L’UIPA salue la décision onusienne concernant la lutte contre l’islamophobie

islamophobie Europe
L'islamophobie en Europe a explosé. D. R.

L’Union interparlementaire arabe (UIPA) a salué, dimanche, la décision de l’Assemblée générale des Nations Unies intitulée «Mesures de lutte contre l’islamophobie», ainsi que la nomination d’un envoyé spécial des Nations Unies chargé de suivre les mesures de lutte contre l’islamophobie.

Dans un communiqué signé par son président Brahim Boughali, l’UIPA a déploré le pullulement des vagues de dénigrement des symboles sacrés de l’Islam, sous prétexte de liberté d’expression, plaidant pour une communauté internationale équitable qui repose sur le respect mutuel et qui saura accueillir tout un chacun.

Par ailleurs, l’UIPA a fait part de sa disposition à soutenir toute initiative régionale ou internationale visant à bannir la haine et la violence sous toutes leurs formes, mettant en garde contre les conséquences de la montée des incidents liés à l’islamophobie, notamment dans les pays qui encouragent le discours de haine.

Il a appelé, dans ce sens, tout un chacun à assumer sa responsabilité quant à la réduction de l’intensité de ce phénomène et de ses graves répercussions sur les peuples du monde entier.

R. I.

Comment (5)

    Chataram
    18 mars 2024 - 18 h 47 min

    « mettant en garde contre les conséquences de la montée des incidents liés à l’islamophobie, notamment dans les pays qui encouragent le discours de haine.»
    il n’y arait donc pas de discours de haine dans les pays musulmans …

    Hamid
    18 mars 2024 - 18 h 27 min

    L’Union interparlementaire arabe n’ est pas du tout le bon organisme pour lutter contre l’ islamophobie ! Depuis quand une organisation raciale portant le nom d’ une ethnie spécifique est elle apte à parler et à défendre les musulmans du monde entier aux mille et une identité ?? Une organisation islamique oui aurait été plus à même de demander cela.

    !
    18 mars 2024 - 18 h 24 min

    Tu vis dans un pays étranger non-musulman, tu respectes ces lois, et ce pays, mais tu ne t’imposes pas chez eux comme si tu étais chez toi et si les chrétiens les catholiques les orthodoxes fessais exactement cela dans les pays musulmans ces pays-là accepterais leur présence en masse et qu’il s’impose comme bon leur sembles chez eux non, je ne pense pas, ils sont chez eux, c’est aux autres de les respecter point !

    shattam
    18 mars 2024 - 15 h 54 min

    Cette décision ne servira à rien si les musulmans vivant dans les pays qui ne le sont pas continuent à vouloir imposer leurs façons de vivre et leur religion ,bien au contraire cette décision ne fera que conforter ceux qui ne veulent plus des musulmans chez eux car ils considèrent qu’ils sont un danger pour leur civilisation

      Z
      18 mars 2024 - 21 h 48 min

      chaque peuple devrait vivre dans son pays et ne pas immigres car c est un deracinement le probleme c est nos pays qui sont pas developpes chacun doit vivre dans son pays vivre sa religion sans etre genes par personne c est malheureux que des racistes brulent le coran en europe mais nous sommes chez eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.