Manifestations au Maroc contre la normalisation avec l’entité sioniste et pour la Palestine

manifestations Maroc
Les Marocains se soulèvent contre la normalisation avec Israël. D. R.

Des milliers de personnes ont défilé, mercredi soir, dans plusieurs villes marocaines en solidarité avec le peuple palestinien à Gaza et contre la normalisation avec l’entité sioniste, exigeant la fin des massacres contre les Gazaouis et la rupture des relations entre le Makhzen et l’occupant sioniste.

Organisée par le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation, la manifestation a drainé des milliers de personnes dans plusieurs villes dont, notamment, Rabat, Casablanca et Marrakech.

Selon des médias sur place, les manifestants ont scandé des slogans exigeant la protection des civils dans la bande de Gaza et s’opposant au projet de l’entité sioniste de déplacer la population de l’enclave palestinienne.

Sur des pancartes, banderoles et posters brandis le long de leur action, plusieurs messages revendicatifs ont été écrits par les manifestants, à l’instar de «Le peuple veut libérer la Palestine», «Avec notre âme et notre sang, nous nous sacrifierons pour toi, ô Al-Aqsa», «Gaza est un symbole de fierté» et «Non à la normalisation avec l’entité sioniste», ont relevé les mêmes sources.

Plusieurs manifestations en soutien au peuple palestinien et contre le processus de normalisation entre le Maroc et l’entité sioniste ont été organisées à travers les villes marocaines depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Gaza, le 7 octobre 2023, dont le bilan est passé jeudi à 31 988 martyrs et 74 188 blessés, majoritairement des enfants et des femmes.

R. I.

Comment (6)

    Brahms
    23 mars 2024 - 3 h 36 min

    11 000 enfants tués ? C’est inqualifiable.

    Avec une telle tragédie, la seule réponse c’est le boycott d’Israël et de son gouvernement de fachiste qui tue depuis 1948 des palestiniens à petit feu doux.

    Un seul mot d’ordre, boycott de tous les produits marocains ou israéliens, pas un 1 € à donner.

    Kadour1234
    22 mars 2024 - 13 h 46 min

    Si les marocains veulent pas de la normalisation ils savent très bien ce qu’ils doivent faire , expulser le shlomo6 et son maître azouley sinon ils resteront des aplaventristes. Coubetistes . Lehsistes.
    Leurs pays ne leur appartiendra plus d’ici moins de 10 ans , déjà presque trop tard , ressèment j’ai discuté avec un marocain il m’a raconté que pratiquement toutes les terres fertiles appartiennent aux sionistes venus de Palestine occupée , ils veulent créer des colonies aux maroc .
    Dans 10 ans ils vont stériliser une partie des sujets ils ne garderont quelques uns pour la production des produits agricoles avocats et tomates.
    Si se peuple veut se libérer il sait ce qu’il a à faire des républicains n’attend qu’un starter , sinon ils sont enclaves pour le reste de leurs vies

    Chark
    22 mars 2024 - 6 h 28 min

    Toute les monarchies arabes y compris le régime al sissi se sont couchés devant les injonctions terroriste sionistes , seuls les peuples pourront renverser ces traitres arabes ,au moment ou les Palestiniens se font massacrer comme jamais dans l’histoire , l’Algerie aurait du montrer l’exemple en refusant définitivement de commercer en dollar , car en refusant le dollar vous vous libérez de la domination monétaire terroriste us-sioniste , cette domination monétaire à permis aux terroristes us-sionistes de devenir des puissances oppressives et guerrières avec 800 bases terroristes us-sionistes dans le monde , je pense que le moment est venu d’y mettre fin en refusant de les alimenter en utilisant leur satanique dollar .

    Anonyme
    21 mars 2024 - 22 h 06 min

    C’est bien mais je ne peux m’empêcher de penser qu’ils font les choses dans le désordre, dictature oblige.
    Qu’ils manifestent contre leur reine en premier serait un grand pas en avant pour soutenir la cause palestinienne.
    Ne pas oublier qu’entre deux colis de spaghettis envoyés, ils fournissent un contingent militaires à l’entité sioniste pour exterminer « leurs frères ».

    Anatole France
    21 mars 2024 - 20 h 30 min

    Ont-ils dit à azoulaid de faire ses valises?

    Z
    21 mars 2024 - 18 h 47 min

    c est pour cela quil ne faut pas generaliser tous les marocains ne sont pas des traitres il y a parmis les marocains des gens dignes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.