Israël : un fanatisme grandissant, une société qui se talibanise et un futur alyah inversé

Israël extrême-droite
L'extrême-droite au pouvoir en Israël. D. R.

Une tribune d’Ilyes Zouari – Parallèlement à l’effroyable et sanguinaire occupation multidécennale de la Palestine, une des occupations les plus cruelles de l’histoire, Israël mène une politique d’apartheid particulièrement hostile aux minorités ethniques et religieuses historiques présentes sur son propre territoire. Loin d’adhérer aux valeurs de l’Occident, comme le prétend la propagande sioniste dont pâtit notamment le Liban, Israël est en réalité le pays le plus raciste et le plus ségrégationniste au monde, paradis des théories raciales, et est même en train de devenir un des pays les plus misogynes de la planète. Une situation dramatique, qui ne fait pourtant que s’aggraver d’année en année, du fait d’une totale impunité et pour des raisons démographiques liées à la montée en puissance des juifs ultra-orthodoxes.

Déjà majoritairement composée de suprémacistes juifs, religieux ou non, qui représentent un peu plus de la moitié de la population totale du pays, la société israélienne va continuer à se radicaliser au cours des prochaines années et décennies, principalement pour des raisons liées à la montée en puissance démographique des ultra-orthodoxes, dont le nombre double environ tous les 20 ans. Ainsi, et grâce à une fécondité exceptionnelle de plus de six enfants par femme en moyenne – en passe de devenir la plus élevée au monde –, et, dans une moindre mesure, à l’immigration d’extrémistes religieux venant principalement des Etats-Unis – où ils sont de plus en plus nombreux, et émigrerons davantage vers Israël –, ces derniers représentent aujourd’hui 13% de la population israélienne – et près de 20 % des élèves. Ce, après une hausse de 509% entre 1977 et 2023, contre 135% seulement pour le reste de la population. Et dans les prochaines décennies, ils devraient donc représenter près de 30% de la population israélienne en 2060, puis près de 60% à la fin du siècle.

Ainsi, la société israélienne sera de plus en plus contrôlée par les extrémistes religieux, qui s’attaqueront aux femmes et à toute forme de laïcité, instaurant progressivement une société assez semblable à celle de l’Afghanistan des talibans – dont ils s’inspirent déjà, sur certains points, dans les zones qu’ils contrôlent actuellement. Par ailleurs, et avec les religieux non ultra-orthodoxes et les autres sionistes non religieux, la population juive d’Israël sera presque entièrement constituée de suprématistes juifs, qui aggraveront ensemble la persécution des chrétiens et des musulmans du pays – accélérant ainsi leur départ. Ils seront une source permanente de tension dans la région en raison des velléités dominatrices et expansionnistes de certains d’entre eux, notamment en matière de ressources naturelles, ou encore avec le projet du Grand Israël, qui engloberait, outre la Palestine, une partie de chacun des autres pays voisins.

A moyen terme, la société israélienne sera si extrémiste et religieusement fanatique, que de nombreux Israéliens porteurs de valeurs humanistes ne se sentiront plus capables de vivre dans pareil environnement, et choisiront de s’exiler à l’étranger, renforçant ainsi encore davantage le poids des fanatiques. Certains d’entre eux iront refaire leur vie dans des puissances émergentes, tandis que beaucoup iront s’installer dans des pays occidentaux, et notamment ceux qu’avaient quittés leurs parents et grands-parents, faisant ainsi une sorte d’alyah à l’envers. Mais cette émigration touchera également un certain nombre de sionistes non religieux, qui éprouveront aussi de la difficulté à vivre dans une société en grande partie contrôlée par les ultra-orthodoxes.

Cependant, si l’afflux de juifs israéliens non suprématistes ne sera guère problématique pour leur nouveau pays d’accueil, où ils s’assimileront rapidement et dont ils contribueront au dynamisme et à la prospérité, comme les membres de l’UJFP, il n’en sera pas de même pour les immigrés sionistes. Lesquels utiliseront leurs positions, comme les membres du CRIF, pour arrimer leur nouveau pays de résidence à Israël, qu’ils placeront toujours au-dessus de tout, même au détriment des intérêts supérieurs du pays qui les accueille et qu’ils tireront ainsi vers le bas.

Encore assez épargnées par l’influence néfaste des lobbys sionistes, les puissances émergentes devront faire preuve de vigilance afin de ne pas reproduire les erreurs commises par les grandes puissances occidentales, où ces lobbys sont déjà extrêmement puissants et ravageurs – et dont le poids sera potentiellement renforcé par l’immigration future de sionistes israéliens. Et ce, comme il fut donc une nouvelle fois possible de le constater en France, avec les terribles censure et propagande pro-israéliennes au sujet du conflit israélo-palestinien, ou encore avec le fervent militantisme pro-israélien de la présidente de l’Assemblée nationale française, un des personnages clés de l’Etat et descendante d’immigrés juifs est-européens, Yaël Braun-Pivet. En effet, celle-ci avait publiquement déclaré son soutien inconditionnel à Israël, le 10 octobre, et outrepassé ses prérogatives en demandant à l’Assemblée nationale de faire de même, sans se soucier le moindre instant des conséquences dramatiques sur l’image et l’influence mondiales de la France, dont les intérêts ne sont, à ses yeux, que bien secondaires par rapport à ceux d’Israël («Israël über alles»).

Une réalité qui s’est à nouveau confirmée onze jours plus tard, le 21 octobre, lorsque celle-ci se permit de se déplacer en Israël afin de réitérer publiquement son soutien inconditionnel à l’Etat hébreu, cruelle puissance occupante et Etat le plus raciste et ségrégationniste du monde, et ce, alors que celui-ci avait déjà massacré plusieurs milliers de Palestiniens, et en contradiction avec la position officielle de la Présidence française, qu’elle œuvra toujours à soumettre aux intérêts israéliens. Un voyage au cours duquel elle avait d’ailleurs choisi de se faire accompagner par les plus fanatiques des soutiens à Israël, comme le député franco-israélien et suprémaciste juif, Habib Meyer, qui s’efforce depuis de nombreuses années à défendre les intérêts exclusifs d’Israël, en contribuant notamment à la propagande et à la censure, et en soutenant l’occupation de la Palestine et l’élimination progressive du son peuple, dont il considère la présence comme religieusement illégitime en Palestine.

I. Z.

Expert en géopolitique, en francophonie et en démographie, chercheur indépendant.

Ndlr : Extrait d’une tribune intitulée Israël ou la persécution des chrétiens, des musulmans, des Noirs… et des femmes, en 10 points stupéfiants occultés en Occident

Comment (10)

    Raïs
    20 février 2024 - 15 h 55 min

    Je l’ai déjà dit et je le répète : tous les Juifs sont sionistes et ils sont aussi stupides que leur avenir. Ils le montrent jour après jour, chaque jour depuis leur existence.

    Le Chat Botté
    17 février 2024 - 2 h 17 min

    Aussi longtemps que je me transporte dans l’Histoire depuis Moise Jusqu’à notre Prophète Mohamed (QLPSSL) je me suis demandé pourquoi DIEU avait envoyé Moise pour le libérer les Juifs de la main du Pharaon maintenant j’ai le sentiment que DIEU veut nous faire savoir que ce peuple à l’apparence innocents qu’on voulait nous faire croire à travers les récits les plus fallacieux racontés sur les juifs ne sont en réalité qu’une poignée de sanguinaires qui se sont cachés derrière le Dogme d’Enfants élus de DIEU.
    En allant plus loin dans mes pensées je m’aperçois aujourd’hui pourquoi DIEU Avait dit dans son verset Coranique: Aujourd’hui nous ferons de toi un symbole vivant pour les générations à venir.
    Maintenant ma question est la suivante: Qui est réellement le Sanguinaire, Le Pharaon ou les juifs.

    Anonyme
    16 février 2024 - 22 h 54 min

    « La recherche de la pureté est le début du fascisme et de son hystérisation industrielle, le nazisme. Dès qu’on construit un groupe religieux par exemple, on commence par exclure les non-religieux puis on se retourne sur soi-même et on élimine tout ce qui n’est pas parfaitement pur. La recherche de la pureté sociale est le début de l’épuration. » disait Feu Ali El Kenz dans un entretien accordé en février 2010 à la revue d l’Institut des Études Appliquées de Nantes.C’est ce qui se réalise sous nos yeux incrédules avec les développements actuels du nazi-sionisme en Palestine !

    lhadi
    16 février 2024 - 22 h 12 min

    On ne peut-être un esprit plus sage, plus méthodique, un logicien plus exact si on ne fait pas la garantie du droit la raison d’être. Il n’est pas difficile de voir comment ces deux points sont à l’opposés des traditions politiques de l’idéologie sioniste.

    L’irruption de la question palestinienne, motivée aussi par les dernières événements que par l’urgence de la situation, nous oblige à réviser tous nos systèmes de pensée. Il ne suffit pas de se demander comment deux peuples vivent entre eux, mais comment ils peuvent vivre entre eux sur cette terre.

    Il n’est donc pas inutile de revenir aux fondements de l’innovation la plus audacieuse qui consiste à inaugurer une nouvelle ère de paix protégée par le droit international, affranchie d’un tabou qui vient tout droit de la culture « judéo-chrétienne » prônée par les ennemis de la paix.

    Par conséquent, évitant les débats sans issus, minorant le rôle de la délibération politique. Pourquoi ? Parce qu’au jour d’aujourd’hui, Il y a urgence : ouvrir la voie à une régulation par le droit international qui, dans cette perspective, rappellera que la terre palestinienne est inaliénable.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Anonyme
    16 février 2024 - 18 h 59 min

    « futur alyah inversé »

    Leur probleme c’est que aucun pays ne voudrait de la vermine qui commet les actes bestiaux que l’on peut observer, et qui applaudit chaudement les actes les plus vils qui soient
    sauf peut être les bantoustans sioniste, donc la vermine sera juste déplacée et devra être traitée ou qu’elle soit

    Abou Stroff
    16 février 2024 - 14 h 48 min

    « Ainsi, la société israélienne sera de plus en plus contrôlée par les extrémistes religieux, qui s’attaqueront aux femmes et à toute forme de laïcité, instaurant progressivement une société assez semblable à celle de l’Afghanistan des talibans – dont ils s’inspirent déjà, sur certains points, dans les zones qu’ils contrôlent actuellement. » avance I. Z..

    je pense que I. Z. confirme ce que je ne cesse de clamer, à savoir, qu’il y a une convergence, pour ne pas dire une identité, d’intérêts entre la vermine sioniste et la vermine islamiste puisque leurs discours et pratiques nauséabondes et répugnantes sont, dans les faits, totalement interchangeables et que l’existence de l’une justifie l’existence de l’autre et vice versa.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que la lutte contre la vermine sioniste est inséparable de la lutte contre toute forme de racisme, en général et de la lutte contre l’islamisme (du plus soft au plus radical), en particulier.
    autrement, l’entité sioniste ferait oublier sa nature de vestige colonial (supportée à bras le corps par toutes les puissances impérialistes, sans exception) doublé d’un régime raciste basé sur la religion et pourrait toujours brandir le drapeau de la religion, pour faire face à son « clone » et pérenniser sa domination sur la région (le moyen orient, en particulier), son existence étant, parait il, le produit de commandements divins selon les textes religieux, y compris les textes musulmans.

    PS1: je pense que tant que les régimes archaïques dits arabes qui entourent l’entité sioniste n’auront pas été « neutralisés » par les peuples qu’ils asservissent et oppriment au nom de la religion, la pérennité de l’entité sioniste et sa domination sont garanties dans le futur prévisible.

    wa el fahem yefhem.

    Sionisme—> Islamisme —> Islamophobie -> Genocide
    16 février 2024 - 13 h 47 min

    NETANYAHU et sa Clique croient encore pouvoir Encaisser les BÉNÉFICES de la NARRATIVE de la MENACE ISLAMISTE et de CLASH des CIVILISATIONS après avoir CRÉÉ puis SOUTENU les Terroristes SALAFISTES et de DAECH..
    .
    On se demande comment un Raciste Supremaciste comme NETANYAHU a pu entretenir des Relations avec les Monarchies Petro-Dollar Moyen Orientales qui ont Cultivé et Financé les SALAFISTES WAHHABITES n’ont pas vu que le HAMAS était différent ? des SALAFISTES (creation de la CIA) ou que DAECH (autre creature Terroriste) était à l’Oppose des Militants du HAMAS (issus des Frères Musulmans). ???
    .
    Le 07 Octobre vient de cette MYOPIE Assumée qui a fait penser à ces gens que le HAMAS “pourrait continuer à faire du BON BOULOT de KAPO ”…à GAZA contre l’OLP et en accompagnant le BLOCUS dans le GHETTO palestinien.
    ..
    . NETANYAHU a Alors cru pouvoir Exploiter la Menace du HAMAS et le 07 Octobre pour poursuivre et VENDRE aux Opinions publiques Occidentales :
    1. L’islamophobie “normalisée”
    2. Accentuer la présence MILITAIRE US au Moyen Orient contre l’IRAN
    3. La Poursuite de l’Epuration Ethnique en Palestine
    4. L’Extermination des Palestiniens
    ..
    Ce fut une ERREUR
    .
    NETANYAHU et ses SOUTIENS n’ont pas mesuré le degré de PROXIMITÉ d’acteurs de la RÉSISTANCE “islamo NATIONALISTES” comme le HAMAS ou le HEZBOLLAH et d’autres comme les Houthis dans la Région qui s’opposent à l’Hegemonie des Occidentaux à travers leurs principaux Proxies tels que les ÉMIRATIS, SAOUDS, avec Tel Aviv comme tête de File et en pensant que les autres acteurs Régionaux allaient “SUIVRE” le Mouvement (Égypte, Jordanie, ect…) où se Soumettre au Fait Accompli abrahamique.
    .
    Ce fut aussi une ERREUR
    .
    NETANYAHU et ses SOUTIENS n’ont pas mesuré le degré de Changement du MONDE et des OPINIONS PUBLIQUES qui voient le Vrai VISAGE du Sionisme.
    .
    Je suis assez d’accord avec l’Auteur de l’ARTICLE , le VERNIS “DÉMOCRATIQUE” CRAQUE
    Tel Aviv est devenu la MECQUE des RACISTES et des SUPREMACISTES du Monde.

    DZ
    16 février 2024 - 13 h 46 min

    Cest pour cela leur intrusion a gaza ils veulent recuperez gaza et la cisjordanie dans l immediat puis plus tard le sinai la jordanie le liban c est dans leur plan car leur demographie est galopante a mon avis les pays arabes ont pris acte de ce fait le probleme ou caser les palestiniens ??? je pense en europe aux states dans certains pays arabes meme en australie tout est prevu c est le grand remplacement

    Anonyme
    16 février 2024 - 13 h 44 min

    « ….un fanatisme grandissant, une société qui se talibanise et …. « 

    Le Fanatisme n est pas le fruit d une évolution récente , ni la Talibanisation d ailleurs
    Ces caractères sont INSCRITS dans le Marbre du Nazisionisme dès sa Création et portés par l Idéologue et Criminel Theodor Herzl . Cet Antisemite de cœur et de dé -raison avait tracé la feuille de route de L ‘ Inhumanité de l Aventure Sanglante de ses Troupes à l Assaut de l Europe d abord et de La Palestine ensuite ( a travers la Collaboration de ses Disciples avec Hitler )
    Aventure ou se mêlait le Religieux ( dans ses recommandations il faisait souvent référence à la Thorah et à l Ancien testament ) et la Soif d Accomplir un Supremacisme décomplexé vis à vis de l Humanité .
    D ’ailleurs , qui mieux que 2 « Juifs » Libres , parmi d autres comme Dominique Vidal par exemple , pour relever la Vérité sur L IMPOSTURE du 20 eme Siècle dont les ravages sanglants n ont pas cessé à ce jour :

    « Tony Greenstein : Je ne pense pas que la montée des néocons soit quelque chose de nouveau. Des forces similaires ont toujours existé dans l’Occident impérialiste, même si elles ne s’appelaient pas néocons. Il s’agit essentiellement de la croyance selon laquelle l’Occident possède un droit divin d’intervenir dans les colonies ou le tiers-monde chaque fois que cela est nécessaire pour protéger ses intérêts.
    L’aile droite messianique et suprématiste d’Israël trouve évidemment ses racines dans le sionisme travailliste. C’est un gouvernement sioniste travailliste qui a conquis la Cisjordanie, Gaza et le plateau du Golan, et ce sont les gouvernements sionistes travaillistes de Levi Eshkol, Yigal Allon, Gold Meir et Yitzhak Rabin qui ont entamé la colonisation et le peuplement de la Cisjordanie. C’est le gouvernement sioniste travailliste qui a autorisé la présence de colons à Hébron sous la direction du rabbin Moshe Levinger……… 

    Israël : le seul pays où les collaborateurs nazis n’ont pas été poursuivis
Israël ne peut même pas prendre l’Holocauste, pour fuir les foudres de la justice allemande, et justifier sa brutale politique contre les Palestiniens. On se doit de rappeler que c’est le seul pays au monde où les complices de cette tuerie de masse n’ont jamais été poursuivis, comme le révèle la citation suivante, extraite d’un livre publié en 1990 aux USA, et intitulé La fin du sionisme et la libération du peuple juif, citation provenant d’un rabbin rescapé des camps de la mort.

    Reb Moshe Schonfeld : : « …..C’est là que réside le paradoxe : l’État qui se désigne comme ‘‘Israël’’ a dans ses livres une loi exigeant que justice soit rendue aux nazis et à leurs collaborateurs, mais pour ceux chargés de culpabilité qui se tenaient à la tête de la communauté juive pendant l’Holocauste, il n’y a pas de loi pour leur demander des comptes. Non seulement cela, mais ceux qui sont morts dans l’intervalle sont loués et vénérés, et ceux qui sont encore en vie maintiennent leurs positions respectées, tout en continuant à s’affirmer en tant que représentants du peuple juif.» (p. 25)
«Interrogez les survivants des ghettos et des camps. Ils certifieront que les coups qu’ils ont reçus de la part de la « jeunesse dorée » juive étaient remplis de mépris. Ils ont accompli leurs tâches avec un zèle et une cruauté bien supérieurs à ceux exigés par les . …….P. 26» (Reb Moshe Schonfeld )

    Chronique du Racisme et de la Haine en PALESTINE 🇵🇸
    16 février 2024 - 11 h 54 min

    En juillet 1920,
    lors de la conférence de San Remo, un mandat de classe « A » de la Société des Nations sur la Palestine fut attribué aux Britanniques.
    Le préambule du document de mandat déclarait :
    “..Considérant que les principales puissances alliées sont également convenues que le mandataire serait chargé de mettre en œuvre la déclaration faite à l’origine le
    2 novembre 1917 par le gouvernement de Sa Majesté britannique, et adoptée par lesdites puissances, en faveur de l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, étant clairement entendu que RIEN ne doit être fait qui puisse porter atteinte aux DROITS CIVILS et RELIGIEUX des communautés NON JUIVES existantes en PALESTINE, …”.
    .
    La suite est connue
    1948 :
    750 000 PALESTINIENS sont Chassés de leurs TERRES
    1948: Refus du Plan de Partition
    Assassinat du Comte Bernadotte , représentant des NATIONS UNIES par les Terroristes SIONISTES du LEHI
    1948-1991
    Guerres , Occupations , Intifadas , Violences
    Assassinat d’un Premier Ministre de Tel Aviv par les Terroristes du Likoud
    1975
    La résolution 3379 de l’Assemblée générale des Nations Unies, adoptée le 10 novembre 1975,
    « détermine que le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale »
    avec 72 voix pour, 35 voix contre et 32
    abstentions.
    1991-2024
    Poursuite de la COLONISATION et de l’APARTHEID
    Spoliation des Terres à JÉRUSALEM et en CI-JORDANIE , Massacres , Emprisonnements…Blocus et Bombardements…Genocide à GAZA….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.