Antoine de Maximy livre ses premières impressions sur son voyage en Algérie

Antoine de Maximy Algérie
Antoine de Maximy dans un village de Kabylie. D. R.

Par Farida O. – Le journaliste français Antoine de Maximy a livré ses premières impressions sur ses rencontres avec les Algériens dans le cadre de son reportage tourné pour l’émission «J’irai dormir chez vous». Le globe-trotteur qui a visité plusieurs villes algériennes – Alger, Oran, Tizi-Ouzou, Djanet, Ghardaïa – s’est dit satisfait dans l’ensemble par l’accueil qui lui a été réservé, même si le pari de passer la nuit chez l’habitant a paru irréalisable, pour des raisons liées au tempérament des Algériens, non qu’ils soient inhospitaliers, mais par méfiance envers les médias étrangers, français plus particulièrement.

«Pourquoi est-ce que j’ai été suivi [par un policier en civil à Ghardaïa, ndlr] ? Est-ce que c’était pour contrôler qui je rencontrais ? Ce que je filmais ? Eh bien, sincèrement, je ne crois pas. Ils [les autorités algériennes, ndlr] voulaient absolument qu’il ne m’arrive rien. Parce que, évidemment, ça aurait fait mauvais genre. D’ailleurs, c’est ce qui s’est vérifié à Ghardaïa, parce qu’[ils] m’ont empêché d’aller chez l’épicier de peur que je mange quelque chose qui me rende malade», a raconté le journaliste, qui s’est dit impressionné par l’efficacité de l’agent qu’il croisait par deux fois sur son chemin, sans qu’il sache comment il a fait pour le devancer sans même qu’il s’en rende compte.

«Sans déconner, ça fait quarante ans que je mange des trucs terribles dans tous les pays du monde, eh ben, ils étaient inquiets. Et, donc, c’était vraiment pour me protéger. D’ailleurs, j’ai filmé tout ce que je voulais et [ils] n’ont jamais contrôlé mes images», a admis Antoine de Maximy, en expliquant que «les problèmes des caméras ne s’arrêtent pas là, parce qu’en Algérie, il y pas mal de gens qui n’aiment pas être filmés, pour des raisons religieuses, déjà, et puis il y a beaucoup de gens qui n’aiment pas les caméras».

«Ce qui est paradoxal, a-t-il constaté, c’est que ça ne les empêche pas de venir pour faire des selfies.» «En même temps, ça fait plaisir que des gens t’apprécient», a-t-il dit. «Evidemment, je respecte au mieux ceux qui ne veulent pas être filmés, mais là où ça se complique, c’est qu’il y a des gens qui disent oui au début, puis ils changent d’avis, ils ne veulent plus être dans le film, et ça, ça m’est arrivé plusieurs fois pendant le voyage», a-t-il remarqué. «Par exemple, à Alger, où j’ai rencontré quatre jeunes dans la rue en train de tourner un clip. J’explique ce que je fais, en plus, il y a pleins de gens qui me filment à ce moment-là, donc ils comprennent que je suis connu, je leur explique que c’est pour la télévision française. Je les filme en train de filmer leur clip. En fin d’après-midi, il y en a trois qui partent chez eux, puis il y a une jeune femme du groupe qui décide d’aller retrouver des amis dans un café, donc je pars avec elle. Eh bien, figurez-vous que plusieurs semaines après mon retour en France, ceux qui étaient partis en voiture m’ont dit qu’ils ne voulaient pas être dans le film», a rapporté le journaliste, dont le reportage est programmé pour ce 8 mars sur RMC Découverte.

La jeune Algérienne dont parle le journaliste français lui a décrit à grands traits une «situation de la femme» qui «commence à changer en Algérie», sous-entendant que celle-ci serait mauvaise. Mais cette dynamique jeune fille n’a pas eu le réflexe de rappeler à son interlocuteur que la femme algérienne touche un salaire égal à celui de l’homme, contrairement à la France où il est inférieur d’au moins 25% pour des raisons de ségrégation sexiste.

F. O.

Comment (80)

    Hassen
    14 mars 2024 - 22 h 39 min

    Ahlan wa sahlan sur les terres algériennes Mr Maximy,
    était le début du 1er post sur AP avant le tournage.

    Maintenant que j’ai vu le reportage entier après avoir vu un extrait sur Oran,
    il me reste plus qu’à le souhaiter en différentes langues internationales
    Valkommen – Benvenuta – Willkommen – Bienvenida – Dobro Pozhalovat – Bienvenue – Welcome in Algeria

    Merci à Daoud pour son franc parlé, son humour et à tous les algériens (nes)
    au pays et d’ailleurs.
    Sans décharge électrique gratuite sans gaz naturel gratuit,
    même pas en rêve à tous les Khayan de la planète !

    Bon
    13 mars 2024 - 11 h 05 min

    J’ai pas vu et Honnêtement, je me Tamponne de ce genre d’Emission.
    Quand à Mr de Maximy après toutes ces Années , Il peut être temps qu’il arrête de se Filmer…pour s’endormir.

    Touhami
    12 mars 2024 - 18 h 00 min

    N’accordez aucune importance à ce genre d’émission racoleur.

    L’Algérie est plus grande que tous les Occidentaux réunis.

    Cela sent l’espionnage à plein nez. Il est fort possible que les moutons français marchent dans ces combines.

    En Algérie, les citoyennes et citoyens sont bien plus informés, réactifs et incrédules qu’en France.

    Touhami

    L’Algérie est ciblée, notamment par sa politique non alignée (et propalestinienne).

    Il faut s’attendre à toutes sortes de recours pour décrédibiliser notre pays.

      @ Touhami 12 mars 2024 - 18 h 00 min
      13 mars 2024 - 22 h 44 min

      Ca s’appelle de la paranoïa votre cas.
      Il fait des reportages dans tout les pays qui ne cause au souci et chez nous les plus vertueux du monde ça se prend pour des sommités inégalables.
      Franchement, à choisir entre lui et vous, on préfère lui.

    Chark
    11 mars 2024 - 21 h 54 min

    Tout se qui touche de prés ou de loin à bfmwc ( groupe sioniste ) est à bannir d’Algerie .

      Djil
      12 mars 2024 - 11 h 59 min

      Je crois n’avoir pas bien compris ce que l’article veut montrer. Comment un journaliste fait son travail et les difficultés qu’il a rencontré ?
      Que l’Algérie se protège sans censurer les journalistes étrangers, et, les journalistes algériens, c’est un autre sujet qui mérite un article ?

    icialG
    11 mars 2024 - 11 h 08 min

    cette diffusion va donner a tort une mauvaise image de l Algérie ceux qui ne connaissent vont penser que doit être comme la Coré du nord ,,,je croit qu’après ça que beaucoup iront faire du tourisme ailleurs

      Le Repenti
      11 mars 2024 - 20 h 14 min

      Ce maximy a eu le minimum syndical en Algérie. Mdr

        @repenti
        12 mars 2024 - 12 h 24 min

        Petit mrarka lache et soumis ait le courage de dire ton origine quand tu interviens.. de vrai lâche qui n’ont aucune fierté plutôt crever que de me faire passer pour un marak.

          Le Repenti
          12 mars 2024 - 17 h 54 min

          Qu’est-ce qui t’arrive, t’as pas eu ta dose de sérotonine ou quoi? Tu es en plein délire, incroyable!
          Repentis toi ô pêcheur en eaux troubles! Lol.

      Aderre
      11 mars 2024 - 22 h 38 min

      Non! Monsieur /Madame, 1000 fois Non! Cette protection lui est nécessaire, surtout que les Autorité de notre bled s’ouvre au tourisme. Et nous pouvons potentiellement devenir un concurrent réel à nos voisins. Surtout celui de l’Ouest. Les Marcocos peuvent par tout les moyens nuire à l’image -déjà suffisamment noircie- par les médias en France de notre DZderie. Imagines des voyous à la solde du makhzen l’opportune sur nos terre, ça serait un cataclysme médiatique en France contre la destination Algérie.
      Comme ce monsieur n’est pas un quidam, ses reportages influent, certainement le consulat Algérien de Paris à négocier virgule, par virgules les les conditions de son visa avant acquiescer. Et même chose du côté de ce reporteur.

        icialG
        12 mars 2024 - 0 h 42 min

        goul ouallah

          Aderre
          12 mars 2024 - 23 h 22 min

          Je ne peux pas vous jurer par Allah, je suis un athée. Par contre je suis sûr d’une chose: ce monsieur est consulté, et ses avis comptent dans le microcosme des voyagiste et éditeur de guide touristique et revues de voyage.
          S’il est venu en ce moment là, pour faire son tournage, ce n’est pas une coïncidence ni un fait fortuit. Certainement au delà de ce qu’il vend au TV comme programme. Il aura des débriefing à faire pour les voyagistes.

        Anonyme
        12 mars 2024 - 7 h 02 min

        L’Algérie n’a pas besoin de touristes sionistes.

        Il est donc tout à fait inutile de donner un visa à un animateur qui travaille pour Altice Media.

        Que les sionistes aillent ailleurs est une excellente chose.

        D’une certaine manière, ce Maximy nous a rendu service avec son reportage malhonnête:

        Quiconque croit ses balivernes, n’a pas le niveau de QI souhaité pour mettre les pieds en Algérie.

          Aderre
          13 mars 2024 - 0 h 02 min

          @ Anonyme Posteur du Post.
          Arrêtez de mélanger tout SVP ! Ce monsieur, vend ses produits à qui veut les acheter. Si RMC Découverte lui a acheté son programme, ils savent que « l’Algérie » est un sujet rapporteur d’audience. 7 millions de personne en France ont un lien direct ou indirect avec notre DZ-derie.

          Ce qui intéresse RMC c’est de vendre des espaces publicitaires en fonction des audiences par sujet diffusé.

          Arrêtez de construire vos raisonnements sur le seul
          postulat « sionisme » sortez un cette « indigence » intellectuelle, posez vos analyses des sujets de l’heure sous d’autre angle. Certains participants aux débats de cette page frisent la nonchalance intellectuelle.

          Les Années 70/80 chez nous, on nous présentait toujours les problèmes du monde sous l’ange de [Arraji3ya]. Même s’il venait à plus pleuvoir Chez nous, nos analystes de l’époque mettaient ça sur le dos d’Arraj3ya.

          Certes, nous souhaitons tous une solution en Palestine ; nous combattant tous à notre petite échelle l’idéologie sioniste qui veut nier l’existence de tout un peuple. Apprenons à ne pas mettre le sionisme partout, ,

          Anonyme
          13 mars 2024 - 18 h 15 min

          Expliquez moi en quoi ce dessin, diffusé par Libération, propriété de Patrick Drahi tout comme RMC Découverte, employeur de Maximy, va leur permettre de vendre des espaces publicitaires:

          https://twitter.com/libe/status/1767067934327742746

          Leur ignominie est sans limite.
          Ils sont laids, malhonnêtes et pervers.
          Quiconque défend leurs actions relève soit d’une naïveté catastrophique, soit d’une complaisance criminelle.

          @ Anonyme 13 mars 2024 - 18 h 15 min
          13 mars 2024 - 22 h 50 min

          Merci de votre intelligence lumineuse et hors norme, on est sauvé avec vous.

    DAKOR
    10 mars 2024 - 18 h 58 min

    ce reportage donne l impression que l Algérie est un état policier en plus soit disant qu’il a était invité ça gâche e ça fausse un peut l image ce ce qu’est la réalité et décourager ceux qui verront ces vidéos a venir visité

    Anonyme
    10 mars 2024 - 18 h 16 min

    Sa protection je peux comprendre mais le policier civil n aurait jamais du être visible , dans les autres pays que cet Antoine a fait et il en a fait avec les mêmes problématiques d insécurités ect ect n ont pas été visibles leurs policiers et les gens ds ces pays n était ni gêner ni surveiller pour lui parler ? On sait pas faire et presque sur tout tt simplement et dommage pour la promotion et ces efforts du tourisme faite par le même état Algerien pour attirer les étrangers le sud ou partout en Algérie, j ai vu une jeunesse qui s ennui aussi et bcp sont pauvres mais généreux donc j ai l impression qu il y a deux Algerie celle des nouveaux riches et celle des pauvres, la nouvelle Algerie a oublié tt ces gens la sauf l oligarchie la nouvelle bourgeoisie mais pauvre en fait par son manque d observer les choses ds leurs propres pays , ça se ka joue en Algérie devt le reste et ca pars en vces à l étranger pour ressembler aux occidentaux mais il en est rien et n en sera jamais rien car tu pilles ton propres pays tu n as ni savoir faire et d aucunes utilités pour ce genres de pays avancés, les cerveaux c est autres choses mais eux mêmes ne sont plus algériens car ils optent pour une nationalité chez eux et une vie chez eux donc ça sert à quoi de faire des cerveaux pour eux et faire profiter d autres pays ? Ni l Algérie ni son peuple y sont gagnant par compte la France où autres et ces étudiants imminents le sont. Qui encourage cette politique depuis des lustres en Algérie ? L état Algerien en premier lieu ces responsables politiques mais même parler d eux en tt que responsables me fait sourire. Tu peux te dire grd pays qd jes tuebs se sauvent et mêlés des cadres et de tte classe sociale en Algérie. Une algérienne a été récompensé aux Etats Unis pour ces recherches ????? Non une américaine qui a été récompensé mais pour l Algerie et son peuple c est largement suffisant et sont fiers comme des cons. Zidane mon pays coeur l Algérie mais qd on lui a proposé l EN il a refusé.idem pour ce ministre franco algérien on lui a demandé jde garder juste une nationalité pour cela, il a refusé et est retourné en France avec sa double nationalité. La petite Kaylia gymnaste surement que si elle avait pas rencontré des problèmes techniques avec la FFG , elle porterait le drapeau français et c est l Hymne national français. Donc elle s entraîne en France a grandi en France et apporte une médaille d or à l Algérie de loin je la préfère aux autres et mérite même si c’est a défaut qu on lui déroule le tapis rouge mais pas à quelqu un qui gagné en nom de la France où autres et imaginez un français devenu américains ayant gagné les jeux olympiques pour les USA, jamais les français le calcul et encore moins un presdt français le recevra . Non ce qui font ça ne sont pas ce qu ils sont vraiment donc en Algérie vous n avez pas à faire l éloge de nos algeriens sportif culturel sciences ect ayant fait gagner un autre pays en son nom et leurs hymnes à la place de l algérien . Moi je peux pas applaudir ces gens je reconnais leur talent je respecte mais ils ont pas fait gagner l Algerie pour que je saute de joie alors pourquoi vous en êtes fiers ou sautez de joies ka plus part des qu on vous dit cet Algerien d origine est la fierté du pays mais en quoi il a apporté à votre pays où le siens d origine scientifique sportif ect ect ? un complexe d infériorité pour nous autres algeriens ds ces pays et chez nous en Algérie ? J en sais rien pourquoi on élève des algériens d origine qui porte pas nos couleurs qd ils gagnent ? Je vous rappel que les scientifiques ou médecins ingénieurs ont étudier avt d aller ds ces pays et ont fait tte leur scolarité en Algérie . Qu est ce que l Algerie et son peuple umy gagne, eux oui et je mets qui les accueille aussi mais l Algerie et son peuple et ça on ke fait depuis des lustres et la nouvelle Algerie continue à le faire. Applaudissez les c est mieux mais l Algerie n a tjrs pas avancé, c’est peut être pire pour les pauvres qu à l époque de l ancienne avec Bouteflika, allez savoir en tt cas le reportage m a confirmer que batata et jes œufs sont tjrs pour les mêmes mais c’est jrs meilleurs par leur simplicité et leur authenticité, kle reste m as tu vu ou jouer le mec moderne ds un pays du tiers monde , je veux bien mais ça fait tâche je préfère batata oeufs durs et ce monsieur âgé kabyle avec son savoir vivre en tte simplicité avec un grd cœur . Un homme entier. Bled Chira surtout .

    J'ai Honte @ Spinker
    10 mars 2024 - 17 h 15 min

    A partir du moment que l’on donne un visa à une personne qui a un concept d’émission proche du terrain et de l’habitant, pourquoi après le censurer? Cela veut dire qu’en amont, ils ont validé un concept qu’ils n’avaient pas compris. L’impact négatif sur l’image de pays, notre potentiel touristique,… a été dévastateur. Un problème de mentalités, de bureaucratie (ce qui a été perçu), de paranoïa sécuritaire sachant que le risque terrorisme existe partout dans le monde,… Moi j’ai eu honte de ce reportage, j’ai eu mal pour mon pays, pour mon peuple qui méritent bien plus que ça. Cela ne donne pas envie d’aller en Algérie, d’y travailler, de le visiter voir c’est anxiogène. Comment voulez vous développer notre pays avec ces fonctionnaires d’un autre siècle ? LA HONTE!

      Sprinkler
      10 mars 2024 - 22 h 34 min

      La honte n’a jamais tué personne…Vous avez complètement éludé la question des menaces auxquelles s’expose ce journaliste – aussi sympathique soit-il – et les risques inconsidérés que nos autorités ont pris en lui accordant cette autorisation de tourner…Des tierces « parties » bien connues, qui passent des nuits blanches à échafauder des attentats contre notre pays, auraient pu saisir l’occasion de la « virée algérienne » d’Antoine De MAXIMY pour commettre l’impensable ! Pas besoin de vous faire un dessin sur les intentions de ces « entités obscures »…Quand vous aurez bu toute votre honte, accrochez une caméra à votre épaule, demandez un visa et allez en Bretagne ou au Pas-de-Calais « dormir chez l’habitant », en n’omettant pas de vous présenter à lui comme journaliste algérien…Sans rancune aucune.

        @ Sprinkler 10 mars 2024 - 22 h 34 min
        13 mars 2024 - 22 h 59 min

        Voilà quelque chose de sensé.
        Nous sommes beaucoup à partager votre point de vu et il n’y rien à rajouter.

    Saber
    10 mars 2024 - 16 h 35 min

    Cette histoire de flic qui suit ce journaliste me rappelle une histoire d’un autre journaliste français Philippe Dieuleveult présentateur de la fameuse émission de La Chasse au trésor dans les années 80 qui à sillonnait à l’époque plusieurs pays, en réalité ce présentateur était un agent qui travaille pour le compte de la DGSE

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Dieuleveult

      Fodil
      10 mars 2024 - 17 h 11 min

      Bien vu. Et, concernant les circonstances de sa mort et celle de ses camarades au Zaïre, les résultats de l’enquête pondus par les services français et les journalistes inféodés ressemblent étrangement aux conclusions orientés que certains ont voulus donnés à certains événements tragiques qui ont eu lieu en Algérie durant la décennie noire. Ce n’est pas le fruit du hasard puisque ils reproduisent souvent le même schéma. Les mêmes méthodes, le même scénario monté de toutes pièces en un lieu différent…

      Anonyme
      10 mars 2024 - 19 h 53 min

      Selon Wikipédia, Alexis de Maximy est salarié de RMC Découverte,
      filiale de Altice Media (même groupe que BFMTV)

      Propriétaires de Altice Media selon wikipédia:
      Alain Weill (49 %)
      Patrick Drahi (51 %)
      PDG: Arthur Dreyfuss

      Je vous laisse lire les biographies de ces individus pour qui travaille cet animateur venu faire un reportage diffamant sur notre pays.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Altice_M%C3%A9dia
      Bonus:
      https://www.lexpressiondz.com/chroniques/l-ecran-libre/un-homme-daffaires-israelien-sempare-de-bfm-tv-221553

    Dzzz
    10 mars 2024 - 14 h 07 min

    Ce reportage démontre que l’Algérie posséde un peuple génial mais que les autorités ne sont pas à la hauteur.
    Pourquoi lui interdire de dormir chez l’habitant. Alors que c’est le concept de l’émission? Cela ne lui est jamais arrivé après la visite de 67 pays. L’Algérie est un état policier, c’est tout ce que l’on retiendra de cette aventure.
    Le Daoud un sacré personnage. Merci à lui
    Et à Djanet, la petite famille est magnifique!

      Lyès
      10 mars 2024 - 14 h 49 min

      Le concept « J’irai dormir chez vous » avait déjà été utilisé par bouteflika et son clan d’escrocs vu le nombre d’illégaux marocains présents sur le territoire national.
      Le pouvoir en place y a rajouté sa touche personnelle en invitant des républicains rifains en Algérie. Toujours aux frais de la princesse…

    Une honte!
    10 mars 2024 - 10 h 09 min

    Franchement, j’ai eu honte de voir comment ce reporter était suivi par les services de renseignements et son empêchement à montrer l’Algérie et les autochtones. Une mentalité obsolète digne des dictatures. Comment voulez-vous être un pays touristique si vous avez des gens fermés aux seins des services de sécurités et un Etat digne des années 70. J’ai eu HONTE POUR MON PAYS. Si c’est ça la Nouvelle Algérie, et bien il fait changer les acteurs actuelles et ça fait peur.Nous sommes la risée sur les réseaux sociaux et donner du grain à moudre à nos ennemis. L’image de l’Algérie à ère fortement altérée!!!

    Sprinkler
    9 mars 2024 - 20 h 13 min

    A-t-on songé au séisme politico-médiatique qu’aurait provoqué une atteinte à la sécurité de cet hôte de « marque » de l’Algérie ? Nos autorités me semble-t-il ont fait preuve d’imprudence et d’inconséquence en lui délivrant l’autorisation de sillonner notre pays caméra sur l’épaule…Imaginez un peu le retentissement cathodique qu’aurait eu un attentat contre ce globe-trotteur en terre algérienne ? Notre MAE aurait dû réfléchir par deux fois avant d’apposer son visa sur le passeport de M. De MAXIMY, non pas seulement pour les considérations sécuritaires invoquées, mais aussi pour les « dérives » induites par cette « intrusion » médiatisée dans l’intimité des algériennes et des algériens…La caméra n’est-elle pas elle-même une arme de destruction massive ? Le pouvoir de l’image, en ce 21 ème siècle, peut s’avérer dévastateur et toxique lorsqu’il sert des puissances et des intérêts hostiles…Et je ne crois pas me tromper en postulant qu’il y aura toujours un peu de DRIENCOURT dans chaque De MAXIMY…

    Anonyme
    9 mars 2024 - 18 h 22 min

     » ya lgawri maranache mlah » ce slogan lancé par de jeunes algérois dans un snack est à méditer. Avez-vous cru un seul instant que de Maximi était sérieux quand il avait lâché que le policier le suivait pour veiller à son hygiène ? A mon avis vous ne connaissez pas le sarcasme des français

    HANNIBAL
    9 mars 2024 - 14 h 53 min

    Son style de reportage concerne plus la curiosité humaine du genre découverte
    son reportage sur le Ghana ,est sans pitié et cette curiosité sans honte de
    montrer un tel dénuement !qu’il en face un sur paname les clodos c’est pas ce qui manque et qui crève de froid l’hiver en fronce !
    J’espère que ce dernier reportage de maximy est le dernier du genre
    voir une paille dans l’oeil du voisin , quand on a une poutre dans l’oeil !
    Et en meme temps il a reçu en pleine tronche que l’Algérien a fait la révolution
    contre son pays colonaliste d’ou vit antoine !!
    La caméra était fixée et a bien démontré les Algériens qui avec des chicots ou carrément sans dents ! tout ça pas très photogénique ! lol !!

    Alif
    9 mars 2024 - 13 h 53 min

    Il y a urgence de relire et essayer de comprendre la pensée de M. Benabi pour mesurer la gravité de la situation que traverse ce pays ancestral détruit par le colonialisme, la gabegie administrative et les idées mortes de l’islamisme.

    Idées mortes et idées mortelles.

    « Les idées n’errent pas toutes seules dans l’histoire, elles ont besoin d’un milieu ; elles n’existent et n’agissent que dans et sur le cerveau de l’homme. Une idée peut germer dans le cerveau d’un seul homme et se propager ensuite à toute la communauté. C’est le cas des prophètes, des leaders politiques (Alexandre le grand, Marx, Hitler, Mao…) et des génies scientifiques. Il s’ensuit des guerres, des découvertes, des philosophies utopiques ou de grandes avancées sociales. C’est là que Malek Bennabi veut en venir précisément, lui qui ne cherche pas à théoriser mais à trouver des solutions à des problèmes concrets.

    Il distingue dans la sphère d’une idée, l’islam par exemple, un certain nombre d’idées mortes (qui ne sont plus opérationnelles, qui ne peuvent plus représenter un progrès, qui bloquent le processus d’évolution, qui ne produisent plus que des situations de décadence) et, tout à côté, un ensemble d’idées mortelles (qui sont importées d’un autre univers culturel, qui ne s’intègrent pas dans l’environnement auquel elles sont proposées ou imposées, qui nuisent aux équilibres en place).

    Les idées mortes sont celles issues de l’hérédité sociologique et les idées mortelles celles qui sont empruntées, sans décantation, d’autres cultures.

    Les idées mortes sont nées aux pieds des minarets de Karawiyine, de la Zitouna et d’El-Azhar durant les siècles post-almohadiens.

    Elles constituent, tant qu’elles n’auront pas été liquidées par un effort systématique, les virus héréditaires qui minent l’organisme musulman du dedans …. »

      Aderre
      11 mars 2024 - 22 h 18 min

      ….Il fonde alors l’association islamique El Qiyam, qui demande l’application de la charia chez nous. [rien que ça]. De cette association sont germés les futurs promoteur du wahhabisme en Algérie, 70% des futurs cadre du FIS ont tétés à la mamelle Islamiste prolixe de Malek BENNABI….
      .Voilà un un extrait d’un long article que je vous spécialement adressé sur cet espace de débat, mais le modérateur d’A P n’a pas voulu passer.

    Slims12
    9 mars 2024 - 12 h 18 min

    moi je reproche la dernière séquence où il dit celle que j’ai le plus aimé c’est quand il est allé en Kabylie pas avec Daoud là on voyait la vraie Kabylie avec ses traditions sa culture et sa religion je parle de Michelet où il croise des jeunes dans un café qui commence à tout critiquer le système qu’ils ne sont pas arabes que le vendredi à Alger c’est fermé mais pas chez eux il l’emmène dans un bar de poche tronc où il n’y a que des ivrognes de la bière partout et un des pochtron lui dit pourquoi as-tu une chemise rouge tu es communiste et lui dit et toi pourquoi tu as un t-shirt noir tu es fasciste c’est la scène la plus dégueulasse car il savait très bien qu’il était chez le MAK alors que l’Algérie alors que l’Algérie est un continent avec beaucoup de diversité et de belles choses pourquoi aller chez le MAK en tout cas on a vu une bonne chose c’est que c’est que des ivrognes des fainéants et des racistes ce genre d’énergumène n’a rien à voir avec l’Algérien

      Hamid
      12 mars 2024 - 16 h 38 min

      Vous dites dans votre message :
      1°  » Des jeunes qui critique le système  » oui et alors ? On est dans un pays ou il y a eu 1 millions et demi de martyrs pour combattre le musellement colonialiste francais ! C’ est ce même musellement colonial que tu voudrais aujourd’ hui pour les Algériens ? Waw le néo colonialisme stockholmisé dans toute sa splendeur, pauvre de toi. On est dans un état ou l’ homme Algérien n’ est pas un chien et qui a le droit de critiquer qui il veut, là où il veut, quand il veut et à l’ heure où il veut.
      2)  » Des jeunes qui disent qu’ ils ne sont pas arabes « . Oui pour ta gouverne l’ Algérie n’ est pas un pays arabe de racine ni autre et l’ Islam ni n’ arabise, ni autre. L’ Algérie est un pays Amazigh et quiconque en est fier à l’ absolu droit de l’ exprimer, il n’ y aucun racisme là dedans. Ta sionisterie scélérat pour le coup qui consiste à MAKiser tout ce qui est berbériste et tout ce qui n’ est pas arabiste ne marche pas avec l’ histoire quand ont sait que ce sont les régions qui ont été le plus engagé dans la guerre d’ Algérie sont les régions fier de leur identité ancestral, enfin je pense en une plus particulièrement.

    Anonyme
    9 mars 2024 - 10 h 39 min

    Merci d’avoir précisé que j’irai dormir chez vous ça s’est passé en Algérie. En regardant l’émission je croyais que c’était en Corée du Nord.

      @ Anonyme 9 mars 2024 - 10 h 39 min
      13 mars 2024 - 23 h 20 min

      Quel est votre problème ?
      C’est un beau pays la Corée du Nord et c’est un peuple fort sympathique.
      Il n’y a que vous qui avez des idées et rien que des idées.
      Restez dans votre prison de préjugés.

    zembla
    9 mars 2024 - 9 h 00 min

    Si les réactions hostiles qu’on lit dans ce forum sont majoritaires en Algérie alors il ne sert à rien aux étrangers de s’intéresser aux Algériens et à l’Algérie ils ne récolteront que mépris ,sarcasmes et insultes

      Anonyme
      9 mars 2024 - 17 h 23 min

      C’est les sionistes qui soutiennent un génocide qui ne sont pas les bienvenus. Comme cet individu de mauvaise foi qui sélectionne des images destinées à ternir l’image de notre pays.

      Moi aussi je peux aller avec une caméra dans votre bantoustan sioniste faire un reportage de ce genre.
      La recette est facile:
      – Filmer un franchouillard édenté et le présenter comme le Français moyen
      – Interviewer un SDF et présenter son vécu comme celui de tous les fromages qui puent
      – Photographier des parépatéticiennes à Pigalle et présenter leurs moeurs comme étant typiques de celles des gauloises
      – Pénétrer avec une caméra cachée dans un de vos célèbres clubs échangistes et expliquer aux téléspectateurs que c’est typique de la culture nocturne de ce peuple de dégénérés
      – Montrer les poubelles et les déchets qui jonchent certaines rues de Paris et affirmer que c’est le quotidien de tout votre pays
      – Faire un travelling avec une caméra rue saint denis à Paris et présenter la faune et la flore locale comme étant la fine fleure de votre bantoustan sioniste
      – Faire un petit crochet en Corse et glisser le billet à un insulaire pour qu’il dise des choses gentilles, ensuite affirmer que la Corse, contrairement à la France, est un pays hospitalier

      Et pour finir, pénétrer dans l’église saint sulpice et demander à passer la nuit avec les nonnes. Si le curé refuse, c’est parceque les gaulois sont une peuplade coincée qui enferme ses femmes.

      C’est facile d’être ausi malhonnête que ce journaleux.

      La prochaine fois, qu’il aille ailleurs faire son cirque.

        Zenaty
        10 mars 2024 - 7 h 50 min

        Je Suis un Algerien de France. J irai bien doir chez un Francais, mais la plupart nous ont jamais adresser la parole pour s excuser de nius Avoir Coloniser et nous avoir piller nos Richesses petrole gaz Banques.. Même apres l independance. En 1973 Le PRÉSIDENT BOUMEDIENNE.. A Nationaliser Le Pétrole le Gaz et Le Banques. CAR 80% DES RECETTES DEPUIS L INDÉPENDANCE ALLER DANS LES CAISSES DE L ETATS Francais… ALORS LES 30 GLORIEUSES ANNÉE DE LA France ca été le PILLAGES DE L AFRIQUE ET DES ANCIENNES COLONIES… MALI. NIGER, TCHAD, CÔTE D IVOIRE, ETC….. NOUS AVONS PAS DE LEÇONS A RECEVOIR DE LA France… POUR NOUS LA CONDITION DE LA FEMME EST INSCRITS DANS NOS COEURS NOUS AIMONS NOS MAMAN… DEPUIS LA CREATION DE LA VIE……

          zembla
          10 mars 2024 - 17 h 29 min

          Mais vous vivez en France ,vous vous qualifiez vous même d’Algérien de France ,ne vous étonnez donc pas d’être considéré comme un étranger par les Francais ,ils n’ont pas à s’adapter à vos us et coutumes en tant qu’étranger c’est à vous à vous adapter à la France si cela ne vous convient pas rentrez au pays et laissez la place à ceux qui veulent y vivre en respectant la France et les Francais

          Anonyme
          10 mars 2024 - 19 h 16 min

          Le sujet c’est votre animateur pro sioniste et sa malhonnêteté.
          Mais comme d’habittude, Zembla fait dans l’inversion accusatoire et l’apologie des discours purulents des nazi sionistes d’origine étrangère comme Zemmour et Bardella.

          Un jour il faudra que tu comprennes que arithmétiquement, sur 50 millions d’Algériens, seule une infime minorité se rend en France et encore la plupart y vont par obligation familiale ou professionelle, pour de courts séjours, et à contre coeur.
          Vos débats politiques internes nauséabonds, on en à rien à cirer.

          Anonyme
          11 mars 2024 - 11 h 54 min

          A zembla c’est quoi ce discours zemourien donc pour vous si quelqu’un dit qu’il est franco algerien il ne s’adapte pas au us et coutumes?? Et s’il dit qu’il est franco canadien? La je suis certain que vous n’y aurait vu aucun problème d’intégration bien au contraire.. le site AP est inondé de personnes à l’esprit colonisé où le grand maître est blanc et doit le rester

          @ Zembla 10 mars 2024 - 17 h 29 min
          13 mars 2024 - 23 h 30 min

          Vous avez des nouveaux migrants qui sont arrivés il y a quelques semaines qu’on peut confondre avec les reste de la société française Et il y a certains parmi les nôtres après la cinquième générations qui vit là-bas, on dirait des martiens, ils sont hors société et accusent les autres de leur insociabilité.
          Ca me rappelle le film les visiteurs, certains des nôtres viennent d’un autre monde et pour couronner le tout voilà qu’ils se sont créés une nouvelles religions, un vrai délire.

      Zenaty
      11 mars 2024 - 5 h 47 min

      Zembla
      10 mars 2024 – 17 h 29 min
      Mais vous vivez en France ,vous vous qualifiez vous même d’Algérien de France ,ne vous étonnez donc pas d’être considéré comme un étranger par les Francais ,ils n’ont pas à s’adapter à vos us et coutumes en tant qu’étranger c’est à vous à vous adapter à la France si cela ne vous convient pas rentrez au pays et laissez la place à ceux qui veulent y vivre en respectant la France et les Francais. QUI EST TU POURME DIRE QUE JE RESPECTE PAS LA FRANCE… ZEMBLA…. OCCUPE TOI A LIRE L HISTOIRE DES COLONIES….. ZEMBLA TU LIS TROPS DE BANDES DESSINÉES COMME DISAIT JURGUTHA L AFRIQUE AUX AFRICAINS. ET CESARS AVAIT… COMPRIS MAIS TOI ZEMBLA TU ES TOIJOURS DU CÔTÉ DES VISAGES PALES…. MAIS CESARS DE L EMPIRE DE ROME EST RENTRÉ CHEZ LUI.. TU DEVRAIS FAIRES PAREIL ZEMBLA REGNER SUR LE ZOO DE VINCENNES TON TERRITOIRE DE NEOCONSERVATEURS…. BYE BYE….

      Zenaty
      11 mars 2024 - 6 h 03 min

      Zembla.. Z… Zenaty.. Te Répond.. Tu est de la Police pour decider. Qui doit Vivre en France. Ou ne pas y rester… TU es le Grand Zebla Qui Punit les Mechants DU NET…. Réseau de la DIRECTION du TERRITOIRE DE la France…

      dzpower
      22 mars 2024 - 9 h 14 min

      zembla ou plutot zembreto , tu n’es rien qu’un néoharki attaché à ses maitres qui ne voient en lui qu’un (…) asservi , tu es comme un tonneau vide qui fait plus de bruit quand on tape dessus, pauvre de toi petit zembreto insignifiant

    Le caniche makhzeno-sioniste abdou semmar, comme l’a si joliment qualifié l’APS, a sûrement été récompensé par ses maîtres en fraises marocaines. Des fruits que notre cabot s’est empressé d’agrémenter de poudre de perlimpinpin.
    Malade comme le chien qu’il est, le mercenaire à la solde du plus offrant a donc disparu des radars durant 2 – 3 jours avant de réapparaître hier pour servir à son public makhzenien sa merde habituelle dont il est friand.
    Sauf que cette fois-ci, abdou n’a pas enregistré sa diarrhée verbale depuis sa niche mais carrément depuis une clinique vétérinaire où il a été hospitalisé. D’où son absence soudaine des réseaux sociaux.
    Le caniche makhzeno-sioniste a donc lancé un nouveau concept original fortement inspiré par le globe-trotteur français Antoine de Maximy: « J’irai dormir fi sbitar ». Sacré abdou!! 🤣🤣🤣

    Patriote
    9 mars 2024 - 6 h 46 min

    Il ne peut pas comprendre la gamberge algérienne, que cela plaise ou non, l’Algérie à toujours accepter la réalité et fait face aux difficultés, qu’il le veuille ou non l’algérien ne fuit pas devant ce qu’il représente et ne cherche pas à ce faire passer pour ce qu’il pas. C’est vrai la bonté algérienne peut surprendre ceux qui n’ont pas l’habitude de penser aux autres.
    Je passe un petit tips aux ayacha qui passent leurs temps à nous regarder depuis leurs zriba, n’essayez de nous ressembler vous ne pourrez jamais car vous n’êtes pas algérien et quoique que vous essayez de nous voler, votre histoire vous trahis.
    J’aurais aimé voir un « j’irai dormir chez vous, fait par un algérien en France »

      Anonyme
      10 mars 2024 - 17 h 29 min

      Il y a 5 millions d algériens qui dorment en France et depuis 62 dabs compter les nouveaux squatteurs qui eux prennent les maisons des autres pdt leurs absences et ensuite tu peux plus les sortir .les algériens demande plus de 300 milles visas pour la France et plus de la moitié des visas acceptés ne reviennent pas au pays donc un journaliste algérien de plus ou de moins ça changera rien . Perso j aime pas dormir chez les autres puis il y a aussi un nouveau concept en Europe d échanger ces maisons ou appartement pour quelques jours pour des vces courtes ou longues ça dépend. Et puis ce journaliste algérien devrait mettre une chemise verte et faire comme Maxime dans le monde entier, rien ne vous en empêche à faire de même mais le problème c est le visas accordé ou pas et pas seulement en France, tte l Europe et d autres pays qui font ce monde, l algérien est la vu ds ces pays et il le prendrai pour un voleur ou un terroriste , déjà dur qd est franco algérien ou Algérie italien ect donc Habib de Maximy avec une bonne éducation et une chemise verte n intéresserait personnes et puis c’est plagier le vrai Antoine de Maximy avec sa chemise rouge, on préfère toujours l originale à la copie. L idée de ce genres concepts est bonne qu une seule fois généralement un peu comme la surprise. Enfin en France on s invite pas chez les autres pour dormir ou manger, ils sont à tables et qd leurs amis viennent rafla au même moment, ils leurs diront pas vous avez manger ou joignez vous à nous non attendez nous au salon ou revenez ds 20 mn on aura fini de manger. Chez les algériens de France où d Algérie ça n existe pas ça. Et c’est pareil chez eux en France chacun paie son verre alors que nous en général on fait le contraire souvent un seul paie pour tous, c est un principe bien français et ils avancent comme ça un sous c’est sous pour l auvergnat quoique de plus en plus les nôtres en France où en Algérie deviennent égoïste et font un peu comme les français et autres occidentaux .chacun. Paie sa part, la derniere fois mieux encore en France un couple qui va bientôt se marier à demander à ces invités une participation de 60 ou 70 euros par personnes. Tout le monde entier va suivre l exemple bientôt car ce monde n est que fric , ils ont que ça à la bouche pour bcps hacha les autres. Qui vivra verra ?

    Sprinkler
    9 mars 2024 - 0 h 11 min

    Imaginez maintenant un « j’irai dormir chez vous », quelque part en Bretagne ou en Normandie, avec derrière la caméra un journaliste…algerien, allant de villages en hameaux – visa en poche – chercher l’hospitalité d’une nuit…

      FILOUTERIE
      9 mars 2024 - 23 h 21 min

      @Spinkler
      Vous avez tout à fait raison. J’ajoute que : J’aimerai que ce De Maximy aille demander l’hospitalité à un corse ou un breton il verra comment il sera remballé en toute vitesse. Pour lui, aller s’imposer chez les gens qu’il ne connait même pas ça fait partie de sa démarche un peu loufoque. Il feint d’ignorer que l’Algérie (ou les pays afro-musulmans) a des us et coutumes qui ne ressemblent en rien à ceux européens.
      Malgré cela, il force la dose pour les importuner et faire parler d’eux.
      De mon côté, ce type je ne le sens pas. Son regard, ses gestes et son comportement ne m’inspirent pas confiance.Je pense que son fond est autre que ce qu’il essaye de montrer.
      Son but, me semble-t-il est de cracher malicieusement sur les braves gens du peuple en montrant leur situation précaire (comme au Maroc). En définitive, ce n’est certainement pas moi qui lui offrirai le gîte et le couvert.
      De plus il a essayé de tirer les vers du nez de certains en leur posant des questions indiscrètes, ce qu’il ne pourrait pas faire face à des européens.
      Je suggère à ce Monsieur De Maximy d’aller faire son cinéma au Canada par exemple, ou aux USA ou en Europe, il nous fournira , au moins, un moyen de comparaison avec l’hospitalité des africains et des maghrébins. La balle est dans son camps et qui vivra verra.

    Salim
    8 mars 2024 - 22 h 33 min

    C’est triste d’entendre des commentaires pareils sur une personne de bonne foi en l’occurence Antoine De Maximy qui est venu pour faire la promotion gratuite de l’Algérie!!!!

      Anonyme
      9 mars 2024 - 11 h 39 min

      Il est venu pour faire de la propagande sioniste comme tous ces semblables.

      Exemple:
      à l’entrée de la ville de Ghardaia il y a un panneau qui indique les règles à suivre pour les visiteurs.
      Photo:
      https://pbs.twimg.com/media/GIKzddVXMAAW6XT?format=jpg&name=medium

      Entre autres, interdit de photographier ou filmer les gens, respecter des horaires de visite, être accompagné par un guide.
      Ce sont des règles propres à Ghardaia qui n’existent nulle part ailleurs en Algérie et qui sont décidées par le conseil de la ville.

      Que fait cet animateur de TV sioniste?
      Il filme les gens (interdit)
      Il ne respecte pas les horaires puisqu’il essaye de passer la nuit (interdit)
      Il refuse un accompagnateur (interdit), et quand le conseil de la ville lui désigne un guide qui l’accompagne, il le présente comme un policier (mensonge)

      Et pour couronner le tout, il ne montre pas le panneau à l’entrée de la ville.
      Il dissimule aux téléspecteurs le fait que ces règles sont propres à la ville de Ghardaia, il sous entend que c’est un état policier qui le suit partout et que c’est typique de toute l’Algérie.

      Ce journaliste est MALHONNETE comme toute l’engeance sioniste qui tient son bantoustan d’origine sous sa férule.

      L’Algérie n’a que faire de gens malhonnêtes qui ne respectent aucune règle, il n’ont rien à faire chez nous.

      Plus de visas aux journaleux du bantoustan sioniste.

        Anonyme 9 mars 2024 - 11 h 39 min
        13 mars 2024 - 23 h 14 min

        Que voulez-vous que ça nous fasse de savoir ce que vous avez écrit.
        A part la masturbation de l’esprit sans fin dans lequel on excelle.
        Vous avez dû passer des nuits blanches pour faire des recherches aussi poussées !!!
        Voyez vous, entre ceux que vous dénigrez qui eux nous ont passé un bon moment et vous qui venez sortir votre science infuse d’homme du savoir,
        le choix est vite fait, on prend ceux qui vous paraissent mauvais.

    HORS SUJET
    8 mars 2024 - 21 h 09 min

    YACINE ADLI LE JOUEUR DE FOOT EN FRANCE QUI A CHOISI LA FRANCE ET DEVINER QUOI ,???? IL EST ALGERIEN D ORIGINE MAROCAIN DONC CECI EXPLIQUE CELA

      Vert
      10 mars 2024 - 10 h 51 min

      (…)
      Il a raison.. il va jouer dans un pays où des ignares et des Analphabètes dirigent le Foot ??

    Vert
    8 mars 2024 - 21 h 00 min

    C est une émission faite comme dans de nombreux pays
    Il n y a aucune polémique
    Je ne comprends pas toutes ces interprétations et ces raccourcis

    DZ
    8 mars 2024 - 20 h 28 min

    CE MONSIEUR AVAIT DES QUESTIONS ORIENTEES SUR LA FEMME ALGERIENNE ET CA C ETAIT AGACANT DE LA PROVOCATION POUR TITILLER L ALGERIEN IL SAIT TRES BIEN QUE CETTE QUESTION EST SENSIBLE DANS UN PAYS MUSULMAN A PART LE MAROC DORMIR CHEZ L HABITANTS ONT S IMPOSE PAS COMME CA CELA CE PREPARE UN HOMME SEUL CA COLLE PAS L ALGERIE EST UN PAYS AVEC CES US ET COUTUMES HOSPITALITE C EST AUSSI LIMITE ONT PEUT LUI OFFRIR A MANGER SANS SOUCIS IL FAUT RESPECTER L INTIMITE DES GENS

    Le Chat Botté
    8 mars 2024 - 19 h 53 min

    On n’a rien à cirer de vos impressions Mr.
    Vous auriez mieux fait de vous occuper de vos sans abris qui jonchent les trottoirs et les packs publics.
    Comme le disait El Marhoum;
    Si on me demandait un jour de choisir entre mon pays et la démocratie, je choisirais l’Algérie.
    Chaque pays vit sa vie comme il l’entend n’en déplaise aux autres.
    Donc restez chez vous et les vaches seront bien gardées.

      Anonyme
      11 mars 2024 - 10 h 05 min

      « Donc restez chez vous et les vaches seront bien gardées ».

      Un conseil que beaucoup d’Algériens ont entendu en France et dans d’autres pays!

    sabeg
    8 mars 2024 - 19 h 02 min

    le concept du magazine, c’est dormir chez l’habitant. C’est semble t-il raté. En Algérie, tu ne sais pas où dormir et il y aura toujours quelqu’un pour t »héberge. Où ses assistants se sont mal débrouillés ou il n’a pas fait d’effort pour trouver au moins un gourbi. Quant aux jeunes qui ne voulaient pas être dans le reportage, c’est leur droit…à l’image. Un droit consacré en France. Bref, il n’y a rien d’exceptionnel. Sinon bonne pub pour le pas.
    Yacine, un DZ-gaulois de France.

    Bye
    8 mars 2024 - 17 h 39 min

    Le problème n’est pas de savoir pourquoi il est là le problème et de savoir qui la fait rentrer et pourquoi ? J’ai déjà la réponse quand tu as des bras cassés et complètement perchés et obsolètes, tu comprends de suite de qui se moque-t-on est, tu comprends de suite qui est le jeu de dupes et de dupé bah, c’est le peuple lui-même tout le reste n’est une affaire de pognon le comble et que quand tu entends tout ces patriotique ces nationalistes ainsi que ces panafricains tu les entends toujours parler de soutenir la nation et les dirigeants mais tu ne les entends jamais pour soutenir le peuple qui lui trime pour essayer de vivre dignement quand tu regardes les vidéos des youtubeurs étrangers ou bien algériens ils ne te font voir que les hôtels les nouvelles constructions les paysages et les vestiges anciens mais jamais ils ne te font voir la jeunesse ou bien les populations algériennes qui dans certaines villes manquent de tout logement et manque de travail voilà le vrai problème qui faut s’occupé puis quand tu vois toutes cette supercherie de faire travailler les diasporas étrangères et les Algériens ensemble cela ne concerne que la bourgeoisies et les bourgeois comme les personnes qui ont des hauts postes ingénieur-docteur P.-D.G. entrepreneurs, mais jamais cela ne concerne les pauvres, tu le remarques quand l’ambassadeur algérien invite les diasporas ou sont les pauvres hein, nulle part, etc.

    Voilà la nouvelle Algérie recrée une nouvelle bourgeoisie qui contrôlera l’Algérie dans le futur et le pauvre sera toujours le dindon de la farce voilà la réalité des choses, mais quand tu dis ça, tu es pris pour un traître où je ne sais quoi pour moi le plus important dans une nation est le peuple lui-même le reste ne sont que de la futilité et l’enrichissement…

    Sachez une chose tous les pays du monde entier qui ont avancé technologiquement et ont reconstruit toutes leurs sociétés dans tous les domaines construction société ont un taux de pauvreté inimaginable chez eux voyer la juste France, les Etats-Unis, l’Angleterre Australie, le Japon, la Chine, l’Inde, et Algérie n’y rechapera pas, car le taux de pauvreté qu’il y a actuellement en Algérie triplera ou voir plus dans le futur.
    Crée une copie sociétale identique aux autres nations et ne pas la comprendre via les autres pays qui sont avancés, c’est recrée le même soucis et les mêmes merdes, etc.

    À bon entendeur, vous salut….

      dz
      8 mars 2024 - 21 h 49 min

      @BYE tout les pays montrent que les cotes positifs de leur pays pas les cites dortoirs c est normal la france ne montrent que ces bons cotes pas le 93

    Logiciel algérien de 1971
    8 mars 2024 - 16 h 12 min

    Ne jamais faire confiance aux français ils ont des gènes diabolique et maléfique avec leurs sourires de☺️

    Zoubir
    8 mars 2024 - 15 h 39 min

    De toutes façons au vues des images qu’il a diffusé, il ne fait aucun que ce De Maximy sert la soupe aux sionistes.

    J’en veux pour preuve son regard désabusé à chaque fois qu’il trouve un algérien généreux en face de lui.

    Il voulait créer le buzz en crachant sur l’Algérie mais ça n’a pas marché !!!

    Tahya l’Algérie peuple de bonté !! Lah y rehem chouhadas !!!!

      DZ
      8 mars 2024 - 21 h 40 min

      @zoubir tres fin observateur ce maximi n est pas clair dans sa demarche ex la facon de se mouver avec suspicion regarder autour de lui etre surpris de la bonte des algeriens ces gens ils sont tordus on dirait quil bosse pour une agence de voyage nous les touristes ont les choisis

    Fatima
    8 mars 2024 - 13 h 49 min

    respect AP, mais l’avis de ce pouilleux d’antoine, on en a rien à faire.

      zembla
      8 mars 2024 - 15 h 55 min

      @fatima
      Cette émission ne s’adresse pas uniquement aux Algériens et chacun a le droit d’avoir une opinion ,vous en avez bien une sur Antoine de Maximy

        @zembla
        11 mars 2024 - 11 h 57 min

        Bah dis donc tu mouillés la chemise pour defendre Maxime c’est au moins le 3ème message ou tu réponds à quelqu’un qui le critique…
        J’espère que t’es rémunéré pour le défendre ainsi à moins que ce soit du bénévolat pour maître blanc…

        @zembla
        11 mars 2024 - 17 h 19 min

        Tu ne serai pas de la famille d aboustroff par hasard?
        Vous êtes à plat ventre tous les 2 des que vous entendez le mot france ou peut être c’est abou harka qui a changé de pseudo

    Anonyme
    8 mars 2024 - 13 h 10 min

    Qu’est ce’ qu’on en a à cirer de ce que pense ce sinistre personage de notre pays?
    On a pas besoin de lui pour savoir quoi que ce soit.

    Et puis, demain on apprendra sur lui des vertes et des pas mûres comme cela a été le cas pour des animateurs stars de ce bantoustan sioniste autrefois appelé la France.
    Souvenez vous de PPDA, Nicolas Hulot et d’autres qui se sont révélés êtres des pervers crapuleux.

    Il serait préférable d’interdire la venue de cette engeance dans notre pays.

    Ali
    8 mars 2024 - 12 h 36 min

    Une chose est sûre, et ce ne sera pas une surprise, cette émission va avoir de l’audience.
    L’Algérie a tellement la côte quand il s’agit du nombre de vues.
    Il suffit de voir le nombre de commentateurs marocains qui ne perdent aucune occasion pour nous ressortir leurs ridicules litanies suivies par le fameux « khawa khawa ». Lol.

      Ali
      8 mars 2024 - 14 h 24 min

      Azul Ali, tu devrais préciser que tu es l’autre Ali. Un homonyme. Parce ce que moi aussi je m’appelle Ali et je ne suis pas en odeur de sainteté chez les moxaznis. Decidedemment les Ali!!

        Ali
        8 mars 2024 - 15 h 14 min

        Ne pas être en odeur de sainteté au royaume de Bousbir est bon signe puisque ce qu’il ressort de la décharge de l’ouest sont plutôt des relents pestilentiels.
        Prendre du galon dans le système du makhzen marocain c’est se rapprocher un peu plus du diable. Eh oui, on sait c’est qui qui domine au maroc…👹

          Ali
          8 mars 2024 - 17 h 57 min

          Azul Ali, tu devrais préciser que tu es l’autre Ali. Un homonyme. Parce ce que moi aussi je m’appelle Ali et je ne suis pas en odeur de sainteté chez les moxaznis. Decidedemment les Ali!!

          Ali Ammar
          9 mars 2024 - 13 h 52 min

          @Ali qui n’est pas en odeur de sainteté chez …, voilà j’ai fait en sorte de me distinguer de toi.
          Sinon, chez moi pas de culte des saints. Je suis un musulman qui vit sa pratique discrètement et humblement sans rajouter des innovations blâmables dignes des aventures d’Harry Potter.
          Les pratiques kabbalistes du royaume enchanté ne m’intéressent pas.
          Bonne journée à vous. Merci de ne pas répondre.

          Ali
          9 mars 2024 - 22 h 55 min

          @ Ali Ammar, Sahit pour la précision. Comme ça les moxaznis sauront qui est qui. Je n’aimerais pas te décevoir, mais chez moi on n’a ni dieux ni maîtres. Chacun croit en ce qu’il veut et ce n’est pas un sujet de friction. Ce n’est même pas un sujet. Les gens se respectent dans leurs différences et tout se passe bien dans le meilleur des mondes.

    Luca
    8 mars 2024 - 12 h 12 min

    Ahahahaha, de maximy c’est unpeu comme dedieuleveu,… J’espère qu’il a pu un peu sentir ma terre d’origine la terre de l’aventure et de dieu, ma belle et douce Algérie. Il a eu droit aux photos avec les patriotes professionnels, mais on lui a épargné le 104 ou le 116 de rmo, on sait vivre…. Ahahahaha ahahahaha. Il gardera de ce séjour, un esprit de vérité de pure satisfesit humain. Je lui propose la prochaine fois j’irai dormir chez les banlieues française, et de consacré son temps à comprendre pourquoi est ce que les français sont diabolique et lâches et pourquoi est ce qu’ils aiment les nœuds ahahahaha

      l'Algérien est à la hauteur,mais....
      9 mars 2024 - 11 h 03 min

      J’ai visionné le reportage, que dire les Algériens sont à la hauteur sans aucun doute.
      Par contre les décideurs auraient pu éviter toutes les tracasseries policières. Le mieux aurait été de lui refuser le visa, car les gens ne retiendrons que le négatif malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.