Sérieuses mises en garde contre des cybersystèmes américains dangereux

Juliana Gallina CIA
Juliane Gallina dirige l'empire des hackers à la CIA. D. R.

Par Abdelkader S. – Nous alertions dans un précédent article sur le système de cyberespionnage mis en place par les services secrets américains, à travers leur toile d’araignée tissée sur Internet. Non seulement les Etats-Unis se servent des technologies de l’information et de la communication (TIC) à des fins hostiles – subversion, ingérence, cyberguerres, etc. –, mais ils limitent leur coopération avec les autres pays, y compris leurs alliés les plus proches, dans la sphère de la sécurité informatique au strict minimum. Pis, les Etats-Unis imposent aux autres Etats d’acquérir exceptionnellement les programmes digitaux américains pour les besoins de sécurisation de leurs infrastructures critiques. Et pour cause.

Sous le contrôle de la CIA, les concepteurs de ces programmes intègrent des vulnérabilités qui permettent aux services secrets américains d’obtenir des informations grâce à leurs logiciels censés protéger les données. Des informations qui leur permettent également de mener des cyberattaques. Par ailleurs, toutes les technologies livrées par les Etats-Unis, dont les armements dotés d’équipements électroniques, peuvent être bloquées à distance, les rendant obsolètes.

Ces pratiques bellicistes des Etats-Unis ont été révélées par le Centre national chinois de réponse d’urgence aux virus informatiques, qui a dévoilé l’existence d’un «empire de hackers», dont la mission consiste, entre autres, à provoquer le chaos dans des pays tiers pour renverser les gouvernements locaux, à travers les «révolutions de couleur», comme ce fut le cas durant ce qui fut baptisé le «printemps arabe» en 2011, ou encore l’Euromaïdan qui ramènera plus tard au pouvoir un certain Volodymyr Zelensky. Le rapport chinois indique que les services secrets américains utilisent notamment la technologie «The Onion Router» (TOR), qui permet une communication anonyme. Cette technologie a été fournie à l’opposition formée par Otpor et Canvas – deux antennes de la CIA spécialisées dans la subversion –, en Iran, en Tunisie et en Egypte.

Google et Twitter (actuellement X) ont également développé un service spécial appelé «Speak2Tweet» pour permettre aux utilisateurs de communiquer même en étant déconnectés. Cette technologie a été également utilisée par la cinquième colonne en Tunisie et en Egypte, toujours selon le rapport en question, qui précise que la société américaine Rand a développé une technologie qui facilite la gestion des manifestations. Une autre société américaine a, quant à elle, développé un logiciel permettant un accès haut débit totalement indépendant pour échapper à la surveillance des autorités.

La CIA a, par ailleurs, créé des «botnets zombies»(*) et des «tremplins» aux quatre coins du globe pour lancer des attaques sur les serveurs, les terminaux, les échangeurs et les routeurs, ainsi qu’un grand nombre d’équipements de contrôle industriel. Le centre chinois a obtenu des informations selon lesquelles la National Security Agency (NSA) et la CIA pouvaient mener des attaques conjointes contre une même cible, et a constaté que la portée de ces cyber-armes américaines couvrait l’ensemble du réseau internet à travers le monde.

De son côté, Reuters a rapporté une information qui corrobore les conclusions du Centre national chinois de réponse d’urgence aux virus informatiques, à savoir que la NSA recherchait «depuis longtemps des accords avec des entreprises technologiques en vertu desquelles ces dernières accorderaient à l’agence d’espionnage un accès spécial à leurs produits». L’agence de presse britannique, qui se réfère à des révélations faites par Edward Snowden, l’ancien sous-traitant de la NSA, a précisé que «ces soi-disant portes dérobées permettent à la NSA et à d’autres agences d’analyser de grandes quantités de trafic sans autorisation».

A. S.

(*) Groupe d’ordinateurs infectés et contrôlés par un hacker dans le but de transmettre un logiciel malveillant au plus grand nombre de machines.

Comment (34)

    Nord-africain
    28 février 2024 - 11 h 06 min

    Parallèlement à ce que nous dit l auteur,l Amérique reçoit nos étudiants et partage avec eux ses sciences,donne des aides humanitaires à presque tous les Etats du monde,apporte des aides urgents aux sinistrés sans distinction de religion,de race ou de couleur.l Amérique nous permet de transférer l argent de chez elle vers nos pays(c est le cas d ailleurs de tout l Occident dont la France que nos arabo-islamistes diabolisent en ce moment) et nous transfère aussi sa technologie aussi bien dans le domaine agricole que sanitaire etc.
    Cette même Amérique a fait disparaitre nos peurs de l éclipse en nous l annonçant avant qu elle nous se produise nous conseillant seulement de nous protéger les yeux et la regarder sans effroi aucun comme dirait un père à ses enfants!Elle nous a fabriqué des jouets reliés à ses satellites et qui nous permettent de voir nos familles à des milliers de kilomètres et discuter avec elles!!N est-ce pas là des vrais miracles mêlés à des comportements humains?Si Abou Lahab était aujourd hui parmi nous,il irait volontiers lui faire des courbettes et lui baiser la main!
    Nos salafistes persistent et signent que tout ce que font les Occidentaux n est que futilités et que le Calife est le le vrai khalifat Allah 3ala Ardihi,ce Calife qui se construit des palais somptueux,s entoure de belles femmes et envoie ses soldats envahir des contrées et lui apporter butins et davantage de femmes!Fi9ou ya sahbi!

    Anonyme
    28 février 2024 - 10 h 40 min

    Faut-il comprendre notre « retard » numérique comme une stratégie murement régléchie par responsables?
    Meme si ce n´est pas le cas, l effet est le meme: Il n y a rien à pirater puisque meme si . ca et là, il y a un ordinateur, soit il est en panne, ou on en a pas besoin.
    On a tout copris avant les autres.

      Mahmoud
      28 février 2024 - 12 h 07 min

      C’est quoi « une stratégie mûrement régléchie », une stratégie élaborée légalement?

    Hassen
    28 février 2024 - 1 h 16 min

    Très dangereux et très curieux dans biens des domaines,
    pas seulement les USA.
    La CIA me surveillait mais plus maintenant depuis que
    j’ai balancé mon laptop, mon iphone à la mer ou plutôt sur les rives lors d’un voyage à un autre coin de la planète.
    Cours toujours la CIA j’ai mon propre moyen de communication ancestral qui poste mes posts sur AP et ailleurs, certains me censurent, même au risque de perdre des plumes
    au pire être abattu par du plomb et finir dans une gamelle.
    Aprés j’ai d’autres clones à plumes connectés avec radar inclu
    et bien éduqués et vont même lâcher leurs merdes
    en plein vol à l’Ouest..

    Vert
    27 février 2024 - 21 h 14 min

    Pourquoi pas un article sur les Maîtres de la désinformation et les champions des attaques et la subversion numérique
    Les Russes..
    Ils ont réussi à faire elir Trump..

      Argentroi
      28 février 2024 - 18 h 07 min

      Y a-t-il une cour américaine qui a jugé que c’est les russes qui ont aidé à l’élection de Trump? Si on doit se fier aux conclusions de la CIA sur cette affaire, ou sur toute autre affaire, il faut bien donc admettre qu’on est qu’un simple manipulé !

        Vert
        29 février 2024 - 12 h 29 min

        Tu es assez Naif croire que c est une affaire juridique ??

    Antisioniste
    27 février 2024 - 21 h 11 min

    En matière de hacking je ne connais pas meilleurs que les chinois et les russes, bien sûr on me dira que les usa on des décennies d’avance, et qu’ils ont pu recruter les meilleurs dans ce domaine pour assurer leur supériorité en la matière, ce qui n’est pas totalement faux, mais pas totalement vrai aussi. Rappelons-nous du temps de l’administration Trump le problème HUAWEI afin de ne pas nous égarer dans des conjectures cybernétique.

    Les actes révéler et possible des usa en cette matière sont un secret de polichinelle depuis Julian Assange au moins, et ce n’est que le bout de l’iceberg. Car la boite de pandore a été ouverte par des ego démesurer et des esprits totalement corrompu et malsain, depuis comme on dit « no système is safe » ce qui fait que c’est la règle pour tout le monde sans exception. Une cyberattaque mondiale paralysante n’est pas à exclure, même si les dégâts qu’elle peut faire seront très difficiles à gérer et occasionner un surplus de conflits très grave, « certains » trop imbu et confiants dans leur insignifiante misérable personne pourrait l’enclencher dans un but chaotique susceptible de les sauver, d’autant plus dans le contexte mondial actuel qui semble annoncer leur chute inéluctable.

    A ce propos il n’y a pas de fumer sans feu, et on se demande la raison qui a poussé une grande tranche de la pourriture mondiale tel que bill gate Zuckerberg etc… ont investit dans des bunkers et commencer à liquider leurs actif ?

      Reda
      29 février 2024 - 14 h 56 min

      Ce phénomène n’est pas vraiment nouveau, des proches de l’oligarchie en sont convaincu depuis 2017 date à laquelle nombre d’entre eux ont commencé à acheter des terres en Nouvelle-Zélande pour y faire construire des abris souterrains fortifiés, c’est aussi autour de cette date qu’une floraison d’offres pour pilotes certifiés Gulfstream G550, payés avec accommodation pour leurs familles afin de rester en « stand by » 24h/24 et 7 jours/7 et prêts à déguerpir en moins de deux heures.

      C’est un secret de polichinelle, les états occidentaux croulent sous de gigantesques dettes, les intérêts qui courent avec alors que leurs économies sont au plus bas. Il n’y a pas 36 solutions, la croissance à deux chiffres c’est définitivement ailleurs que cela a lieu… soit il font une guerre mondiale qu’ils espèrent gagner afin de dépouiller les richesses des perdants et repartir à zéro soit c’est l’implosion cataclysmique de leurs sociétés.
      Certains d’entre eux entretenaient jusqu’à très récemment l’idée perfide qu’il était possible de faire perdurer le système unipolaire à travers la « quatrième révolution industrielle », idée qu’ils s’efforcent encore de vendre à tout prix aux populations occidentales sans grand succès surtout après le fiasco qu’a été le covid, l’inévitable inflation qui s’ensuivit puis la guerre en Ukraine ainsi que les sanctions à l’égard de la Russie qui ont finalement renforcé le clan des ardents partisans de l’Apocalypse qui ne se cachent plus pour vociférer ouvertement les discours belliqueux ces derniers temps.

      Manifestement et partout en occident, plus les jours passent et plus les choses vont visiblement de plus en plus mal.
      Les perspectives de paix et de prospérité se sont évaporées même pour les plus optimistes, se préparer au pire devient alors une évidence.

    Mohend
    27 février 2024 - 17 h 28 min

    Dans l’interview donné par Edward Snowden à Oliver Stone, on apprenait l’ampleur des infiltrations de l’oncle SAM à travers la NSA des réseaux des pays dit alliés, il a donné comme exemple le Japon, les USA ont introduit des virus dormants dans tous les réseaux nippons, si demain la capitale Nippone sort du rang, les systèmes informatiques des centrales nucléaire, de la distribution de l’eau, de l’électricité, du gaz, le système ferroviaire, aérien, le système bancaire, la téléphonie, réseau internet grand publique seront mis KO en quelques secondes, autant dire le Japon MATA WA SALAM, la CIA est très efficace dans les opérations du système à la papa c’est à dire ancien, en revanche les piratages informatiques d’aujourd’hui, la CIA apparait comme un bébé devant le monstre nommé la NSA.

    Booster
    27 février 2024 - 16 h 17 min

    Il faut rendre à César ce qui est à César. Les américains ont le mérite de faire travailler leurs neurones. Ils ne sont pas arrivés là où ils sont par miracle. Ils ont misé sur la ressource humaine, sur l’intelligence, sur la science pour inventer, innover et créer des technologies de pointe. C’est leurs technologies et ils en usent comme bon leur semble même si c’est à mauvais escient. Qui pourrait leur en vouloir de tenter de dominer le monde si grâce à leurs cerveaux ils se créent les moyens de le faire. Le monde est une jungle où les plus forts asservissent les plus faibles. C’est la loi de la nature. La seule différence entre l’homme et l’animal est que le premier possède un cerveau à même de l’aider à devenir puissant alors que la puissance du second se limite à sa force physique. Simplets, les oisifs cérébraux qui ruminent et qui en veulent à ceux qui font travailler leurs neurones. Quand à nous, plutôt que de continuer à prioriser les sciences théologiques , la rente des ressources naturelles et le modèle sociétal archaique que nous avons adopté, injecté par la pseudo nation arabo-musulmane à laquelle nos valeureux dirigeants nous ont assujettis, nous devrions prendre exemple sur ce que les américains font de bon dans l’usage du cerveau étant entendu que nous n’hésitons pas, malgré notre insignifiante inimitié à leur égard, à user des fruits de leur inventivité. L’exemple le plus frappant et le plus simple étant l’usage d’un clavier et d’un écran pour surfer sur le Web…..entre autres. Alors libérons nos cerveaux, aérons les et accordons plus d’importance aux sciences exactes, à l’informatique, à l’électronique, à l’automatisme, à la robotique, aux nano technologies….Au seuil de l’ère de l’intelligence artificielle, les yadjouz layadjouz » et tous les cérémoniaux qui vont avec ainsi que les verbiages officiels et déclarations creuses dans lesquels nous évoluons ne ferons que nous maintenir dans l’etat de médiocrité dans lequel nous baignons. Continuer à lorgner sur les ressources naturelles plutôt que de travailler à booster les réflexes de l’usage de la ressource humaine (en donnant à celle-ci les moyens de s’émanciper) est une grossière erreur ; erreur qui perdure depuis 1962. Le gaz et le pétrole n’egaleront jamais un cerveau émancipé, intelligent et créatif. Faudrait-il encore qu’il y ait des caciques qui le comprenne…depuis le temps !

      Syna
      28 février 2024 - 6 h 22 min

      @Booster
      (il faut rendre à César ce qui appartient à César) les Américains depuis leurs création n’ont fait que voler et dépouiller la planète entière, même les cerveaux viennent du monde entier et non pas d’Amérique. Au niveau neurones les américains ne sont pas plus intelligent que les autres. Ils n’ont jamais gagné une seule guerre qu’ils ont crée va demander au Générale Giap la claque de chien qui leurs a mis avec 10x moins d’hommes et d’armes, ce dernier avait des neurones et il n’était pas américain mais Vietnamien. Quand à l’Algérie à ces propre cerveaux et nous pouvons contrer facilement ces abrutit d’américains car nous ne somme pas dans un film de propagande ou le FBI, la CIA et autres services de renseignements espionne la planète entière au nom de la démocratie. Regarde un peu le résultat de ce pays aujourd’hui il croule sous une dette abyssale et l’état de santé mentale et physique de son peuple est catastrophique. Ce pays a fait croire au monde entier depuis de décennie qu’il étaient supérieurs aux autres or ils n’en ai rien. Les meurtres, les violent, les agressions dans la rue, les volent, les drogués, les alcoolique ,les violences policières, les fous armés qui tirent dans les écoles, les prisons pleines, les hommes deviennent des femmes, les obèses etc…Aujourd’hui les état Unis ne son pas exemple. Nous n’avons pas besoin de nous vanté que quoique ce soit, l’Algérie travail en silence et avance vers la nouvelle Algérie, car il n’y a pas plus critique qu’un algérien quand il s’agit de son pays, ce qui fait de nous des gens qui avançons dans une réalité certaine et pas dans une fiction comme certains alliés de ce pays.

        @ Syna
        29 février 2024 - 10 h 41 min

        L’exemple le plus éloquent de l’insignifiante inimitié à l’égard des américains (en ce sens qu’ils ne doivent probablement pas faire cas de ceux qui les dénigrent) est votre commentaire. Vous les dénigrez mais ne pouvez vous empêcher d’user de leur réactivité dès lors qu’ils vous ont donné la possibilité de surfer sur internet en utilisant probablement Google ou Yahoo ou Firefox ou Windows….ou Androïd , voire iOS. Et c’est donc grâce à leur créativité que vous avez le loisir de vous manifester sur le net. En été, vous devez probablement allumer votre climatiseur pour vous rafraîchir des chaleurs estivales. Quelle chance pour vous, c’est les américains qui l’ont créé. Vous devez par ailleurs probablement regarder la télévision. Quelle chance pour vous, c’est les américains qui ont inventé le premier satellite de communication. Vous avez sûrement dû prendre l’avion. Une chance pour vous, c’est les américains qui ont inventé l’avion. Il vous est probablement arrivé d’avoir mal à la tête un jour et donc avez décidé de prendre un petit paracétamol-doliprane. Vous avez bien fait, c’est les américains qui l’ont inventé. Vous utilisez peut-êtreAndroïd sur votre smartphone ou iOs .eh bien, le smartphone, androïd et iOs sont des inventions américaines….Je m’en tiendrai à ces quelques exemples de tout les jours et si vous avez le moindre once d’honnêteté : arrêtez de surfer sur internet, de prendre l’avion, jetez votre climatiseur, arrêtez de voir la télé, d’utiliser votre smartphone. Vous serez en cohérence avec votre commentaire. Enfin, je voulais vous rassurer que l’expression juste est : il faut rendre à César ce qui est à César et non « ce qui appartient ». L’expression exacte (une expression biblique) est : « Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ». J’espère que votre inimitié à l’égard de la créativité des américains sera traduite par votre décision de ne plus surfer sur internet, au moins ça. Ainsi, vous serez en parfaite cohérence avec votre commentaire. Bien cordialement

    Abou Stroff
    27 février 2024 - 14 h 04 min

    « Sous le contrôle de la CIA, les concepteurs de ces programmes intègrent des vulnérabilités qui permettent aux services secrets américains d’obtenir des informations grâce à leurs logiciels censés protéger les données. Des informations qui leur permettent également de mener des cyberattaques. Par ailleurs, toutes les technologies livrées par les Etats-Unis, dont les armements dotés d’équipements électroniques, peuvent être bloquées à distance, les rendant obsolètes. » souligne A. S..

    et pendant ce temps là, nos augustes dirigeants bombent le torse et exhibent leur « fierté » en nous présentant une structure conçue par les allemands, construite par les chinois et décorée par les turcs et les marocains.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que le minaret de la grande mosquée de boutef pourrait, bi idhni Allah, servir de plateforme pour des sauts à l’élastique ………………….. sans élastique pour tous ceux qui voudrait rejoindre, aussi rapidement que possible, le paradis des arabo-muslims ou …………….de rampe de lancement d’un ascenseur se déplaçant grâce à de l’air comprimé qui mènerait directement nos cosmonautes vers l’espace intersidéral en toute sécurité.
    quant au futur rayonnement de la mosquée sur les sciences, en général que nous vantent les idéologues de service, comment cette structure peut elle rayonner alors que les universités algériennes dont le rôle principal est de « rayonner », ne rayonnent dans nul domaine, à part la derwacha.

    wa el fahem yefhem

    PS: au modérateur, mon propos n’est pas hors sujet puisque je ne fait qu’expliquer l’incapacité de nos augustes dirigeants à appréhender les enjeux du moment pour les affronter rationnellement.

      Anonyme
      27 février 2024 - 17 h 33 min

      Ne soyez pas trop pessimiste, l’Algérie est hyper protégée par une ROKIA CHAR3IYA, aucun système ne pourrais pirater notre pays puisque tout ou presque tout fonctionne encore au papier, il suffit juste de faire l’expérience de la tentative de transfert d’argent dans la même Daïra d’une banque à une autre, et là vous allez voire l’ampleur des dégâts.

      Luca
      27 février 2024 - 23 h 32 min

      Le danger est en europe nazi , continent qui ment constamment, qui imprime le diabolique l’antisémitisme le transgenisme , la haine comme sas et sos .

      Abbou Desouffle
      28 février 2024 - 6 h 38 min

      Abou Stroff, on a l’impression que tu as participé à des réunions officielles de notre gouvernement, j’ai bien lu tes écris et pour moi tu raconte que de la merde. tu n’aime pas les dirigeant de mon pays et c’est ton droit, mais de là a faire un scénario dont seule tu as les secret. Laisse faire ceux qui savent et les sachants ne savent rien en générale.
      Bisous

        Abou Debout
        28 février 2024 - 12 h 59 min

        Abou Stroff fait un constat amère mais réaliste.

        Santa Claus
        28 février 2024 - 14 h 25 min

        en général, quand on est à bout de souffle, on se tait pour éviter de suffoquer.
        bon rétablissement au cas où vous auriez perdu connaissance après avoir commenté le commentaire d’abou strof

          Abbou Desouffle
          28 février 2024 - 17 h 47 min

          Mon petit santa claus, je reconnais bien là un abou stroff sous un autre pseudonyme, c’est pas grave je t’en veux pas pour ton commentaire et coté souffle tout va bien.
          Bisous

          Anonyme
          29 février 2024 - 15 h 12 min

          Bizarre ces pseudos qui sortent de nulle part pour de fendre abou harkis à chaque fois que quelqu’un le contredit ( à AP merci de publier mon message harkis est sa nature tt simplement)
          Bizarrement ces pseudo n’interviennent jamais sur AP..
          avez vous si peu confiance en vous pour publier vous même des soutiens imaginaire?

          Abou Stroff
          29 février 2024 - 15 h 52 min

          réponse à Abbou Desouffle 28 février 2024 – 6 h 38 min et à Anonyme 29 février 2024 – 15 h 12 min.

          je pense que je n’ai pas besoin d’avocat (j’apprécie le commentaire de santa claus, mais je ne le connais ni d’Adam, ni d’Eve) pour défendre mes positions et AP me donne, depuis des années, l’occasion de présenter à ses lecteurs mes analyses (remarquez ma modestie légendaire).

          ceci étant dit, et pour éviter de lasser les lecteurs avec des propos futiles (une réponse à des abrutis confirmés) par rapport aux enjeux planétaires du moment, je me permets de vous soumettre une sentence pleine d’enseignements de Mao Zé Dong:
          « Si nous sommes attaqués par l’ennemi, c’est une bonne chose, car cela prouve que nous avons tracé une ligne de démarcation bien nette entre l’ennemi et nous. Et si celui-ci nous attaque avec violence, nous peignant sous les couleurs les plus sombres et dénigrant tout ce que nous faisons, c’est encore mieux, car cela prouve non seulement que nous avons établi une ligne de démarcation nette entre l’ennemi et nous, mais encore que nous avons remporté des succès remarquables dans notre travail.».

          PS: quant au gus qui me traite de harkis, mon éducation stricte ne me permettrait jamais de le traiter d' »imbécile heureux ». en outre, si je ne « raconte que de la merde » (dixit abou de souffle), faites un effort et ne me lisez pas.

          wa el fahem yefhem

      Syna
      4 mars 2024 - 15 h 34 min

      Les Américains sont comme certains de ce monde, ils se servent du cerveaux des autres pour aboutir à des pseudos inventions volés à d’autres, à force de regarder des films américains tu as sûrement cru que ces dernier avaient gagner la guerre du Viêtnam et délivré la France à la fin de la 2ème mondiale, tu penses aussi qu’ils ont marché sur la lune où peut-être que Colin Powel avait une fiole d’anthrax à l’intérieur de l’Onu pour attaqué l’Irak. Allons soyons sérieux, les américains n’ont rien inventé, les avions et tout ce que tu me racontes dans ton brûlot ne sont pas inventé par des cerveaux américains. Renseigne toi qui sont les chercheurs ou les ingénieurs de haut niveau qui travaillent à la Silicon Valley dont les brevets reviennent aux USA ne sont pas du tout américains. Ne sont-ils pas venus chercher Wernher von Braun ingénieur nazi allemand et qui est l’inventeur du premier missile balistique V2. Tu ne sais sûrement pas aussi que, le premier smartphone n’est pas américains mais Suédois, tiens, j’oubliais la télé ce n’est pas les américains mais un écossais, le premier avion est français, la première voiture n’est pas américaine etc…je peut continué longtemps.
      Je suis totalement en cohérence avec mon dernier commentaire.
      Salutation distinguées

    icialG
    27 février 2024 - 12 h 57 min

    faut il vraiment cet article pour nous alerter et la mise en position défense? si c est le cas c est perdu d avance
    moi je crois que même les particuliers qui savent manipuler un ordi sont sur les gardes ,c est un devoir il le savent
    Que LE TOUT PUISSANT protège notre beau pays et la nouvelle Algérie en particulier Amin

      Ready
      28 février 2024 - 6 h 30 min

      IcialG, Jamais rien n’est perdu d’avance, il y a pire que les cyberattaque, c’est les marocains qu’il y a en Algérie et le gouvernement travail pour régler ce gros problème d’invasion d’un pays ennemi qui abrite la pire racaille diabolique de la planète.

      Anonyme
      29 février 2024 - 12 h 41 min

      Abou de souffle abou abou debout etc.. à chaque fois que quelqu’un contredit le (…) abou (…) il y a toujours des soutiens qui sortent de nulle part des pseudos jamais vu… tu es si désespéré que ça pour t’envoyer des messages de soutien à toi même ?🤣🤣🤣

        Médéa
        29 février 2024 - 20 h 42 min

        C’est de l’auto-congratulation pour s’encourager. 😂

    Nord-africain
    27 février 2024 - 11 h 57 min

    Par cet article l auteur est en train de démontrer que l Amérique est vice-Dieu!Par ses sattelites et ses logiciels elle voit tout le monde,elle entend tous les terriens et a donc le don d ubiquité!!Elle envoie même des sondes pour explorer l univers!L arabo-islamisme vous dit non,tout cela n est que futilités!Les mosquées de Casa et d Alger sont des miracles sur Terre que rien ne peut égaler!Ils ignorent que les mosquées,on y allait depuis quatorze siècles et on arrive toujours pas à créer une société correcte moralement,psychologiquement,économiquement etc!Cet arabo-islamisme vous dit que c est son Calife qui est vice-Dieu!Malgré ce que fait l Amérique,la Chine,la Russie-des ascensions dans les cieux,des voyages diurnes et nocturnes par les avions qui sillonnent toute la planète- le Calife reste khalifat Allah fi Adini avec ses Hrarem ,ses médailles et ses bijoux!!
    Que notre conception des choses change,chers lecteurs d AP,voyons le monde en ce qu il est pas en ce qu on l imagine!

    Anonyme
    27 février 2024 - 11 h 04 min

    Pendant ce temps là, Musk s’approprie l’Espace et nous nos augustes dirigeants continuent à s’émerveiller en lançant des missiles sur des tas de sables dans le désert…

      Anonyme
      27 février 2024 - 12 h 24 min

      Même sur ce sujet c’est la faute de nos  » auguste » dirigeant? Absurde et incroyable le niveau de haine envers l’Algérie qui vous habite

      CAFTAN ALGERIEN
      27 février 2024 - 15 h 14 min

      Anonyme
      27 février 2024 – 11 h 04 min

      VIVE L’ANP !!!
      VIVE L’ALGERIE !!!
      Tu ferais mieux d’aller consulter un vétérinaire pour faire soigner ta haine et ta rage venimeuse envers l’Algérie…

    Ammar
    27 février 2024 - 10 h 05 min

    C’est l’éternel affrontement entre le glaive et bouclier, sauf que , bras cassés comme nous sommes, le glaive et le bouclier nous viennent tous les deux de l’étranger, parce que nous sommes incapables de concevoir ni ni l’autre..

      Anonyme
      27 février 2024 - 11 h 32 min

      D´où tiens-tu tes infos (tes certitudes)?

      dEEPL
      28 février 2024 - 13 h 36 min

      @Ammar, ne t’inquiète pas pour l’Algérie, tourne ton regard vers ton palais royale et ton roi. Je sais que cela te fait plaisir de venir sur un site algérien pour t’exprimer, mais nous n’avons pas besoins de vous. Si tu crois que l’Algérie est incapable de concevoir, cela prouve que tu n’a jamais mis les pied en Algérie, je te souhaite de ne jamais mettre les pied chez nous car tu risquerais de ne plus jamais retourné chez toi comme plus de 600 000 de tes compatriotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.