Le groupe arabe aux Nations unies «appuie fermement» l’Algérie et avertit

Bendjama normes
Amar Bendjama, représentant de l'Algérie à l'ONU. D. R.

Par Houari A. – «Nous appuyons fermement le projet de résolution présenté par l’Algérie et exhortons vivement tous les membres du Conseil de sécurité à voter en sa faveur», s’est positionné le groupe arabe à l’ONU, dans une déclaration sur la situation au Moyen-Orient parvenue à notre rédaction. «La situation humanitaire à Gaza se détériore rapidement en raison des contraintes imposées par les autorités d’occupation, malgré les résolutions 2712 et 2720 ainsi que des efforts louables, notamment de la part des autorités égyptiennes, pour faciliter l’accès humanitaire indispensable», s’alarme le groupe.

«Malheureusement, le Conseil de sécurité des Nations unies reste inerte, incapable de dénoncer les atrocités quotidiennes perpétrées par les autorités occupantes», proteste le groupe arabe, qui exhorte le Conseil de sécurité à «prendre des mesures immédiates» car «il ne peut faire la sourde oreille aux appels de la communauté internationale et de l’opinion publique mondiale qui réclament un cessez-le-feu».

«Aucune excuse ne peut justifier l’inertie du Conseil de sécurité, et tous les efforts doivent converger pour mettre un terme au carnage en cours à Gaza», s’insurgent les pays signataires de la déclaration, qui soulignent que la résolution présentée par l’Algérie au Conseil de sécurité «s’aligne sur les priorités du groupe arabe et de la communauté internationale dans son ensemble – à savoir un cessez-le-feu, le nécessaire accès de l’aide humanitaire et l’opposition aux déplacements forcés».

«A l’approche d’une attaque imminente contre Rafah, la menace désastreuse qui pèse sur une zone densément peuplée où sont concentrées 1,4 million de personnes ne peut être surestimée, marquant ainsi un moment critique aux conséquences potentiellement irréversibles», met en garde le groupe arabe. «Le moment est venu pour le Conseil de sécurité, chargé de la responsabilité première du maintien de la paix et de la sécurité internationales, d’agir de manière décisive et de prendre une décision résolue avant qu’il ne soit trop tard», estime-t-il.

H. A.

Comment (37)

    Bilal
    26 février 2024 - 16 h 20 min

    Je ne vous suis pas du tout. De quel groupe arabe vous parlez ? Je ne savais pas qu’il y avait encore des arabes, à fortiori un « groupe arabe » il sort d’où ? Vous considérez comme faisant partie de ce groupe, les Emirats ? Le Maroc, l’Egypte, la Jordanie, le Qatar, l’Arabie Saoudite, Bahrain ? ces caniches des sionistes, des Occidentaux et de l’Amérique ? Vous considérez ces nervis d’Arabe ? Je me pose toujours la question : qu’est ce qu’on fou avec ses arabes du Moyen Orient ? Nous n’avons rien de commun avec cette espèces, ne serais que ce qui est dans le froc et le courage de dire merde à l’Amérique et ses alliés. On ne meurt qu’une fois et nos millions de martyrs n méritent pas qu’on les insultent avec les mots lâchés, galvaudés souvent de « frères arabes »

    Hassen
    23 février 2024 - 5 h 50 min

    Appuyéé par la Liigue Arabe déjà un veto en elle même avec les normalisateurs..

    Chark
    22 février 2024 - 18 h 21 min

    Les us-sionistes ne comprennent que le langage des sanctions des mesures de rétorsions , des armes , et du sang , il faut donc leur répondre avec le même langage , pour le moment , il n’y à que les Houtis du Yemen , et le Hezbollah Libanais qui leur répond avec ce langage .

    Raïs
    21 février 2024 - 19 h 49 min

    L’Algérie aurait dû poursuivre à la fois les sionistes juifs voyous, des évangélistes criminels qui volent la Palestine, ainsi que les soi-disant Américains et Anglais, les sionistes juifs voyous, des criminels qui ont déjà volé l’Amérique aux Amérindiens et les ont presque exterminés. À l’instar des sionistes juifs voyous et des évangélistes criminels anglais qui ont effectivement anéanti les Tasmaniens, il ne reste plus aucun Tasmanien en Tasmanie. Ceux-ci délivrent les plus laids et les criminels des prisons anglaises qui ont colonisé la Tasmanie et l’Australie. Cette entité juive sioniste a colonisé la majeure partie de la Terre par le biais de crimes contre l’humanité et vole la terre par la force comme la mafia de son prophète.

      dz
      22 février 2024 - 19 h 20 min

      l algerie ne vas pas faire le boulot alors que les autres restes les bras croises nous sommes pas une super puissance comme la chine ou la russie l algerie ne doit se pas lancer dans une aventure sans lendemain cela brise le coeur pour les palestiniens mais l algerie est seule et elle doit aussi penser a ces enfants si des palestiniens veulent vivre en algerie on les recoit de bon coeur

    On est des algériens , point barre !
    21 février 2024 - 17 h 23 min

    Il est tout a fait normal que les Etats-Unis ait oppose leur veto contre le projet de résolution présenté par l’Algérie pour imposer un cessez-le-feu immédiat à Gaza, car elle l’a fait passé via un « groupe arabe ». A la limite, si l’Algérie avait proposé sa thèse seule, elle aurait peut-être eu une autre « perception » de la part des américains.

    Il est temps que l’Algérie parle en son nom propre et cesse de parler au nom des pays arabes ou des pays musulans. On est des africains, des Nord Africains, des Algériens, point barre ! Le pouvoir algérien se veut plus arabe que les arabes, et plus musulmans que les musulmans ! Il est temps de se calmer et de revenir à la raison.

      Algérien
      21 février 2024 - 21 h 27 min

      On peut être Berbère ennemi de l’Algérie et colonialiste comme les Marocains du Rif qui colonisent et oppriment le peuple Sahraoui avec leurs compatriotes des autres régions du Maroc car il forment une grande partie des colons et soldats dans ce pays colonisé.
      Ils ont même des Berbères Algériens qui les soutiennent comme Ferhat Mhenni et traitres de son espèce..

    Chelou
    21 février 2024 - 17 h 05 min

    Le fondateur de la nation arabe, c’est un chrétien qui en est le créateur et vu qu’il a fait ces études à la Sorbonne, je pense bien que cette idéologie a été créée et financée par l’empire colonial d’antan sous la tutelle de ce fondateur chrétien.

    Et bizarrement le Liban qui lui a été créé par le colonialisme français d’antan en 43 et 4 ans plus tard, tu as la nation arabe qui se crée en 47 et viens par la suite le monde arabe ligue arabe, etc. Quand vous regardez bien le contexte de tout ça, il n’y a rien d’Arabe dedans tout a été façonné pour contrôler et maintenir la boulonneries bédianique Arabique à leurs bottes, car pratiquement tous les pays qui se disent arabes Liban Jordanie Egypte Arabie saoudites, etc. De la péninsule arabique ne sont que des pays qui ont été inventé et crée par ces mêmes puissances colonialistes anglaises et françaises d’antan…

    L’Europe s’est construite avec les pays européens et les Arabes ont été construits et créent par les empires coloniaux Européens ok.

    Ma question et que fou l’Algérie dans ce bourbier arabique colonialiste bizarre tout ça !

    Salim Samai
    21 février 2024 - 10 h 20 min

    Les Arabes & Erdogan jouent á Maciste & « AVERTISSENT »!
    Puis ils vont acheter Wall Street, les Coupes du Monde, le Golfe, Tennis & les Festivals de Musique!

    Mais Washington reste le Domaine Reservé d´AIPAC & Bill Ackman qui JOUENT à Rambo avec la vie des US & la SECURITE des USA qu´Israel a HIJACKED/detournés & soumis au NEO-ESCLAVAGE!

    Il n`y a qu´1 SEUL qu´Israel « Toile d´Araignee » (Nasrallalh) ECOUTE & REDOUTE: Hizbollah-Resistance!

    Anonyme
    21 février 2024 - 4 h 09 min

    L’union arabe c’est L’Iran…

    Chelieth
    21 février 2024 - 1 h 02 min

    Franchement, nos dirigeants se sont montrés incorrigibles depuis que Nasser les a ensorcelés dans les années 60. Nos “frères” arabes par çi, nos “frères” arabes par là ad nauseum. Quand vont-ils enfin comprendre qu’il n’y rien dans le saint Coran qui dit que pour être un bon musulman il faut d’abord se renier en se déclarant arabe. Sauf bien sûr s’ils l’ont bien compris mais nous jouent un numero bien à l’algérienne connu dans notre pays comme maaza oula taret.

    Anonyme
    21 février 2024 - 0 h 00 min

    Des analystes en renseignement occidentaux tirent la sonnette d’alarme:

    D’ici le mois d’Avril / Mai une coalition d’états arabes et musulmans va se mettre en place pour anéantir l’entité sioniste.

    La Turquie et l’Egypte viennent d’organiser une rencontre au sommet pour enterrer leur discorde et entamer des discussions pour une intervention conjointe.

    Le Roi de Jordanie, marié a une Palestinienne, dont le pays est majoritairement peuplé de Palestiniens est sur un siège éjectable, il a prévenu ses mentors Américains qu’il ne pourra pas continuer ainsi longtemps.

    Les UAE, pourtant d’ordinaires très alignés aux occidentaux, viennent d’interdire aux USA d’utiliser les bases sur leur territoire que ce soit pour des opérations en soutien au régime criminel de Tel Aviv, ou contre les Houthis.

    Les terroristes fanatiques sionistes viennent d’attaquer l’Iran directement, et si l’on se réfère à la doctrine iranienne il ne fait aucun doute que l’IRCG se prépare à les frapper directement en retour.

    L’Irak a officiellement demandé aux Américains de quitter leur pays et leurs unités d’élite sont prêtes à rentrer dans la danse.

    Cet imbécile de Netanyahu s’apprête à attaquer le Liban,
    enivré par le sang des enfants Palestiniens qu’il déverse sans vergogne
    pendant que les résistants du Hamas infligent des pertes cuisantes à son armée Pampers.

    Le Hezbollah n’attend que cela pour transformer Tel Aviv en parking sous terrain.

    Les images des enfants Palesiniens qui périssent sont insoutenables, mais leur martyr ne sera pas vain.
    La fin de l’entité sioniste criminelle est devenue inéluctable.

    Dans ce contexte, la visite du Général Chanegriha en Arabie était utile.

    groupe arabe à l’ONU ?
    20 février 2024 - 19 h 41 min

    C’est quoi ce machin là ? Que reste t-il des pays arabes ? C’est quoi la ligue arabe ? c’est quoi un pays arabo musulman ? Vous croyez vraiment que les USA font accepter de punir Israël ? Non mais je rêve !!

      Une bande de traitres
      22 février 2024 - 16 h 57 min

      C’est simplement une bande de traitres!!!!

    Algerien Pur Et Dur
    20 février 2024 - 17 h 14 min

    Ce qui ne devrait pas être étonnant. L’ONU est gérée par son conseil permanent des 5 eux mêmes pour la plupart sous la botte d’Israel. La Chine est devenu son 5eme membre permanent grace aux efforts de l’Algérie du temps de Boumedienne. L’Algerie siégeait dans la même capacité à l’époque et Bouteflika était son MAE. La Chine qui est pourtant la plus grande puissance économique et militaire juste derrière les USA dans ce groupe semble à chaque fois voter “timidement” quand les enjeux sont importants pour ne pas froisser les autres membres et les intérêts qu’ils representent afin de sauvegarder les siens. Personellement, je me suis arrêté de faire attention à tout ce qui vient de cette organization il y’a bien longtemps. L’Algerie ne fait que gesticuler perdant beaucoup d’argent inutilement; argent qui aurait pu servir dans des projets en Algerie. Revenant à la Chine, je suis déçu de l’”aide” que nous ont apporté nos amis chinois et aussi russe durant l’histoire des BRICS. Pour les chinois, j’ai déjà expliqué pourquoi ils nous devaient ça. Quant à la Russie, elle a aussi fait preuve d’amnésie oubliant qu’on lui achète sa quincaillerie militaire bon an mal an à coup de milliards de dollars sans presque rien lui vendre en échange. Personne ne me ferait croire qu’ils n’auraient pas pu faire taire l’Inde et le Brezil qui ont voté contre notre candidature simplement en tapant sur la table. Enfin. Peut-être que c’est mieux ainsi. Ça nous a permis au moins de voir à travers nos ‘amis’.

    Anonyme
    20 février 2024 - 16 h 29 min

    On veut nous coller à cette vermine zarabe coûte que coûte
    Allah ydhelkoum

    Jazayria
    20 février 2024 - 15 h 49 min

    Lâcheté et trahison sont les maitres mots de ces pays arabes….
    Quand les Emirats Arabes Unies versent une compensation de 2000 dollars pour chaque israélien tué au combat, et pas un centime aux palestiniens, il y a de quoi se poser des questions.
    Si l’Algérie se situait près de l’entite sioniste, il y a longtemps que le problème aurait été réglé.

    effet d'annonce ou sincèrité ?
    20 février 2024 - 14 h 15 min

    30 000 morts en 5 mois (bilan provisoire) multiplier par 2 ou 3 si ce n’est 4 une fois les décombres déblayer, les blessés non soignés,la famine.
    Et je ne parle même pas des séquelles psychologiques.
    Les sionistes et les américains ne reconnaissent que le rapport de force
    ils n’ont que faire des miaulement d’un tigre en papier autoproclamé « groupe arabe »,apparemment vous n’avez pas l’air de comprendre que le crédo aujourd’hui dans les relations internationales (hélas !)
    C’est flingue d’abord et négocie ensuite.
    La diplomatie à la petite semaine de diplomates endimanchés, plus habitués aux salons feutrés des instances internationales qu’à la dure loi du réel ne changera rien aux cours des événements.
    Mais bon comme je suis un éternel optimiste j’ai envie de croire à l’action de ce « groupe arabe » wait and see ou plutôt wet and sea comme disent les british.
    Ah oui ! une dernière chose les arabes, agissez vite, bientôt le Ramadan ça risque d’être encore plus dure pour les gazaouis.

    Ssipo
    20 février 2024 - 13 h 26 min

    « Le groupe arabe aux Nations unies «appuie fermement» l’Algérie et avertit »:
    Retenez-moi… ou je je fais un malheur.
    Ayant encore en mémoire le résultat des courses de 48, 57, 67 et 73, l’entité et ses alliés ont dû passé une nuit blanche. Espérons pour eux que la nuit ne leur ait pas conseillé le suicide.

      Ssipo
      20 février 2024 - 17 h 03 min

      Désolé, 56 et non 57

    Larbi Benmhidi
    20 février 2024 - 12 h 54 min

    «Nous appuyons fermement le projet de résolution présenté par l’Algérie et exhortons vivement tous les membres du Conseil de sécurité à voter en sa faveur», s’est positionné le groupe arabe à l’ONU, dans une déclaration sur la situation au Moyen-Orient parvenue à notre rédaction!!!!!!
    Décidément certaines personnes ne changeront jamais même s’ils reçoivent des tuiles de vérité sur la tête, NA rien à faire.
    1) Ghaza brûle, agonise, le « premier » palestinien bachagha mahmoud abbas el khayène, insulte la résistance la limitant à la seule faction du HAMAS rejoignant par là ses maîtres sionistes, prétendant que ce Mtv ne représente pas le peuple palestinien parce lui le sale traître représente ce peuple.
    2) L’Égypte en plein carnage contre nos frères signe un contrat à long terme avec l’ennemi pour s’approvisionner en GNL, prépare dans le Sinai des camps de réfugiés destinés à accueillir le peuple ghazaoui auquel il a refusé depuis 4 mois de forcer le barrage de Raffah pour faire rentrer les aides humanitaires dans la grande prison de Ghaza, en parrallèle cet état gesticule en prétendant que le transfert des Palestiniens vers Sinai est une ligne touge….BOF se dit Bibi c’est du cinoche.
    3) De l’autre côté la Jordanie fait de même dans la gesticulation, fanfaronnades, mais fait plus pour les nazisionistes: une grande base US pour débarquer les aides de l’empire satanique vers leur bâtard, une voie terrestre pour acheminer les marchandises des ennemis interdites de passage par les Yéménites en mer rouge qui arrivent dans les ports de Himarates Yahoudya, passent par le territoire de mahlaka yahoudya saoudia mais ces crapules ne lèvent pas le petit doigt pour Ghaza.
    4) Novembre 2022, sommet d’Alger « desarabes », objectif central: unir les rangs palestiniens, mettre cette cause en priorité dans l’agenda internationnal et rien que pour ça « desarabes » n’étaient pas nombreux à Alger.
    5) Janvier-février, l’Algérie ne fait que son devoir, présente résolution sur résolution au C.S du machin pour cesser le feu et acheminer les aides humanitaires et les 4-5 valets des Us au chark el awsakh cautionnent l’empire du mal à parasiter l’initiative algérienne en prétendant travailler avec les Yankees sur un projet de création de l’état palestinien!!!!! Un état pour qui quand on aura massacré le dernier palestinien et refoulé ce qui en reste vers le Sinai? et depuis quand l’empire du mal cautionne cet état chimérique eux qui ont baladé Arafat de Wye Plantation, Madrid, Paris pour finir par Oslo il y’a 30 ans, où est cet état quand tout ce temps a été donné aux sionistes pour gruger des territoires en Cisjordanie y construisant des centaines de milliers de maisons pour les colons.
    Décidement, continuer à cautionner les âneries « desarabes » devient à la longue lassant. Cette région maudite désespère même le bon dieu, ils sont capables de comploter les uns contre les autres, trahir leurs prétendus « frères » mais jamais s’unir contre l’ennemi commun. Hier ils ont participé dans le complot contre l’Irak, amassé des hommes et du matériel pour détruire ce pays, après une pause, ils ont récidivé contre la libye, la Syrie, se sont coalisés contre le Yémen et aujourd’hui ils trouvent tous les prétextes pour laisser Ghaza subir le massacre sans être capable de leur envoyer une bouteille d’eau.
    Tel est le destin de cette région qui s’est pris pour dieu l’empire satanique US, son prophète le $ et son muphti local isra-hell.

    Le Berbère
    20 février 2024 - 10 h 32 min

    Ahh les « kh » arabes ! 😂…Ceux qui sont tombé pour nous dans le champ d’honneur pour nôtre indépendance durant 132 longues années se roulent par terre aux grands rires lorsqu’ils apprennent que l’Algérie est devenue un pays arabe et que son peuple s’est arabisé.

      Si MOUH
      20 février 2024 - 14 h 03 min

      @Le Berbère.
      C’est tout ce que vous trouvez à dire ? Au lieu de commenter l’actualité qui est nettement plus importante que vos insultes. Oui bien sûr que nous ne sommes pas des ARABES mais notre double culture arabo-berbère ne nous empêche pas de nous mettre dans un camps au lieu de celui des sionistes !!! sachant aussi que beaucoup de dirigeants du moyen orient et du Maghreb sont plus sionistes que les vrais sionistes.
      La politique et la stratégie, à l’international, nous obligent à choisir le camps le moins pourri. Nous savons tout cela et ce n’est pas votre position, qui sent le racisme, contre tous ceux qui ne te ressemblent pas, qui va nous éclairer notre chemin. Restons Algériens cela nous suffit largement. Quant à nos origines je n’en ai que faire du moment que le problème du monde actuel n’est pas nos origines mais bien où va-t-on dans ces conflits qui sentent la poudre des canons et des bombes !!!! Alors pensons à l’avenir de nos enfants dans une Algérie prospère pour toutes et pour tous et laissons ces questions, qui ne riment à rien, à ceux qui n’ont rien à faire que tendre des pièges aux honnêtes citoyens algériens qui ne veulent que la PAIX. L’Algérie c’est vous et moi , et nos enfants sincères et patriotes qui la porteront le plus haut qu’ils le peuvent. L’Algérie est souveraine car son peuple est souverain, quoi qu’en disent les félons qui ont trahi hier et qui essayent de faire la même chose aujourd’hui.
      Sécuritairement l’Algérie se porte bien car sa dignité est inébranlable.
      Sans rancune et A BON ENTENDEUR

        lalgerino
        21 février 2024 - 8 h 47 min

        @Si Mouh: Vous avez bien répondu à « Le Berbère ».Car les
        racistes profitent toujours du moment, pour sortir leur venin.Nous sommes Algériens.Et nous ne sommes pas contre X ou Y.

          Fodil
          22 février 2024 - 12 h 27 min

          Plutôt contre Zz…🎯

      Cubano1997
      20 février 2024 - 16 h 29 min

      Ferhat Mehenni ton gourou s est rendu plusieurs foi a Jerusalem pour lecher le cul de son maitre Nethanyahou le plus grand criminel du 21eme siecle qui voys finance pour destabiliser l Algerie .Vous vouléz leurs vendrela Kabylie pour la transformer en banthoustan bordel comme votre pote mimi6 .Mais cela ne marchera jamais car les kabyles sont algeriens , fiers de leur participation glorieuse a la lutte pour l independance de l Algerie.Tous les traitres berberistes vivent a l etranger ( France , maroc , israel , Canada )sous la protection du Mossad et du Crif .

    Abou Stroff
    20 février 2024 - 7 h 14 min

    « Le groupe arabe aux Nations unies «appuie fermement» l’Algérie et avertit » titre H. A..

    1ère question à un doro: combien de divisions blindées, ce « groupe arabe », peut il aligner pour que sa voix porte plus loin que son c..?
    2ème question à un doro: les armées des régimes archaïques du moyen orient auxquelles on peut ajouter celle du makhzen, enverront elles leurs divisions blindées pour épouvanter, terroriser et anéantir les armées ennemies si ces dernières ne tiennent pas compte de l' »avertissement »?

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que le « groupe arabe » est une chimère qui intervient au sein d’un « machin » (i. e. l’onu) aux mains des puissances impérialistes, soutiens inconditionnels de l’entité sioniste, alors que la libération de la Palestine du joug sioniste est au bout du fusil et nulle part ailleurs.

    wa el fahem yefhem

    Anonyme
    20 février 2024 - 0 h 12 min

    Un ministre de l’entité génocidaire vient de déclarer:
    Les musulmans sont des cafards à exterminer

    Vous en pensez quoi?
    Moi j’ai envie de lui …………………………………………………………………………………………………………………………

    Qui veut venir assister à la fête?

    Le Chat Botté
    19 février 2024 - 23 h 22 min

    Sur l’échelle de 1 à 10 c’est quoi le poids politico-militaire qu’ont tous ses pays réunis, l’Algérie incluse?
    Peut-être 1 ou 2 à la rigueur.
    On est comme un chat qui veut imiter le rugissement d’un loin pour marquer sa présence et essayer de faire peur aux autres.
    C’est ce qui arrive à ses pays microscopiques comme le disait El Zaim de son temps.
    Avec notre comportement d’écervelé et d’aveugle on est entrain de créer des ennemis sans la savoir.
    Il n’y a pas une semaine d’écouler que j’apprend dans les médias que l’Italie qu’on croyait en faire un partenaire fiable gagnant/gagnant vient de signer une totale allégeance à l’Ukraine dans tous les domaines Politico-militaire avec une aide militaire de l’ordre de Milliards d’Euros.
    Avoir une poignée d’amis sur qui on peut s’épauler et compter vaut mieux qu’un essaim de moucherons dit-on qui nous abandonnent à notre sort à la moindre occasion.
    Ne dit-on pas qu’un homme averti en vaut.

    Anonyme
    19 février 2024 - 21 h 11 min

    Oui mais à force d un obstacle volontaire fait par jrs USA et à répétition ctre la scène internationale et son droit international, l assemblée générale de l ONU c est à dire tt les pays qui en sont membres prennent le relais qd ce conseil de sécurité n est pas neutre ou prd partie pour l agresseur ou le mis en cause c’est mieux sinon ils vont sortir que c’est pas un agresseur mais un pays qui se défend et utilise la légitime défense, les mots ont un sens avec eux . Cet article doit bien exister au sein de l ONU pour éviter justement qu un seul pays puisse prendre tt jrs autres pays qui font ce monde à défaut . De tte façon je compte sur l Algerie et bcps de pays qui suivront pour une réforme totale de conseil de sécurité et revoir le véto attribués à 5 pays responsables du mal être de ce monde et de ces populations. Je l avais prévu et souhaiter ça ou un 6 ème sièges permanent avec véto réunissant Afrique et ligue arabe et l Algerie comme étendard tt en tournant de représentant aussi ds mes vœux AP des le début de notre rencontre ça remonte , je n invente rien. Les arabes comme les africains le savent que l Algérie sais d ou elle vient et lui font confiance ds ces démarches africaines et arabes, c’est ça l Algerie avt tout ! 🇩🇿❤️
    On va y arriver mais il faut être ensemble pour été fort face à aux autres qui sont très forts, un rapport de force et des négociations qui seront portées par l Algérie et A3 + mais le + c est 🇩🇿. C est eux qui l appellent comme ça donc ça veut dire ce que ça vaut dire. Frem li frem avec un peu de jugeote normalement. Un de les vieux aussi qui verra inch Allah le jour ds un futur proche ou lointain mais on est ds la bonne route. Merci dieu inch Allah que ça dure cette fédération autour de o Algerie et je rôle qu elle joue en ce mmt pour l Afrique et plus. Un gros morceau l Algerie en vérité, dommage rssala avec ces corrompus et ignorants chez nous qui ont sévi ctre ces propres intérêts et juste pour eux et certains pays dont des ennemis. Ça reste tjrs la plus grosse crainte , tawerna civils ou militaires . Faut être sans pitié en vérité avec ce genre de personne qui en vérité sont traîtres à leurs patrie 🇩🇿 . La purge doit continuer jusqu’au dernier résidu et vous verrez que l Algerie sera très puissante et rien ne se fera sans elle et pas seulement grâce à ces richesses ou son armée, c’est un tout !

    Anonyme
    19 février 2024 - 20 h 36 min

    Le Groupe Arabe ……… »Avertit « !!!!
    Ahhhhhhh. bon??!!!!!
    La Seule fois où le Groupe ….( et quel Groupe !!!!!) n a pas « Averti » et Passé aux Actes c était du Temps des HOMMES !! Boumediene et Faycal !!!!.
    Je parie un CFA contre un Shekel troué que lorsque les (…) Nazisionistes , Blinken , Biden , et l’ (…) enragée Neta yahou (…) fronceront les Sourcils , nous seront seuls à froncer encore Plus les Sourcils et les Envoyer Ch……….!
    Les menaces à peine voilées du Blinken lors de ses 2 Appels téléphoniques à Attaf en 8 jours n ont servi à rien …et la réponse Algérienne exposée au Conseil de Sécurité ne semble pas être saisie par son cerveau de Nazisioniste en liquéfaction par la grâce du Cretinisme Congénital qui est leur marque de fabrique Indélébile.

      Hélas
      20 février 2024 - 11 h 04 min

      Quelle hypocrisie de cette pseudo « nation arabo-musulmane » à laquelle, malheureusement, nos augustes dirigeants nous ont arimé. Ce pseudo « groupe arabe déclare, en s’insurgeant: » Qu’aucune excuse ne peut justifier l’inertie du Conseil de sécurité, et tous les efforts doivent converger pour mettre un terme au carnage en cours à Gaza». Moi je dis, en m’insurgeant :  » Qu’aucune excuse ne peut justifier l’inertie des « arabes », de leur pseudo « ligue » , et tous les efforts doivent converger pour mettre un terme au carnage en cours à Gaza ». Mais finalement pourquoi s’insurger contre ces arabes qui pour la plupart sont des vassaux des américains et de l’entité sioniste ! Pourquoi s’insurger contre les enturbanés saoudiens, émiratis, jordaniens, du Bahreïn ? Pourquoi s’insurger contre le royaume de Bousbir ? L’Égypte ? Normalisateurs, futurs normalisateurs… Quoi attendre de ces vassaux sinon ce genre d’hypocrisie. J’ose espérer que les, Algériens, ceux fervents défenseurs de la « nation arabo-musulmane », c’est à dire la majorité des Algériens, sont fiers de leurs « frères arabes » à qui ils s’identifient, jusqu’à renier leurs us, coutumes, dialecte, tenues vestimentaires. J’espère qu’ils sont fiers de leurs frères émiriens, saoudiens, jordanien, égyptiens et autres… qui leur rendent bien leur amour invétéré par toutes les actions entreprises contre l’Algérie au royaume de Bousbir, au Mali, en Libye,, au sahara occidental etc.. etc… Bouffez-en de l’arabe chers compatriotes et soyez rassurés, bientôt vous atteindre votre but ultime : vivre à l’ère de l’hégire (pendant que vos saoudiens et émiratis eux sont entrain de rentrer à l’ère du 21eme siècle). Bssahétkom

    Attendons pour voir
    19 février 2024 - 20 h 32 min

    On imagine mal le Maroc et les Emirats Hébraïques Unis ne pas soutenir les Américains dans les coulisses..

    Anonyme
    19 février 2024 - 20 h 30 min

    Pouvez nous donner la Constitution de ce « groupe Arabe » aux Nations Unis??

      RBOBA
      20 février 2024 - 11 h 20 min

      J’allais poser la même question : qui est ce « groupe arabe » ? L’Afrique du Sud, qui n’est pas arabe a plus de dignité. Quant à l’Egypte, n’en parlons pas ! Elle est prête a « accepter » les malheureux Palestiniens, ainsi, « installés » en Egypte, ils ne pourront plus rentrer chez eux en Palestine. idem pour le minuscule royaume de Jordanie, collabo lui aussi. Alors, de grâce encore une fois, épargnez-nous cette niaiserie de « groupe arabe », de « pays frères », de « Oumma ».

      YoYo
      21 février 2024 - 4 h 11 min

      L’Iran

        RBOBA
        21 février 2024 - 16 h 44 min

        L’Iran n’est pas Arabe : c’est sans doute une des raisons pour laquelle elle est capable d’avoir encore de la dignité !
        Pas impressionnée pour deux sous par les Yankees, les Israeliens. Sa grande et brillante civilisation parle d’elle-même : jamais reniée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.