Zekri répond à Darmanin sur les imams : «On est en plein dans l’islam colonial !»

Zekri Darmanin
Gérald Darmanin veut des imams «sur mesure».. D. R.

Par Nabil D. – Les textes qui règlent la situation de l’imam en France continuent de susciter des remous. Dans le viseur des autorités françaises depuis l’élection d’Emmanuel Macron, qui a fait de la lutte contre ce qu’il a appelé «séparatisme» – un terme jugé inapproprié par les responsables du culte musulman, qui ont compris que sa loi concernait l’islam tout particulièrement –, la communauté musulmane se sent prise en étau entre un pouvoir politique insidieusement islamophobe et un extrémisme religieux qui le désigne à la vindicte publique.

Le ministre français de l’Intérieur vient d’annoncer qu’«il y aura, avant la fin de l’année, un statut de l’imam en France», en lançant la seconde session des travaux du Forum pour l’islam de France, une instance voulue comme une alternative à celles déjà existantes, notamment le Conseil français du culte musulman (CFCM), dont les positions franches et courageuses contre le génocide commis par Israël à Gaza dérange au plus haut point. Ce que le gouvernement français veut, en mettant fin au détachement des imams par l’Algérie, la Turquie et le Maroc, ce sont des prêcheurs «salariés et payés par leur lieu de culte et non pas par des grandes organisations, souvent liées à des pays étrangers». «Ils doivent être diplômés et avoir notamment suivi en France une formation universitaire donnant à la laïcité et au fait religieux», insiste le locataire de la place Beauvau.

Mais au CFCM, on ne compte pas laisser l’administration française gérer l’islam selon son bon vouloir, même si celle-ci a trouvé en la Grande Mosquée de Paris une institution croupion déviée de sa mission depuis que Chems-Eddine Hafiz en a pris les rênes dans des conditions contestées, en janvier 2020. Le vice-président du CFCM a, en effet, clairement exprimé son désaccord avec Gérald Darmanin, dont il critique le modus operandi. «On a mis fin aux financements étrangers, il n’y a pas de problème. Je suis entièrement d’accord pour que les mosquées se gèrent elles-mêmes avec les cotisations des fidèles. Cela dit, s’ingérer dans le culte comme il fait, je ne suis pas d’accord du tout. Qu’il élabore un statut de curé, de rabbin, de pasteur protestant ! Il n’y a que l’islam et ça, je ne peux pas le supporter, je ne peux pas l’accepter», a dénoncé Abdallah Zekri, dans une déclaration à France TV.

«Ce n’est pas au ministre de proposer car c’est un ordre déguisé et on est en plein dans l’islam colonial», a blâmé le recteur de la mosquée de la Paix, à Nîmes, qui remet en cause la «compétence religieuse» du forum créé par l’establishment. «Il s’agit d’une instance de dialogue dont les membres sont désignés d’une manière arbitraire par les préfets, sans consultation aucune avec les responsables locaux, élus pour représenter le culte musulman», a-t-il objecté.

N. D.

Comment (79)

    Hassen
    1 mars 2024 - 21 h 25 min

    La France fait des lois interdisant des vêtements alors que l’Angleterre ou l’Allemagne produisent des vêtements spécialement pour les femmes musulmanes pour une opération à l’hôpital et autres pays de l’UE.
    La France n’a pas son pareil en Europe depuis Macron.

    Un exemple – Imaginez des milliers de personnes peu importe leur religion portent la panoplie de zorro ou une autre pour femme et homme X 365 jours.et ils décident de le porter pour toujours.
    Feront-ils une loi contre ?

      sherrif
      2 mars 2024 - 15 h 57 min

      l’ancienne ministre de l’Intérieur Britannique Suella Braverman a récemment déclaré dans le Telegraph que « les islamistes sont désormais aux commandes du Royaume-Uni. Ils exercent leur influence dans tous les domaines. »

        Anatole France
        2 mars 2024 - 23 h 36 min

        Elle a fait un lapsus. Elle voulait parler de la tribu qui s’est métissée avec la noblesse anglaise devenue cosmopolite. En France c’est la même chose. « Ils exercent leur influence dans tous les domaines.»

        Hassen
        3 mars 2024 - 0 h 56 min

        Quand ces pays ( certains européens ou ailleurs veulent de l’argent, peu importe d’où elle vient,
        elle n’a jamais d’odeur.
        Aprés si certains pays européens font une croisade
        anti-islam en mangeant l’argent qui proviennent
        des mêmes.
        Et si la plupart des gens ne réflichissent pas
        et ils gobent leur Merde, hier tout sur les juifs,
        aujourd’hui.sur les musulmans,
        en plein génocide à Gaza.
        Shameless = Sans honte et sans morale.
        Toujours plus l’argent !
        Du musulman à toutes les sauces mais ils ne lâcheront
        jamais l’argent des pétro-dollars du Moyen Orient.

      aztraka
      2 mars 2024 - 18 h 07 min

      Désolé mais quand on s’installe dans un pays on se plie à ses us et coutumes ,ce n’est pas au pays à s’adapter aux nouveaux arrivants ,si les conditions ne vous satisfont pas vous avez toujours le choix de partir pour une autre destination ou rentrer au pays

        Anatole France
        2 mars 2024 - 23 h 52 min

        @ Aztraka tu pars quand tu veux

        La France est catholique et musulmane. Les musulmans y ont versé leur sang. Les français auraient dû se défendre tout seul, les incapables. Les cimetières de soldats musulmans sont des preuves historiques et imparables. Il ne manque plus qu’aux musulmans d’avoir cette conscience chevillée au corps pour te l’opposer à toi et aux zémorts pour vous clouer le bec qui fouette.

        Pourrait-on compter sur AP pour faire des articles régulièrement sur les soldats musulmans que lafrance a amené de force en métropole pour se sauver les fesses, et qui ont été blessés ou qui sont morts pour la survie de lafrance, sur les cimetières de Douaumont, de ND de Lorette, etc ?

        Hassen
        3 mars 2024 - 0 h 21 min

        Je suis né en Allemagne, rien à voir avec la France.
        Les algériens(nes) nés en Europe, USA etc ailleurs qu’en France (l’ex-colonisateur) ne vivent pas ce que les algériens de France ont vécu et/ou vivent encore.
        C’était juste une remarque, rien d’autre.
        Je respecte tout le monde.
        Le sport que je pratique est plus ma religion.
        Forcing mène souvent à l’opposé, mon avis perso.

    M.Amarouche
    29 février 2024 - 13 h 22 min

    Vous avez la memoire courte ,ce …….. qui n’as pas une allure d’un homme avait dit l’islam Sunnite est un danger pour son pays adoptif la France,peut être par jalousie il est allés jusqu’a accuser Karim Benzemma d’etre un terroriste.ce s/s homme avec son ADN ne cache pas sa haine envers les musulmans et en particulier les Algeriens. Imaginons si une seule personne en France même en occident attaque une autre religion comment leurs gouvernments reagissent.c’est eux qui sont responsables de l’immigration massive vers leurs pays responsables de la haine et de la division. Ils ont promis aux syriens, libyens et des dizaines d’autres pays et comme par hasard tous musulmans democratie, liberte et la vie en rose une fois ils ont detruits leurs maisons ils leurs ont dis fuck you ……on recevra chez nous que les non musulmans,même les pays de l’EST qui hier revaient de sortir de leurs pays ont montrer leur haine envers les migrants musulmans qui pour moi ces derniers sont victimes de la politique étrangère des occidentaux qui aiment les guerres et les occupations.trouvez vous juste un imam est expulses vers son pays alors qu’un Zemmour chaque jour il insulte les musulmans et l’islam sans se soucier des lois ,la même chose pour un egyptien qui attaque ouvertement l’islam . oui ils sont chez eux ,mais L’ISLAM ne leur appartient pas et c’est un devoir de chaque musulman de le defendre.

    Sprinkler
    29 février 2024 - 13 h 02 min

    L’islamophobie, en France plus qu’ailleurs, sert de tremplin à des ambitions et desseins politiques inavoués…DARMANIN (le dard malin…) y va carrément au saut à la perche pour franchir la barre fatidique des « présidentiables »…

    Brahms
    29 février 2024 - 10 h 40 min

    Vous savez il y a plein de concept pour faire les poches des citoyens du monde,

    Il suffit pour cela d’un peu d’imagination.

    Vous dites que l’ange Guenael apparait et vous faites construire un temple pour son adoration. Ensuite, vous dites qu’il exauce les vœux de ceux qui l’ont dans son cœur. Puis dans le temple, vous y mettez des bougeoirs avec une caisse pour les dons des fidèles et vous organisez des réunions, des conférences sur le nombre d’anges en circulation dans le monde qui donne une mission de vie à chacun.

    Par la suite, quand le fidèle arrivera dans le temple, vous lui direz connait tu ta mission de vie ? Que fais tu sur cette terre ? Puis, au fur et à mesure, la mayonnaise prendre et chaque année, vous aurez de nouveaux adeptes qui viendront grossir les rangs du temple des Anges et qui mettront plus de dons faisant ainsi votre fortune grâce à la manipulation, de la masse nait la richesse, voilà c’est aussi simple que cela.

    Pour finir, vous ferez d’autres temples des anges grâce à l’argent des fidèles qui croiront ainsi plus aux anges et vous deviendrez ainsi le Roi des Anges avec une fortune colossale et de là, vous irez cotoyer les bédouins de la bédouinerie à Monaco, Berverly Hills et j’en passe.

    En résumé, voilà le mécanisme des religions (la manipulation des masses).

      dz
      2 mars 2024 - 19 h 33 min

      @BRAHMS je dirais mieux la religion c est l opium du peuple elle fut invente de a aZ par l homme et vous allez voir comment les musulmans vont ce goinfrer pendant que les palestiniens sont massacres pendant le ramadan inch allah abdoulah et ca rote 2 MILLIARDS DE MUSULMANS nont pas bouges pour les palestiniens c est quoi la ouma ????

    Salim Samai
    29 février 2024 - 10 h 31 min

    Les Imam de France sont des Francais! AFFAIRE INTERNE á la France! Pas d´INGERENCE!
    DZ & autres; PAS MELER! En le faisant ON NUIT aux LUTTES NATIONALES de ces immigres qui sont LOYAUX & RECONNAISSANTS á leur Nouveau Pays SANS RENIER leurs ORIGINES-Asl !
    EXEMPLE!
    Le COMBAT de Palestine aux Manif de Paris-Londres-Harvard-Berlin n´est PAS celui des « Musulmans, Immigres, Somaliens, Palestiniens, Arabes, 5eme Colonne » MAIS celui de CITOYENS pour des CAUSES JUSTES APPRISES aux ECOLES & LOIS de LEURS PAYS d´ACCUEIL !

    Israel fait le CONTRAIRE!
    1)- Il DENIGRE son adversaire en le SINGULARISANT: « Islam-Ennemi de Democratie-IS/Califat-Femme »:
    2)- Mais á Long Terme il SINGULARISE aussi les JUIFS de la DIASPORA qu´il « OBLIGE » á DIVISER, SEMER la DISCORDE & recourir á la TROMPERIE dans les pays d´accueil pour JUSTIFIER Israel-OUTLAW-Hors la Loi

    C´est le cheminement de TOUTE lIMMIGRATION qui debraque miserable, souffre, ajuste & s´intégre sans INGRATITUDE á l`egard du NOUVEAU & l´ANCIEN Foyer!

    Toto
    28 février 2024 - 23 h 41 min

    L’Algérie met beaucoup d’argent dans l’Islam de France avec la gestion de la grande mosquée de Paris et
    de la gestion du détachement des imams.
    Il m’a semblé avoir entendu que ces imams étaient payé en euros (ou recevaient) .
    Il m’a également semblé entendre que certains imams marocains recevaient le RSA ?
    Normale, ces pays n’appliquent pas la laïcité à la Française et veulent s’impliquer dans la religion de leur citoyens.
    Malheureusement, maintenant, on risque des prêches d’une qualité bien en deçà de ce que l’on peut écouter sur internet.
    Mais bon le devoir religieux nous oblige à les écouter et à participer au djoumouhate.
    Ainsi soit-il.

      Lakhdaria Al Djazaïr
      1 mars 2024 - 17 h 46 min

      Votre commentaire est une blague @Toto. Et vous savez très bien pourquoi j’écris ça, n’est-ce pas!
      Un jour, j’arriverai à vous démasquer 🧐 et là..

      z
      2 mars 2024 - 22 h 17 min

      @TOTO tu as ton libre arbitre tu n est pas oblige de les ecouter es tu un mouton ?????

    KP10
    28 février 2024 - 23 h 03 min

    Hassan Iquioussen a saisit le tribunal administratif pour demander son annulation d’expulsion
    et l’imam Mahjoubi a annoncé qu’il va également le faire pour la même raison.
    A priori la gestion coloniale de l’Islam ne les gênent pas ?
    On peut se demander s’ils étaient resté en France, ils auraient donné leur avis ?

    Je répondrais qu’on on a beau se plaindre le ventre plein, charbonnier est maitre chez lui.

    Les français sont chez eux?
    28 février 2024 - 22 h 54 min

    Que reste il des francais de souche qui ne veulent plus faire d’enfants avec l’aide des tortionnaires assassins et leurs enfants laissant le champ libre a Sarkozy, Zemmour, BHL,Messiha le copte Egyptien,Fabius,Darmanien et des milliers comme eux qui dirigent la France par les oreills.si ces gens sont chez eux les Karim Benzemma et des millions comme lui sont chez eux. Je ne crois pas que les Makiste avec les sois disant laïcs amis qui defendent leur mama juste parceque ils ne sont pas musulmans se croient plus integrees que les autres Toz ,c’est juste un complexe d’inferiorite. On les entend pas dire aux français de Sarkozy ,de Holland et de Macron que les libyens, les syriens, les Nigeriens et Maliens sont musulmans et chez eux cessez de trouver des excuses pour detruire leurs pays pour mieux pillees leurs richesses.

    Anonyme
    28 février 2024 - 22 h 12 min

    Ha j avais oublié de vous en parler AP de notre Mr j accuse national lors de la polémique sur l ilam tunisien expulsé pour ces propos et prêche. Mr j accuse est intervenu sur une chaîne sioniste et il leur a plu, il a démonté l imam tunisien et rejeté ttes les déclarations qu avait émis cet imam kodak. J ai éclaté de rire il a été sans pitié même un un représentant RN n aurait pas où faire mieux, peut être un harkis oui. Mais bien fait aussi à cet imam car avt son expulsion, il a pas assumer ces dires et rabeltha ou dawarha en montrant l Algerie indirectement du doigt qd il parlait de drapeau et des matchs . Deux amoureux de la France en vérité et deux qui cache en vérité leurs propres jeux . J en est déduit à la différence que notre accusateur national est reconnu par ces pères. Imam kodak a fait les éloges de la pouce et des autorités lors de son expulsion et même avt son expulsion car y moût tla franca et espère un retour rapide au niveau justice mais je pense que c est mort pour lui . Il s est mal défendu ds ce pays de droit et de démocratie et a préféré parler de lapsus à la place . La preuve que l imam kodak est un usurpateur, l imam Drancy imbécile nul mais pas con . Bref il a plus peur en vérité des hommes que dieu lui qui disait qu il fallait s en remettre qu à dieu et appelait la France et son drapeau de chitan, je ne pense pas que il faisait allusion au drapeau algérien ou tunisien voir marocain à la base mais si il a dit des drapeaux alors pourquoi la France se sent viser et c’est bien là qu il a dit n importe quoi par peur d une expulsion qui au bout c est faite. Vous verrez que ça sera difficile de revenir malgré une femme de nationalité française avec des enfants français qui pourront jouer en sa faveur mais ça va être un long combat judiciaire mais la Justice française peut ordonner à l état français son retour selon les éléments en sa possession .D’ici la il aura pris un cp sur le moral et enverrons un reporter pour voir sa nouvelle vie en Tunisie et comment ça se passe pour lui, c’est pas le seul imam kodak ou prêcheurs et même derrière lui certains ont été expulsés. L accusateur national est au garde à vous qd il voit Darmanin ou un préfet alors PM ou Macron je vous laisse imaginer. Lui c’est plutôt le porteur de drapeau français, je le vois comme ça et vous n y changerai pas et je ne me trompe pas . J ai pas besoin de le connaître personnellement pour faire ce constat personnel. C est comme ça, ça s explique pas mais c’est pas le seul que je sens pas et qui jouent des jeux troubles et qu on s est pas forcément vraiment positionner en fait ?

    Anonym3
    28 février 2024 - 20 h 08 min

    Ne pas comparaitre le comportement de certains musulmans a l’islam, comme ne pas comparaitre les jeunes des pays de l’europe de L’EST qui sont sont nombreux en Europe de l’ouest sauf qu’ils sont invisibles a leurs religions ou nationalite les hindous aux indiens, les Africains avec les autres etc etc.le probleme est plus profond,maintenant qu’ils ont detruits et affaiblis certains pays musulmans, pillees , assurer les richesses et controller les bedouins ils veulent réformé l’islam qui derange une partie de leurs sociétés,aujourdhui l’islam de France, demain celui de L’Allemagne et après demain de L’arabie saoudite etc etc .Nous sommes tous d’accord que le comportement des jeunes Algeriens majoriter Harragas est une honte a l’image de L’Algerie et n’as rien a voir avec l’islam que les frenchies veulent réformé.le probleme est cette nouvelle culture de la drogue, de la violence d’une musique qui appel a la haine etc etc qui a detruit toutes les cultures,y-compris mon propre pays ou clash didine est un exemple pour les jeunes garcons et charlamanti pour les jeunes filles. Les frenchies ont combattus leur propre religion et ont aucun respect pour les musulmans sauf leurs dollars et euros.

    Anonyme
    28 février 2024 - 20 h 06 min

    Souvenons nous de ces coopérants venus du moyen-orient dans les années 70, regardons les conséquences de ce qu’ils ont semées. Je ne sais pas si l’Algérie se relèvera de ce désastre un jour.

    Ssipo
    28 février 2024 - 20 h 05 min

     » on est en plein dans l’islam colonial», a blâmé le recteur de la mosquée de la Paix, à Nîmes,  »
    L’islam colonial, Ça existe ça! Il faut avoir un esprit fleuri pour imaginer une telle idée, ou alors un subconscient à fleur de peau qui prend le relais dans des moments d’inattention. Et c’est Sidna Okba qui va se retourner dans son mausolée à Biskra, lui qui est venu avec un message de paix dans une main et un rameaux d’olivier dégoulinant d’huile dans une autre main pour mieux nous le ( le message de la paix bien sûr , sinon quoi d’autre) faire passer en douceur, en un coup deux mouvements.
    Mais , c’est vrai aucune comparaison, et contrairement à l’idée de Mr Darmanin que Mr Abdallah Zekri refuse et trouve inacceptable voire insupportable, en revanche l’idée de Sidna Okba nous l’avions tout de suite acceptée, supportée et même trouvée agréable, un sentiment qui ne s’est jamais démenti ..
    Autrement dit, Mr Darmanin devrait penser éventuellement à arroser d’un peu de beurre doux, à défaut d’huile d’olive de la terre sainte, son idée un peu rêche, ainsi elle passera avec joie et même que les plus récalcitrant et a fortiori les plus sceptiques seront les premiers à en faire la promotion. Il ne faut pas oublier que plus nos Saints sont dures envers les autres, plus ils ont des coeurs d’artichauts en eux et envers eux même et sensibles aux bonnes choses tendres. Que se qu’un saint ne ferait pas pour préserver la foi de ses fidèles…il en sacrifierait même la sienne.

    Lyaad
    28 février 2024 - 18 h 36 min

    Bon nombres d’Algériens ne se rendent pas compte du ras le bol des Francais de l’attitude agressive de certains musulmans en France ,la coupe est pleine comme l’on dit et si jamais par malheur le RN de Marine Le Pen remportait la prochaine présidentielle la situation des nôtres deviendrait vite invivable pour les nôtres qui y demeurent

      ouragan
      29 février 2024 - 1 h 53 min

      il veule recrée une armée de bachaga bouahlem.

      Brahms
      1 mars 2024 - 10 h 43 min

      @Lyaad,

      En réponse, à votre commentaire très pertinent, je me permets de vous dire que vous avez tout compris. J’ajouterai que beaucoup pensent que la drogue c’est un jeu pour s’enrichir, qu’ils peuvent planter des mosquées dans toutes les villes de France. Mais, non.
      En terre étrangère, vous êtes un invité, vous devez avoir un comportement exemplaire et comme le disait si bien Mr Houari Boumédiène, vous êtes considéré comme un Ambassadeur de votre propre pays. Or, maintenant, je vois que tout en part en live, la drogue, l’islamisme, les foulards, les tchadors, les profiteurs, les demandeurs de carte de séjours, le regroupement familial. Les gens ne veulent plus travailler leur pays car ceux qui dirigent sont dans la corruption, le détournement de fonds publics ce qui fait que l’héritage de l’indépendance n’intéresse personne donc les citoyens préfèrent partir en Europe allant jusqu’au Portugal pour avoir des papiers rapidement et finissent livreurs de pizzas.
      Hier, un OQTF a violé une gamine de 20 ans et un autre, une personne âgée de 80 ans après l’avoir cambriolée.
      L’élection de Marine Le Pen va donc arriver pour la purge ou alors, vous aurez de la discrimination à profusion à cause de ces énergumènes qui salissent le travail des ex – émigrés des années antérieures alors que chez eux, ils ne font absolument rien, si ce n’est à faire des problèmes. c’est la générations inutile des smartphones et réseaux sociaux, que des profiteurs.

    Brahms
    28 février 2024 - 18 h 33 min

    Notre cher Houari Boumédiène a disparu en échange de ces pantins en provenance directe des bédouins de la bédouinerie afin de saboter notre Algérie,

    Quand on a un pois chiche dans le cerveau, ces pantins ne sont pas prêts de comprendre les tenants et les aboutissants de leur soi disant OUMAH venue des AL SAOUDS qui veulent nous phagocyter avec leur secte

    Maintenant, ils viennent en France nous enquiquiner, nous perturber amenant que racisme et discrimination.

    La France est pliée avec ces marionnettes qui sont les représentants légaux des AL SAOUDS afin uniquement de les enrichir sous couvert d’une rente à 9 000 €. On a vu avec la Palestine, le résultat.

    Adios, je n’ai ni besoin de centre d’espérance, ni envie de vivre dans des pensées et de l’imagination en mode prison mentale.

      Vert
      28 février 2024 - 20 h 05 min

      Un gamin qui terrorisait les automobilistes a Alger avec un gourdin Dans la mai pour exiger d etre pays pour SON parking a été Chassé par La police
      Il a pleurnicher en disant Allah yerahmouu Houari Boumedienne on est MAHGOURINNE en Algérie
      Un vieux Monsieur lui réponds
      Si Boumedienne était la tu serais entrain d enlever ElHELFAA a Delfa …
      Alors arrêtez de citer Boumedienne
      Sans rien savoir..

    Nabil D., les algériens sans croyance religieuse...
    28 février 2024 - 18 h 06 min

    ou avec des croyances d’autres cultes que l’islam se sentent plus en sécurité en France qu’en Algérie.

    Combien des contributeurs de AP ou de leurs commentateurs, squatteurs invétérés de AP, oseraient se déclarer sans croyance religieuse.

    Ils ont tous peur du bûcher. Quand il y a un commentateur qui ose le faire (c’est arrivé), il est immédiatement traité par des atteints de réflexe pavlovien de harki, de dégénéré laïque, de traître, de renégat, et bien plus. Certains iraient jusqu’à pratiquer le rite de l’aïd du mouton toute l’année s’ils le pouvaient.

    Qui parmi les lecteurs de AP oserait dire, même à un proche dans un lieu public et sans avoir recours au chuchotement, qu’il n’a pas de croyance religieuse. Quel enseignant oserait le faire comme avant?

    Nabil D., avouez que le « pour une vie meilleure, il faut aller ailleurs » de l’époque BOUM est plus que jamais d’actualité.
    La preuve, la totalité des contributeurs de AP vivent à l’étranger. C’est normal AP qui nous permet de nous défouler ,un peu, est aussi domicilié en France.

    Quant aux locaux, nous espérons tous un petit visa de temps à autre pour aller humer un air de liberté.

      Vert
      1 mars 2024 - 6 h 25 min

      Regarde les » »courageux «  » qui mangeaient en plein ramadhan à midi en plein centre ville ..c est en Algérie et c etait diffusée sur internet
      Personne ne les a agressés ni les a insulté
      Alors qu ils ont fait ça pour semer la discorde dans le pays
      On sait très bien qui les a actionnés…
      Arrêtez votre victimisation

        @Vert "atteint de réflexe pavlovien", c'est sûr!
        1 mars 2024 - 16 h 16 min

        Ta réaction ne fait que donner absolument raison à Nabil D., Les Algériens Sans Croyance Religieuse…!

        C’est maladif. Pour toi il faut exterminer tous ceux qui ne sont pas comme toi.

        La tolérance finira par revenir et triompher en Algérie, grâce à la présence des étrangers qui va augmenter chez nous.
        Que tu le veuilles ou non. Parce qu’ils vont apporter le développement pour te nourrir.

    Hassen
    28 février 2024 - 16 h 58 min

    La France est la 1ère en tête du peloton contre l’islam, elle l’a toujours été.
    Aussi la chute de l’Empire Ottoman était le moment pour les chrétiens ( France & Angleterre ) d’agir et ils l’ont fait avec les sionistes, un plan bien élaboré. L’Allemagne a été l’empire romain germanique à la chute de l’empire romain et l’Église inclue en gros pour ceux qui connaisse un peu l’histoire, etc.
    Un exemple : un impôt pour l’église dans un bulletin de salaire est automatique en Allemagne, il faut faire la demande pour qu’il soit stoppé, je ne sais pas
    si c’est toujours le cas.
    Même, si on persiste à dire que ce n’est pas une guerre de religion en Palestine,
    c’est absolument vrai mais pas que.
    Les chrétiens se planquent derrière les juifs pour assurer la protection
    de leur lieux Saints aussi.
    On peut se rappeler les guerres des croisades pour reprendre Jerusalem aux musulmans.
    Aprés Israël, un outil qui sert l’Occident First mais pas que.

    Nord-africain
    28 février 2024 - 16 h 36 min

    Si j étais résident en France,je n irais jamais prier à la mosquée,je prierais à la maison.Je ne cotiserais à aucune construction de mosquée ni aux rémunérations de l imam et des employés de cet établissement!Je songerais surtout à soigner mes actes et mon travail et si j ai un excédant dans mon budget j en donnerai une part aux pauvres de mon pays!Voilà le vrai islam:répandre du bien autour de soi et aider les pauvres avant même d aller à la Mecque!Car quand Dieu dit que le pèlerinage doit être effectué par celui qui en a les moyens,Il s adresse à la nation!Tant que nous avons toute une frange de la société qui vit sous le seuil de pauvreté aucun individu n a le droit d aller au haj même le chef de l Etat!Il faudra d abord arracher ce monde à sa misère!

      Vert
      28 février 2024 - 17 h 57 min

      Comme tu n as rien de Musulman
      Le problème est réglé de lui-même
      Ne te fatigue à nous diffuser ta science

      Anonyme
      28 février 2024 - 18 h 23 min

      Toi, on a compris que même en Algérie tu ne pries pas et que tu souhaites imposer ton ‘hygiène’ de vie au plus grand nombre.
      Ne prends pas tes désirs pour des ordres…

      Gerard Le Normand
      29 février 2024 - 15 h 29 min

      Il était une fois à l’entrée des artistes
      Un petit garçon blond au regard un peu triste
      Il attendait de moi une phrase magique
      Je lui dis simplement « Si j’étais Président »
      Si j’étais Président de la République
      Jamais plus un enfant n’aurait de pensée triste
      Je nommerais bien sur Mickey premier ministre
      De mon gouvernement, si j’étais président
      Simplet à la culture me semble une évidence
      Tintin à la police et Picsou aux finances
      Zorro à la justice et Minnie à la danse
      Est-c’que tu s’rais content Nord Africain si j’étais président?
      Tarzan serait ministre de l’écologie
      Bécassine au commerce, Maya à l’industrie
      Je déclar’rais publiques tout’s les patisseries
      Opposition néant, si j’étais Président

        Ghaleb C.
        29 février 2024 - 20 h 33 min

        Commencez par créer un mouvement genre un parti ou un front dont vous seriez le guide suprême grâce à votre riche expérience en la matière. Ensuite, réunissez autour de vous des gens émerveillé par votre charisme et votre aplomb. On sait jamais, sur un malentendu…vous pourriez être un jour président de la raie publique. Mais laquelle, celle de qui? Là est la question! 😂

          Anonyme
          1 mars 2024 - 19 h 33 min

          Tu t adresses à un artiste que je viens de reprendre sur mon comme en réponse en boutade à Nord Africain , je n appartient ni a un groupe ou parti et encore moins je veux devenir un président et ni créé quoique ce soit mais avec les  » si » on met Paris en bouteille. Je te laisse ce soin de remplacer les choses . Moi je n ai attendu personne pour faire les choses pour mon pays et je préfère laissé les projecteurs aux autres, un homme de l’ombre je préfère de loin .

          Anonyme
          1 mars 2024 - 19 h 35 min

          Tu t adresses à un artiste que je viens de reprendre sur mon com en réponse en boutade à Nord Africain , je n appartient ni a un groupe ou parti et encore moins je veux devenir un président et ni créé quoique ce soit mais avec les  » si » on met Paris en bouteille. Je te laisse ce soin de remplacer les choses . Moi je n ai attendu personne pour faire les choses pour mon pays et je préfère laissé les projecteurs aux autres, un homme de l’ombre je préfère de loin .

          Ghaleb C.
          2 mars 2024 - 20 h 04 min

          OK @Anonyme, message reçu. Un homme de l’ombre sera toujours mieux loti qu’un homme à l’ombre. 🤣
          Je vous souhaite une agréable soirée une fois. Lol.

          Anonyme
          4 mars 2024 - 23 h 07 min

          C est le défaut de ceux qui aime trop la lumière donc souvent finissent à l ombre souvent sinon bien répondu Ghaleb .C .J avoue 😉 👍
          Également bonne continuation à toi .

    CAFTAN ALGERIEN
    28 février 2024 - 16 h 18 min

    C’est l’ingérence de quelques pays du Golf dans la vie spirituelle des musulmans de France qui a provoqué cette situation.
    Les Émirats&CO se font la course pour dominer la communauté musulmane de France. La France a joué le jeu, pour avoir des avantages économiques dans ces pays en course.
    Aujourd’hui, la France gère une anarchie qu’elle a provoquée par manque de responsabilité envers ses citoyens musulmans qu’elle a vendus aux pays du Golf pour quelques $$$$$$

    Je me pose une question !
    28 février 2024 - 15 h 35 min

    Je me pose une seule question, pourquoi la religion musulmane est la seule a poser des problèmes et suscitée tant de réactions des occidentaux ?
    Sommes nous parfait ?
    Les musulmans ne veulent ils pas imposer leurs rites et leurs croyances dans des pays à majorité de personnes athées ?
    Les musulmans ne peuvent ils pas pratiquer leurs religions dans la sphère intime et continuer de vivre sereinement dans des pays généreux qui les ont accueillis ?
    Soit comme déjà dit on est.parfait, soit on est complètement fou, et à force de créer des problèmes partout l’avenir sent le vent mauvais.

      Anatole France
      29 février 2024 - 9 h 50 min

      Qu’est-ce que tu penses du fou de dieu qui est en train d’exterminer le peuple palestinien? de lui et de tous ces congénères qui le soutiennent et qui sèment le troublent partout parmi les nations?

        @ Anatole le k
        29 février 2024 - 10 h 51 min

        Et bien je ne pense absolument rien.
        Tout ce qui ne touche pas l’Algérie ne me regarde pas.

          Anatole France
          29 février 2024 - 17 h 26 min

          Ça ce voit que tu as l’esprit bouché. Tu prétends que les autres religions ne posent pas de problème. Pharisien!
          Ça sent très mauvais sous les naseaux de l’occident décadent.

    zembla
    28 février 2024 - 15 h 28 min

    «On est en plein dans l’islam colonial !»
    Et comment pourrait on qualifier des étrangers qui veulent imposer leur religion ,leur mœurs et leurs coutumes qui n’ont rien à voir avec celles de la France et des Francais

      Anatole France
      29 février 2024 - 9 h 36 min

      Tu parles de Hanouka ?

      Parce que ces étrangers là sont bel et bien chez eux dans leur hôtel Lafrance comme l’a dit Jaco.

        Et alors !
        29 février 2024 - 10 h 48 min

        Et alors , en quoi cela nous regarde en tant qu’Algeriens. Les Français sont chez eux, ils font ce qu’ils veulent et s’acoquine avec qui ils veulent. Où bien tu veux leurs donner des leçons avec ta cervelle de moineau ?

          Anatole France
          29 février 2024 - 17 h 15 min

          Toi tu fais exprès de ne pas comprendre. Les français ne sont plus chez eux car les tueurs de palestiniens ont pris le contrôle de Lafrance. Ils ont détruit le catholicisme et ils imposent leur shabat.

          @ Anatole le francaouis
          29 février 2024 - 17 h 37 min

          Ah bon première nouvelle de la journée,les Français ne sont plus chez eux?
          Je ne sais pas quelle école tu as fait pour sortir une idiotie pareille.
          l’Algérie soutient bien la Russie,non?
          Et bien là France pareil soutient qui elle veut.
          Les Français sont chez eux dans 26 pays, par contre toi tu es où chez toi.
          Tu a oie sur tous les lecteurs qui postent sur AP, je pense sincèrement qu’il faut que tu fasses attention car la qounta elle tue.
          Tu parles de la France comme si c’était un marigot, la France est la cinquième puissance mondiale et le troisième exportateurs d’armes dans le monde. Ces chiffres doivent juste t’ouvrir les yeux. Avec tes propos insultants tu fais du mal à des Algériens qui vivent en France et qui beaucoup plus patriote que toi.
          Reprends tes esprits et arrête d’agresser tout eux qui ont des idées différentes des tiennes, car en idées c’est le vide sidéral, malheureusement.
          Merci à AP de publier, car sous divers pseudos il passe son temps à agresser les autres posteurs.

          Anonyme
          1 mars 2024 - 19 h 40 min

          Ou avez vous vu que l Algerie soutien la Russie contre l Ukraine ? Avoir des relations bilatérales de longues dates où un voyage en Russie ne veut pas dire qu elle soutient la Russie contre l Ukraine.C est faux en revanche la France soutien l Ukraine contre la Russie.

          Anatole France
          2 mars 2024 - 4 h 14 min

          @ zembla = @Je me pose une question ! = @Et alors !
          @ Mister multi pseudos, quand tu dit « car sous divers pseudos il passe son temps à agresser les autres posteurs »,
          c’est de toi qu’il s’agit, sans colonne vertébrale, sans os et sans arête.

          Tu parles d’agression. Explique tes propos « je pense sincèrement qu’il faut que tu fasses attention car la qounta elle tue ». petit caïd.

    arethamata
    28 février 2024 - 14 h 25 min

    Les Francais sont chez eux ,ils font ce qu’ils veulent comme nous chez nous .Si on n’est pas heureux en France on rentre au pays car ce n’est pas à eux à s’adapter à ceux qui arrivent mais à ceux qui y viennent

      Fodil
      28 février 2024 - 15 h 29 min

      Il suffit de voir comment a été traité l’affaire monté de toutes pièces de l’imam tunisien Mahjoubi qui parlait des drapeaux brandis durant la coupe d’Afrique des nations et la passion irraisonnée autour du football…
      Un tweet d’un élu du rassemblement national qui détourne les propos de cet imam et (…) darmanin qui va dans le sens de la surenchère politico-médiatique. Le résultat: un imam qui n’avait pourtant rien dit de mal se retrouve expulsé en 12 heures chronos… Incroyable mais vrai!

        Anonyme
        4 mars 2024 - 23 h 41 min

        Qui l a filmé surtout avt que ça se relais ? Un fidèle surement à la base ? Les RG en ont à la pelle à leurs services, il aurait dû la fermer puisqu après il a pas assumer et ltn qu il s en remet à Dieu puisqu’il parlais ainsi, non il s en remet à son avocat pour revenir en France, le tribunal administratif viens de confirmer l expulsion. Je l avais dit que son retour sera très compliqué. Enfin le cas Kemi Seba qui est actuellement sur la table de Darmanin et qui veut peut être l échoir de sa nationalité française. Imaginez mtn un africain ou autres vivant en Algérie avec la nationalité algérienne critiquer constamment l Algerie à l extérieur comment nos autorités et l opinion Algérie réagirait on va l applaudir et lui dire de continuer , on l accepte même pas des nôtres qui le font constamment en France et aileurs donc ce Mr Kemi Sema comme bcp de doubles prennent ce qui les arrange de la France ? Je comprendre la France et c’est lui que je comprends pas en vérité, ben oui tu as la nationalité française d origine africaine, tu te fais en France et iar ka France pour à la fin lui pisser dessus, personnes et aucuns pays accepterait cela, l imam tunisien lui n est pas français mais y vit depuis plus de 30 ans selon lui et pleure mtn en Tunisie en vérité sinon il aurait fait le nif demander à sa famille de le suivre et envoyer petre la France et les français avec et s en remettre à dieu. Il parlait pas des drapeaux tunisiens marocains et surtt algérien mais bien de la France qd il parlait de chitan . Un imam b est pas hypocrite et crains que dieu mais les imams kodak ou à fric ne manque pas et ni hadjs Taiwan donc dieu tt puissant connais ces hypocrites et même faut en sorte de les sortir au grd jour et surtt qd il se sert de sa religion et de lui le tres haut pour leurs intérêts personnels. Il le paie et doit sûrement implorer le bon dieu pour un retour assez rapide en France, l entendra t il ? C est une autre question ? Ça sera plus dur de déchoir Kemi Sema étant français de papiers ou pas il est français, on l a vu pour les français parti en Syrie combattre au côté de Daesh mais bon c’était eux qui les avait envoyés aussi. Il faut changer la constitution pour cela et c’est ni donner à Macron et son ministre ou autres oppositions car il faut bcp plus que ça pour changer cela, non c est plutôt les élections européennes qui font que ces sujets et l immigration surtt qui gesticuler Darmanin et Macron et leurs oppositions RN LR ect . Darmanin sait très bien qu il ne peut déchoir la nationalité française d un français même dit de papiers, dans la constitution il ne l est pas et un français est un français il n y a pas de préférence nationale entre français sinon c est eux qui deviennent hors la loi , ke conseil constitutionnel et conseil d état contrôle ces gouvernements où leurs dérapages à l ordre constitutionnel français.

      Luca
      28 février 2024 - 16 h 00 min

      Ok , alors qu’ils nous enlèvent a nous tous la nationalité française dont on se fout comme de notre première compteur calculateur à vélo polar . Si il ne le font pas, nous sommes donc en mesure et droit de les inviter a dieu et à la compétition et à la course

        asher
        29 février 2024 - 6 h 07 min

        Luca à longueur de vos interventions vous insultez et vilipendez la France et les Francais ne vous étonnez donc pas si vous êtes comme ça dans votre vie de tous les jours de ne pas avoir de bons contacts avec les Francais qui vous fréquentent . Si la France vous fait horreur il vous reste un choix et vous savez lequel ,faut il encore en avoir le courage

          Luca
          29 février 2024 - 12 h 08 min

          Jemm…., les français sur gros développement 54, 11. Je les emmer….., même si je préférerais le contraire. Cette cette ethnie, n’a rien de lumineux, et ses torchis sont haineuses

        Lastrica
        1 mars 2024 - 8 h 09 min

        On peut se demander ce que vous faites encore en France ,à part du vélo

      Anatole France
      29 février 2024 - 9 h 30 min

      @ arethamata, sais tu à quelle tribu non française appartient Darmanin?

        Boubou
        29 février 2024 - 11 h 12 min

        gérard darmanin appartient à une tribu ch’ti de bergers deutsch pédo et a également un grand-père qui appartenait à une fange harkie. Voilà!

    Abou Stroff
    28 février 2024 - 14 h 15 min

    « Le ministre français de l’Intérieur vient d’annoncer qu’«il y aura, avant la fin de l’année, un statut de l’imam en France» » avance N. D..

    je pense que Le ministre français de l’Intérieur qui est aussi ministre des cultes, est dans son droit d’imposer les lois de la république à chaque citoyen français, quelle que soit sa religion.

    par conséquent, c’est aux « musulmans » de proclamer, haut et fort, qu’ils respectent les lois de la république qui doivent passer avant leurs croyances (arriérées et souvent en contradiction avec les lois de la république) et leur vision surannée de la société.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que les musulmans (du moins ceux qui occupent les media), contrairement aux adeptes d’autres religions, semblent vouloir imposer leurs croyances archaïques (totalement en déphasage avec les valeurs d’une société moderne) au reste de la société française, ce qui est inadmissible pour tous ceux qui défendent la république.

    PS: alors que l’islam ne reconnait aucun clergé, i. e. aucun intermédiaire entre le croyant et son Dieu, il semble que zekri et ses semblables se prennent pour des curés.
    bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

      Anonyme
      28 février 2024 - 16 h 39 min

      Toutes vos interventions concernant le gouvernement français est qu’ils ont raison quel que soit le sujet avec une un esprit aussi « colonisé » que le vôtre je doute de votre algerianité ce doit être ça les harkos 2.0 dont on parle tant

        Anonyme
        28 février 2024 - 18 h 27 min

        Je crois que les harkis ont plus d’honneur que tous ces makkakistes refoulés qui suintent sur ce forum.

    HANNIBAL
    28 février 2024 - 14 h 13 min

    Ce matin sur radio orient soit dit en passant radio propagandiste makhnaziène
    une marokaine se prétendant représentante de l’islam et aura une fonction
    au sein d’un nouvel organisme sionomarokin comme nouvelle institu$ion !
    La loi sur le séparatisme fallait si attendre qu’elle visait bien une catégorie de gens en particulier l’islam qu’ils veulent laïciser , et y aura les lobotomisés en jellabas et babouches pour les basses besognes dont ils détiennent presque toutes les mosquées de france et de navarre faisant la prière pour sidhoum
    et Darmanin travaille pour le crif ,sinon il perd son emploi tout comme mak-rond
    il faut etre deux pour faire une paire !!
    Tient tient -Shlomo VI ne peut plus envoyé ses imams comme Espions en france ! Daba ya moins de devises qui rentre ses povres vont crever de faim !
    Il les enverra en Afrique comme c’est déja le cas !

    la France a-t-elle raison de s'inquiéter ???
    28 février 2024 - 13 h 49 min

    Cela fait longtemps que la France essaye, autant que faire se peut, d’éradiquer le salafisme, le rigorisme religieux mais aussi la tendance politico religieuse de certains musulmans de France de mettre le Coran au dessus de la Constitution et de la Citoyenneté. Or du fait que l’islam n’a pas de clergé, l’islam refuse même le clergé, certains pays occidentaux confrontés aux comportements de certains de leurs citoyens de confession musulmane tentent, tant bien que mal, de les inciter à s’organisation dans le but d’avoir des interlocuteurs responsables qui pourrait intervenir pour éviter les excès de certains prêcheurs ou prédicateurs.

    Les pays occidentaux estiment que c’est ainsi qu’il vont pourvoir tant bien que mal calmer la situation électrique observée dans leur pays (surtout dans leurs banlieues). Leur inquiétude est multipliée par le flux d’immigrés de confession musulmane de plus en plus importants et qui viennent de partout.

    PS : la gravité de la situation de l’islam dans les pays occidentaux vient du fait que les imams, souvent pas instruits ou cultivés, prennent la liberté et s’attribue même le droit de faire des prêches équivoques et problématiques avec des conséquences directes sur la vie citoyenne, sur la vie en société dans les pays d’accueil. Ce ne sont pas toutes les mosquées où les prêches sont problématiques, mais elles sont nombreuses.

      Anatole France
      29 février 2024 - 9 h 27 min

      Arrête Cnews. En France l’occupant c’est cent mille fois plus Darmanin du likoud que les musulmans.

    la France a quelque part raison !
    28 février 2024 - 13 h 45 min

    Cela fait longtemps que la France essaye ,autant que faire se peut , d’éradiquer le salafisme et aussi la tendance politico religieuse de certains musulmans de France de mettre le Coran au dessus de la Constitution et de la Citoyenneté. Or du fait que l’islam n’a pas de clergé, et refuse même le clergé, certains pays occidentaux confrontés aux comportements de certains de leurs citoyens de confession musulmane tentent tant bien que mal de les inciter à s’organisation dans le but d’avoir des interlocuteurs responsables qui éviteront les excès de certains prêcheurs.

    Les pays occidentaux estiment que c’est ainsi qu’il vont pourvoir tant bien que mal calmer la situation électrique observée dans leur pays (surtout dans leurs banlieues). Leur inquiétude est multiplié par le flux d’immigrés de confession musulmane de plus en plus importants et qui viennent de partout.

    PS : la gravité de la situation de l’islam dans les pays occidentaux vient du fait que les imams , souvent pas instruits ou cultivés, prennent la liberté et s’attribue même le droit de faire des prêches équivoques et problématiques avec des conséquences directes sur la vie citoyenne, sur la vie en société dans les pays d’accueil. Ce ne sont pas toutes les mosquées où les prêches sont problématiques, mais elles sont nombreuses.

    z
    28 février 2024 - 13 h 39 min

    les musulmans de france sont manipules comme des moutons et c est pas finis

      Anatole France
      29 février 2024 - 9 h 15 min

      « autant que faire se peut »

      Toi t’es balaise Blaise.

      Anatole France
      29 février 2024 - 17 h 17 min

      « autant que faire se peut »

      Toi t’es balaise Blaise.

      C’est à destination de @ la France a quelque part raison !

    Anonym3
    28 février 2024 - 13 h 21 min

    Ces hypocrites qui pleurent les ouighours de la chine et abusent les musulmans chez eux veulent eleminer quelques pages du coran et les remplacés par le mariage pour tous,la prostitution sur les lieux publiques et la pedeophilie .La seule solution c’est qu’ils s’arretent d’emmerder les musulmans chez eux afin de pillees leurs richesses ,commencent a retrouser leurs manches et gagner leurs journees avec la sueur de leurs fronts et nettoyer devant leurs portes. Ils ont tout fais pour saboté les quataris durant la dernière coupe du monde et hier on les vois recevoir le Abou Djahel Emir du quatar ou meme le haineux Sarkozy était present.ils ont signé des contrats allant jusqu’a 10 milliards d’euros.ou sont les haineux enfant des tortionnaires de l’extreme droite avec leurs how how les faux frenchies pour refuser l’argent des musulmans?ce ministre de l’intérieur un faux frenchi avec un faux prenom Moussa avait accuser même Karim Benzemma d’etre membre des freres musulmans sans aucune preuve,pour voir la haine et surtout la faiblesse qui porte en lui,leur haine envers les musulmans et les peuples de couleurs a encourager même les haineux comme eux a assasiner des adolescents alors qu’ils sont censees proteger tout les citoyens . Ils ont encourager même les faux frenchies coptes egyptiens a collecter de l’argent pour les haineux assasins.

    Luca
    28 février 2024 - 12 h 18 min

    La france est un petit pays raciste et bouseux , anti compétition et très très très sectaire, bloqué, dans les domaines clé que sont le commerce la culture et le sport

      sherrif
      28 février 2024 - 15 h 24 min

      Les Francais sont chez eux mon cher Luca même si la situation ne vous convient, j’espère pour vous que vous n’y résidez pas sinon vous savez quoi faire

        Anatole France
        29 février 2024 - 9 h 22 min

        Darmanin de nettanyou n’est ni la France ni les français!
        Les agriculteurs français se balancent au bout d’une corde et Hanouka est à l’Élysée Jean Michel. De plus en plus de français se sentent et se disent palestiniens.

    Mais pourquoi donc ?🤔
    28 février 2024 - 11 h 51 min

    Pratiquement et douteusement chaque Imam sont de formation Marocaine !

      Ali
      28 février 2024 - 12 h 28 min

      La religion du makhzen n’est pas l’islam mais l’izzlam. Un culte particulièrement étrange et fascinant qui a pour préceptes d’idôlatrer Bonobo 666 à travers des rites empruntés à la kabbale juive…

      Luca
      28 février 2024 - 16 h 04 min

      Parce que imam momokech et sousouk ou plutôt soukeina snob et légère contre des milliers de tonnes de hashish

        Le Petit Larousse Du Makhzen
        28 février 2024 - 18 h 14 min

        Vous pouvez traduire votre propos car on n’a pas tous un décodeur pour en saisir le sens exact. Merci.

          Luca
          28 février 2024 - 19 h 58 min

          Kadeur? oula makch Kadeur?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.