Amar Bendjama : «Vous aurez le sang des Palestiniens sur la conscience !»

Amar Bendjama. A sa gauche, l'Américaine Linda Thomas-Greenfield. D. R.

Par Karim B. – Réagissant au veto américain qui a empêché l’aboutissement à un cessez-le-feu à Gaza, le représentant permanent de l’Algérie à l’ONU a, de prime abord, tenu à remercier l’ensemble des membres du Conseil de sécurité pour leur participation aux discussions, ainsi que les Etats qui ont voté pour le projet de résolution. Il a également remercié ceux qui se sont abstenus mais ne se sont pas opposés à ce projet qui demande principalement un cessez-le-feu à Gaza.

«Le projet de résolution, a-t-il dit, portait en lui un message fort pour les Palestiniens, un message selon lequel le monde ne reste pas silencieux devant leur tragédie». «Mais, malheureusement, le Conseil de sécurité a échoué encore une fois à se hisser au niveau des appels des peuples et de leurs aspirations», a regretté Amar Bendjama, pour lequel «cet échec n’exempte pas le Conseil de sécurité de ses responsabilités et ne dispense pas les autorités israéliennes de l’obligation d’exécuter les mesures conservatoires de la Cour internationale de justice (CIJ)». «Il est grand temps que l’agression cesse et que soit facilité l’accès des aides humanitaires à tous les quartiers de Gaza», a-t-il insisté.

L’ambassadeur d’Algérie auprès des Nations unies a indiqué qu’«il est clair que les deux résolutions, 2712 et 2720, n’ont pas abouti aux résultats escomptés et que les aides fournies jusque-là n’assurent même pas le strict minimum aux Palestiniens». «Nous devons reconnaître que le cessez-le-feu est le seul à même de réaliser cet objectif», a-t-il soutenu, en ajoutant que «la situation actuelle impose à tous de garantir la protection au peuple palestinien et de mettre fin à l’injustice historique dont il est victime».

«Les peuples de notre région voyaient – et continuent de voir – en le Conseil de sécurité de l’ONU l’antre de la légalité internationale, mais, hélas, il les a encore déçus», a-t-il déploré. «Notre message aujourd’hui pour vous, a poursuivi Amar Bendjama, est que la communauté internationale doit être en adéquation avec les demandes d’arrêt des crimes qui visent les Palestiniens, et ce, à travers l’exigence d’un cessez-le-feu immédiatement». «Celui qui empêche cela doit revoir ses calculs car les conséquences inexorables des décisions déraisonnables seront la violence et l’instabilité».

«Faites un examen de conscience et interrogez-vous sur les conséquences de vos décisions et comment l’histoire vous jugera !» a lancé Amar Bendjama. Et de finir son intervention remarquable par cette conclusion vibrante : «Avant de terminer, je vous dis à tous que nous allons enterrer nos martyrs ce soir à Rafah, à Gaza et dans toute la Palestine, et que l’Algérie reviendra demain, au nom de la nation arabe et musulmane, et au nom de tous ceux épris de liberté à travers le monde, et avec nous les âmes de milliers d’innocents tués par l’occupant israélien impunément». «L’Algérie, a-t-il enchaîné, reviendra pour frapper à la porte du Conseil de sécurité encore et encore, et demandera qu’il soit mis fin au bain de sang en Palestine». «Nous ne nous arrêterons pas jusqu’à ce que ce Conseil de sécurité assume ses responsabilités pleines et entières et impose enfin un cessez-le-feu sans plus tarder», a-t-il martelé, clôturant son discours en promettant que l’Algérie ne baissera jamais les bras «car nous sommes dotés d’une résilience et d’une détermination inébranlables».

K. B.

Comment (87)

    Le Chat Botté
    23 février 2024 - 18 h 37 min

    Mes prédictions sur l’après génocide se confirment maintenant après que les sanctions contre Israël ont été levés et rejetés du revers de la main par l’ensemble des membres de l’ONU.
    Le 1er Ministre Chitan yahoud vient d’annoncer aujourd’hui la construction de 30 milles logements pour les setters sur les décombres et les cadavres de milliers de Palestiniens.
    L’épuration ethnique vient de commencer au vue et au su su du monde entier.
    S’il y a quelques mots à dire maintenant c’est que l’humanité toute entière aura du sang sur les mains et devra vivre avec la honte et le déshonneur d’avoir permis ce génocide jusqu’à la fin du monde.
    Comme on dit aussi: Oublier peut-être mais pardonner jamais
    La préparation de la 3eme guerre mondiale s’amorce déjà à nos à nos portes.

    GAZA = NAUFRAGE de la U.S. PUBLIC DIPLOMACY
    22 février 2024 - 22 h 42 min

    Août 2021
    “..Les États-Unis sont prêts à offrir une aide humanitaire à la CORÉE DU NORD”
    a déclaré jeudi l’ambassadrice américaine aux Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, signalant la volonté de Washington de relancer le dialogue avec Pyongyang…
    En 2024
    Rien pour GAZA et l’UNRWA est accusée
    .
    En 2021
    AuxJeux olympiques de Tokyo.
    Elle sera également la première ambassadrice des États-Unis à l’ONU à rencontrer l’équipe des RÉFUGIÉS
    des Jeux olympiques.
    .
    Cela sera-t-Il possible pour les prochains Jeux Olympiques?
    .
    https://asia.nikkei.com/Politics/International-relations/US-open-to-North-Korean-humanitarian-assistance-UN-envoy

    Anonyme
    22 février 2024 - 20 h 48 min

    Qui est le maillot jaune ?

      DaddY
      23 février 2024 - 18 h 01 min

      Cherchez donc du côté de la main jaune. 👋

    Calculs macabres
    22 février 2024 - 15 h 54 min

    4 Milliards par An
    + 14,5 Milliards en octobre 2023
    + 14 Milliards en Février 2024
    – 32 Milliards pour Israël
    – 30000 Morts pour la Palestine

      dz
      22 février 2024 - 21 h 34 min

      CE SONT LES EMIRATS QUI PAYE LA FACTURE

    Salim Samai
    22 février 2024 - 10 h 38 min

    Ce n`est PAS á Gaza & la PALESTINE de SE LIBERER! C´est aux USA de SE LIBERER d´Israel dont ils sont devenus le Neo-Esclave & la 1ére Colonie des « 13 Colonies » redevenus « Les 10 Colonies », Fiji s´etant EAMANCIPÈ!

    Les USA & l´Allemagne ONT BESOIN á nouveau d´un De Gaulle, Manouchian, J.Mölleman, Sophie Scholl, Allah Yarhamhoum!

      zenaty
      22 février 2024 - 15 h 25 min

      : l’hégémonie présumée des États occidentaux est en train de s’effondrer. L’ »Occident collectif » perd ses guerres. Leur statut et leurs économies sont dans une spirale descendante, avant même l’opération militaire spéciale. Les politiciens et les élites qui les soutiennent, le Forum économique mondial (WEF) et d’autres organisations semi-internationales (généralement orientées vers l’Occident) veulent compenser cette perte historique du monde unipolaire par un nouveau système, éloigné des énergies fossiles, soi-disant pour le climat, mais en réalité pour tenter d’affaiblir et d’isoler la Russie en détruisant son économie basée sur d’abondantes ressources pétrolières et gazières.

      Les soi-disant dirigeants européens, en fait des « vassaux » des États-Unis, ont suivi servilement l’agenda visant à créer une nouvelle guerre froide, qui pourrait se transformer en guerre chaude. Au lieu de miser sur la diplomatie, ils ont choisi la voie de la guerre, en contradiction avec l’Agenda 2030 (occidental) de l’ONU, que les pays occidentaux ont imposé aux pays du Sud. Cet agenda stipule également que nous devons nous efforcer de parvenir à la paix et à la prospérité pour tous. Il s’agit donc d’un nouveau mensonge de l’Occident global, ou plutôt de l’empire du mensonge, qui est désormais submergé par ses propres mensonges.

    Vert
    22 février 2024 - 8 h 52 min

    Je rappelle aux séparatistes Haineux ennemis de L Algerie que le Gourou de leur secte MAK Était a la tête de cortège lors des marches parisiennes en soutien aux tueurs sionistes
    Donc évitez votre bla bla sur les Arabes et les trahisons..
    AP a dévoilé article témoignage et photo les agissements de cette secte qui a gangréne le cerveau des gens en Algérie et ailleurs

      Anonyme
      22 février 2024 - 16 h 20 min

      On te l’a dit plusieurs fois que ce qui intéresse l Algérie ce sont les algériens
      Ni pro zarabes qui veulent dissoudre l Algérie dans leur machin te….ma arabiya ni les pro ferhat séparatistes car tous des traîtres à l Algérie
      TU DOIS CHOISIR choisir entre algériens ou le paniers à zarabes et à séparatistes
      SOIS CLAIR ET PAS DE BLA BLA

      Z
      22 février 2024 - 21 h 46 min

      @vert vous dedouaner les arabes ce sont bien les pays arabes qui ont normalises ces pays ont des assises le mak est petit groupe de reactionnaire aux services de l etrange aucune importance les services les surveilles comme il se doit en france et en algerie j ai vus mehenni dans le metro croyez moi il etait pas tranquille malgre son garde du corps

        dz
        23 février 2024 - 14 h 49 min

        ILs y a beaucoups de noirs americains evangeliste qui sont sont le soutiens des sionistes ce sont des descendants d esclaves et pire anti arabe et anti musulmans quil soit c est pour cela quil ne faut pas faire une distinction entre blancs et noirs ils sont du meme moulle dans leur haine demander aux irakiens du temps de colin powel les blacks etaient les plus hargneux a tuer l arabe

    C’est Triste : Après Colin POWELL et l’IRAK on a Linda THOMAS-GREENFIELD et la PALESTINE
    22 février 2024 - 8 h 05 min

    VETO #1
    Le 17 Octobre 2023
    après 3000 MORTS , elle declare :
    “.. les États-Unis travaillaient sur une résolution diplomatique de la crise humanitaire et que la résolution ne reconnaissait pas le droit d’Israël à l’autodéfense….”
    =>>>14 Nov 2023 : Le Congress Accepte une AIDE Financière et Militaire de $ 14,5 MIlLIARDS de Dollars
    .
    VETO#2
    Décembre 2023
    Et après plus de 20000 MORTS , elle déclare
    “..un Cessez-le-feu serait au mieux temporaire au mieux et au pire serait dangereux…” sic
    .
    VETO#3
    Le 20 Février 2024
    après près de 30000 MORTS et un Risque de GENOCIDE , et l’ICJ qui demande des Mesures de protection des PALESTINIENS elle déclare :
    “Un Cessez-le-feu pourrait prolonger les combats entre le Hamas et Israël…” et que les États Unis travaillent sur leur propre Résolution…re-sic
    =>>>
    Le 20 février 2024 Après le Vote par le Sénat US d’une AIDE de $14 Milliards de $$ à Israël , Joe Biden fait pression sur le Congrès pour qu’il envoie 14 milliards de dollars à Israël.
    ..
    Après Colin POWELL et l’IRAK on a Linda THOMAS-GREENFIELD et la PALESTINE

    Booster
    22 février 2024 - 0 h 45 min

    Bendjama à dit  » que l’Algérie reviendra demain, au nom de la nation arabe et musulmane ». Quand j’entends des inepties de la sorte, j’ai des nausées. Je suis Algériens et je tiens à informer Monsieur Bendjama qu’en tant qu’Algérien, je ne représente ni les arabes, ni les musulmans. Je représente mon pays, l’Algérie et au mieux, je représente mon continent l’Afrique. En aucun cas je représente, en ma qualité de citoyen algérien la pseudo nation arabo-musulmane. Cet acharnement à vouloir de manière intempestive et aberrante continuer à s’arimer aux arabes du moyen orient démontre un tant soit peu l’archaisme dans lequel baigne encore nos dirigeants et le complexe d’infériorité qui entache leur réflexion et la volonté de se maintenir dans une entité (dite soit disant nation) qui ne nous a véhiculé que sous développement mental, archaïsme, médiocrité, hystérie, obscurantisme, islamisme, conservatisme et intolérance. En somme : le sous développement dans toute sa splendeur. Vouloir à tout prix rabaisser l’Algérie à un simple élément d’une pseudo nation arabo musulmane est une insulte à plus de 2000 ans d’histoire. Nous sommes plus grands et ‘nous méritons mieux que d’être des renégats car nous le sommes aujourd’hui au grand bonheur des arabes qui rient de nous et qui considèrent que nous sommes un peuple en quête d’aumône identitaire qui tapons à leurs portes (depuis le panarabisme) pour qu’ils nous jettent quelques miettes de leurs us et coutumes archaïques qu’une majorité d’algériens (pauvres d’eux) à adopté avec fierté et imbecilité heureuse oubliant que nous avions nos propres us et coutumes et que l’Afrique est le berceau de l’humanité, que l’Arabie n’est pas en Afrique et que l’Afrique du Nord n’ est pas en Arabie. Monsieur Bendjama devrait réviser au nom de qui l’Algérie reviendra et reviendra encore, car s’il dit que l’Algérie reviendra au nom de la nation arabe et musulmane, il insinue qu’elle reviendra au nom des saoudiens, des emiriens, des jordaniens des Bahreinites, des marocains, des égyptiens….au quel cas, il s’agirait d’une insulte pour l’Algérie que de revenir au nom de ces derniers. L’Algérie gagnerait en grandeur en s’extripant de cette erreur de l’histoire créée par ses dirigeants et qui a consisté à arimer un pays comme le nôtre à l’arabie. Nous sommes Algériens, africains du nord, Numides, mediteranneens mais sûrement pas arabes. Tant l’histoire que la géographie le confirment. Les turcs l’ont compris, les iraniens l’ont compris, les asiatiques l’ont compris. S’ils ont embrassé la religion musulmane, ils ne se sont jamais considéré pour autant comme des arabes et c’est pour cela qu’ils sont de grandes nations et non pas des éléments d’une pseudo nation (ils savent d’où ils viennent et ils savent où ils vont). Il est temps d’ être serieux, perspicace, il est temps d’avoir des hommes d’Etat,il est temps d’avoir de la compétence, il est temps de mettre l’Algérie sur le rail du développement, d’abord intellectuel, par l’instruction et encore l’instruction (qualitative et non pas quantitative) et le rétablissement des vérités de l’histoire. Le développement économique ne peut que suivre. Sans cerveau cartésien, objectif, sans connaissance de son identité un peuple n’avance pas. Le principe étant que les constantes nationales ne peuvent avoir une valeur supérieure à l’histoire nationale. Et l’histoire de l’Algérie est plus riche que l’on ne le croit, à travers les siecles, à travers les différences qui font sa richesse. L’ Algérie reviendra au conseil de sécurité en son nom, au nom de l’humanisme, au nom de la légalité, au nom de l’anti-imperialisme, au nom des valeurs d’équité et de Justice au nom de la dignité. Ces critères sont plus nobles et plus grands que la pseudo nation arabo-musulmane dont les membres ne sont que d’hypocrites vassaux qui ne s’agitent que dans leurs intérêts et ceux de leurs maîtres. Vive l’Algérie et gloire à nos martyrs.

      Alif
      22 février 2024 - 16 h 30 min

      Entièrement d’accord avec votre analyse. La ligue arabe a été créé par les anglais à l’instar de l’Union européenne qui est l’œuvre de la CIA (The European Union always was an American project. Cf .).
      https://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html)
      Ce type d’organisation ne sert qu’à une seul chose: s’assurer que les décisions prises ne sortent pas du plan déjà tracé par les marionnettistes.

      Nous avons tout à gagner en étant un pays autonome et adoptant une politique pragmatique et loin des idéologies caduques et stériles.

    Le Chat Botté
    21 février 2024 - 23 h 51 min

    @ Jazayria;
    Voila ce que j’avais tout au début de cette mascarade de conflit armé entre les élément du Hamas et Israël. Les gens étaient très sceptique à cette idée et qui s’avère maintenant être une réalité et une logique quant à l’aboutissement de ce fictif conflit.
    Le secret de polichinelle tout le monde le connait.
    Le Naïveté et la médiocrité intellectuelle ont fait des Arabo-Musulmans un terreau fertile à toutes propagandes en avalant, comme des couleuvres, toute sorte de nouvelles venues d’ailleurs.
    Comment expliquer le va et vient de Chitan yahoud à Washington au début du mois de juillet et Aout à plusieurs reprise ( 3 fois de suite )
    Comment expliquer la rage déguisée de ses soi-disant Guerriers du Hamas avec leurs faces cachées pour camoufler leurs vraies identités pour qu’on ne les reconnaissent pas.
    Un Vrai combattant se doit de montrer sa vrai face au monde et ne pas la cacher.
    Ce ridicule festival annuel pour les inciter à commettre l’odieux et donner l’aval pour la destruction totale de Gaza.
    1er: Cette escarmouche du Hamas est un piège tendu par Israël pour justifier leurs ripostes démesurées et avoir l’aval de l’ONU et des pays occidentaux (USA, GB, Allemagne, France etc…) avec comme but/objectif le nettoyage ethnique de la bande de Gaza pour en faire un endroit touristique privilégié aux touristes qui hésitent à venir tant que cette région serait dangereuse pour l’attrait des touristes du monde entier.
    Leurs nouvelles stratégies est de connecter cette bande de Gaza avec le reste de la région jusqu’au Sinaï Égyptien qui est en partie dirigée par Israël.
    Cette manœuvre diabolique a été longtemps débattue dans les hautes sphères à Washington avec un président Alzheimer qui ne peut pas prononcer un mot sans l’aval des gens qui tiennent le reine à la maison blanche (Bureau ovale).
    L’Égypte en est le complice idéal pour l’aboutissement de leurs stratégies avec bien sûre le silence de la Jordanie et la faiblesse du Liban sans parler des chameliers d’orient qui se bousculent pour construire des stades avec des couts faramineux(Milliards de $$$) en achetant des stars du monde footballistique pour égayer une populace en manque d’inspiration.
    Quoi de mieux pour en faire de leurs rêves une réalité.
    Un problème quel que soit sa complexité se doit d’être réglé à la base pas avec des ramifications greffées pour le besoin de la cause.
    Tout ce qu’on voit ici c’est le bout de l’Iceberg mais la réalité est ailleurs comme je viens de le mentionner.
    J’espère me tromper mais j’en doute parce que les tendances versent vers la rétrocession et l’annexion de cette bande de Gaza qui échappe jusqu’à présent à Israël et qui est le nerf de toute la région et le tendon d’Achille pour eux.
    Ce que racontent les Pros Palestiniens de tout bord c’est de travestir la situation pour la rendre plus acceptable et accessible aux communs des lecteurs et à l’opinion mondiale en général.
    Il fallait actionner leurs intellectuels de tout bord (Anti Israéliens et autres) pour mieux digérer la pilule.

      Jazayria
      23 février 2024 - 19 h 38 min

      @LeChatBotté. Vous avez entièrement raison.

    Anonyme
    21 février 2024 - 21 h 46 min

    @Zembla
    21 février 2024 – 17 h 28 min
    Poooovre Ze…bla . Voilà que tu nous sors encore une ineptie : notre soi disant haine de la France .
    De quelle France ? Pourquoi aurait on de la haine pour le peuple français ? Toi , par contre , même si on ne te hait pas ( on ne partage pas les mêmes valeurs ) , on se fait un devoir de te rappeler le Cretinisme congénital qui t habite et qui te pousse à étaler ta Haine du peuple Algérien quel que soit le sujet .
    Ça doit te donner une sacrée compensation à ton complexe d infériorité malgré la Zzzelutude dont tu te revendiques

    Sprinkler
    21 février 2024 - 18 h 31 min

    Le problème n’est pas tant l’Israël, TAHANYAOU et ses chiens de TzzAHAL, mais ce machin à palabres d’ONU dont le crédit est consommé, depuis sa création par le club nucléaire, au dépens des peuples sans voix et laissés-pour-compte…Le sionisme métastatique continuera de propager sa doctrine génocidaire tant que les facteurs de son établissement en lieu et place des Palestiniens perdureront, au premier desquels la soumission des États arabes à Washington et leur impuissance « biblique » à faire front aux barbares de l’Israël…Et ce n’est pas maintenant qu’ils tiennent le prétexte inespéré de raser GAZA en long et en large qu’ils vont se plier aux incantations de cette ONU des petits fours où le sort de millions de malheureux se scelle entre deux coupes de Champagne…

    Pourquoi Tel Aviv a Peur… 😨 ?
    21 février 2024 - 17 h 40 min

    De quoi ils ont Peur ?
    Pourquoi Tel Aviv a Peur… 😨 d’un simple Vote ?
    Pourquoi Tel Aviv a Peur… 😨 d’un Tribunal de JUSTICE ?
    C’est drôle , si ils ont raison de quoi ils ont Peur ?
    Peur du DROIT International contre le GENOCIDE ?
    Peur du Jugement de 99,9% de la PLANÈTE ?
    Pourtant, Je croyais que c’était
    un “…Modèle de Justice et de Démocratie…”

    #FreePalestine and #FreeWesternSahara
    21 février 2024 - 17 h 29 min

    🇪🇭 #FreeWesternSahara
    🇵🇸 #FreePalestine
    .
    Les Criminels devant les TRIBUNAUX !

    Jazayria
    21 février 2024 - 16 h 55 min

    Ces gens n’ont pas de conscience justement. S’ils en avaient une, il n’y aurait pas eu ce massacre en masse des Palestiniens, en partie des femmes et des enfants.
    Ils persistent et signent dans leur barbarie, poursuivent leur massacre rituel en justifiant leurs actes par des passages bibliques messianiques.
    Ces gens sèment la corruption sur Terre et ont besoin de s’abreuver de sang. Mais leur temps est compté, le retour du boomerang sera terrible.
    PS: je comprends mieux maintenant les paroles de mon père qui me disait que lors de la Révolution islamique en Iran, les États-Unis étaient nommés le grand Satan. Le Satan et ses suppôts….

    Algerien Pur Et Dur
    21 février 2024 - 16 h 42 min

    L’Algerie aurait du introduire son projet de résolution avec l’appui de l’Afrique du Sud, pays, rappelons le, qui a introduit un recours contre Israel auprès du CIJ. Le résultat aurait été bien sur le même mais au moins l’Algérie aurait fait un bout de chemin avec un pays à principes. L’Algerie devrait cesser de toujours chercher la bénédiction/appui des pays arabes. Quoi que pourraient dire certains, on n’a rien de commun avec eux et on s’en rend compte à chaque jour que Dieu fait.

    Hassen
    21 février 2024 - 16 h 29 min

    Leurs intérêts a toujours souillés leur Conscience à ces Yankee,au moins ils ne sont pas hypocrites les décomplexés anglo-saxon
    et d’autres plus hypocrite encore,
    Un rayon laser écologique Vert nettoyera leurs âmes
    La responsabilité de ce génocide incomble à Ceux qui transgressent
    et perpétuent les lois humanitaires baffouéés sur le respect du droit international,. 2 guerres mondiales ont été suffisante pour les USA + d’autres à…

    Hé hé
    21 février 2024 - 15 h 43 min

    Avec tout le pognon que l’Algérie à dépensé pour la Palestine elle aurait pu être le Wall Street de la finance mondiale et être une superpuissance militaire et économique un Qatar en dix fois mieux sans être un pays touristique à cette heure si les Algériens auraient pu voler en voiture taxi et tous avoir des appareil dernier cri que le monde se bousculerai pour y investir même les religieux aurait été remplacé par les IA lol au moins tu me diras tu n’auras plus besoins de voir leur sale besogne de corrompu et de les entendre te dire dieu à dit jacadi lol

      Anonyme
      21 février 2024 - 17 h 03 min

      Encore un commentaire d’un maroki jaloux aigri et frustré
      On vous voit venir à des km bande de sujets (…) soumis…

      RBOBA
      21 février 2024 - 17 h 03 min

      (…) L’Algérie reviendra demain au nom de la nation arabe et musulmane). Ils ont toujours pas compris les représentants de l’Algérie : l’Algérie reviendra demain au nom de l’Algérie ! Au nom de la JUSTICE !Point barre. Ni nation arabe, ni nation musulmane. Et il faut BOYCOTTER IMPERATIVEMENT le pélerinage à La Mecque.

      C’est vrai
      21 février 2024 - 17 h 25 min

      C’est vrai !
      Et en plus on aurait eu la Liberté d’envoyer Ch… des C…qui viennent Polluer les Sites 🇩🇿 ALGÉRIENS.
      …Hé Hé

      Anonyme
      21 février 2024 - 18 h 25 min

      Eh….ben..! Tu peux encore ravaler ton Fiel . T ‘ inquiètes , on continuera à dépenser pour la Palestine et nous , on sait pourquoi .
      Profites des 10 Milliards par an , tant qu il est encore temps . Dans quelque temps tu diras « …le CRIF a dit..mais ça c était avant.. »

      DZ
      21 février 2024 - 18 h 32 min

      @he he pauvre marocain deboussole vous avez vendu le combat pour la palestine vous avez quoi en retour walou la misere peut etre le roi mommo VI a til recu un subside pour sa enieme trahison l algerie sera toujours du cote palestinien et saharaoui ne vous deplaise

      Anonyme
      21 février 2024 - 22 h 22 min

      L essentiel c est qu on en trouvera toujours du pognon pour le Polisario et les sahraouis contre ton roi et son Mahkzen. Enfin depuis votre allégeance aux occidentaux depuis très longtemps et ensuite à l entité sioniste , bois n avez pas avancer, de plus si la France et ces européens mais surtt la France retirait ces entreprises chez vous, vous ne valez rien avec eux déjà la preuve seulement pour les cps fourrés et foireux Pegasus responsables officiels marocain trempé ds un réseau de drogue dans oublié la corruption envers l UE et même comme ça ils vous sanctionne pas et tu sais pourquoi pour la simple raison que tt les marocains connaissent pauvres ou riches et que le monde entier connais , je ne te fais pas de dessin , sans eux bois n êtes rien vous ne pesez rien et ce que vous avez en fait nous vous appartient pas ni à vous sujets ni au trésor publique marocain mais bien à son roi et sa famille qui se régale en achetant des hôtels et des biens à l étranger pdt que bcps chez vous meurt de froid et de faim .Pour ta gouverne sache que L Algerie n est ni le Qatar ni wall street et n a jamais cherché à l être. Non elle ne ressemble pas aux autres, elle est unique ! 🇩🇿❤️ . Par compte il y a une carte qu on a pas joué pour le moment car vous restez du pipi de chat pour nous au pire si vous continuez à jouer avec nos c….en réponse 🇩🇿 demandera aux habitants de Oujda de se rattacher à l Algerie comme dernière wilaya algérienne non seulement pour les protéger des touristes sexuels mais aussi contre le roi tyran du Maroc. Évidemment que nous leurs donneront tout à ces nouveaux futurs habitants et citoyens algeriens même des armes si il ke faut comme pour le Polisario, vous passez bien votre cht chez nous en 🇩🇿 et Ni le Qatar ni wall street ou vos soutiens occidentaux et israéliens ne pourront l empêcher j ai plus d un tour ds mon sac pour que vous soyez calme et ne dépassez pas les limites imposées par nos soins mais bon cette carte nous la gardons pour le meilleur , à la fin . C est ça l Algerie avt tout et seule sans quique ce soit , prête à tt les défis ou challenges. C est pas vous ou les autres 🇩🇿. Hé Hé plutôt ré ré comme ton royaume du vices et de ttes les dépravations et toi avec que tu aurais du choisir comme pseudo.😭

    Anonyme
    21 février 2024 - 12 h 10 min

    «Les peuples de notre région voyaient – et continuent de voir – en le Conseil de sécurité de l’ONU l’antre de la légalité internationale, mais, hélas, il les a encore déçus», mais, c’est le même ONU qui a donné son accord pour la spoliation de plus de la moitié du territoire Palestinien commise par des massacres, mais voyons voir.
    Ce n’est qu’un rapport de force et d’influence.

    «car nous sommes dotés d’une résilience et d’une détermination inébranlables». La résilience, le monde change et on fait partie de ce monde, on a subi, combattu et changer certains cours de l’histoire de ce monde à travers le temps. L’ONU, n’est que la voix diplomatique d’un monde unipolaire qui s’efface pour un monde multipolaire en gestation qui a du mal à engendrer. Tout est présent dans le temps, l’action et les conditions pour organiser une réunion internationale sur la guerre en Palestine réunissant chef d’état ou représentant qui pourrait avoir lieu à Pékin ou au Brésil, le nord ou le sud magnétique. C’est maintenant ou à jamais, en pleine conscience, le monde multipolaire doit assumer sa voix.
    Détermination inébranlables, l’histoire en est témoin.

    Moskos dz
    21 février 2024 - 11 h 19 min

    Mais où est donc le président du comité d’Al-Qods et son ambassadeur de la banane wel farina?.

      Kasso
      21 février 2024 - 13 h 53 min

      Il est en train de choisir des belles filles pour les envoyer au soldat israélien

      Fahd
      21 février 2024 - 18 h 24 min

      Même sur des articles comme ça on trouve des anti maroki primaires (voire primates :D).
      Si je considérais le maroc comme un adversaire qui essaie de prendre le leadership et nous évincer, je trouve malheureusement que notre opinion publique est très faible intellectuellement

        dz
        22 février 2024 - 22 h 03 min

        @fahd cest vous qui etes dans les insultes et votre schlomo Vi vous menes a la baguette il n y qun marocain que j estime c est mehdi ben barka que votre roi a fait assassiner par les services francais paix a son ame les meilleurs d entres vous ont ete assassines avec ces hommes la l algerie et le maroc auraient un autre visage mais c est trop tard

    Henry
    21 février 2024 - 11 h 16 min

    Mon grand père a eu Petain moi j’ai récolté macron 28 les nazis avaient Hitler les sionistes ont chetanyaou et Biden Sunak shuls vanderlalyen.
    L’histoire se répète les juifs devront supporter pendant 100 ans l’holocauste genocide perpétré par celui qui veut leurs pertes shetanyaou. Le genocide que subissent les Palestiniens , les juifs même les anti sionistes vont subir cette tâche dans leur histoire. Ces fanatiques juifistes détruiront l’état sioniste par leurs folies messianiques pourtée par par le mal de ces illuminés talmuldites qui se retourneront contre les israéliens non extrémistes, le juif sera détruit par le juifiste.

    Vert
    21 février 2024 - 11 h 16 min

    Honneur à vous Mr Bendjema
    Mais la conscience n a rien à voir
    De plus le vote même s il passe ne change rien au quotidien des pauvre palestiniens
    Le Vote n est pas Contraignant
    Il y a eu déjà deux tentatives en Octobre et décembre passé
    Par Ailleurs moi je ne me positionne pas par rapport au VOTE
    Yen qui votent pour la résolution juste pour la Galerie
    Beaucoup de régimes en SOUS main aident l entite sioniste
    Échange de renseignements
    Envoi d armes
    Échange économique
    Liens historiques
    A titre d exemples les Russes sont très puissants en Israël et soutiennent l économie de leur mère Patrie avec des flux financiers énormes
    Au moins les USA sont claire

    icialG
    21 février 2024 - 10 h 11 min

    OUI MAIS IL Y A UNE SORTE D ABSENCE DE CONSCENCE QUANT IL S AGIT DE CASSER DE
    L ARABE
    MEME QU IL Y A QUI PENSE QUE C EST LEGITIME
    dans leurs petite têtes LA CROISADE N A JAMAIS CESSER c est différant c est tout

      Vert
      21 février 2024 - 11 h 08 min

      Les Arabes ??
      Qu est ce que ça a avoir ??
      Réécris en France on comprendra peut peut-être

        Z
        21 février 2024 - 13 h 13 min

        @vert icial g voulu dire que la vie d un arabe ne vaut rien pour l occident l entite peut massacrer tout les palestiniens quil bougeront pas un doigt c est simple a comprendre pour moi que font les arabes et les musulmans pour leur venir en aide empetres dans leurs interets nationaux un moment il faut laissez de cote l interet national et y allez en masse

          Vert
          21 février 2024 - 15 h 51 min

          Heureusement que tu es la..
          C’est fascinant ce que tu écris..

          Bilel
          21 février 2024 - 18 h 26 min

          Aaaah les zzzarabes…
          On est d’abord amazigh avant d’être arabe…mais bon je n’ai pas d’espoir pour qu’on fasse une réécriture authentique de notre glorieuse histoire 🙁

    Vert
    21 février 2024 - 10 h 05 min

    Honneur à vous Mr Bendjema
    Mais la conscience n a rien à voir là dedans ..malheursement ..
    les intérêts OUI
    Par ailleurs le Vote de la résolution n aurait Rien changé au chose..
    De plus Voter et entretenir des relations commerciales diplomatiques échangés des renseignements des Armes .. avec l entite sioniste c est POUR faire de la figuration
    Beaucoup de régimes VOTENT les résolutions mais sont des Allies indéfectibles d Israël
    De la Chine à la russie en passant par les états Africains où Israël s est implanté fortement

      Anonyme
      21 février 2024 - 14 h 15 min

      Toujours à l affût pour justifier les traîtrises des zarabes
      Mais tout le monde sait que les zarabes sont les pires traîtres de leurs « frères » et à leur tête amir El (…)…
      Une vérité vérifiable même au temps du prophète عليه السلام

        Anonyme
        21 février 2024 - 17 h 05 min

        Oui les zarabes sont des traîtres et tes amis du rif ou chleuh sont des gens adorables…
        Vous êtes les pires (…) de l’Algérie

          z
          22 février 2024 - 22 h 13 min

          LES ARABES LES PLUS GRANDS TRAITRES DE TOUTE L HISTOIRE HUMAINE

        Vert
        21 février 2024 - 19 h 48 min

        C est ton larbin FERHAT qui était à la tête de cortège dans les marches parisiennes qui justifiaient le massacre des pauvres palestiniens
        C’est lui le larbin du palais de Momo et les sionistes
        Raconte ça à d d’autres
        AP même affiché la photo de la marche

          Anonyme
          22 février 2024 - 2 h 42 min

          Je te l’avais dit plusieurs fois que j’emmerde ton larbin de ferhat comme j’emmerde tes larbins zarabes
          Trouve autre chose pour argumenter car le disque amazigh est rayé

    Abou Stroff
    21 février 2024 - 7 h 57 min

    les propos adressés par Amar Bendjama aux membres du conseil de sécurité m’ont inspiré les réflexions suivantes.
    – «Vous aurez le sang des Palestiniens sur la conscience !»
    je pense qu’il n’y a pas que le sang des palestiniens qui hanterait la conscience des puissances impérialistes. en effet, qu’en est il du sang de tous les peuples massacrés, exploités et asservis depuis l’époque coloniale jusqu’à nos jours?
    – « …le Conseil de sécurité a échoué encore une fois à se hisser au niveau des appels des peuples et de leurs aspirations ».
    je suis désolé, mais les peuples n’ont émis aucun appel puisque la plupart d’entre eux sont muselés et ne peuvent émettre aucun son. par contre, la majorité des régimes (en particulier les roitelets du moyen orient et d’ailleurs) soutiennent directement ou indirectement la politique coloniale de l’entité sioniste dans sa politique d’extermination du peuple palestinien (on ne défend pas la cause palestinienne en « normalisant » ses relations avec l’entité sioniste, n’est ce pas?).
    – «Les peuples de notre région voyaient – et continuent de voir – en le Conseil de sécurité de l’ONU l’antre de la légalité internationale, mais, hélas, il les a encore déçus».
    je suis désolé mais, contrairement aux régimes qui s’attachent à une coquille vide (l’onu et son conseil de sécurité), les peuples de « notre » région ne voit en le conseil de sécurité qu’une officine des puissances impérialistes qui se passent de ses résolutions quand leurs intérêts bien compris sont en jeu (voir l’agression de l’Irak de Saddam par les impérialistes yankees, entre autres).
    – « l’Algérie reviendra demain, au nom de la nation arabe et musulmane… »
    je suis désolé mais il n’y a ni nation arabe, ni nation musulmane et l’Algérie ne peut s’exprimer qu’au nom de l’Algérie et uniquement au nom de l’Algérie. d’ailleurs, posons nous deux questions à un doro chacune:

    * les pays où sévissent les roitelets du moyen orient et d’autres roitelet sont ils inclus dans les définitions de « nation arabe » ou de « nation musulmane » auxquelles fait référence l’ambassadeur algérien?
    – l’ambassadeur algérien a t il été mandaté par les régimes dits arabes et/ou musulmans pour parler en leurs noms respectifs?

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que, du point de vue diplomatique, l’Algérie se doit d’exhiber une résilience et d’une détermination inébranlable et ne doit jamais baisser les bras lorsqu’elle défend des causes justes.
    cependant, reconnaissons que, dans les rapports de force à l’échelle internationale, celui qui exhibe le plus grand nombre de « divisions blindées » et comprend que la victoire est au bout du fusil et nulle par ailleurs, s’assure d’une victoire certaine.

    wa el fahem yefhem

    Sprinkler
    21 février 2024 - 7 h 18 min

    S’il fallait démontrer l’urgence de démonter ce grand cirque d’ONU et de renvoyer les clowns de cette mascarade de Conseil de sécurité se torcher avec leur véto, Amar BENDJEMA vient de le faire avec éclat, comme il a mis a nu avec panache la complicité active de l’usufruitier du Droit de véto – les États-unis – dans les crimes de masse en cours en Palestine, pudiquement couverts par l’abstention des vassaux de l’Empire…Car l’Histoire témoignera que les États-unis ont été partie prenante au premier génocide du 21 ème siècle, politiquement, financièrement et militairement !

      DZ
      21 février 2024 - 14 h 14 min

      d ou l importance de l arme nucleaire

    Anonyme
    21 février 2024 - 5 h 55 min

    AP
    Pouvez vous donner la liste des votants svp. J ai cherché partout mais en vain
    J aimerais juste savoir qu ont fait nos « frères » zarabes à ce sujet
    Merci d avance

    Le Chat Botté
    20 février 2024 - 22 h 54 min

    Une question à 2 douros, ils sont ou ses soi-disant représentant et chefs du Hamas au moment ou on se parle? disparus du champs de bataille, politique et médiatique.
    Mission accomplie pour eux disent-ils nous avons honoré notre part de contracts, ils vous restent à finir le sale boulot génocidaire.
    Ça me rappelle l’affaire d’Abou Bakr El Baghdadi en Irak lui qui avait endoctriné plus de 40 Millions d’Irakiens.
    Ou sont ses menaces vide de sens eux qui prétendent donner des leçons de bravoures aux militaires Israéliens, etc., etc…
    Avec des comportements pareils on n’arrivera jamais à voir le monde tel qu’il est aujourd’hui.

      Jazayria
      21 février 2024 - 17 h 09 min

      @LeChatBotté. Ils se sont enfuis à l’étranger en laissant leur peuple en proie à la barbarie sioniste. Ce qui montre que le 7 octobre était une opération préméditée de longue date avec le parti de Netanyahu qui a financé le Hamas.

    Anonyme
    20 février 2024 - 22 h 30 min

    Remerciez les états Unis, c est le language diplomatique qui impose cela. Il le pense pas terna 🇩🇿 au fond de lui.
    Maintenant qd il parle de sangs versés ds la conscience aux Etats Unis, il oubli une chose c est qu ils en ont pas tt simplement et surtt qd ça concerne les Arabes ou musulmans, leurs baratins universel de paix de libertés d égalité ect ect ça c’est juste pour nous endormir nous autres, chez oui ils ont la libertés la paix la justice et la modernité le savoir depuis ka fin de ka deuxième guerres mondiales sinon même entre eux ils se bouzillaient la gueule juste hier, depuis ils brûlent les pays arabes ou qui leurs plaît pas ensemble comme une meute de loup, les états Unis ils l ont créé en faisant une guerre entre eux et sans pitié nord sud guerre de sécession et elle finira par une guerre civile aussi on l appellera la guerre de cessation car tt empire un jour ou l autre est appelé à disparaitre. Il a oublié mon compatriote algérien qu il s adressait à eux et il a oublié qu il y a quelques années oui encore eux , Quand Madeleine Albright approuvait la mort de 500 000 enfants irakiens. Ils n ont jamais eu de conscience machi milioum et non plus bien avt lorsqu il était empêtré ds une guerre avec le Japon ces mêmes américains avait lachés deux bombes atomique sur deux grdes villes au Japon, ils n ont jamais eu de conscience et ce que vous leurs dites mon compatriote mais vous faites bien de leur dire qd même devt les autres et pour archives mais les USA en ont cure, ni chaud ni froid pour eux Pas de consciences les voleurs de terres et massacreur aussi d un peuple indien qui était bien là avant eux , le bâtard n a jamais de conscience et il peut être tout , c’est un peu ça les américains venus d Europe et de londres , une race de bâtard . Moi je suis pas diplomate…je peux .

    Karim
    20 février 2024 - 22 h 02 min

    Bravo pour le travail fait et même si aujourd’hui il n’est pas payant, nous avons défendu les droits élémentaires et porter la voix de la Palestine.
    Il faut persévérer, nous avons persévéré pendant 132 ans, payant un prix fort culturel, identitaire, humain…
    Mais nous avons finalement réussi et il en sera de même pour la cause des causes, la Palestine.

    Aurès
    20 février 2024 - 20 h 43 min

    Si sidi Bendjama pense qu’il va émouvoir les usa avec le sang des palestiniens, C’est qu’il n’ a rien compris au serial Killer américain. Les usa sont nés par le sang, dans le sang et pour le sang et doivent mourir par leur sang dans leur sang et pour leur sang. Les usa comme l’entité sioniste sont des accidents de l’ histoire que l’histoire réparera naturellement.
    Bien à vous .

    Brahms
    20 février 2024 - 20 h 12 min

    Cet algérien a essayé quelque chose mais la puissante américaine protège Israël (droit de tuer) des civils,

    Tout le système est cadenassé par l’Amérique qui joue aux dames ou aux échecs avec les pays tiers.

    Quand on fait 250 000 morts en Libye sans aucune poursuite judiciaire derrière cela signifie qu’ils peuvent continuer ailleurs faisant maintenant 30 000 morts en Palestine.

    Je vous le dis, les pays arabes ou africains sont trop faibles pour peser dans la balance.

    Pour moi, ces crimes servent à attirer l’IRAN dans la bagarre afin de trouver un prétexte et de taper toutes ses installations qui dérangent Israël, c’est cela l’objectif.

      Anonyme
      20 février 2024 - 23 h 35 min

      « la puissante américaine protège Israël (droit de tuer) des civils,
      Tout le système est cadenassé par l’Amérique qui joue aux dames ou aux échecs avec les pays tiers. »

      Il dit cela comme si c’était une réussite.

      Scoop: c’est un échec et une défaite stratégique pour l’admnistration Biden qui passe pour une colonie israélienne au même titre que Haifa.

      L’administration Biden ridiculise le peuple Américain aux yeux du monde et ils sont les fossoyeurs de l’influence politique que leur ont légué Jefferson, Lincoln et Rooselvelt.

      Dorénavant quand les Américains parleront de droits de l’homme, de démocratie ou de civilisation, le monde entier leur rira au nez en leur répondant vous êtes des bêtes génocidaires.

      C’est comme quand il ont gelé les 300 Mds d’actifs Russes:
      ils croyaient faire les malins, résultat la plupart des pays du monde se débarassent de leurs dollars.

      Ils ont hérité d’une monnaie planétaire, ils l’ont transformé en papier toilette que tout le monde veut jeter dans les WC.

      Le soutien des élites occidentales au génocide sioniste est un tombeau qu’ils creusent de leurs propres mains pour s’enterrer eux mêmes dedans.

        Brahms
        21 février 2024 - 18 h 39 min

        @Anonyme

        En réponse, je crois surtout que ces américains se pensent immortels, ils pensent vivre 1000 ans donc ils commettent des crimes avec la validation d’un Etat, c’est cela le comble.

    Aldebaran
    20 février 2024 - 19 h 26 min

    Quand l’état algérien cessera de faire affaire avec tous les états qui génocident en Palestine, alors on pourra penser que ces demandes, au Conseil de sécurité et ailleurs, pour un cessez-le -feu auront du sens!
    L’arrêt des accords commerciaux confirmeront que l’Algérie est bien opposée aux états-unis.
    Sinon, c’est du vent!
    Le représentant n’ose pas dire au représentant des états-unis qu’il sont pour le génocide!
    Mais aussi que la Russie et la Chine ne sont que des lâches. Le fameux monde multi polaire avec le BRICS qui observe.

      [email protected]
      20 février 2024 - 19 h 38 min

      Commentaire d’un sujet (…) frustré et aigri.. tu vas nous ressortir que l’Algérie vend du gaz à Israël? Maudit sujets (…)…

        Ali
        20 février 2024 - 20 h 05 min

        C’est un marocain qui parle. Tu ne connais pas leurs stratagèmes. Eux qui sont lâches, essaient de nous mettre en avant. D’une pierre deux coups, espèrent-ils. Nous ne sommes ni les représentants des marocains, ni des arabes ni autres musulmans. Si nous défendons la Palestine, c’est par principe. Les mots de notre ambassadeur à l’ONU ne sont pas à la hauteur de notre engagement.

        Zenaty
        20 février 2024 - 20 h 22 min

        Les Américains et L Occident veux faire Payer Aux Arabes et aux Musulmans dans leurs ensemble a LEURS NOUVELLES ADHÉSIONS AUX BRICS CONTRE LES INTERETS DU DOLLARS.. LA DEDOLLARISATIONS ISATIONS DE L ECONOMIE MONDIALE EST LA CAUSE DU VETO AMÉRICAIN POUR HUMILIER LE MONDE ARABO.. MUSULUMAN……. BOYCOTTONS LES ETATS UNIS…. ET LEURES CULTURES….

          Alif
          21 février 2024 - 14 h 21 min

          Il ne faut plus s’étonner de la tournure des événements. Emmanuel Todd, dans son dernier livre intitulé la défaite de l’Occident, parle de l’Amérique dans ces termes :
          l’Amérique conserve la machinerie militaire de l’empire, elle n’a plus en son cour une culture porteuse ‘l’intelligence et c’est pourquoi elle
          se livre en pratique à des actions irréfléchies et contradictoires..
          La désagrégation terminale de la matrice
          religieuse chrétienne en Occident et, particulièrement, de la variante protestante verra apparaître un « nihilisme,
          Celui-ci tend irrésistiblement à détruire la notion même de vérité, à interdire toute description raisonnable du monde.
          ..
          Les Etats-Unis déploient des efforts en faveur d’une aggravation du conflit. C’est d’un pays imaginaire que les États-Unis se déclarent solidaires sans limites. Fin de citation

      Zenaty
      20 février 2024 - 20 h 23 min

      Les Américains et L Occident veux faire Payer Aux Arabes et aux Musulmans dans leurs ensemble a LEURS NOUVELLES ADHÉSIONS AUX BRICS CONTRE LES INTERETS DU DOLLARS.. LA DEDOLLARISATIONS ISATIONS DE L ECONOMIE MONDIALE EST LA CAUSE DU VETO AMÉRICAIN POUR HUMILIER LE MONDE ARABO.. MUSULUMAN……. BOYCOTTONS LES ETATS UNIS…. ET LEURES CULTURES….

      Kamel Al Djazaïri
      20 février 2024 - 21 h 49 min

      Salam !
      Entièrement d’accord avec votre commentaire !
      Bien dit …

      Abdel Wahab Mallem
      21 février 2024 - 1 h 55 min

      Tout à fait d’accord avec vous 👍

      Vert
      21 février 2024 - 9 h 29 min

      OK on boycoter 99% de la population de la Terre???

    Nord-africain
    20 février 2024 - 19 h 20 min

    L Algérie est en train de se hisser à un niveau tellement haut que si elle en tombe elle se cassera et se morcellera!Les maîtres du monde y compris la Russie,la Chine et l Inde,n ont pas encore sorti leurs arguments décisifs.Ils voient en nous un monstre!D aucuns normalisent avec Israel,d autres indifférents et certains,avec à leur tête l Algérie continuent,à agir fougueusement contre contre Israel!Un monstre donc à plusieurs têtes qui embrasse affectueusement,insulte sévèrement et assène des coups brutalement!!Certains dirigeants veulent la réconciliation,d autres s y opposent fortement,les peuples rejettent Israel carrément!Un imbroglio difficile à démêler!Les Arabes y sont habitués,les maîtres du monde pourraient perdre leur sang froid et changer les règles du jeu!Ils pourraient nous lancer crûment d autres vérités qui nieraient toute appartenance de la Palestine aux Arabes et que les juifs ont toujours été déportés,dispersés(depuis les Babyloniens) mais ils reviennent toujours!

      Anonyme
      20 février 2024 - 20 h 14 min

      Contrairement aux sujets des bantoustan sioniste que sont la France et le Maroc

      Le peuple Algérien n’a peur de personne
      et surtout pas de la vermine sioniste

      Anonyme
      20 février 2024 - 21 h 03 min

      Comme prévu ..les trolls sont de sortie….
      C est tout comme Logorrhée …??
      Je te conseilles de reprendre contact avec les Dé- Formateurs de la Secte à ….Paris qui , Eux , vont contacter le 3 eme Sous Sol du Ministère des Affaires Étranges de l Entite Nazisioniste pour te refaire un Cycle qui , j espères , ameliorera ta ……….NULLITÉ .

      Anonyme
      21 février 2024 - 5 h 59 min

      L Algerie ne le fais pas pour les zarabes tel que veut faire croire le grand PD de l’ouest avec son statut de brizidan d El qods
      L Algerie le fait par principe comme il le fait pour le Sahara occidental
      Dégage soumis !

      Anonyme
      21 février 2024 - 12 h 05 min

      Je vais irrité Audiard lã oui il est mais maaalich !! Pour la bonne cause : Dispenser les intervenants et lecteurs de AP de subir encore la Logorrhée des trolls incultes .
      Sais tu qu il y a des Zzzzzzzarabes « Juifs » ?! J en dirais pas plus….adresse toi à la Secte comme je te l ai suggéré……

    US : Crédit Moral épuise
    20 février 2024 - 19 h 16 min

    Cher Mr BLINKEN ,
    Nous sommes au regret de vous Notifier que : VOTRE CRÉDIT MORAL EST DÉBITEUR de -30000 Victimes Innocentes dont 20000 Femmes et Enfants.
    .
    >> Vous serez destinataire d’une CITATION au TRIBUNAL pour COMPLICITÉ de GENOCIDE
    International Court of Justice
    Peace Palace
    Carnegieplein 2
    2517 KJ The Hague
    The Netherlands
    Telephone : +31 70 302 23 23

    Lyes2993
    20 février 2024 - 19 h 02 min

    L’hypocrisie de Washington avec la complicité de ses toutous (France la pourtant donneuse de leçons en droits de l’homme, Japon, UK, Corée du Sud et Suisse) a encore frappé pour soutenir l’assassinat massif de femmes et d’enfants ( 30 000 âmes à ce jour). Ce cancer du Moyen-Orient qu’est cette entité sioniste appelé Israël peuplée d’assassins consanguins a juste enclenché un compte à rebours vers sa perte ! L’argent n’achète pas tout… leur ancien bourreau à moustache avait certainement conclu tout cela en lisant dans le marc de café !

    La fière Algérie et la grande Afrique du Sud ont fait leur devoir historique nécessaire pour tenter d’aider les Palestiniens et en même temps démasquer cette bande de pays voyous que sont les USA, France, Japon, UK, Corée du Sud et Suisse) complices génocidaires ce cancer du moyen-orient ! Qu’attendre d’un pays comme les USA qui se sont construits sur l’extermination des peuples amérindiens !

    Quant à la majorité des pays arabes (en tête le Marokistan et les ridicules états « zarabes » de Dubai et Abu Dhabi), ils ont encore affiché leur lâcheté et leur perfidie crasseuse !

    Que Dieu préserve les Palestiniens et maudisse pour l’éternité ces bandes de pays voyous et perfides …. le Covid avait donné un aperçu mais ils n’ont pas encore compris …

    L’Algérie éternelle … Bénis soient les DZ hommes et femmes qui comprennent et se battent au quotidien pour nos valeurs ancestrales humanistes … N’est-ce pas déjà nos ancêtres qui ont aidés SalahEddine El Youbi (Allah y Rahmou) à libérer Jérusalem ?

      zembla
      21 février 2024 - 4 h 02 min

      Sans surprise, la Russie et la Chine ont dénoncé le veto américain, mais de nombreux autres membres du Conseil, France, Malte, Slovénie ou Sierra Leone ont également regretté cette décision. « Le bilan humain et la situation humanitaire à Gaza sont intolérables et les opérations israéliennes doivent cesser », a martelé l’ambassadeur français Nicolas de Rivière.

        Anonyme
        21 février 2024 - 12 h 13 min

        Ooooooohhhh …que c est mignon Madame FAFA !!!!
        Ou plutôt le Troll inculte et ignare qui veut ramener les intervenants et lecteurs de AP à son «  Niveau »?? …les « Zzzzelus «  de Fafa avec cette déclaration jettent de la Poudre aux yeux de ce qu ils considèrent et considèreront comme des attardés mentaux . Ça mange pas de Pain comme dirai l Autre .

        Anonyme
        21 février 2024 - 12 h 43 min

        Le pays anciennement connu sous le nom de France
        devenu un bantoustan sioniste
        est d’une hypocrisie encore plus répugnante que l’attitude Américaine.

        Au moins l’administration Biden soutient le génocide ouvertement

        Vous, vous les soutenez en iouzdé, vous livrez des armes, vous envoyez vos frégates et vos avions de chasse, vous fournissez des renseignements à la vermine génocidaire pour qu’ils tuent plus d’enfants et plus vite

        et en même temps vous faites les saintes nitouches

        on se croirait dans un spectacle de French Cancan à Pigalle, avec Gabriel Attal habillé en nonne se trémoussant sur scène en prétendant célébrer la Vierge Marie

        REPUGNANT

          zembla
          21 février 2024 - 17 h 28 min

          Finalement peu vous importe la position de la France puisque vous la condamnez quoi quelle fasse engoncé dans votre idéologie de haine pour ce pays ou pourtant des millions des nôtres ont choisi de vivre

          Anonyme
          21 février 2024 - 20 h 14 min

          L’inversion accusatoire, l’outil favori des bantoustans sioniste
          de la DGSE, de la NED et des organisations similaires

          La haine provient de ceux qui soutiennent un génocide qui tue des enfants, pas de ceux qui le dénoncent.

          Anonyme
          21 février 2024 - 21 h 59 min

          « ou pourtant des millions des nôtres ont choisi de vivre »
          En 2022, il y a eu environ 25.000 algériens qui se sont installés en France et beaucoup plus de binationaux et de français qui sont venus s’installer en Algérie

          Donc le solde migratoire est de la France vers l’Algérie pas l’inverse

          Par le passé il y a eu des millions de migrants clandestins français qui sont venus en Algérie de 1830 à 1962 pour piller nos ressources
          Ce qui a eu pour conséquence que des Algériens sont allés en France, contraints et forcés, mais c’est fini maintenant

          Comme par hasard, tu fais comme Driencourt, Darmanin et Macron, tu nous casse les oreilles avec tes fanstasmes sur l’immigration

          Mais tu fuies la question du soutien de l’état français à la politique génocidaire du régime de Tel Aviv : l’Histoire vous jugera.

    Ssipo
    20 février 2024 - 18 h 41 min

    À ce rythme Mr Amar Bendjama va nous créer de nouveaux jaloux rien que parmis nos nombreux (machallah) frères et amis; étant sur tous les fronts on ne leur laisse aucune occasion de soutenir la cause un tant soit peu, même pas le temps d’avoir une idée , l’idée d’un projet, d’une résolution, encore moins de la formuler. On écrase trop nos frères et amis avec notre fougue.

      Luca
      20 février 2024 - 20 h 58 min

      Oui , bien sûr nous l’aurons tous . Mais nous aurons aussi toutes les injustices du monde sur la conscience, le racisme, la pédophilie, le mensonge, le mal fait gratuitement aux animaux, la peur de la nuit qui est pourtant le seul moment où les athées peuvent croire en dieu, les un million et demi de martyr algérien qui ont fait de ce pays un endroit où l’on peut être heureux

    Anonyme
    20 février 2024 - 18 h 24 min

    Allez les Trolls……Ouvrez les Couvercles .On vous attend .
    Les Humains que nous Sommes ont pour habitude et Spécificité d Exterminer les …..Bêtes malfaisantes , pas les Animaux .
    Donc notre représentant l a bien annoncé : « ON Reviendra …! »

    Anonyme
    20 février 2024 - 18 h 24 min

    Merci monsieur Bendjama pour avoir représenté notre pays comme il se doit.

    Maintenant il faut déclencher un vote de l’Assemblée Générale des Nations Unies,
    pour humilier davantage le régime hideux de Washington

    et pour que l’HISTOIRE garde une trace indélébile
    de leur lâcheté répugnante, de leur turpitude morale flagrante
    et de leur corruption criminelle en soutien de la vermine sioniste

    Vive la Palestine et les Palestiniens qui combattent et résistent pour leur Liberté et pour leur Dignité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.