La Turquie invitée d’honneur de la Foire internationale d’Alger prévue fin juin

Turquie Foire Alger
Le but est d'encourager et de drainer des investissements nationaux et internationaux. D. R.

La Turquie sera l’invité d’honneur de la 55e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), prévue du 24 au 29 juin prochain au Palais des expositions (Alger), a indiqué le communiqué la SAFEX.

Ces dernières années, les relations algéro-turques ont enregistré «une dynamique remarquable sur tous les plans, accentuée par le Traité d’amitié et de coopération signé en 2006 entre les deux pays», note le communiqué, ajoutant que la Turquie sera l’invité d’honneur de la FIA pour la seconde fois après l’Egypte, l’Inde, la Russie, les Etats-Unis, l’Italie, le Cameroun, la Tunisie et le Portugal.

La Foire internationale d’Alger est un rendez-vous économique annuel abrité par l’Algérie en vue de faire connaitre ses capacités productives nationales, mais aussi une occasion pour les opérateurs algériens et étrangers de développer les investissements et les échanges dans différents domaines.

Cette édition, organisée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, intervient à point nommé eu égard aux conditions économiques favorables à l’instar du cadre juridique, financier et logistique existant ainsi que les mesures et facilitations mises en place par l’Etat algérien dans le but d’encourager et de drainer des investissements nationaux et internationaux.

La Foire couvrira plusieurs secteurs stratégiques à l’image des industries agroalimentaires, électriques et électroménagères, mécaniques et manufacturières, outre le secteur tertiaire.

Pour participer, les inscriptions se poursuivent encore via la plateforme numérique dédiée à cet effet, conclut le communiqué.

R. E.

Comment (7)

    Ssipo
    23 février 2024 - 21 h 21 min

    Pour ceux qui n’ont pas apprécié mon précédent propos de bienvenue à nos frères et invités d’honneur…
    Mais, c’est de cela que je parlais justement . Nos frères turques sont tellement partout et dans tous les domaines machallah qu’ils n’ont même plus besoin d’être invité, ils sont déjà chez eux, ils peuvent à eux seul animer notre foire et on verrait pas la différence.
    PS. Et vous n’êtes pas les seuls , baucoup de nos compatriotes en sont tellement contents et même fiers du retour en force de nos frères qu’ils voient l’avenir en rose; et beaucoup de nos entrepreneurs locaux voient encore plus grand; avant la douche froide, avant de tomber du haut. Nombreux sont les témoignages de ceux qui avaient la chance de collaborer avec nos frères, comme sous traitants, notamment dans le bâtiment ( en attendant les hautes technologies) en savent quelque chose en terme de collaboration fraternelle réussie; mais cela avant de réclamer leur dû quand ils désespèrent de voir la couleur, surtout quand nos frères exaspérés de ces créanciers trop collants finissent par les envoyer carrément paître… Et ils ont raison, après tout , dans la vie il n’y a pas que l’argent!
    D’aucuns disent même que nos frères machallah agissent comme de vrais rab Al makla et que celui qui nest pas content qu’il aille se plaindre chez le père noël ou …chez les Grecs.
    Cela la dit, pour être juste et impartial, nos frères turques n’ont rien enfreint en matière de règle de bonne conduite, ils nous traitent chez nous avec le même égard avec lequel tous nos autres frères, du moyen orient présents chez nous en nombre machallah, nous traitent. Donc, à vrai dire nos frères turques ne font que suivre la voie tracée, sans doute pensent-ils qu’on aime ça, et ils auraient tort de penser autrement.

    Vert
    23 février 2024 - 19 h 09 min

    Ceux qui parlent sans savoir
    Les Turcs sont les premiers en IDE hors hydrocarbure en Algérie
    Ils sont présents dans le textile agroalimentaire industrie légère cimenterie..
    Ca été voulu et salué et encouragé par les Deux chefs d etat
    C est Mieux que ceux qui pillent les réserves Algerienne SANS investir un euro ou un dollar

    Anonyme
    23 février 2024 - 17 h 42 min

    C’est une foire , on vient exposer ses produits , personne n’oblige personne
    Pour infos c’est bien la Turquie qui a le plus investi en Algérie et qu’elle soit l’invitée d’honneur nous honore et quand on sera à la hauteur de la Turquie on pourra dire qu’on a franchi le seuil du sous-développement .
    Merci de respecter notre invitée d’honneur.

    dz
    23 février 2024 - 15 h 08 min

    A DIRE VRAI JE COMPRENDS RIEN A NOS RESPONSABLES POURQUOI INVITE D HONNEUR CES TURQUES N ONT MEME PAS ROMPU LEUR RELATION AVEC L ENTITE AVEC LE MASSACRE DE GAZA NOS RESPONSABLES ME DESOLE ET M ECOEURE PENDANT LE MASSACRE LE BIZNEZZ CONTINU LA DIPLOMATIE C EST BIEN MAIS JUSQUA QUEL POINT LES TURCS ONT TOUJOURS LEURS JANISSAIRES EN LYBIE ET AU SAHEL PRES A NOUS MANGERS TOUT CRU L ALGERIE FAIT TROP DE COURBETTES COMME VOUS DITES L ALGERIE A PERDU DES MILLIARDS AVEC L INDE ET LEGYPTE A LES ALGERIENS ON NOUS PRENDS VRAIMENT POUR DES C… DEPUIS L INDEPENDANCE ONT FAIT N IMPORTE QUOI

    Chelieth
    23 février 2024 - 2 h 39 min

    De toutes façons l’Inde nous l’a bien rendue. Génériques suspicieux qui ont probablement condamnés plus qu’un? Affaire Mitall? Et quoi d’autres? faut apprendre à être plus selectif dans le choix de ses partenaires.

    Ssipo
    22 février 2024 - 22 h 49 min

    « La Turquie invitée d’honneur de la Foire… »
    Nos frères turques ne sont pas des invités quand bien même d’honneur; ils sont chez eux voyons!
    Mais, à n’en pas en douter, ils savent tellement sy prendre, Ils ne manqueront pas de nous honorer à la hauteur de notre honneur, comme ils l’ont toujours fait pendant trois siècles d’une belle et heureuse vie commune. Après deux siècles de séparation et d’abstinence imposées par les circonstances indépendamment de notre volonté, on hâte de reprendre les choses où nous en étions restés. On a tellement de choses à rattraper…

    Anonyme
    22 février 2024 - 21 h 10 min

    Il y a une semaine Erdogan était chez MBZ , moi je dis ça comme ça, vous devrez vous inquiété plutôt que de la mettre à l honneur Vous trouvez pas bizarre que c’est eux qui vont chez lui et pas le contraire ces derniers temps, Russie Maroc et Turquie , ceux les mêmes qui jouent un jeu trouble au Sahel contre nos intérêts et notre influence ? Ils nous prépare quelque chose tert el tert et je persiste et je signe que MBZ rlif rlina et qui veut son meilleur trophée 🇩🇿comme ds le film prédateur. Ceux sont bien des prédateurs et des faiseurs de guerre. Vraiment un jeu de fdp , je le suis pas tromper dès le départ. Faire avec la Turquie ou autres ok mais à surveiller scrupuleusement et sans rien oublier. On a une fâcheuse tendance à oublier chez nous en Algérie et v est peut être ce qui nous perdra ? Ben oui qd je vois dis d augmenter le budget militaire de l ANP c est pas au hasard et qd je vous dis que j aime voir mon armée l ANP ds le monde ce n’est pas au hasard aussi, faites moi confiance je sais c est pas facile de placer ces jouons ds ce jeu de fdp auquel nous participons malgré nous. À nous de sortir nitre épingle du jeu lais pour cela il faut être très attentif à nos adversaires dont la manière de placer leurs pions et certains font des alliances selon le déroulement de ce jeu de … .Il y a pas d amis seulmt des intérêts et il faut se méfier de tt le monde sans rentrer dans la paranoïa non plus mais être attentif prévoir et anticiper ttes leurs manœuvres bonnes ou mauvaises à notre encontre. Ils nous cache bcp de choses et tous. Je préfère penser pour mon pays et si on se trompe ben c’est mieux de se tromper que d être surpris ou être une de leurs futures victimes. C est des prédateurs mettez vous bien ça dans la tête, tawerna !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.