Provocations contre le CFCM : Abdellah Zekri interpelle les autorités françaises
Le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie a dénoncé, ce mardi, «fermement» les messages récurrents à caractère islamophobe adressés au siège du Conseil français du culte musulman (CFCM) «par des prêcheurs de haine anonymes».
Le CFCM a, en effet, reçu par voie postale une tranche de viande porcine. Quelques jours auparavant, de la viande de porc avait également été envoyée au domicile du président de l’observatoire et vice-président du CFCM, Abdallah Zekri.
«Ces actes antimusulmans, en nette augmentation, sont très souvent encouragés par des discours identitaires ou par des hommes politiques sur le déclin et en mal de reconnaissance médiatique, qui ont trouvé dans l’islam et les musulmans leur nouveau bouc émissaire», accuse Abdallah Zekri, qui demande aux pouvoirs publics français de «tout mettre en œuvre pour retrouver les auteurs de ces actes lâches, afin que la loi leur soit appliquée dans toute sa rigueur».
Cet acte islamophobe intervient la veille de la célébration de la fête de l’Aïd, qui marque la rupture du jeûne du mois sacré de Ramadhan.
H. A.
Comment (22)