Politique d’aide du président Joe Biden à Gaza : un minable spectacle électoral

Joe Biden
Joe Biden. D. R.

Une tribune d’Andrew Korybko – Biden a annoncé, lors de son discours sur l’état de l’Union, jeudi : «Je demande à l’armée américaine de mener une mission d’urgence pour établir une jetée temporaire en Méditerranée sur la côte de Gaza qui peut accueillir de grands navires transportant de la nourriture, de l’eau, des médicaments et des abris temporaires.» Il a ajouté qu’«il n’y aura pas de troupes américaines sur le terrain. Cette jetée temporaire permettrait d’augmenter massivement la quantité d’aide humanitaire qui entre chaque jour à Gaza».

La Commission européenne, l’Allemagne, la Grèce, l’Italie, les Pays-Bas, la République de Chypre, les Emirats arabes unis et le Royaume-Uni ont, par la suite, publié une déclaration conjointe avec les Etats-Unis sur le corridor maritime complémentaire qu’ils sont en train de mettre en place pour aider à ces projets portuaires. Cela survient alors que certains pays ont commencé à larguer de l’aide aérienne au-dessus de Gaza, alors que l’inquiétude mondiale grandit au sujet de la crise humanitaire de l’enclave, qui est entièrement le résultat de la punition collective des Palestiniens par Israël.

Ces efforts menés par les Etats-Unis peuvent sembler nobles en principe, mais ils sont vraiment cyniques en substance, puisque Washington refuse d’exercer une pression significative sur Tel-Aviv pour qu’il réduise ses opérations militaires et permette au niveau requis d’aide d’entrer à Gaza par les routes terrestres traditionnelles à travers Israël. De plus, l’Associated Press rapporte, dimanche, que cette dernière initiative ne portera pas ses fruits avant au moins deux mois, période pendant laquelle la crise susmentionnée s’aggravera inévitablement.

La seule raison pour laquelle Biden va jusqu’au bout de ces plans d’aide aérienne et maritime, tout en continuant à opposer son veto aux résolutions de cessez-le-feu du Conseil de sécurité de l’ONU, qui sont le seul moyen d’alléger les souffrances des Palestiniens de Gaza, est due à des considérations électorales intérieures. Al-Jazeera a récemment attiré l’attention sur le fait que 13% des électeurs démocrates des primaires du Michigan ont voté «sans engagement», tandis que 19% l’ont fait dans le Minnesota, qui sont des Etats clés du champ de bataille et qui montrent que sa base proteste contre sa politique régionale.

Chacun d’entre eux compte une importante minorité musulmane, mais ces statistiques suggèrent que ce ne sont pas seulement ces croyants qui s’aigrissent contre Biden en raison du chèque en blanc qu’il a donné à Israël dans ce conflit, malgré la rhétorique sur sa responsabilité d’éviter les pertes civiles. Le mouvement palestinien est aujourd’hui une force de mobilisation politique aussi puissante que le sceptique du Covid l’est devenu, et cette nouvelle dynamique politique pourrait faire échouer sa tentative de réélection s’il n’est pas en mesure d’en reprendre le contrôle.

Etant donné que Biden n’envisage pas de recalibrage de la politique à l’égard de ce conflit, et qu’un tel recalibrage serait en théorie considéré par sa base comme trop tard s’il se produisait, le seul recours pour tenter de reconquérir les électeurs pro-palestiniens est de réaliser ces spectacles d’aide aérienne et maritime. L’intention est de donner l’impression que les Etats-Unis prennent l’initiative d’alléger le sort infligé aux Palestiniens par Israël, peut-être après avoir fait pression sur eux dans les coulisses pour qu’ils acceptent cela, bien que ce ne soit pas du tout ce qui se passe.

Israël accepte ces plans parce qu’il s’attend à ce qu’ils réduisent une partie de la pression mondiale qu’il subit, en particulier au sein de la société civile occidentale, et non parce que les Etats-Unis lui ont tordu le bras. De plus, il continue de bloquer l’aide à la frontière et de ne laisser passer qu’un filet d’eau, tandis que son allié égyptien – malgré les diatribes théâtrales de ses représentants sur le soutien à la Palestine – maintient également la frontière fermée aux réfugiés en fuite, en violation du droit international, et ne laisse passer qu’un filet d’aide.

L’Egypte bénéficie du spectacle électoral de Biden tout autant qu’Israël car il sert à détourner l’attention d’une partie du public de sa politique tout aussi immorale envers la Palestine, même si la plupart des militants, y compris américains, ne sont pas dupes de cette ruse. C’est là que réside le problème car Biden a désespérément besoin de reconquérir la faction pro-palestinienne de sa base, de peur qu’elle ne vote pour un troisième parti, en novembre, en guise de protestation politique de principe au lieu des démocrates et qu’elle ne rende ainsi la présidence à Trump.

On s’attend à ce que peu de gens tombent dans le piège de cette mascarade car de nombreux militants palestiniens sont très informés sur ce conflit et savent donc très bien que ces plans d’aide aérienne et maritime ne sont qu’un spectacle. D’une part, cela leur montre que l’équipe de Biden est consciente de leur protestation «non engagée» dans les primaires et y réagit, mais c’est aussi complètement insuffisant, d’autre part. Le seul moyen possible d’obtenir leur soutien est de forcer Israël à accepter un cessez-le-feu immédiat qui conduirait à l’indépendance palestinienne.

Il n’est pas réaliste de s’y attendre car le temps de le faire est révolu depuis longtemps, et bien que tout nouveau cessez-le-feu soit présenté de manière prévisible par les Etats-Unis comme une preuve présumée de leur engagement envers cette cause approuvée par le Conseil de sécurité des Nations unies, ils n’ont jamais rien fait de significatif pour le poursuivre pendant toutes ces décennies. La plupart des démocrates pro-palestiniens le savent et c’est pourquoi il est peu probable qu’ils soient dupes par les spectacles d’aide à Gaza de Biden, et s’ils restent plus attachés à la cause palestinienne qu’à celle de leur parti, alors, le retour de Trump pourrait être un fait accompli.

A. K.

In les7duquebec.net

Comment (26)

    Brahms
    16 mars 2024 - 18 h 05 min

    Prix Nobel de la finance attribué facilement alors que les américains ont 32 900 milliards de dollars de dettes

    C’est pourquoi, j’ai décidé de vous accorder le « Prix Nobel du surendettement et de l’incompétence ».

    Allez payer vos dettes car il y en a marre, Mr Biden.

    HITLER en a rêvé, Netanyahu le Fait !
    13 mars 2024 - 10 h 42 min

    Tel Aviv et ses Soutiens présentent
    La Dernière Innovation ;
    Le GENOCIDE 2.0.
    – Blocus total
    – Bombardements
    – Intelligence Artificielle
    – Média propagande
    – Massacre et Extermination de Masse
    – IMPUNITÉ TOTALE

    Grace aux Soutiens et aux Complices
    HITLER en a rêvé, Netanyahu le Fait !

    Hassen
    11 mars 2024 - 16 h 20 min

    Le pire dans tout ça. Les USA feraient mieux de s’occuper de Ses Propres Lots Quotidiens de Catastrophes aux USA.
    C’est pas ceux qui manquent à la plus longues listes de la planète.
    La réalité, la pire dans le monde, sans blague et ils manquent pas de culot de vouloir faire la police sans que personne leur demande dans quasi tous les cas.
    Occupez-vous de vos USA tout court, non mais de quoi on se mêle tout court,
    les cow boys n’ont même pas évolué, toute la population civile possède minimum une arme(s) à feu voire une arme de guerre, c’est possible de prendre une balle perdue dans n’importe quel état fédéral des USA, même pas comparable ailleurs
    dans le monde sauf en zones de conflits provoqués par eux même, mais pas tous.
    Leur dette de 36 000 trilliards de dollars à peu près, le monde n’est pas prêt d’être en Paix, c’est sûr avec ces cow boys héréditaires maladifs.
    Les traitements existent bien mais ils les vendent au reste du monde à peu près sauf à eux afin qu’ils restent volontairement malades à Vie, leur folie !
    Les sans morale, les shameless, les sans dignité de la planète plus d’autres complices avec tous les mêmes qualificatifs précèdents.
    Les grands Khayan de la Terre et leur show Hollywoodien usé mais toujours dominant malheureusement.

    Anonym3
    11 mars 2024 - 16 h 18 min

    Je ne comprend pas comment des milliers de camions stationer a raffah depuis des mois face au soleil et la chaleur et certainement tout les produits sont perimees ,alors que c’est simple que si ils font pas confiance aux egyptiens les frères des animaux Palestiniens qu’ils proposent la mission a leurs alliées et ami de controller chaque camion qui rentre a gaza depuis l’egypte.pourquoi depenser des millions de dollars et perdre du temps pour envoyer l’aide a travers la mer? Je ne pense pas que les occidentaux et L »UE vont accepter les musulmans et l’islam chez eux sauf si ils ont dans leurs poches les $ pétro et l’argent du tourisme de la omra et du hadj.

    Brahms
    11 mars 2024 - 5 h 33 min

    L’Amérique c’est l’argent et la force qui priment

    Si vous êtes fort et puissant, l’Amérique vous respectera mais si vous êtes faible, elle vous dominera.

    Prenez les boxeurs américains, ils sont toujours orgueilleux. Visionnez le combat de MMA (Khabib – Poirier), l’américain Poirier pensait gagner car il est ceinture noire de Jujitsu à la base mais il perd face à un Khabib.

    Son orgueil est touché car dans sa tête, l’Amérique c’est numéro 1 partout.

    DANDELOT
    11 mars 2024 - 5 h 26 min

    Je remarque que les USA, la France, la Jordanie parachutent des médicaments et des vivres aux habitants de Gaza.
    Ou est l’aide algérienne ?

      Anonyme
      11 mars 2024 - 16 h 57 min

      L Aide Algérienne ??! Pourquoi tu cherches après l Aide Algérienne ?
      Comme les Algériens ont été et seront toujours des Seigneurs au sens Noble du Terme , ils ne parlent pas mais ils agissent . Et surtout ils ne font pas dans l IGNOBLE comme ceux que tu cites .
      Donc , tu n es pas DANS DE L EAU mais dans la ………….
      Décidément le « Formatage » CRIFIEN n est plus de niveau …

      Ah bon ! …c’est une Honte !
      11 mars 2024 - 22 h 38 min

      Ils jettent les Colis sur Qui ?
      Ils aident qui ?
      Qui assure la Distribution parmis les Gens Affamés ?
      …C’est vrai les Journalistes peuvent plus vérifier
      Ils ont été EXÉCUTÉS !
      Celui qui croit à cette FARCE OBSCÈNE est soit un IDIOT, soit un SADIQUE Complice de
      MINABLES Criminels.
      Z
      Et l’Autre qui nous vomit “ Et où est l’ALGERIE”…?
      Reponse :
      l’ALGERIE fait pas dans les CLOWNERIES en Altitude .
      .
      C’est SÉRIEUX ce qui se passe !
      Trop SÉRIEUX pour se Moquer du Monde

      Anonyme
      12 mars 2024 - 13 h 30 min

      L’aide algérienne ne s’exhibe pas contrairement au génocide que vous soutenez et à l’hypocrisie de vos bantoustans sionistes.

    Reconnaissance Irréversible d’un État PALESTINIENS
    10 mars 2024 - 23 h 53 min

    La Reconnaissance Irréversible d’un ÉTAT PALESTINIEN SOUVERAIN dans les Frontières de 1967 par TOUS les PAYS du MONDE a l’ONU.
    C’est La seule DÉCISION qui mettra un Terme au “Statut Quo” Genocidaire et d’Epuration Ethnique contre les PALESTINIENS.
    ..
    C’est un préalable

    KP10
    10 mars 2024 - 20 h 11 min

    Petite réflexion avant la pose du ramadan.
    Je ne comprend pas pourquoi les pays arabes n’appliquent pas des politiques de boycott contre les sociétés ayant des liens avec Israël.
    Je me souviens que le bureau de boycott arabe était localisé à Damas et toute société voulant vendre des marchandises devaient répondre à un questionnaire d’engagement .
    C »était efficace puisque le lobby sioniste en France a fait voter une loi condamnant les sociétés françaises qui s’engageait dans ce respect.
    Il faut dire que le lobby sioniste a réussit à le faire car c’était après la chute de l’URSS qui a vu les pays arabes de l’axe de la résistance de l’époque être directement attaqué par les États-Unis..
    Pourquoi ne pas menacé de réactiver voir de réactiver concrètement ce boycott surtout pour les entreprises de l’armement qui vendent des milliards de dollars au pays arabes?
    La propagande occidentale a essayé de monter les pays musulmans contre un prétendu génocide des Ouïghours par la Chine.
    Tout le monde s’aperçoit que ce sont eux les coupables car ils encouragent l’entité sioniste en lui apportant leur aide et ne veulent par arrêter le génocide des palestiniens.

    L’activation de ce boycott s’impose au vue de l’actualité.
    Est-il envisageable que notre ministre le propose à la ligue arabe et à l’OCI ?

    Anonyme
    10 mars 2024 - 17 h 41 min

    L Operation de Resistance «  Tempête d Al Aqsa « , en plus d avoir permis au Peuple millénaire de Palestine de se rappeler au ……..Mauvais Souvenir des Racailles Criminelles d Occident qui l ont enterré trop Vite avec la Mascarade d Oslo , a , Cerise sur le Magma nauséabond que forment ces derniers , DEVOILÉ le VIDE Sidéral ou s entrechoquent Inculture , Ignorance , cupidité, Lâcheté, Perversité , dans lequel pataugent ces Psychopathes .
    Jamais , au grand jamais , le Cretinisme Congénital , qui sous tend les Actes Ignobles de cette Engeance et leur approche du Devenir de l Humanité , n a été Étalé au grand jour à la face des Peuples de la Planète .
    Mais , surtout , il a donné une Chance aux Zzzzzzelites Zzzzzarrrabes et autres , en supposant qu ils aient été bernés à l insu de leur plein gré quant aux idées de Demo….crassie , Laïcité, « Valeurs ….Zzzzzuniverselles » , Hhuuuuumanisme , qu ils Begayaient et Bégayent encore à la Sauce Occidentalocentriste , de se ressaisir , de « Libérer » leur Cerveau et de le faire Travailler pour MÉRITER d Être LIBRES et donc d être «  approchés » avec Respect par ces CRETINS NAZISSIONISTES .

    Un Exemple ? ……les Nazisionistes dans un Geste d Humanisme à la C…….prenant la planète entière et , surtout , les Palestiniens , pour des demeurés , envisagent de réaliser un Port Flottant à ………..Gaza pour faciliter , disent ils , un approvisionnement Huuuuuumanitaire . Et l Entite Criminelle , bien sûr , est « OK » pour cette ……Entourloupe . Surtout que la Vander Layen ( President de la Commission UE ) , la Raciste , donc la Cretine , a trouvé le Port de Liaison Européen !!!!! Chypre !! Chypre qui a permis d EXILER des centaines de milliers de Palestiniens en 1982 !!

    La…..Décervelée !!!! Ellle aurait pu trouver autre chose …non ?
    Les Gazaouis , qui souffrent le Martyre depuis 5 mois sont plus Matures et REFUSENT cette tentative de remake criminel qui , cette fois , selon les espoirs des Psycopathes occidentaux , toucherait des millions de personnes en leur faisant miroiter un Exil «  Doré » dans le monde « Magique » d Occident , et donc permettra d obtenir ce qu ils n ont pas pu obtenir et n obtiendront pas par le FEU .
    Et dire qu une certaine Zzzzelite Zzzarrrabe applaudit à cette « Mansuetude » CRASSE de leur Éternels Maîtres à Penser .
    Ahhhhhh…….Bennabi !!!!!

    KP10
    10 mars 2024 - 16 h 01 min

    Cela fait penser au parti socialiste français.
    Un parti colonialiste: pro-israëlien ouvertement guerrier dont les dirigeants ont accepté la construction de la centrale nucléaire au détriment de toute morale puisqu’ils refusaient à d’autres pays de s’en équiper.
    Ne parlons même pas de ses positions comme le refus de participer aux manifestations pro-palestiniennes alors qu’il était le premier pour participer aux manifestations pro-sionistes.
    Ce grand écart n’a pas pu résister longtemps car son électorat ne l’a pas plus suivi. Dieu sait pourtant que la tendance pro-sioniste gouvernait en contradiction du positionnement du parti et le dernier épisode est la tendance dirigé par Manuel Vals qui correspondait à 1,5 % et pourtant c’est lui qui gouvernait.
    Les partis dit progressistes ont perdu leur âme et le sionisme aussi bien en France qu’aux USA s’allie avec leur premiers alliés à savoir les partis fascistes.
    Du point de vue moral cela me fait penser aux plaidoiries des Maïtres Jacques Vergès, Jean-Martin Mbemba et Nabil Bouaita.
    Les arguments ont été apportés magnifiquement et sont toujours valables pour Gaza (https://www.youtube.com/watch?v=voU62pHZ1dc).

    Le parti démocrate a perdu de sa crédibilité comme d’ailleurs l’occident de façon générale.

    Hassen
    10 mars 2024 - 11 h 41 min

    Je suis allé aux USA pour la 1ère fois en 1991 en tant qu’universitaire au début de la guerre du Golfe contre l’Irak. Un voyage d’échanges entre universitaires organisé par mon université et accompagné par 2 professeurs, Frankfurt am Maim, Germany. Tout le groupe devaient assister à des cours en amphithéâtre et cours en classe d’environs 30 étudiants ( Boston ).
    Tous les cours ont été remplacé par des discours en amphithéâtre d’hommes politiques. Bref, les discours étaient que du baratin que les étudiants américains applaudissaient à mains levées et le pire c’est lorsque que j’ai discuté avec plusieurs d’entre eux et qu’ils étaient incapable de me dire où se trouvait l’Irak, mais pas que Berlin, Paris, Rome et autres villes c’est en l’Europe sans même connaître leurs pays respectifs. Franchement, je suis resté sur cul de leur ignorance à l’égard du reste du monde, incapable même de me citer tous les États des USA.
    C’était en 1991 et c’est pareil de nos jours, juste un peu moins.
    Et c’est pareil dans bien des domaines.
    Exemple sur le sport, ils connaissent leurs champions peu importe le sport mais ils sont incapables de citer un champion européen ou autres.
    Les seuls pays et capitales qu’ils distinguent très bien sont le Royaume-Uni, leur allié de toujours et la Russie leur ennemi de toujours et à vie.

    En temps normal, ils sont graves alors en temps d’élection présidentiel que des gros mensonges honteux et sans morale, numéro 1 mondial.

    Vous pouvez voir des personnes de peaux noires à la télé où tout est beau, la réalite c’est toujours racistes. J’ai traversé des villes où ils étaient tous blancs et les villes juste à coté tous noires.
    Les USA est le pays de toutes les extrêmes, perso et la réalité, tout court.

    Vive la résistance palestinienne
    Vive une Palestine libre

      Vert
      10 mars 2024 - 14 h 07 min

      Exactement
      Tu confirme mes dires
      Alors leur parler de Gaza
      C est du Mandarin pour eux

        Hassen
        11 mars 2024 - 13 h 20 min

        C’est clair et net, merci d’ouvrir les yeux aux autres.

    Lahouaria
    10 mars 2024 - 8 h 25 min

    Le Gouvernement américain donne l’ordre aux sionistes juifs d’Israël de commettre des massacres et d’éloigner les palestiniens de la terre de Palestine pour avoir accès à des endroits stratégiques car y a du Pétrole et du Gaz en bord de mer et tout en envoyant de l’aide à des innocents, C’est la politique de Satan voleur qui veut tuer et s’approprier les biens d’autrui.
    Joe Biden n’est qu’une Momie gesticulée, dans les mains des sionistes américains d’origine israélienne.

    USA honte à toi de laisser un homme impotent prendre des décisions pour massacrer le peuple innocent palestinien.
    Bientôt l’été et les calamités s’abattront sur les maisons et les biens de ces responsables de ce génocide
    Dieu se vengera de vous et vous balayera soit par le feu, soit par engloutissement pluie diluvienne soit par une tornade qui brisera en mille morceaux vos biens et vous passerez votre temps à chialer pour vos pertes, t’inquiète crapule.

      Vert
      11 mars 2024 - 8 h 51 min

      Tu te trompes
      Les sionistes n obéissent pas aux USA pour commettre des atrocités
      De plus il faut oublier cette histoire d énergie
      Les USA ont des réserves énergétiques chez eux pour des siècles

    Abou Stroff
    10 mars 2024 - 7 h 27 min

    « La Commission européenne, l’Allemagne, la Grèce, l’Italie, les Pays-Bas, la République de Chypre, les Emirats arabes unis et le Royaume-Uni ont, par la suite, publié une déclaration conjointe avec les Etats-Unis sur le corridor maritime complémentaire qu’ils sont en train de mettre en place pour aider à ces projets portuaires. » avance A. K..

    et pendant ce temps là, La Commission européenne, l’Allemagne, la Grèce, l’Italie, les Pays-Bas, la République de Chypre, les Emirats arabes unis et le Royaume-Uni et les usa fournissent des armes et des munitions pour que les hordes sionistes massacrent du palestinien.

    et dans le même mouvement et pendant ce temps là, La Commission européenne, l’Allemagne, la Grèce, l’Italie, les Pays-Bas, la République de Chypre, les Emirats arabes unis et le Royaume-Uni et les usa versent des larmes de crocodiles sur le sort des ghazaouis qui se font massacrer par les hordes sionistes.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que le peuple palestinien est SEUL face aux hordes sionistes qui sont en train de commettre un génocide au sens propre du terme et le reste n’est que prose insipide (du bullshit?) pour niais confirmés.

    wa el fahem yefhem

    icialG
    9 mars 2024 - 21 h 41 min

    mourir d une balle c est beaucoup moins souffrant que de mourir de faim ,,,,,merci les amerloks

    Un passant
    9 mars 2024 - 21 h 22 min

    Pire que minable.
    Un hypocrite de la pire espèce et il vient de le prouver dans son dernier discours.
    Il aide les israéliens à outrance et sans-gêne et de l’autre côté il pleure le nombre de morts palestiniens.
    Il se voit dépassé par Trump dans les sondages. Il envoie des avions Larguer des aides aux palestiniens.
    On ne peut trouver pire ordure que ce sinistre personnage.

    Nord-africain
    9 mars 2024 - 20 h 50 min

    Toutes ces déclarations de cessez-le-feu temporaire,de parachutage de vivres,de port à proximité de Gaza ne sont que des tergiversations pour libérer les otages.La décision est prise,la déportation sera de mise!La situation est devenue si inextricables qu il faudrait bien déplacer une partie loin de l autre.Et comme on ne peut pas chasser les Israeliens,ce sont les Palestiniens qui seront poussés à la porte!J ai parlé de cette déportation des Palestiniens en 2014 sur un site marocain,sur AP en 20I9 et sur un site tunisien en 202O,bien avant la normalisation du Maroc d avec Israel.
    J ai analysé le comportement du Hamas encouragé par les manifestations des pays dits arabes et j en ai déduit que la confrontation est inéluctable et que le réglement du problème palestinien ne peut être résolu que par une mesure radicale!
    L Histoire tourne,cette terre terre(Palestine)a toujours appartenue aux forts de différents époques sauf que les juifs y reviennent toujours!Les Babyloniens ont déporté ces derniers,les Perses leur ont permis le retour!Les Romains ont cédé cette même Palestine aux Arabes après un long siège,l ONU a fait revenir les juifs en 1948!L Histoire tourne encore,les Arabes ne veulent pas obeir à ses circonstances d où le malheurs que l on voit aujourd hui!

    Anonym3
    9 mars 2024 - 20 h 31 min

    Très toucher de leur gentillesse et humanite ,wow même les grecques et les chypriotes ont sacrifiees leurs stocks pour les animaux Palestiniens. Ce n’est pas facile pour eux d’avoir fais beaucoup d’efforts afin de reunir les bebes, les femmes et les viellards autour d’une table pour celebrer le thanks giving Ramadan. pour leurs amis et alliés 30 jours c’est long, ils doivent pasienter pour retourner demolir le peu qui reste et demander la communaute internationale a les aider a largué les niches et les cages pour mieux surveiller le reste des animaux vivants.

    Fodil
    9 mars 2024 - 19 h 53 min

    Vu l’état de santé de joe biden le pédo, normalement ce président devrait être destitué. Comme c’est la fin de son mandat, rien ne sera fait officiellement pour le déclarer inapte.
    C’est même incroyable qu’il puisse se présenter à la candidature de la prochaine élection présidentielle pour briguer un nouveau mandat.
    Je terminerais en traitant biden de fils de (….). Une insulte que ce criminel n’a pas hésité à employer récemment contre Vladimir Poutine. Car, pour le coup, biden est vraiment un fils de (…)…

    Antisioniste
    9 mars 2024 - 19 h 30 min

    Joe Bidon est en train d’aider ses frères sionistes dans leur génocide légalisé par les vétos US, dont je n’ai plus le nombre exact. Les palestiniens devrait manger la poussière de leur terre que d’accepter l’aide de ce criminel avérer qui n’a plus toute sa tête, mais la totalité de sa haine.

    Les palestiniens devrait se méfier car ça a tout l’air d’être une tunique de Déjanire. Ils doivent se rappeler l’expérience des couvertures livré par les hommes de l’église au amérindiens pour les réchauffer, ce qui a fait monter leur température jusqu’à leur inévitable extinction.

    La grande méfiance est plus que conseiller dans ses temps-ci.

    Vert
    9 mars 2024 - 19 h 10 min

    Franchement
    Vous croyez vraiment que le Vote aux USA peut peut-être influencer par la situation au proche et moyen Orient
    C est une Lecture Naïve des choses
    Les Américains sont un peuple inculte qui ne s intéressent au a leur «  »Nombril «  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.