Les Etats-Unis opposent leur veto au projet de résolution présenté par l’Algérie à l’ONU

US veto
La représentante des Etats-Unis opposant son veto au projet algérien. D. R.

Comme prévu, les Etats-Unis ont opposé leur veto contre le projet de résolution présenté par l’Algérie pour imposer un cessez-le-feu immédiat à Gaza. Washington, soutenu par Paris, Berne, Seoul, Tokyo et Londres, a fait du chantage en exigeant la condamnation de la résistance palestinienne.

De son côté, le représentant russe avait appelé à soutenir le projet de résolution présenté par l’Algérie et dénoncé la lâcheté de l’Occident et des Etats-Unis, et fustigé leur soutien inconditionnel au gouvernement criminel de Benyamin Netanyahou. Il a souligné que la mouture proposée par les Etats-Unis n’avait pas été diffusée aux représentants du Conseil de sécurité, tandis que le texte présenté par l’Algérie met l’accent sur la nécessité impérieuse d’instaurer un cessez-le-feu comme priorité absolue.

Le représentant de la Chine a exprimé son mécontentement suite au veto américain, rappelant que l’Algérie a mené de larges consultations pour aboutir à un texte équilibré soutenu par Pékin. Il a mis en garde contre les conséquences désastreuses du vote négatif américain, estimant que celui-ci donnait carte blanche à Israël pour poursuivre ses massacres à Gaza. Le représentant de la Chine a mis le Conseil de sécurité devant ses responsabilités face au veto américain.

Le représentant du Mozambique, tout en apportant son soutien total au texte soumis par l’Algérie, a appelé au strict respect des décisions de la Cour internationale de justice (CIJ), du 26 janvier dernier, ordonnant à Israël de mettre fin à ses attaques contre les populations civiles. Il a exhorté le Conseil de sécurité à continuer d’œuvrer à garantir la paix au Proche-Orient.

La représentante de Malte a réclamé la facilitation par Israël de l’accès des aides humanitaires au profit des populations palestiniennes assiégées.

La représentante du Royaume-Uni a exprimé sa préoccupation quant à une opération militaire israélienne à Rafah, appelant à un cessez-le-feu immédiat, à la libération de tous les otages et à la constitution d’un nouveau gouvernement palestinien. Saluant les efforts du représentant de l’Algérie, elle a toutefois regretté que les propositions formulées par son pays n’aient pas été prises en considération, selon elle.

Le représentant de Sierra Leone a indiqué que le secrétaire général de l’ONU a recouru à l’article 99, pour la première fois depuis cinquante ans, pour mettre en garde contre une catastrophe humanitaire à Gaza.

K. M.

Comment (44)

    Vroum Vroum 😤..
    26 février 2024 - 17 h 13 min

    Une Africaine Harkis, désignée pour lever la main du Veto US . Sans état d’âme !
    Pour qui se prend l’entité Usa! Soit on devient un paillasson soumis au Proxénète Usa, soit c’est privé de Dîner !!
    Faut que l’entité US reaprenne à Vivre en Société, fini le temps des privilèges. Elle va apprendre à connaître les Algériens, on envahi personne, on fait de Guerre à personne, on est avec l’oprimé Palestinien, contre l’ingérence au Sahel, où est le mal ! Aucun !
    C’est toujours des États Occidentaux qui viennent jusque chez Vous, ou ailleurs imposer leurs dictats, créer des guerres, Déstabilisation !! L’Algérie dit stop, assez, jouez au Caïd chez vous en Europe, USA, en Occident mais on ne veut plus de vos ingérences guerres, c’est tout.
    Les Palestiniens sont nos Frères, normal que l’Algérie et autres alliés les defendent Non ?
    Mais Usa voudrait comme en Ukraine, jusqu’au dernier Palestinien!!?
    Eux qui viennent à 6000 km de l’Europe, Afrique, viennent semer le désordre et guerres et il faut rien dire, ni faire !
    Avec l’Algérie il vont découvrir de vrais Hommes et non leurs paillassons habituels.

    Salim Samai
    22 février 2024 - 10 h 52 min

    Bizarre! Blinken, AIPAC, Bibi, Haim Saban & Bill Ackman ne lévent JAMAIS « Less Mains de l`Infamie » car
    ils tapent dans l´OMBRE comme les TRAITRES & COMPLICES-MORALISTES aux Larmes de Crocodile!

    Israel, AIPAC & Blinken EGORGENT puis ESSUIENT leur KHANJAR sur « Les Noirs »: Colin Powell en Irak et aujourd´hui Wood, Greenfield & le General Austin dont le DESTIN des PERES est le MEME que celui des GAZAOUIS!

    Very Bad trip(s)
    22 février 2024 - 8 h 12 min

    Après Colin POWELL avec l’IRAK
    on a Linda THOMAS-GREENFIELD avec la PALESTINE

      Aider la Corée du Nord 🇰🇵 Oui… Aider GAZA Non !
      22 février 2024 - 22 h 36 min

      Août 2021
      “..Les États-Unis sont prêts à offrir une aide humanitaire à la CORÉE DU NORD” a déclaré jeudi l’ambassadrice américaine aux Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, signalant la volonté de Washington de relancer le dialogue avec Pyongyang.
      .
      En 2021
      AuxJeux olympiques de Tokyo.
      Elle sera également la première ambassadrice des États-Unis à l’ONU à rencontrer l’équipe des RÉFUGIÉS
      des Jeux olympiques.
      .
      Cela sera-t-Il possible pour les prochains Jeux Olympiques?
      .
      https://asia.nikkei.com/Politics/International-relations/US-open-to-North-Korean-humanitarian-assistance-UN-envoy

    Anonyme
    21 février 2024 - 23 h 57 min

    L’onu a etait crée pour servir que celui qui la crée tout le monde le sais donc dans ce cas il et temps de changer cela par un lieu neutre l’Algérie doit demandez aux Russes et chinois et bien d’autres de changer le droit de veto à volontés contre l’humanité et la justice planétaire il faut que sa cesse cela pourquoi sa ce fait pas la et la grande question 🤔

    Bilal
    21 février 2024 - 19 h 07 min

    Le grand SATAN a encore frappé. C’était prévisible, ils sont droits dans leurs bottes, ils ont fait le choix de soutenir Israël jusqu’au bout. Mais qu’avons nous proposés nous arabes ? Rien , du vent . Si tous les pays arabes, voire musulmans se mettaient à parler d’une seule voix , le monde, les USA ou Européens n’auraient jamais agis ainsi. Malheureusement les dirigeants et peuples arabes n’ont plus rien dans leurs frocs. Les Nasser, Boumediene, Kadhafi, Saddam, El Assad eu avaient des c……. pour se battre.

    Anonyme
    21 février 2024 - 12 h 47 min

    je ne comrendrais jamais ces américains! n’ayant aucun courage pour soutenir l’insoutenable en présentant un sioniste pour avaliser le veto, ils se planquent derrière une dame qui fait le ménage après 8:00 du soir dans le batiment.
    Pour les anglais, le migrant à qui il prête le siège de PM, le pauvre! il n’a pas encore compris le mode d’emploi du pouvoir parce que c’est du sanscrit.

    Brahms
    21 février 2024 - 11 h 23 min

    L’Amérique laisse la bête (Israël) faire son festin car elle sait à l’avance que les pays arabes ou africains sont inféodés à son système économique et financier, ils y sont tenus et s’ils veulent en sortir cela leur coutera une fortune, l’Amérique a tissé sa toile partout.

    Pour moi, il est anormal que l’Amérique puisse quadriller tout le système financier allant jusqu’à pratiquer l’extra-territorialité pour sanctionner des entreprises ou des personnes en dehors de son sol.

    Il faut donc travailler son pays concisément et sortir des systèmes de religions qui font vivre nos citoyens que dans des pensées et imagination au lieu de la vie réelle oubliant ainsi de travailler leur pays pour le hisser au niveau supérieur et faire face ainsi à la puissante américaine.

    L’Amérique ne respecte que l’adversaire fort et puissant, le faible, elle l’écrasera ou l’enfoncera.

    Brahms
    21 février 2024 - 11 h 14 min

    Aux USA, jamais de la vie j’y mettrai les pieds ?

    A mon avis, il faut rendre la monnaie en expulsant ou en limitant les sociétés américaines qui prospèrent chez nous et reprendre le cash à l’autre voleur de Chakib Khellil (250 millions de dollars).

    N’oubliez jamais que Trump a donné le Sahara aux marocains donc cela signifie que l’allié Israël pèse lourdement dans la balance sachant que les trois sœurs du Roi d’opérette se pavanent chez la femme à Macron.

    Je vous le dis clairement, à l’ONU, les dés sont pipés, il est même inutile d’y aller, les règles sont faites pour ceux qui tuent c’est à dire les grandes puissances qui valident leurs crimes avec cette institution.

    On l’a vu avec la Libye, L’Irak des morts en pagaille via l’ONU entité maléfique (diable).

    on est des algériens, point barre !
    21 février 2024 - 11 h 11 min

    Il est tout a fait normal que les Etats-Unis ait oppose leur veto contre le projet de résolution présenté par l’Algérie pour imposer un cessez-le-feu immédiat à Gaza, car elle l’a fait passé via un « groupe arabe ». A la limite, si l’Algérie avait proposé sa thèse seule, elle aurait peut-être eu une autre « perception » de la part des américains.

    Il est temps que l’Algérie parle en son nom propre et cesse de parler au nom des pays arabes ou des pays musulans. On est des africains, des Nord Africains, des Algériens, point barre ! Le pouvoir algérien se veut plus arabe que les arabes, et plus musulmans que les musulmans ! Il est temps de se calmer et de revenir à la raison.

    Vert
    21 février 2024 - 10 h 08 min

    I Algerie a réussi à rallier une majorité de vote POUR.
    Ce qui est une réussite déjà .
    La GB s est Abstenu
    Les USA ont opposé leur Droit de véto..
    Il y déjà eu 2 résolutions avant qui ne sont pas passé en Octobre et décembre passé

    Abou Stroff
    21 février 2024 - 7 h 19 min

    K. M. nous informe que Les représentants de la russie, de la chine, du mozambique, de malte, du royaume uni, du sierra léone ont chacun exprimé leurs positionnements concernant le massacre (le génocide étant un mot breveté et réservé à un seul (douteux?) massacre perpétré, paraît il, par les nazis) des palestiniens par les hordes sionistes.

    Question à un doro : qu’en est il du positionnement sur le sujet du représentant du royaume polynésien des Tonga ?

    Réponse gratuite : quelle que soit la position du représentant du royaume polynésien des Tonga, c’est la position de la première puissance impérialiste et de ses vassaux qui prime et le reste, tout le reste n’est que de la prose insipide pour niais confirmés.

    PS : je pense que l’Algérie a pleinement joué son rôle du point de vue de la diplomatie. Cependant, reconnaissons que l’onu n’a jamais été qu’un « machin » au service des puissances impérialistes et que s’attendre à ce que l’onu règle le problème palestinien (qui est essentiellement un question coloniale dont le dépassement requiert un processus de décolonisation) via l’onu est un fantasme qui ne dépassera jamais le stade de simple fantasme.

    Wa el fahem yefhem

    Hassen
    21 février 2024 - 6 h 25 min

    C’est sûr Que la Cause Palestinienne ne mourira pas Demain
    Citoyens et Citoyennes du même Monde !

    Jamais ! Je me Lèverais Toujours et pas seul, c’est sûr Aujourd’hui pour Qu’un Jour moi ou mes enfants verront nos frères et nos soeurs libres parmis leurs Oliviers Que leurs bourreaux ont arraché jusqu’aux Racines, pas celles (Racines) de leurs bourreaux, un crime dans le Monde,
    c’est pas moi qu’il l’est Hurlé c’est Les Savants ( Occident
    et d’autres les pires ) du Changement Climatique,
    les Grosses Salopes Rockfeller & Co sa Mère ! Les Européens ont colonisé les USA, anglais et les autres Européens Toujours comme
    un Ennemis Jurés la Grande Russie,
    Maintenant et Depuis longtemps L’Iran Ennemis Jurés de l’Entité Sionistes etc, si c’est pas Une Siamoise Supercherie,
    en tous cas pas une Fausse c’est sûr pour moi sans avoir pu rester poli !
    J’essayerais une autre fois, on verra Quand je me lèverais plus tard..
    si la Terre n’a pas Exploxée et règlera son compte
    à la grosse larde Zemmar, plus d’autres, Crèvez bande de traînées
    sans que la Terre explose, pire calvaire un cadeau de ma part
    et d’autres millions d’algériens et d’algériennes patriotes, c’est sûr.
    A +

    Qui a réellement inventé la géométrie ? Si vous connaissez la réponse,
    alors vous aurez compris beaucoup déjà !

    zembla
    21 février 2024 - 3 h 46 min

    L’article n’est pas clair , la France, le Japon, UK, la Corée du Sud et la Suisse ont elles votés contre le projet de résolution Algérien ou pour ,car dans d’autres articles on nous dit que les USA sont les seuls à avoir voté contre et l’UK s’est abstenu

    Le Chat Botté
    21 février 2024 - 0 h 51 min

    Cette photo vaut mille mots:
    On ne peut pas libérer un esclave qui ne veut pas quitter son maître.

    RAHIM
    20 février 2024 - 23 h 05 min

    l’ONU est morte, impossible que ça puisse continuer à fonctionner
    de cette manière 1 des 5 pays a le droit de bloquer contre la majorité.
    Ce système est à mettre à la poubelle. Pour la 3eme fois les amerloques
    bloquent et quand on voit ça on ne peut être que dégouté et haineux.

    Ces fils de p… de dirigeants ricains aiment la guerre, une nation qui s’est
    construite au travers de divers mélanges de bâtards et qui a déjà exterminé
    des millions d’humains ne peut-être que comme ça. Les populations arabes et musulmanes
    s’en souviendront parce qu’elles sont de race pure et au fond ils n’auront que ce qu’ils méritent, haine et mépris de leur part et certainement pour très longtemps.

    Le peuple palestinien de disparaitra pas même avec des millions de bombes, mais les juifs
    et le sionisme en général va être dans la mouise et le malheur, là aussi pour très longtemps.
    Ce qui se répercutera sur cette saleté de dirigeants amerloques et peut être la population.

    Il y a 1,5 milliard de musulmans, ce n’est pas une mince affaire, le temps nous le dira.

    Vert
    20 février 2024 - 22 h 06 min

    Non ..les USA ont voté Contre
    SEULE LA GB s est Abstenu
    L Algerie a réussi à récolter 13 Votes Pour sa résolution

    Luca
    20 février 2024 - 20 h 46 min

    Les états unis d’Amérique qui sont un grand pays font du business avec la Russie qui est aussi un grand pays. l’Algérie mon pays doit continuer à promouvoir la paix, partout malgré les montages que l’on voit en Ukraine aujourd’hui… et de leur côté les palestiniens doivent cessé de siéger à la knesset ou de prendre la nationalité israélienne, un pays qui à mes yeux n’existe que par le mensonge et une certaine hypocrisie arabe palestinienne. Ce pays israël doit être mis aux oubliettes et laisser place à la terre de Moïse

    Samir Achoubi
    20 février 2024 - 20 h 43 min

    Le monde change ! La puissance des occidentaux est arrivée à échéances et bien entendu, leurs État spuissants qui dirigent le monde depuis 1945 ne veulent pas perdre leur hégémonie surle reste du monde. Cependant, qu’ils le veuillent ou non, leur terme est là et toute action contre ce pouvoir, cette puissance est bloquée par un VETO. Si l’algérie croit que sa place au CdS peut y changer quoique ce soit, elle se fourre un doigt dans l’oeil cependant toute action menée pour contrecarrer ce pouvoir et cette hégémonie compte pour l’histoire des peuples et comptera longtemps pour les citoyens du monde.

    Il faut que nos élites se modiblisent et soient inventifs come l’ontété nos ancêtres et ceux qui mené la révolution de novemdre à son terme

    Aurès
    20 février 2024 - 20 h 33 min

    Vous croyez encore au respect du droit international par des puissances imperialo-sionistes ?
    Vous croyez que des anciens esclavagistes et colonialistes peuvent être des humanistes ?
    Vous croyez que des prédateurs peuvent assurer la sécurité de leurs proies ?
    Pauvre sud global victime de tous les maux de la terre et qui erre comme une âme en peine à la quête d’une reconnaissance, d’une légitimité et d’un droit à l’existence dans un monde où seule la raison du plus fort est érigé en règle absolue au détriment du vaincu.
    Bien à vous.

    Algerie patriote
    20 février 2024 - 20 h 01 min

    Bonjour. Après 4 mois l’Algérie croie encore à ces résolutions ? Maintenant il serait temps de réaliser que cette institution ne sert à rien. Après avoir changé sa constitution qu’est ce qui empêche l’anp de se déployer en Palestine pour un maintient de la paix. Elle est dans son droit. Allah ihdina et qu’allah nous pardonne parce le jour où il rendra des comptes… Elle n’a aucun prétexte pour justifier son inaction et son silence insupportable..

      Anonyme
      20 février 2024 - 21 h 06 min

      Ça sent le brûlé d une feuille verte dentelée…..

      Anonyme
      20 février 2024 - 22 h 03 min

      L Algerie comment elle fait pour rentrer sans l ONU pour intervenir en tt que maintien de la paix ? Faudrait que cette paix soit mise en œuvre pour commencer par la scène internationale y compris ligue arabe et UA. Tt est bloqué par Tsahal ils sont en guerre à moins que tu veux que ton pays utilise la force et déclare à lui seul la guerre à Israël les états Unis et ces autres soutiens ? Tu parles de dieu que l Algérie n aura aucunes justifications sur son inaction et son silence, c’est faux l Algérie n arrête pas à l ONU et plus pour mobilisé pour un cessez le feu et plus et dieu n est pour rien et ne fera pas la guerre à leurs places, par compte en revanche dieu ne te dit pas d aller faire la guerre aveuglément et sans organisations ou stratégies , il déteste ça qd on se bat en son nom pour rien ou une défaite d avance et c est bien pour ça que tt ces groupes islamistes n avancent pas ne gagne pas et ne construisent pas , l’Iran proche de dieu et république islamique c est différent , il lui a apporté la science et aujourd hui on lui cherche pas de poux chez elle et pire joue un rôle ds ce monde. Dieu sait ce qu il fait, les autres arabes il sait que ces des lâches et sont désunis , il n attend rien d eux et nous non plus simples mortels on compte pas sur eux qd on regarde les choses de prês. L Algerie a d autres moyens et préfère les solutions politiques aux conflits c est sa doctrine mais si elle doit faire la guerre avec quique ce soit ds ce monde ce sera pour elle et rien que pour elle pour commencer car Solidarité d arabes de jadis n est plus et contre n importe qui fort ou faible l Algerie mais ne se mesure pas seul chez les autres avec plus gros qu elle, soyons sérieux . Faut être réaliste. Si tt ces pays arabo musulmans étaient soudés, on verrait pas ces choses là et je te rassure l’ Algérie s’est tjrs battue pour que la ligue arabe ne soit pas divisée en son sein mais ils ont voulu l isolé ces mêmes arabes pour ça et ont participé à des guerres fratricides pour les occidentaux et les suivent depuis et aujourd’hui sans complexes, les exemples ne manquent pas. C est à eux que tu devrais t adresser Algerie patriote et non ton pays si tte fois c’est le tiens ?

      Anonyme
      20 février 2024 - 23 h 18 min

      L’Algérie fait tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir les palestiniens et arrêter le génocide qui se déroule sous nos yeux. Les responsables de ces massacres sont bien évidemment en premier les américains qui leur livrent des grandes quantités de bombes en les soutenant dans leur folie meurtrière, puis vient ensuite les pays européens. Ces derniers ne sont pas en reste, les armes qu’ils acheminent aux sionistes massacrent des enfants, des femmes sans distinction. Malheur, malheur et encore malheur à tous ces pays qui participent au génocide avec la conscience tranquille.

      Alif
      21 février 2024 - 0 h 15 min

      Il ne faut plus s’étonner de la tournure des événements. Emmanuel Todd, dans son dernier livre intitulé la défaite de l’Occident, parle de l’Amérique dans ces termes :
      l’Amérique conserve la machinerie militaire de l’empire, elle n’a plus en son cour une culture porteuse ‘l’intelligence et c’est pourquoi elle
      se livre en pratique à des actions irréfléchies et contradictoires..
      La désagrégation terminale de la matrice
      religieuse chrétienne en Occident et, particulièrement, de la variante protestante verra apparaître un « nihilisme,
      Celui-ci tend irrésistiblement à détruire la notion même de vérité, à interdire toute description raisonnable du monde.
      ..
      Les Etats-Unis déploient des efforts en faveur d’une aggravation du conflit. C’est d’un pays imaginaire que les États-Unis se déclarent solidaires sans limites. Fin de citation

      Anonyme
      21 février 2024 - 0 h 35 min

      Laisses la politique aux politiciens , l’Algérie a fait plus en 4 mois que tous les arabes réunis depuis 1948 . Tu vas combattre l’occident en plus des normalisés avec quoi ?
      Tu veux rayer l’Algérie de la carte , un peu de réfléxion SVP.

      Anonyme Aussi
      21 février 2024 - 14 h 34 min

      Dieu nous a donné quelques brins de neurones entre nos deux oreilles pour qu’on les utilise. Je te conseille de prendre moins de café.

    Anonyme
    20 février 2024 - 19 h 59 min

    En fait c est Israel qui met son véto et non les états Unis puisque les deux font un. Maintenant il faut reconnaître les efforts diplomatique de l Algerie pour ces deux résolutions d un seul membre et f autres avt celles de m Algérie concernant ce chapitre. Que ce soit n importe quelles administration aux USA après JFK , les USA ont tjrs soutenu leurs alliés et chaque année ds ce pays ont alloue une enveloppe conséquente en milliards de dollars sans compter l aide militaire. Us et tt ça voté au congrès US c est pour vous dire ?
    Les états Unis persiste à soutenir ce carnage inhumain fait par l entité sioniste et lui donne carte blanche. Les USA devant l humanité sont les complices de ce massacre et puisque les deux font un et pense pouvoir imposer leurs politiques criminels au monde et particulièrement au monde arabe et les palestiniens en premier lieu.
    Après ttes ces résolutions rejetées , on fait quoi nous le reste de la scène maintenant on vous regarde tuer massacrer tte une population sans pouvoir intervenir et bien non qd tt ces recours de ceux qui sont en charge de rétablir la paix et de pouvoir venir en aide humainement pour aider une population qui souffre énormément de tout et devant le monde impuissant la rage au fond du cœur. Alors après ces refus incessants des USA en protégeant son poulain qui se permet ttes les violations internationales tt en narguant les autres et surtt les peuples arabes et le reste du monde dû à la protection américaine. Alors il reste deux options après avoir épuisé tt ces efforts diplomatiques , soit quelques pays arabes voir même l’Iran se prépare à la guerre contre l entité sioniste quitte à déstabiliser complètement la région et c’est peut être ce qu il recherche quelque part mais c’est pas grave je préfère personnellement ça que cet état raciste massacre la population palestinienne sans que nous puissions bouger et regarder comme des spectateurs, non Allah son prophète Mohamed (Saw) et le st Coran nous ont prévenu,ne vous alliez pas à eux et surtt contre les vôtres mais ce serait la dernière option ou la dernière carte où jet kima jet mais tt je monde y perd y a pas de raisons. L option qui reste et pour moi c’est la meilleure mais pour ça il faut être unis et pas diviser et c’est pas le cas malheureusement et surtt chez les arabes. C est de montrer du doigt les états Unis et la mettre devt ces responsabilité ou tt simplement la considéré comme complice de ce massacre puisque les deux font un , je ne sanctionne pas que Israel mais les deux , je m en fout qu elle soit la première puissance mondiale les USA, je te ket ds ke même sac et à partir de ltn toi qui est si grande et puissante, nous ( UA ligue arabe) nous t isolons c est à dire je renverse la situation et c’est toi les USA mtn que je met en difficultés pour tes propres intérêts . Rupture de relations diplomatiques économique ect ect , on n a pas besoin de véto pour ça et ni de votre avis les USA. La ligue arabe et l UA sous l impulsion de l Algerie ou autres membres devront y songer et en même temps une pierre deux coups, réforme du conseil de sécurité dû aux blocages injustifiés ou par intérêts qui ne sert pas le monde et son humanité. Les pays arabes leurs dirigeants et musulmans de plus sont les premiers responsables de laisser ce carnage se faire devt leurs yeux et ceux de leurs populations sans bouger devt ces atrocités. Voilà la solution pour jrs USA si les s de disant musulmans étaient unis , juste un ultimatum une menace aux Etats Unis de tt couper , ils reverront leurs copies ces Yankees. Ils ont tjrs utiliser des negres de maisons pour leurs sales besognes aux USA et utilise aussi les arabes de services qui leur facilite la tâche à détruire leurs pays sois disant frères. Si chacun rompe ces relations avec les USA alors c’est USA ne valent plus rien et en prennent un coup qui ne seront pas prêt d oublier, pas les autres pays mais seulement eux qui bloque pour un cessez le feu à Gaza . Benjamin se permet de dire qu il fermera la mosquée pdt ke ramadan et qu il continuera à frapper Gaza pdt ce mois sacré , si ça c est pas provocateur et avec une arrogance pour nous montrer qu il nous pisse dessus et tous. J en veux plus à nos kacges de dirigeants arabes qui restent impuissant ou semble regarder ailleurs, en parler c est bien mais ça suffit pas. Les actes forts qui manquent et leurs couilles surtt qui sont tombés par terre et qui sont entrain de chercher. Dieu vous regarde , vos peuples vous regarde, le monde vous regarde. L Egypte et tt les pays arabes normalisant honte à vous , qu attendez vous de rompre les relations avec l entité sioniste qui a volé un terre arabe et massacre sa population. Ça vous arrange à ce point, vous en êtes des juifs sionistes pour garder ces relations avec cette entité sioniste comme si rien ne se passait ? C est la vérité.
    Va chier Israël et les états Unis , votre réaction arabes par la voie de leur ligue normalement de vos parts dirigeants Arabes. Honte à vous d abord avt les états Unis et cette entité sioniste me concernant et je suis sur des millions et des millions d arabes le pensent aussi. Continuez à regardé tte une population mourir et manquer de tout, vous en êtes comptable devt l histoire mais surtt devt Allah. Mangez pdt le ramadan c’est mieux faites pas semblant de jouer aux musulmans , vous pouvez , un musulman n accepte pas de voir ces frères et sœurs se faire massacrer et humilier devt le monde entier. Voilà aussi pourquoi je vous tiens en premier responsables et c’est à vous sur j aurais fait la guerre en premier lieu sous disant gardien de la Mecque et les autres suiveurs d arabes. Le pire c est qu on entend encore parler de futurs accords d Abraham de leurs parts ces USA Israel et ces arabes qui osent encore en parler ? On va retourner au pire vous envoyer en enfer avec Nous, franchement je préfère encore ça que me faire humilier ou massacrer sans broncher. Ça ce serait ma dernière carte où dernière options pour ces bâtards d américains et leur protégé. Une juste cause et un principe. Tt à fait légitime .

      Un passant
      20 février 2024 - 22 h 21 min

      Aux pays arabes de déclencher un veto et embargo contre les États-unis.

    groupe arabe à l'ONU ?
    20 février 2024 - 19 h 43 min

    C’est quoi ce machin là ? Que reste t-il des pays arabes ? C’est quoi la ligue arabe ? c’est quoi un pays arabo musulman ? Vous croyez vraiment que les USA font accepter de punir Israël ? Non mais je rêve ou quoi !!

      Booster
      22 février 2024 - 18 h 16 min

      Quand je vois cette femme lever la main pour dire haut et fort qu’elle s’oppose à l’arrêt du génocide perpétré par les sauvages sionistes, je me dis qu’en même temps, elle insulte sa communauté afro-américaine. Faire preuve d’autant de manque d’humanisme, d’autant de vassalité à l’égard de ses maîtres blancs qui il y a à peine 60 ans, interdisaient à ses ancêtres de monter dans un bus, comme il était interdit de faire rentrer un chien et qui il y a à peine un siècle et demi ( période courte dans l’histoire des États-Unis), les faisaient fouetter en ayant un droit de vie et de mort sur eux. Elle n’a pas compris que le combat mené par ses ancêtres pour recouvrer la liberté est le même combat que mènent aujourd’hui les Palestiniens. Esclavagisme et apartheid quand tu nous tiens !! Dans un article qu’elle a rédigé pour le magazines « ShareAmerica », cette femme a rappelé une citation de Martin Luther King qui disait :  » « Faites preuve d’humanité et faites-en votre carrière. Consacrez-vous à la lutte noble pour l’égalité des droits. Vous en serez transformé, votre pays en sera rehaussé et le monde entier en sera meilleur ». À mon sens, Madame
      Thomas-Greenfields, complice d’un génocide, n’est pas digne de citer Luther King. Je dirai donc à cette femme, qu’avant de citer ce Grand Homme, faite preuve d’humanité, Consacrez-vous à la lutte noble pour l’égalité des droits et le monde entier en sera meilleur. »
      Madame Thomas-Greenfields n’est qu’un faire valoir de cette Amérique raciste, impérialiste, barbare qui tente de masquer, pour le fun, son caractère fétide. Au jour du jugement dernier, que Dieu puisse avoir pitié de votre âme Madame Thomas-Greenfields, car comme dit votre Bible :  » Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste Sont tous deux en abomination à l’éternel ».

    Ssipo
    20 février 2024 - 18 h 56 min

    Nos amis russes ont sans doute soutenu et appelé à soutenir notre projet de résolution et « dénoncé la lâcheté de l’Occident et des Etats-Unis » avec la même ardeur et conviction avec laquelle ils ont soutenu et appelé a soutenir notre adhésion aux BRICS.

    PALESTINE : “Our Bombs …Your Problem..”
    20 février 2024 - 18 h 52 min

    On avait
    DOLAR : “Our Currency …your Problem..”
    Maintenant on a
    PALESTINE : “Our Bombs …Your Problem..”

    La révélation !
    20 février 2024 - 18 h 20 min

    Peu importe votre origine et votre croyance, il est question de prendre position pour ou contre ce génocide du peuple Palestinien (excusez moi pour cette stupide question !) !
    En effet, chaque peuple peu importe ou il est, il sait qu’un peuple se fait voler sa terre et se fait massacrer sous le silence complice des différents gouvernements, aussi bien occidentale qu’Arabe !! .. .Ici, la rue Arabe devra se poser la question du qui les gouvernent et vers quoi ils les dirigent !

    C’est une affaire révélatrice car elle met en lumière la lâcheté du monde devant un crime humanitaire !

    Je suis fier d’être Africano-Algérien !

    Merci aux Hommes d’honneur de se lever comme un seul homme pour défendre le droit à la vie .. .Le fameux droit de l’Homme que ces mêmes occidentaux semblent ignorer tout d’un coup !

    IWEN .. . Vive l’Algérie et gloires aux Martyres et que de là ou ils sont voient que des Hommes de bonne volontés sont encore au front pour se battre pour les vrais droits de l’Homme.

    Lyes2993
    20 février 2024 - 18 h 07 min

    L’hypocrisie de Washington avec la complicité de ses toutous (France la pourtant donneuse de leçons en droits de l’homme, Japon, UK, Corée du Sud et Suisse) a encore frappé pour soutenir l’assassinat massif de femmes et d’enfants ( 30 000 âmes à ce jour). Ce cancer du Moyen-Orient qu’est cette entité sioniste appelé Israël peuplée d’assassins consanguins a juste enclenché un compte à rebours vers sa perte ! L’argent n’achète pas tout… leur ancien bourreau à moustache avait certainement conclu tout cela en lisant dans le marc de café !

    La fière Algérie et la grande Afrique du Sud ont fait leur devoir historique nécessaire pour tenter d’aider les Palestiniens et en même temps démasquer cette bande de pays voyous que sont les USA, France, Japon, UK, Corée du Sud et Suisse) complices génocidaires ce cancer du moyen-orient ! Qu’attendre d’un pays comme les USA qui se sont construits sur l’extermination des peuples amérindiens !

    Quant à la majorité des pays arabes ( en tête le Marokistan et les ridicules états de Dubai et Abu Dabi), ils ont encore affiché leur lâcheté et leur perfidie crasseuse !

    Que Dieu préserve les Palestiniens et maudisse pour l’éternité ces bandes de pays voyous et perfides …. le Covid avait donné un aperçu mais ils n’ont pas encore compris …

    “The For Ever Wars”..are Not “Business as Usual”
    20 février 2024 - 17 h 49 min

    La Politique US semble s’accommoder de Guerres Permanentes qui ne produisent AUCUNE SOLUTION mais permettent
    – Plus de DESTRUCTION
    – Plus de MORTS VICTIMES INNOCENTES
    – Plus de BOMBES
    ..
    Stop 🛑 the Massacre
    WARS cannot continue to be “BUSINESS AS USUAL” for Netanyahu & Co , DEATH and DESTRUCTION for PALESTINIANS.

    #FreePalestine

    Captain_Abdel
    20 février 2024 - 17 h 42 min

    Il faut noter la haine et la violence islamophobe contenues dans la déclaration du représentant Français qui avance avec une rare morgue sur la scène internationale arborés en face du monde entier comme seuls les criminels de guerre sionistes et américains dans leur hautain mépris de l’humanité et de la règle de droit internationale.
    Le message de la France, des Anglais et des Américains qui sont tous télécommandés par les intérêts sionistes est qu’un musulman ne vaut pas la peine de vivre s’ils le décident ainsi.
    C’est la guerre à outrance donc qui s’annonce contre les Peuples Arabes, apparentés Arabes et Musulmans qui ne peut être que la conséquence de cette posture sioniste outrancière et de la plus basse station sur Terre qu’une communauté humaine n’ait jamais atteint sur Terre. Ce Peuple génocide doit être arrêté avant qu’il ne soit trop tard. Il faut une coalition militaire Arabe et Musulmane qui ose s’opposer au nom des hautes valeurs islamiques d’humanité, nous devons développer rapidement des capacités stratégiques nucléaires au nom de la Nation islamique. Il faut créer une nouvelle ligue contre ce Peuple génocide et confronter les Etats-Unis qui sont la pire menace mortelle que le monde n’ait jamais eu à affronter.

      zembla
      21 février 2024 - 3 h 58 min

      Sans surprise, la Russie et la Chine ont dénoncé le veto américain, mais de nombreux autres membres du Conseil, France, Malte, Slovénie ou Sierra Leone ont également regretté cette décision. « Le bilan humain et la situation humanitaire à Gaza sont intolérables et les opérations israéliennes doivent cesser », a martelé l’ambassadeur français Nicolas de Rivière.

    Anonyme
    20 février 2024 - 17 h 40 min

    Et que disent les zarabes traîtres et soumis ?

      Si MOUH
      20 février 2024 - 22 h 29 min

      @Anonyme :
      Et que disent les zarabes traîtres et soumis ?
      Ben ils continuent leur trahison et leur soumission, au vu et au su de tous le monde. Il faut leur botter les fesses pour qu’ils se réveillent de leur torpeur. Heureusement qu’il y a des Hommes dans ce monde tels l’Afrique du Sud, le Brésil etc… qui ont leur mot à dire. Honte aux arabes avec lesquels nous n’avons AUCUN point commun. Heureusement d’ailleurs !!!

      Captain_Abdel
      21 février 2024 - 20 h 39 min

      Voici les propos de haine islamophobe de Nicolas de Rivière représentant Français à l’ONU :
      « Il est intolérable que ce Conseil n’ait toujours pas condamné les actes terroristes (sic) commis par le Hamas le 7 Octobre et d’autres groupes terroristes (sic) ainsi que ** les violences sexuelles utilisés comme armes de guerre par ces terroristes**. la France le déplore et appelle ce conseil à sortir rapidement de cette coupable ambiguïté »…
      à partir de 43:00 https://webtv.un.org/fr/asset/k1b/k1bjer4q03

      Mis à part le fait que les Occidentaux dans leur ensemble somment les Palestiniens et donc les Musulmans à s’offrir comme victimes sacrificielles consentantes aux Juifs, cet Ambassadeur accuse la noble et grandiose résistance Palestinienne d’utiliser les violences sexuelles comme arme de guerre ! Cet Ambassadeur est complètement fou comme l’ensemble de la représentation diplomatique française et toutes « les élites » françaises, presque toute sioniste. Dans le cerveau malade de cet Ambassadeur les musulmans Palestiniens sont des violeurs par nature. Cette accusation sioniste mensongère, lâche et d’une bassesse sans nom, comme en ont l’habitude les sionistes, proféré par le représentant d’un pays qui a commis en 130 ans de colonisation les pires atrocités le pire crime contre l’Humanité de toute l’histoire de l’Humanité, sans commune mesure avec leur histoire de choah techouva dont ils ne cessent de rabattre les oreilles des pauvres écoliers français à grand renfort de lois mémorielles.

      Il est urgent de mettre en place un tribunal international qui s’inspire du droit algérien en tout cas musulman pour juger le crime contre l’Humanité commis par les terroristes français. Il n’est pas normal que les tribunaux internationaux soient situés dans des villes occidentales et qu’aucun droit n’ait émané de ce crime français. Il faut complètement revoir le droit international qui aujourd’hui autorise un génocide – bien réel celui-là- celui d’un peuple fier et vaillant mais qui fut soumis à la tutelle turque puis à la colonisation anglaise, par ceux qui se disent juifs et se nomment tribalement « israel » et revendiquent le droit au génocide avec le soutien militaire direct des Etats-Unis eux-mêmes dirigés par des secrétaires d’Etat Juifs sataniques comme Blinken et Albright et Kissinger avant lui. Les Juifs se réservant ce poste stratégique pour eux-mêmes et mettent en avant des personnes de couleur ou catholiques comme Biden pour servir comme chef d’Etat. Je propose au BRICS d’instaurer un tribunal international en Chine qui sera fondé sur un droit totalement refondé sur des bases humanistes et qui puisera dans le droit musulman et pourquoi pas confucéen mais jugera les crimes sionistes, américain, allemand (contre la Namibie) et surtout français contre l’Humanité.

      Il faut cependant se méfier des Emirats-Arabes-Unis et du Maroc qui sont dirigés par des dirigeants sataniques, véritables diables sionistes (qui devront tôt ou tard être écrasés par une coalition militaire islamique pour haute trahison). Aussi se méfier de l’Arabie Saoudite dont le prince héritier MBS un sioniste avorton spirituel de MBZ (l’histoire retiendra ce dernier, ce juif sanguinaire, comme étant l’un des pires traites dans l’Histoire de l’Islam) s’apprêterait à se convertir au judaïsme dès son intronisation et donc à mettre encore plus en péril l’un des piliers de l’Islam, à savoir le pèlerinage à la Mecque. La famille Saoud pourrait ne plus être légitime à converser le titre de gardien des Lieux-Saints en raison de sa grave compromission avec les diables sionistes. Il demeure aujourd’hui un grave risque d’emprisonnement voire de torture par les sous-fifres Saoudiens pour tout musulman se rendant à la Mecque qui aurait manifesté ou exprimé un soutien en faveur de d’une Palestine libre.

      Toutes ces raisons font que tout Etat réellement islamique a le droit et le devoir de s’équiper avec un armement nucléaire défensif et offensif de tout premier plan, et ce afin d’assurer la mise en place de stratégie dite MAD (mutual-assured destruction) en cas d’attaque française ou américaine. Il ne fait pas de doute que la France qui n’en finit plus de tomber aux mains des sionistes aura pour but d’attaquer l’Algérie. Il faut donc être en mesure dès maintenant de pouvoir répondre à toute attaque nucléaire française sioniste à la fois défensivement mais surtout offensivement. Lorsque l’attaque aura lieu, il sera déjà trop tard, cette tautologie pour rappeler les autorités algériennes à leur devoir sacré de protéger la population algérienne en tout temps et par tous les moyens.
      Enfin je terminerais par cela : il faut à tout prix faire de l’Algérie une grande Nation et pour cela il faut rappeler les compétences Algériennes éparpillés dans le monde entier (en cas de doute d’allégeance et de double nationalité il faudra exiger le renoncement de la 2ème nationalité). La corruption doit être combattu sans ambages, l’état des villes, des routes, des institutions, des différents réseaux,… du Pays dans son ensemble est le produit de la corruption et des incompétences locales. La Chine présente un très bon contre-modèle occidental, il faut y puiser largement. (A suivre …)

    Salim
    20 février 2024 - 17 h 23 min

    Mais oui pour être une puissance forte écoutée et respectée, il faut avoir une armée forte, une économie forte, une industrie forte, une éducation de qualité, une médecine de qualité, permettre à son peuple, aux journalistes et à ses opposants de s’exprimer librement!!!!!!

      Anonyme
      20 février 2024 - 18 h 31 min

      J aurai voulu que vous puissiez regarder un Documentaire diffusé dans les années 1980 intitulé «  l Amérique Interdite » réalisé par des ……………..Occidentaux dont des Français .
      Cela vous aurait dispensé de nous ressortir des ritournelles à la Sauce DGSE …

      Anonyme
      20 février 2024 - 21 h 36 min

      Rien à voir avec le sujet et en plus tu te trompes puisque tt je monde nous a écouter et à féliciter l effort de l Algerie sauf un les états unis puisqu ils ont tous approuvé la résolution algérienne sauf un . Tu vois tu profites d une situation pour faire de la politique interne à l Algérie. On parle pas de ça c’est pas le sujet, il parle pas des rdv tt les dimanche à Paris contre l Algérie et ça c est peut être ton cheval de bataille à toi et tes semblables mais c’est pas le mien et non plus le sujet de cet article , bien-sûr qu on aspire à plus de confort et de modernité et de justice maïs je mélange pas tout .Enfin juste pour toi si t es vraiment algérien tu devrais dire parce que c est ton pays avt tout ou celui de tes parents ou grds parents…..Vive l Algerie pauvre ou riche, moderne ou pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.