CAN-2024 : le Petit Poucet mauritanien renvoie les Verts chez eux la queue entre les jambes

Mauritanie Algérie CAN
Les Mauritaniens étaient beaucoup plus combatifs. D. R.

La décevante équipe nationale rentre de Cote d’Ivoire la queue entre les jambes, éliminée par le Petit Poucet mauritanien qui lui a administré une vraie leçon de football et s’est qualifié haut la main pour les huitièmes de finale.

Un grand bravo à la Mauritanie et tous nos souhaits de succès aux prochains tours.

R. S.

Ndlr : Certains lecteurs semblent avoir compris le titre au premier degré, y décelant quelque vulgarité. Nous les rassurons. Il n’en est rien. La formule «Petit Poucet» n’a rien de méprisant, elle est utilisée dans le jargon sportif pour désigner une équipe qui n’est pas favorite, au regard de son palmarès. Quant à «la queue entre les jambes», cette expression signifie tout simplement «honteux après un échec».

Comment (88)

    Algiers
    25 janvier 2024 - 14 h 39 min

    Vous n’avez pas encore compris que l’Algérie a été éliminée grâce au complot monté contre elle par Israël aidée en cela par le Maroc.
    Israël nous a fait payer le prix pour ne pas avoir signé les accords d’“Abraham”. C’est tout. C’est cela l’affreuse vérité !

      Brahms
      25 janvier 2024 - 20 h 04 min

      @Algiers,

      En réponse, vous êtes paranoïaque ou alors il faut arrêter la fumette. Ce sont les joueurs algériens de la 2ème division française qui n’ont rien fait, point barre.

    Brahms
    25 janvier 2024 - 11 h 03 min

    Regardez sur la photo,

    Vous avez 04 joueurs algériens dans le même couloir droit prouvant qu’ils n’arrivaient pas à se placer sur le terrain donnant un match nul.

    On voit bien, ces joueurs n’ont aucune vision du jeu, ils viennent juste pour remplir leur CV afin de postuler dans d’autres clubs européens en indiquant que tel joueur a joué en équipe nationale donc synonyme chez les européens, d’être un joueur de qualité alors que c’est tout le contraire facilitant ainsi leur recrutement.

    A la fin, cela donne des cas comme Youcef Belaïdi qui va faire X clubs européens de 2ème division car impossible pour lui de tenir les matchs + les entrainements toute l’année pendant des années dans des clubs européens qui imposent le sérieux, la condition physique et les entrainements pour progresser.

    Sachez qu’un joueur de football qui manque une préparation physique et ne vient plus aux entrainements pendant 1 mois, il ne pourra plus performer sur le terrain car son état d’esprit ne suit pas.

    Or, justement, chez les européens, le mental c’est important car c’est lui qui donne le tempo pour la force physique et la motivation et sans le mental, le meilleur des joueurs de football ne fera rien sur le terrain.

    Chez nous, malheureusement, on pense que l’on va s’en sortir avec des petites pirouettes.

    Ils ont RÉUSSI !
    25 janvier 2024 - 0 h 24 min

    Je connais rien au Foot mais on a l’impression qu’Il n’y a pas eu de “Front Intérieur” pour l’Equipe Nationale.et qu’au delà de l’Entraineur , et des joueurs beaucoup d’Elements INTÉRIEURS soit-disant ALGÉRIENS (jaloux , haineux, minables) se sont ALLIÉES aux Saboteurs ÉTRANGERS de l’Equipe Nationale d’ALGERIE.
    .
    Ils ont RÉUSSI !

    Hassen
    24 janvier 2024 - 23 h 31 min

    Merci à Belmadi et à tous les joueurs sans exception.
    Bonne continuation à la Mauritanie.

    En lui souhaitant qu’elle gagne cette Canabis et déjoue les plans du putois Lekjâa
    et sa bande de voyous Motseppe, Enfantino et j’ai oublié les noms des deux autres voyous, well known too.
    Cette bande est aussi appelée : Le club des 5 clubber ( fêtards alcoolos drogués pervers habitués connus dans les club jet-set et terminent en rampant jusqu’au dernier after hour, rejoindre Voyou Vodka VI le magnifique, le boss de la bande de voyous.

    # Haschihtag L’Avarroki Lekjâaa sionisto mocro mafia drugs…..
    Les marroki sont plus avare plus radin que les (…) (mdr) ce qui confirme
    à 1000% la véracité de l’adage :
    Qui se ressemblent s’assemblent, (…)
    …mdr !

    Brahms
    24 janvier 2024 - 22 h 17 min

    La France garde la crème pour elle,

    Zidane, Benzema, Nasri, Fékir et pleins d’autres pour son équipe Nationale puis fait le tri sélectif avec ceux de l’équipe Nationale d’Algérie en les orientant en (2ème division).

    Le revers de la médaille, la 2ème division française est d’un faible niveau (1 match par semaine) donc forcément, l’équipe Nationale d’Algérie y perdra en rendement sur le terrain d’où ces échecs cuisants.

    Regardez les matchs de l’Argentine lors de la dernière Coupe du Monde ou ceux du Réal Madrid, on est loin en technique et tactique (il faut 11 joueurs complet).

    Anonym Aussi
    24 janvier 2024 - 21 h 59 min

    Bahdeltouna libehdelkoum rabi!!!

    Tinhinane-DZ
    24 janvier 2024 - 19 h 50 min

    Vert @
    24 janvier 2024 – 18 h 47 min

    Laisse Allah en PAIX…
    Et arrête tes clowneries de bas niveau.

    bilou
    24 janvier 2024 - 19 h 07 min

    ET SI LE PROBLEME ETAIT TOUT SIMPLEMENT UNE QUESTION D ARGENT LES JOUEURS ONT ILS LEVE LE PIED POUR LE SALAIRE FAUT CREUSER DANS CETTE DIRECTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.