Louisa Hanoune cash : «Les Emirats arabes unis nous ont déclaré la guerre !»

Louisa Hanoune
Louisa Hanoune. D. R.

Par Houari A. – «L’Etat des Emirats arabes unis a déclaré la guerre à l’Algérie car l’Algérie n’a pas normalisé ses relations avec l’entité sioniste et défend d’une façon inconditionnelle le peuple palestinien et la cause palestinienne, alors que le régime émirati est un agent de l’entité sioniste et de l’administration américaine», a affirmé la porte-parole du Parti des travailleurs (PT). «Nous les avons vus, même dans leur conduite ignoble, dans l’échange culturel et touristique avec Israël», a-t-elle ajouté. «Les Emiratis parlent des Israéliens et s’enorgueillissent de ce qu’ils sont leurs frères et leurs amis, et prennent fait et cause pour eux, si bien que le régime offre une compensation de 2 000 dollars pour tout soldat israélien qui meurt dans la guerre actuelle et ne débourse pas un centime pour les victimes palestiniennes», s’est-elle indignée.

«Les Emirats sont partie prenante dans la guerre génocidaire que mène Israël contre le peuple palestinien, parce qu’ils soutiennent l’entité sioniste», a encore dit Louisa Hanoune sur le plateau de la chaîne privée El-Watania TV. «Nous avons entendu des déclarations ahurissantes et extravagantes de la part des Etats normalisateurs, notamment les Emirats et Bahreïn», a-t-elle ajouté, en indiquant que l’Algérie «est devenue un ennemi pour eux, parce que l’Algérie rejette les plans sionistes».

«Les Emiratis ont déclaré que si une guerre devait éclater entre l’Algérie et le Maroc, ils soutiendraient le Maroc et ils ont effectivement commencé à apporter leur aide à ce pays et à déstabiliser toute la région, parce qu’ils n’acceptent pas le rôle que joue l’Algérie, par exemple, dans le cadre de la réunification des factions palestiniennes», a-t-elle rappelé. «Ils ont exercé des pressions sur la Tunisie et la Mauritanie, puis ils se sont tournés vers les pays du Sahel, pour isoler l’Algérie et la mettre en situation de danger», a-t-elle encore fait savoir.

Le régime des Al-Nahyane «a distribué pas moins de 15 milliards de dollars dans le cadre de ce plan de déstabilisation qui vise l’Algérie en particulier, à partir de ses frontières sud, en disséminant des espions et en déployant d’autres moyens, dont les tentatives d’introduction de drogues dures et d’autres modus operandi criminels», a insisté Louisa Hanoune, selon laquelle, «pour cet agent de l’entité sioniste et de l’administration américaine, l’Algérie représente une entrave car l’entité sioniste cherche à élargir son influence dans la région».

La patronne du PT a, par ailleurs, estimé que l’existence d’une Ligue arabe fondée sur la race «est une aberration», en précisant que les peuples du Maghreb, dont l’Algérie fait partie, ne sont pas des Arabes mais des Amazighs arabisés par l’islam. «Cela n’empêche pas notre appartenance à l’espace culturel arabe», a-t-elle conclu.

Le Haut Conseil de sécurité (HCS) avait déploré, lors de sa dernière réunion, l’attitude inamicale d’un pays arabe qualifié de frère, sans le citer. Mais tout le monde avait compris que l’insinuation concernait précisément les Emirats arabes unis, auxquels nos confrères d’El-Khabar avaient réservé plusieurs articles au vitriol, dans lesquels ils mettaient en avant une série de comportements qui portent atteinte à la sécurité et à la stabilité de l’Algérie.

H. A.

Comment (105)

    Le Berbère
    25 janvier 2024 - 14 h 46 min

    Les Émirats arabes unis ont financé des assassinats à motivation politique au Yémen et fort possible au Soudan en Libye et même en Syrie, au Mali et au Sahara occidental comme l’a révélé un rapport d’enquête de la chaine de la télévision publique britannique la BBC, ce qui a contribué à l’exacerbation du conflit entre factions belligérantes dans ce pays.L’entraînement à la guérilla dispensé par des mercenaires américains aux unités émiraties opérant au Yémen a été utilisé pour former des éléments locaux capables d’actions secrètes, ce qui a conduit à une nette augmentation des intentions d’assassinats politiques, selon ce qu’a révélé un lanceur d’alerte lors d’une enquête menée par la British Broadcasting Corporation ( BBC) Je me demande si certains en Algérie font encore confiance à ce pays corrompu et le considèrent comme un pays ami et frère ?

    Brahms
    24 janvier 2024 - 7 h 50 min

    Dubaï plateforme pour tous les trafics du monde avec l’assentiment du Cheik Al Nayane, lisez un peu :

    Le général Tiani demande un gel de tous les permis miniers en cours. Une mesure conservatoire, suite à un scandale qui fait grand bruit dans le pays : une importante quantité d’or, sortie frauduleusement de Niamey et en partance pour Dubaï, a été saisie à l’aéroport d’Addis Abeba au début du mois. Les Nigériens se demandent à qui appartient cet or et d’où il provient.

    Ce sont 1400 kilos de lingots d’or d’une valeur de plus de 60 milliards de francs CFA qui sont saisis à l’aéroport d’Addis Abeba, il y a trois semaines, sans aucun document officiel, alors que la cargaison est en partance pour Dubaï.

    Les autorités aéroportuaires éthiopiennes informent alors les autorités nigériennes. 82 agents des douanes, de la police, de la gendarmerie, et des eaux et forêts affectés à l’aéroport de Niamey sont relevés de leurs postes et réaffectés. Une enquête est officiellement ouverte, selon le directeur général de la douane nigérienne. Aucune autre information officielle n’a été donnée jusqu’à présent.

    La section nigérienne de l’organisation de lutte contre la corruption Transparency International se dit scandalisée et s’interroge : comment de telles quantités d’or peuvent-elles sortir du principal aéroport du pays sans être détectées ?

    Selon l’Initiative pour la transparence des industries extractives, le Niger a officiellement exporté 235 kilos d’or en 2022, pour une valeur d’un peu moins de 10 millions d’euros. Mais des investigations faites à partir de Dubaï montrent que les Emirats ont importé pour 457 millions d’euros du Niger. Un écart important, en raison du trafic.

    Voilà, comment les pays africains risquent d’être dépouiller de leurs richesses naturelles par ces malfaisant de bédouins de la bédouinerie qui n’aiment que l’or, l’argent, le luxe et les putes.

    Soso
    24 janvier 2024 - 7 h 41 min

    Comment elle a pu échapper à la prison alors qu’elle était condamné ?

    Salim
    23 janvier 2024 - 12 h 36 min

    @Aurès qui ne porte pas bien son pseudo.C’est toi qui délivre des certificats d’amazighité aux habitants autochtones d’Algérie? Moi j’étais berbère, je suis berbère et je serai toujours berbère!!!!

      Aurès
      24 janvier 2024 - 23 h 39 min

      Je t’ai rien demandé sauf de ne pas mêlé notre région à votre délire car nous sommes Algériens.
      Si tu es Berbère et tu veux inviter un Bebrère Marocain invites le chez toi.

    Brahms
    23 janvier 2024 - 2 h 06 min

    Les Emiratis nous envoient des tonnes de drogue à travers la Libye ?

    Ces arabes ou juifs n’ont rien à faire au Maghreb, il faut les chasser. Les Emiratis investissent dans le pétrole libyen alors que chez eux, un étranger ne peut prendre que 49 %.

    Pas besoin de ces adorateurs de l’argent, il faut dégager tous les Emiratis d’Algérie.

      Algérien
      23 janvier 2024 - 14 h 11 min

      On s’en fout du Maghreb c’est l’Algérie qu’on doit protéger.

      RBOBA
      23 janvier 2024 - 15 h 57 min

      Où est passé mon commentaire envoyé hier soir et où je remerciais Brahms. Moi aussi je n’ai cessé d’écrire qu’il faut une bonne fois pour toutes BOYCOTTER ce pélerinage à La Mecque etc… où j’évoquais ces « habits » hideux non algériens féminins et masculins etc.;REMETTRE MON COMMENTAIRE sans coupure svp. Merci

        Salam
        24 janvier 2024 - 15 h 06 min

        Il ne faut pas boycoter un pillier de notre religion pour des raisons mondaines

          Anonyme
          24 janvier 2024 - 23 h 02 min

          @Salam
          25 000 Palestiniens calcinés sous les bombes dont plus de 60% sont des enfants, la bande de Gaza détruite à plus de 60 %, vous appelez cela mondain ?

          RBOBA
          25 janvier 2024 - 21 h 16 min

          Salam : « <il ne faut pas boycotter un pillier de notre religion pour des raisons mondaines" écrivez-vous ?
          Ah bon, La POLITIQUE, LA RAISON, ce sont des mondanités ? Qu'avez-vous dans la tête, ce fameux "pillier" qui vous encombre, qui vous empêche de réfléchir,
          Qui vous obstrue la vue, vous bouche les oreilles ? Continuez à enrichir les saoudiens qui vous méprisent, qui n'ont que faire de vous, sauf de votre argent, pauvre monsieur ! Quelle honte ! Les Algériens qui se sont battus pour l'indépendance de leur pays doivent se retourner dans leur tombe en apprenant que certains recherchent de nouveaux COLONISATEURS tout aussi malfaisants que les précédents, mais plus rusés puique certains sont prêts à leur baiser les mains sous prétexte du "fameux pillier de notre religion". Y compris après avoir goûter de leur "bienveillance" via les terroristes durant la fameuse "décénnie noire" qui en réalité a commencé dans les années 1984 ! Continuez à courber l'échine ! Mais attention au lumbago ! Publier mon commentaire intégralement cette fois-ci. Merci.

    Aurès
    22 janvier 2024 - 22 h 43 min

    Salim, ne parles pas en notre nom svp car nous sommes d’abord Algériens ensuite Algériens et enfin Algériens.
    Point à la ligne.

    Anonyme
    22 janvier 2024 - 22 h 27 min

    @nuance, Qui t’a dit que l’Algérie n’est pas Algérienne?Il faut arrêter de nous bassiner avec ton affirmation que l’Algérie est Algérienne qui équivaut pour toi que l’Algérie est Arabe.Je te mets au défi de nous apporter ne serait-ce qu’une petite preuve que l’Algérie est Arabe!!!!

    Salim
    22 janvier 2024 - 16 h 33 min

    Fakou depuis très longtemps avec votre affirmation on est des berbères mais l’islam nous a arabisé.L’Algérie est berbère tout court de l’est à l’ouest et du nord au sud!!!!

      Nuance
      22 janvier 2024 - 17 h 52 min

      L’ALGERIE est ALGÉRIENNE
      tout court de l’est à l’ouest et du nord au sud!!!!

      La Ligue arabe n’est pas fondée sur la race, L. Hanoune devrait consulter les statuts de l’organisation
      23 janvier 2024 - 10 h 50 min

      La Ligue arabe n’est pas fondée sur la race, L. Hanoune devrait consulter les st
      atuts de l’organisation

        Anonyme Aussi
        23 janvier 2024 - 16 h 53 min

        Alors qu’elle change de nom. Peut-être MENA irait mieux à tout le monde.

    Pour le bien-être des algériens
    22 janvier 2024 - 16 h 21 min

    Louisa Hanoune à raison

    Maintenant, il faut se disloquer et faire sécession avec la nation arabique.et du monde arabe ce temps-là est révolu les algériens doivent retrouver leur valeur d’antan et leurs cultures d’antan et leur propre histoire d’antan les arabes feront toujours barrières et feront toujours des plans foireux en sous-marin sur nous les algériens ces gens-là nous détestent et veulent s’accaparer de notre histoire et de nos biens alors qu’ils n’ont rien fait de leurs existences et ont même pas été capables de se libérer sauf trahir les algériens et les critiquez

    Algérie doit retrouver son Africanité du temps qu’était Alger.

    la Mecque des révolutionnaires 1962 1974 c’était une nation respectée mondialement par le monde et craint depuis que nous avons rentré l’arabité dans le pays nous sommes devenues un pays moyenâgeux et qui forme que des bédouins d’Arabie en plus nous avons eu que trahison sur trahison guerre sur guerre à l’époque de la fameuse révolution il n’y avait pas ce genre de chose le peuple était un peuple solide et incassable hélas aujourd’hui plus personne ne nous respectent que même les dirigeants algériens qui ne font que de se succéder restent toujours bloqués sur ce fléau qui empoissonne les algériennes arabités nous sommes un pays peuplé de plusieurs cultures et nous devons représenter toutes les cultures qui représentent le continent algérien l’arabité doit disparaître de la nation algérienne être un pays musulman ne veut pas dire que nous sommes des arabes nous ne le sommes pas voilà le devoir de l’Algérie en premier se disloquer et faire sécession avec la nation arabique tout entière….

      Merci pour tes conseils
      23 janvier 2024 - 0 h 13 min

      Tu connais pas l’ALGERIE on dirait… ,
      Ta diatribe n’est très au point..mais ..
      Merci pour tes conseils

    FINIT le KHAWA KHAWA yen a marre 😡👊
    22 janvier 2024 - 14 h 33 min

    Elle a 100% raison.
    Il y en a marre des KHAWA KHAWA avec les baiseurs de mains fourbes maroukis, et des bédouins du moyen Orient.
    Maintenant c’est le tour des voisins limitrophe du Sud de l’Algérie qui s’y mettent.
    Monsieur le président Abdelmadjid Tebboune, bannissez de vôtre langage définitivement le mots KHAWA KHAWA.
    Plus vous leurs ferez des courbettes plus ils sortirons leurs griffes et leurs dents.
    Il faut traiter avec eux de la manière la plus réciproque.
    DONNANT DONNANT.
    Nous peuple algériens nous ne voulons pas êtres des serpillières devant ces illettrés, ces traîtres mounafiquines.
    Nous voulons affronter nos ennemis debout.
    Nous nous inclinons uniquement devant ALLAH Soubhanou Ouwa Tahala.
    Cessé les courbettes Mr le président.
    TAHIA EL DZEZAÏR 🇩🇿

    Merci Louisa !
    22 janvier 2024 - 10 h 10 min

    Merci Louisa , tu as tout à fait raison sur les EAU.
    En même temps il faut aussi penser à l’AVENIR de NOS ENFANTS et les préparer aux MÉTIERS de DEMAIN
    .
    Apprendre l’Intelligence Artificielle a nos Enfants et le Langage PYTHON a l’ECOLE FONDAMENTALE..
    .
    Python joue un rôle important dans l’intelligence artificielle ; Il est nécessaire d’apprendre la programmation Python pour les enfants.
    Les enfants acquièrent des compétences différentes à différentes étapes de leur vie. De 7 ans à environ 15 ans, la pensée logique et la capacité de raisonnement des enfants se développeront.
    C’est la bonne étape où nous pouvons les aider à apprendre les applications de l’intelligence artificielle, ce qui les préparera à mieux utiliser la technologie.
    ..
    Source : https://brightchamps.com/blog/5-best-ai-resources-for-kids/

    Il faut aussi DÉVELOPPER le PAYS
    22 janvier 2024 - 9 h 41 min

    Vous avez un Parti Politique ou un Syndicat ALGERIEN
    Organiser une CONFÉRENCE pour Développer
    L’INDUSTRIE 4.0
    l’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
    Les BIO-TECHNOLOGIES
    Ou les Technologies du DIGITAL en ALGERIE
    Le Nouveau Parti des Travailleurs .. doit proposer des Solutions pour faire Travailler les Travailleurs.
    ,
    Si On veut PESER , il faut libérer les ÉNERGIES de l’ECONOMIE de MARCHE l’ETAT doit seulement réguler , soutenir et protéger
    Sinon Faut ARRÊTER de RÊVER 😴 🏭

    Attention ⚠️ à L’Autre GUERRE…des ÉMIRATIS
    22 janvier 2024 - 9 h 19 min

    Il faut pas être NAÏF
    Attention ⚠️ à L’Autre GUERRE…des ÉMIRATIS
    C’est celle de
    – Start-Ups et du CAPITAL Risk
    – TECHNOLOGIE
    – Des INGÉNIEURS

    Les Emiratis Travaillent sur le BLOCKCHAIN et les CRYPTO-MONNAIES
    .
    Les ÉMIRATIS ont Un Ministre de l’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE et
    ,
    ADNOC les SONATRACH EMIRATIS
    Collaborent avec les CHINOIS
    ..
    ADNOC et Group 42, basé à Abu Dhabi, lancent AIQ, une coentreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle AIQ développera des applications d’IA pour l’industrie pétrolière et gazière mondiale et contribuera à accélérer l’adoption par l’industrie des technologies de pointe aux Émirats arabes unis.
    ..
    G42
    G42 a été fondée en 2018 et est basée à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.
    .
    La société effectue des processus de recherche et de développement en IA sur le big data, l’IA et l’apprentissage automatique via sa filiale, l’Inception Institute of Artificial Intelligence (IIAI).
    La société est présidée par le conseiller à la SECURITE NATIONALE des Émirats arabes unis, Tahnoun bin Zayed Al Nahyan, qui en est également l’actionnaire majoritaire.
    Peng Xiao est le PDG du groupe, ancien chef de la société émiratie de cybersécurité DarkMatter.
    .
    Bayanat : Le 14 janvier 2020, G42 a annoncé l’acquisition de Bayanat for Mapping and Surveying Services LLC, un fournisseur de bout en bout de produits et de services de données GEOSPATIALES.
    L’acquisition est censée compléter la gamme de services par satellite II de G42.

    Les Trolls de Dubai , Tanger et Tel Aviv sont de sortie 😂
    21 janvier 2024 - 21 h 35 min

    J’Adore lire les TROLLS de DUBAI TANGER et TEL AVIV 😂…
    Chut 🤫!!! 😴
    Ne dites Rien
    Ils croient qu’on les prend pour des ALGÉRIENS

    Salim
    21 janvier 2024 - 20 h 08 min

    L’Islam n’a jamais arabisé le peuple Algérien berbère mais c’est bien le régime qui a voulu arabiser de force les berbères d’Algérie grâce à sa politique d’arabisation à outrance!!!!

      CHE
      21 janvier 2024 - 21 h 30 min

      @SALIM exact c est le pouvoir qui nous as arabises de force oui a l islam non a l arabisme

    Bababehri
    21 janvier 2024 - 16 h 17 min

    Où le problème que des arabes « enfants d’Ismaïl » soutiennent leurs cousins israéliens « enfants d’Israël » ?
    Le problème ce sont les arabisés « l ourouba » qui se prennent plus arabes que les Arabes alors que ces derniers n’arrêtent pas de les dénoncer!!!
    Les banou hillals, cette création arabe menace l’existence de l’Algérie entière dans ses racines et ces politiciens « par erreur » font semblant de s’occuper de la Palestine alors qu’en vérité ils le font par peur ou par intérêt.
    Vivement l’Algérie patriotique et out ces prédateurs araboislamobaathistes.

    Anonyme
    21 janvier 2024 - 16 h 05 min

    Ce qui tue l’Algérie et là toujours empoisonné et endormie les Algériens, ce sont les arabes depuis que l’Algérie, c’est arabisé ce pays est mourant depuis 1963 Ben Bella

    Tant que vous ferriez parti de la ligue arabe et du monde arabe

    le pays mourra la salate et avoir des mosquées et des imams et des recteurs ne fera jamais de toi un pays avancé et une nation forte et respecter, tu as bien vu de tes propres yeux les Juifs tue et décime les Palestiniens et vous vous prier et personne n’ose bougez son cul

    « Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre »

    Voilà qui est le monde arabe le savoir ne se fera jamais par les religieux ni par la religion le savoir, c’est toi et vous ton peuple et ce que tu as dans le crâne une bible, un coran, une torah ne te fera pas avancer si tu ne crées pas de savoir par toi mêmes voyez les juif une terre vierge, ils te font pousser de l’herbe et vous qu’avez-vous fait depuis le temps rien du blabla…

      Djamel
      22 janvier 2024 - 8 h 09 min

      Le problème n’est pas la racine de l’Algerien; arabe, amazigh,… les quelques algériens qui trahissent l’ADN de notre sont pas qu’Arabes (Sansal, Mehenni, Daoud,…)
      Et quant à la transmission du savoir, relisez l’histoire de l’Islam; arrêtez de raconter des inepties, nous ne sommes pas inculte.

        Anonyme
        22 janvier 2024 - 12 h 48 min

        Sans le coup d’État militaire de 1962, les opposants algériens ne se seraient jamais mis contre leurs pays!

    Anonyme
    21 janvier 2024 - 15 h 15 min

    Mais ils sont vos frangins non ? Ou est le probleme ?

      z
      21 janvier 2024 - 21 h 38 min

      @ANONYME nos frangins ne sont pas des bedoins mais les kabyles et les chaouis foi de setifien

    Assez de ces manipulations!!!
    21 janvier 2024 - 15 h 15 min

    Le ver est dans le fruit!!! On impose l’islam comme unique source juridique et de valeurs, puis on feint de fêter yennayer. On nous impose la langue arabe comme si nous étions saoudiens, mais les vrais arabes n’en veulent pas de l’Algérie même «  »arabiaisé «  »! C’est tout sauf une stratégie issue du peuple. Il est temps de remettre le pays à sa tradition. Ni bain ni langue arabe et même pas l’islam ne sont le socle identitaire de référence, la preuve est dans les faits: un tas de monde ne font pas un peuple, même en convoquant Allah comme  » ciment » de la oumma!
    Un ennemi extérieur ne fera jamais une nation, ceci dit, il y a des convoitises sur l’Algérie, mais la cause n’est pas parce que les autres peuples sont méchants ou nous serions bons! Non! Mais les loups, charognards soient ils, ils répondent à une nécessité écologique, celle de nettoyer les terrains de ces cadavres ambulants, qui lancent un message clair: celui de l’incohérence intrinsèque, entre identité et institutions, cancer à un stade avancé des nations!
    Les signes anthropologiques sont des marqueurs civilisationnels, ne pas les écouter est fatal. Or on s’en sert pour prolonger la mainmise sur l’État, pendant qu’agonise le pays!!!

    Karim Djazairi
    21 janvier 2024 - 15 h 04 min

    Réponse à certains sectaires qui ne représentent qu eux même, voir à des dissimulés sionistes qui se font passer pour des algériens, l imposture étant leur seconde nature.

    Nos ancêtres ont adopté depuis 14 siecles l islam et pour la majorité l arabe, cela fait partie de notre identité. Ces deux dimensions ont représenté le ciment de l unité du peuple Djazairi depuis des siècles.

    Cela dit, nous n avons rien à voir avec les régimes arabes traîtres lâches de la péninsule arabique, qui selon moi, n ont rien d arabe ni de musulman et ne sont en fait que des imposteurs sionistes.

    Les Emirats sionistes Unis en font partie et ont toujours oeuvré avec d autres monarchies, à la division du monde arabe.

    Nous algériens devons demeurer vigilants et unis pour faire face au danger qu ils représentent.

    Il nous appartient aussi pour assurer notre indépendance et notre puissance, d être autonome pour assurer nos besoins alimentaires, développer et innover en matière de défense et continuer dans une politique d investissement productif afin de ne plus dépendre des autres.

    Le travail est donc notre principal axe, le patriotisme ne se limite pas qu au Football.

      Anonyme
      22 janvier 2024 - 0 h 25 min

      Erreur Monsieur Karim, nos ancêtres n’ont pas adopté l’islam et l’arabe mais on les a soumis bessif et on leur a imposé l’islam comme religion et après 1962 l’arabe comme langue et comme identité. Personne ne leur a demandé leur avis.

      Ssipositoir
      22 janvier 2024 - 8 h 46 min

      « Nos ancêtres ont adopté depuis 14 siecles l islam et pour la majorité l arabe, cela fait partie de notre identité. Ces deux dimensions ont représenté le ciment de l unité du peuple Djazairi depuis des siècles. »
      J’aurais dit que notre édifice tenait si bien parce qu’il etait en pierre sèche. Parce que connaissant la durée de vie d’un ciment d’environ 50ans et celui du béton environ 100 ans…et le nôtre de ciment qui dure depuis 14 siècles… Soit notre ciment est plus que miraculeux soit on a dû le changer ya longtemps et pas qu’une fois d’ailleurs.

    Ayweel
    21 janvier 2024 - 15 h 04 min

    Mais Madame Louisa.H vous en tant que politicienne chevronnée vous devriez savoir que ces tribus du moyen orient que vous avez mentionné ou auquelles vous faites référence ne sont pas des pays indépendants au sens propre du termes mais ce ne sont que des succursales ou des bases ou compoments militarocivil des usa, France et Angleterre. Vous savez très bien que le traité ou l’accord Sykes-Picot de 1916 ayant trait au partage du hijaz et d’autres terres qui se disent arabe (bilad asham et l’Irak) n’a jamais été remis en cause ou aboli, au contraire ce traité a été renforcé suite à l’adhésion des usa après 1945. Donc SVP il est temps que les algériens se rendent à l’évidence, se mettent au travail et de mettre l’ intérêt du citoyen algérien et de la nation algérienne comme seul objectif. Comme il est temps que les algériens comprennent que l’arrogance démesurée en voulant se substituer aux institution internationales ne mène à rien, et de faire des problèmes d’autres peuples et pays une cause nationale n’est que peine perdue pour notre peuple et pour notre pays, le mieux c’est de conserver cette énergie politique et financière dépensée au nom de telle ou telle cause pour notre pays. Sachez Madame hanoun qu’en 1975 , lors de la marche verte du Maroc sur les terres de riodorro, le président Boumediene a reçu Yasser Arafat à Alger et lors de leur conférence de presse Arafat a déclaré qu’il est du même avis que son frère et président de son deuxième pays, pays de 1 million 500000 chah ides, l’Algerie, qu’il dénonce cette marche et condamne ce geste. En quittant l’Algérie, dans un avion présidentiel algérien, au frais du contribuable algérien, une fois arrivé au Liban et de sa suite luxueuse, il téléphona au roi hassen 2 pour lui souhaiter réussite et bonne chance pour la marche verte du peuple marocain. Madame hanoun peut valider mes dires en se rapprochant de Monsieur Goudjil Salah si ma mémoire me fait pas défaut.

    Anonyme
    21 janvier 2024 - 14 h 46 min

    Louisa Hanoune vient de nous dire la vérité sur les juifs Arabes des UAE vraiment trop tard et elle a oublié de dénoncé les juifs Marocain, les juifs égyptiens les juifs saoudiens, les juifs jordaniens etc. et en plus elle ne sait rien de son histoire algérienne car les livres qu’elle a lus sont des livres contenant des histoires juifs, elle est apparemment tombé dans le font du trous des histoires qui n’ont presque rien avoir avec la vrai histoire d’Algérie et qui a été bouleversé par la manipulation et les fausses informations juifs et séparatistes et elle n’a pas vraiment un esprit critique, elle est aussi naïve que ces convictions. Ce n’est qu’une personne politicienne qui trébuche dans sa vie et veut faire du bien.

    Il n y a que le dieu kabiper qui existe via la mensonge juif rien d’autre.

    sas
    21 janvier 2024 - 14 h 35 min

    Louisa Hanoune Elle est pas en Prison elle???

    Abou Stroff
    21 janvier 2024 - 14 h 27 min

    Louisa Hanoune cash : «Les Emirats arabes unis nous ont déclaré la guerre !»

    je pense que, depuis longtemps, les algériens lambda, savent, malgré les envolées lyriques de nos augustes dirigeants sur la « fréritude » qui les lient à ce pseudo-état, que le régime émirati, produit du colonialisme anglais et vassal des puissances impérialistes, en général et de l’entité sioniste, en particulier ne nous « aime » pas .

    ceci étant souligné, je me permets d’avancer la question à un doro suivante:

    pourquoi nos augustes « politiques » se réveillent ils (elles) au moment présent (c’est à dire à la veille d’une élection présidentielle) après une longue hibernation?

    réponse gratuite: je pense que hanoune et bengrina, entre autres ont été actionnés et d’autres hurluberlus seront bientôt actionnés par ceux qui font et défont les carrières pour servir de lièvres au président actuel lors des prochaines élections.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que les algériens lambda observent les mêmes « politiques » qui grignotent leurs parts de rente, toute honte bue, depuis des décennies et comprennent certainement pourquoi nous tournons en rond depuis des décennies.

    wa el fahem yefhem

    Salim
    21 janvier 2024 - 13 h 39 min

    Les pouvoirs illégitimes de notre pays depuis l’indépendance y compris Louisa Hanoune doivent cesser leurs hypocrisies en nous prenant pour des Arabes que nous ne sommes pas et que nous ne serons jamais!!!

    algérien
    21 janvier 2024 - 13 h 06 min

    Nous aimons tous notre Algérie et nous sommes tous prêts à mourir pour elle. Notre problème n’est pas un pays étranger, mais notre aveuglement à ne pas utiliser nos neurones deux secondes pour nous analyser à la lumière marxiste, la seule qui ait permis aux Russe et aux Chinois de sortir de la féodalité pour passer à la modernité en moins de 50 ans (1917 à 1945 pour la Russie et 1918 à 2000 pour la Chine) … Nous sommes toujours dans la féodalité et nous y resterons encore longtemps si nous suivons le modèle « libéral » traditionnel de l’Europe : plusieurs siècles pour la France, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, le Japon et consorts, malgré les richesses volées à leurs colonies. Seule une économie communiste nous sortira de la misère économique et intellectuelle qui mine nos enfants. Ne nous comparons à aucun pays. Nous sommes des Algériens et nous sommes incapables de vendre notre pays, ni de nous vendre. Notre intégrité, notre patriotisme et notre nationalisme sont tout autant notre lacune au « développement ». Alors, donnons-nous le seul outil de développement adéquat : nos bras, notre mise en commun des richesses et notre volonté commune de construire ensemble notre pays sans investissements extérieurs. Nous aurons besoin d’un guide. Nos dirigeants actuels ne le seront pas. Ils n’ont pas encore lu les bons livres !

    DZberbère
    21 janvier 2024 - 12 h 34 min

    Depuis le 7 octobre, j’ai abandonné les qualificatifs « arabe » et « musulman » que mes ancêtres me font porter depuis le 8e siècle. Je me proclame désormais Berbère croyant mais en un Dieu unique créateur sans lien ni avec le judaïsme historique, ni avec ses sectes israélites, chrétiennes et musulmanes subséquentes. J’ai toujours appris que la libération d’Al Quds était un devoir de musulman. Je m’aperçois qu’on m’a menti sur cela. Je considère donc qu’on m’a également menti sur tout le reste. Dieu m’a donné un cerveau, je l’utilise. Je sais depuis longtemps que les pires ennemis des Palestiniens sont leurs propres frères « arabo-musulmans ». Je refuse de faire partie de cette communauté sans dignité et sans foi. Je rejoins donc ma Berbérie polythéiste, athée ou croyante comme simple sujet au libre choix ! Adieu le mensonge et l’hypocrisie.
    Quiconque voudra me juger devra d’abord se juger …

      T’as raison
      21 janvier 2024 - 12 h 59 min

      Tu peux aussi Nier le Droit International et Accepter l’Occupation de la Jérusalem-Est , Gaza et la Ci-Jordanie.
      Tu peux Renier la Charte de l’ONU
      Tu peux même Renier la Colonisation de l’ALGERIE et la Guerre pour Restaurer la Souveraineté NATIONALE.
      .
      Tu peux dire ce que tu veux …et tu sais pourquoi?
      Parce que des Gens se sont SACRIFIÉS y-compris pour que tu puisse librement nous débiter tes États d’Ames…et tes élucubrations.

      z
      21 janvier 2024 - 16 h 01 min

      @dz berbere je suis comme vous ecoeure je prends ma distance avec la religion et je recherche ma culture amazigh meme l alphabet arabe me repulse je prends des cours de kabyle et pourtant je suis chaoui ont nous a meme retire l arabe algerien pour le litteraire aux informations ont comprends rien a leur langue donc je me rabats sur le francais malheureusement

    Salim
    21 janvier 2024 - 12 h 26 min

    Il faut arrêter de nous bassiner nous sommes des berbères mais l’islam nous a arabisé.L’islam n’a jamais été une langue mais une religion.Si l’islam est une langue pourquoi donc n’a-t-il pas arabisé les chinois, les indonésiens, les pakistanais, les turcs, les iraniens et j’en passe? Nous sommes des berbères point barre n’en deplaisent aux islamo-baathistes et notre langue est millénaire!!!!

    chaouilinguiste
    21 janvier 2024 - 12 h 22 min

    Quand vous aurez lu Kamal Salibi, vous comprendrez que les Nahyanes sont des israélites (de la tribu des Nouh, Noé pour les francophones !), comme les et la majeure partie des Arabes du Hijaz (Qoreish compris), de l’Asir et du Yemen du Nord. Les monarchies du Golfe sont presque toutes enjuivées, car, comme toutes les monarchies, elle se sont mariées entre elles. Vous remarquerez que le mot عرب et عبرى ont le même noyau consonantique avec métathèse du ب et ر

      Z
      21 janvier 2024 - 15 h 49 min

      @chaoui les enturbannes connaissent leurs origines juives convertis a l islam les koreichs d ou leur affinites avec l entite c est logique leur silence complice comme au maroc le maknez sa mere serait juive selon l histoire ceci explique cela meme erdogan aurait une origine juive sinon comment expliquer leur retenue vis a vis de gaza

      Anonyme aussi
      22 janvier 2024 - 2 h 27 min

      Ni d’origine juive ni oualou. Ces gens sont des arabes pur jus et ils se comportent en tant que tels envers des gens qui veulent se faire passer pour des arabes badhreh. On utilise même des raisons ridicules tels que l’islam arabouna au risque de nous attirer les foudre de dieu qui n’a jamais dit dans le noble coran qu’il faut abandonner ses vraies origines et devenir arabe avant d’embrasser l’islam. Ils nous méprisent et ils ont raison a cause d’une bande d’ighiels qui ont saisi le pouvoir en 1962 sans avoir tiré un seul coup de feu et ne l’ont pas lâché depuis. De la part d’un autre chaoui.

    Anonyme
    21 janvier 2024 - 11 h 48 min

    Écouter bien je préfère mille fois nos représentants que ceux des européens ou Arabes qui ont trahi leur frère où regardez leur soi-disant démocratie alors qu’ils ne sont que des criminels cachés derrière leur démocratie et surtout les pays arabes Maroc émirats Bahreïn Jordanie Égypte tout ces pays soi-disant frères ne sont que des esclaves à la solde des sionistes alors garder votre propagande ils y’a plus de démocratie en Algérie quand Europe où aux États Unis ou la démocratie a disparu l Algérie et une nation qui a eux sont indépendance en 62 et cela ne l oublier jamais une nation qui commence alors soyez indulgent nous sommes un peuple digne

    Anonyme
    21 janvier 2024 - 11 h 46 min

    C’est peu clair, plus d’éclaircissements, c’est pas net…

    Soso
    21 janvier 2024 - 8 h 37 min

    Pour moi les vraie berbères les amazigh « tah sah » c’est les chaouis, une culture,un peuple machallah ..jamais j’ai entendu de la bouche d’un frère algériens chaoui un mots déplacé sure les arabes et nous arabes ont respecte ses personnes pour leur droiture et leurs justesse (…)

      chaoui
      21 janvier 2024 - 12 h 52 min

      Merci pour ton compliment sur les Chaouis, mais d’un point de vue ethnologique, tu te trompes. Est berbère quiconque est autochtone (indigène) de l’Afrique du Nord. Comme cet indigénat est difficilement appréciable, il reste d’autres critères culturels pour nous distinguer de nos invités, ou de nos colons, si tu veux, la langue étant le meilleur critère !! Là encore, il faut savoir juger, car les parlers berbères ont pu faire des emprunts !!! Je m’en tiens, personnellement, aux racines des verbes qui expriment les plus actes les plus universels : manger, boire, dormir, par exemple. C’est ainsi que tu pourras distinguer entre l’arabe et le tamazight ! Or ces trois verbes ont la même racine dans toutes la berbérie nord-africaine : de l’Egypte à l’Océan atlantique. De la même façon, on pourra dire que l’arabe, l’hébreu, l’araméen sont des langues cousines, toutes issues de la péninsule arabique par ailleurs. Dans leur migration, les hommes transportent avec eux leur langue, leur coutume et leur religion. C’est le cas par exemple des Phéniciens qui ont créé Carthage, dont les ancêtres vivaient en Asir et qui peuplent aujourd’hui le Liban ou Gaza, mais dont les différents parlers n’ont jamais divergé très loin. Pour exemple, Carthage, qui est une translittération, vient de « Qaryat jadida » … Tel Aviv est « tell habib ». Etc., etc.

        Aurès
        21 janvier 2024 - 20 h 03 min

        Soso avait raison nous nous considérons Algériens comme nos compatriotes Arabes ou Berbères mais uniquement Algériens, le Berbère Marocain par exemple pour nous est un Marocains autrement dit un étranger point barre.

        Les Berbères et les Arabes qui ne sont pas Algériens sont pour nous des étrangers.
        Nous soustenons les peuple palestinien et sahraoui pour leur indépendance.

    Abou Stroff
    21 janvier 2024 - 7 h 39 min

    «Les Emirats arabes unis nous ont déclaré la guerre !» clame tata louiza*.

    question à un doro: qu’êtes vous supposé faire quand un Etat vous déclare la guerre?

    réponse gratuite: je laisse à ceux dont le métier est la guerre le soin de répondre à la question posée.

    je me permets néanmoins de souligner que les appels à la « fréritude (voir la déclaration du HCS) ou les lamentations vaudevillesques ne feront que montrer notre incapacité à répondre aux défis que nous imposent les émirats ou tout autre ennemi potentiel.
    ,
    * je pense que pour se donner l’illusion d’exister, tata louisa est capable de tout. en effet, n’a t elle pas soutenu, le fakhamatouhou déchu jusqu’à sa déchéance? ne joue t elle pas le rôle d’opposante au « système » tout en profitant des largesses du système? ne permet elle pas au système « fermé » de faire croire qu’il tolère une opposition (trotskiste de surcroît!)? etc…?

    Tin-Hinane
    21 janvier 2024 - 0 h 31 min

    Mais de quoi on parle ? Les émirats arabes c’est même pas un quartier d’Alger. Il faut arrêter de prendre ces bouffons au sérieux. Les émirats ce n’est pas un pays, c’est une colonie britannique.

      Elephant Man
      21 janvier 2024 - 17 h 06 min

      @Tin-Hinane
      Commentaire synthétique pragmatique perspicace.
      D’ailleurs vous avez largement écrit sur le sujet à de nombreuses reprises.

    J suis pas un arabe et ne veux pas de rabe arabe !
    20 janvier 2024 - 23 h 19 min

    Quand l’Algérie sortira du Moyen-Orient et du monde arabe et arabique la nation algérienne ressuscitera pour le moment l’Algérie est un pays de Bédouins

    Mohend
    20 janvier 2024 - 23 h 17 min

    Le régime algérien par ses choix et ses dérives est cycliquement dans une très mauvaise situation, à chaque fois, il sort l’un de ses disques préféré, à savoir la main étrangère, c’est comme l’histoire du berger qui souvent à tord sollicite l’aide des villageois pour contrer la menace de la présence du loup parmi ses brebis, le jour où le loup s’est présenté véritablement, les villageois lassés de ses interminables faux appels l’ont laissé lui et ses brebis au sort de celui qui ne sait pas se taire quand cela s’avérait nécessaire, le jour où la main étrangère se manifestera ce qui finira par y arrivé, le régime sera seul face à ses mensonges et faux fuyants, qui lui ont permis des décennies durant de dominer injustement un peuple et un territoire en entier sans aucune légitimité, d’ailleurs pour quoi Tata Louiza est omnisciente secrétaire générale du parti des travailleurs en plus du poste du porte parole du régime ? Revenons au sujet du papier, la menace émiratis, est ce que vraiment les émirats sont un pays puissant pour menacé la stabilité et la sécurité des pays de la région ? L’oncle SAM à décider de sous traiter certaines affaires à ce royaume, de ce fait l’oncle SAM à décider de faire des émirats arabes unis un porte avion fictif doté de missiles qui savent tout faire sauf volé, le régime algérien au lieu de faire peur au peuple fera mieux de construire un consensus interne en mettant le peuple algérien au centre des attentions et au cœur des enjeux, à ce moment là, on n’aura pas besoin de mauvais porteurs de messages comme l’est Tata Louiza, nous serons définitivement vacciné et personne n’osera s’en prendre à nous, un peuple farouchement nationaliste comme le sont les algériens avec un pouvoir politique adulte et sage, personne ne voudra s’en prendre à nous, hélas, aujourd’hui le régime fait dans le surplace et le bricolage ce qui n’est pas du tout à la hauteur des enjeux, parce que le véritable danger pour nous est juste à nos portes, inutiles d’aller chercher et construire de fausses menaces d’un paradis fiscal lointain, je rappelle juste que les Houthis ont donné une mémorable leçon à la super armée de MBZ, ils sont repartis la queue entre les jambes, l’Arabie Saoudite à subie le même sort, pendant la décennie 1990; les caisses étaient vides, un chômage de masse et une pauvreté endémiques dues a la cure d’austérité imposée par le FMI, les embargos occidentaux sur les armes contre l’Algérie, les islamoracailles armés et financés par de véritables puissances, jamais le peuple et l’ANP n’ont abdiqué, jamais l’ANP n’a courbé l’échine, jamais l’Algérie et a aucun moment n’a vacillée, aujourd’hui de quoi le régime à peur sinon de lui même, jusqu’à quand la médiocrité et le bricolage.

    Anonym3
    20 janvier 2024 - 23 h 11 min

    Hier avec fakhamatouhou et contre le hirak el moubarak et aujourd’hui avec notre el djazair el djadida. Trops d’oportunistes et khobzistes dans le pays du chaab el adim

    Anonyme
    20 janvier 2024 - 22 h 33 min

    Les farces et attrapes.

    lhadi
    20 janvier 2024 - 21 h 22 min

    La Présidente du Parti des travailleurs (…) cherche à masquer les dérives d’un système politique immuable devenu complètement inadapté à notre époque et aux exigences de la jeune nation algérienne.

    Comment pouvons nous ouvrir la voie au développement d’un Etat fort, clé de voute d’une république solide conforme à l’esprit de notre constitution, d’une Algérie réellement nouvelle, apte à faire face aux enjeux et aux défis qui l’assaillent si nous ne procédons pas à une analyse critique.

    Au jour d’aujourd’hui, le constat est limpide. Un Parlement, pour ne pas dire une chambre d’enregistrement des décisions néo-patrimoniales, une opposition sans véritable pouvoir, fausse et théâtrale, une économie non préparée à la transition énergétique, une démographie galopante, une stagflation (croissance productive nulle, accompagnée d’une forte inflation et d’un taux de chômage élevé) tels sont les paramètres qui mettent en danger l’avenir de notre pays qui ne manque ni de richesses naturelles ni de potentialités humaines pour faire face à ce monde de globalisation politiquement et économiquement injuste.

    C’est la raison fondamentale pour laquelle je dis qu’il ne peut y avoir de développement économique, social et culturel sans développement politique.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Anonyme
      20 janvier 2024 - 22 h 38 min

      « Au jour d’aujourd’hui, le constat est limpide. Un Parlement, pour ne pas dire une chambre d’enregistrement des décisions néo-patrimoniales, une opposition sans véritable pouvoir, fausse et théâtrale, une économie non préparée à la transition énergétique, une démographie galopante, une stagflation (croissance productive nulle, accompagnée d’une forte inflation et d’un taux de chômage élevé) tels sont les paramètres qui mettent en danger l’avenir de notre pays . »

      Juste pour être sûr d’avoir bien compris: vous parlez de la France là?

      Chelieth
      20 janvier 2024 - 22 h 57 min

      Elle n’a masqué aucune derive sur le régime actuel. Ce qu’elle a dit fait référence aux agissements inamicales et inacceptables des EAU envers l’Algerie. Ce qui est vrai. Jugez quelqu’un sur la base de raccourcis qui ne mènent nul part est non seulement dangereux mais aussi peu honorable. Ceci étant dit, je ne suis ni un admirateur ni un ennemi de Louisa Hanoune. Pour moi, c’est une femme politique comme tout autre.

        lhadi
        21 janvier 2024 - 18 h 06 min

        L’armée nationale populaire a joué un rôle déterminant dans la résistance au colonialisme. Elle a pris sa part à la construction de l’Etat algérien et tout fait pour ouvrir la voie d’un développement aussi nécessaire qu’utile.

        La force de l’armée algérienne, digne héritière de l’armée nationale populaire, réside dans la loyauté de ses membres. Si le peuple algérien lui fait confiance c’est parce qu’il sait pouvoir compter sur elle pour défendre les intérêts supérieurs du pays.

        Pour autant, la volonté de mettre fin aux injustices et aux incohérences du régime actuel doit être le mot d’ordre pour ouvrir la voie vers l’édification d’un Etat fort, une république solide, une Algérie démocratique affranchie de la tutelle militaro-politique.

        Qui peut mettre en oeuvre cette politique, économique et social et culturel ?

        Cette tâche devra être l’oeuvre d’un gouvernement démocratique émanant de la nation laborieuse et s’appuyant sur elle, d’un gouvernement d’union populaire dont l’objectif central de son action sera en effet de créer les conditions, politiques et économiques, qui permettront à l’ensemble de la population de vivre autrement qu’aujourd’hui, de vivre mieux dans une Algérie apaisée, plus juste, plus égalitaire, plus solidaire, et plus fraternelle dans toute sa diversité.

        Ce que le peuple attend, c’est un véritable changement, une politique apportant enfin des solutions réelles et neuves aux problèmes pressants qui se posent à la jeune nation algérienne.

        Fraternellement lhadi
        ([email protected])

      Zenaty
      21 janvier 2024 - 7 h 00 min

      Elles est une Femme elle est Libre de Dire ce Qu’elle dit. Certains Commentaires Ne Sont pas Objectifs. Durant 132 ans de Colonisation, L Islam et la Langue Arabe a été le Ciment et L’unité de ALGERIE. Pour Unir Du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest NOTRE PEUPLE… Sans ces Paramètres Nous Aurions FINIS Comme les AMERININDINS.. NOUS serions Diviser Dans Des RESERVES…. ILS N AVAIENT PAS DE RELIGIONS ILS ONT SUBIT UN GENOCIDES CULTUREL SOCIAL ET UNE DEPOSSEDATIONS DE LEURS TERRES… TOUJOURS PAR LES MÊMES L OCCIDENT AVEC SONT FACHISMES ET SONT SIONISMES EUX ILS ONT FUSIONNER POUR DOMINER LES PEUPLES…. Le Christianisme et l Judaïsme sont la Même Pièce.. Et le Même PIEGE…Donc L ALGERIE AVANT TOUT DU NORD AU SUD ET DE L EST À L’OUEST. ALGERIENNES ET ALGERIENS.. OU CITOYENNES ET CITOYENS NOS RACINES SONT DANS NOS COEURS.. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT. .

        Chelieth
        22 janvier 2024 - 2 h 54 min

        Je le sais ya si Lhadi . La plupart de mes oncles des deux côtés sont morts pour que l’Algerie vive indépendante. Quant a mon père il a failli aussi y passer . Il a traîné ses blessures jusqu’au début des années 70. Quant à notre dignité on l’a perdu quand les planqués des deux frontières se sont saisis du pouvoir.

    Anonyme
    20 janvier 2024 - 21 h 12 min

    Mme Hanoune n’a pas tort juste oublié tous les normalisés et ceux qui vont franchir le pas prochainement.
    Il faut juste se poser la question est-ce que les arabes nous considèrent comme les leurs ?
    Posez-vous la question , la réponse ne doit pas être difficile

      Algérien
      20 janvier 2024 - 23 h 43 min

      Le sujet n’à rien à voir ni avec les Arabes ni les Berbères.

        Anonyme
        23 janvier 2024 - 17 h 02 min

        La question consiste a comprendre pourquoi ce petit bout de pays est si belligérant à l’égard de l’Algerie si ce n’est pas la différence ethnique. Hanoune en a parlé.

      Anonyme
      21 janvier 2024 - 9 h 31 min

      Cette question n’est même pas à posez : « Posez-vous la question , la réponse ne doit pas être difficile »
      pour la simple raison que nous, algériens, ne sommes pas arabes et ne voulons et nous ne soucions pas de l’avis des arabes.
      Il n’ a aucun lien entre les algériens et les arabes (peut être la religion)

        Algérien
        21 janvier 2024 - 20 h 11 min

        Nous sommes Algériens et nous n’avons rien à voir avec les Berbère des autres pays comme ceux du Maroc, si tu veux te rabaisser à leur niveau c’est ton problème, je suis moi même Berbère d’une région de l’est algérien mais je je suis Algérien d’abord ensuite Algérien et enin Algérien !

    Anonyme
    20 janvier 2024 - 21 h 07 min

    Elle a oublié qu elle a fait de la prison pour atteinte à la sûreté nationale et la déstabilisation de l Algerie lors du mouvement du Hirak en Algérie, elle a la mémoire courte, en fait ils l ont sortie pour ça, nous endormir mais elle même est l outil du système et du clan d Oujda qui a sévit en Algérie pdt 20 ans , elle en a fait partie et aujourd hui c’était la condition à sa liberté de refaire ce qu’elle a fait pdt 20 ans.Ben oui Madame à d autres svp mais bon tant qu elle nuit pas à l Algerie son peuple et ces intérêts, ça me va. Elle n a jamais parler des conditions de travail des salariés et ouvriers Algériens là où devrait être vraiment sa place. Elle sert à rien à part à sa propre face.

    che
    20 janvier 2024 - 20 h 18 min

    NON MADAME les algeriens ne sont pas arabes encore moins maintenant nous sommes malheureusement arabises nous preferons etre seul que mal accompagne

      Vert
      21 janvier 2024 - 10 h 54 min

      sois qui tu veux
      ne decide pas pour les autres
      une minorité n a jamais fait un peuple
      sauf pour ton FERHAT

        Le Berbère
        21 janvier 2024 - 12 h 42 min

        C’est vous les minorités… l’Algérie algérienne est une nation amazigh et les hainaux de votre genre ne changeront rien de l’histoire ni de la géographie de l’Algérie amazigh. Vous m’avez traité l’autre fois sur un commentaire  » Sioux » et ben mon gars, je préfère êtreun Sioux que d’être un voyou d’arabe paumé et sachez que les amérindiens son un peuple fière de son histoire et sa lutte anti coloniale americano-européen.
        Ceux qui viennent ici juste pour divulgué leur haine contre les authentiques algériens ( les Amazighs) seons tôt au tard invité à prendre leurs valissetes et quitter le sol national .

    Luca
    20 janvier 2024 - 19 h 48 min

    Cette femme est un sous jambon sioniste…, je me demande comment est ce qu’elle a put être écoutée en Algérie. À mon avis encore un retour de la colonisation fachiste française. On a tout eu, Enrico, boulette garbit, zemour pas cachere, anisette anchois une main de mariane devant une main de mariane derrière. Heureusement il y a eu lili boniche et yeeepa el djazair

    Luca
    20 janvier 2024 - 19 h 42 min

    Il ne faut pas écouter cette soupape usée laique, il faut unir les arabes et les musulmans. Elle, elle est une gawriya qui a oublié que nous avons gagné depuis 54 ans, l’âge du sprimt pour dieu

      Anonyme aussi
      20 janvier 2024 - 23 h 03 min

      En tant que non arabes, il n’appartient pas aux algeriens d’unir les arabes. De toutes les manière ils ne nous voient pas en tant que tels. Cessons de nous accrochee comme des moucherons à leurs derrière. Enough already!

      Anonyme
      21 janvier 2024 - 9 h 39 min

      Je suis horrifié d’entendre de pareil expression :  » il faut unir les arabes et les musulmans ».
      Mais Monsieur nous ne sommes pas des arabes (ok musulmans).
      Quand vous dites « unir les arabes » peut être vous voulez dire il faut que l’Algérie normalise ses relations avec l’entité sioniste PUISQUE tous les pays arabes, excepté un ou deux, ont normalisé leurs relations et certains depuis des décennies.
      NON je ne sis pas Arabes
      Vous continuez, comme nos parents analphabètes (privés de l’éducation par le colonisateur), à confondre l’islam et l’arabe.

    Elephant Man
    20 janvier 2024 - 19 h 38 min

    Pourquoi taper sur les EAU et surtout pas et jamais sur la narco-terroriste-pédophile-monarchie ??!!!
    « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.
    Et son gloubi-boulga pour justement brosser dans le sens du poli les ennemis de l’Algérie avec son « maghreb » typiquement franchouillard colonisateur amazigh et cie..c’est quoi le MAK en toile de fond….la drogue gallek les EAU et pas la narco-terroriste-pédophile-monarchie non non….gallek les normalisateurs Bahreïn et EAU but la narco-terroriste-pédophile-monarchie création lyautey 1912 et annexe de l’entité sioniste walouu..
    Et la colonisation du Sahara Occidental RASD par le « maghreb »…aux abonnés absents comme toujours.
    Encore une ÉNIÈME fois :
    @DZ :
    Union Nord Africaine.
    Tamazgha
    UMA.
    = Piège piège mortel pour l’Algérie.
    Vive l’Algérie tout court !
    La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!
    @Moskos Dz :
    L’honnêteté et la vérité sont conditionnées par des vertus morales, ce qui ne pourra jamais être le cas d’un pays producteur de drogues, dans son catalogue n’est que vice, mensonges, malhonnêteté et traîtrises.
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

      Anonyme
      22 janvier 2024 - 9 h 36 min

      @ Elephant Man
      20 janvier 2024 – 19 h 38 min
      « Pourquoi taper sur les EAU et surtout pas et jamais sur la narco-terroriste-pédophile-monarchie ??!!! »
      Apparemment vous n’avez pas retenu les milliers de commentaires sur le Makhzen.
      Les critiques sur les EAU sont très récentes.

    Louisa la pro Maroc
    20 janvier 2024 - 19 h 35 min

    Comme les islamistes elle crache sur les Emirats mais jamais sur le Maroc juste pour verser son venin sur les Arabes et les Algériens savent que les Emirats et le Maroc son des associés dans leur maléfique projet pour l’Algérie.

    Je déteste les Emiratis n’ont pas parcequ’ils sont des Arabes comme je déteste les Berbères Marocains qui colonisent et oppriment les Sahraouis parcequ’ils sont des colonialistes comme leurs compatriotes Marocains.

      Identité maroc
      20 janvier 2024 - 21 h 25 min

      Il y a beaucoup marocain d origine sénégalais guineen voir portugais espagnole français les abid bokhari gnwaouia comme rachid mbarki de bfm

        Louisa La Pro Maroc
        20 janvier 2024 - 23 h 50 min

        En effet c’est la même racaille qui opprime et vole le peuple Sahraoui.

    Anonyme
    20 janvier 2024 - 19 h 17 min

    Cette dame confond tout, elle balance des informations qui vont dans tous les sens et qui n’ont aucun rapport l’une avec l’autre

    Salim
    20 janvier 2024 - 19 h 01 min

    Louisa Hanoune ou le comble de la bêtise humaine.On ne l’entend qu’à l’approche des élections pour servir de lièvre à chaque fois!!!!

    Anonyme
    20 janvier 2024 - 18 h 39 min

    Je corrige ce que Louisa Hanoun à propos des algériens.
    Oui nous ne sommes pas des arabes, il faut le dire et le crier haut et fort et l’enseigner aux nouvelles générations. Elle n’a pas le droit de dire « arabisés ». D’ailleurs que signifie ce mot ?
    Ce n’est pas parce nous sommes des musulmans et que l’on emploie l’arabe que nous sommes des arabes.
    Nos parents et grands parents par ignorance confondent islam et arabe.
    Est-ce que la population des nombreux pays africains tels que le Mali, le Niger, le Sénégal…. dont langue nationale est le français sont des français NON ils des Maliens ou Nigeriens..
    Est-ce les musulmans de l’Indonésie, le plus grand pays musulman avec 212 millions d’habitants musulmans, sont arabes NON.
    Pourquoi cette falsification de notre identité et de notre histoire.
    D’ailleurs il n’y a aucune ressemblance ni culturelle ni comportement ni vestimentaire entre les habitants de l’Afrique du Nord et les arabes dont les pays se trouvant à l’est de la mer rouge et canal de Suez.

      Karim
      20 janvier 2024 - 20 h 23 min

      Nos ancêtres très lointains ont épousé la langue arabe pour plusieurs raisons.

      – C’était la langue de la religion
      – C’était la langue de la science
      – C’était la langue du commerce
      – C’était une langue face aux différents dialectes de notre région
      … Et j’en passe!

      Notre problème identitaire est assez nouveau et est une création française puisque avant cela nous étions tous musulmans et les régions gardaient leur propre fonctionnement autour de leur culture et mode de vie, ce qui est toujours le cas sauf que vous avez du temps à perdre à vous imaginez des contes (voire comptes pour certains) et légendes.
      A l’indépendance, il nous fallait une langue nationale et la seule que nous avons est l’arabe. Le français après 130 ans de colonisation et des millions de morts, devait partir avec son histoire.

      Si vous voulez corriger Louisa Hanoune, bien à vous mais respectez vos ancêtres.

        z
        20 janvier 2024 - 21 h 28 min

        @karim desole mais nous sommes ni arabe ni turc ni francais ces etrangers ont etouffes nos veritables racines d un dialecte nous aurions pu faire une langue c est possible mais nous avons choisis la facilite car ces arabes que tu aimes nous consideres pas comme des arabes et nous meprises c est pour cela quil faut developper notre propre langue c est aussi cela l indepedance

          Karim
          20 janvier 2024 - 23 h 23 min

          Je n’ai pas dit que nous étions arabes ni même turcs et encore moins français. Par contre il y a des arabes, des turcs et des français d’origine et de nationalité algérienne.
          Je parle de langue nationale.
          Si tu veux développer notre langue, très bien mais entre temps il te faut une langue nationale pour ta justice, ton enseignement et ta communication nationale et internationale.
          Un Etat doit fonctionner et ne peux pas se permettre d’arrêter de fonctionner. Le monde est assez compliqué pour ne pas trainer la patte encore plus que ce que l’on fait depuis trop longtemps!

        Anonyme
        20 janvier 2024 - 22 h 06 min

        L’arabe langue des scientifiques? Citez une seule oeuvre qui ne soit fruit du pillage des monuments des sciences de la Grèce, même si ces derniers ont beaucoup pris des pharaons égyptiens.
        Nous n’avons jamais opté pour l’arabisation, qui a été imposée par boumediene, L’agent de nasser…..

          Karim
          21 janvier 2024 - 15 h 43 min

          Effectivement si les français t’appelaient « l’arabe » à leur campagne de colonisation en 1830, c’est parce que Boumedienne avait anticipé l’arabisation au 19ème siècle.
          Débat stérile dès lors que tu ne connais pas l’histoire ou par intérêt suspicieux, tu veux la réécrire!

        Kasso
        21 janvier 2024 - 10 h 09 min

        @ Karim,
        Vous êtes quoi avant l’arrivée de l’islam ?

          Karim
          21 janvier 2024 - 17 h 47 min

          Comme aujourd’hui, c.a.d. différentes tribus essentiellement berbères utilisant des dialectes. L’Islam a, avec le temps réunis la majorité autour d’une langue commune l’arabe.

        Anonyme
        21 janvier 2024 - 10 h 50 min

        @ Karim,
        Je suis à peu près d’accord avec vous.
        Mon commentaire se veut une contribution afin d’inciter les nouvelles générations à ne pas oublier leur origine et leurs cultures propres. ET ne pas s’accrocher à un FUTILE monde arabe dont on n’a aucun lien (sauf la religion). Je me sens plus proche d’un africain noir que d’un arabe d’Arabie.
        Je n’ai nullement manqué de respect à nos ancêtres.
        En écrivant : « Nos parents et grands parents par ignorance confondent islam et arabe ».
        Je n’ai que cité une vérité (l’ignorance de nos ancêtres est la conséquence de la domination et la privation de l’éducation par la France colonialiste).
        Ma mère Chaouia de 98 ans aujourd’hui confond toujours islam et arabe. Et je suis certain que c’est le cas de millions d’algériens et algériennes.

          succulent!!!!!!!
          21 janvier 2024 - 18 h 17 min

          « Ma mère Chaouia de 98 ans aujourd’hui confond toujours islam et arabe. Et je suis certain que c’est le cas de millions d’algériens et algériennes. »

          z
          21 janvier 2024 - 21 h 58 min

          &14 SIECLES arabes « 3 Siecles turc &132 ANS FRANCAIS Et tu t etonnes que l ont soit pas deboussoles avec tout ca

      dz
      20 janvier 2024 - 21 h 19 min

      @ANONYME oui nous sommes arabises et islamises il n y qua ecouter les interventions en arabes de nos augustes arabe litteraire meme pas l arabe algerien les turcs sont musulmans et pourtant ils ont leur langue il n y a que les algeriens qui veulent etre arabe plus que les arabes musulman plus que les musulmans francais plus que les francais

    Anonyme
    20 janvier 2024 - 17 h 11 min

    Louisa Hanoune cash : «Les Emirats arabes unis nous ont déclaré la guerre !»

    Elle est marrante cette dame quand c’est le Maroc et le peuple sujet qui cherche des poux aux Algériens madame ne dis plus rien aucun mot malaisant ne sors de sa bouche !?

      zz
      20 janvier 2024 - 19 h 36 min

      @ANONYME cette dame doit avoir des sources je ne pense pas quelle affabule et ces emirats sont pret a tout pour plaire aux sionistes rien etonnant avec ces regimes arabes §!!!!!!

      Elephant Man
      20 janvier 2024 - 19 h 39 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.