Jacob Cohen sur la guerre Israël-Iran : «Je ne crois pas à un embrasement !»

Iran Israël
Manifestation contre Israël à Téhéran. D. R.

Par Houari A. – «Je ne crois pas à un embrasement général car aucun pays en dehors d’Israël qui voudrait impliquer l’OTAN dans sa croisade n’y a intérêt, ni l’Amérique, ni l’Iran, ni les pays du Golfe, ni les puissances des BRICS qui pourraient être prises dans la tourmente», a affirmé l’écrivain et militant antisioniste franco-marocain Jacob Cohen.

«Cela n’empêche pas évidemment les spéculations, ni les surenchères sur une prétendue riposte iranienne. Celle-ci aura lieu, au choix des stratèges iraniens, mais de manière proportionnée et indirecte, de façon à ne pas créer les conditions d’une confrontation générale», a-t-il prédit, dans un entretien à nos confrères d’Algerie54, la veille de l’attaque lancée par l’Iran contre Israël, cette nuit.

«Je ne me sens pas assez compétent pour qualifier la situation militaire. Cependant, je n’aurais pas parlé de défaite stratégique [d’Israël]. Certes, les forces sionistes ont du mal à venir à bout des résistances palestiniennes à Gaza. Et elles paient un prix fort dans ce conflit. Mais leur détermination semble encore très forte. Le peuple israélien est capable de grands sacrifices, surtout s’il est convaincu par la propagande de ses dirigeants qu’il n’y a pas d’autre issue que la guerre et la victoire, et que les ennemis d’Israël ont juré sa destruction», a expliqué Jacob Cohen. «Par ailleurs, le tiers nord de la bande de Gaza a été détaché du reste et interdit aux Gazaouis. Une bande d’un kilomètre de large est devenue zone de sécurité où toute présence gazaouie est interdite. Je dirais qu’il y a des revers ponctuels et tactiques, mais qui ne provoquent pas l’effondrement stratégique de l’appareil militaire israélien», a-t-il développé.

«Les mouvements de résistance à Gaza se sont extraordinairement bien préparés à cette guerre. Je pense que beaucoup d’experts, et en premier lieu les Israéliens, sont tombés de haut devant leur organisation, leur préparation, leurs moyens de communication, les réseaux de tunnels, leur détermination», a soutenu Jacob Cohen. «Est-ce que la résistance palestinienne obtiendra un retrait total de l’armée sioniste ? J’en doute. Et même si elle l’obtenait, les Israéliens garderaient leur emprise totale et cruelle sur le territoire, emprise qu’aucun Etat n’ose remettre en question», présage-t-il. «Les mouvements palestiniens ont montré qu’ils sont toujours présents à Gaza et que la flamme de la résistance brille toujours», note-t-il encore.

Pour Jacob Cohen, le 7 octobre «a donné le coup d’envoi de la nouvelle stratégie sioniste» qui consiste à «vider les Territoires palestiniens de leurs populations», si bien que «les destructions systématiques de toutes les institutions civiles à Gaza avaient pour but de rendre le territoire quasiment invivable». «En Cisjordanie, les sionistes utilisent la méthode économique : en privant les Palestiniens de travail et donc de revenus, ils affament la population, la réduisent à l’inactivité et à la misère pour, finalement, la pousser à un exil forcé, d’autant que leur sécurité n’est plus assurée, les attaques des colons étant devenues monnaie courante, ainsi que les confiscations des maisons et des biens», fait-il constater.

H. A.

Comment (26)

    Lahouaria
    16 avril 2024 - 17 h 40 min

    🇸🇦 L’Arabie saoudite a admis aujourd’hui avoir contribué à l’abattage de missiles iraniens visant Israël : MBS

      ARABO-sionisme
      23 avril 2024 - 21 h 30 min

      Qui ose penser le contraire se trompe lourdement.
      L’Arabie Tayhoudite est le bras droit de l’entité sioniste au moyen orient. Celui qui doute de cela doit être atteint de cécité !! Les hommes libres de toute la planète TERRE doivent se liguer contre le sionisme arabe qui est nettement plus dangereux que le sionisme originel.

    Lahouaria
    16 avril 2024 - 17 h 34 min

    Le président iranien lors d’un appel téléphonique avec l’émir du Qatar :
    Le moindre acte contre les intérêts de Téhéran recevra une réponse massive, généralisée et douloureuse.
    Le soutien aveugle de certains pays occidentaux à l’entité sioniste est à l’origine d’une tension croissante dans la région.

    Menace Existentielle
    16 avril 2024 - 12 h 49 min

    Un Complexe Militaro-Industriel est au Service des objectifs POLITIQUES Géopolitiques et GéoEconomiques de Supériorité a Court/Moyen et Long Terme..en assurant la SÉCURITÉ et la RÉSILIENCE d’une Nation.
    Je suis surpris de voir les Israélites aveuglés par une Supériorité militaro-technologique réelle ou supposée et par une Sécurité dépendante des Perfusions Occidentales…
    .
    C’est la primauté du POLITIQUE sur le Militaro-Technologique..qui doit guider les Actes.
    .
    La Menace Existentielle de Tel Aviv c’est la Primauté assumée du Supremacisme Messianique qui Guide cette Société.
    .
    Avec la Fin du séculaire Politique , il ne reste que la Survie..comme horizon.
    Mais…
    C’est SocioDemographie religieuse d’une Ethno-Théocratie Raciste et Genocidaire qui mènera les Régimes de Tel Aviv a leur Échec et a la Disparition de l’Entite créé en 1948 par leurs prédécesseurs.
    .
    C’est simplement le Sens de l’Histoire et de la Bêtise humaine.

    Brahms
    16 avril 2024 - 1 h 30 min

    Implorez FATIMA, la vierge du Portugal qui faisait des apparitions dans le ciel

    Notre-Dame de Fátima est l’invocation attribuée à la Vierge Marie après les apparitions mariales reçues par trois petits bergers à Fátima, un village de la région centrale du Portugal, à six reprises au cours de l’année 1917. Ces apparitions, dont le message porte sur la prière et les fins dernières, ont d’abord été l’objet de méfiance, aussi bien de la part des autorités civiles que des autorités religieuses. En 1930, la reconnaissance de ces apparitions par l’Église catholique renforce le succès populaire de ce qui devient un grand centre mondial de pèlerinage.

    Si la première chapelle des apparitions est construite en 1919, par les habitants du village, la première grande église (église de Notre-Dame du Rosaire) est débutée en 1928. Depuis, le sanctuaire ne cesse de s’étendre (la dernière structure est l’église de la Sainte-Trinité terminée en 2007). Ces apparitions mariales ont marqué l’Église catholique : la consécration du monde (et de la Russie) au Cœur immaculé de Marie, réalisée à plusieurs reprises par des papes depuis 1942, ont été faites, d’après l’Église, « en réponse à la demande de la Vierge de Fátima ». Plusieurs papes se sont rendus en pèlerinage à Fátima, et ont fait acte de dévotion à la Vierge de Fátima.

    La dévotion à la Vierge de Fátima, très populaire parmi la population portugaise, s’est répandue dans le monde entier. Une association religieuse – l’Apostolat mondial de Fátima (reconnue par le Vatican) – a été fondée pour transmettre et diffuser le message spirituel que la Vierge aurait transmis aux voyants. Elle compte plusieurs millions de membres dans le monde.

    La fête de Notre-Dame de Fátima a été fixée par le Saint-Siège à la date du 13 mai, jour anniversaire de la première apparition, le 13 mai 1917.

    Fatima fait concurrence à la MECQUE.

    Chelou !
    15 avril 2024 - 16 h 35 min

    Il y a quelque chose qui cloche, les drones iraniens auraient déjà été abattus et détruits depuis le sol irakien.
    Vous avez des bases militaires françaises Jordanie, aux Émirats arabes unis et en Irak.
    Et vous avez des bases militaires américaines, Bahreïn, le Koweït, l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis.
    Et aucun de ces pseudo-pays ne les a interceptées bizarre, vous ne trouvez pas ? Et le comble ces deux pays se trouve aussi en Syrie ?
    Je pense que c’est le jeu de la dupe et des dupées les Iraniens et les Français et les Usa sont de la même familles et tous travaillent ensemble, depuis des lustres, il fallait juste donner un os aux Arabes et l’os était les pseudos-drones iranien, je pense que l’affaire de l’ambassade les Iraniens voulais se débarrasser des parasites iraniens qui était une menace pour eux et ont fait appel en secret à leur allié les sion et les usa pour détruite cette ambassade pour ne pas mettre les mollah en porte-à-faux c’est un coup monté crée pour faire du bruit les arabes sont juste des guignols que tu peux manipulé facilement.

    Voyez l’histoire il vous disent tous que les Iraniens sont le pays le plus dangereux du Moyen-Orient et bizarrement les seuls pays du Moyen-Orient qui ont été détruits et mis à l’âge de pierre sont les pays arabes ou musulmans, mais jamais l’Iran ???

    À bon entendeur, vous salut….

    GENOCIDE au DÉTAIL..ou en GROS
    15 avril 2024 - 12 h 16 min

    C’est son ADN , Tel Aviv continuera son
    GENOCIDE au DÉTAIL , palestinien par palestinien et par douzaine…loin des MÉDIAS
    son
    ÉPURATION ETHNIQUE, Quartier par Quartier et Maison par Maison…loin des MÉDIAS
    et ses
    SPOLIATION de TERRES: Mètre par Mètre…loin des MÉDIAS
    ..
    1 GENOCIDE sans IMAGES et sans VISAGES à DOSE HOMÉOPATHIQUE depuis 60 ANS
    .
    Comme dans le SYNDROME de la GRENOUILLE qu’on TUE a petit Feu en Augmentant la Température de la Casserole
    .
    Mais soudainement
    Lorsque la “GRENOUILLE Palestinienne” qu’on croyait ENDORMIE se RÉVEILLE BRUSQUEMENT et saute Hors de la casserole Bouillante pour ne pas mourrir
    .
    Alors,
    il faut vite ÉCRASER / MASSACRER les “grenouilles” Récalcitrantes , À l’ANCIENNE a Coup de Bombes de 1000 Kg !
    .
    Il faut VOLER les Terres et les Quartiers par Hectares …

    Brahms
    15 avril 2024 - 6 h 12 min

    En Face,

    Il y a des AWACS, des avions F35 américains, des avions Rafales, des bases en Arabie Saoudite, Au Qatar, Aux EAU de Dubaï. Toute la zone est quadrillée.

    Vous avez des portes avions qui tournent, les alliés qui croisent leurs informations, des sous marins. La puissance de feu est terrible avec des missiles Tomahawks capable de bousiller un pays en 5/7 via une cartographie GPS des sites à détruire.

    Hier, je regardais la force Radwan du Hezbollah Libanais, ils ont des BUGGY et des lances roquettes
    RPG 7, ils sont tous masqués et gantés et pensent battre Israël, allons soyons sérieux.

    En réalité, ils vont tous au suicide. C’est de l’inconscience et la sourate du Coran n’y changera rien.

    Le Chat Botté
    14 avril 2024 - 21 h 19 min

    @ Anonyme & Sidali
    Did you know that the most famous scholars Muslims are from Iran (Persian) starting from Selman El Farisi and Abou hamed El Ghazali so if you don’t have any valid argument about Iranian people just keep your mouth shot and stop spreedind those misinformations about Shias people.
    Those people are your master in any given technologie unlike those middle East Kamels who are here just for the configuration.
    The futur will tells you their real ambitions.
    I am not a Shia guy by the way
    No hard Feelings

    Hamid
    14 avril 2024 - 19 h 17 min

    Il n’ y aura aucun embrasement même s’ il le faut pour que les intérêts des Américains soient touchés. Ecoutez, de manière la plus direct, si les intérêts des américains ne sont pas sérieusement menacés au moyen orient par un embrasement quasi sur dû au génocide des nazisioniste envers les palestiniens, les américains continuerons leur servilité envers israel point final.

      Djil
      14 avril 2024 - 19 h 50 min

      Je pense que la guerre totale contre l’entité sioniste pourrait survenir car tout le monde est en permanence victime des agissements des sionistes. L’existence d' »Israël » est devenue intolérable en Palestine et dans la région. Les forces de résistance peuvent déclencher une guerre contre l’entité sioniste. Il faut cette guerre, elle est pressante.

    Fodil
    14 avril 2024 - 18 h 35 min

    Maudits soient les dirigeants des nations musulmanes qui pactisèrent avec l’entité criminelle sioniste et ceux qui n’ont pas remis en cause cette trahison!
    Maudits soient les dirigeants qui viennent de normaliser avec le régime sionazi de tel aviv!
    Maudits soient ces traîtres!

    Le Chat Botté
    14 avril 2024 - 18 h 00 min

    Le peuple israélien est capable de grands sacrifices…. Vous dites Mr. Cohen
    Vous appelez ce (…) un peuple,
    On n’a pas la même définition de peuple Mr.
    Revenons maintenant à nos vaches laitières,
    Une question à 2 Dourous rouillés, comment se fait-il que les supposés Djihadists de Hamas, eux qui prétendent donner une leçons de bravoures, ne profitent pas de l’occasion pour lancer eux-mêmes les attaques contre cet état voyou. Qu’est-ce-qu’ils attendent pour le faire???Le réponse est claire à mon sens, Le Hamas est une entité HARKI qui oeuvre pour l’intéret de ces ramassis de vauriens.

    Ssipo
    14 avril 2024 - 17 h 38 min

    « Celle-ci (la riposte) aura lieu, au choix des stratèges iraniens, mais de manière proportionnée et indirecte, de façon à ne pas créer les conditions d’une confrontation générale» »
    « de manière proportionnée et indirecte », cela veut dire quoi en clair ? Taper encore sur les pauvres Kurdes ( sous prétexte qu’ils seraient sous l’emprise de l’entité)?; frapper des bases US vides en Irak ou en Syrie?, ou bien encore frapper des bases pétrolières en Arabie Saoudite par l’intermédiaire des houthis?
    Autrement dit, les résistants de la fanfare savent toujours faire preuve de retenue, de sagesse et de mesure quand il s’agit de répondre aux puissants de ce monde qui n’ont pas froid aux yeux, prétextant que ces derniers ( ces puissants )n’ont pas encore dépassé la ligne rouge ou encore pour soi-disant  » ne pas créer les conditions d’une confrontation générale ». En revanche quand ils s’agit de frapper les faibles ils sont prompt à agir avec force pour en faire exemple et souvent même sans raison, par des frappes « préventives ».

    Vert
    14 avril 2024 - 14 h 56 min

    En 2020 israel a assassiné un général iranien
    Grosse menace iranien
    Puis rien..oublie
    Sauf une attaque sur une base américaine au Qatar…… qui était vide

      Anonymat
      14 avril 2024 - 15 h 55 min

      Le général Soleimani est exécuté par les américains à l’époque de TRUMP, ne mélangez pas les choses.

        Vert
        14 avril 2024 - 20 h 20 min

        parce que tu penses que les israéliens n etaient pas dans le coup …tu es bien Naif
        TRUMP a lui meme revélé que
        les iraniens se sont entendus avec les Americains (et donc les israéliens )pour attaquer une BASE militaire VIDE en IRAK pour soit disant VENGER le général et faire tomber la pression dans la RUE

    Anonyme
    14 avril 2024 - 13 h 47 min

    « Jacob Cohen sur la guerre Israël-Iran : «Je ne crois pas à un embrasement !». »

    C’est ce qui s’appelle prendre ses désirs pour des réalités, mon cher Jacob.

    Les fanatiques de Tel Aviv ne manqueront pas de réitérer leurs attaques terroristes contre tous les états du voisinage,
    incluant l’Iran, et ils ont déjà annoncé leur souhait et leur intention de rayer de la carte les civils de Beyrouth,
    faute de pouvoir se battre comme des hommes contre les vaillants soldats du Hezbollah libanais,
    célébrés par la talentueuse chanteuse Libanaise Chrétienne Julia Boutros dans sa chanson « أحبائي ».

    Les dirigeants de Tel Aviv sont non seulement des criminels, des voyous sanguinaires qui se comportent comme des bestiaux, ce sont aussi des imbéciles finis.
    Ils sont en train d’organiser par eux même l’anéantissement de l’entité artificielle que leur ont créé les perfides Anglais, en collusion avec leurs cousins nazis Saxons, pour nettoyer l’Europe de leur présence.

    Ils ne faut jamais sous estimer la capacité des Britanniques à vous rouler dans la farine.

    Mohend
    14 avril 2024 - 13 h 24 min

    Israël veut à tout prix une guerre avec l’Iran pour empêcher les Mollahs d’avoir la bombe, c’est une quasi obsession de l’Etat Hébreu, bien sûr ce n’est pas TSAHAL qui va se lancer mais plutôt l’armada de l’oncle SAM qui s’occupera du service après vente, en plein compagne pour sa réélection, est ce que Joe aura intérêt à suivre Israël dans sa folie guerrière ou pas, comme dit Charles Tily, war making, state making, faire la guerre à l’extérieur pour consolider le pouvoir à l’intérieur, les Mollahs ont intérêt à ne pas saboter leur programme, qui aura le dernier mot, les iraniennes auront intérêt à préserver leur programme surtout qu’actuellement ils ont carte blanche du fait de la suspension des accords sur le nucléaire militaire.

    Wel
    14 avril 2024 - 12 h 24 min

    Israel est clairement un membre non officiel de l’OTAN.

    La résistance se bat donc contre l’OTAN, comme la Russie en Ukraine.

    Vert
    14 avril 2024 - 12 h 17 min

    L IRAN n a aucun intéret a entrer en guerre contre israél
    L IRAN est une puissance nucléaire …et veut le rester

    Brahms
    14 avril 2024 - 12 h 08 min

    Ca ne sert à rien de brailler en l’air, il faut agir ?

    JÉRUSALEM – Le porte-parole militaire en chef d’Israël a déclaré dimanche que la France faisait partie des pays impliqués dans la défense du pays face à l’attaque menée dans la nuit par l’Iran contre Israël.

    « La France dispose d’une très bonne technologie, d’avions, de radars – et je sais qu’ils ont contribué à patrouiller l’espace aérien », a-t-il dit, sans donner de détails précis quant à l’éventuelle participation d’avions français pour abattre des missiles lancés par l’Iran.

    Angleterre, USA, France, Maroc, EAU (Dubaï), Allemagne, Israël tous contre l’Iran.

    Les tueries de palestiniens sont juste des prétextes pour casser l’appareil militaire iranien comme cela, les pays précités auront fait le tour de tous les pays musulmans sur 40 ans de 1977 à 2024 en les détruisant un par un (complot machiavélique) sous couvert de l’islam radical vendu par le wahhabisme saoudien.

    Sprinkler
    14 avril 2024 - 10 h 33 min

    Pour un antisioniste convaincu, Jacob Cohen n’en tresse pas moins des « lauriers » à ce peuple israélien (une peuplade de criminels errants, sans feu ni lieu ) en exaltant ses  » capacités à faire de grands sacrifices, surtout s’il est convaincu par la propagande de ses dirigeants qu’il n’y a pas d’autre issue que la guerre et la victoire, et que les ennemis d’Israël ont juré sa destruction»…Sachant que ce « no human’s land biblique » ne doit sa survie qu’au parapluie nucléaire américain et aux mannes financières du sionisme international…Il est désormais de notoriété universelle que toute puissante que se proclame l’armée de cet Etat voyou hors de toute loi, elle n’a jamais tué que femmes et enfants, détruit hôpitaux et écoles…Il y a dans les « prédictions » de M. COHEN sur l’avenir ce conflit ( un génocide) un « soupçon » » de désarroi face à la résilience de la résistance palestinienne au rouleau compresseur sioniste…Des résistants armés de courage et de fusils qui ont réussi à réduire l’Israël au rang de paria (Définition Lexilogos : Paria « (Dans la civilisation traditionnelle des Indes) Individu n’appartenant à aucune caste, considéré comme un être impur dont le contact est une souillure et rejeté de ce fait par l’ensemble de la société »…Dont acte.

    Anonyme
    14 avril 2024 - 10 h 12 min

    Nothing will happen the Iranian are bluffing if it was sunni country they will send the dogs Shia around the world for jihad against the Sunni as usual now nothing just a PR stunt and no missile will hit Israel town the Iranian are cowards they double cross Hamas

    sidali
    14 avril 2024 - 10 h 08 min

    There will be no war between Iran and Israel The Iranians are cowards they killed only the Sunni, the same as what they did in Syria Iraq Lebanon Yemen Bahrain and Saudi No to Isreal nothing happened you will see only in the game the Iranians are cowards they didn’t helping Hamas with missile or drone and not the hizbulcrap attack Israeli from Lennon nothing has been done, how many the time the Jew attack inside Iran and killed still nothing happens but they send their dog the shiia to Syria and Iraq to killed all Sunni scholar yes indeed what cowards Iranian Shia

      Really ?
      15 avril 2024 - 11 h 58 min

      Means you Agree with the Illegal Attack by Tel Aviv of the Iranian Consulate , right ?
      Your RELIGIOUS HATE of Shia fueled by Tel Aviv
      is a DIVINE GIFT for …Tel Aviv
      It is making you the BEST ALLY of Netanyahu….
      …just like the majority of Dumb Salafist and Wahabites ..By the way,
      .
      Wondering
      Are you fooling people or just yourself ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.