Attaf prend part au Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, chargé par le président de la République, est arrivé lundi à Doha, au Qatar, pour prendre part à la troisième session du Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et la République d’Azerbaïdjan, a indiqué un communiqué du ministère.
La tenue de cette session sous le thème «Perspectives de coopération conjointe entre ambitions et défis», est une occasion pour les pays de ces deux espaces régionaux de discuter des opportunités de coopération dans divers domaine : politique, économique et culturel.
Les progrès réalisés dans la concrétisation des objectifs communs seront également évalués, notamment dix ans après la création de ce forum en tant que plateforme unifiée, dont l’objectif principal est de renforcer les relations entre les pays arabes, les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan.
En marge des travaux de ce forum, Ahmed Attaf tiendra des réunions bilatérales avec plusieurs de ses homologues des pays arabes et asiatiques participants.
R. I.