Luttes associées : la FALA table sur la qualification d’au moins une athlète pour les JO 2024
La Fédération algérienne de luttes associées (FALA) table sur la qualification d’«au moins une athlète» pour les prochains Jeux olympiques, prévus l’été prochain à Paris.
«Notre objectif est de qualifier au moins une athlète au tournoi de luttes associées féminine, comptant pour les prochains Jeux olympiques. Nous avons un grand espoir de réaliser cet objectif lors du tournoi qualificatif pour les JO prévu en mars prochain en Egypte», a déclaré à la presse le directeur technique national, Driss Haouas, en marge du Championnat d’Algérie qu’abrite la salle omnisport de la Lofa (Es-Senia) à Oran.
Il a, en outre, estimé que ce championnat vise à «détecter les meilleures lutteuses pour intégrer les rangs des différentes sélections nationales appelées à disputer plusieurs échéances internationales au cours de cette saison, en tête le Championnat d’Afrique des seniors, qui aura lieu en mars à Alexandrie (Egypte), et qui sera suivi par le tournoi qualificatif aux JO».
Le rendez-vous d’Oran connaît la participation d’athlètes de premier rang de la discipline sur le plan national, issues de sept ligues de wilayas du pays, Alger, Bouira, Bejaia, Bordj Bou Arreridj, Tipasa, Sidi Bel Abbes et Oran, a-t-il encore précisé.
La première journée du Championnat national, disputée vendredi, a connu le déroulement des éliminatoires et finales dans différentes catégories de poids en seniors et cadettes. La deuxième, programmée pour ce samedi, sera consacrée aux éliminatoires et finales des juniors dans dix catégories de poids, rappelle-t-on.
R. S.