Le ministre des Affaires étrangères reçoit son homologue sahraoui Mohamed Sidati
Le ministre des Affaires étrangères a reçu, ce jeudi à Alger, son homologue de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Sidati, indique un communiqué du ministère. «Les deux parties ont passé en revue les derniers développements de la question du Sahara Occidental sur le plan diplomatique», précise le ministère.
Ils ont réitéré leur soutien au secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, et à son envoyé personnel, Staffan de Mistura, «dans leurs efforts visant à relancer le processus politique pour le règlement du conflit du Sahara Occidental sur la base de l’exercice par le peuple sahraoui de son droit inaliénable et imprescriptible à l’autodétermination, conformément aux résolutions pertinentes de l’Assemblée générale et du Conseil de sécurité de l’ONU», ajoute la même source.
Les deux ministres ont, par ailleurs, saisi cette occasion pour se concerter sur les principales questions inscrites à l’ordre du jour du prochain sommet de l’Union africaine (UA) et de la réunion ministérielle préparatoire à cette échéance.
Appel téléphonique de la représentante spéciale de l’UE pour le Sahel
Ahmed Attaf a, par ailleurs, reçu un appel téléphonique de la représentante spéciale de l’Union européenne (UE) pour le Sahel, Emanuela Claudia Del Re. «Les deux parties ont échangé les vues sur les derniers développements dans la région du Sahel et les efforts de l’Algérie visant à promouvoir les solutions pacifiques pour le règlement des conflits et crises, dans l’objectif de consolider la paix et la stabilité dans l’espace sahélo-saharien», lit-on dans le texte.
R. N.
Comment (5)