Sans-papiers algériens en France : quand Hafiz fait dans la récupération

Chems-Eddine Hafiz
Hafiz fait des annonces au nom du président Tebboune. D. R.

Par Nabil D. – Le recteur de la Grande Mosquée de Paris court par monts et par vaux. Il est partout, il se mêle de tout, sauf de ce qui concerne l’institution religieuse qu’il est censé diriger. Empiétant sur les prérogatives de l’ambassade d’Algérie en France, Chems-Eddine Hafiz s’est désormais érigé en interlocuteur direct du chef de l’Etat, pour peu qu’il ait été invité, de façon tout à fait protocolaire, à deux ou trois événements nationaux organisés ou parrainés par la présidence de la République. Mais cette agitation commence à devenir dangereuse à partir du moment où il est passé de l’activisme associatif ordinaire à l’immixtion dans un dossier ultrasensible, celui de nos ressortissants en situation irrégulière.

Chems-Eddine Hafiz promet aux sans-papiers algériens le règlement de leur problème en se faisant le porte-parole du président de la République, au nom duquel il annonce une mesure «historique». «J’ai discuté de votre situation avec le président Tebboune, qui s’engage à protéger tous les Algériens à travers le monde, qu’ils aient un séjour régulier ou non», a-t-il avancé, en ajoutant que ce dernier aurait demandé à connaître le nombre de personnes concernées. Car, a-t-il assuré, «il veut connaître le nombre exact pour prendre une décision politique importante qui faciliterait l’obtention de tout document, y compris un passeport, auprès des consulats d’Algérie».

Des sources proches du dossier, sollicitées par Algeriepatriotique, n’ont pas caché leur étonnement face à ces ingérences du recteur d’une mosquée dans les affaires consulaires, relevant du ministère des Affaires étrangères. Ces sources imputent ces dépassements à «l’apathie de l’ambassadeur d’Algérie à Paris» qui «laisse cet opportuniste s’étendre sur ses attributions et se substituer à la représentation diplomatique algérienne, dont il accapare le rôle sans que personne l’en ait chargé». «Les consuls algériens n’ont pas attendu que le recteur de la Grande Mosquée de Paris prenne langue avec les plus hautes autorités du pays pour se pencher sur ce dossier sensible et délicat», précisent nos sources.

«Des rapports sont constamment envoyés à Alger, et tout nouveau consul qui prend ses fonctions trouve le dossier sur le bureau de son prédécesseur, c’est dire l’importance qu’accorde le ministère des Affaires étrangères à cette question qui touche un grand nombre de nos concitoyens», indiquent ces sources. Lesquelles sources voient dans les «gesticulations» de Chems-Eddine Hafiz un «brassage de vent» et une «vaine tentative de récupération motivée par son défaut de représentativité auprès des Algériens de France, qui le perçoivent moins comme un défenseur de leurs droits qu’une annexe du ministère de l’Intérieur français et du CRIF».

«Le président de la République est au courant de ce dossier à travers le gouvernement, représenté par le ministère des Affaires étrangères, et la Direction générale de la documentation et de la sécurité extérieure qui travaille en parfaite coordination avec nos ambassades et nos consulats à travers le monde», relèvent nos sources, selon lesquelles «les plus hautes autorités du pays accordent à ce problème une importance particulière et cherchent des solutions à la mesure de sa complexité». «Le recteur de la Mosquée de Paris cherche à tirer la couverture à lui, sans se soucier, le moins du monde, du sort de nos compatriotes qui se trouvent ainsi pris dans son jeu machiavélique qui a pour seule finalité de reprendre à son profit le travail des missions consulaires», pointent nos sources.

N. D.

Comment (39)

    Hmida
    12 août 2024 - 16 h 54 min

    Pourquoi les embassades et les, consulats,refusent de,donner les,passports,aux sans papiers ces jeunes sont des citoyens algériens… c’est leur plein droit. Ils ont quite le pays,pour travailler pousser par la misère. Et voilà que ces embassades, font le travail d’Israël contre leurs citoyens. Ils rendent leur vie pire ……. donner le passport à ces jeunes. Ils non rien faut de mal. Le seul pays au monde qui fait le travail du FBI ou Gestapo …….. le président lui même a Parlé de ce sujet. Autres,pays demandent seulement ou bien le dernier passport ou une pièce d’identité. C’est tout. Les affaires,étrangères oper contre les interests du pays et ses pauvres jeunes. Ils, poussent les,gens,au suicide ou à ……. faite que quelques chose

    Lahouaria
    24 mars 2024 - 23 h 48 min

    La première fois que j’ai fait la prière en France, au sous-sol d’une cave d’immeuble HLM, on était tellement serrée que je ne suis plus revenue, j’ai continué mes prières chez moi.
    L’Islam de France est percuté par la Haine de pratiquer sa religion pour s’adresser à Dieu, depuis 1970, les musulmans de France prient toujours dans les caves humides.
    ou dans la rue.

    La première fois que j’ai fait la prière au Canada, c’était dans une crèche, Moussalah était une grande salle, mais pas de silence, on entendait des cris d’enfants à côté, donc, cette Mosquée était une partie d’une école maternelle, prêtée par les autorités canadiennes pour que les musulmans puissent pratiquer leurs prières dans un environnement bruyant.

    La première fois que j’ai fait la prière aux USA, c’était dans une vraie Mosquée, belle qui donne les larmes aux yeux, des repas sont offert après la prière du Dohr, ou une boisson fraiche ou chaude après les prière du matin ou du soir.
    Des musulmans convertis apportent de la nourriture en voiture, le vendredi, des centaines de bouteilles d’eau sont distribuées dans la rue pendant la canicule.
    Des américains de tout âge viennent prier en famille, ainsi des musulmans d’origines, arabes, perses, turque ou asiatiques, sont présent pour diriger la prière avec des imams algériens, marocains ou turcs.
    J’ai parlé aux plus grands imams de Turquie, Maroc, Indonésie et Algérie présents qui étaient venus pour un colloque, j’ai demandé de faire des prières pour moi pour que je sois une bonne croyante et aimée de Dieu, ils m’ont dit Dieu vous aime déjà pour vous êtes venues jusqu’à ce grand pays pour pour partager avec nous ces prières nobles, j’étais vraiment contente de leurs réponses promptes.
    En France les imams sont  » je-m’en-foutistes  » ils communiquent qu’entre eux, ou en famille, impossible de rencontrer un imam ou son adjoint, il faut galérer, pourtant, c’est des voisins du quartier.
    Un vendredi, j’ai acheté 2 kg de pommes, 2 kg de bananes, 2 kg d’orange, et 2 kg de raisins
    Je les ai posé à l’entrée de la Mosquée pour les fidèles, l’adjoint de la Mosquée m’a remercié, j’ai juste demandé faites des douas pour papa et maman, je suis orpheline, il en a parlé à l’imam, je suis rentrée chez moi, le lendemain, j’étais assise devant chez moi, une vielle dame m’appelle et me dit devant tout le monde, Hey vas me chercher des fruits, j’ai vraiment faim, n’oublie pas des pommes et des oranges.
    J’ai informé son mari l’imam qui lui avait divulgué ma Sadaka de mes parents que, c’est malhonnête de la part d’un imam qui informe sa femme une gueularde.. Ma sadaka devait rester secrète, personne ne m’avait vu sauf, l’agent de la Mosquée.
    Voilà l’islam de France qui ne garantit pas une liberté de pratiquer sa foi, nos faits et gestes sont exploités.
    Pour cela je préfère prier chez moi, et donner mes sadakates à des réfugiés marocains, algériens qui peinent pour manger chaque jour, quand je fais les courses, ils sont devant les commerces. comme partout en France.
    Ce recteur là, s’occupe que de ses loisirs pas des Mosquée de France et de Navarre…Qui sont mal gérées

    Seconde génération
    23 mars 2024 - 11 h 28 min

    L’histoire et ses revers ou les descendants des jannisaires turcs veulent garder à tous prix leurs tiroirs caisse ..

    Mettre fin à l'islam de France
    23 mars 2024 - 11 h 12 min

    Sa réaction est en phase avec les exigences de la république française .
    À savoir collaborer avec la police sur le moindre fait et gestes de ses compatriotes .

    Anonyme
    22 mars 2024 - 18 h 50 min

    @lhadi

    La nation algérienne et morte depuis bien avant l’indépendance !
    Algérie a copié les régimes de ex urss et la Chine elle est rester figé dans le temps du marxiste capitaliste et cela ne concerne que les élites du pouvoir elle à remplacé les modes de production en production socialiste et communiste son économie est reposé sur le gaz et le pétrole et n’a jamais rien crée pour sortir du modèles chino-russe d’antan…

    La Russie est devenue une nation puissante parce qu’elle appartient plus à l’ex urss et quelle est sortie du marxiste communiste et qu’elle à séparer le pouvoir russe des religieux voilà pourquoi elle est puissante, tu ne trouveras aucun pouvoir religieux qui se présente aux elections du pouvoirs russes la Chine Mao Zedong et sorti du maoïste et du monde communiste même si son parti l’ai encore, mais c’est un pays capitaliste qui lui aussi à séparer le pouvoir chinois des religieux chinois voilà pourquoi elle est puissante, tu ne trouveras aucun pouvoir religieux qui se présente aux pouvoir chinois !

    Algérie, c’est tout le contraire les religieux sont là depuis la nuit des temps et ont toujours collé le cul aux pouvoirs algerien l’ennemie de l’Algérie a toujours été les religieux algériens lui meme Abdelkader ibn Muhieddine a toujours été en guerre contre les groupes de religieux algérien qui voulaient aussi le pouvoir et le garder et transformé le pays en pays religieux islamiste Afghanistan lui était juste un nationaliste qui voulait la liberté du peuple algérien et l’indépendance , mais n’a jamais été un religieux et a toujours été trahis par eux mêmes les religieux algérien d’antan..

    Teub se présente et qui tu vois encore les mêmes, les religieux et leur parti satanique !
    Abdelkader ibn Muhieddine combattait trois puissances, à la fois les Marocains, les Français et les religieux algériens

    lhadi
    21 mars 2024 - 19 h 37 min

    Aujourd’hui, je vous le dis : C’est la volonté du peuple qui fait d’une nation une grande nation. Si le peuple a le sentiment d’appartenir à une grande nation et s’il est prêt à tout mettre en oeuvre pour que la nation reste grande, la nation sera grande et elle le restera. Alors qu’est ce qui empêche que notre nation soit une grande nation ? qu’est ce qui nous barre la route ?

    C’est ce système politico-militaire d’inspiration soviétique qui considère l’intelligence comme une menace et la compétence comme un danger ; c’est ce système d’un autre temps qui empêche de faire que le peuple ait le sentiment d’être de plus en plus pris en considération et in fine empêche le citoyen de prendre des initiatives qui vont dans le sens des intérêts les plus élevés de la nation.

    Tant que ce système perdure, les algériens ne seront pas en mesure de voir au-delà des horizons restreints imposés par la nécessité d’un système politique vide de sens.

    Pourquoi, est-ce que je dis cela ? Il est impossible de résoudre les problèmes, et ce, quels qui soient humains, économiques et sociaux sans développement politique.

    il serait très raisonnable de considérer le triste héritage de ces dernières décennies comme quelque chose d’étranger qu’un parent nous aurait légué. Or nous avons accepté ce système pour nous faire du tort à nous-mêmes.

    Si nous prenons conscience de cela, nos coeurs se rempliront d’espoir.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Anonyme
      22 mars 2024 - 20 h 51 min

      « C’est ce système politico-militaire d’inspiration soviétique qui considère l’intelligence comme une menace et la compétence comme un danger
      (…) considérer le triste héritage de ces dernières décennies
      (…) ce système pour nous faire du tort à nous-mêmes. »

      ^^^

      C’est ce qui s’appelle jeter le bébé avec l’eau du bain.

      Discours souvent entendu chez les partisans d’une transition sponsorisée par la NED,
      et autres organismes qui apportent le miel, le lait et la démocrassie
      sous les projectiles  »chirurgicaux », hards et softs, de l’Oncle Sam
      et de son supplétif provincial en béret bleu avec une baguette de pain de campagne sous l’aisselle, une bouteille de jus de raisin dans la besace et un couteau entre les dents.

      Pourtant il est aisé, pour un éminent universitaire, de consulter la banque de données du FMI,
      dans laquelle figurent des données objectives
      qui mesurent l’évolution réelle de l’indice de développement de notre pays de 1962 à nos jours.

      Ils quantifient avec précision la progression spectaculaire de la santé des populations, le niveau de vie et de savoir via des indicateurs objectifs
      comme les taux de scolarisation, l’alphabétisation, la durée de scolarisation, d’enseignement supérieur, l’espérance de vie, les données d’alimentation, l’accès à l’énergie et à l’eau potable, etc.

      L’Algérie a connu une progression fulgurante depuis 1962, et elle est au premier rang sur notre continent.

      C’est un héritage heureux, et non pas triste, et cela démontre que notre pays a massivement investi dans le savoir et l’intelligence
      exactement l’opposé de vos affirmations.

      Vos propos sont donc démentis par les chiffres d’une organisation, le FMI, qui ne peut pas décemment être qualifiée de satellite du FLN et autres quolibets usuels.

      L’Algérie a encore du chemin à faire, c’est sûr.
      Souhaiter mieux pour son pays est légitime et même vertueux.

      Mais jeter l’opprobre sur le chemin parcouru n’est pas la manière la plus efficiente d’aborder la question.

      Cerise sur le gâteau,
      la critique excessive de l’Algérie plait dans certains salons lointains et autres chancelleries
      mais c’est une pratique qui discrédite ses auteurs auprès de larges pans de l’opinion Algérienne,
      ce qui explique en bonne partie le plafond de verre très bas auquel ils se heurtent en termes de représentativité réelle.

      Ce qui n’est pas pour déplaire ceux qui sont visés par ces exagérations contre productives.

      “Tout ce qui est excessif est insignifiant” disait un diable boiteux bien connu sous vos latitudes.

    Lahouaria
    21 mars 2024 - 18 h 24 min

    Chems-Eddine Hafiz, un intrus à la Mosquée de Paris, il se sent plus à l’aise avec les sionistes du (CRIF), qu’avec la communauté musulmane de France et en particulier avec les algériens, on ne le voit jamais avec eux!!!!!

    Wesh habit dir fel Mesjad Bariss Aya terbah, vas trouver un autre job comme courtier avec tes potes, ou ton rabbin Haïm Korsia que tu adules et ton ministre Darmanin, n’est-ce pas?

    De gauche vers la droite
    21 mars 2024 - 18 h 03 min

    Un sans papier devient criminel à partir du moment ou de son propre chef décide de cramer ses papiers et tend bien entendu à l’usurpation d’identité et j’en passe . Que monsieur hafiz déclare plutôt une fatwa dans ce sens, lui l’homme de foi.

    Ssipo
    21 mars 2024 - 17 h 18 min

    Et les enfants de Gaza? Aulieu de s’occuper de nos frères de gaza ! Il a oublié nos frères palestiniens! Ne ferait-il pas mieux de s’occuper de nos frères palestiniens de Gaza plutôt en ce mois sacré! etc. Mais voilà des répliques, ou un genre de répliques, imparables que des cerveaux géniaux ont inventé. Simples, courtes , qu’on pourrait même faire plus court si on est doué, qui mettraient en PLS, hors état de nuire voire en état de paralysée cérébrale totale le plus téméraires des interlocuteurs, ou un peu cavalier s’aventurant sur des sentiers sur les quels on aimerait pas aller ou qu’on est pas chaussé pour. Encore mieux, même les sujets de la cause ou de la discorde, en l’occurrence les sans papiers, sous l’effet de la culpabilité se désolidariseront de lui. En effet, quel sans papier plaindrait sa cause ou aimerait passer devant un enfant blessé ou affamé à Gaza…?
    En admiration, à choisir entre inventer des répliques pareilles ou inventer l’électricité comme Edison en son temps je choisirais la réplique sans hésiter. L’électricité permet en deux trois mouvements de voir dans noir, mais la réplique elle en est capable de débrancher une foule de cerveaux et les plonger dans le noir en plein jour lumineux, en deux trois mots et sans le moindre mouvement ou effort.

    Sprinkler
    21 mars 2024 - 16 h 50 min

    Qu’il ne vienne pas à l’idée de nos autorités de parachuter cet « aspirant ambassadeur » au poste de Saïd MOUSSA…Ce dernier, certes, s’est totalement effacé et pourrait même être rappelé à Alger qu’on ne s’en apercevrait pas…

      Aithamou
      21 mars 2024 - 18 h 03 min

      Embassades et consulats algeriens a letranger ne font ruen. Sauf. Collecter les devises pour les ecganger. Au square. Les consultats refusent de renouveler les passports des illegaux en france ou ailleurs. Il nya aucun pays au monde qui refuse de renouveler les passports de leurs citoyens. Un jour ça vas explorser
      comme en 1988. ceux (…) des AE ne font rien pour aider lesalgeriens. (…)

    Nord-africain
    21 mars 2024 - 16 h 21 min

    Je crois que l Algérie Nouvelle commence à poindre avec les Hafiz et les Zeribi,deux hommes patriotiques qui veulent s occuper des Algériens de l étranger et les encadrer pour embellir l image de leur pays.Car le patriotisme,qu est-ce que c est?Ce n est pas seulement d entonner passionnément l hymne national,brandir hystériquement le drapeau et parler du pays en bien même si bien des choses vont mal…!Non,le patriotisme c est aimer sa patrie(terre et habitants y compris les animaux et les végétaux),la travailler consciencieusement et essayer de soigner son image tant à l intérieur des frontières(faire preuve d hospitalité) qu à l extérieur(respecter les valeurs des pays hôtes).
    Hafiz et Zribi agissent,je pense dans ce sens,Ils considèrent tous les français y compris juifs leurs compatriotes et agissent en conséquence.Ils veulent encadrer les émigrés algériens et nord-africains vivant en France pour les initier à considérer l Autre comme soi-même comme dit notre religion,loin des prétentions de supériorité d une religion sur une autre!Ils vont aussi les initier à ne plus agiter les drapeaux maghrébins sur les sols des autres pays car ça laisse entendre beaucoup de chose,le mépris des pays d accueil entre autres et ça ternit l image des pays d origine!
    Il faut avoir confiance en ces deux hommes,il veulent révolutionner l Algérie pour qu elle deviennent nouvelle!

    Hafiz confirme son statut d'ambassadeur d'algérie au gala du conseil mondial de la diaspora algérienne
    21 mars 2024 - 13 h 00 min

    Invité et honoré par Karim Zéribi lors du lancement du conseil mondial de la diaspora algérienne le 8 mars 2024, Hafiz se positionne de fait à la place de Mr Said Moussi ambassadeur d’algérie. Cette complicité entre Hafiz et Zéribi démontre un objectif commun pour la création d’un lobby puissant qui sera au service des ennemis de l’Algérie.
    Malgré plusieurs alertes concernant les agissements de Hafiz, les hautes autorités algériennes ont donné plus de pouvoir à Hafiz en lui ouvrant le sud de l’Algérie par convention signée avec le conseil de la jeunesse et en cerise sur gâteau confier à son collègue du CRIF Karim Zéribi le conseil mondial de la diaspora algérienne.

    Des chiffres et des lettres
    21 mars 2024 - 12 h 06 min

    Il rst grand temps de présenter tous les intervenants avec comme intitulé ;
    Le salaire mensuel ..

    Abou Stroff
    21 mars 2024 - 8 h 44 min

    « Chems-Eddine Hafiz promet aux sans-papiers algériens le règlement de leur problème en se faisant le porte-parole du président de la République, au nom duquel il annonce une mesure «historique» » avance N. D..

    question à un doro: la présidence de la république algérienne a t elle confirmé ou infirmé les propos de hafiz?

    tant qu’il n’y a pas de réponse à la question posée, tout n’est que spéculation, point barre.

      Comme Un Air De Chalghoumi
      21 mars 2024 - 14 h 39 min

      Ne trouvez-vous pas que chems-eddine hafiz à comme un petit air de chalghoumi avec son petit chèche magique si sympathique? 😂

    laptop
    21 mars 2024 - 7 h 51 min

    Je ne pensais pas que ça en était arrivé ce point là.
    et l’état se doit agir impérativement.
    C’est grave de laissez faire, il ne représente pas l’état algérien,
    c’est un recteur, tout court.

    Anonyme
    21 mars 2024 - 0 h 57 min

    Pendant la seconde guerre mondiale, la mosquée de Paris, dirigée par un recteur Algérien
    sauvait des juifs de la Gestapo en les hébergeant, leur offrant de la nourriture et des vêtements chauds,
    Les Algériens aidaient les juifs de France au péril de leur vie.
    Ils les exfiltraient des griffes des collègues miliciens nazilllons de Papon,
    en les emmenant vers la liberté à travers des tunnels secrets aménagés sous la mosquée.

    De nous jours, des juifs de France insultent tous les jours les Algériens à la TV.
    Zemmour, chef de l’antenne française du Likoud, déclare qu’il admire Bugeaud qui a massacré des Algériens au XIXe siècle
    à une heure de grande écoute, en direct sur la TV publique française.

    Des adolescents Algériens qui dénoncent sur Twitter le génocide des enfants Palestiniens, sont traqués par le CRIF,
    bombardés de poursuites judiciaires, leur emploi est menacé, leur réputation est salie
    pour s’être comportés comme des JUSTES, comme le firent leurs ancêtres
    qui sauvaient les enfants juifs traqués par la Gestapo et ses supplétifs nazillons de Vichy.

    Et nous voilà en 2024, à lire un article sur le Hafiz de cette même mosquée de Paris
    et les Algériens se demande qui l’a mandaté pour recenser les sans papiers:
    veut il faciliter la délivrance d’OQTF par les héritiers sionistes de Vichy?

    En tous cas, on ne nous y reprendra plus, à aider ces gens là.
    La prochaine fois, et il y aura une prochaine fois,
    car comme l’a dit Sarkozy, l’Europe a la palme du continent le plus barbare de la planète
    La prochaine fois, on les regardera monter dans les trains,
    avec une pensée pour la Palestine massacrée sous leurs ricanements approbateurs.

    A bon entendeur, salut.

      souffis
      21 mars 2024 - 14 h 48 min

      Prenez garde que ce ne soit pas vous qui soyez dans le train ou le bateau

        Anonyme
        21 mars 2024 - 17 h 46 min

        Un des avantages de ne pas vivre dans votre bantoustan sioniste,
        c’est de regarder les trains passer sur le petit écran.

      Alarevoieure1943
      21 mars 2024 - 17 h 37 min

      Les sionistes vont avec leurs enfants pique niquer le soir regarder les bombardements de nuits sur le camp de. La mort GAZA pour eux c’est un spectacle la nuit c’est plus beau quand il y a des grandes explosions avec un champion énorme ils se mettent en transe , c’est dans leurs gêne de prendre leur pied de donner la mort eux sont le pleuple élu de leur dieux veaux . Mais comme dit l’adage l’histoire se répète et elle se répètera et la nous regarderons et participerons. Et la la nous ne ferons pas de différence entre le bon et le mauvais Dieu reconnaîtra les siens

    Un danger pour la diplomatie algérienne
    21 mars 2024 - 0 h 20 min

    Ce type est une pièce maîtresse du réseau de son complice l’escroc Abdelhamid Boudaoud dit Ali l’ex responsable des services de sécurité à notre ambassade en France à partir des années 2000 sous la protection de Bouteflika et ses délinquants en cols blancs, Hafiz Chems Eddine possède la liste des biens immobliers qu’achetait Boudaoud aux anchères dans toute la France car il était l’avocat de l’ambassade principalement à Paris et sa région avec l’aide de leur complice l’autre escroc Benchalane Rafik l’ex responsable de la valise diplomatique.
    Après le retour de Boudaoud à Alger qui était colonel Bouteflika l’a remercié avec le grade de général major pour les services rendu en Suisse et la France, une insulte pour l’ANP ! il a laissé derrière lui un réseaux qui fonctionne toujours dans les consulats, le centre culturel algérien et la Mosquée de Paris composé de nombreux fonctionnaires de l’ancien régime de criminels traitres.

    Anonyme
    20 mars 2024 - 23 h 39 min

    L Algérie il y a rien pour nous c est un pays pourri et c est pour ça qu on se sauve c’est ce qu on entend souvent de leurs parts et bien vous appelez l Algerie de la France à votre secours, le comble deux a faire cela en sans papiers en France et il y en a de ttes horizons maïs ça m étonne pas de ces algériens harraguas qui ne savent pas au fond ce qu ils sont , ils sont tous algériens qd ça les arrange en fait certains chez nous en France et ailleurs en dehors de l Algerie , j avais entendu une algérienne une fois dire à un pauvre CNS fils du pays avt tout en faction à Alger ça remonte lot s des printemps arabes , qu elle était pressé de voir les américains débarqué en Algérie et bottez ke derrière de cette machine sécuritaire algérienne aux ordres du pouvoir Algérien c est pour vous dire
    ? J invente rien je crois même qd Saïd le moustachu avait reçu son ami BHL en Algérie et que l homme politique Algérien ayant un pavillon à Marseille était monté sur une voiture et a été empêcher de faire don discours sur ka voie publique et l’ont redescendu de forces anu militari par la police algérienne si ma mémoire est bonne ? Franchement elle m a dégouté cette algérienne qui s était adressé de cette façon au CNS en faction lais n a pas bougé l a même pas calculé et rester professionnel ce policier algérien. Il est avt tout aux ordres et si on lui avait demandé de l interpellée et de l embarquée et même la démonter il aurait fait mais notre police est professionnelle et il en faut plus pour la déstabiliser. C est ce qu elle cherchait, la provocation . Bien joué CNS ce jour là f avoir gardé son sang froid et d avoir réagi intelligemment, rien dire ne pas répondre ça la tuée encore plus . .
    Enfin vous avez voulu la France à tt prix au risque de mourir en mer , mangez la darwak ! Que voulez-vous que l Algerie et ces autorités fassent de plus à part contrôler si vous êtes bien algérien déjà et une possibilité de vous accompagner ds leurs consulats algérien en Françe ou autres pays pour vos démarches administratives mais après vérifications et contrôle et ca demandé du temps des gens et de l argent . Déjà nous en situation régulière on trouve pas ce dispositif d accueil et d organisation pour nos tâches administratives et pourtant on pas déchiré note passeport algérien. C est ça qui me gène avt tt en tt qu Algerien , tu ke déchirés tu t en débarrasses pour ne pas être reconnu en tant que tel en France et éviter l expulsion et là vous pleurer comme de vulgaires putains et appeler l Algerie à agir pour vous ? Je vous saisi pas franchement harraguas de ttes classes sociales en Algérie parti pour d autres contrées en crachant sur votre pays d origine pour son manque et son autorité manque de libertés tt en rejetant son passeport et vous vous trouvez emprisonné ds ces contrées de libertés quelque part jusqu’à attirer l attention des autorités algériennes et même d un recteur qui n est pas dans son rôle en vérité pour vous venir en aide mais vs êtes prêt à tt pour rester en France et pouvoir en jouir en tte libertés ? Des algériens juste pour pouvoir rester en France si je comprend bien car sans leurs passeports algériens ben ils sont rien en vérité en France où en Europe ? Bien fait ds ce cas sales traîtres ! 😁💪🇩🇿

    Oui oui
    20 mars 2024 - 21 h 42 min

    Sa solution c’est de dormir à 15 dans 5 mètres carré mais surtout pas chez lui.

    DZ
    20 mars 2024 - 20 h 16 min

    POURQUOI LES AUTORITES ALGERIENNE LAISSE CE MONSIEUR AGIR A SA GUISE ,????? AH LE TEMPS BENIS DE BOUMEDIENNE LES HOMMES ONT DISPARUS EN ALGERIE C EST FOUTU

    Katibia
    20 mars 2024 - 20 h 09 min

    Maiis dans ce cas ? ;
    Qu’attendent nos autorités pour mettre fin à sa mission !

    Nord-africain
    20 mars 2024 - 20 h 04 min

    Quand on agit pour le bien de ses concitoyens c est toujours bon même si c est pas sortie de la vraie source!Hafiz est un bon recteur qui essaie de concilier l islam et la laicité et de rapprocher l Algérie à la France!Il a de bonnes relations avec le CRIF et partant pourrait bien solutionner les problèmes (…)

      Z
      20 mars 2024 - 21 h 48 min

      @NF a la maniere du maroc non merci

    Anonyme
    20 mars 2024 - 19 h 33 min

    C est une kippa qui devrait mettre sur la tête ce recteur. Ces algeriens sans papiers, qui leur a demandé de foutre en l air leurs passeports en France où avt de partir du bled et ceci juste pour ne pas leur reconnaître leurs nationalités afin d éviter l expulsion, on aura tt vu avec eux .

      Restescheztoi
      21 mars 2024 - 8 h 12 min

      Qu’ils rentrent chez eux il y a du travail l’Algérie est à construire elle attend les bras et les têtes de ses enfants l’oxydant est une chimère un mirage , ils ne leurs manquent rien en Algérie c’est tout simplement une attirante de l’Euros qui ne resté même pas 5 mn dans les poches les français sont tous à découvert le 5 du mois pour ceux qui travaillent pour les autres c’est le rsa les restaurants du cœur ou le secours catholique . Cn est clandos nous font honte nous sommes mal vus à cause de leurs comportements qu’ils les prennent par la peau des fesse et retour au pays beaucoup d’entre eux ne veulent pas faire l’armée ils sont partis pour ça , l’Algérie devrait récupérer ses citoyens et payer ses salariés en devises étrangères étant donné qu’ils partent pour ça l’eurodollar mais il ne faut plus que l’état algérien subventionne les produits il faut qu’ils payent tous leurs impôts plus de logements sociaux des parcmètres dans toutes les rues des taxes sur toutes achats des loyers exorbitants , voilà l’Europe alors ils comprendront , l’Algerien ne sait pas ce qu’il a il est aveuglé par les lumières Europe attié comme un calamar par la lampe du pêcheur et la suite tous le monde la connaît il finira dans la gamelle galère

        Franca31
        21 mars 2024 - 15 h 29 min

        Tout à fait d’accord ,c’est d’ailleurs ce que demandent les Francais que les Algériens rentrent chez eux et arrêtent de mettre le Bazard en France. l’Islam ne peut cohabiter avec aucune autre religion de ce fait il ne faut plus que ceux ci viennent en France et en Europe ,l’Algérie est un pays béni des dieux qu’ils le développe donc et arrêtent d’aller chez les autres qui ne veulent plus d’eux

          Anonyme
          21 mars 2024 - 17 h 52 min

          Votre bantoustan sioniste n’attire plus personne.
          Vivement le retour de TOUS les Algériens et leurs familles, leurs cousins et cousines, et l’abolition de la binationalité.
          Une bonne dizaine de millions d’habitants en moins, cela vous ira comme un gant.

          On vous regardera de loin, pendant que vous découvrirez la magie de votre système de retraite par répartition.

          Anonyme
          22 mars 2024 - 12 h 44 min

          « Vivement le retour de TOUS les Algériens et leurs familles, leurs cousins et cousines, et l’abolition de la binationalité ».

          Il faudrait quand même se rendre à l’évidence cela fait des dizaines d’années qu’on entend et qu’on lit votre slogan du « Vivement le retour de Tous nos compatriotes » et même des bi nationaux. Mais… ils ne reviennent pas!
          Et même, il en est qui partent vers l’Europe et la France, encore et toujours, en ce moment présent.

          Et France 31 n’a pas tort d’affirmer que nombre de Français souhaitent que les Algériens rentrent chez eux, justement à cause, il faut le reconnaître, du comportement asocial et provocateur de certains d’entre eux.

          Quant à affirmer que le « bantoustan sioniste » n’attire plus personne, vous vous faites des illusions ou vous voulez nous faire prendre des vessies pour des lanternes, il y a actuellement un afflux de populations vers l’Europe, dont la France, qui pose des problèmes à tous les gouvernements concernés.

          Conséquences, cinq questions sont à se poser.

          Quel pays, quel gouvernement accepterait, sur son territoire, plus d’1millions de personnes sans papier, et qui pour beaucoup, les jeunes, sont embrigadés par les réseaux de la drogue dès leur arrivée, pour finir en prison ou assassinés? Serait ce acceptable dans notre pays?

          Pour quelles raisons un certain nombre de nos compatriotes émigre en Europe, surtout des jeunes, et particulièrement des diplômés? Pourrait-on y remédier?

          Pourquoi, si les conditions d’existence sont jugées si pénibles en Europe et en France, la bonne « dizaine de millions d’habitants » dont vous parlez continuent d’y vivre et ne reviennent toujours pas?.

          Pourquoi le « rejet de l’étranger » de la part de certains européens concerne surtout les africains du nord et des Algériens en particulier… alors que d’autres étrangers dont on n’entend jamais parler dans la presse, sont acceptés?

          Est ce que nos gouvernants ont évalué l’incidence que peut avoir sur l’avenir de l’Algérie le départ de nombre de nos jeunes?

          Quelles seraient les mesures économiques et politiques qu’il serait souhaitable que notre gouvernement prenne pour stopper cette émigration? Et éventuellement pour inciter nos compatriotes à revenir vivre et travailler au pays?

          Anonyme
          22 mars 2024 - 21 h 09 min

          « Quelles seraient les mesures (…) pour stopper cette émigration »

          Elle n’existe plus en dehors de vos fantasmes.

          Pour vous en convaincre, il vous suffirait de consulter les statistiques officielles de votre pays, au lieu de rester tétanisé devant les gourous de CNEWS.

    punaise
    20 mars 2024 - 19 h 04 min

    Décidément tous les mêmes et dire que les soit disant pieux devrais être plus pauvre un pauvre, mais hélas ces gens-là vivent dans la bonté de la bourgeoisies et ont l’estomac plein tous les jours 365 ans par an et s’enrichissent sur le dos des gueux musulmans !

    Vous vous rappelez du film robin des bois ou les moines avaient des poches pleines de pièce d’or et un tonneau de vin mdr les imams et toute cette clique de vendu sont exactement les mêmes les donneurs de leçons Dieu a dit pendant qu’il se gave sur ton dos et vide les comptes du pays en faisant de la corruption !

    Billy
    20 mars 2024 - 19 h 03 min

    Peut-être que c’est gérald darmanin a missionné chems-eddine hafiz.

      Anonyme
      20 mars 2024 - 21 h 48 min

      Un harki peut en cacher un autre?

        rachitaa
        21 mars 2024 - 9 h 58 min

        Les harkis ont choisi la France il est normal d’en croiser dans ce pays ils sont chez eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.