Le globe-trotter britannique Russ Cook va se rendre en Algérie dans le cadre d’une action caritative
Le globe-trotter britannique Russ Cook va se rendre en Algérie dans le cadre de son périple africain durant lequel il fait œuvre de charité, en récoltant des fonds.
Russ Cook a introduit une demande de visa auprès du consulat d’Algérie à Londres. Il en a fait l’annonce sur le réseau social X, anciennement Tweeter, dans lequel il s’est plaint de l’absence d’une réponse, ce qui remettrait en cause son projet de mécénat.
L’ambassade d’Algérie en Grande-Bretagne lui a répondu par le même canal, en l’informant qu’il pouvait déposer sa demande à l’endroit où il se trouve en Afrique et que les services consulaires algériens lui établiront un visa de courtoisie sur place. Russ Cook est arrivé en Mauritanie et il compote achever son voyage à l’extrême-nord de la Tunisie, en passant par notre pays.
L’aventurier britannique, qui avait désespéré de pouvoir se rendre en Algérie, estimant que c’en était fini de sa tournée africaine, affirme avoir collecté 140 000 livres sterlings, parcouru 12 000 km et traversé 13 pays pendant 278 jours.
Le patron de SpaceX, l’Américain originaire d’Afrique du Sud Elon Musk, a salué la réaction de notre ambassade à Londres.
R. N.
Comment (9)