Ce que le jeune soldat américain Aaron Bushnell a découvert avant de s’immoler

Aaron Bushnell
Hommage au soldat américain Aaron Bushnell. D. R.

Par Kamel M. – Des proches du soldat américain qui s’est immolé par le feu en soutien aux victimes du génocide commis par Israël à Gaza avec le soutien de l’administration Biden ont révélé ses dernières confessions avant de recourir à cet acte extrême. La mission de l’informaticien Aaron Bushnell au sein de l’armée de l’air américaine consistait en la collecte et l’analyse d’informations au profit des services de renseignement militaires américains. Parmi ces informations, certaines concernaient l’agression israélienne contre les populations civiles dans l’enclave palestinienne.

Selon les révélations de collègues de ce soldat, ce dernier avait accès à des renseignements ultraconfidentiels, dont il a fait part à un de ses amis avant de se donner la mort. Ces renseignements prouvent l’implication directe de l’armée américaine dans les crimes contre l’humanité perpétrés en Palestine et la présence de soldats américains dans les tunnels utilisés par la résistance palestinienne dans l’enclave soumise à des bombardements aveugles depuis plusieurs mois, faisant 30 000 morts, selon un décompte que les organisations humanitaires estiment bien en deçà des chiffres réels.

Le soldat américain qui s’était immolé dimanche dernier devant l’ambassade d’Israël à Washington est décédé le lendemain. Il avait crié «Libérez la Palestine !» avant de s’asperger d’essence et de craquer une allumette.

Aaron Bushnell, 25 ans, membre de l’US Air Force, avait expliqué son geste par ces mots, enregistrés quelques secondes avant de faire le sacrifice de sa vie : «Aujourd’hui, j’ai l’intention de m’engager dans un acte extrême de protestation contre le génocide du peuple palestinien». «Mais comparé à ce que les gens ont vécu en Palestine aux mains de leurs colonisateurs, ce n’est pas extrême du tout, c’est ce que notre classe dirigeante a jugé normal», avait-il regretté.

Un des policiers arrivés sur les lieux, quelques minutes après l’immolation sur fond de cris horrifiés, n’avait pas trouvé mieux que de braquer son arme sur la victime dévorée par les flammes, pendant que ses collègues tentaient d’éteindre le feu à l’aide d’extincteurs manuels.

Aaron Bushnell, qui s’est tué d’une manière effroyable pour ne pas être complice d’un génocide encouragé par l’administration Biden, secouera-t-il enfin l’opinion publique américaine, en ayant donné sa vie pour les enfants martyrs de Gaza ?

Cette tragédie est intervenue quelques jours à peine après le veto américain contre le projet de résolution algérien exigeant un cessez-le-feu immédiat à Gaza et l’entrée des aides humanitaires dans l’enclave assiégée, et rejetant le plan israélien de déplacement des populations palestiniennes.

K. M.

Comment (31)

    Anatole France
    3 mars 2024 - 23 h 26 min

    « Ce que le jeune soldat américain Aaron Bushnell a découvert avant de s’immoler PAR LE FEU »

    Il ne s’est pas jeté sous un train.

    Il faut rendre à Aaron ce qui appartient à Aaron.

      Le jour où tu découvriras que tu racontes que de la m***e, j’espère que t’auras le cran de te pendre à un arbre!

        Anatole France
        5 mars 2024 - 0 h 43 min

        Lah i esbek.
        Est-ce que ta réaction est dû à un manque d’esprit?
        Tu ne fais que commettre une attaque personnelle. Tu n’expliques pas ce qui ne te convient pas. En es-tu capable?
        Si pour toi la connaissance est fécale alors tu es un moucheron qui finira aplati par la queue d’une vache.

          J’ai écrit spontanément, donc pardonnes moi. Je n’ai pas voulu te heurter. Tu sais ce que c’est le net. L’immédiateté, on écrit sans réfléchir puis on poste automatiquement. Je suis donc désolé et je vous présente mes plates excuses.

          Sinon, vu le contenu nauséabond de la réponse que tu apportes à ma réaction, n’as-tu pas l’impression d’étaler ta culture quand tu te torches.

          ***P.S: j’ai ma petite idée donc ne prends même pas la peine de me répondre.

          Sur ce, mon cher @Anatole France, je vous souhaite une bonne journée.

    Inssan
    3 mars 2024 - 18 h 30 min

    Boushnel -unlike the Arabs and so called muslims- has a,conscience which absent in the Persian gulf states, morocco, Jordan and morocco.

    ,

    icialG
    3 mars 2024 - 9 h 21 min

    le policier voulait tirer sur la victime pour l empêcher de mourir, ironi(s)e du sort il est mort quand même
    pour le système US au mieux c est un dommage collatérale acceptable au pire c est un traitre

      Aaron Bushnell s’est plutôt sacrifier sur l’autel de l’humanité dans la capitale des États-Unis devant l’ambassade de l’entité génocidaire sioniste. Certains de ces criminels sionistes qui les palestiniens d’animaux humains et de les traiter…
      Il n’y a aucune ironie à tirer de ce drame. Tout se joue sous nos yeux et même pas besoin d’analyser car les faits sont là!

      R.I.P Aaron Bushnell.

      Où voyez-vous une ironie dans ce drame qui a conduit ce pauvre jeune homme à s’offrir en sacrifice pour la cause palestinienne? N’y a-t-il pas un génocide du peuple palestinien qui a lieu en direct live depuis plusieurs mois sous le regard de l’humanité entière devenue spectatrice de ce spectacle macabre? Le massacre de dizaines de milliers de femmes, d’enfants, de vieillards…
      Un génocide, une épuration ethnique, les destructions qui sont à la carte du menu quotidien d’une opinion publique internationale anesthésiée par la propagande impérialo-sioniste.
      Tant que vous y êtes, puisque vous osez nous provoquer à travers votre sarcasme, pourquoi ne pas ironisez aussi sur la mise à mort abject et le sort atroce du martyr Djamel Bensmaïl Allah y rahmo. Osez, puisque vous aimez l’humour noir!
      Certains malades sur les réseaux sociaux agissent juste par réflexe pavlovien. Ils leurs suffisent seulement de percevoir des stimuli pour dévoiler au grand jour la crasse immorale qu’ils ont en eux-mêmes. Car ils sont vraiment la crasse du genre humain. Ils agissent tel un chien bâtard qui vient à peine d’enterrer son os pourri et qui pense se faire les crocs sur un nouvel os qui lui semble meilleur en oubliant que celui-ci pourrait lui être fatal. Elle se trouve là l’ironie et non dans le sort tragique qui a conduit à la mort de ce jeune.
      Parfois, tout n’est question que de réflexe pavlovien. Et le pire, c’est que la majorité de ces malades n’en sont même pas conscients car ils ont, à tort, une trop haute estime de ce qu’ils sont…

    ?
    2 mars 2024 - 17 h 02 min

    Et qui vous dit que cela ne serait pas une supercherie montée de toute pièce par Hollywood en mettant en scène un cascadeur pour tromper l’opinion publique, vous voyez qu’une vidéo qui ne prouve absolument pas qu’il est mort réellement qui a vu réellement son corps brûlé et vu son corps à la morgue allô ?

    Bizarre que les imams américains ou autre pasteur n’ont pas dit un mot sur l’existence de la tromperie et de la supercherie par la sorcellerie et la magie et n’ont même pas demandé à voir le corps de cet homme-là pourtant la bible, la torah, le coran parle de la supercherie la tromperie, et la magie fait par homme pour tromper les hommes et les manipuler !

      Diaz
      2 mars 2024 - 22 h 54 min

      Ce que vous écrivez montre que vous êtes un nazi circoncis.
      (…)

      Anatole France
      2 mars 2024 - 23 h 21 min

      @ Jo la terre est plate?

      Quelle est ta théorie? Sans embrouilles.

      Interro Surprise
      3 mars 2024 - 14 h 44 min

      Un anonyme qui prend comme pseudo un point d’interrogation est qui nous pond tout un argumentaire foireux…
      Comme réponse, (…) et puis s’en va!

    Antisioniste
    2 mars 2024 - 13 h 31 min

    « Aaron Bushnell, qui s’est tué d’une manière effroyable pour ne pas être complice d’un génocide encouragé par l’administration Biden, secouera-t-il enfin l’opinion publique américaine, en ayant donné sa vie pour les enfants martyrs de Gaza ? » K.M

    Au départ mon objectif était de comprendre « l’esprit maléfique » du nazisme destructeur que l’humanité à endurer, mais au fil de mes humbles recherches je fus confronter à des éléments qui m’ont obligé à faire des recoupements nécessaire qui m’ont conduit à la conclusion (qui n’incombe que ma petite personne) que le nazisme et le sionisme n’était et ne sont que les deux faces d’une seule et même pièce au sens propre comme au sens figuré. J’ajouterai qu’Hitler aussi dérangé qu’il été n’était pas mégalomaniaque lorsqu’il parlait du 4eme Reich sensé durer mille ans.

    J’emploi le passé et le présent pour la très simple raison qui est que juste après la mascarade de « Nuremberg » beaucoup de dignitaires nazis se sont retrouver propulser à des postes stratégique de ce que nous connaissons sous l’appellation des institutions international l’ONU, le Vatican, l’OTAN et j’en passe. D’ailleurs leur descendants sont toujours au sein de ses dite institutions, entre autres, au moment même ou j’écris ce commentaire. Ils ont réussie, car ils ont utilisé la méthode Janus qui a été utilisé plusieurs fois au cours de l’histoire humaine sous différente appellations bien avant la naissance de la civilisation grecque.

    Quelques mois avant le début de la deuxième guerre mondiale 20000 américains ont assisté au rassemblement nazi qui s’est tenu au Madison square (voir l’image ci-dessous*1). Sans parler du sénateur Prescott Bush le grand père de George w Bush qui s’est fait des « cojones » en or par ses relations d’affaires avec le régime nazi avant et pendant la guerre, jusqu’à 1942 ou les capitaux de sa société ont été saisie sous le coup de la loi « Trading whit the Ennemi act ». Cette saisie (mascarade) a-t-elle eu un quelconque impact sur la famille Bush ? Je laisse les lecteurs répondre à cette question.

    Aaron Bushnell (RIP) a donné ce qu’il avait de plus cher « sa vie » dans le but de secouer l’opinion publique américaine, et pas que, mais son sacrifice tombera dans l’oubli si les américains ne se libère pas du joug de la méthode Janus représenté par les démocrates et les républicains qui sont tous des pantins comme l’ont été leur prédécesseurs.

    * https://t.me/trottasilvano/32802

      Khaled
      2 mars 2024 - 17 h 40 min

      Très bonne analyse qui s’avère être vraie. Le but final étant le grand israel et tout ce qui s’en suit!!

    Anonyme
    2 mars 2024 - 12 h 00 min

    Aaron, est un nom juif. Comme lui il y a des millions en Amérique et en Israël. Ce qui devrait induire la nuance politique quant aux juifs et la volonté de les placer tous les juifs et israéliens dans la case facile de racistes et colonialistes.
    Le drame à assez duré, il est grand temps de remettre les négociations sérieuses sur table. Le fait accompli en réalité discrédite tout les traits d’ unions, locaux ou internationaux, à commencer par le rôle de l’Onu mais aussi des puissances.
    Le Brics risque de passer pour le moindre mal!

      Azoulay
      2 mars 2024 - 14 h 15 min

      Les juifs ne sont pas en sécurité en France, malgrés les grandes manifestations de soutien à Netanyahu et Tsahal, qui qui a provoqué toute honte bue, le génocide pepalestinien à Gaza et size Joodanie
      Au Maroc aucune manifestation pro-israël, mais de grandes manifestations de soutien plutôt au peuple palestinien.
      Quel que chose ne tourne pas rond, au Maroc où les juifs se sentent chez eux et en totale sécurité pendant que les palestiniens sont vicrtimes de génocide de la part de Netanyahu, Tsahal et l’armée marocaine avec ses mercenaires.
      Les manifestations marocaines en faveur des palestiniens, c’est de la poudre aux yeux, puisque les mercenaires marocains participent au génocide palestinien.

      Boule De Cristal Qui Prédit Le Passé
      2 mars 2024 - 18 h 14 min

      D’abord Aaron était son prénom et non son nom. Vous racontez n’importe quoi, votre propos est insensé.

        C' est un juif de toute facon!
        2 mars 2024 - 21 h 03 min

        @ je n’ai pas de Aaron, ni chez les catholiques encore moins chez les protestants. Si c’est le prénom, je Vous garantis qu’il est juif si c’est le nom autant!
        Ne cherchez pas de trouver des justificatifs à vous idées recues.

          Haroun
          3 mars 2024 - 23 h 13 min

          Aaron prénom d’origine hébraïque.
          Aaron: chez les chrétiens fêté le 22 juin.
          Chez les musulmans, ce prénom …
          🥔 OK 👈

      Le Chat Botté
      3 mars 2024 - 5 h 52 min

      Est-ce-que vous êtes réellement Musulman ou Pseudo Musulman Mrs:
      Aaron est le frère de Moise (3alaihim Es-Salaam) tout deux Prophètes envoyé par Dieu pour Libérer les juifs de l’enclave du Pharaon.
      Donnez-vous la peine de Lire le Coran et ne pas déballer n’importe quoi sur n’importe qui.

        Les israeliens
        3 mars 2024 - 22 h 44 min

        Je ne suis pas musulman ni arabe, mais algérien depuis bien avant la naissance de l’islam.
        L’Algérie donc ne peut être réduite à l’antisionisme qui sert juste à renforcer l’intégrisme et éloigner tout processus démocratique, sinon les islamiseurs finiraient leur réserve de discours!!!
        Tant qu’Israël n’attaque pas mon pays je ne le considère pas comme ennemi. Autant pour les émirats!

    Abou Stroff
    2 mars 2024 - 6 h 48 min

    « Aaron Bushnell, qui s’est tué d’une manière effroyable pour ne pas être complice d’un génocide encouragé par l’administration Biden, secouera-t-il enfin l’opinion publique américaine, en ayant donné sa vie pour les enfants martyrs de Gaza ? » s’interroge K. M..

    moua, avec ma naïveté légendaire me pose une toute autre question:

    « Aaron Bushnell, qui s’est tué d’une manière effroyable pour ne pas être complice d’un génocide encouragé par l’administration Biden, secouera-t-il enfin les ROITELETS ET LES « PRESIDENTS » arabo-musulmans, en ayant donné sa vie pour les enfants martyrs de Gaza ? »

    réponse gratuite: les fait, rien que les faits, montrent que le « secouage » des roitelets et « présidents » qui dirigent les peuples « arabo-musulmans est insignifiant et que les media mainstream arabo-musulmans n’ont pas donné une grande importance au sacrifice du jeune soldat américain.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que tout le monde sait que les impérialistes yankees sont partie prenante du génocide qui s’effectue à Ghaza et tout le monde attend que Ghaza soit réoccupée par les colons sionistes pour s’investir dans le « business as usual ».

    wa el fahem yefhem

    Chark
    2 mars 2024 - 6 h 38 min

    @ K.M. Faites attention à se que vous écrivez ? les bombardements terroristes sionistes que les populations civiles Palestiniennes désarmée ne sont pas ( AVEUGLES ) , se sont des bombardement de F16 et de drones par 10.000 m d’altitude avec des objectifs précis , méthodiques , exterminer au maximum les femmes et les enfants afin réduire la population de Gaza-Buchenwald , un génocide en bon et due forme et en toute impunité .

    Anatole France
    2 mars 2024 - 4 h 21 min

    En s’immolant par le feu devant l’ambassade du malin, Aaron Bushnell a réalisé, à titre individuel, la plus importante manifestation humaine contre l’extermination des palestiniens, commise avec la complicité des États-Unis. Aaron Bushnell, Lah i larhmo.

    Hassen
    1 mars 2024 - 23 h 19 min

    Son geste délibéré d’une extrême violence est le miroir de l’astrocité
    du génocide des palestiniens à Gaza.
    Un acte d’humanité qui doit faire réagir les consciences et l’opinion publique peu importe où dans le monde.
    Une famine délibérement actionnée par leur bourreau sioniste et leur complices. Shame on you !
    Allah Yarhmou

    Anonyme
    1 mars 2024 - 20 h 28 min

    Le monde découvre le vrai visage des américains démocrates.
    Finalement, le développent est juste technique et non pas mental.
    L’âge de pierre était plus clément que l’âge de la démocratie et les droits de je ne sais quoi

    Lahouaria
    1 mars 2024 - 19 h 40 min

    Avant de s’immoler, il a légué son assurance vie militaire, son salaire et sa pension à la cause Palestinienne de Gaza, je considère que cet américain est un petit ange, meskine Rabi Yarhmou

    Nord-africain
    1 mars 2024 - 18 h 44 min

    Ce soldat aurait pu fuiter ces documents top secret (…)

    Sprinkler
    1 mars 2024 - 18 h 22 min

    La consubstantialité, la collision d’intérêts des deux entités – américaine et sioniste – sont consacrées par ce génocide…La salve des trois vétos US au Conseil de sécurité contre l’arrêt du carnage à Gaza devrait sonner le glas de cette ONU moribonde…Mais rien n’y fait, des pays révoltés par l’injustice faite aux palestiniens, comme le nôtre, y siègent encore alors qu’ils devraient en claquer la porte au premier véto !

    Fodil
    1 mars 2024 - 18 h 04 min

    Que l’âme de ce jeune repose en paix pour l’éternité.
    Son acte est le résultat d’un tiraillement intense et c’est son humanité qui l’a finalement emportée d’où son geste extrêmement fort en symbole. De quoi choquer l’opinion publique américaine et internationale.
    Qu’Allah ait pitié de son âme.
    R.I.P Aaron Bushnell.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.