Chanegriha : «La Gendarmerie nationale est indissociable de l’ANP et un pilier de la sécurité de notre pays»

Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a effectué, jeudi, une visite de travail et d’inspection au commandement de la Gendarmerie nationale, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans la dynamique de ses visites aux différentes composantes de l’Armée nationale populaire pendant le mois sacré de Ramadhan, le général d’armée, Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP, a effectué, ce jeudi 28 mars 2024, une visite de travail et d’inspection au commandement de la Gendarmerie nationale», précise la même source.

«Après la cérémonie d’accueil, donnée par le général-major Yahia Ali Oulhadj, commandant de la Gendarmerie nationale, le général d’armée a observé un moment de recueillement à la mémoire du martyr et héros Larbi Ben M’hidi, dont le siège du commandement de la Gendarmerie nationale est baptisé de son nom, et a déposé une gerbe de fleurs devant sa stèle commémorative avant de réciter la Fatiha du Saint Coran à sa mémoire et à celle des valeureux martyrs».

Par la suite, le général d’armée a rencontré les cadres et le personnel du commandement de la Gendarmerie nationale. A cette occasion, il a prononcé une allocution d’orientation qui a été suivie par les personnels de toutes les unités de ce commandement par visioconférence. Dans son allocution, le général d’armée a souligné que «l’ANP, consciente des différentes menaces, continuera à consentir les efforts pour remporter les enjeux de l’heure».

«Conscients de tout ce qui se trame contre notre pays, nous nous engageons au sein de l’ANP, sous la conduite du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à consentir effort après effort pour remporter les enjeux de l’heure, notamment en ce qui concerne la sauvegarde de l’indépendance de l’Algérie et le raffermissement des fondements de sa souveraineté nationale et de son intégrité territoriale, ainsi que le maintien de sa cohésion populaire, qui a été scellée pour l’éternité par le sang de millions de valeureux chouhada», a affirmé chef d’état-major de l’ANP.

Le général d’armée Chanegriha a souligné «l’importance de la Gendarmerie nationale, qui sert de trait d’union avec le peuple et d’instrument fiable pour l’ANP, au service du droit et du pays».

«La Gendarmerie nationale est une composante indissociable de l’ANP et un pilier essentiel de la sécurité et de la stabilité de notre pays, qui contribue de manière significative, aux côtés des autres corps de sécurité, dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée transfrontalière», a-t-il soutenu, soulignant qu’«elle joue un rôle tout aussi important dans les zones rurales et semi-urbaines, en servant de trait d’union avec le peuple et d’outil efficace au service du droit et du pays, sur lequel nous comptons énormément».

A l’issue, le général d’armée «a donné un ensemble d’instructions et d’orientations portant essentiellement sur la nécessité de poursuivre les efforts et de faire preuve davantage de veille afin de contrecarrer toutes les conspirations, et de prendre toutes les mesures à même d’assurer une sécurité optimale au niveau de toutes les régions et frontières du pays, particulièrement en ce mois sacré», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (5)

    Kamar
    29 mars 2024 - 7 h 01 min

    Chanegriha : «Le Blog algeriepatriotique est indissociable de l’ANP et un pilier de la sécurité de notre pays»

      Anonyme
      29 mars 2024 - 19 h 53 min

      Ils t ont pas attendu. Le rédacteur dAP est un colonel. 😭😭😭. …c était juste pour vous taquiner un peu AP et ça me rappelle à mes débuts  » rédacteur en chef le colonel ‘ . 👍

    Luca
    28 mars 2024 - 23 h 12 min

    Il faut faire quelque chose pour élever le niveau intellectuel et compétitif de notre communauté en france, son rapport digital à la création à l’union, car il est très bas et très toxique…., au contrario de ce qui se créer en Algérie

    Anonyme
    28 mars 2024 - 23 h 04 min

    Il fait le tour pour s en assurer et ka gendarmerie est le premier corps d armée à avoir une miision de maintien de l ordre à faire un travail de police en en étroite collaboration, la police et la gendarmerie sont les premiers à intervenir sur ttes affairés et n oublions pas le prix qu ils ont payés lors de notre décennie noire. Ceux sont les premiers remparts de notre défense intérieur. Sans police ou gendarmerie dans le monde c’est l anarchie. J aimerai que notre police et gendarmerie soient mieux équipés mieux former et même échanger avec d autres polices et gendarmeries étrangères sur les méthodes de travail et même passer des jours chez eux et chez nous pour améliorer ces institutions régaliennes d une importance vitale pour tous. Est ce que nos policiers et gendarmes sur la voie publique et au service du public ayant un lien avec le public algérien ou étrangers ( touristes affaires ect) sont suivi psychologiquement et contrôler, font ils des stages de tirs , passe t il des tests de tt genres pour être apte à faire face à une situation délicate , font ils des rapports constants et quotidien sur leurs missions quotidiennes à leurs supérieurs et est ce relayer à qui de droit pour prendre une décision ?
    Je vais vous faire un aveu personnel , j ai bcp apprécié le professionalisme et l attitude des forces de l ordre lors du Hirak et en particulier au premier responsables de la DSTN le dernier avt d être remercier ou limogé et qui avait remplacé pdt je Hirak l ancien DTSN , je vous parle pas de celui qui vient d etr viré pour le jeune clandestin qui a été retrouvé à l aéroport français congelés. Je parle du DTSN je connais pas son nom , un peu fort dégarni et moustachu et je crois que il portait des lunettes, je sais pas pourquoi on l a remplacé ce monsieur je l ai trouvé très professionnel pour ce que j ai vu lors du Hirak et a su non seulement maintenir l ordre et sans aucunes effusions de sang , je tiens à le féliciter ce Monsieur pour l Algerie même si c’était son job , il a parfaitement bien fait les choses et il faut lui reconnaître ceci. Je le salue au passage cet algérien discret lors de ces responsabilités qd il était en exercice.

    Luca
    28 mars 2024 - 21 h 43 min

    Tout a fait, … La gendarmerie est en Algérie le garde du corps du peuple, et si elle se rapproche encore plus de la révolution et du FLN elle sera parfaite pour l’Algérie. Par contre je comprends maintenant pourquoi est ce et que nous stagnons en france, nous autres d’origine Algérienne. Car il y a longtemps que je ne me melais plus à mes compatriotes de sang , occupé a des activités responsables personnelles et parfois passionnelle. Mais maintenant au vu de ce que j’ai pu voir comme bourrin et mdispersi et petit gratteur , je comprends pourquoi est ce que nous stagnons en france. Heureusement j’ai toujours dans la mémoire la hauteur et l’intelligence la sensibilité des gens d’Algérie, les chouhadas du beau du perfect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.