CAN-2023 : ce qu’a révélé Djamel Belmadi sur le match Algérie-Angola

Verts can-2023 Algérie-Angola
La défaite de la CAN-2021 persistera-t-elle à hanter les Verts ? D. R.

La sélection algérienne de football a raté son entrée en lice dans l’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations actuellement en cours en Côte d’Ivoire, en se contentant d’un nul (1-1) contre l’Angola, en match disputé lundi soir au Stade de la Paix (Bouaké), pour le compte de la première journée de la phase de poules (Groupe D).

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, affiche son mécontentement quant au résultat du match en indiquant que « ce n’est pas le résultat qu’on espérait, on voulait démarrer fort cette compétition en décrochant les trois points», notant que «sur un fait de jeu, on encaisse un but, on a du mal à avaler ça. La deuxième mi-temps n’est pas à l’image de la première période, on aurait pu être plus tueurs et marquer ce deuxième but qui aurait pu nous mettre à l’abri».

Pour lui, «le moment faible n’a pas duré longtemps pour nous, mais cela a suffi pour nous faire mal, c’est douloureux et cruel».

«J’explique ce résultat par ce moment faible, on s’est fait punir par la suite. Les Angolais avaient d’autres ambitions, ils ont eu ce qu’ils voulaient. Il ne fallait pas encaisser ce but pendant ce moment faible. Nous avons commis des fautes techniques ce soir, on voulait qu’on le fasse le moins possible», a-t-il fait remarqué en assurant qu’«on est tous fâchés de ce résultat, mais telle est la situation aujourd’hui», tout en promettant qu’«on va relever la tête et préparer ce deuxième match face au Burkina Faso».

Concernant Bounedjah et Belaïli, Belmadi a noté que le premier «est dans une bonne dynamique, il a marqué un superbe but malheureusement refusé pour un hors-jeu, je lui fais confiance», et le deuxième a «été très intéressant en première période, il a été productif, et efficace à l’image de Bounedjah, il est capable de faire beaucoup mieux».

«J’aurais aimé que ça aboutisse sur un but de plus, mais on a manqué ce dernier geste. Le traumatisme de la CAN-2021 était lourd à porter, mais les joueurs avaient répondu présents, maintenant on doit vivre avec ce passé. On fera le maximum pour créer une dynamique et prendre de la confiance. Il reste encore deux matchs dans ce groupe et relever la tête», a-t-il conclu.

R. S.

Comment (15)

    DZ=DZ
    19 janvier 2024 - 17 h 09 min

    Vert
    17 janvier 2024 – 11 h 45 min

    Tu es passé de Belveder au vert ?
    Ta météo est très instable.

    Aderre
    16 janvier 2024 - 21 h 03 min

    Comme nous sommes déjà revenus bredouille il y ‘a de cela 2 ans. J’ai peur que l’histoire va se répéter encore.
    Nous surestimons nos capacités et sous-estimons celle de nos adversaire. 2019, avait sa logique et 2024 on aura une autre. Nos voisin tunisiens viennent de de faire battre,; alors que les calsement CAF les place eb 3eme ou 4 place et 1er durant fort longtemps. Les burkinabés vont nous assommer pour assurer la 1ere place du groupe.
    Ils nous resterait une chance comme Meilleur 3éme. Et la venue de ZIzou pour reconstruire.J’espère qu’il se souviendrais qu’il est Algérien aussi. Ce qu’il n’a pas donné à notre sélection comme joueur il va se rattraper comme sélectionneur. La FFF n’est pas prête à lâcher Deschamps.

      zz
      17 janvier 2024 - 20 h 27 min

      @ADERE zidane et benzema aurait put etre utile pour l algerie mais ils zappes l algerie etre d origine algerienne ne veut rien dire pour certain benzema est parti ce faire humilier en arabie seoudite un entraineur pour l equipe d algerie aurait ete un plus comme zidane ils aiment trop l argent ils en ont jamais assez

        Anonyme
        18 janvier 2024 - 13 h 58 min

        Arrête tes conneries inutiles.
        VIVE ZIDANE
        VIVE BENZEMA
        Ils sont Algériens et fiers de l’être

    Bds
    16 janvier 2024 - 18 h 06 min

    Moi ce qui me dérange dans l équipe nationale c est le nom que nous nous sommes attribué. « Les fennecs » c est un animal craintif et peureux tout chétif une image qui ne nous correspond pas un fennecs pour aller au combat il faut changer cela nous donner un autre image
    Comparé au « aigles de Carthage » les « supers aigles » les » lions indomptables  » les « scorpions » les « éléphants  » les « etalons » les  » requins bleu » les « Panthers » les »leopards » vous voyez maintenant la ou je veux en venir .. j ai pas envie que l on l interpelle dans la rue quand moi ou mes enfants portont le maillot de l équipe national et que l on nous associe à des canides

    Anonyme
    16 janvier 2024 - 17 h 43 min

    Attention à l’arbitrage , il faut être vigilant . Le sifflet sénégalais allait toujours dans le même sens (juste oublié 2 penaltys pour l’Algérie) .
    Maintenant c’est la victoire le prochain match ou le retour à la maison .

      Vert
      17 janvier 2024 - 11 h 45 min

      oui il faut faire attention a GASSAMA
      a l humudité
      a la chaleur
      au terrain
      arrétez votre paranoia victimaire

        Anonyme
        17 janvier 2024 - 13 h 38 min

        Parano toi même ! le monsieur qui a un avis sur tout et qui croit tout voir et savoir .

          Anonyme
          17 janvier 2024 - 20 h 53 min

          Il était connu comme Belvédère dans un passé recent.

    Bilal
    16 janvier 2024 - 16 h 36 min

    C’est la victoire du stratège sélectionneur Angolais. A la conférence de presse déjà il a dit qu’il a étudié le jeu des Algériens et qu’il va adopter une stratégie pour les contrer. Ce qu’il a fait et c’est ce que BELMADI n’a pas fait. Son défaut c’est de n’écouter aucun avis des autres, qu’ils soient journalistes sportifs, autres sélectionneurs et le pire c’est qu’il persiste dans ses décisions. Prenons l’exemple des attaquants algériens ils sont aux abonnés absents alors que Belmadi a à sa disposition Brahimi qui brille actuellement, un Delort en forme et surtout Benrahma, Mahrez a perdu de son foot ball en quittant Manchester City où il commençait déjà à décliner. Au lieu de ça il fait appel en sélection, à un quatrième gool ? Je n’arrive pas à le suivre.

    Z
    16 janvier 2024 - 15 h 59 min

    COMME DANS LE FOOT LE MENTAL ALGERIEN EST INCONSTANT PARTOUT AILLEURS ILS SE DISPERSENT QUE C EST IL PASSE AUX VESTIAIRES AVEC LE COACH POURQUOI CETTE FAIBLESSE ,?? IL Y A MESENTENTE DANS LE GROUPE OU DE LA RIVALITE J AI PEUR QUE L ONT SORTE DE CETTE COUPE COMME ONT RENTRE ET BELMADI POURRA PLEURER COMME AU CAMEROUN RAMENEZ LES KLEENEX

    ZZ
    16 janvier 2024 - 15 h 15 min

    POURQUOI ,??? PARCEQUE IL N ONT PAS LA TETE DANS LE MATCH IL Y A LA PRIERE A FAIRE

    z
    16 janvier 2024 - 15 h 11 min

    MAHREZ A FAIT DE LA FIGURATION COMME TOUJOURS VAUT MIEUX QUIL RESTE EN EUROPE

    Anonyme
    16 janvier 2024 - 13 h 13 min

    C est à la fin qu on paie les musiciens ; il joue sa place avant tout sur ce tournoi car Flan Aux Fruits (FAF) et ni le peuple algérien n acceptera un troisième échecs . cette pression est pesante pour lui et c est palpable
    mais pas pour les joueurs ; en tout cas je souhaite à mon pays son équipe nationale et son sélectionneur du succès inch Allah sur cette coupe africaine .

    Vert
    16 janvier 2024 - 12 h 25 min

    Le DEUXIEME MATCH est a 15h CONTRE LE Burkina donc .. Zéro points
    on s accroche au Dernier …
    gardez mon POST …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.