Biden lâche Netanyahou et laisse passer une résolution contre l’entité sioniste

Biden Netanyahou
L'enfant gâté de Washington perd le soutien de Biden. D. R.

Par Nabil D. – C’était dans l’air. Le président américain a fini par lâcher le criminel Benjamin Netanyahou. Les Etats-Unis ont, en effet, laissé passer une résolution au Conseil de sécurité exigeant un cessez-le-feu immédiat à Gaza. Washington n’a pas opposé son veto et s’est contenté de s’abstenir.

Des signes précurseurs laissaient apparaître un début de désaccords profonds entre le locataire du bureau ovale et le Premier ministre israélien, de plus en plus isolé aussi bien à l’intérieur d’Israël que sur le plan international.

Parmi ces signes, la décision du gouvernement israélien de chercher de nouveaux fournisseurs d’armes après que les Etats-Unis ont décidé de ne plus en livrer à Israël, en raison de l’obstination du gouvernement extrémiste de Netanyahou d’étendre les opérations militaires à Rafah, en dépit de la ferme opposition de l’administration Biden.

Dans le même temps, quatre pays de l’Union européenne, l’Espagne, l’Irlande, la Slovénie et Malte, sont convenus de reconnaître l’Etat palestinien.

A l’initiative de l’Algérie, appuyée par les autres membres élus, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté, ce lundi, par un total de quatorze voix pour, une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Gaza pendant le mois de Ramadhan.

Cela fait suite à la proposition, par les membres élus du Conseil (Groupe des Dix), d’un nouveau projet de résolution après l’échec de la proposition américaine, vendredi dernier. L’Algérie a mené d’intenses négociations ces deux derniers jours, au cours desquels elle a rédigé une proposition succincte traitant des éléments les plus complexes, y compris un cessez-le-feu immédiat conduisant à un cessez-le-feu permanent, la libération de tous les détenus et la garantie de l’acheminement de l’aide humanitaire et des besoins médicaux.

La résolution insiste sur la nécessité urgente d’étendre l’acheminement de l’aide humanitaire aux civils et de renforcer leur protection dans l’ensemble de la bande de Gaza, et exige à nouveau la levée de toutes entraves à la fourniture d’une aide humanitaire à grande échelle, conformément au droit international humanitaire.

N. D.

Comment (36)

    Brahms
    1 avril 2024 - 7 h 32 min

    Benjamin Netanyahou va être hospitalisé

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, va être opéré dans la soirée de ce dimanche 31 mars d’une hernie, a annoncé son bureau dans un communiqué, précisant que l’intervention serait effectuée « sous anesthésie générale ».

    « Durant un examen de routine samedi soir, une hernie a été diagnostiquée chez le Premier ministre », âgé de 74 ans précise le communiqué.

    L’intérim sera assuré par le vice-premier ministre et ministre de la Justice, Yariv Levin, précise le bureau du chef du gouvernement.

    Hospitalisé en juillet dernier.

    Benjamin Netanyahu, Premier ministre le plus pérenne de l’histoire d’Israël, est confronté à une des plus grosses crises de l’histoire du pays depuis l’attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, à laquelle Israël a réagi en déclenchant une guerre dans la bande de Gaza, où le mouvement islamiste palestinien a pris le pouvoir en 2007.

    Benjamin Netanyahu avait été hospitalisé en juillet dernier pour subir l’implantation d’un stimulateur cardiaque au centre médical Sheba de Tel Hahomer.

    Vous voyez, il y a une loi universelle, un jour on paie la facture, il n’y a pas d’échappatoire possible

    Brahms
    29 mars 2024 - 4 h 01 min

    12 000 enfants tués, que fait – il encore en liberté cette crapule finie de Benjamin Netanyahou ?

    Il se prend pour un prophète alors que le litige du 07/10/2023 c’est le résultat de 75 ans de souffrances et de spoliation pour le peuple palestinien.

    En (Droit) : Nul ne peut réclamer justice si le dommage qu’il subit est le produit de ses actions menées illicitement ou illégalement ou de sa négligence.

    Israël doit partir de la Palestine qu’elle occupe illégalement depuis 1948, qu’ils aillent chez le fils de la Reine d’Angleterre qui avait bradé la Palestine pour le profit d’intrus sémites.

    Une forte indemnisation de 250 milliards de dollars pour les préjudices causés aux palestiniens via les comptes bancaires de l’Etat d’Israël va s’imposer, il faudra payer.

    A mon avis
    28 mars 2024 - 7 h 06 min

    A mon Avis , ….l’histoire continue et
    Je pense que le “TERRAIN de JEU” va se déplacer en ASIE CENTRALE entre la TURQUIE , la RUSSIE, l’IRAN et les Pays de l’Est de l’Union Européenne…
    Les Autres…
    Comme la CHINE , le UK , les USA , l’Australie la Corée du Sud ou le Japon “Observateurs”…seront bien Occupés à se Challenger en MER DE CHINE 🇨🇳
    .
    A suivre
    Mais Pour l’instant
    Tout les Pays ont compris qu’il faut STABILISER et PACIFIER DURABLEMENT le “SUD-OUEST” ASIATIQUE (Pays de l’Ex Moyen-Orient) en Reprenant en Main Tel Aviv et Rassurer les Pays de cette Région de TRANSIT entre l’INDE , la CHINE et l’EUROPE Occidentale.
    Voilà pourquoi
    1. NETANYAHU est FINI !
    2. La PALESTINE 🇵🇸 sera Reconnue et que les PALESTINIENS pourront très bientôt Libre et en Paix
    .
    Free 🇵🇸 Palestine
    Oua Tahia El Djazair

    Le Projet Genocidaire , l’envers du DÉCOR
    28 mars 2024 - 6 h 17 min

    Derrière un MIROIR “Démocratique et Libéral”
    .
    Le Projet SIONISTE en Palestine pour la création d’un EHNO-ÉTAT RELIGIEUX Exclusivement JUIF était par Nature SUPREMACISTE , RACISTE et GENOCIDAIRE pour les INDIGÈNES PALESTINIENS.
    Il l’est Toujours Aujourd’hui
    .
    Un médicament est aussi un Poison , ça dépend juste de la Dose.

    Lahouaria
    27 mars 2024 - 20 h 03 min

    L’Amérique une grosse Pouffiasse qui tue depuis 1607, l’extermination des indiens, les inuits, les africains, les vietnamiens, les japonais, puis viennent les arabo-musulmans ainsi que les turcs
    L’Amérique🇺🇸 .Maintenant, elle recrute des sionistes, des nazillons et des islamistes pour terroriser et massacrer les peuples innocents.
    Bizarre que ces islamistes épargnent Israël et l’Amérique, c’est même intriguant ? !!! ?
    Chaque fois qu’un Bourricoto coureur de jupon est élu et installe son Q à la maison blanche, il continue le boulot, et c’est sans fin.
    L’Amérique🇺🇸 tue parce qu’elle aime le sang et la mort des innocents
    Israël est le valet des États-Unis, il aime les Hachoirs à viandes et les massacres de masse.

    Dieu vous attendra au tournant Ya Meiiizz Dar tenhrag et el Maaza🐐 tchwat fi Jehanama, inchallah !!!
    Puis The End..

    Sprinkler
    26 mars 2024 - 19 h 07 min

    BIDEN a lâché CHEYTANYAHOU comme on lâche un chien enragé. Le vorace canidé sioniste va redoubler de férocité et lâcher les meutes du TZAHAL sur le Sud de la bande de GAZA en invoquant sa « guerre finale » contre le terrorisme et le cynique droit de l’Israël à se défendre…

    Anonyme
    26 mars 2024 - 18 h 17 min

    Biden lâche Netanyahou et laisse passer une résolution contre l’entité sioniste, tu m’étonnes qu’il se lâche

    Sur la photo, ils ont l’air de s’accrocher ensemble cette photo vous fait comprendre qu’ils sont indéniablement inséparables l’un et l’autre ne font 1.

    Ps Ce, pseudo-film les mousquetaires ne s’appellerais pas les mousquetaires sans les autres, ce film n’aurait jamais vu la lumière hein sourire…

    Mohend
    26 mars 2024 - 15 h 41 min

    Les USA ce n’est pas un État au sens Westphalien du terme, mais plutôt un business, leurs intérêts bien compris priment et passent devant toutes considérations, en fonction des conditions, des forces en présences et de la situation géopolitique mondiale, ils sont capables de démarrer une affaire ou un conflit, comme ils sont capables de mettre fin à une guerre ou un conflit ou un quelconque business, ils sont flexibles dans la lecture des évènements et s’adaptent très vite à la situation, en apportant des corrections et des changements là ou il faut et quand il faut, la guerre du Vietnam, quand des cercueils de GI arrivaient sur les tarmacs par jour et par centaines, ils se sont retirés du jour au lendemain, en Irak c’est pareil, en Afghanistan c’est pareil, actuellement le conflit en Ukraine voulu et initié par l’oncle SAM est entrain d’être lâché par l’oncle SAM malgré les la vingtaine de base de la CIA aux frontières russes, parce que l’oncle SAM comprend qu’il fait fausse route avec la Russie, si le vieux Joe est reconduit a la maison blanche, de fortes chances qu’un conflit avec la Chine puisse avoir jour à partir de 2025 ou 2026, tout cela pour dire que le soutien pratiquement religieux de l’oncle SAM envers l’État Hébreu est vrai dans le temps et l’espace et cela quelque soit l’équipe qui gouverne le pays, le vieux Joe comprend qu’a l’approche de novembre plus les sondages qui lui sont défavorables à cause entre autre de sa politique au proche orient peut lui valoir sa reconduction pour un second mandat, du coup l’arme du véto est pour le moment en mode stand by ou peut être wait and see, toutefois les armes de plus en plus meurtrières continuent d’affluer massivement en destination de l’État d’Israël, le soutien militaire est très fort, aucun pays dans la région ne pourra s’en prendre aux juifs sans être vitrifié dans l’heure qui suit par l’oncle SAM, ce n’est pas de la vente des oranges de Haïfa que Israël achète des centaines et des centaines de bombes qu’elle utilise quotidiennement depuis le 9 octobre.

    labtop
    26 mars 2024 - 11 h 04 min

    Bravo à l’Algérie et à toutes les autres nations qui ont rendu possible
    cette résolution.

    Long Live Palestine
    Long Live Algeria Forever

    Anonyme
    26 mars 2024 - 10 h 57 min

    salopards allah vous finira dans ses flammes ardentes

    laptop
    26 mars 2024 - 10 h 56 min

    Bravo à l’Algérie et à toutes les autres nations d’avoir rendu possible l’adoption
    de cette résolution pour un cessez le feu immédiat.
    Comme quoi la persévérance et le travail finit par payer alors que certains pays
    de la normalisation ont trahit la cause de la Palestine.
    Ces pays dont je n’ai jamais foulé le sol jusqu’à aujourd’hui
    et dont je ne foulerais jamais le sol pour toujours.

    Plus que fier de la Diplomatie algérienne.

    Long Live Palestine
    Long Live Algeria forever

    Abou Stroff
    26 mars 2024 - 8 h 13 min

    « Biden lâche Netanyahou et laisse passer une résolution pour un cessez-le-feu à Gaza » titre N. D..

    je pense que nous concluerons que biden a laché netanyahou lorsque nous observerons que le flux ininterrompu d’armes et de munitions des usa vers l’entité sioniste a été interrompu.

    quant à la résolution pour le cessez le feu à Gaza, elle rejoindra toutes les résolutions condamnant l’entité sioniste, depuis sa création, dans les poubelles de l’entité sionistes.

    (…)

    Salim Samai
    26 mars 2024 - 8 h 09 min

    3 GRANDES VICTOIREs de HAMAS & du 7-10:
    1)- Ils ont DEVOILÈ á nu les 100001 FOURBERIES d´´Israel & SES COMPLICES!
    2)- ZERO Lien avec RELIGION-« Judeo Chretiente »! Israel a TROMPÈ les Evangeliques (LGBT & autres)!
    c).- Enfin Palestine ENTRE la CAMPAGNE US au lieu de la ROUTINE du « SOUTIEN INDEFECTIBLE » de TOUS! Sinon la GUILLOTINE d`AIPAC par des CAMPAGNES de DIABOLISATION-Smear!
    ———————————-
    Clinton á Bibi en 1996:  » WHO´ s the fucking Superpower, here? » Reponse, Inshallah:
    « Dieu, le Peuple US, SES Interets! PAS AIPAC & Bill Ackman qui les ont MENÈ au RAVIN de la Fin! »

    Anatole France
    26 mars 2024 - 4 h 00 min

    L’Espagne, l’Irlande, la Slovénie et Malte, sont convenus de reconnaître l’Etat palestinien. Isis, daech, l’état islamique et le front al Laurent Fabius vont commettre des attentats sous faux drapeaux à Madrid, à Dublin, à Ljubljana et à La Valette, mais jamais contre le Ghetto Colonial, il est pas fou le Mossad Irgoun Hagana.

    Lahouaria
    26 mars 2024 - 0 h 43 min

    Le Conseil de sécurité de l’ONU appelle à un cessez-le-feu humanitaire immédiat à Gaza.

    Vote:
    – Tous les pays soutiennent la décision.
    – Les États-Unis se sont abstenus de voter et n’ont pas utilisé leur droit de veto.
    La décision n’est pas contraignante.
    __________
    Cela signifie qu’il n’y aura aucune force sur le terrain pour mettre en œuvre la décision.
    La décision est sur invitation uniquement.

    Je continuerais de prier, tous les jours et nuit et à l’aube, les palestiniens sont nos frères et sœurs, la machine de guerre a été actionnée pour décimer les palestiniens par les 3 démoniaque de la Planète “ USA, UK, l’UE.”

    Une délégation israélienne annule son voyage à Washington après que les États-Unis ont refusé d’utiliser leur veto sur une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU.
    Allah la Jibhoum tueurs d’enfants, tout le monde sait qu’ils sont des tueurs d’enfants, tous les parents du monde entier ont peur de ces sionistes criminels.

    révélations incroyables de jared kushner, le juif tel qu'il est réellement
    25 mars 2024 - 22 h 32 min

    « https://www.vtforeignpolicy.com/2024/03/kushner-excited-over-gaza-organ-theft-opportunities/

    Jared Kushner a exhorté Israël à « finir le travail » d’extermination des Palestiniens, exprimant un enthousiasme débridé quant aux opportunités économiques ouvertes par l’industrie du génocide en plein essor. Outre « des biens immobiliers très précieux au bord de l’eau », Kushner a déclaré qu’il avait hâte de pouvoir profiter des milliers de cœurs, de poumons, de reins, de cornées, de vésicules biliaires et d’autres organes humains précieux qui, comme il l’a dit, ont été « laissés là ». autour »sous les décombres de Gaza.

    Comme le dit le proverbe israélien : « Si je ne le vole pas, quelqu’un d’autre le volera », a déclaré Kushner avec un clin d’œil sournois génocidaire. « Avec des reins vendus 200 000 dollars pièce et au moins 30 000 cadavres qui traînent à Gaza, cela représente six milliards de dollars sur place. Et ce ne sont que les reins ! Ajoutez à cela d’autres organes et les milliers d’orphelins disponibles pour le trafic d’êtres humains, et vous obtenez des milliards à deux chiffres. Kushner a exprimé l’espoir que les dizaines de milliers de rabbins au chômage en Israël puissent trouver un emploi rémunérateur en bénissant les organes pour les rendre casher, tandis que d’autres pourraient briser les enfants esclaves sexuels nouvellement créés.

    « Cela m’est égal que le monde sache que nous commettons un génocide, des vols d’organes et d’autres crimes. Je me soucie juste que nous puissions continuer à les engager

    vie. « Quel gaspillage de ressources humaines précieuses », a fulminé le gendre casher nostra de Trump. « Pensez à tous ces précieux organes humains qui seront gaspillés, enfouis dans le béton des quais d’expulsion de Biden. Ne serait-il pas plus logique de prélever des organes sur les cadavres, tout en regroupant les survivants dans des enclos à bétail dans le désert du Néguev, où nous pouvons conserver leurs organes au frais jusqu’à ce que nous en ayons besoin ? »

    Kushner a ajouté qu’il serait antisémite de le critiquer, lui ou toute autre personne juive, pour avoir exterminé les goyim et volé leurs organes. « Découper une livre de chair, une livre de chair très précieuse, à partir des goyim – c’est absolument au cœur de l’identité juive », a expliqué Kushner. « Cela fait partie de notre héritage juif d’exploiter le bétail goyim aussi impitoyablement que possible – et à l’heure actuelle, nous pouvons tout faire. » Toute critique de telles pratiques juives traditionnelles, a déclaré Kushner, constitue de l’antisémitisme. « Et les antisémites ont aussi des organes précieux », a-t-il ajouté. « Pensez à ça. »

      Anonyme
      25 mars 2024 - 23 h 47 min

      Euh, juste pour info, un rein comme un cœur ou autre partie du corps s’atrophie sans oxygène.
      Je dis ça, je dis rien…

    Salim
    25 mars 2024 - 22 h 15 min

    Les États-Unis sont les 2 béquilles d’Israël.Sans les États-Unis, Israël aurait disparu depuis longtemps.Il faut vraiment être naïf pour croire que les États-Unis lâcheront Israël un jour vu le lobby juif qui s’y trouve!!!!

      Lahouaria
      26 mars 2024 - 7 h 13 min

      Israël est en train de judaïser tous les américains en leur offrant une maison en Palestine et un boulot, comme ça, un jour, Israël jettera son grappin sur les États-Unis d’Amérique qui deviendrait définitivement un pays juif, comme l’Ukraine.
      Mais vu que les chrétiens et les évangélistes y résistent encore en famille et en communauté, ils vont chasser ces opportunistes assassins d’enfants comme ils les appellent.

        Foued
        26 mars 2024 - 15 h 35 min

        Il fallait donner à ces clébards de sionistes un territoire à cheval entre l’allemagne et l’autriche et la nommer youpinerie. Cela aurait été l’endroit idéal d’un point de vue historique et géographique. Les youpins à la youpinerie car au Proche-Orient ils sont une véritable anomalie.

      SI TCHAD
      28 mars 2024 - 6 h 10 min

      c’est étudié cette histoire de veto le masacre va ce continue c’est du pro cinema Americaine le port de gaza ila va etre pret bientot pour israël pour réceptionner plus les Arame arrive pour éviter le grand detours les palestinien ils entrent de paye pour la communauté musulmans ils le voie bien en est dans sommeil profond ils save bien jusqu’à qui ils arrive l’ordre d’allah ( إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ le plus faible degre l’invocation pour nous frere deriere chaque Perier le plus bas degre de la foi

    Luca
    25 mars 2024 - 21 h 51 min

    Netanyahu est dans un chemin qu’il ne peut pas quitter , et il y a emmené son pays israël fabriqué, car pour moi il n’y a que la terre de Moïse qui existe là bas. Les états unis d’Amérique sont ce qui se fait de mieux ici sur cette terre , et il est intelligent de le dire , tout comme il est intelligent pour moi de dire mon amour pour l’Algérie. Je dois dire aussi qu’il est dommage que nombre de personnes d’origine algérienne en france donne une mauvaise image de mon pays d’origine, par manque de culture d’intelligence et par amour pour le petit argent le grattage. Ces gens sont des bourrins des amateurs de la conquête, et ils nous nuisent énormément

      zembla
      26 mars 2024 - 8 h 09 min

      Désolé Luca mais si les Français pouvaient lire vos interventions je suis sur qu’ils auraient une opinion encore plus mauvaise des Algériens et c’est peu de le dire

    L'incidence du tourisme de masse
    25 mars 2024 - 20 h 47 min

    Il faut absolument et nécessairement stopper net des financements qui ameutent toutes sortes de chacals en puissance : Institut du monde arabe, mosquée de Paris, historien bas fe gamme etc..
    Nous ne sommes pas la poubelle de l’Ouest et n’avons point besoin de fausses publicités pour faire de nous un lunapar d’une France bis ou les pédophiles et excités en tous genre n’attendent que cela.
    Nous devrions nous féliciter des diatribes de ce pédé envers nous mais ce n’est pas vain de le tailler en pièce .

      Luca
      26 mars 2024 - 20 h 23 min

      On veut le pouvoir en France Mr zemblabla, on veut le 55 rue du Faubourg. Tout le reste pour nous ce n’est que de la perte de temps de l’ennui

    Scénario
    25 mars 2024 - 20 h 39 min

    Biden (et les USA en général) ne lâchera jamais son poulain, pieu empoisonné du moyen orient regorgeant de richesses hydrocarbures. Si cette région du monde était gouvernée par des dirigeants DIGNES et FIERS , ni l’Amérique, ni Israël ne pourront y imposer leur volonté génocidaire., au mépris de toutes les lois universelles.. Malheureusement les monarchies, arabes, malédiction suprême sur les musulmans, ont prêté le flanc à leurs mateurs pour être flagellés à longueur de siècles, ne sont pas prêtes (et ne le serons jamais !) à relever la tête comme des nations qui se respectent.L’histoire retiendra bien, comme gravé sur du granit, leurs trahisons et leurs compromissions tout au long de leurs règnes. D’où cette sortie anachronique de Biden pour faire croire à un revirement spectaculaire sur la guerre abominable des sionistes sur les civils de Palestine.
    Les USA et Israël se tiennent mutuellement par la queue de façon que leur union sacrée obéit à un objectif précis , à savoir la main mise sur la souveraineté et les richesses de ces monarchies. Cette nouvelle position du chef du Pentagone est un non-événement et qui vivra verra… Wait and see.

    Nord-africain
    25 mars 2024 - 19 h 56 min

    Rien n est encore fait,il faut attendre si les Palestiniens vont libérer les otages sans conditions comme stipulé dans la résolution!C est là où réside le problème sinon les combats vont reprendre de plus belle!Pas de précipitation donc dans les supputations,tout reste à faire!

    Larbi Benmhidi
    25 mars 2024 - 19 h 51 min

    Il faut dire aussi que c’est l’Algérie qui a beaucoup oeuvré pour faire aboutir cette résolution du C.S appelant au cessez le feu immédiat de l’agression contre Ghaza et non la guerre comme le répétent les médias mainstream.
    Cette Algérie « isolée » comme le répètent le makhnaz, ses doubhabs et caniches payés pour dire du mal de notre pays « tellement isolée » et « sans poids géopolitique » que le sioniste Blinken, le MAE français sollitent notre M.A.E jusqu’à la dervnière minute dans le but d’édulcorer cette résolution.
    Bravo et merci à notre représentant à l’ONU qui a fait la promesse il y’a quelques jours quand la mouture présentée par notre ambassadeur qui a été bloquée par le véto des US, il a fait la promesse solennelle qu’on va enterrer nos martyrs à Ghaza et revenir de nouveau jusqu’à faire aboutir cette résolution: les hommes de l’Algérie des braves l’ont promis et elle l’ont fait n’en déplaise aux affreux appendices d’Isra-hell et des US, encore une nuit de cauchemars pour les vassaux de l’empire à l’ouest de la DZ et ceux du chark el awsakh; on vous le dit et on vous le répète morpions, puces de chiens, vous avez beau vous accrocher aux basques de vos maîtres, frétiller de la queue devant eux, ils n’ont et n’auront aucun respect pour vous les léches C…l, ils vont rager devant la ténacité de l’ALGÉRIE mais au fond d’eux ils éprouvent du respect à notre égard.
    AH! il est loin le temps (presque 6 mois) que le délégué au C.S de HIMARAT kharabya qui implorait le délégué Russe de ne pas opposer son véto contre la résolution de Yankees et ce dernier de lui crier à la face  » Ne sont ils pas vos frères les Palestiniens  » pour nous demander d’avaliser une résolution criminelle des US qui condamne l’oppressé Palestinien et blanchit l’agresseur sioniste.
    Tout celà pour revenir demander, supplier notre pouvoir de sortir de cette ligue de la lâcheté arabe, de la trahison et des coups de poignards dans le dos, non seulement on dépense de l’argent qui pourrai servir à créer de l’emploi et de la richesse chez nous mais surtout à nous prémunir de la saleté de la racaille dite « arabe »

    Anonyme
    25 mars 2024 - 19 h 41 min

    Une résolution ne vaut que si elle est appliquée.

    On pourra dire que la position de Biden a évolué s’il utilise tous les moyens y compris la FORCE pour faire appliquer cette résolution, comme ils l’ont fait en Yougoslavie ou en Libye et ailleurs, le plus souvent avec des prétextes fallacieux.
    Ici il y a un vrai génocide, donc si Biden a une once de courage politique, c’est facile.

    Bien sur nous autres en Algérie on ne croit pas plus à l’Oncle Joe qu’au Père Noël, Santa Claus comme ils disent.

    Il y a une élection aux USA et Biden est parti pour perdre parceque la jeunesse américaine le surnomme GENOCIDE JOE.

    Il a laissé passer LE TEXTE de cette résolution pour tenter de sauver son élection, mais il est permis de douter qu’il fera de même avec l’APPLICATION de cette résolution.

    Techniquement, si le régime criminel de Tel Aviv n’applique pas le cessez le feu, tous les pays du monde sont en droit d’envoyer leur armée pour l’y forcer, en vertu du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies.

    Que fera Biden si les états de la région décident d’appliquer la résolution?
    Va t il les aider comme le DROIT INTERNATIONAL l’impose?

    Si c’est juste pour voter un texte sans lendemain, et que les enfants Palestiniens continuent à mourrir, la seule utilité de ce texte sera de signer l’acte de décès de l’Organisation des Nations Unies, en même temps que ceux des bébés Palestiniens génocidés avec des armes Américaines, Françaises et Britanniques.

    Chark
    25 mars 2024 - 19 h 03 min

    Ne pas oublier que les valeureuses résistances Houtis et Irakiennes sont entrain de jouer un role déterminant dans l’effondrement du commerce international avec le ciblage systématique des navires de commerce et militaire us-sioniste en mer rouge et dans l’ocean indien ., et je viens de lire , que l’arabie seoudite a reçu un sévére avertissement de la part de la resistance Yémenite sur le fait de ne pas laisser ouvrir l’expace aerien seoudien aux avions us-sionistes pour frapper le Yémen , donc risque d’embrasement en perspective avec un soutien Iranien au Yémen .

      Vert
      26 mars 2024 - 11 h 26 min

      Résistance iranienne ???
      Qu ils libèrent L Irak et la zone verte déjà
      C est eux qui ont ouvert la porte aux troupes US et vendu Sadam

    À dbde
    25 mars 2024 - 19 h 02 min

    Cesser le feu pour déplacer les gazaouis

    Anonyme
    25 mars 2024 - 18 h 40 min

    Au final c est quoi cette Résolution qui est passé ?. Juste un arrêt immédiat (TEMPORAIRE POUR 2 semaine de ramadjan des combats sous condition de livrer tous les prisonniers militaire israéliens. Et que Naten Yahoo ne va pas respecter. On parle pas d échange de prisonniers on parle pas de qui va faire exécuter tout ça. Nathan Yahoo n est que le gouverneur d un des états des USA sous Biden donc arrêtons de croire au père Noël qui lâche un incompétent pour un autre Nasisioniste.

    Vert
    25 mars 2024 - 17 h 38 min

    Lacher c est un peu trop gros..
    disons que les USA sont pragmatiques …ils s adaptent au contexte internationale..POUR UN instant
    mais leur soutien a Israél reste inconditionnel

    Larbi Benmhidi
    25 mars 2024 - 17 h 14 min

    Il ne l’a pas fait le criminel Biden par charité ni par altruisme sinon il n’y aurait pas eu 6 mois de génocides, crimes de guerre et crimes contre l’humanité… tous punis par la loi; il n’a fait ce geste après 32.000 morts recensés sans parler de ceux sous les décombres ni les disparus qu’en raison de la forte opposistion de pans entiers de la société américaine intoxiquée par 76 ans de comédie du petit et brave peuple juif entouré de barbares musulmans prêt à le dépecer, la seule démocratie au moyen orient: quelle débilité à laquelle, à force de matraquage médiatique, y ont crû pendant longtemps les Américains.
    Outre la force populaire dans des pays d’occident qui manifestent depuis plusieurs mois contre cette absurdité de la guerre permanente des nazisionistes sous prétexte de se défendre, Ghaza a eu l’immense mérite de faire déciller des millions de braves gens à travers le monde; c’est aussi la RÉSISTANCE héroique de Ghaza qui a fait plier le criminel Biden pour arriver à laisser passer cette résolution qui aurait dû intervenir il y’a des mois, c’est les braves résistants armés d’une foi incommensurable et le peuple de Palestine qui est resté stoique sur sa terre qui a fait plier le criminel Biden, ni les massacres d’une intensité qui a dépassé la barbarie des nazis ni la famine n’ont fait fuire le peuple PALESTINIEN trahi par les siens.
    N’ont ils pas (US et occidentaux) planifié et misé sur une inflexion des Palestiniens donnant à Bibi le criminel le temps de massacrer aveuglément, affamer ce brave peuple qui a compris que le prix de la liberté se paye par le sang, le sacrifice et les larmes et non dans les salons feutrés des pires salauds de l’espèce humaine: les enturbannés du chark el awsakh.
    Le temps? il en a eu le nazisioniste Bibi, il tablait sur 1, 2 mois pour voir les damnés de la terre de notre époque se rendre la tête baissée et encore une fois, les impérialistes mauvais élèves comme disait Giap ont eu tout faux, presque 6 mois de carnage n’ont pas ébranlé la volonté des hommes et femmes de Ghaza, résistants ou simple citoyens qui ont résisté en tuant des milliers de soldats de tsahall l’armée la plus « morale » sur terre, comme ces braves femmes et hommes sans armes mais avec la plus redoutable des armes: la force de la conviction de la justesse de sa cause contre la terrifiante machine de guerre de l’occident car le PALESTINIEN ne se battait pas seulement contre tsahall mais aussi presque toutes les armées de l’Otan US en tête, logistique et soutien des traîtres arabes qui alimentaient Isra-hell qui en kérozène (arabie yahoudite) qui par soutien logistique tel les E.A.U, la Jordanie qui par le silence complice. Oui c’est GHaza la MARTYRE qui a triomphé de la force brutale de l’Otan et des gueux arabes.

    Fodil
    25 mars 2024 - 16 h 25 min

    Également la pression en interne que subissent les démocrates.
    Ne pas oublier le rendez-vous électoral qui invite les électeurs américains à choisir ou non de continuer avec Joe le pédo sénile ou de permettre au taré lubrique Trump de revenir à la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.