L’Algérie va-t-elle signer avec Exxon Mobil fournisseur de l’entité sioniste en carburant ?

Comment (9)

    Salim Samai
    20 janvier 2024 - 6 h 21 min

    BDS quand on PEUT! Plusieurs marchands au Souk! « J´achete chez mon ami qui me fait le bon prix! »

    Selon « La Provence » Annie Ernaux et des Francais ont signé 1 petition de « BDS »….contre l`Allemagne, cette fois dont ce gouvernement a RUINÈ le CAPITAL accumulé par Merkel en soutenant Israel CONTRE SES CITOYENS, VALEURS, l`EUROPE et HISTOIRE!

    Qui l`affirme? Des Media Anglo-Saxons que la F.A.Z. resume en 1 article le 17/1/24.

    Brahms
    19 janvier 2024 - 18 h 20 min

    Ne donnez rien de gratuit car l’Europe revend à ses clients à des tarifs élevés, gaz, essence et électricité lisez un peu :

    1°) Ludovic Ducreux est artisan boulanger à Lyon depuis 18 ans. Il est propriétaire de deux établissements qui se font face dans le 3e arrondissement : une boulangerie et une pâtisserie traiteur.

    Il a les traits tirés et les cernes de ceux qui se lèvent tôt. Une fatigue due aux horaires qu’il fait chaque jour ou un épuisement qui s’accentue avec l’enchaînement : Covid, inflation des matières premières et explosion des prix de l’électricité ?

    C’est ce dernier point qui a le plus fait souffrir les affaires de Ludovic Ducreux. L’artisan a, depuis le début de l’année, observé une hausse de près de 800 % de sa facture d’électricité pour ses deux établissements.

    Lyon. La facture d’électricité de ces boulangers explose : « On risque de disparaître »
    Des régulations astronomiques. Tout commence en fin d’année dernière. « Nous avions été prévenus de l’augmentation des prix de l’électricité, EDF nous avait annoncé une hausse de 15 à 20 pourcents« , se rappelle Ludovic Ducreux.

    Début 2023, rien à l’horizon, plus de facture, jusqu’en février. Là, le chef d’entreprise voit le couperet tomber. « J’ai reçu une première régulation de 16 000 euros et une semaine plus tard, une autre de 8 000 euros seulement pour mon côté traiteur », détaille le chef d’entreprise. Une augmentation de 500 % de sa facture suivie d’une autre de 300 % concernant sa boulangerie.

    En tout, l’artisan a déjà dû payer plus de 30 000 euros d’électricité depuis sept mois alors qu’auparavant, il réglait cette somme pour une année entière de consommation.

    2°) Une facture d’électricité de plus de 11000 euros plombe une boulangerie de Wambrechies
    La dernière facture d’électricité de la boulangerie Le Palet d’or, à Wambrechies, s’élève à 11 378 €. Face à une telle augmentation des charges, des licenciements sont-ils dans la balance ?

      Azrou
      21 janvier 2024 - 16 h 36 min

      Pourquoi boycotter ExxonMobil ou Chevron
      des milliers de sociétés travaillent étroitement
      avec Israël, allons nous toutes les boycotter ?
      Que représenterait ce boycott pour ces deux groupes?
      Rien! Beaucoup par contre pour l’Algérie. Il faut savoir
      fixer des limites au bon sens, sinon celui-ci devient
      comme on le dit si bien chez nous du Nif oulakhssara.

    L'Algérie doit continuer à nourrir la bête !
    19 janvier 2024 - 8 h 33 min

    Au diable le droit et la justice, au nom du profit et du dollar roi on doit continuer à nourrir cette bête connu comme étant celle qui aura produit le plus de crime durant son existence et surtout alimenter la main trouble de ses agents sur notre territoire, comme cette ambassadrice qui coure de région en région et de personne politique en association afin de mettre en place l’agenda de son maître la bête.

    Ne pas oublier que les derniers hommes ayant des valeurs humaine et épris de justice commencent à partir chacun à leur tour, il ne reste que des hommes et femmes voulant copier/Coller l’occident !!

    Qu’est ce qui nous empêche de trahir nos pairs fondateurs et le serment fait devant eux ? !!

    IWEN

    Nasser
    18 janvier 2024 - 21 h 02 min

    Mis à part le volet politique, que soulève M. Rafaa, qui est d’importance puisqu’il concerne directement les Palestiniens, on se pose la question de savoir pourquoi ce contrat est relancé en ces moments graves au Moyen-Orient ! Pourquoi « relancé » ? Parce que ExxonMobil avait déjà négocié en 2019 ce genre de contrat « préliminaire » (du temps de Ould Kaddour) avec l’Algérie et juste au moment de sa signature elle l’a suspendu unilatéralement en raison, disent les Américains, de la « situation actuelle en Algérie ». Une pression en ces moments difficiles pour l’Algérie ? Selon les intérêts exclusifs des USA ? Y avait-il des considérations politiques et du chantage ? Fort possible !
    Une reprise de ce contrat en ces moments ne peut échapper aussi à des considérations politiques et géopolitiques ; sans aucun doute. ExxonMobil est un instrument de pression de l’Etat américain qui n’engage ce genre de chose que s’il y a un intérêt stratégique.
    Ce moment est bien clair que les autorités algériennes doivent prendre en compte, analyser avant la prise de décision.
    Nous pensons qu’il y a des intérêts algériens, mais il y a aussi des calculs géopolitiques américains qui peuvent être néfastes, à moyen terme, politiquement et géopolitiquement.
    Comme ExxonMobil avait unilatéralement suspendu ce contrat, en ce temps, pour les raisons expliquées selon ses intérêts, rien n’oblige Sonatrach à ne pas poser aussi ‘‘ses’’ conditions pour voir s’ils ne sont pas en conflits aux leurs.
    Les multinationales américaines le font. Elles cherchent vos conditions pour les « torpiller » avec les leurs de façon si habile que vous ne verrez absolument rien ! Ils cherchent toujours leurs intérêts sans les vôtres.
    Et c’est le piège !

    KN rahimou Allah
    18 janvier 2024 - 13 h 48 min

    C’est une question qui mérite d’être posée.!

    ???????????

    Je trouve que c’est une erreur monumentale de traiter avec le Yankee alcoolique.!

    L’Algérie doit choisir son camp maintenant une bonne fois pour toute et investir avec ses alliés puissants comme la Chine et la Russie et l’Afrique du Sud.

    Il y a un proverbe qui dit, le meilleur moyen de perdre son service 3 pièces c’est de jouer au grand écart !

    La sauvegarde ainsi que l’intégrité de l’Algérie ne passera que par un président chaoui les seuls et uniques capables de diriger ce grand pays.🇩🇿✌❤

    Être algérien c’est bien mais être chaoui c’est mieux…😉

    Salutation a AP (…) 👍

      Salim Samai
      20 janvier 2024 - 6 h 27 min

      Le Chinois dit: « Chat noir ou gris, l`essentiel est qu´il
      attrape la souris! »

      Moi, je CONFIERAI tout le Gvt de DZ aux Mozabite…. sous CONTROLE car méme Dieu CONTROLAIT ses emissaires car le pouvoir/Koursi AVEUGLE! Il le dit!

    Anonyme
    17 janvier 2024 - 22 h 08 min

    L’intérêt de l’Algérie et de son peuple passe avant toute autre chose.
    Lorsque l’Algérie était dans le besoin, dans les années 90, aucun pays arabe, excepté la Lybie, n’a aidé notre pays. Même Yasser Arafat qui après avoir passé plusieurs jours au Maroc a été contraint, par pure politesse diplomatique, de se poser pour une heure de temps à Alger avant de s’envoler pour Tunis où il y est resté plusieurs jours. Quand aux pays africains, seule l’Afrique du Sud nous a aidé Les autres ont hébergé les fuyards terroristes.

    Raïs
    17 janvier 2024 - 17 h 52 min

    Il faut seulement se demander pour quoi ces Zombis évangélistes juifs colonialistes américains sont en Algérie ? surement pour se procurer l’hydrocarbure algérien et c’ est très simple, premièrement il faut voir ça comme une menace il ont besoin de d’hydrocarbure il vont le chercher ou ils se trouve et d’une manier très agressive pour aussi intimider les responsables algériens a coopérer avec eux et leurs fournir du pétrole presque gratuit pour le revendre plus tard aux Européens plus cher, c’est tout ce qu’ils veulent ces Zombis juifs américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.