Saïd Chanegriha reçoit le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov

Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu, lundi à Alger, le vice-ministre des Affaires étrangères, représentant spécial du président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Mikhaïl Bogdanov, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Monsieur le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a reçu en audience, ce lundi 15 avril 2024, au siège de l’état-major de l’ANP, Mikhaïl Bogdanov, vice-ministre des Affaires étrangères, représentant spécial du président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l’Afrique», précise la même source.

«Lors de cette rencontre, à laquelle ont pris part des officiers généraux du ministère de la Défense nationale et de l’état-major de l’ANP, ainsi que les membres de la délégation russe, les deux parties ont échangé les analyses et les points de vue sur les questions d’intérêt commun», ajoute le communiqué du MDN.

R. N.

Comment (3)

    Mk
    17 avril 2024 - 1 h 04 min

    L’Algérie doit impérativement (aujourd’hui) faire l’acquisition afin d’augmenter quantitativement et qualitativement sa flotte d’avion de combat :

    Augmenter le nombre de Mig29m2 actuellement de quatorze.

    Renforcer les Su24 modernisé par des Su34.

    Remplacer les Mig25 par des Su57 et Su30m2.

    Augmenter significativement et produire localement des drones de combat de tous type par milliers !

    Produire localement et Augmenter significativement la portée de 300km à 2600km des missiles balistique Iskander mobile et Kalibr Club-S des six sous marins .

    Continuez à renforcer!!! la DAT (Défense Anti Aérienne) et la DÉFENSE CÔTIÈRE (Bases Bastion) actuellement très EFFICACE et très MODERNE (DISSUASIVE), BRAVO !!!

    Changeons de paradigme !
    16 avril 2024 - 14 h 29 min

    Le conflit conflit Ukraine Russie et Israël Palestine Iran devraient être analysés de près et notre Président et ANP en tiraient des conclusions !
    Les nouvelles technologies (drones,…) et l’IA sont des éléments strategiques ainsi que les dromes anti missiles ( bouclier de défense, cf l’exemple israelien). Nous sommes trop dépendant des Russes, Chinois et autres et aucune stratégie locale en R&D et industrie 2/ L’indépendance et l’autonomie de la production des obus et des munitions localement. Quid de nos capacités ? 3/ Les réactions des Russes et Chinois et l’attitude des Saoydions et des Émirats suite à l’attaque iranienne. Les premiers ont été timorés: services minimums et les seconds ont défendu Israël contre l’Iran. Quid des BRICS, un four tout avec des objectifs divergents? L’Algerie peut compter sur ces pseudo amis sachant qu’elle a beaucoup d’ennemis! 4/ La puissance de l’information, des médias, des réseaux sociaux. Comment o’opinion public et la commaunte internationale à été retourné suite à l’offensive iranienne. Les Palestiens passent en perte et profits encore une fois! Que fait l’Algérie dans ce domaine pour se prémunir sachant que l’information chez nous est étouffé 5/ Quid de l’unité nationale? Quand on sait que la 5eme colonne (le MAK, Rached et les exfiltrés tapent sur l’algerie à longueur de journée) avec la complicité d’autoctone nuisent à notre pays: Algerie bashing! 6/….

    Je ne vois pas de cohérence, de stratégie solide, pertinente qui permettent de nous prémunir des risques et d’anticiper les dangers!

    On est encore dans un modèl de guerre froide des années 70. Le soft power, le strategic hedging, la révolution technologique, le consommation de l’unité nationale, le développement,… enfin bref une approche de bout en bout. Il est temps de se bouger et de faire un.pas de géant, trop de temps perdu. On ne gère pas un pays comme on gere une wilaya! Il y va de l’avenir de notre Peuple, de nos frontières, de notre prospérité et de notre bonheur.

    Séhab
    16 avril 2024 - 6 h 42 min

    à AP pouvez vous nos faire un article sur ce sujet que les enturbannées les mangeurs de chameaux et la France sont en trains de faire pour nuire a tout près a l’algerie
    on offre des cadeaux d’armes au roi de la drogue par Mohammed ben Zayed au visage de crapaud!!!!!

    Armement: ce pays du Maghreb reçoit un « cadeau » des Emirats et de la France

    Le Maroc bénéficie d’une mise à jour significative de ses capacités de défense avec l’acquisition prochaine de 30 avions de combat Mirage 2000-9, en provenance des Émirats arabes unis. Cette transaction, rendue possible après le feu vert de la Franc

    https://lanouvelletribune.info/2024/04/armement-ce-pays-du-maghreb-recoit-un-cadeau-des-emirats-et-de-la-france/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.