Le journal Le Monde, les lois liberticides algériennes et le syndrome du chameau

France répression
Français, surveillez votre langage, vous êtes surveillés ! D. R.

Par Karim B. – Dans le sillage du reportage négatif d’Antoine de Maximy diffusé par RMC Découverte ce 8 mars et de la énième attaque du double ex-ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, Le Monde a saisi l’occasion au vol pour enfoncer le clou. Le journal de l’infâme Parti socialiste français, soutien inconditionnel de l’intégrisme islamiste que son père spirituel, François Mitterrand, a voulu installer au pouvoir en Algérie, a pris le relais à travers un article de son correspondant à Alger, relatif à une loi qui fixe les limites dans la production cinématographique.

Bonne ou mauvaise, là n’est pas la question. Cependant, la façon dont Le Monde aborde le sujet trahit une tromperie flagrante, en décrivant celle-ci comme liberticide car elle menace d’emprisonnement les réalisateurs de films qui outrageraient un certain nombre de principes. Clairement, cette nouvelle loi est une redondance, puisque les textes en vigueur assurent déjà cette fonction de pare-feu au cas où des atteintes aux symboles du pays seraient commises. La loi votée par le Parlement concerne, de toute évidence, toute image ou message contraire aux us et coutumes de la société algérienne, cela va de la pornographie à l’insulte des martyrs ou encore à la déformation des faits liés à la glorieuse Révolution armée.

Cet article du Monde rappelle un proverbe algérien qui dit que «le chameau voit la bosse de son semblable mais ne voit pas la sienne». Un proverbe qui sied parfaitement à cette mauvaise foi française relayée par ses éléments en Algérie, l’article étant signé par le correspondant algérois du journal parisien. En effet, ce que Le Monde feint d’ignorer, c’est que, en la matière, l’Algérie est à des années-lumière par rapport à la France, «Mecque des droits humains». Une loi française, vieille de 35 ans, sanctionne les négateurs du génocide des juifs, communément appelés «négationnistes». Et la France est un des seuls pays européens à avoir adopté une loi sur la négation de l’holocauste.

Cette loi, qui complète une autre, la loi Pleven, votée près de deux décennies auparavant, confère de nouveaux droits aux associations qui se portent partie civile et renforce les peines encourues. Avec cette loi, la contestation des crimes commis contre les Français de confession juive pendant la Seconde Guerre mondiale devient un délit. Malgré sa remise en cause par de nombreux universitaires, ce texte passera quand même, vu l’influence du lobby sioniste infiltré jusqu’au plus haut sommet de l’Etat français. Sa dénonciation par Pierre Vidal-Naquet, suivi par d’autres historiens, n’y fera rien. Les acolytes du terroriste Habib Meyer auront le dernier mot. L’histoire de la shoah ne sera donc pas l’affaire des académiciens, mais celle des politiques, malgré un manifeste signé par plus de mille historiens pour lesquels «ce n’est pas à la loi d’écrire l’histoire».

Pour rappel au Monde, à ses lecteurs et à son correspondant algérien, le droit pénal français réprime tout propos hostile à Israël et au sionisme criminel d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 5 ans, d’une amende abyssale, de privation des droits civiques, de saisie et confiscation, et de travaux forcés, définis par l’euphémisme «travaux d’intérêt général». Ne se contentant pas de cet arsenal juridique despotique, la France de Macron, Attal, Darmanin et Dupont-Moretti, ex-avocat qui a tourné casaque, a décidé de renforcer l’arbitraire en instituant un mandat d’arrêt pour des «délits de presse», au pays de la «liberté d’expression» à géométrie variable, et une répression des «propos antisémites non publics».

«Il s’agit de mieux sanctionner les propos tenus dans le cadre d’une communauté d’intérêts, par exemple en entreprise, dans un service public ou sur une messagerie privée», explique-t-on. Avec ce nouveau tour de vis, toute critique à l’égard d’Israël entendue par un flic ou un délateur coûtera à son auteur jusqu’à 75 000 euros d’amende.

Antoine de Maximy a tout intérêt à surveiller son langage dans sa France «havre de paix» où les flics ne le suivent pas.

K. B.

Comment (58)

    Brahms
    16 mars 2024 - 2 h 25 min

    Petit rappel,

    Ce sont les français qui tuaient des juifs donc c’est à la France de rendre des comptes à Israël ou aux juifs, chacun ses responsabilités.

    Il faut donc savoir se démarquer et ne pas tomber dans le piège tendu par Mr Eric Zemmour.

    En tant qu’algérien, je n’ai donc rien à voir avec les crimes de la France contre les juifs et donc je m’écarte de ça. A défaut, la France vous collera l’étiquette d’antisémite et vous serait traduit en justice à sa place.

    Autre point important, la France reconnait l’holocauste des juifs mais pas celui des algériens en Algérie.

    Il faut donc savoir se situer sinon la France vous fera toujours tomber dans son piège, elle lavera son passé criminel en se servant de vous via l’étiquette (antisémite). Il faut donc toujours lui dire ou rappeler que c’était les français qui butaient des juifs pour les dépouiller et non l’africain.

    A défaut, votre combat sera perdu.

      Anatole France
      17 mars 2024 - 2 h 53 min

      À lire  » des juifs dans la collaboration, l’UGIF 1941- 1944  » de Maurice Rajfus. L’UGIF c’est le crif. Ça, Zemmour le sait

    Anonyme
    15 mars 2024 - 20 h 53 min

    La France est le premier fournisseur d’armement européen à l’entité criminelle qui occupe la Palestine:

    https://europalestine.com/2023/10/27/la-france-est-le-premier-fournisseur-europeen-darmement-a-letat-disrael/
    https://www.amnesty.fr/controle-des-armes/actualites/face-au-risque-de-genocide-il-est-urgent-de-suspendre-toutes-les-ventes-darmes-a-israel

    Voici le résultat de l’utilisation de ces armes:

    https://twitter.com/ShaykhSulaiman/status/1768403985839653315

    Si le journal Monde avait une once de déontologie journalistique,
    Si la France n’était pas un pays liberticide
    On pourrait lire des articles sur ce sujet dans leurs colonnes tous les jours

    Mais ils préfèrent s’en prendre à l’Algérie en faisant un article
    sur un obscur animateur de TV qui se plaint de ne pouvoir squatter chez les honnêtes gens.

    Voilà la France en 2024.

    Hamid
    15 mars 2024 - 16 h 42 min

    Our enemy is visible : franssa .It’isn’t uncommon for the french media and failed politicians – the newspaper le monde and that idiotic former french ambassador to Algeria – to resume hostilities towards our Country .This irritating former ambassador some months back claimed that our Country was a hard equation to solve .To me , he has a problem with us that has turned into an inferiority complex that goes beyond my comprehension .He bears all the hallmarks of an imbecile who has been agonising over the solution of his imaginary equation , which is absolutely utter nonsense.He seems to be locked in time and will never , ever change .That’s my view on the topic under discussion , bye and saha ftourkoum .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair now and always ……….

    Chaoui
    15 mars 2024 - 11 h 53 min

    A ta « sauss » !

    Tu peux toujours ‘interpréter’ à ta guise, tout le monde sait que lorsque l’on cite « la France » on ne parle pas tant de son peuple mais exclusivement et uniquement de ses gouvernants et de son régime gangréné et infesté par le sionisme quant il était déjà bien imprégné du fascisme.

    Quand on évoque le quotidien « Le Monde », il nous vient instantanément à l’esprit qu’il devrait s’appeler « le Monde de Janus », chef de file des médias mainstreams hexagonaux qui connaissent une désinfection vertigineuse que de plus en plus de gens fuient en raison de leur propension au mensonge, à la démagogie, au déni et à la propagande…

    Ne t’en déplaise ! L’article ci-dessus n’exprime que des vérités. Et encore – sois content ! – il est très gentil : il ne les énumère pas toutes…

    Anonyme
    14 mars 2024 - 23 h 59 min

    C’est tout le système du monde qui est pourri, vous parler des Juifs en France certes, mais les Juifs ne sont pas en Chine ni en Russie et ne gouverne rien là-bas et voyez le résultat chez eux les peuples sont dressé comme des animaux et celui qui bouge et détruit directement ou bien foutu en prison pour le faire taire pour ma part la seul solution pour les peuple futur et de sortir des nations qui ne servent qu’à asservir les peuples et les dominés par des lois stupide et orienté toujours sur le dos du peuple voilà la vrai liberté est la séparation des états et que les peuple retrouves leur liberté sans soutenir un drapeau une nation un pays le peuple peut très bien vivre sur ces terres sans loi dominé par des clans rajeux haineux cupide etc….

    Anonyme
    14 mars 2024 - 22 h 40 min

    Le Monde devrait changer de nom.
    Le WC de Tel Aviv, par exemple.
    Voila qui leur irait bien.

    Djebour de tlemcen
    14 mars 2024 - 22 h 35 min

    Je ne connais pas grand chose sur la shoah mais chez nous les trahisons entre nous ont été légion au sein de la révolution Algérienne. Pourquoi ne pas en parler librement ?

      De Tlemcen….😂 😂 😂 😂
      15 mars 2024 - 23 h 28 min

      Les Larbins l’AL Sultanat al Morrakchia savent plus quoi Inventer …😂 😂 😂 😂
      Leur Odeur les Trahît à chaque fois…
      Shalom

    Anonyme
    14 mars 2024 - 22 h 28 min

    Ce qui me révolte dans l émission d Antoine de Maximy c est son effronterie,il importune les gens en leur proposant intempestivement d aller dormir chez eux!Quatre vingt dix neufs pour cent des français n accepteraient pas qu un inconnu s introduit dans leurs familles.ça bousculerait les habitudes de la famille et ça leur prendrait de l attention,chose qu ils ne veulent pas faire,stressés qu ils sont!Ce journaliste pose souvent des questions liées à l intimité de ses interrogés!C est pas bon et pour lui et pour les gens auxquels ils s adressent.Il peut toujours tomber sur un voyou qui l amènerait je ne sais où!
    Quant aux droits et lois,nos salafistes ont poussé les 0ccidentaux à les appliquer parfois et à les ignorer d autres fois!L antisémitisme est une brèche qui pourrait mener à la récidive on la colmate hermétiquement,l islamophobie,elle,a des justifications secrètes que l on ne veut pas révéler…pour le moment!La répression des gilets jaunes est un prélude à l effondrement de la démocratie tellement les divergences entre gouvernés et gouvernants sont grandes!Le monde est à la croisée des chemins!

    Parcours spécial pieds noirs
    14 mars 2024 - 22 h 21 min

    Il aurait fallu baliser le parcours vers des batisses en ruines et des égouts de la capitale pour dormir avec des sans domicile fixe . Cela ne l’aurais guère dépaysé de rouen ou Paris.

    J'irai manger chez vous
    14 mars 2024 - 22 h 14 min

    Qu’est ce ça change?

    Katibia
    14 mars 2024 - 22 h 12 min

    Xavier driencourt pue la défaite à plein nez ce looser.

    Anatole France
    14 mars 2024 - 22 h 03 min

    Ce torchon n’a de monde que son nom et il n’y a plus grand monde qui lit l’immonde.

    Anti-cassoss
    14 mars 2024 - 21 h 59 min

    Moi si l’on me demande si je suis négationniste ou pas?.
    Je répondrai par ‘Voulez vous me dépouiller de 75 000 euros que je ne possède pas ?

    Sainte Sophie = Le retour du la nonne
    14 mars 2024 - 21 h 52 min

    On peut quand même ne pas reconnaître leurs shoananass derrière saint-thomas qui croit qu’en ce qui voit.
    Si la soeur aînée de l’église ne prend pas acte envers le frère saint Thomas, .ou vas t on?

      Sainte-Anne = Le Retour De L'Ânon
      15 mars 2024 - 15 h 42 min

      La basilique Sainte-Sophie d’Istanbul est devenue une mosquée ma chère ânon.
      Avec pareil commentaire tu vas droit dzns le mur. Fais attention de ne pas filer mauvais coton et te retrouver à Sainte-Anne.
      Vade retro ananas!

        Sainte Sophie = Le retour de la nonne
        15 mars 2024 - 20 h 27 min

        Je vous sens piquée au vif n’est ce pas ?.
        Et dites enfin la vérité sur votre shoas perpétrés par les vôtres et votre basilique je n’y vois aucun rapport (…).

    Logique
    14 mars 2024 - 21 h 00 min

    Ce journaliste à été brifé contre l’ALGÉRIE🚨🚨🚨

    Igne du mécontentement du film Larbi Benmehidi
    14 mars 2024 - 19 h 57 min

    Les Français n’attendaient pas de voir les scènes de tortures de Larbi Ben Memehidi dans la deuxième version film portant son nom car des traîtres ont tout fait pour réalisé ce film sans les scènes de tortures comme ça a été dans la première version, le réalisateur c’était justifié qu’il n’y avait aucune preuve écrite ou un témoignage sur la torture de Larbi Ben Mehidi pourtant le criminel Aussaresse avait reconnu dans son livre qu’il l’a torturé avant de l’étranglé, le réalisateur Bachir Derrais le savait très bien.
    Il a confirmé son mensonge dans le dernier numéro du torchon Jeune Afrique.

    Une enquête s’impose pour démasquer tout ces traitres et leurs maîtres.

    icialG
    14 mars 2024 - 17 h 02 min

    une chance qu’il n y a pas de chameau en Algérie les dtomadaire n on qu’une bosse ça va encore

      Zenaty
      14 mars 2024 - 18 h 44 min

      Le Monde tout un Programme vu de leurs Nombrils le Monde Tourne sans Eux et depuis très longtemps. Liberation durant Jean Paul Sartre.. Oui je lisais la Presse… Mais ce TEMPS N EXISTES PLUS…. IL Y A MA MAINTENANT ALGERIEPATRIOTIQUE… ET ALGERIE AVANT TOUT…..

    Fahd
    14 mars 2024 - 16 h 47 min

    Ci les souinistes !!!
    G toujour su !!!
    Maximy égal agent sionomakhzaniste !!!

      Anonyme
      14 mars 2024 - 18 h 41 min

      Dixit le Fernandel du jour.

      dz
      14 mars 2024 - 19 h 19 min

      @FADH le makzen est capable avec l argent il peut retourner n importe qui meme maximi l avenir nous le diras il retourne les revolutionnaires du dimanche a bamako chogel moiga avec une petite envellope les africains ils aiment l argent et pour finir il a meme reussi a normaliser avec le pire ennemi des musulmans qui dis mieux ?????

    Abou Stroff
    14 mars 2024 - 14 h 35 min

    je pense que les lois françaises sont votées par les députés français qui sont soumis à une secte (représentée par, entre autres, le crif) à laquelle ils doivent une obéissance totale.
    il n’y a donc rien à commenter sur une société totalement soumise au sionisme dans toute sa laideur.

    ceci étant dit, penchons nous sur le cas algérien

    K. B avance que « La loi votée par le Parlement concerne, de toute évidence, toute image ou message contraire aux us et coutumes de la société algérienne, cela va de la pornographie à l’insulte des martyrs ou encore à la déformation des faits liés à la glorieuse Révolution armée. »

    questions à un doro chacune:

    – qui décide qu’une image ou un message sont contraires à de soi disant us et coutumes de la société algérienne?
    – ces (…) us et coutumes sont elles figées dans le temps ou finissent elles par se métamorphoser, à travers le temps, en leur contraire pour s’inscrire dans de nouveau rapports sociaux?
    (…)
    – l’insulte des martyrs est nécessairement condamnable, cependant lorsqu’on parle de « faits liés à la glorieuse Révolution armée », on suppose que les faits sont avérés. or, notre histoire officielle est truffée de FAUX FAITS*. la critique des faux faits est elle condamnable au même titre de la critique de vrais faits?

    * l’histoire officielle raconte que le fakhamatouhou déchu a été envoyé, pendant la guerre d’indépendance, au Mali pour ouvrir un nouveau front alors que des sources concordantes soutiennent que le fakhamatouhou déchu a été envoyé au mali par mesure disciplinaire pour n’avoir pas accompli une mission.
    question à un doro: quelle est la version qui désigne un fait à ne pas « déformer »?

    Mohend
    14 mars 2024 - 14 h 20 min

    « On savait que les animaux avaient des sentiments humains, on sait maintenant que les animaux humains ont le niveau de moral et d’éthique considérablement plus élevé que certains peuples qui se veulent supérieurs. » Opération déluge d’AL-AQSA, la défaite du vainqueur, Jacques Baud, depuis les croisades à nos jours, en passant par Victor Hugo, Jules Ferry, Bernard Kouchner, et jusqu’au sommet de l’Etat, la France et en particuliers sa classe éduquée, se prennent pour ce qu’ils ne sont pas, quand on apprend que Macron à donner l’ordre à l’armée de tirer sur la foule pendant l’épisode des gilets jaunes, combien de morts et de mutilés par la police, quand on voit comment sont votées les lois chez eux, celle sur les retraites dernièrement est lumineuse, comment est considéré leur peuple, comment est considéré le parlement dont les membres sont choisis par les urnes, quand on voit la légèreté d’esprit de leur président, son impatience, sa méconnaissance des réalités, mon mépris vis a vis de son peuple, sa désinvolture, je crois que les journalistes français en général ont de quoi s’occuper pour longtemps, hélas comme dit le titre, le chameau se moque toujours de la bosse du dromadaire, si seulement il savait.

      Anonyme
      14 mars 2024 - 14 h 30 min

      Tout le monde devrait lire et visionner les analyses de Jacques Baud sur son livre opération Al Aqsa.

      Cet ancien militaire et haut fonctionnaire suisse a fait une analyse extremement détaillée
      qui démontre que tout ce que les sionistes ont raconté sur le 7 octobre est un MENSONGE

      Bien sûr, les médias européens ne diffuseront jamais une interview de ce monsieur.
      Leur métier n’est pas d’informer.

    azarth
    14 mars 2024 - 13 h 55 min

    Si j’en crois les nombreuses interventions dans les forums de ce journal que je viens de découvrir
    Notre pays ,l’Algérie ,est un pays de liberté à l’avenir économique radieux et à la puissance militaire reconnue ,alors la question que je me pose c’est pourquoi tant des nôtres et notamment les jeunes ne croient pas que leur avenir est chez nous ,pourquoi tant des nôtres traversent la Méditerranée parfois au risque de leur vie pour aller vivre dans ce que certains appellent un enfer
    POURQUOI ?

      Anonyme
      14 mars 2024 - 14 h 27 min

      Commentaire typique des victimes du nazi sionisme de Zemmour et Bardella.

      Une poignée d’Algériens traversent la méditérranée chaque année par des moyens de fortune, c’est vrai.
      On estime leur nombre de ces aventuriers à quelques milliers, moins de 0.01% de la population Algérienne.

      Beaucoup plus de français traversent la Manche ou l’Altantique pour y vivre sans papiers.

      La seule différence, c’est que eux peuvent monter dans l’avion sans un visa en poche.

      Selon le journal du Dimanche plus de la moitié des jeunes français rêvent de s’enfuir de leur bantoustan sioniste.
      On est loin du 0.01% chez nous.

      https://www.lejdd.fr/societe/54-des-jeunes-francais-determines-quitter-la-france-en-raison-du-climat-politique-et-economique-140600

      POURQUOI?

      Anonyme
      14 mars 2024 - 14 h 48 min

      Encore un Maknazi puant ou un gaouri fasciste.
      C’est quoi 5.000 harraga par rapport aux 45 millions d’Algériens qui vivent en Algérie et ne veulent allez nul part ailleurs ? Vas-y réponds.

        Anonyme
        14 mars 2024 - 17 h 57 min

        Vos chiffres sur les harragas sont faux. Les autorités espagnoles parlent d’une vingtaine de milliers d’algériens ayant rejoint les Baléares. Et pourquoi les 6 millions d’algériens vivant en France n’ont jamais songé revenir vivre en Algérie? Critiquons la politique de la France mais restons objectifs

          Anonyme
          14 mars 2024 - 18 h 32 min

          Il y a 800.000 algériens qui vivent en France, pas plus
          Il y a aussi 800.000 français qui vivent en Algérie, mais personne n’en parle

          Et si on parlait des millions de clandestins français qui sont venus piller, voler, tuer, massacrer l’Algérie pendant 132 ans?

          Anonyme
          14 mars 2024 - 18 h 37 min

          Non les espagnols parlent d’arrivées venant d’Algérie.
          La majorité étant des ressortissants de pays tiers qui partent d’Algérie (ivoiriens, sénégalais, maliens, nigériens, syriens et beaucoup de marocains qui rentrent chez nous illégalement pour faire la traversée).

          Les statistiques sur les Algériens, c’est quelques milliers.
          Beaucoup moins que le nombre de sans papiers français qui s’enfuient chaque année pour vivre clandestinement au Canada, aux USA ou ailleurs.

          Anonyme
          14 mars 2024 - 22 h 37 min

          20.000 Algériens haraga partis en l’Espagne en 20 ans. Oui, c’est possible.

          6 millions d’Algériens en France. Ce chiffre inclut les Harki, les Pieds-noirs, les Juifs d’Algérie, les Algériens immigrés et les descendants de toutes ces catégories.
          Nous ne critiquons pas la France, mais ses gouvernants sous la botte des sionistes et des fascistes. Nous appelons les Français à se révolter pour sauver leur patrie et pour permettre une vraie réconciliation entre les deux rives.

          @Azarth
          15 mars 2024 - 2 h 14 min

          Pourquoi L’expatriation fait rêver 72% des jeunes FRANÇAIS ?
          https://www.jobquipeut.fr/expatriation-fait-rever-les-francais/

        Henry1987
        15 mars 2024 - 15 h 28 min

        Je suis allé aux usa au Canada en Asie et croyez le ou non il y a un paquet de clandestins , eux se nomment expats quand on leur demande Mais bon je les comprends ils cherchent une vie meilleure , mais se sont des expats pour les médias français quand ils parlent de eux .
        Vue comment ils vivent en france , les étudiants font la queue devant des camions qui leurs donnent de la nourriture , les diplômés sont à pôle emploi pendant des années la précarité a tout les étages de la société française , seule les ukrainiens arrivent à tirer leurs épingles du jeu. Alors faut essayer de comprendre ces jeunes qui partent .
        L’Europe en général n’a plus rien à offrir peut etre une guerre avec la grande Russie

        Malik
        15 mars 2024 - 15 h 36 min

        En Europe ils nous parlent de démocratie de liberté et égalité , cela n’a jamais été le cas que de la foutaise , ils sont tous fichés comme des animaux , le nouveau permis de conduire et renouveler tout les 5 juste pour vous pister bientôt ils vont leurs mettre des puces à la naissance

      Anonyme
      14 mars 2024 - 14 h 56 min

      Tout simplement, parce qu´il y a une catégorie de jeunes refuse de travailler ses 8 heures et croie pouvoir ramasser beaucoup d argent en peu de temps pour revenir millionnaire au pays.

      @Azarth
      15 mars 2024 - 8 h 05 min

      Vous faites fausse route à mis tmurth, personne ne dit que l’Algérie est un pays sans difficultés, ou un paradis, au contraire les algériens sont très critique que leur pays ne soit pas une puissance économique, une puissance militaire tout court, je ne crois pas qu’il existe un autre peuple plus critique de son pays comme le sont les algériens, toutefois, les algériens refusent de recevoir les critiques ou les leçons de morale venant de la France, il y a tout de même une sacrée différence.

    Arris
    14 mars 2024 - 13 h 53 min

    Qui lit encore ces journaux de grands chemins ! Ils sont maintenus en vie grâce à la planche à billets, ils sont mort cliniquement, si ce n’est les besoins de la propagande de l’oligarchie.

    Anonyme
    14 mars 2024 - 13 h 16 min

     » reportage négatif d’Antoine de Maximy diffusé par RMC Découverte  »

    Je n’ai pas regardé son emission, cela ne m’interesse pas.
    Mais j’ai vu deux ou trois extraits vidéos tourner sur les réseaux sociaux.

    C’est clair que ce sont des images orientées: il a voulu créer un narratif négatif, tout en l’enrobant de propos mielleux.
    Sans doute pour plaire à ses employeurs. En même temps, c’est typique de l’hypocrisie usuelle des français.

    Cela dit, la réputation des français est devenue tellement mauvaise, que peu de gens en Algérie accepteraient de parler à Maximy. C’est pour cela que ses dialogues sont très souvent avec des marginaux.

    Si cela avait été un Australien ou un Brésilien, un Russe ou un Tahitien, un Chinois ou un Canadien, l’accueil du public aurait été très chaleureuse.

    La plupart des Algériens n’ont pas envie de s’afficher avec les journalistes de médias qui soutiennent un génocide
    et qui passent leur temps à mentir et insulter le monde entier.

    Finalement, le côté négatif de son emission est le reflet de la réputation sulfureuse de son pays et de leurs médias.

    Perso si je vois un vieux bobo français vêtu de vêtements fripés et affublé de caméras GoPro vagabonder dans les rues de ma ville, en train de demander à des passants s’il peut squatter chez eux… je change de trottoir.

    Sans savoir qui il est, car je n’avais jamais entendu parler de cet individu ou de son emission
    avant de lire son histoire sur Algérie Patriotique.

    dz
    14 mars 2024 - 13 h 09 min

    ET QUI FAIT CES LOIS EN FRANCE ?????

    J’ai pas lu et je m’en fous
    14 mars 2024 - 13 h 05 min

    Et D’ailleurs, qui lit le journal Le Monde ?

    Larbi Benmhidi
    14 mars 2024 - 12 h 35 min

    La France patrie des droits de l’homme, de la liberté d’expression?? Voyons voir les faits, crimes commis par la fille aînée de l’église catho, celle de la déclaration desdroitsdelhomme:
    1) Les crimes coloniaux et génocides dans les colonies et en particulier en DZ ça se compte en millions, l’utilisation de la torture à grande échelle dont le viol des femmes, le napalm sur les djebels, camps de concentration de millions d’Algériens appelé par euphémisme « camp de regroupement ».
    2) manipulation, infiltration des Mts nationalistes dans les années des indépendances africaines, assassinats ciblés des leaders vertueux pour installer dans les ex colonies des agents néo-colonialistes, c’est le cas de la presque totalité de l’Afrique de l’ouest et au royaume de Bousbir.
    3) accompagnement, protection, armement de tout ce que l’Afrique a enfanté de plus exécrables comme leaders guignols à l’image de Mobutu, Bokassa, Boigny Ouphouet et si un digne fils de l’Afrique se révolte pour détruire cet horrible système à l’image d’un Thomas Sankara son sort est l’assassinat.
    4) Il y’a presque 30 ans R.Garaudy avait osé déconstruire l’état bâtard des occidentaux en Palestine en rédigeant son oeuvre : les mythes fondateurs de la politique isra-hellienne, le ciel lui était tombé sur la tête, le livre interdit de vente, appuyé par le personnage le plus estimé de France l’Abbé Pierre, rien n’y fit, les 2 personnages ont été dégommés de l’actualité et meurent dans l’anonymat.
    5) Le maroc de hissan 2 avait envahi le Rio de Oro enfreignant le droit international, que fit Fafa? elle avait appuyé avec les armes son valet de l’ouest allant jusqu’à l’épauler avec ses Jaguars quand le fils du Glaoui était en difficulté devant les braves résistants Sahraouis. Hissan 2 avait construit Tazmamert son horrible prison sous terre pour torturer jusqu’à la mort ses opposants et Fafa l’abominable n’avait rien vu ni entendu des suppliciés de Tazmamert. Son fils bouffi 6 quelques décennies plus tard continuera l’oeuvre criminelle de son géniteur à el Hoceima, dans le Rif, des véhicules blindés de la flicaille fonçaient sur les manifestants y écrasant, mutillant ceux qui avaient le malheur de se trouver sur le chemin des flics acharnés et décidés de tuer, quand bien même les images ont fait le tour du monde, FAFA l’hypocrite n’en n’avait rien vu, Zefzafi et ses frères embastillés, torturés avec des des gourdins dans le rectum, la fille aînée de l’église n’en avait cure. Mais en parallèle à ses horreurs subis par les sujets de sa « majesté », A.Bouraoui mise sous contrôle judiciaire, libre de ses mouvements, vacant à ses occupations, l’horrible fafa va organiser son exfiltration dans une opération rocambolesque menée par ses services.
    6) Une journaliste bien française détachée dans le Dombas avait rapportée fidèlement les faits ayant étés le déclencheur de la guerre contre l’Ukraine, elle avait écrit sur le supplice des populations russophones bombardées par les nazis ukrainiens durant des années, cette femme sera dégommée, son salaire et ses avoirs gelés par l’état « démokhratique » de fafa pour crime de sortir des rangs de l’ordre impérialo-sioniste qui consistait à montrer le Vlad russe comme un vulgaire criminel.
    Avec un pareil bilan, des mains dégoulinantes du sang des martyrs d’hier et d’aujoud’hui à Ghaza, la France officielle si elle avait un brin de vertu, quelques Gr de pudeur, elle devrait au minimum se taire au lieu de se montrer en donneuse de leçons.

    reportage négatif ????
    14 mars 2024 - 12 h 14 min

    Mais vraiment je ne comprends pas en quoi le reportage d’Antoine de Maximy « j’irai dormir chez vous » est négatif sur tous les plans ! C’est qu’oi cette exagération, ce délire répété et incompréhensible ???

      Anonyme
      14 mars 2024 - 14 h 40 min

      Faire l’idiot et l’innocent pour faire passer ses messages cyniques. C’est connu!
      Ton Antoine est parti en Israel. Il n’a filmé que les endroits chics et présenté l’Etat suprémaciste et génocidaire comme la meilleure déstinée du monde.
      Mais en Algérie, de tout ce qu’il a fimé, il n’a retenu que ce qu’il y a de pire en dans notre pays.

      Le monde découvre le visage hideux du sionisme. Ta liberté, ta démocratie et tes droits de l’homme tu peux essuyer ..(…) avec.

        Reportage Négatif ????
        14 mars 2024 - 19 h 32 min

        Cher compatriote @Anonyme , dans ce cas il faut s’en prendre à l’ambassade d’Algérie à Paris qui lui attribué un visa , point final !!

      Vert
      14 mars 2024 - 15 h 32 min

      Ca s appelle de la paranoïa teintée de démagogie et de populisme

        Anonyme
        14 mars 2024 - 18 h 44 min

        Dans votre empire du mensonge
        même les faits n’ont plus le droit de cité

    Anonyme
    14 mars 2024 - 12 h 12 min

    Dans ces pays capitalistes et surtout la France qui s autoproclamé pays des droits de l’homme, il faut sans cesse par les médias dénigrer les autres pays tiers,une façon entre autres de maîtrise son peuple ,de lui faire croire qu’ils sont en fait plus heureux en France qu’ailleurs

    Logiciel algérien 1971
    14 mars 2024 - 12 h 12 min

    Dans ces pays capitalistes et surtout la France qui s autoproclamé pays des droits de l’homme, il faut sans cesse par les médias dénigrer les autres pays tiers,une façon entre autres de maîtrise son peuple ,de lui faire croire qu’ils sont en fait plus heureux en France qu’ailleurs

    Anonyme
    14 mars 2024 - 11 h 15 min

    « Dans le sillage du reportage négatif d’Antoine de Maximy diffusé par RMC Découverte ce 8 mars et de la énième attaque du deux-fois ex-ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, Le Monde a saisi l’occasion au vol pour enfoncer le clou. Le journal de l’infâme Parti socialiste français (…) »

    Le journal Le Monde a longtemps été un organe de presse proche du Parti Socialiste.
    Mais le PS n’existe quasiment plus dans leurs élections nationales.
    En 2017 ils ont fait 6,3% (Hamon)
    En 2022 ils ont fait 1.7% (Hidalgo)

    De nos jours le journal Le Monde est la propriété de … Xavier Niel, via sa holding NJJ presse.

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-milliardaire-xavier-niel-renforce-sa-position-au-capital-du-groupe-le-monde-en-rachetant-les-parts-de-kretinsky-1480149

    Xavier Niel a fait fortune dans ce qu’ils appellent pudiquement le ‘minitel rose’ et autres activités encore plus lugubres.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Niel

    Il a ensuite créé une entreprise, Iliad SA qui a notamment fondé une société de télécommunication, Golan Telecom.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Golan_Telecom

    Du nom du du plateau du Golan Syrien, occupé par l’entité sioniste, dont Xavier Niel est un soutien indéfectible.

    Il est à noter que Xavier Niel a aussi entamé des démarches pour racheter des actifs du groupe Altice, propriété de Patrick Drahi (RMC Découverte, BFMTV), en difficulté suite à un scandale de corruption au Portugal.

    https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/altice-drahi-se-dit-trahi-apres-lenquete-pour-corruption-au-portugal-1968571

    https://www.clubic.com/actualite-519547-sfr-et-patrick-drahi-croulent-sous-les-dettes-et-xavier-niel-le-papa-de-free-pourrait-en-profiter.html

    Quant à Xavier Drencourt, il est le gendre de l’illustre famille Debré, par son épouse Lise.
    https://gw.geneanet.org/touvet?lang=fr&n=debre&oc=0&p=robert

    Parmi lesquels on compte un certain Michel Debré, qui fut premier ministre du général De Gaulle au moment de notre guerre d’indépendance et de la négociation des accords d’Evian.
    Ce même Michel Debré était ministre des affaires étrangères au moment des accords franco-algériens de 1968,
    dont Driencourt parle si souvent.

    Par conséquent, Driencourt réclame l’abrogation d’un accord négocié par son oncle par alliance….

    A noter que Michel Debré est issu d’une famille de Rabbins très respectés à Neuilly Sur Seine.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_Debr%C3%A9

    Pour rappel, Nicolas Sarkozy a longtemps été maire de Neuilly, avant d’être élu président et de nommer Xavier Driencourt ambassadeur à Alger.

    Hassen
    14 mars 2024 - 11 h 07 min

    La France, le pays des droits de l’homme, championne de l’absurdité.
    Elle devrait punir, grâce à la rétroactive de la loi sur le négationisme,
    des Le pen + list too long

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.