Le 1er vol vers les Lieux saints le 20 mai à partir de l’aéroport d’Alger

L’Office national du Pèlerinage et de la Omra (ONPO) a annoncé, dimanche, que le premier vol de départ des pèlerins vers les Lieux saints de l’islam aura lieu le 20 mai prochain à partir de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene à destination de Médine.

Un total de 146 vols sont prévus pour le transport des pèlerins vers les Lieux saints à partir de 12 aéroports, dont 88 seront assurés par Air Algérie, 43 par la compagnie saoudienne «Saudi Arabian Airlines» et 15 par la compagnie «FlyNas», a précisé l’ONPO dans un communiqué.

Les concernés peuvent voyager avec l’ONPO ou avec l’une des 50 agences de tourisme autorisées à organiser le Hadj pour cette saison.

Concernant la répartition des wilayas sur les aéroports de départ agréés, l’aéroport d’Alger assurera le transport des pèlerins des wilayas d’Alger, Chlef, Médéa, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Béjaïa, Tizi Ouzou, Tipaza, Blida, Aïn Defla, M’sila et Tissemsilt.

L’aéroport d’Adrar a été retenu pour le transport des pèlerins des wilayas d’Adrar, Timimoun et In Salah, tandis que l’aéroport de Laghouat prendra en charge les pèlerins des wilayas de Laghouat et Djelfa.

L’aéroport de Batna prendra en charge les pèlerins des wilayas de Batna, Khenchela, Biskra et Ouled Djellal, alors que l’aéroport de Béchar assurera le transport des pèlerins des wilayas de Béchar, Béni Abbès et Tindouf.

L’aéroport de Tamanrasset prendra en charge les pèlerins des wilayas de Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar, tandis que l’aéroport de Tlemcen accueillera les pèlerins de Tlemcen, Naâma, Sidi Bel Abbès et Aïn Témouchent.

L’aéroport d’Annaba assurera les vols réservés aux pèlerins des wilayas d’Annaba, Guelma, Souk Ahras, El Tarf et Tébessa, tandis que l’aéroport de Ghardaïa prendra en charge les pèlerins des wilayas de Ghardaïa et El-Menia.

L’aéroport de Constantine accueillera les pèlerins des wilayas de Constantine, Mila, Jijel, Oum El Bouaghi, Sétif et Skikda, alors que l’aéroport d’Oran couvrira les wilayas d’Oran, Mascara, Tiaret, Mostaganem, Relizane, El Bayadh et Saïda.

R. N.

Comment (7)

    MohamedDZ
    15 mars 2024 - 7 h 23 min

    Vous parlez et vous connaissez rien a votre religion si et bien si vous êtes musulman .Le pèlerinage est OBLIGATOIRE que tu le veux ou pas POUR LES PERSONNES QUI ONT LA SANTÉ ET FINANCIÈREMENT .Maintenant que les saoudiens prennent l’argent pour le fin ou bien pour autres que le bien-être du pèlerin cela regarde lui et son SEIGNEUR ,le pèlerin paye car c’est obligatoire de payer , lui il paye son séjour dans un hôtel son repas sa tente a mina et le l’avion . Voila comment il faut voir les choses .
    Maintenant si on prend c’est commentaire plein de VENIN ,de JALOUSIE , amertume , D’ÉMOTIONS ,poser vous la question , POURQUOI ALLAH SOUBHANOUH , n’a pas ANÉANTIE cette terre car avec toutes c’est guerre , vol , idolâtrie autre que ALLAH ,etc etc etc pourquoi elle est n’est anéantie ?
    Pourquoi ALLAH SOUBHANOUH n’a pas ANÉANTIE le peuple JUIFS et leurs ALLIES ?
    Pourquoi je prie si ALLAH n’aide pas les PALESTINIENS ou les MUSULMANS du MONDE , pourquoi car c’est ALLAH SOUBHANOUH qui fait TOUT sur cette terre
    La après , vous pouvez jeter vos venins sur les pèlerins ou autres !

    Anonym3
    11 mars 2024 - 16 h 36 min

    Les premiers a blamer les mounafiquines qui font chaque année une omra et meme deux fois alors qu’ils ont payer même pas leurs dettes du haram qui ont commis en demandant pardant ou rembourser l’argent et l’heritage qui ont pris par la force a leurs freres et soeurs.en Algerie y-en a beaucoup.pour les abous djahel ahl essaoud leurs richesses c’est leur $petro ,ce n’est pas l’argent du hadj et la omra, mais je suis pour un boycott de tout les musulmans envers ce pays qui a exporter son wahabisme et salafisme dans les pays musulmans et responsables des destabilsations et destructions de certains pays .

    wel
    11 mars 2024 - 13 h 17 min

    Les Lieux saints de l’islam c’est devenu Dineyland.
    Les saouds ont fait raser les quartiers historiques de la Mecque aux profit d’hôtels loués chers aux Algériens.

    Z
    10 mars 2024 - 23 h 20 min

    J ESPERE QUE LES ALGERIENS VONT BOYCOTER CE PELERINAGE POUR EXPRIMER LEUR COLERE C EST LE MINIMUM

    pour enrichir les saoud complices d'israël!!!
    10 mars 2024 - 19 h 11 min

    Tous ceux qui se rendent dans ce pays sont des complices du génocide des Palestiniens.

    Vous serez tous dénoncés pour complicité.

    Le Chat Botté
    10 mars 2024 - 17 h 27 min

    C’est ce qu’on appelle acheter un billet pour l’enfer.
    Pendant que les Enfants Palestiniens crèvent de fain au moment ou on se parle nos pèlerins se bousculent pour aller Engraisser les coffres des Al Sahyouns.
    Quelle honte pour nous qui prétendons avoir des valeurs humaines.

      DZ
      10 mars 2024 - 21 h 56 min

      @CHAT bote je suis comme vous ca me brise le coeur et je suis ecoeure pendant que les gazaouis se font genocide les musulmans vont a la mecque faire la fete du pelerinage les algeriens sont hypocrites ils vont engraisser les ennemis ils savent tres bien que ces pays arabes ont pactises avec les assassins sionistes des gazaouis je peux vous dire que je boycote le ramadan amer sans saveurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.