L’Occident soutient le nazi Netanyahou aujourd’hui comme il a soutenu le nazi Hitler hier

Biden Netanyahou
Joe Biden et Benyamin Netanyahou. D. R.

Une contribution de M. Boumaza – Il est aujourd’hui de notoriété publique qu’Hitler fut intronisé führer de l’empire germanique avec l’appui et la bénédiction non seulement de l’oligarchie allemande mais plus globalement occidentale.

Face à l’effondrement économique mondial où avait mené un capitalisme débridé et aux mouvements populaires qui menaçaient de renverser l’ordre social, les régimes occidentaux portèrent au pouvoir le candidat nazi, alors inconnu du public, en finançant ses campagnes puis, plus tard, l’effort de guerre de ce dernier.

Ils ne pouvaient se résoudre à voir tomber dans l’escarcelle du parti communiste, qui aurait sans doute remporté une victoire écrasante, un pays d’une puissance et d’une importance tel que l’Allemagne.

De la même manière, Netanyahou est soutenu par cette même oligarchie occidentale, à la tête de laquelle les Etats-Unis – on se souviendra que Perscot Bush fut un des financiers du Reich, ou des liens étroits entre le roi de Suède et les nazis, etc. –, qui voient se dessiner un monde multipolaire les reléguant à un statut de «simples» puissances, pourrait-on dire, des puissances secondaires, en un mot, des Etats comme les autres.

Mais alors qu’Hitler opérait son génocide dans le secret le plus total, le génocide de Netanyahou se fait au grand jour, devant la communauté internationale. Du moins Hitler, en comparaison, se montrait-il plus magnanime dans son extermination car il offrait une mort rapide à ses victimes, tandis que les Palestiniens subissent toutes sortes de tortures, sont amputés, brûlés… la liste des crimes est sans fin. Les Allemands pouvaient au moins dire qu’ils ne savaient pas, ce qui, du reste, est tout à fait exact.

L’Occident, donc, soutient, finance et arme des régimes nazis en Ukraine et Israël qui sont utilisés pour servir ses intérêts et maintenir son hégémonie.

D’ailleurs, la majorité des Israéliens sont ashkénazes, un groupe ethnique d’ascendance khazare. Or, les Khazars sont originaires d’Asie du Sud-Est, Ukraine actuelle comprise. Les chercheurs expliquent leur conversion au judaïsme vers le IXe siècle afin d’échapper à l’influence chrétienne et musulmane, alors rivales.

Nous ne partageons pas cette analyse car les Khazars pouvaient préserver leur indépendance, en restant tout simplement neutres, par exemple, sans entrer dans des jeux d’alliance complexes. Il nous paraît plus vraisemblable qu’ils aient opté pour la religion juive car elle correspondait plus à leur tempérament racialiste dans la mesure où ils s’érigeaient de facto en peuple élu. D’où le soutien banderiste à la doctrine nazie, hier comme aujourd’hui, ainsi que le régime d’apartheid d’Israël et son génocide à ciel ouvert.

Du reste, les Occidentaux, qui soutiennent ces régimes fascistes n’ont rien à leur envier, ayant eux-mêmes perpétré les pires atrocités dans leurs colonies. Copains coquins ou qui se ressemblent s’assemblent.

M. B.

Comment (5)

    Anatole France
    8 avril 2024 - 23 h 25 min

    Il y a le livre Big Business avec Hitler.
    Mais avec le Ghetto Colonial, les USA ne gagnent pas de pognons, ça leur en coûte énormément. Aux États-Unis les gens vivent dans des mobilhomes ou à la rue dans des tentes, pendant que le Ghetto Askénazim contruits des logements sur les territoires palestiniens qui font l’objet d’un nettoyage ethnique renforcé par le genocide des fous de Yavhé « tuer tout le monde » comme c’est écrit dans le Talmud.
    Lafrance qui a la collaboration dans le sang, collabore avec le Sionisme,pire qu’hier avec le nazisme, le flanc tourné vers le Ghetto Colonial. Le Crif contrôle Lafrance.

    Abou Stroff
    8 avril 2024 - 15 h 35 min

    « L’Occident soutient le nazi Netanyahou aujourd’hui comme il a soutenu le nazi Hitler hier » titre M. B..

    je pense que le fascisme, en tant que mouvement politique est un instrument auquel fait appel la classe capitaliste lorsque cette dernière se sent en danger.

    je splike:

    en général, les bourgeoisies nationales enfument leur populaces respectives en leur racontant des histoires de démocratie, d’élections, de souveraineté du « peuple », etc. tant que les intérêts des premières nommées sont garanties par la soi disant démocratie.
    cependant, l’histoire nous montre que, à chaque fois que la bourgeoisie, en tant que classe dominante, se sent en danger, elle favorise la montée de l’extrême droite, en général et des mouvements fascistes*, en particulier.
    elle finit, ainsi, par s’allier à ses mouvements pour pérenniser son pouvoir et sa domination sur la société dans son entièreté (les exemples sont légion, de l’Italie fasciste à l’Allemagne nazie, en n’oubliant pas les dictatures militaires de l’Amérique latine, etc)

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part qu’au moment présent, les classes capitalistes, en particulier et le capitalisme mondial, en général sont en crise et anticipent une probable remise en cause de leur hégémonie via, entre autres, l’émergence d’un monde multipolaire qui saperait cette dernière.
    par conséquent, un faisceau d’indices concourt à avancer que les bourgeoisies locales sont en train de favoriser la prise du pouvoir politique par des mouvements autoritaires, pour ne pas dire fascistes, dont les pratiques « dictatoriale » leur permettront de limiter la portée de l’inéluctable crise.**

    * les historiens avertis soulignent que la bourgeoisie juive fut un allié du parti nazi lorsqu’il s’est agi de se débarrasser du lumpen prolétariat juif qui empêchait l’intégration de la dite bourgeoisie dans les sociétés au sein desquelles elle évoluait.
    ** il ne faut pas oublier que la crise est une partie intégrante de la dynamique du capitalisme en tant que système et la crise est une condition nécessaire au développement des forces de la production au sein de toute formation sociale capitaliste.

    dz
    8 avril 2024 - 12 h 21 min

    c est exactement ce qui se passe en france l oligarchie soutient le pen c news bfm lci hanouna font parti du plan et sont tout simplement la caisse de resonnance de l extreme droite ils agissent tous pour faire parvenir le pen au pouvoir c est clair comme de l eau de roche meme les auditions d hanouna a l assemblee c est du pipeau

      zembla
      8 avril 2024 - 13 h 51 min

      En cela l’attitude de nos ressortissants aide beaucoup à la montée du RN et quand ils seront au pouvoir beaucoup des nôtres s’en mordront les doigts

        Anonyme
        10 avril 2024 - 22 h 18 min

        @Ze…bla
        Pourquoi tu t inquiètes ou tu fais semblant de t inquiéter pour «  ..nos ressortissants » ? Pour faire oublier que toi et tes complices Nazisionistes ont fait l OPA sur le FN depuis longtemps , pour lui donner une virginité suspecte sous le Libellé RN ??
        Toutes les INFAMIES du CRIF , copies conformes de l UGIF des années 40 , sont suivies à la Loupe . Et cette fois ci vous aurez à payer pour les Crimes des années de Collaboration avec les SS , et l Imposture ayant facilité l instillation du FASCISME dans la Société française depuis 1981 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.