CAN-2023 : ce qu’a révélé Djamel Belmadi sur le match Algérie-Angola
La sélection algérienne de football a raté son entrée en lice dans l’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations actuellement en cours en Côte d’Ivoire, en se contentant d’un nul (1-1) contre l’Angola, en match disputé lundi soir au Stade de la Paix (Bouaké), pour le compte de la première journée de la phase de poules (Groupe D).
Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, affiche son mécontentement quant au résultat du match en indiquant que « ce n’est pas le résultat qu’on espérait, on voulait démarrer fort cette compétition en décrochant les trois points», notant que «sur un fait de jeu, on encaisse un but, on a du mal à avaler ça. La deuxième mi-temps n’est pas à l’image de la première période, on aurait pu être plus tueurs et marquer ce deuxième but qui aurait pu nous mettre à l’abri».
Pour lui, «le moment faible n’a pas duré longtemps pour nous, mais cela a suffi pour nous faire mal, c’est douloureux et cruel».
«J’explique ce résultat par ce moment faible, on s’est fait punir par la suite. Les Angolais avaient d’autres ambitions, ils ont eu ce qu’ils voulaient. Il ne fallait pas encaisser ce but pendant ce moment faible. Nous avons commis des fautes techniques ce soir, on voulait qu’on le fasse le moins possible», a-t-il fait remarqué en assurant qu’«on est tous fâchés de ce résultat, mais telle est la situation aujourd’hui», tout en promettant qu’«on va relever la tête et préparer ce deuxième match face au Burkina Faso».
Concernant Bounedjah et Belaïli, Belmadi a noté que le premier «est dans une bonne dynamique, il a marqué un superbe but malheureusement refusé pour un hors-jeu, je lui fais confiance», et le deuxième a «été très intéressant en première période, il a été productif, et efficace à l’image de Bounedjah, il est capable de faire beaucoup mieux».
«J’aurais aimé que ça aboutisse sur un but de plus, mais on a manqué ce dernier geste. Le traumatisme de la CAN-2021 était lourd à porter, mais les joueurs avaient répondu présents, maintenant on doit vivre avec ce passé. On fera le maximum pour créer une dynamique et prendre de la confiance. Il reste encore deux matchs dans ce groupe et relever la tête», a-t-il conclu.
R. S.
Comment (15)