La réponse arrogante du régime émirati au «conseil» du président Tebboune

Anwar Gargash
Anwar Gargash, conseiller de Mohammed Ben Zayed. D. R.

Par Karim B. – Mohammed Ben Zayed n’a pas répondu directement aux accusations formulées par le président Tebboune à l’endroit des Emirats arabes unis, «pays arabe frère» qui adopte un comportement «illogique» envers l’Algérie. Il a confié cette mission à son conseiller, l’ancien ministre des Affaires étrangères Anwar Gargash, qui s’en est pris violemment à notre pays sur X [ex-Twitter]. «Un Etat frère lointain étonne par sa pratique du clin d’œil et de l’insinuation au sujet de ses relations avec les Emirats, persévérant dans ses allusions sans déclaration explicite», écrit-il. Et de surenchérir : «Malgré cela, nous nous abstiendrons de répondre car la patience est notre credo et la sagesse est intrinsèque à nos dirigeants qui jugent les relations avec les pays frères prioritaires et les considèrent comme étant un pilier fondamental dans notre politique.»

Une autre voix émiratie, relayée par un média à capitaux arabes paraissant à Londres, a invité le président Tebboune à «se tourner vers les crises internes complexes», à «les résoudre par le bon sens et la bonne gouvernance», et à «ne pas les projeter sur une partie extérieure dans une tentative machiavélique flagrante de se réfugier dans les attaques contre un pays étranger pour camoufler les erreurs intérieures». Réponse sarcastique qui dénote l’arrogance du régime belliqueux des Al-Nahyane et prouve la justesse des accusations proférées par le chef de l’Etat contre ce pays vassal d’Israël, missionné pour déstabiliser tout pays arabe qui n’adhère pas au plan de normalisation échafaudé par le lobby sioniste.

Pour rappel, le président de la République a lancé une pique en direction du régime d’Abou Dhabi, sans le citer nommément. Mais les termes utilisés par Abdelmadjid Tebboune pour décrire ce «pays arabe frère» indiquaient clairement qu’il s’agit des Emirats arabes unis, qui ont multiplié les actes hostiles aux intérêts de l’Algérie dans la région ces dernières années. «L’Algérie ne s’inclinera devant personne, la leçon est claire dans l’histoire du pays des martyrs», a mis en garde le président Tebboune, qui laissait ainsi entendre que ce pays, allié du Maroc et d’Israël, pourrait être tenté par une action hasardeuse contre l’Algérie. «Tous les frères arabes témoignent que nous n’avons utilisé aucun langage violent», a-t-il argumenté, pour expliquer que le régime émirati est à l’origine de la guerre froide qui oppose les deux pays et dont il espère une fin proche, à condition que les Emirats «cessent ces comportements».

«L’Algérie ne s’inclinera devant personne», a menacé le président de la République, en invitant – indirectement – Mohammed Ben Zayed, principal instigateur du complot contre l’Algérie, à «tirer des leçons des grandes nations que nous respectons et qui nous respectent». «Se trompe celui qui croit pouvoir imposer à l’Algérie ce qu’il impose à d’autres nations», a asséné le chef de l’Etat, qui sous-entendait ainsi la soumission du Maroc à cette pétromonarchie. «L’Algérie a sacrifié [plus de] cinq millions de martyrs pour sa souveraineté, et l’enseignement est clair à travers l’histoire du pays des martyrs», a-t-il prévenu.

L’allusion claire aux Emirats arabes unis est comprise dans le constat fait par le président Tebboune au sujet de ce pays qui «utilise des fonds dans les événements qui se déroulent dans les pays du voisinage» et dans l’invitation qu’il lui adresse à «éviter la fitna», à cesser donc la division qu’il sème entre pays musulmans. Le régime émirati est, en effet, présent en Libye, au Maroc, au Sahel et au Soudan où les autorités viennent d’interpeller le Conseil de sécurité pour enjoindre à Mohammed Ben Zayed de cesser d’armer et de soutenir financièrement les milices sur place.

Enfin, le président de la République a tendu une main amicale à ce pays envers lequel, a-t-il précisé, l’Algérie «ne nourrit aucune animosité […] mais cherche toujours à établir des relations positives avec tous». «A ceux qui cherchent à nous provoquer, nous leur disons que la patience a des limites», a toutefois averti le chef de l’Etat, sans détour.

K. B.

Comment (60)

    Raïs
    25 avril 2024 - 12 h 16 min

    Une monarchie ne compte plus rien même pas symboliquement en 2024 ( n’a aucune valeur ), l’Or et le tourisme pervertie ne serviront au bout d’un moment a rien sauf au chaos dilettante monarchique.

    Mohamed El Maadi
    7 avril 2024 - 12 h 44 min

    Croyez moi l’Algérie à les moyens de leur faire fermer leur clapets ! On n’est pas arrivé hier dans le marécage à crocodiles et nous avons l’expérience et les amis pour leur faire entendre raison .

    Ayweel
    5 avril 2024 - 10 h 29 min

    Ce qui a retenu mon attention est l’expression 《 état frère lointain》 le terme lointain porte à confusion, est ce en termes d’espace ou de filiation ?!! Ou peut être un frère présumé procrée lors de passage furtif de ses ancêtre par l’afrique du nord et en passant quelques nuits avec les sabayas et esclaves sexuelles amazighs? J’espère que les islamoarabobaathistes ont la réponse. Heureux mes grands parents et mes parents qui ont vécu et qui sont partis sans comprendre et connaître un seul mot arabe à l’exception de deux ou trois versets coraniques qu’ils répètent comme des perroquets lors de la prière.

    Sprinkler
    4 avril 2024 - 16 h 36 min

    Dans le lexique diplomatique algérien, le mot « frère » qualifiant certains pays vendus, s’entend « traître »…Dont acte.

    Anonyme
    4 avril 2024 - 16 h 34 min

    Que les Algériens arrêtent de faire leurs emplettes à Dubaï , qu’ ils arrêtent de visiter ce pays . Pour leurs investissements au pays , laissons-les s’éteindre de mort lente en créant de la concurrence .

      La keh de chez nous
      4 avril 2024 - 17 h 59 min

      Excellente initiative mais le savez vous qu’il y a une partie de nos demeurées qui ne rêvent que de cela ; Paris Dubaï
      ,

        Moi Bubulle
        4 avril 2024 - 22 h 04 min

        Voyager vers dubaï ou marrakech, c’est prendre un billet pour l’enfer.

        Disneyland et Massacre à la Tronçonneuse
        5 avril 2024 - 5 h 31 min

        C’est bizarre cette Fascination des Gens pour le SPECTACLE:
        – DISNEYLAND
        – MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE
        .
        Que Demande le Peuple ?
        Du PAIN et des JEUX
        .
        DUBAI et GAZA sont 2 Spectacles avec le Même Producteur

    tatoumisurletatami
    4 avril 2024 - 14 h 55 min

    Gargamel devrait faire un tout chez l’occuliste, ( très exellents à Alger) ce qui lui permettrait de distinguer entre le tissus pour homme et le haik de son épouse qu’il a mis sur sa tête, la tendance est à l’arc-en-ciel, mais quand même!!!

      Ippon
      5 avril 2024 - 6 h 26 min

      Et si la schtroumpfette venait à passer dans les parages, lui rappeler que de gargamel elle est la création. Mais ça m’étonnerait puisqu’elle aurait été vu du côté de dubaï où elle s’adonnait à la danse du ventre.
      Aux dernières nouvelles, ce ne serait pas un oculiste qu’elle aurait consulté à Alger mais un occultiste du côté de Tanger. Elle aurait en effet rejoins le sorcier gargamel qui réside au royaume enchanté. Elle s’adonne désormais à la sorcellerie, prépare des breuvages avec 7 produits des 7 couleurs de l’arc-en-ciel. 7 jours sur 7 à faire des potions pour son maître, elle en aurait même perdu sa couleur bleue pour virer au vert. Ventrebleu!

    Anonyme
    4 avril 2024 - 13 h 50 min

    En étant vassal de l´occident, il croit se permettre leur arrogance.
    C est à nous de le remettre à sa place.
    Certainement pas avec les belles paroles-
    Mais, en silence avec les actes.
    Au moins taper sur la table et rugir.
    Le reste viendra.

    Anonyme
    4 avril 2024 - 13 h 33 min

    El hadra batel!
    Pourquoi, tout simplement ne nous attaquons pas, et en douce (skimi comme on dit) aux interets de ceux qui s attaquent à nos interets?
    Ou en sommes nous incapables!?
    Arretons de parler et passons aux actes!
    En tout cas, moi j ai un urticaire quand on parle de pays frère, c est vraiment démodé!!!
    Vivons au présent en regardant l´avenir.

    Laptop
    4 avril 2024 - 11 h 41 min

    L’a patience a des limites,
    et l’arrogance, c’est le début d’une fin.

      Fodil
      4 avril 2024 - 13 h 37 min

      Le début de la fin de ces arrogants signifie les prémices de leur disparition. C’est inéluctable!

    Yeoman
    4 avril 2024 - 8 h 08 min

    Je suis d’accord pour dire que dénoncer les actes des Émirats Arabes Unis tout en les appelant « frères » est ridicule. Soit on considère qu’ils sont allés trop loin et on rappelle nos représentants diplomatiques, soit on se tait. En agissant de la sorte, l’Algerie parait faible.

    Hamid
    4 avril 2024 - 8 h 03 min

    Remplaçons dans le texte le terme arabe par  » musulman  » et ce sera beaucoup plus logique et digeste.

    Katibia
    3 avril 2024 - 23 h 15 min

    Pour nous , mettre des robes est déjà synonyme de p……
    Ce message s’adresse également aux islamistes et que l’on viennent pas avec l’excuse des chaleurs.

    Wesh?
    3 avril 2024 - 23 h 12 min

    L’on dirait un gaouer reconvertit afin d’aider les nuls à la culture et linguistique .
    Faut dire que cette partie du monde en possèdent des graves carences au niveau de leurs structures intellectuelles.

    Anonyme
    3 avril 2024 - 20 h 30 min

    Grâce à Boumediene , ces Arrivistes incultes , ignares , pervers ont pu développer leur industrie pétrolière . D ‘ ailleurs le Cheikh Zayed , le Sage , a eu envers l Algérie et ses Cadres une reconnaissance explicite jusqu à sa mort . D’ ailleurs un certain président de ces 2 dernières décennies qui ont ramené notre pays dans le marigot des républiques bananière en a profité à titre personnel durant sa traversée du «  Désert » . Les descendants du défunt Cheikh qui ont vécu le séjour du certain président qui a profité des largesses de leur Père , ont conclu que tous les Algériens sont de la pâte des Cupides et Affames donc corruptibles .
    Leur séjours / safaris dans la région du Sud Ouest de mon pays ou la faune a eu à pâtir de l Arrivisme des …Anciens Pauvres a ouvert une avenue à leur Pratique du Bakchiche envers certains responsables à qui je dénie le Droit de serevendiquer de ma Nation .
    D ou croyez vous que sont venus les Lingots d Or trouvés chez les Arrivistes de chez qui squattaient nos Institutions officielles .???!!

    Partant de là , les Traînes Savates ont cru que l ALGÉRIEN est de leur pâte bédouine toujours DIRIGÉE par les Voyous , Escrocs , Racistes , d Angleterre et d Ailleurs d Occident qui tiennent tout le semblant d Administration de cette contrée . Si ces derniers les Lâchent pour une raison ou pour une autre , ce sera la guerre des tribus affamées .
    Ceci étant , il ne faut pas oublier que les 12 tribus de Sidna Moussa ( sws ) se sont éparpillées dans le Sud de la péninsule arabique
    Cela explique t il la vitesse à laquelle s est opérée le Ralliement avec les Nazisionistes qui genocident en Palestine ??

    En tout état de cause , il finiront par revenir ila El Asl. Tout ce qui est bâti sur du Factice finira par s évaporer …….

    Brahms
    3 avril 2024 - 20 h 17 min

    Ce bédouin vient de sortir de la salle de bains, ça se voit, belle photo.

    Tous ces bédouins ne sont que des bons à rien, ne vous fiez pas à eux, ils n’ont aucun champion du Monde ni aucun champion Olympique, ce ne sont que des tribus de branquignoles, de tocards et de feignants.

      Mokhtar
      4 avril 2024 - 9 h 38 min

      Iam for immediate planned actions against the interest of zayed bin zion. First, cancel all economic deals with emirates, including the deals made under the corrupt government bouteflika who brought these roaches to algeria. They are controlling ports and infiltrated the import sector. There are several corrupt businessmen who are still importing from uae, goods that can bought elsewhere and directly from China. Second, cancel the flight of air algerie. After that plan fir pursuing emiratis abd their acolytes and terminate them. If you don’t act now, you will regret later

      Bessaïh
      5 avril 2024 - 11 h 26 min

      Les États arabes pourtant riches et indépendants sont néanmoins dans leur majorité des vaincus et des soumis!
      Le cas Emirats n’est que l’arbre qui cache la forêt, ou autrement dit «le panier à crabes» qui se voient riches et importants alors que ce ne sont pour la plupart que des mirages dans le désert d’Arabie! l’Algérie est trop laxiste avec ces enturbanés qui ont fait de grandes écoles occidentales pour apprendre à diriger des peuples constitués de nomades sédentarisés devenus de riches commerçants et entrepreneurs pendant que les travailleurs et autres servantes esclaves sont originaires de pays pauvres musulmans! Ce sont des féodaux voués à retourner à l’ère du transport à dos de chameaux et l’Algérie et les Algériens n’ont aucun atome crochu avec eux si ce n’est quelques gènes accidentels que nous devrions ignorer tels que l’ont fait les Turcs! L’Algérie doit tourner la page du panarabisme et du freérisme.

    Ssipo
    3 avril 2024 - 18 h 37 min

    Mon frère le chacal dis-moi pourquoi,
    Mes complaintes n’ont elles aucun effet sur toi,
    Pitié aime moi, aimes moi, fait semblant au-moins,
    De ton amour, j’en ai tellement besoin pour que je puisse m’aimer moi,

    Anonyme
    3 avril 2024 - 15 h 18 min

    @. Il Lui A Bien Répondu
    3 avril 2024 – 2 h 58 min

    Sais à quelle «  Crise «  , ce traîne savate Arriviste grâce à………………Boumediene dans les années 1970 fait allusion ??!

    Livret de famille
    3 avril 2024 - 14 h 18 min

    Il est grand temps pour nos dirigeants de laisser tomber ce diable expression de frères. Notre livret de famille est resté intacte sans la multitude de bâtards autre que les miens nouvellement inscrits dans ce registre. Il est de mon droit et devoir de le rappeler.

      Au Corniaud
      3 avril 2024 - 15 h 15 min

      Vous dites que vous êtes à l’origine de bâtards en parlant des ‘vôtres’! Donc que vous avez abâtardi la société par un comportement de bâtard.
      La bâtardisation détruit la famille traditionnelle et participe au délitement de la société.
      Vous êtes vraiment un corniaud!

        Chat
        3 avril 2024 - 23 h 08 min

        Étonnant que vous utilisiez cette insulte comme si cela vous avait affecté personnellement?.
        En lisant son commentaire , c’est plutôt un mot comme a.d.n ou virus qui me viennent en premier à l’esprit.

          Au Corniaud
          4 avril 2024 - 13 h 52 min

          C’est étonnant que vous ayez pris la peine de m’interpeller en vous permettant de tirer de mon commentaire une analyse de mon ressenti. Vous êtes vraiment fort vous!
          Peut-être qu’en m’adressant @Au Corniaud vous vous êtes senti obligé de prendre sa défense. Où vous l’êtes vous-même sans le savoir. Chat alors!
          Un peu d’humour ne fait jamais de mal quand il n’est pas malintententionné…

    Jazayria
    3 avril 2024 - 13 h 44 min

    Il ne faut pas parler avec ces gens-là mais agir.
    Ils ne comprennent pas le concept de fraternité des peuples. Ce sont simplement des traîtres à la solde de Sion et des USA qui s’achètent un pouvoir et une légitimité qu’ils n’ont pas et n’ont jamais eu à travers leur histoire.

    Algérie1
    3 avril 2024 - 12 h 38 min

    Il faut pas se prendre la tête avec ces ingrats dans 10 ou 20 ans ils seront les esclaves des sionazis comme en Europe et les usa ils vont les miner de l’intérieur ils ne verront rien arrivé , le Maroc c’est fait . Les marocains me l’ont dit lors d’un voyage en 2000 ( nous ne possédant plus notre pays voilà ce que m’a dit un chauffeur de taxi )

      Anonyme
      3 avril 2024 - 22 h 27 min

      Le chauffeur est à Oujda c’est le neveu de Bouteflika.

        Anonyme
        4 avril 2024 - 14 h 11 min

        Et même s il était à oujda, oujda a toujours été algerienne si ce n’est la France qui vous en a fait cadeau en guise de remerciement à votre traîtrise à l Émir Abdelkader
        Donc, DÉGAGE grand soumis !

    صالح/ الجزائر
    3 avril 2024 - 11 h 54 min

    c’est vrai que « Le feu ne laisse que des cendres », or il est quand même regrettable que le père fondateur et batisseur de la fédération des Émirats arabes unis , surnommé « le sage des Arabes » laisse derrière lui un voyou (bandit, canaille, crapule, ordure, racaille ..) , un vassal du lobby americano-sioniste et un tarabendiste .. , pour diriger les Emirats unis .
    Mais il ne s’agit pas uniquement d’«Un Etat frère lointain (qui) étonne par sa pratique du clin d’œil et de l’insinuation au sujet de ses relations avec les Emirats, persévérant dans ses allusions sans déclaration explicite» .
    Les EAU sont devenus , sous le règne du maitre de Gargash , une plaque tournante de la contrebande de l’or volé aux africains .
    Selon une récente enquête menée par Reuters, des milliards de dollars provenant en grande partie de l’or de contrebande quittent l’Afrique à destination des Émirats arabes unis pour les marchés européens ou encore américains ».
    L’or de contrebande du Soudan aboutit aux Émirats arabes unis (EAU), où il entre sur le marché mondial .
    Saisie à l’aéroport international d’Addis Abeba, d’une tonne et demie (1 400 kg) d’or en partance pour Dubaï.. .
    les Emirats occupent , avec l’aide des Occidentaux , le Yemen (l’île de Socotra).
    Les Émirats arabes unis (EAU) ont financé des assassinats au Yémen, selon une enquête de la BBC .
    les Émirats arabes unis soutiennent les criminels de l’entité sioniste au détriment des intérêts palestiniens et arabes .
    Un journal hébreu a révélé un accord entre les Émirats arabes unis et Ies sionistes pour l’établissement d’un pont terrestre entre les ports de Haïfa et de Dubaï, pour transporter des marchandises et «contrer la menace des Houthis» yéménites qui pèse sur les navires traversant la mer Rouge.

    Quand l’ancien ministre des affaires étrangères des « demi-rats arabes honnis » parle dans son tweet « d’État frère lointain », c’est juste un aveu de leur trahison et de leur compromis-sion avec leurs nouveaux maîtres.
    Le bédouin a bédouiné tout simplement que la bédouinerie et l’Algérie étaient éloignés géographiquement, culturellement, spirituellement, idéologiquement contrairement à ses nouveaux maîtres de zion avec lesquels les bédouins se sentent plus proches et qu’ils considèrent désormais comme leurs frères après avoir embrassés leur idéologie criminelle zioniste zataniste et accepté de tapiner pour eux.

    Naim
    3 avril 2024 - 10 h 14 min

    Ce que ces crétins tombés de la dernière pluie de rejetons de Ben Zaïd ignorent complètement sur le sort de leur minuscule boule de boue et de sable appelée Émirats Arabes Unis, c’est que ce lopin de territoire étroit et arriéré malgré les grattes ciels, est déjà inscrit dans le plan des sionistes. Ce qui veut tout simplement dire que le projet sioniste pour ce bout de territoire que je n’ose même pas appeler pays ou État est déjà est déjà scellé dans les dossiers secrets du MOSSAD. Le slogan de cette organisation secrète talmudo-sioniste, affiché sans gêne au frontispice de son quartier général à Tel Aviv, énonce que par « la ruse nous vaincrons ». Et cette ruse n’est autre que l’effacement des Émirats désunis par le biais du cheval de Troie moderne aux mains des sionistes, à savoir l’immigration Est asiatique. On sait que sur le plan démographique, l’Émirat est peuplé d’une écrasante majorité d’immigrants au point que le qualificatif d’arabe adjoint au nom du pseudo- État paraît désormais anecdotique. Dans les rues, dans les cafés jusqu’aux moindres recoins des services, c’est l’anglais qui résonne et le voyageur arabe monolingue rencontre autant de difficulté de communication dans ce pays sionisé que s’il se trouvait en Chine ou au Mozambique. Et c’est par une simple pichenette sur les droits des immigrants en vertu des conventions déjà établies (celle toute récente de Marrakech), ou à établir prochainement, que cet Émirat qui ne compte qu’une poignée d’autochtone, sera confronté à une pression internationale pour régulariser le statut de toute sa main d’œuvre avant de se retrouver noyé jusqu’au coup. Le dernier clou du cercueil préparé par les croques morts talmudo-mondialistes, sera d’obliger les bédouins émiratis, à se conformer aux règles dits de démocratie où la voie majoritaire primera sur celle de sang. Moralité prévisible: quand on titille la queue du dragon, on finit par être brûlé. Décidemment, la leçon syrienne n’a servi à rien pour les émiratis.

    Salim Samai
    3 avril 2024 - 10 h 14 min

    DZ n`a PAS & ne veut PAS FABRIQUER d`Ennemis!
    Si l`Emirati, Ibn Saoud, Qatar, Moussa ou Aissa veut GRANDIR & etendre son COMMERCE; Mabrouk!

    Qu´il le FASSE HONORABLEMENT en « Bon Commercant », Oman & MOZABITE SANS TRICHER ou FAIRE MAL á ses clients & d´autres! Cependant le Souag qui commence á 8h NE DOIT PAS non plus critiquer/envier celui qui DEBUTE á 4h ou INNOVE!

    Qu´il FASSE MIEUX, l`IMITE et le DEPASSE…COMME la CHINE qui a REAPPRIS chez les US!

      Vert
      3 avril 2024 - 12 h 40 min

      On est des Algeriens
      Le pays s appelle Algerie
      Pas des DZ
      (…)

    Vert
    3 avril 2024 - 9 h 45 min

    Ce petit Jeu de piques est de la communication pour l opinion interne pour bomber le torse .ca arrange tout le monde … et des deux cotés….chacun son calendrier
    les questions stratégiques se reglent en secret pas dans les medias

    Kahina TACHAOUITE
    3 avril 2024 - 9 h 40 min

    Depuis quand les bédouins de la bédouine rie osent-ils lever les yeux devant LEURS SEIGNEURS ALGÉRIENS ?

      Katibia
      3 avril 2024 - 23 h 04 min

      Excellente question.
      Leurs mercenaires à la gouache sont prévenus.
      On fera pas de quartier !

      Aqualung
      4 avril 2024 - 10 h 41 min

      @ Kahina TACHAOUITE : Depuis que les algériens se prennent pour des arabes et qu’ils se sont arimé fierement au « monde arabo-musulman ». Comme quoi, renier son histoire, son identité, ses origines se paie tôt ou tard. Quant à notre statut de « seigneurs « , je ne vois pas par quoi il se manifeste ! Par notre domination du monde ? Par nos grands hôpitaux ? Par notre médecine ? Par nos grandes universités ? Par nos grands laboratoires de recherches scientifiques ? Par notre domination de l’espace ? Par nos grandes industries ? Par notre technologie de pointe ? Par les fusées qu’on a envoyé dans l’espace ? Par les avions et les navires que l’on construit ? Par notre grande industrie militaire ? Se qualifier de seigneurs lorsque l’on importe 90% de ce que l’on consomme, c’est un peu pousser le bouchon trop loin …non ?? Pour résumé, les algériens ne peuvent s’en prendre qu’à eux même si ces vassaux de bédouins se permettent de nous narguer comme ils le font. C’est nous qui leur en avons donné les moyens. Mea maxima culpa, mea maxima culpa, mea maxima culpa, mea maxima culpa, mea maxima culpa…..

        Krimo
        5 avril 2024 - 9 h 59 min

        Aqualung,
        Compare a ces Bedouins,, oui L’Algerien peut pretendre. Et au dela de certaines considerations, qui a fait relever la tete a ces b’ni ….. ? si ce n’etait 1973 sous l’egide de l’Algerie.
        Emirates airline qu’a-t-elle de nationale compare a Air A;lgerie et leur p…… de compagnies petro-gazieres a Sonatrach 100% algerienne, consideree par tous ses pairs. Fevrier 1971 vu 50 ans apres eh bien c’etait une folie et pourtant nous l’avons accompli sur nos seules ressources.
        Le dz qui cligne des yeux en voyant ces bedouino-monarchies, pour le comprendre il faut interroger notre HIER.

        Anonyme
        5 avril 2024 - 22 h 01 min

        Quand on veut de l Algerian Bashing , juste pour satisfaire une pulsion raciste qui empêche de vivre, il faudrait au moins ne pas faire du Psittacisme en répétant à l envi la Propagande – Hasbara des Pieds Nickelés qui financent le ……..pain quotidien et la bière frelatée . Que sais tu de ce que l Algérie a fait , ou même de ce qu elle n ‘ a pas encore fait .
        C est Pieds Nickelés qui aboient de loin mais , une fois face aux Patriotes Algériens purs et durs , doués mais humbles , se font tout petits en s apercevant qu ils ont l air Cretins et minables devant des …………Seigneurs
        Allez …cuves ta pinte frelatée aux frais des éternels Racistes ,donc Cretins , donc misérables complexes et risée du Monde .

    elhadj
    3 avril 2024 - 9 h 37 min

    l arrogance de la réponse de ce diplomate emirati révèle le manque de respect et de considération envers nos dirigeants et le respect de notre grande nation du fait des largesses et des compromissions concédées par l ancien régime impliquant une corruption intolérable de responsables civils et militaires ainsi que la cession d importants stratégiques a des mafieux emiratis notamment la gestion des ports, la société » des tabacs, les intercommunications, dounia parc sans oublier les montants faramineux rembourrés par le trésor algérien après condamnation par des tribunaux internationaux.c est dire que ce ramassis de chameliers non seulement a profité des largesses concédées par l Algérie mais il a aussi extorqué au maximum ses richesses avec la complicité d anciens dirigeants corrompus.enfin lorsqu on est dépourvu d amour de la patrie, de fierté nationale, de dignité irréprochable l on est donc l objet de ce genre de choses révoltantes
    quel est le rôle et l utilité de la ligue arabe dans ce genre de relations

    En Anglais
    3 avril 2024 - 9 h 35 min

    Les ÉMIRATIS comprennent 🤔 peut-être pas l’Arabe ALGÉRIEN. Alors je pense que le Président Tebboune aurait du leur dire :
    “…Mind your Business and don’t Mess with ALGERIA…”.

    abdel
    3 avril 2024 - 8 h 47 min

    Au moins c’est clair, il ne reste qu’à agir.

    Abou Stroff
    3 avril 2024 - 8 h 32 min

    « La réponse arrogante du régime émirati au «conseil» du président Tebboune » titre K. B..

    primo, la réponse arrogante du vassal des puissances impérialistes de l’entité sioniste était prévisible (j’ai même souligné, dans un commentaire précédent, que la main tendue de tebboune au « pays frère » risquait d’être mordue).

    secundo, à bien réfléchir, tebboune n’avait pas à donner des conseils au régime émirati, vassal des puissances impérialistes et de l’entité sioniste. en effet, ce régime connaît ses intérêts (en tant qu’allié des puissances impérialistes et de l’entité sionistes) et tebboune a fait preuve de naïveté en donnant des « conseils » à un régime qui a choisi son camp en toute logique.

    tertio, à la limite, je pense que tebboune, avant de donner un conseil à la famille propriétaire des émirats, aurait dû, d’abord, par un acte palpable et quantifiable, « frapper » (bombarder, par exemple, une base émirati en libye, au maroc ou ailleurs) les intérêts de ce vassal des puissances impérialistes et de l’entité sioniste et ensuite conseiller au régime émirati d’aller se faire voir ailleurs*.

    PS: je pense que l’arrogance affichée par le régime émiratis vient du fait que tebboune, aveuglé par les histoires de « fréritude », n’arrive pas, à l’instar de tous nos augustes dirigeants, à comprendre qu’il n’y a pas de frères en politique mais uniquement des intérêts particuliers que les vrais politiques défendent, bec et ongles, sans aucun état d’âme.

    Anonyme
    3 avril 2024 - 7 h 39 min

    « persévérant dans ses allusions sans déclaration explicite », les émiratis nous traitent carrément de lâches! je les comprends, pourquoi l’Algérie ne cite pas clairement le nom des EAU? est ce de la lâcheté? nous avons cité et répondu au Maroc pour bien moins que cela! en effet le Maroc est à cent lieu d’avoir fait ce que les Émirats se permettent. Sommes nous forts avec les faibles et lâches avec les forts? C’est en tout cas ce que semble dire la réponse du conseiller du président émirati.

    Mohend
    3 avril 2024 - 7 h 33 min

    Le président algérien parle d’un pays frère hostile aux intérêts et la sécurité de l’Algérie, quel oxymore ! Quant aux voix autorisées du « dit pays frère », elles parlent plutôt d’un pays étranger, je crois que tout est dit dans les deux séquences, jusqu’à quand la voix officielle de l’Algérie continuera à parler de pays frères quand eux parlent d’un pays étranger quand ils font allusion à l’Algérie ? Il faut être plus aveugle pour ne pas voir et plus sourd pour ne pas entendre (…)

    Vive l'Amitié et non aux tensions stériles.
    3 avril 2024 - 6 h 45 min

    C’est une position sage et ouverte. Si vous avez pour but de régler les problèmes, là vous etes officiellement prié de négocier. C’est une promesse d’amitié qui est sous-entendue.
    Du reste je n’ai jamais douté de la bonne volonté de cette nouvelle génération d’Émiratis.
    Oui à la coopération, non à la guerre, des mots, qui enveniment les esprits. Les hommes, tout comme les pays, obéissent aux préjugés, négatifs ou positifs, ces derniers conditionnent les rapports. Si des algériens ne prolongeaient pas la main en guise de mendiants ou de voleurs, on aurait pas proposé l’enfumage des poumons des algériens lesquels ne mangeaient pas à leur faim, pour produire des cigarettes, plutôt que campagnes contre la cigarettes dans les écoles et les télé -bidon, d’utiliser ces terres pour le blé!!
    Partout en Afrique et en Asie il est possible de travailler ensemble avec eux. Si ce pays avait subventionné l’Égypte comme candidat au Brics, c’est normal, il y a plus d’affinité culturelle entre vrais arabes, ce qui n’est pas du racisme. Mais aussi, moi aussi, j’aurais voté pour l’Égypte qui a beaucoup plus besoin, surtout pour la situation financière mis aussi géostratégique. Al Sissi homme laïc est une Garantie, s’il tombait vous auriez la fatalité panislamiste à déferler.
    Des arguments pour une campagne il y en a à la pelle : commencer maintenant par libérer la femme des pressions misérables, du « conservatisme » et rendre la liberté de la nation de cet impératif de plier les institutions à l’islamisme. Mais aussi et surtout respecter le peuple en ne remplissant plus les urnes au nom de la « révolution » que ni boumediene encore moins ses adeptes n’ont jamais faite.

    Brahms
    3 avril 2024 - 6 h 12 min

    Snobisme et frime des EAU,

    Ce sont ces crapules de bédouins qui nous ont envoyés tous les islamistes radicaux dans les années 1990

    Il faut donc zapper ces EAU, on les connait, ils ne cherchent que les putes, l’or, l’argent pour snober et frimer dans les capitales européennes.

    Ces bédouins n’ont aucun Champion du Monde, aucune Champion Olympique dans aucune discipline mondiale, ils ne cherchent que des bonniches, l’argent facile et les putes car tous des feignants.

    Ce sont des bons à rien, ils ne savent rien faire de leurs dix doigts. A RAYER définitivement.

      Anonyme
      3 avril 2024 - 12 h 07 min

      L’islamisme algérien a été couvé par le baath FLN. Madani était dans le comité central du Fln, avant d’être joué contre les partis laïcs.
      Les graves erreurs – euphémisme -, de choix scélérat de nier son terroir et propre identité, produira en aval toute la tendance au misérabilisme actuel!
      Les vrais arabes ne sont pas le problème, mais ceux qui ont besoin d’éviter de face les vraies questions.
      Aucun pays ne peut attaquer l’Algérie, parce qu’ils auraient la déstructuration totale de leurs pays. Qu’ils soient d’orient ou d’ailleurs. Il y eut cette déclaration malheureuse, mais quand il s’agit de guerre, les peuples savent choisir leurs ennemis, je déconseille vivement de se choisir l’ Algérie comme ennemi.
      Le vrai problème est cette fuite des clivages politiques réels, lesquels feraient renforcer le pays. Une classe politique décente mettrait les intérêts du pays au dessus du calendrier des personnes qui occupent la scène grâce aux manigances!

        Brahms
        3 avril 2024 - 13 h 53 min

        @Anonyme

        En réponse, vous yoyotez n’importe quoi. Tout vient des bédouins de la bédouinerie avec la CIA américaine, ils financent les groupes armés pour pourrir la vie des gens.

          Anonyme
          3 avril 2024 - 16 h 55 min

          Pourquoi ils ne peuvent rien contre l’Éthiopie, Malta la Turquie: simple, c’est parce que ces pays ont une identité qui façonne leur diplomatie!
          L’État algérien, issu de l’idéologie  » en vrac  » de benbadis et boumediene, place le pays dans une posture d’ assimilé à l’arabisme. Quand vous n’êtes pas bien compris c’est que vous n’avez pas les mêmes valeurs!
          L’Algérie arabe est une invention de benbella et boumediene, être arabe cela signifie avoir des valeurs et des codes précis, ce qui ne peut s’inventer. Michel Aflak a mal été lu. Si je parle Arabe cela ne fait pas de moi un arabe, autant si je parlais chinois. Finit ce paternalisme de nous imposée une identité une langue et une religion!

      Anonymat
      5 avril 2024 - 5 h 40 min

      Les frères musulmans arrivés en 1962 sur le char de l’armée n’est pas le fait des Emirats mais un choix des nouveaux dirigeants, la première constitution de l’Algérie indépendante rédigée par une clique venue d’Egypte dans une salle de cinéma n’est pas le fait des Emirats, arrêtons de mettre nos échecs et mauvais choix sur le dos d’autrui.

    Brahms
    3 avril 2024 - 4 h 05 min

    Le mieux c’est de rompre les relations diplomatiques et économiques avec ce pays.

    En effet, les EAU n’apporteront rien de bon sur le long terme à l’Algérie et leurs dirigeants nous ont dans le collimateur depuis très longtemps.

    Ils roulent avec le Maroc, ils blanchissent l’argent de la drogue du Maroc pour essayer de déstabiliser l’Algérie et son peuple via des ballots de drogue qui sont envoyés sur les 06 frontières.

    Il faut aussi que la population algérienne arrête d’importer des voitures de Dubaï car les voitures vendues dans ce pays sont très souvent accidentées puis ensuite réparées pour les envoyer en Algérie à des tarifs bien bas laissant croire à une bonne affaire, pour le naïf acheteur.

    Enfin, Dubaï c’est un refuge pour les trafiquants de drogue, les putes qui tapinent dans les tours à 150 € de l’heure avec leur iphone qui ensuite dilpident leur argent sale vite gagnés dans des boutiques de luxe via des produits détaxés. Ces gens de Dubaï n’ont donc ni valeurs, ni principes et ni moralités.

    Ces gens de Dubaï cherchent juste la consommation tous azimuts, être heureux dans l’instantané via une pute ou un iphone détaxé accessible avec de l’argent sale.

      Krimo
      5 avril 2024 - 10 h 25 min

      Anonyme
      3 avril 2024 – 16 h 55 min

      «L’Algérie arabe est une invention de benbella et boumediene ≫ dis-tu ?
      Je crois qu’a cette affirmation t’as bien des devoirs a faire.

    Il lui a bien répondu
    3 avril 2024 - 2 h 58 min

    sa réponce est sincère et limpide:

    ……………a invité le président Tebboune à «se tourner vers les crises internes complexes», à «les résoudre par le bon sens et la bonne gouvernance», et à «ne pas les projeter sur une partie extérieure dans une tentative machiavélique flagrante de se réfugier dans les attaques contre un pays étranger pour camoufler les erreurs intérieures».

      DZ
      3 avril 2024 - 15 h 14 min

      le president tebboune ne dis pas des balivernes et sait la nuisance des emirats dans la region c est quoi ces emirats sans le papa yankees ils en profitent se croyant une puissance l algerie aussi est patiente et en as vu d autre dans son histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.