La situation à Gaza au menu d’un entretien téléphonique entre Ahmed Attaf et David Cameron

David Cameron
David Cameron. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a reçu, ce lundi, un appel téléphonique de son homologue britannique, David Cameron, dans le cadre des concertations régulières entre l’Algérie et le Royaume-Uni sur les relations bilatérales et les questions internationales d’intérêt commun, notamment la situation humanitaire à Gaza, indique un communiqué du ministère.

Les deux parties «ont salué le niveau de dialogue et de concertation politique entre les deux pays, notamment la coordination entre leurs missions permanentes au Conseil de sécurité sur la situation en Palestine, et convenu de poursuivre les efforts pour parvenir à un cessez le feu immédiat et une prise en charge de la situation humanitaire à Gaza, en assurant l’acheminement des aides à ses populations», lit-on dans le communiqué.

Les deux ministres ont également «abordé les démarches pour l’adhésion de la Palestine à l’ONU en tant qu’action concrète dans le processus de consécration de la solution à deux Etats, conformément aux résolutions onusiennes pertinentes».

Ahmed Attaf a renouvelé l’invitation à son homologue britannique pour effectuer une visite officielle en Algérie, «afin d’approfondir les concertations et d’élargir les domaines de coopération et de partenariat bilatérales entre les deux pays», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (5)

    Hassen
    7 mars 2024 - 2 h 01 min

    J’arriverais jamais à faire confiance ni aux USA tout comme à l’Angleterre.
    Un communiqué américain est la copie parfaite à une virgule près par l’Angleterre.
    Ces 2 nations sont les 2 seules à avoir reconnu Jerusalem comme capitale d’Israël. D’abord l’Angleterre en Palestine et on connaît la suite, les USA ensuite, plus tous charognards habituels.

    Anonym3
    5 mars 2024 - 15 h 19 min

    Ce Monsieur est responsable de la destruction de la libye, avec son ami Sarkozy ont tout fais pour causer le ko en libye et dans la région de l’afrique du nord et du sahel.

    Anticorpsionistes
    5 mars 2024 - 11 h 03 min

    Je comprends toujours pas pourquoi le terme création d’un état Palestinien alors que la Palestine existait. , c’est les UK avec les européens qui après la guerre wwI2 qui voulaient se débarrasser des allemands convertis au judaiste ( il y a iste. C’est pour dire des extrémistes ) alors ils les ont envoyés en Palestine

    Brahms
    5 mars 2024 - 4 h 17 min

    Cet Anglais est à l’origine des 250 000 morts en Libye et du flot continuel de migrants noyaient en Méditerranée en partance pour l’Italie prouvant son incompétence totale.

    Il aura donc très peu de pitié pour les morts en Palestine qui je le rappelle, a été donnée par les Anglais aux juifs en 1948 donc forcément, cet appel téléphonique aura très peu d’effet, pour les victimes palestiniennes.

    En clair, on tourne comme sur un tourniquet. Le juif tue en tout impunité, ensuite le dossier va en France puis va en Angleterre et va encore aux USA pour avis concertés entre les amis d’Israël et in fine cela se traduit par des appels téléphoniques, les 30000 morts sont balayés d’un revers de main.

    C’est vraiment affreux d’être spolié par des tueurs et leurs complices où ils arrivent à stopper tout.

    Brahms
    5 mars 2024 - 3 h 23 min

    La France donne des armes à Israël,

    Hier, je voyais des pauvres femmes qui pleuraient, elles imploraient ALLAH et son prophète. Des corps ensevelis sous les gravats, les maisons détruites, les immeubles sont soufflées, toute la ville de GAZA est dévastée donc impossible pour les survivants de prendre un bain ou d’aller aux toilettes.

    L’Europe aide l’UKRAINE pour 50 milliards d’euros mais pour la Palestine ce sera des boites de lait, des couches et de la farine qui seront distribués, histoire de les enfoncer un peu plus sous l’eau.

    Israël doit être condamné pour les 30 000 morts + la destruction de la ville de GAZA avec toutes les conséquences économiques, familiales et sociales pour les citoyens et citoyennes de la Palestine.

    Une facture de 150 milliards d’euros serait amplement justifiée via une condamnation judiciaire. A défaut, cela recommencera, le précédent épisode des tueries de masse 11 000 morts avait eu lieu en 2011.

    TOTAL : 41 000 morts sans compter les crimes journaliers ou à la semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.