Décès du soldat américain qui s’est immolé en soutien aux victimes de Gaza

Aaron Bushnell,
Aaron Bushnell avait 25 ans. D. R.

Par Houari A. – Le soldat américain qui s’est immolé dimanche devant l’ambassade d’Israël à Washington, en soutien aux victimes des crimes commis par l’entité sioniste à Gaza, est décédé aujourd’hui. Le soldat avait crié «Libérez la Palestine !» avant de s’asperger d’essence et de craquer une allumette.

Aaron Bushnell, 25 ans, membre de l’US Air Force, avait expliqué son geste par ces mots, enregistrés quelques secondes avant de faire le sacrifice de sa vie : «Aujourd’hui, j’ai l’intention de m’engager dans un acte extrême de protestation contre le génocide du peuple palestinien». «Mais comparé à ce que les gens ont vécu en Palestine aux mains de leurs colonisateurs, ce n’est pas extrême du tout, c’est ce que notre classe dirigeante a jugé normal», avait-il regretté.

Un des policiers arrivés sur les lieux, quelques minutes après l’immolation sur fond de cris horrifiés, n’a pas trouvé mieux que de braquer son arme sur la victime dévorée par les flammes, pendant que ses collègues tentaient d’éteindre le feu à l’aide d’extincteurs manuels.

Aaron Bushnell, qui s’est tué d’une manière effroyable pour ne pas être complice d’un génocide encouragé par l’administration Biden, secouera-t-il enfin l’opinion publique américaine, en ayant donné sa vie pour les enfants martyrs de Gaza ?

Cette tragédie est intervenue quelques jours à peine après le veto américain contre le projet de résolution algérien exigeant un cessez-le-feu immédiat à Gaza et l’entrée des aides humanitaires dans l’enclave assiégée, et rejetant le plan israélien de déplacement des populations palestiniennes.

H. A.

Comment (100)

    Anatole France
    3 mars 2024 - 23 h 29 min

    « Décès du soldat américain qui s’est immolé PAR LE FEU en soutien aux victimes de Gaza »

    La façon dont Aaron s’est immolé à une très grande importance. Ne pas le dire, c’est réduire son importance.

    Lah i rahmo

    Anatoles France
    29 février 2024 - 17 h 50 min

    Aaron Bushnell s’est immolé par le feu et les palestiniens sont immolés par les bombardements de l’occident christianistes intégristes décadent qui soutient fanatiquement les fous de dieu talmudistes.

    SPECTOR-TAHAR
    29 février 2024 - 17 h 49 min

    Je ne sais pas si parmi les amis intervenants sur ce sujet vont être d’accord avec moi, mais moi,
    je pense que ce jeune soldat américain aurait eu toute notre gratitude s’il avait pris les armes aux
    cotés des palestiniens. Au fait je ne comprends pas son geste.
    Vous allez me dire que c’est aux frères Arabes de venir en aide au peuple palestinien mais hélas,
    nous n’avons que la parlote nous faisons que brasser l’air. C’est bien dommage que les dirigeants
    de ces pays ne font rien pour trouver une solution définitive à cette tragédie qui dure depuis près
    d’un siècle si ce n’est plus.
    Rabbi yerahmou wa yewessa aalih.
    Que Dieu le tout puissant ait son âme et l’accueille dans son vaste paradis.

    Raïs
    29 février 2024 - 11 h 24 min

    Les évangélistes du Djurdjura veulent dire que la CIA des juifs sionistes, les évangélistes des soi-disant Américains, recherchent des indices sur leurs progrès dans la déstabilisation de l’Algérie. La CIA, spécialiste du contrôle de la déstabilisation, opère déjà en Algérie, non seulement à travers son ambassadeur très stupide mais à travers le côté le plus dangereux des Harkis, resté en Algérie pour aider ces saboteurs, la CIA est capable, pour couillonner les endormis, de manipuler un malade mental de faire l’infaisable.

    Salim
    28 février 2024 - 22 h 13 min

    R.I.P Aaron Bushnell!!!!

    Lahouaria
    28 février 2024 - 22 h 01 min

    J’ai lu sur ce jeune homme américain, son père est pasteur dans une église de son village et son petit frère travaille aussi à l’église comme musicien percussionniste de cette église, sa mère se dite issue d’une famille très chrétienne.
    Aaron Bushnell est un petit aviateur et ingénieur étudiant, c’est un humaniste. malgré qu’il était dans l’armée américaine peut être qu’il faisait son service militaire. tous ses potes lui rendent hommages, les américains de toutes convections manifestent pour lui et Free Palestine, Ses Potes de l’armée américaine dénonce les crimes perpétrés par les USA sur les palestiniens. Maintenant c’est un héros .
    Dieu a le pouvoir de le rendre musulman car il a dénoncé le génocide sur le peuple palestiniens.
    Moi, je dis Allah Yarhmeh. C’est touchant ce qu’il a fait, c’est la faute à Israël, et ses dirigeants schizophrènes, tueurs, crapuleux et voleurs.
    « Qalbeh makhalech, son cœur n’a pas supporté l’injustice, c’est ça qui compte en islam !!! »
    Ses amis américains l’appellent « Haroun Al-Amriki »

    https://www.timesnownews.com/world/us/us-news/aaron-bushnell-family-parents-david-danielle-christian-roots-and-love-for-church-music-article-108022524

    Anonyme
    28 février 2024 - 21 h 50 min

    Un brave que dire de plus ! Un être humain exceptionnel ! Le nom d’Aaron Bushnell restera gravé à tout jamais dans la mémoire des humains qui on su et qui sauront encore garder leur humanité.
    Son martyr l’a fait entrer de plain pied dans le panthéon de l’histoire de l’humanité.
    Que Dieu ait son âme et l’accueille en son paradis. Condoléances attristées à sa maman, son papa, ses frères et sœurs, et ses proches.

    Anonyme
    28 février 2024 - 20 h 24 min

    REVELATIONS:

    Selon le New York Post, un journal américain, qui fait un article sur les motivations de Aaron Bushnell, affirme avoir interrogé un de ses amis:

    “One of the things he told me is that coming across his desk … was the US military was involved in the genocides going on in Palestine,’’ the friend said (…)

    Traduction:

    « Une des choses qui sont passées par son bureau, dont il m’a parlé…
    est que des militaires US étaient impliqués dans le genocide en cours en Palestine’
    A dit son ami (…)

    Lien vers l’article original:
    https://nypost.com/2024/02/27/us-news/aaron-bushnell-claimed-secret-knowledge-of-us-forces-in-gaza/

    MOI-DZ
    28 février 2024 - 19 h 58 min

    Vert@
    Épargne nous tes fatawates insensées de Abou-Djahl
    Le Bon Dieu est universel et ne t’appartient pas.

    Salut
    27 février 2024 - 23 h 20 min

    @Brahms

    Pour faire court, l’Ukraine et beaucoup plus riches que la Russie sur tous les niveaux, elle dispose de toutes les matières premières et à le plus grand potentiel de terre fertile de toute Europe confondus ils, il ne faut pas oublier que l’Ukraine a été le grenier et nourri tous les peuples et les pays de l’ex URSS pendant la première et la seconde guerre la transition énergétique n’est un leurre un peuple qui ne mange pas meurt de faim l’otan comme poutine veulent Ukraine entière pour eux mêmes et pour nourrir leurs peuples la guerre est juste un prétexte poutine et otan veulent envahir le pays et contrôler les ressources eaux nourritures etc. Tous le reste n’est que de la flûte si Poutine veut dézanifé l’Ukraine pourquoi ne nettoie-t-il pas son pays qui est une nation raciste envers les peuples musulmans et africains, etc.

    Poutine ne veut pas répliquer l’erreur des bolcheviques ex-URSS qui eux sont à origine de la création de l’état.
    Israël avec les Anglais et compagnie, car les anciens bolcheviques sont aux pouvoirs en Israël de par leurs fils filles, enfants voilà pourquoi poutine n’a pas pu reprendre l’attestation et les papiers qui stipulent que l’église Sainte-Marie-Madeleine à Jérusalem appartient comme étant la propriété de la Russie, car Israël ne reconnaît pas la Russie comme étant propriétaire légale de cette église sauf si Poutine reprend les pays de l’ex Urss et redeviens Urss…

    Ps l’Amérique et la Russie ont le même stratège, ce sont deux chiens qui aboient les uns contre les autres, mais ce sont deux nations qui ont toujours travaillé ensemble deux frères jumeaux, les deux sont des fils de….. Idem pour les Chinois et les autres puissances même famille même bâtard !

      z
      28 février 2024 - 15 h 18 min

      ILS SONT TOUS QUIFS QUIFS BOURRICOT

      Anonyme
      28 février 2024 - 15 h 59 min

      « Pour faire court, l’Ukraine et beaucoup plus riches que la Russie sur tous les niveaux, elle dispose de toutes les matières premières et à le plus grand potentiel de terre fertile de toute Europe confondus »

      Quelle ineptie!

      La Russie est numéro 1 mondial en termes de ressources naturelles, l’Ukraine ne figure même pas dans le top 10.

      https://www.investopedia.com/articles/markets-economy/090516/10-countries-most-natural-resources.asp

      La Russie c’est le pays le plus vaste du MONDE
      il s’étend sur 11 fuseaux horaires avec une population minuscule
      de 140 millions pour un territoire de 17 millions de km2

      L’Allemagne est 47 fois (oui quarante sept fius) plus petite que la Russie avec 84 millions d’habitants.

      Dire que la Russie a conquis 100 mille km2 de territoire en Ukraine pour avoir plus d’espace ou pour des ressources naturelles est juste contraire au bon sens.

      Comme toute la propagande de l’Empire du Mensonge.

      Bilal
      29 février 2024 - 16 h 05 min

      N’importe quoi mettre à égalité le monstre américain et la Russie est absurde. Les faits sont là l’Amérique a fait la guerre à toute la planète, sur le plan militaire, économique et financier. La Russie a souvent défendu les causes justes, sans l’aide de l’URSS et le pays socialistes l’Algérie aurait été den difficulté. A ce que je sache l’Ukraine a toujours fait partie de la Russie. C’est l’OTAN qui est venue déstabiliser la Russie et mettre un guignol à la tête de l’Ukraine. Les occidentaux menacent même de porter la guerre en Russie. Est ce que la Russie est venue s’installer aux frontières des pays européens ou américains ? Par exemple en Corse, en Bretagne, en Occitanie ? Au Luxembourg, voire à Cuba ou le Venezuela ? Alors Monsieur ou Madame vous êtes révisez l’histoire et arrêtez de raconter n’importe quoi et de défendre l’indéfendable. A moins que vous êtes une mouche qui distille de la propagande anti-Russe, et défendre moulahoum, le roi fainéant qui vit à Paris pendant que son peuple trime mais là aussi on n’a ce que l’on mérite. UN PEUPLE SOUMIS, un ROI FAINEANT fumant du canabis et PD de la catégorie G.

      1962
      29 février 2024 - 21 h 08 min

      Cette homme devrait avoir une plaque comme en Algérie pour son courage. Pour dire que la vérité régnera a tout jamais contre l’injustice.

    Vert
    27 février 2024 - 17 h 08 min

    Membre de l U S air force
    Il larguait des petits pain aux chocolats ??
    En Afghanistan et ailleurs..?
    Kaffar imoutte kaffar
    (…)

      Anonyme
      27 février 2024 - 23 h 51 min

      Laisses nous rendre hommage à ce jeune homme proprement et poliment, pour les insultes il y a les médias sionistes.

      Et pour ta gouverne, il avait un profil linkedin qui indique qu’il n’était ni un pilote ni rien de tout cela:

      https://pbs.twimg.com/media/GHPRdQsa8AAVgFv?format=jpg&name=large

      Aux USA beaucoup de jeunes s’engagent dans l’armée avec un contrat de courte durée pour apprendre un métier et ensuite pourvoir obtenir des bourses d’études, etc, vu que les universités coutent cher.

      C’était le cas de ce jeune, qui avait rejoint un service informatique dans l’armée de l’air comme administrateur systèmes et rêvait de devenir ingénieur de développement de logiciels dans le secteur privé.

      Jazayria
      28 février 2024 - 1 h 08 min

      @Vous n’êtes personne pour le juger. Seul le Tout-Puissant peut juger ses créatures.

        Vert
        29 février 2024 - 9 h 33 min

        Tu ne comprends pas
        Je dis ce qu il en ai
        Vous l avez déclaré Martyr et vous l avez envoyé au paradis
        Révise tes préceptes de l Islam d abord

      Anonyme
      28 février 2024 - 8 h 41 min

      vas jusqu au bout, je vais t aider un peu
      « Il larguait des petits pain aux chocolats ?? En Afghanistan et ailleurs..? »
      qui financaient la fabrication, le transport, l entrainement….du largage du chocolat ??
      le kaffar, comme tu l ecrit avec un suigne d’ignorance criarde, ce qui informe sur ta provenance, a reflechit et n a trouve que le moyen de s immoler pour se repentir et attirer l attention sur le drame des damnes palestiniens donc il a applique le verset coranique « فَمَن تَابَ مِنۢ بَعْدِ ظُلْمِهِۦ وَأَصْلَحَ فَإِنَّ ٱللَّهَ يَتُوبُ عَلَيْهِ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ  »
      par contre tes amis du khamij arabi censes etre musulmans continuent dans leur errance
      d autres part pourquoi tes freres du khamij n ont pas anticipe ce genre d actions par les anciens militaires on leur donnant conseil et guide necessaires au cas ou ?
      hein, (…)

        Salim Samai
        29 février 2024 - 9 h 39 min

        Merci pour le RAPPEL! Depuis 1948 la RELIGION est
        l´OUTIL PREFERE d´Israel pour DIVISER-« Adhrab Hadha B´Hadha », SE JUSTIFIER…& NOUS tombons dans SON PIEGE!

        TOUTE religion est l´OUTIL de l´USAGER selon SON Interpretation/Ijtihad & INTERET! Israel est un bon Ex.! Il VOLE & VIOLE DIEU/10eme Commandement & crie: « Terre Promise »!

      Anonyme
      28 février 2024 - 17 h 54 min

      et ceux qui se font exploses selon vos « chikhs » terroristes vont directement au paradis ?
      n est ce pas

    salut
    27 février 2024 - 16 h 46 min

    @Brahms ( sans la Russie, l’Europe ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui )

    Je rectifie une chose, la Russie était un état intégré à l’URSS qui composait l’URSS, vous aviez l’Ukraine, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Moldavie, l’Ouzbékistan, la Russie, le Tadjikistan et le Turkménistan etc.Tous ces pays intégrés à URSS disposé du statut d’état associé à l’URSS la libération de l’Europe se sont fait grâce à union soviétique l’URSS qui intégrait toutes les nations bolcheviques d’où le nom des bolcheviques d’antan.

    Staline qui n’était pas russe ne voulait pas découper la Russie pour la simple raison pratiquement toutes les armes de l’Urss a été fait là-bas car c’est le pays à minerais mais la Russie à un gros problème et Staline l’avait compris la terre russe ne peut pas nourrir tout son peuple car elle dispose très peu de terre cultivable je ne vais pas faire un cours sur ça voilà pourquoi la Russie et en Ukraine c’est justement pour nourrir sa population et s’accaparer des terres ukrainiennes

    les allemands non pas perdu la guerre contre les russes c’est la faim et le froid qui les a tués voilà pourquoi la Russie porte son nom non pas parce qu’elle est puissante mais envoyé une armée là-bas soit sûre que tu mourras de faim de froid les combats entre les russes et les ukrainiens les soldats meurent souvent de faim chez eux le grenier de l’Europe c’est Ukraine pas la Russie voilà pourquoi l’otan est là-bas elle défend aussi ça bouffe merci de ne plus confondre la Russie et Urss ce sont deux entités différentes et deux ensembles différents qui n’ont absolument rien à voir ensemble c’est comme si vous compariez un triangle et un carré !

      Brahms
      27 février 2024 - 19 h 32 min

      @Salut,

      En réponse, merci pour votre commentaire, vos arguments sont plausibles mais l’UKRAINE est classée au cinquième rang mondial pour ses réserves en fer, en graphite et en manganèse — deux éléments critiques pour la production de batteries électriques. De plus, les juifs ashkénazes veulent faire un Etat en Europe et les Ukrainiens n’ont pas vu le coup arrivé en mettant un Président Juif ashkénaze à sa tête ce qu’avait compris Mr Vladimir Poutine. Cette guerre est menée pour la transition énergétique (batterie électrique) mais aussi pour payer la dette américaine (gaz de schiste) évaluée à 31 000 milliards de dollars + 1 000 milliards de dollars d’intérêts à payer chaque année donc on nous refait le coup du méchant Vladimir Poutine et eux, les européens et américains seraient les bons citoyens.
      On l’a vu avec l’Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen, la Palestine. En clair, ce sont toujours les mêmes qui sont les méchants. L’Amérique pousse en réalité l’Europe à faire la guerre contre la Russie afin de tirer les marrons du feu, voilà où cela va mener.

    Bilal
    27 février 2024 - 16 h 02 min

    Un geste humain d’un homme qui a vu et vécu les atrocités commises par la horde sauvage sioniste et ses alliés occidentaux. Ce qui me révolte c’est que, aucun arabe, ni marocains supplétifs opérants avec les sionistes, les militaires Egyptiens fermant la frontière avec la Palestine, laissant les pauvres palestiniens mourir de faim, les jordaniens, les nervis émiratis, saoudiens, qataris et tous ceux qui se revendiquent musulmans n’ont pas eu un seul geste de fraternité et d’humanité. Alors je salue le geste de cet homme inconnu et surtout pas arabe ni musulman qui donne des leçons à ceux qui aujourd’hui ont trahi leurs origines, leur frères de sang. Cet homme mérite d’être honoré dans tous les pays et surtout aller au paradis. Allah yarhamou

    Anti-Makhzen
    27 février 2024 - 15 h 29 min

    Les vrais Algériens reconnaissent les bousbiriens sur le site, les Ver…, Nord…., Z.., Zem…, ect.
    En mission commandée, ils sont sortis de leur trou pour mettre en doute la valeur du sacrifice de l’Homme juste Aaron, en le taxant de déséquilibré mental.
    Mais cet Homme est rentré dans l’Histoire et la marquera. Que leur donneurs d’ordre meurent de chagrins.

    Anti-Makhzen
    27 février 2024 - 15 h 12 min

    Il s’est sacrifié pour une cause juste. Que Dieu l’accueille parmi les justes, tel notre chahid Maurice Audin.

      z
      27 février 2024 - 18 h 44 min

      les marocains ce sont mis du bon cote de la barriere avec les states les algeriens ont choisis les russes et les chinois la preuve ? les chinois et les russes n ont pas leve le petit doigt pour les palestiniens alors qui est sincere dans ses relations les ricains soutienent leurs allies a fond alors que les jaunes et les russes tournent la tete

        Anonyme
        27 février 2024 - 23 h 55 min

        « les marocains ce sont mis du bon cote de la barriere »

        Le génocide d’êtres humains et le meurtre à grande échelle d’enfants c’est le bon côté de la barrière?

        C’est satanique.

        Anonyme
        28 février 2024 - 17 h 53 min

        el marrok un allie…!!! hahaha
        el marrok est une P…te avec laquelle ils couchent chaque soir dont ils ne sont pas particulierement amoureux mais qui ils la defendent. dixit l ex ambassadeur de france aux nations unies
        c etait un petit rappel de ce vos « allies » disent de vous
        pauvres soumis
        hhhhhhhhh

        Bilal
        29 février 2024 - 16 h 14 min

        Je ne sais de quelle espèce vous êtes ? Mais sûrement pas un Algérien, ni même un être humain ayant une peu d’humanité. Alors que le peuple palestinien subi des massacres sans précédents, un génocide, des enfants, des femmes, des adultes subissent les pires atrocité de la part de leurs bourreaux sionistes, aidés par les Occidentaux et les supplétifs marocains, vous vous trouvez à dire que le Maroc est du bon côté de la barrière, c’est ignoble. Cassez vous. Vous avez de la chance de ne pas vous trouver sur mon chemin

    CAFTAN ALGERIEN
    27 février 2024 - 15 h 04 min

    Paix à son âme…
    Le pouvoir de la conscience est au dessus de TOUT ET DE TOUS !

    Vert
    27 février 2024 - 14 h 54 min

    Reprenons les choses
    Ce type n a rien de martyr
    C est un soldat il ne faisait pas du thé mais était membre d’une troupe d elite
    Celui qui veut lui érigé une stèle qu il le fasse CHEZ lui
    Laissez l Algerie tranquille
    Enfin des gestes comme ça il y en a depuis la guerre du Vietnam et Avant..

      Anti-Makhzen
      27 février 2024 - 15 h 19 min

      De quoi tu te mêles, toi qui n’a rien d’Algérien ?
      Cet homme juste aura sa stèle en Algérie. Et toi, bois tous les océans du monde si tu peux.

        Vert
        27 février 2024 - 21 h 17 min

        Tu n es pas Algerien..bla bla..
        Changer de disque..
        Suis la foule petit..

      Bilal
      27 février 2024 - 15 h 46 min

      Quel mépris de votre part. Je trouve que c’est un geste noble et qu’il faut se souvenir de ce nom, car je n’ai pas encore VU un seul arabe y compris vous, sacrifier sa vie pour un idéal et pour les martyrs palestiniens. Vous devez avoir honte d’écrire ce genre de propos. Vous êtes ni plus ni moins IGNOBLE

      Anonyme
      27 février 2024 - 16 h 49 min

       » C est un soldat il ne faisait pas du thé mais était membre d’une troupe d elite »

      il était administrateur informatique dans l’USAF avec un grade subalterne pas membre d’une ‘troupe d’élite’ ni pilote

       » Celui qui veut lui érigé une stèle qu il le fasse CHEZ lui »
      on est chez nous en Algérie et toi c’est où ton chez toi?

       » Ce type n a rien de martyr »
      cet homme a donné sa vie pour dénoncer le génocide en Palestine

      Argentroi
      27 février 2024 - 17 h 34 min

      Au Vietnam, ce sont des bonzes vietnamiens qui se sont immolés par le feu pour protester contre les américains ! Pour la stèle, on l’érigera dans nos mémoires, nos mémoires de justes qui savent reconnaitre les justes !

    Samia
    27 février 2024 - 14 h 45 min

    Les pays “arabophone-musulmans” n’ont plus qu’à aller S’ENTERRER VIVANTS…..
    ILS N’ONT PLUS DE DIGNITÉ.
    ALLAH YERRAHMOU BI RAHMATI ALLAH !!!

      Vert
      27 février 2024 - 16 h 50 min

      Vous racontez n importe quoi
      Vous ne connaissez rien en islam ni en religion
      Dieu n accorde pas sa miséricorde à un KAffr
      Qui de plus se donne la Mort
      SAIS tu ce que ce sanguinaires a fait tout le long de sa carrière ??

        Anonyme
        27 février 2024 - 19 h 55 min

        D ou sors tu avec tes fêtwas à la sauce Nazisioniste sur ce que décide notre Créateur et Seigneur de l Univers ??!)!!!
        Tu as pris un thé avec lui ? Istaghfir Allah …..
        Alors dis nous , toi ce que tu connais de notre Religion , le Troll Hasbariste ….

          Vert
          27 février 2024 - 21 h 24 min

          C est un Kaffar qui est mort Kaffar en se suicidant en plus.toi l l’érudit prouve moi le contraire

          Anonyme
          28 février 2024 - 21 h 12 min

          Pitoyable @Belvedere ……Moi qui ne suis pas Érudit , je ne parles pas au nom et à la Place de mon Créateur .Sinon je serai un parfait Nouveau Converti Hypocrite , Arrogant , Menteur , Lâche ……
          Par contre Dieu le tout miséricordieux mon Créateur et Seigneur m a guidé , par les Paraboles qui jalonnent le Coran , vers la Sagesse consistant à ne pas juger l Être humain dans le contexte qui n est connu que par Lui .
          Est tu sûr que tu auras droit à un certificat de résidence dans le Paradis éternel ??

    Jazayria
    27 février 2024 - 14 h 17 min

    Je suis profondément émue. Que Dieu lui fasse miséricorde.

    ZZ
    27 février 2024 - 13 h 25 min

    A MON AVIS IL ETAIT DEPRESSIF AVEC DES IDEES SUICIDAIRES IL A JUSTE VOULU DONNER UN SENS A SON SUICIDE LA CAUSE PALESTINIENNE FUT CELLE LA FRANCHEMENT IL A PAS L AIR TRES NET SUR LA PHOTO

      Anti-Makhzan
      27 février 2024 - 15 h 00 min

      Tu es une mouche indigne au service de l’axe du mal sion-makhzen-émirati

        z
        27 février 2024 - 19 h 48 min

        je suis desole mais c est le hamas qui a donne sur un plateau le pretexte pour les sionistes d aller massacrer le peuple gazaoui il en est le premier responsable a mon avis le hamas savait que les sionistes allaient reagir a leur action par le carnage de gaza le rapport de force n etant pas en faveur du hamas ce hamas a entraine le pauvre peuple gazaoui dans la mort le hamas est meme lache par l iran et le hezbolah qui ce font tout petit ont ils ete encourages par l iran ??? en tous les cas l iran se terre

          Anonyme
          27 février 2024 - 23 h 40 min

          On voit que tu es un marocain fidèle servant du makhzen sionisé.

          Vous ne vous êtes jamais battus pour votre indépendance ou votre liberté, que vous n’avez d’ailleurs jamais obtenue.

          Par conséquent vous ne savez pas ce que cela veut dire.

          Z
          28 février 2024 - 13 h 26 min

          @anonyme des que ont vas dans votre sens nous sommes forcement marocain oui le hamas a entraine les gazouis dans la catastrophe pour quel resultat ??? hormis des declarations de circonstances de part et d autre ni chinois ni russe non menace pourtant les brics le hamas est l allie objectif de shetaniaou le hamas a entraine les gazaouis vers le precipice vu le rapport de force les iraniens et le hezbolah chantre de la lutte ce sont ecrases comme une vieille chausette pauvre gazoui encore une fois roule dans la farine l entite peut remercier le hamas pour lui avoir donne ce pretexte quand au gi americain il avait probleme au niveau cerebral bien avant gaza

    Wel
    27 février 2024 - 13 h 25 min

    Vous allez voir, ils vont le faire passer pour un malade mental afin de discréditer son geste et l’option politique qu’il voulait transmettre au monde.

      zz
      27 février 2024 - 16 h 06 min

      pour ce suicider faut pas etre dans son etat normal il aurait pu aider les palestiniens autrement en allant se battre aupres d eux a gaza

    MADANI
    27 février 2024 - 13 h 04 min

    Dans un monde dirigé par des lâches et des humains chloroformés, par désespoir un Juste s’est sacrifié en solidarité aux souffrances des innocents de Palestine.
    Paix à son âme et qu’Allah l’accueille au Paradis.
    Son geste ne sera pas vain, il réveillera les consciences endormies et montrera aux tièdes la voie de la responsabilité et de la justice.

      z
      27 février 2024 - 21 h 55 min

      c est pas de son suicide de se malheureux que les gazaouis ont besoin mais d une intervention militaire pour les aiders tout le reste c est du blabla sterile comme les chinois a la cij c est louable mais c est des causeries sans concequences pour l entite sioniste qui continue son oeuvre car impuni les condamnations de circonstances n ont jamais le visage d une agression l algerie a obtenu son independance apres une lutte et surtout c est kroutchev qui a menace la france a l onu car l urss applicait le geste a la parole le representant dans son discourt menage l entite

    Larbi Benmhidi
    27 février 2024 - 13 h 03 min

    « Aaron Bushnell » s’immole par le feu…. Un nom, prénom à connotation hébraique se suicide par solidarité avec les Palestiniens…. Pendant ce temps:
    1) Mahmoud abou khayène emmalloté dans la pire des lâchetés-trahison sort de son trou à rats de Ramallah pour dénoncer ses frères de sang qui luttent à Ghaza prétendant qur le HAMAS ne représente pas les Palestiniens ce qui veut dire que lui les représente alors que Ghaza voit la résistance engagée par Hamas, le Jihad et le groupe laic de Abou Ali, que la Cisjordanie supposée être sous l’autorité de Mahmoud abou khayène n’est pas plus épargnée que Ghaza avec ses centaines de morts, ces milliers d’embastllés non pas pour être militants du HAMAS mais pour « l’horrible » pêché » d’être Palestniens.
    2) Aaron Bushnell se suicide? Sisi la reine d’Égypte serre le verrou de Raffah contribuant à l’asphixie, la famine de ceux non encore achevés par l’armée « la plus morale » du monde tsahal, il terrasse des Ha dans le Sinai préparant les camps de regroupement des expulsés de leur terre contre quelques Mds $ promis par les yahoudes sionistes arabes des E.A.U, mahlaka arabya sahyounya… le plus sidérant c’est de les entendre jeter l’anathème sur le juif na3lat Allah 3alayh alors que le jeune juif révolté se suicide pour alerter le monde sur le génocide en cours et eux musulmans 2.0 méritants el janna collaborent à ce génocide.
    3) Le roi Abdallah va à Washington supplier le sénile Biden pour quelques gouttes d’urine pour ablution bénie de leurs sales faces de collabo, accueillent avec les autres racailles le sioniste Blinken à Ryad pour soit-disant discuter des contours du futur état palestinien où il n’y aura pas de palestiniens car bibi fricotin le criminel nazisioniste aura eu tout le temps d’achever son oeuvre génocidaire.
    4) Aaron Bushnell se suicide? il n’y a pas mieux que le sultan d’Istambul qui, l’âme en peine, pour ses frères sionistes leur vient en aide en acheminant quotidiennement 8 à 10 bateaux de fruits-légumes frais car empétrés dans le génocide du Palestinien, le sioniste ne peut-être au four et au moulin, massacrer et cultiver les champs volés aux Palestiniens mais Recep Tayyip Erdoğan le sioniste de conviction, l’atlantiste d’adhésion reste la vedette des idiots d’islamistes et même pris pour modèle de claivoyance par notre zantout national de Londres qui a juré qu’il serait l’être le plus heureux de vivre sous le règne de Merdogan. Of course les segments de la trahison se rencontrent quelque part.
    5) Aaron Bushnell se suicide? les muftis d’El Azhar ghayr charif, les « oulémas » de pacotille qui incitaient les jeunes et moins jeunes au Jihad en Syrie, Libye se murent dans un silence assourdissant eux qui prétendaient avoir vu des anges habillés de blanc combattre à côté du front enosra en Syrie (n’est-ce-pas si Oreifi le charlatan?) et d’autres anges cette fois habillés en vert combattre en Afghanistan dans les années 80, cette fois-ci pas d’anges qui combattent en Palestine, pénurie d’anges ou congé forcé?
    6) Aaron Bushnell se suicide? il y’a les autres bouffi 6 alias mimi sexe, roi de l’absurde zriba et accéssoirement président du comité d’El Qods, lui il a fort à faire avec son mec Abouzayter, ses volages soeurettes, ses escobars du Sahel, le reste de la troupe arabo-musulmane (existe-t-elle?), ils baillent, rôtents, regardent les lacets de leurs souliers…..
    Oui il faut le dire mille et une fois les khorotos qui pérorent YAHOUDI NA3LALT ALLAH 3ALAYH, devraient peut-être jeter l’anathème sur leurs coreligionaires car des juifs honnorables se battent contre le mal sioniste à New york, Londres, y compris en Palestine

    Anonyme
    27 février 2024 - 12 h 12 min

    Que dieu l´accueille dans son vaste paradis.
    L´acte de cet homme courageux, qui avait pour but de protester contre la politique de son pays les USA, est un DÉMENTI aux manipuateurs occidentaux qui nous présentent la guerre menée contre les Palestiniens comme une guerre de religions, où les Juiifs civilisés, démocraiques se défendent contre les Musulmans terrosristes et barbares.
    Malheureuement les Musulmans sont tombés eux aussi dans le panneau en croyant à cet artifice.
    Dans les faits, il s´agit d´un problème de colonisation et d´apartheid et rien d´autre, comme l a bien compris ce brave soldat US.
    Ne jouons pas le jeu des ennemis et, laissons la religion de coté, quand il s agit de la Palestine.

    Nord-africain
    27 février 2024 - 11 h 09 min

    Qu un Américain de souche commette cet acte qui lui a ôté la vie ça dénote beaucoup de choses!ça démontre que cet individu traine une maladie psychique latente et que la guerre en question n est qu un déclic!Sinon comment expliquer que l on ne registre aucun suicide chez les Gazaouis qui vivent des moments intenses d émotion doublée de faim et de manque de vivre?!Cet Américain est d une vulnérabilité psychologique si grave qu elle l a poussé à son acte!Aucun individu ne passe à cet acte sans être malade!Il aurait dû,s il était sain d esprit, garder sa vie et militer pacifiquement en faveur des Palestiniens!Il aurait dû,par exemple,faire un live depuis sa caserne ou sa base,vêtu de son uniforme,un live dans lequel il inviterait ses dirigeants à cesser de soutenir Israel.Mais il se trouverait dans un état psychologique défaillant qui ne lui permettait pas de militer par la parole et passe directement à son odieux acte!Il a choqué le monde entier!Ses connaissances politiques et historiques y sont pour quelque chose!

      Anonyme
      27 février 2024 - 13 h 45 min

      Tu racontes n’importe quoi.

      Si tu regardes la vidéo, il était très calme, posé et logique dans son propos, il n’avait rien d’un fou.
      Il a calmement décrit son acte comme un acte de protestation extrême.
      Il est resté debout et droit comme un i pendant que les flammes le dévoraient en s’exclamant ‘free palestine’.

      C’est l’acte d’un individu doté d’une détermination en acier qui a choisi de se sacrifier pour dénoncer un génocide.

      Aux USA les médias lourds mentent à la population.
      Les seuls Américains qui sont informés, le sont par les réseaux sociaux comme twitter et un peu youtube (facebook est une succursale du Mossad).

      Il voulait par son acte, créer une couverture médiatique pour que la situation en Palestine soit évoquée et débattue aux USA et le rôle de l’administration américaine dans le génocide dévoilé.

        @ Vert. 14h54
        27 février 2024 - 17 h 36 min

        Votre commentaire est indigne. Ce jeune homme a eu l’audace et le courage (pour rester poli ) de faire quelque chose qu’AUCUN arabo-musulman n’a fait jusque là. Il est américain, probablement chrétien et il a fait ça pour une cause humaine et juste. Il semble que le concept d’humanisme vous échappe. Changez de couleur, peut-être que cela vous rendra plus perméable et plus sensible au comportement de ce jeune homme. Quand on a un niveau de réflexion aussi bas, aussi répugnant, on s’exempt, par respect à une personne qui s’est donné la mort pour une cause juste, de déblatérer des ânerie aussi pouilleuses, indignes et médiocres que les vôtres. C’est votre type . La cause pour laquelle s’est donné la mort ce jeune homme est une cause algérienne et si ce n’est 4la votre, c’est vous qui devriez laisser l’Algérie tranquille et aller écrire vos ânerie dans les torchons de ceux qui ne font pas de la cause palestienne leur cause. Ils vous couvriront de « feuilles vertes » puisque vous avez fait votre cette couleur.

      Anonyme
      27 février 2024 - 14 h 11 min

      parle au nom de tous les traitres de (…) l ouest, a votre tete le grand Pd autoproclame amir el moueminine

      Argentroi
      27 février 2024 - 17 h 49 min

      Pour ceux qui ont une conscience, ce qui se passe à Gaza rend effectivement fou ! C’est les chloroformés comme nous qui ne ressentent rien !

    Lahouaria
    27 février 2024 - 10 h 36 min

    Qu’Allah lui pardonne son geste et lui accorde sa miséricorde pour avoir défendu un peuple musulman opprimé et occupé par des mafieux criminels sans foi ni loi.
    Allah Yarhmek Haroun !!!!

      Vert
      27 février 2024 - 14 h 50 min

      Tous les palestiniens ne sont pas musulmans

      Da3ni ya nadim
      27 février 2024 - 23 h 23 min

      Pour avoir défendu des palestiniens oprimes, point barre. Ce n’est pas parce qu’ils sont musulmans ! Les africains du sud n’étaient pas musulmans et l’Algérie les a soutenue dans leur cause et Maurice Audin n’était pas musulman et il est mort pour la cause algérienne non pas parce que les algériens étaient musulmans. Y en a marre de cette mentalité archaique de sous développés mentaux qui n’appréhende les choses qu’en se basant sur la religion, opium des peuples intellectuellement pauvres.

    Salim Samai
    27 février 2024 - 10 h 02 min

    Allah Yarhamou! One more! COMBIEN de SOLDATS & d´US sont MORTS POUR Israel-Pharaon?
    Et QUI est RESPONSABLE de 5000+ soldats US morts en VAIN en Afghanistan (+ Syrie, « Kurdistan d´Israel », Irak & « Endless US Wars » POUR Israel)?

    L´´Iran, Taliban, IS-ISIS-Califat, Islam Conquerant, Ayatollah & Charia qui HAISSENT leurs Mere/Fille/Soeur/Epouses & en plus Freedom »! Israel? Israel ne fait que Love & Peace & tend l´autre joue!

    QUE L`OCCIDENT EST BETE! Avec ca et Navalnia, il veut vaincre Poutine et le Chinois qui ne PARLE PAS mais ENCAISSE á la fin tels Oman & nos Mozabite, que Dieu les benisse!

    Salim Samai
    27 février 2024 - 9 h 43 min

    Genocide Joe & BLINKEN auront la REPONSE ce SOIR au Michigan des USA LIBÈRÈS de la COLONISATION d´ISRAEL & Bill Ackman sous le JOLI MASQUE: ´ »ISIS/IS/Califat, Iran, Islam Conquerant, Red Line, Assad, Taliban, Hizbollah/Hamas/Palestine sont le DANGER & l´ENNEMI des USA! NOUS/Israel est VOTRE Fer de Lance-RESISTANCE contre l`Islam SAUVAGE de la VIOLENCE! »

    En realite Israel est l`ENNEMI des USA & l`Allemagne qui fut AUSSI menée á l´ABYSSE le matin du 8/10!
    La CLOTURE de la BERLINALE UNANIME & le PEUPLE Allemand l´ont CONFIRMÈ hier CONTRE les « Officiels » PRESSIONS & les AGENTS d´Israel tels le MAIRE de Berlin qui ENCORE « Crie Antisemitisme »!

    Brahms
    27 février 2024 - 8 h 36 min

    Ce jour sur BFM TV, il balance de la nourriture par avion aux palestiniens,

    En écoutant les journalistes de la chaine BFM TV, je sentais une joie moqueuse chez eux, voyant des colis de nourriture qui étaient balancés en mer à partir d’avion C130, prenant ainsi, la population palestinienne pour des chiens affamés.

    La punition est collective avec un rejet social, les européens sachant à l’avance que les pays arabes sont faibles, aucune force militaire ou économique, laissant les palestiniens à leur triste sort.

    Le geste désespéré de ce soldat américain remplit de valeurs et de principes dans son âme voulait dire qu’il avait marqué sa désapprobation par ce geste fou et héroïque, incapable de fermer les yeux, seule solution pour lui, mourir car son engagement avait été trahi, son pays se fourrant dans l’impensable.

    Félicitations à ce soldat américain et j’invite les gouvernements arabes (absents) à adresser un chèque financier avec une lettre de condoléances pour redonner du baume au cœur à sa famille.

    Qu’il repose en paix ce vrai soldat américain.

    Abou Stroff
    27 février 2024 - 6 h 43 min

    « Décès du soldat américain qui s’est immolé pour protester contre le génocide à Gaza » titre H. A..
    primo, que Dieu ait pitié de son âme
    secundo, ce soldat a montré que le sort de la Palestine lui tenait à coeur. est ce le cas de tous ces « arabo-musulmans » qui attendent patiemment que l’orage passe pour reprendre le business as usual?
    tertio, devant cet acte que nous pouvons qualifier d’héroïque, je me demande comment certains hurluberlus trouvent le moyen ou plutôt, ont l’outrecuidance ou plutôt le culot, de parler de la « haramité » du suicide en islam.
    ces hurluberlus, n’ont ils pas compris que l’acte du soldat américain n’est pas, à proprement parler, un suicide mais un acte de bravoure? les soldats qui vont au front pour défendre une cause et qui savent qu’ils vont mourir, commettent ils un suicide?

    Brahms
    27 février 2024 - 1 h 08 min

    Paix à son âme à ce soldat,

    Triste fin pour ce soldat courageux qui n’a même pas fait 30 secondes au journal de CNEWS.

    Sur son visage, on voit qu’il a des principes et des valeurs et le dégout l’a emporté sur lui. Il est vrai que maintenant, les soldats ne défendent plus leur propre Etat mais doivent être affilié à Israël car vous avez toute une ribambelle de juifs ashkénazes qui sont implantés dans tous les gouvernements du monde et manipulent tout le système afin de servir la cause d’Israël de sorte que l’on na pas fini de voir des guerres

    L’EUROPE propose maintenant un emprunt de 100 milliards d’euros afin de créer l’Etat juif en Europe donc forcément vos factures d’énergies vont grimper en flèche pour financer et l’émigration Ukrainienne ne subit aucune critique d’un quelconque homme politique par contre quand c’est l’émigration qui vient d’Afrique, ce sont des profiteurs, des voleurs, des violeurs, des escrocs. On entend vite fermons les frontières.

    Vous voyez c’est cela leur système. Après le panarabisme ARABE maintenant c’est autour de la Russie de subir les foudres et qui avait sacrifié 21 millions de ses soldats pendant la 2ème guerre mondiale et sans la Russie, l’Europe ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Aucune reconnaissance envers la Russie.

    Hassen
    26 février 2024 - 23 h 50 min

    Condoléances à la famille.
    Un brave martyr
    Paix à son âme.

    Zenaty
    26 février 2024 - 23 h 02 min

    Pour Aaron Bushnell le Gouvernement Palestinien doit Lui Donner la Nationalité Palestinienne pour L ETERNITÉ….. FREE PALESTINE.. VIVE LA PAIX.. MON FRÈRE….

    Paix à son âme, qu'il repose en paix!
    26 février 2024 - 22 h 50 min

    Son message, son cri de désespoir est à méditer par la communauté internationale qui dénie le droit des Palestiniens à être libre et indépendant depuis 75 ans.

    Free Palestine dans les frontières de 1967 avec Jerusalem Est comme capitale!

      Salim Samai
      28 février 2024 - 9 h 28 min

      D`ACCORD ainsi que pour Jurgen Möllemann, Allah Yarhamou, & Dieudonné que le CRIF a CASSÈ bien qu´il RESISTE encore tels Palestine/Hamas/Hizbollah/Iran malgre la FORCE-Pharaon-NATO du Chiot d´Israel: Washington Neo-Esclave!

    Anonyme
    26 février 2024 - 22 h 32 min

    Si les USA avaient voté en faveur de la résolution proposée par l’Algérie au conseil de sécurité
    ce jeune soldat aurait peut être eu suffisamment d’espoir pour vivre.

    Au lieu de cela il a choisi de mettre fin à ses jours.

    Blinken et Biden ont aussi sa mort sur la conscience.

    Anonyme
    26 février 2024 - 22 h 16 min

    Pour information, c’est la deuxième personne qui fait cela aux USA.
    Il y a quelques temps, une autre personne s’est immolée devant le consulat de l’entité génocidaire
    à Atlanta en Géorgie.

    Les médias occidentaux avaient etouffé l’affaire.
    Cette fois ci aussi ils essayent d’enterrer cet épisode
    dans les médias dudit ‘monde libre’ qui est devenu l’Empire du Mensonge.

    Anonyme
    26 février 2024 - 22 h 01 min

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU HAMAS :

    🔻 Nous, au sein du Mouvement de la Résistance Islamique (Hamas), exprimons nos plus sincères condoléances et notre entière solidarité avec la famille et les amis du pilote américain Aaron Bushnell, qui a immortalisé son nom en tant que défenseur des valeurs humaines et des doléances du peuple palestinien qui souffre à cause de l’administration américaine et de ses politiques injustes, tout comme l’activiste américaine Rachel Corrie qui a été écrasée par un bulldozer sioniste à Rafah en 2003, cette même ville que Bushnell a payé de sa vie pour faire pression sur son gouvernement afin d’empêcher l’armée sioniste criminelle de l’attaquer et d’y commettre des massacres et des violations.

    🔻L’administration du président américain Biden porte l’entière responsabilité de la mort du pilote de l’armée américaine Aaron Bushnell en raison de sa politique de soutien à l’entité nazie sioniste dans sa guerre génocidaire contre le peuple palestinien, qui a payé de sa vie pour faire la lumière sur les massacres sionistes et le nettoyage ethnique dont est victime notre peuple dans la bande de Gaza.

    🔻 Le pilote héroïque Aaron Bushnell restera immortel dans la mémoire de notre peuple palestinien et des peuples libres du monde, et un symbole de l’esprit de solidarité humaine mondiale avec notre peuple et sa juste cause.

    🔻L’incident tragique qui a coûté la vie à Bushnell est l’expression de la colère croissante du peuple américain qui rejette la politique de son pays qui contribue au meurtre et à l’extermination de notre peuple, et qui rejette la violation par le gouvernement des valeurs humanitaires mondiales en fournissant une couverture pour s’assurer que l’entité et ses dirigeants nazis échappent à la punition et à la responsabilité.

    Fodil
    26 février 2024 - 21 h 57 min

    Qu’Allah ait pitié de l’âme de ce jeune soldat conscient de l’injustice et du génocide qui frappent le peuple palestinien à Gaza.

    Honte aux traîtres, honte aux normalisateurs, honte aux monarchies arabes! Honte à tous ces salauds!

    Anonyme
    26 février 2024 - 21 h 48 min

    Paix à son Âme et Compassion à tous ses proches . Un Homme Libre , Un juste que les Américains non Soumis à l AIPAC , AJC , et autres Voyous Mafieux devraient Honorer pour l HISTOIRE de leur Pays . Un Être Humain de confession israélite qui a donné une Leçon à l Humanité
    Quant aux Traînes Savates , esclaves éternels , gavés de Dollars par la grâce de ………l AIPAC et Consorts , qui jouissent des Souffrances endurées par les Palestiniens ( qui les ont aidés à construire leur Administration ) passeront à la Casserole par la volonté de ces Sectes , une fois leur mission terminée.
    (…)

      Anonyme
      27 février 2024 - 13 h 37 min

      Il était de confession chrétienne.
      Mais si l’on se réfère à ses propos au moment de l’acte, sa motivation n’était pas religieuse, en tous cas il n’a pas évoqué sa foi religieuse.
      Il a dit qu’il ne pouvait pas accepter que son pays participe à un génocide.
      Comme c’était un soldat, on peut penser qu’il était patriote et que sa motivation est politique et humaine.
      La foi religieuse étant un des éléments de sa personalité, peut être mais pas une motivation affichée comme telle.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    26 février 2024 - 21 h 16 min

    Je m’incline à la mémoire de ce courageux, brave et juste américain.
    Son prénom Aaron a une contonation juive et confirme encore une autre fois que la conscience humaine juste n’a pas de race, religion ou nationalité.

    Toutes mes sincères et profondes condoléances à la famille et aux proches d’Aaron.

    Rabbi yahmou (Dieux ait son âme).

    Anonyme
    26 février 2024 - 20 h 48 min

    Allah Yerahmou.

    J’ai vu la vidéo, il a annoncé son acte calmement en disant que c’est un acte de protestation choquant, mais pas aussi choquant que ce que subissent les Palestiniens.

    Puis il s’est immolé en criant FREE PALESTINE plusieurs fois, alors que les flammes le consumaient.

    La volonté requise pour crier FREE PALESTINE en restant debout et étant brûlé vif, c’est incroyable et poignant à voir.

    Que Dieu l’accueille en son vaste paradis.

    Un jeune homme qui méritait de vivre heureux, contrairement à ceux qui l’ont révolté à ce point.

    Anonyme
    26 février 2024 - 20 h 42 min

    « Un des policiers arrivés sur les lieux, quelques minutes après l’immolation sur fond de cris horrifiés, n’a pas trouvé mieux que de braquer son arme sur la victime dévorée par les flammes »

    Pas un policier. Un membre du service de sécurité de l’ambassade de l’entité NaziSioniste, habillé en civil.
    En d’autres termes: un terroriste génocidaire, comme tous ses semblables.

    Anonyme
    26 février 2024 - 20 h 38 min

    Après le sacrifice de l’Afrique du Sud et du citoyen américain mais où sont les arabes du Moyen Orient et leurs petro-dollars ? pour défendre la cause palestinienne.
    Sincères condoléances à ce martyr américain .

    Chaoui
    26 février 2024 - 20 h 34 min

    Que ce noble jeune homme repose en paix !
    Toutes nos condoléances les plus attristées à ses proches !

    Par son sacrifice, il a fait don de sa vie pour que cesse le génocide des Palestiniens, un sacrifice avec pour dernier soupir le cri : Free Palestine !
    Un sacrifice sur le pas de porte de la représentation génocidaire sioniste pour désigner au monde les plus grands criminels sur terre, le monde qui devrait – cour internationale de justice la première – incriminer et condamner unanimement cette entité malfaisante qui sévit impunément depuis trop longtemps, si longtemps que ça en devient insupportable à la majorité de l’humanité.

    Anonyme
    26 février 2024 - 20 h 04 min

    Qu il repose en paix et condoléances à sa famille. Le véto américain y est pour quelque choses et j ai dit que ça le rattraperai ds un avenir proche ou lointain. C est triste de voir un homme s immoler pour quoique ce soit mais cet américains vaut des millions d arabes dont moi et l histoire retiendra son geste mortel pour une cause qui est loin de lui. Qd je vois des pays arabes lâches et d autres ayant normalisé et nos opinions sans voix alors à cette victime américaine je le plie et lui tire ttes mes révérences. Paix à son âme. C est un martyr à tt jamais de la cause palestinienne à mes yeux..

    Khider MESLOUB
    26 février 2024 - 19 h 57 min

    Je présente toutes mes condoléances à la famille du soldat américain martyr, Aaron Bushnell. Je propose que le gouvernement algérien érige une stèle pour honorer la mémoire de ce brave soldat américain, Aaron Bushnell, qui s’est immolé pour protester contre le génocide des Palestiniens gazaouis.

      Anonyme
      26 février 2024 - 20 h 08 min

      Je pense que c’est tt d abord aux autorités palestiniennes de lui rendre un vibrant hommage et en tt que martyr de la cause palestinienne. Les autres pays arabes et leurs populations devraient suivre ensuite pour rendre hommage avec une stèle ou autres. C et juste mon avis personnel. Paix à son âme.

      DZ
      26 février 2024 - 20 h 43 min

      paix a son ame un juste parmis les humains une minute de silence pour ce brave en algerie a l assemble c est la moindre des choses

      Anonyme
      26 février 2024 - 20 h 53 min

      Allah Yerahmou.
      Je propose que la municipalité d’El Biar inaugure la stèle devant l’ambassade des USA, au 05 Chemin Cheikh Bachir Ibrahimi .

      Le suicide est interdit en islam.
      26 février 2024 - 21 h 17 min

      Monsieur Khider MESLOUB
      Certes le geste de ce jeune américain était certainement un acte de compassion et de regret en tant que pilote d’avion de guerre pour l’armée des USA.
      Il semblerait qu’il ait participer à des missions de bombardements à GAZA d’où ces images insoutenables auraient commencé envahi son esprit.
      Je pense qu’il aurait dû retourner ces missiles contre un quartier général américain de haut commandements.
      En envoyant une vidéo à plusieurs presse pour expliquer son geste de désespoir de ne pouvoir arrêter les massacres et des remords qui le hante jours et nuits.
      Là, la question d’une stèle aurait pu être posée aux oulémas de l’islam, si c’est possible ou pas selon quelle circonstance.
      Mais dans ce cas précis, je doute que cela soit possible.
      Car il s’est suicidé.
      Et les palestiniens de GAZA et de toute la Palestine ont des centaines de raisons pour ((se donner la morts)) et ils ne le font pas, car c’est un acte INTERDIT en ISLAM.
      Ils patientent en fuyant la mort, tout en étant résigner que la mort les guettent à tout instant.

        Anonyme
        26 février 2024 - 22 h 13 min

        Ce n’était pas un pilote.
        C’était un informaticien, qui s’était engagé dans l’armée de l’air américaine et travaillait dans leur opérations informatiques.

        DZ
        27 février 2024 - 1 h 15 min

        ce jeune americain n est pas musulman et son geste vaut mille fois la lachete des musulmans qui se terre dans le silence l algerie n as pas besoins de l aprobation des ulemas pour lui dresser une stele c est une honte pour les musulmans et la non action eux on devrait leur dresser une stele de la traitrise

        Anonyme
        27 février 2024 - 10 h 06 min

        Pour qu’il en arrive à ce geste c’est qu’il en a eu gros sur la conscience, a t-il participé véritablement aux bombardements sur la population civile à Gaza comme vous semblez le dire? La guerre est une abomination mais ce qui se passe à Gaza depuis plus de 4 mois est un génocide perpétré par l’armée « la plus morale » comme les sionistes aiment à le répéter.

        Anonyme
        27 février 2024 - 12 h 11 min

        Ce soldat américain a sacrifié sa vie pour une cause en l’occurrence « la cause palestinienne » c’est un martyr . votre commentaire est indigne d’un musulman .Ton baratin distille-le à tes amis islamistes .

        Flicha
        27 février 2024 - 13 h 11 min

        L’utilisation de ceintures explosives, même celles adaptées à la taille des enfants, est courante dans les guerres en terre d’islam et fait de ceux qui se font sauter des martyrs. Le pilote américain fait usage de sa propre personne dans sa protestation et dans le conflit moral qui l’oppose à son gouvernement. Je vous laisse le soin de m’indiquer quel geste est emprunt de plus de responsabilité.

        Anonyme
        27 février 2024 - 14 h 15 min

        le suicide est interdit en islam….
        et la traitrise ?
        (…)

      Anonyme
      26 février 2024 - 22 h 29 min

      Il y a un petit carrefour un peu plus haut que l’ambassade américaine, au croisement du chemin des Glycines.
      Les autorités pourraient aussi donner à ce carrefour le nom de ce jeune homme.

      Ainsi, tous les diplomates, les ambassadeurs US auront le loisir de penser à lui à chaque fois qu’ils passent dans cette rue.

      Les officiels Américains invités à Alger pourront mêmes être fortement encouragés à poser une gerbe de fleur à sa mémoire à chaque visite.

      Afin de leur rappeler les conséquences de leurs actes et pour que son sacrifice ne soit pas vain.

    Ali
    26 février 2024 - 19 h 46 min

    Que Dieu ait pitié de son âme.

      DZ=DZ
      27 février 2024 - 15 h 01 min

      Pitié ???
      C’est toi qui a besoin de la pitié de Dieu.
      Le soldat a choisi le chemin de la justice et non pas les bombardements.

        Ali
        28 février 2024 - 8 h 14 min

        Oui, j’ai besoin de la pitié de mon Seigneur c’est-à-dire de sa bienveillance, de sa compassion, de son indulgence.

        P.S: ton com. fait aussi pitié capiche.

      Salim Samai
      1 mars 2024 - 9 h 36 min

      Excellente IDEE!
      Et les OFFICIELS Allemands n´iront PLUS PLEURER á Yad Vashem mais au MEMORIAL de GAZA ou ils NE POURRONT PAS dire: « Je ne savais pas! »

      Donc ils devront PLEURER 13 FOIS PLUS; cette fois sous la CRAVACHE des Palestiniens, qui j`espere ne DEVIENDRONT PAS FOUS tel Israel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.