Le chef d’état-major de l’ANP appelle les «patriotes sincères» à déjouer les desseins hostiles

Chanegriha ANP
Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l'ANP. D. R.

Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a souligné que «l’Algérie, qui a subi les affres du colonialisme, restera fidèle à ses positions envers les causes justes à travers le monde, à leur tête les questions palestinienne et sahraouie». «Concernant cette question centrale et intangible dans notre politique étrangère, le soutien de l’Algérie était clair, traduit par les déclarations officielles des hautes autorités du pays, condamnant les agressions contre le peuple palestinien, et la décision d’accueillir les blessés, notamment les enfants, dans les hôpitaux nationaux, et l’envoi d’aides humanitaires et médicales aux Palestiniens à Gaza», a indiqué le général d’armée Saïd Chanegriha.

«En effet, l’Algérie a pris l’engagement de soutenir les causes justes, à l’instar des causes sahraouie et palestinienne, parce qu’elle a, elle-même, subi les affres du colonialisme et qu’elle estime à sa juste valeur le soutien témoigné par les libres de ce monde à sa cause et à son droit légitime à l’autodétermination. C’est pour cette même raison qu’elle lutte, aujourd’hui, par tous les moyens, dans le respect de la légalité internationale, pour trouver des solutions à toutes les questions justes», a-t-il ajouté.

Le chef d’état-major de l’ANP a, en outre, appelé les «patriotes sincères» à «déjouer tous les desseins hostiles qui visent la sécurité et la stabilité de notre pays, à consentir et à fédérer tous les efforts», tout en affirmant que l’armée apporte son soutien au président Tebboune, car «entièrement confiante en la réussite [du] processus national sincère, au service du pays et du citoyen», conduit par le chef de l’Etat.

R. N.

Comment (21)

    Kimou
    18 janvier 2024 - 20 h 41 min

    On est là les patriotes sincères, al hamdoullileh l’Algérie nous la défendront avec nos moyens inchallah, langues , bras , argents ,pieds , vie tous selon nos capacités inchallah.

    Anonyme
    17 janvier 2024 - 16 h 12 min

    Parmi les problèmes que l’Algérie peut régler illico presto, sans l’avis des extérieurs car relevant de sa souveraineté, il y a celui des étrangers en situation menaçante pour la sécurité du pays et de son peuple. Pas d’état d’âme et pas de laxisme humanitaire les autorités doivent décider d’urgence le renvoi de certaines catégories d’étrangers qui constituent un danger réel pour le pays:
    les marocains ouvriers de toutes sorte ou naturalisé de façon inopportune par la issaba ainsi que les irréguliers par rapport à leur présence sur le territoire
    les sahéliens et autres sujets d’autres pays africains séjournant irrégulièrement
    les faux diplomates arabes notamment eau egypte jordanie libye….
    tous les voyous étrangers
    Il en va de l’existence même de la nation et de son peuple.
    pourquoi tergiverser ? ou hésiter ou temporiser?
    Les décisions dans ce domaine sont simples . Gloire à l’ANP éternelle

      Bilal
      18 janvier 2024 - 10 h 50 min

      Anonyme, vous oubliez les traîtres algériens qui ont pillé les ressources du pays et qui continuent à siphonner ce qui reste, les traître algériens (le MAK entre autres) agissant à l’étranger, qui soutiennent le maroc, les sionistes, les saboteurs de l’intérieur et de l’extérieurs, ceux qui ne veulent pas que ça change pour garder leurs privilèges .

    Abou Stroff
    17 janvier 2024 - 6 h 57 min

    « Le chef d’état-major de l’ANP a, en outre, appelé les «patriotes sincères» à «déjouer tous les desseins hostiles qui visent la sécurité et la stabilité de notre pays, à consentir et à fédérer tous les efforts», tout en affirmant que l’armée apporte son soutien au président Tebboune, car «entièrement confiante en la réussite [du] processus national sincère, au service du pays et du citoyen», conduit par le chef de l’Etat. » conclut R. N..

    permettez moi de rappeler que les desseins hostiles qui visent la sécurité et la stabilité du pays ne sont pas l’oeuvre d’algériens lambda mais d’augustes responsables (d’où viennent ils et comment sont ils nommés à des postes sensibles?) qui profitent de leur statut d’augustes responsables pour s’adonner à des activités « hostiles » (les événements de ces dernières semaines ou de ces dernières années prouvent mon assertion).

    quant au soutien qu’apporte chengriha au président tebboune, je pense que le premier nommé doit, certainement être prêt à soutenir, en tant que citoyen, le président si ce dernier briguait un deuxième mandat, point, barre.

    wa el fahem yefhem

    PS: mon commentaire d’hier sur le sujet n’est pas passé mais j’espère que ce commentaire, qui ne fait qu’avancer un constat, passera.

    ma o zitoun
    16 janvier 2024 - 22 h 26 min

    LA PREMIERE DES CHOSES C EST VIDER L ALGERIE DE TOUS LES PARASITES ET LES OPPORTUNISTES QUI SQUATTENT NOS ADMINISTRATIONS SANS AUCUNES PLUS VALUE CES RESPONSABLES INCOMPETANT ET BEDONNANT LA EST LE PROBLEME DEPUIS TOUJOURS PAS DE RESULTAT PAS DE SALAIRES PAS DE BRAS PAS DE CHOCOLAT

    C’est très Bizzare …
    16 janvier 2024 - 20 h 45 min

    C’est très Bizzare
    L’ANP fait toujours sortir les Trolls 😈 de leurs Égouts..

    Mazel Tov @Nord Africain
    16 janvier 2024 - 20 h 42 min

    Mazel Tov @Nord Africain
    Tout le monde croit que tu es un Troll Marroki 😆.
    Allez Shalom

    lhadi
    16 janvier 2024 - 19 h 46 min

    On doit ici remarquer que le chef d’état-major semble oublier le rôle du système de type machiavélien d’un autre âge (…).

    Dans ce contexte, j’affirme la nécessité de s’affranchir du soutien de ce courant responsable de la situation politique, économique et sociale chaotique du pays, et de trouver une voie qui tournerait le dos à l’éloge peu compatible avec la réalité de la politique.

    La politique actuelle, soumise au diktat du néo-patrimonialisme qui la marque de son empreinte dans tous ses aspects, est ballotée dans les certitudes du conservatisme alors que le monde en perpétuel changement… se mue, bouge, avance.

    L’Algérie ne sera forte que si elle épouse la conscience révolutionnaire qui, seule, alliée à l’efficacité du monde moderne, peut mettre un terme aux erreurs et aux errements d’une gouvernance qui considère, malheureusement, l’intelligence comme une menace et la compétence comme un danger.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Anonyme
    16 janvier 2024 - 18 h 00 min

    Le chef d’état-major de l’ANP appelle les «patriotes sincères» à déjouer les desseins hostiles
    le chef d’état major avant de parler du peuple qu’il commence à nettoyer chez lui et à faire du ménage et être sans pitié parce que ceux qui ont volé le pays et continue à volé le pays se ne sont pas les algériens mais les élites algériennes du pouvoir algériens qui eux sont les ennemies des algériens et de Algérie se sont eux qui s’enrichie sur le dos du peuple Algérien et le peuple lui en prend plein la figure quand il commence à crier et dire ce qui ne va pas vous faite quoi vous rien sauf pour les museler dès qu’il se lève !

    Être patriote ou nationaliste ne fera pas de toi un pays sincère ni même un pays que tu penses protéger bien au contraire plus tu voles un pays ton propre pays plus ton peuple se divise pas compliqué à comprendre nous sommes libérer depuis 62 et nous avons rien construit ni industrie militaire ni navale ni rien du tout sauf volé et volé et accusé le peuple quand ça ne va pas chez vous à titre perso je m’en fou de Algérie nos ancêtres se sont battu s’il était encore vivant je pense que nous serions encore en guerre cette fois ci entre nous en plus devant le monde musulman, vous vous dites un pays islamique pff, nous sommes un pays de voleur et de corrompu et des guerres entre clans intégrer au gouvernement chaque clan veut prendre la place du roi (…)

    Anonyme
    16 janvier 2024 - 16 h 59 min

    Les patriotes du FLN made in business vont certainement proteger le pays.

    ZZ
    16 janvier 2024 - 13 h 43 min

    IL est sur que beaucoup d algeriens ne ressentent aucune empathie pour leur pays et ne pensent qua se remplirent les poches pour eux et les leurs l algerie pour eux c est le dernier de leur soucis mais il y a des algeriens qui aiment leur pays et sont patriote il faut faire la part des chose ont ne doit pas donner les postes cles a des crypto anti algerie les ex sont legions que cela soit dans le sport dans l economie hier le match angola algerie match nul ce mahrez a ete abscent peut ont avoir confiance a ce joueur algero marocain ???? ce n est pas la premiere fois lors de sa prestation contre le cameron idem c est decevant le probleme number one il est chez certains algeriens qui n eprouvent rien pour ce pays surtout les binationaux algero marocains et algero francais

    Anti-Makhzen
    16 janvier 2024 - 13 h 11 min

    @ Nord-africain 16 janvier 2024 – 10 h 36 min

    « L Afrique du Nord a-t-elle progressé après son indépendance?Telle est la question! »
    Es-tu une mouche en service commandé? Telle est plutot la question. Moi, je réponds oui.
    Car, tu mets en question l’indépendance des ex-pays colonisés. Et tu doutes de la capacité des élites locales à gouverner. Mais tu oublies toutes les catastrophes que causent chaque jour que dieu fait les élites des pays dits « développés ».
    « Encore un qui cause », comme l’a bien dit l’autre.

    Luca
    16 janvier 2024 - 11 h 51 min

    C’est un homme d’Algérie de tournant bénéfique et certes un homme stable , … l’Algérie n’a qu’à continuer à etre ce qu’elle est , une jonction entre l’Europe et l’Afrique, un anti Fake mensonge et surtout une politique naturelle et qui au delà des orgueils fait naître réponses a ceux qui ne savent pas aimer dzair et qui revendique l’anti dzair l’anti aventure populaire

      Anonyme
      16 janvier 2024 - 17 h 01 min

      Le contraire de tout ce que tu ecris se passe reellement sur le terrain.

    Nord-africain
    16 janvier 2024 - 10 h 36 min

    Oui,mais il faudrait d abord définir ce que c est une cause juste!Avant l effondrement du mur de Berlin,le bloc de l Est parlait de l exploitation de l homme par l homme,des méfaits du capitalisme et ses retombées sur les masses populaires,de l impérialisme et de l hégémonie!Le bloc de l Ouest,quant à lui,nous parlait de l empire du mal,des privilèges de la Nomenklatura,de la dictature du prolétariat etc!
    Aujourd hui c est la mondialisation,les frontières sont abolies et l on ne se demande pas à qui appartient telle ou telle terre mais comment vivent les gens qui habitent?La démocratie et le socio-économique deviennent la mesure!S attaquer aux inégalités sociales,inter-régionales et intercontinentales sont les justes causes!
    En Afrique du Nord,dans le rural,les populations vivent dans un état quasi-primitif,les injustices sont légion et l on se permet de parler de l auto-détermination!Autodétermination,pourquoi faire?Sombrer dans les difficultés et la paupérisation!L Afrique du Nord a-t-elle progressé après son indépendance?Telle est la question!

      Vert
      16 janvier 2024 - 12 h 20 min

      le Haineux Séparatiste qui crache son Venin sur L Algerie est toujours
      c est CHEZ toi au MAROC que les populations Rurales crevent de FAIM
      EL hamdoullah chez nous l eléctrification est la.. L eau potable est la ..le GAZ …transport scolaire .. Cantines..des Aides pour l habitat Rural.. des Aides aux agriculteurs
      Tout n est pas parfait mais des milliards ont été investis pour aider les regions rurales de la Kabylie aux Aurés jusqua Tindouf

        Le beurre et l' argent du beurre!
        16 janvier 2024 - 14 h 06 min

        Haineux et racistes, sont ceux comme vous opposent l’arabismse étatique, puis demandent à nous Amazighs qui refusons l’islamisme et l’arabisme comme fatalité!
        L’armée doit comprendre que sans un acte politique CORRIGEANT la cassure, produite par boumediene, ce pays sera toujours fragile! Voilà pourquoi des pays minuscules se permettent tant

          Vert
          16 janvier 2024 - 18 h 53 min

          A preuve du contraire ce n’est pas moi qui a lynché un pauvre jeune en public l a exposé en criant des slogans hostiles aux autres qui refusent la propagande de lavage de cerveau de ta secte
          Arrêtez votre victimisation
          Les kabyles vivent d Oran a setif jusqu’à a Bechar en toute tranquillité
          Qu un

        Anonyme
        16 janvier 2024 - 17 h 04 min

        C’est facile d’ecrire tout de que tu veux mais la realite sur le terrain en est autre chose. Des mots de haine ne changeront rien. Tu empires les choses car la chanson est bien connue.

      Anonyme
      16 janvier 2024 - 12 h 23 min

      C est vrai concernant l Europe et la France pour les frontières abolies et même leurs monnaies nationales. Cette souveraineté n existe plus au seins de ces pays qui font l Europe comme la France par exemple, ce n est pas le cas de l Algérie et ce qui fait la souveraineté d un pays avant tout, c’est ces frontières bien marquées et sa monnaie nationale qd bien même c est une monnaie de singe. Vive l Algerie et Vive son peuple et son armée nationale. 🇩🇿❤️. Des étapes ont bien été franchies mon lieutenant général chef d état major Chengriha et la feuille de route doit continuer malgré les obstacles divers internes ou externes. Inch Allah on va bientôt passer à la deuxième feuilles de route mais avant il faut consolider ce qu on a entrepris, consolider les projets les sécurisés, la diplomatie et l Algerie doit être partout et son armée aussi et je compte sur vous pour rendre visite à nos interlocuteurs, j aime vous voir chez eux mon armée Algérienne tt en restant ce que nous sommes, un pays qui se respecte et se fait respecter en toutes circonstances.et faisons avec ceux qui nous respectent. Faut envoyer une délégation militaire de l ANP à Berlin inch Allah. On tate le terrain et préparons la deuxième feuilles de routes ensemble mais vous devez donner la voie et l exemple au sommet du pouvoir algérien civil et militaire et nous comptons sur vous mon général pour y veiller et garder ce cap , c’est très important pour la suite les enjeux et les défis à l avenir et la place que l Algerie veut s octroyer dans ce nouveau monde qui se dessine , c est maintenant ou jamais mais ça je l ai dit avec AP des le départ et avant le conflit Ukrainien qui faut reconnaître a été positif économiquement pour l Algérie mais ne nous endormons pas sur nos lauriers car rien n’est jamais acquis dans la vie. Vive Nous ! 🇩🇿

      MohamedDZ
      16 janvier 2024 - 12 h 23 min

      Mieux vivre LIBRE et pauvre que vivre esclave et « riche » du colonisateur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.