L’ambassadeur Mahi Boumediene remet ses lettres de créance au président du Soudan du Sud

Mahi Boumediene
L'ambassadeur Mahi Boumediene. D.R.

Mahi Boumediene a remis, ce jeudi, ses lettres de créance au président Salva Kiir Mayardit, l’accréditant en qualité d’ambassadeur auprès de la République du Soudan du Sud, avec résidence à Nairobi.

La désignation d’un ambassadeur auprès de la République du Soudan du Sud marque l’intérêt accordé par l’Algérie à consolider sa présence diplomatique en Afrique et à tisser des liens solides avec l’ensemble des pays africains, en ayant en ligne de mire l’objectif de faire face, en rangs unis, aux défis et aux enjeux auxquels est confronté le continent africain.

A cette occasion, l’ambassadeur d’Algérie a fait part au président Salva Kiir Mayardit de l’attachement de l’Algérie au raffermissement des liens d’amitié et de solidarité entre l’Algérie et le Soudan du Sud, en soulignant l’engagement de l’Algérie à se tenir aux côtés de ce pays dans ses efforts de reconstruction nationale et la mise en œuvre de l’accord entre les parties sud-soudanaises. L’ambassadeur a souhaité que le Soudan du Sud puisse se stabiliser afin de pouvoir tenir les élections générales prévues en décembre prochain.

Les deux pays ont marqué, à cette occasion, leur satisfaction par rapport à l’évolution qu’ont connue les échanges politiques fructueux, ponctués par la tenue de deux réunions de haut niveau entre les ministres des Affaires étrangères, en l’espace de quelques mois, assorties par la signature d’un Mémorandum d’entente sur les consultations politiques.

Ils ont également relevé les perspectives positives des relations entre l’Algérie et le Soudan du Sud, avec les potentialités concrètes de partenariat, qui ne tarderont pas à se traduire en échanges réels bilatéraux.

R. I.

 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.