Le ministre des Affaires étrangères reçoit son homologue sahraoui Mohamed Sidati

Le ministre des Affaires étrangères a reçu, ce jeudi à Alger, son homologue de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Sidati, indique un communiqué du ministère. «Les deux parties ont passé en revue les derniers développements de la question du Sahara Occidental sur le plan diplomatique», précise le ministère.

Ils ont réitéré leur soutien au secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, et à son envoyé personnel, Staffan de Mistura, «dans leurs efforts visant à relancer le processus politique pour le règlement du conflit du Sahara Occidental sur la base de l’exercice par le peuple sahraoui de son droit inaliénable et imprescriptible à l’autodétermination, conformément aux résolutions pertinentes de l’Assemblée générale et du Conseil de sécurité de l’ONU», ajoute la même source.

Les deux ministres ont, par ailleurs, saisi cette occasion pour se concerter sur les principales questions inscrites à l’ordre du jour du prochain sommet de l’Union africaine (UA) et de la réunion ministérielle préparatoire à cette échéance.

Appel téléphonique de la représentante spéciale de l’UE pour le Sahel 

Ahmed Attaf a, par ailleurs, reçu un appel téléphonique de la représentante spéciale de l’Union européenne (UE) pour le Sahel, Emanuela Claudia Del Re. «Les deux parties ont échangé les vues sur les derniers développements dans la région du Sahel et les efforts de l’Algérie visant à promouvoir les solutions pacifiques pour le règlement des conflits et crises, dans l’objectif de consolider la paix et la stabilité dans l’espace sahélo-saharien», lit-on dans le texte.

R. N.

Comment (5)

    Anonyme
    10 février 2024 - 10 h 50 min

    Ca n existe pas «  »ministre Sahraoui «  »

    Les titres on les porte quand on a libérée sa Terre
    L Algerie avait un GPRA

    dz
    9 février 2024 - 14 h 14 min

    L ALGERIE EST POUR LES CAUSES JUSTES LE POLISARIO ET LA PALESTINE C EST PAS COMME LES MAROCAINS NORMALISATEURS ET LES PAYS ARABES TRAITRES ET FOURBE COMMENT L ALGERIE PEUT ENCORE AVOIR DES RELATONS AVEC CETTE LIGUE DE COUARDS L ARGENT ET LE LUXE N EXCUSENT PAS TOUT

    Elephant Man
    8 février 2024 - 21 h 28 min

    Perfect ! Well done !
    Cependant, encore une ÉNIÈME fois seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION et ça vaut pour la Palestine OCCUPÉE.
    Encore une ÉNIÈME fois Le POLISARIO se doit d’attaquer la narco-terroriste-pédophile-monarchie PARTOUT SUR SON TERRITOIRE et SANS RÉPIT y compris les ENTREPRISES ÉTRANGÈRES ET LES ÉTRANGERS qui exploitent et pillent ses richesses.
    Inutile de palabrer.
    Comme l’a si bien dit Sayyed Hassan Nasrallah si nous avions attendu après les résolutions de l’ONU nous n’aurions jamais libéré le Sud Liban occupé par l’entité sioniste.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN OUI OUI
    QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN OUI OUI
    QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN OUI OUI
    QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN OUI OUI
    QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN OUI OUI
    QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN OUI OUI
    QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN OUI OUI
    QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN OUI OUI
    QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !
    Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
    PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
    PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !

      Malik
      9 février 2024 - 18 h 21 min

      Tes posts sont nuls et ennuyeux, faut changer ta cassette rayée

    Algeria first
    8 février 2024 - 20 h 43 min

    Un jeu de dupes.
    Tout le monde connaît l’issue et cela repartira comme en 40.
    Beaucoup de temps perdu dans des causes perdues, pendant ce temps le citoyen Algérien ne sait plus où donner de la tête.
    l’Algérie peut demain peser en étant juste pragmatique, et ne pas se mettre à dos toute la planète.
    Tant que les sahraouis et les palestiniens sont l’alpha et l’oméga, nous continuerons à survivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.