L’ambassadeur de Chine en France recadre l’arrogant journaliste de LCI

Comment (9)

    Anonyme
    8 mai 2024 - 23 h 02 min

    Les députés de certains pays dont la Chine ou l Algerie peuvent dire ça à leurs ministres ? On en est très loin qd même.
    https://youtube.com/shorts/0XsuKhx6e10?si=g_ioK9ZCfPpZ1EHq

    Anonyme
    2 mai 2024 - 22 h 47 min

    Je l ai observé et analyser plusieurs fois cet ambassadeur chinois Il aurait été plus futé de lui répondre que la France est restée des siècles en Afrique dont 132 ans en Algérie et ce que vous aviez fait en Algérie c était pour vous en tant que côlon, la Chine en vingt ans de présence en Afrique et en Algérie a fait bcps plus que vous pdt tt ces siècles et ne colonise pas ce continent à votre différence. Il a préféré parler de la Chine et du Japon colonisateurs et très violent juste avt guerre 39/45 normal c est son pays aussi mais la Chine reste la Chine , elle n ai pas rhama avec les siens alors imagine les autres qui le sont pas et se mettent sur son chemin pour l empêcher . Non je pense que Pékin ont délibérément choisi cet ambassadeur pour son manque de tact et son agressivité verbale est flagrante et souvent il le fait et je rejoins pas le journaliste qd il lui dit vous parlez un bon français, il en est loin pour un diplomate mais ils ont des chinois diplomates la Chine qui excellent dans la langue de Molière et les d autres l anglais même l arabe, ils sont très forts ces grdes puissances et les USA kif kif et d autres grd pays aussi , il les envoi pas pour leurs propres ventre ou protéger un groupe d hommes mais un serviteur loyal d un pays une nation un peuple chinois ou les nomme au hasard ou pour le profit personnels jamais interdit haute trahison pour eux ce genre de méthodes, le pays d abord , il ne peut parler que de la Chine et à son avantage sinon je le plains . Ils savent que la France a peur de la Chine hier cette même France n en avait cure et les appelait bol de riz, le jaune, le chiiiine toc . Ça la France et les français ne peuvent plus le faire , question de rapport de force
    Deuxième puissance économique deuxième ou troisième puissance militaire, c’était pas ça la Chine qui dormait hier, elle s est réveiller depuis un bon bout de temps. La France ne peut que s en prendre aux faibles l Afrique et son magrehb. Sales noirs sales bougnoules c est tjrs permis, la faute à qui ? N est pas chinois qui veut ? Enfin pour finir la Chine et la France dont associés sur bcp de projets en Afrique. Ça c’était juste pour finir .

    toto
    2 mai 2024 - 15 h 41 min

    Monsieur l’ambassadeur de Chine a usé d’un discours diplomatique.
    Il a rappelé les réalisations chinoises en Afrique en insistant que c’est une bonne chose.

    Il n’a pas voulu faire le parallèle avec l’œuvre de la France durant plus de 80 ans de colonialisme.
    Aucun développement dont les populations locales peuvent bénéficier. La seule chose que la France ne manque pas d’avancée est la création de ports et de mine en cachant que le seul but est d’exporter les richesses vers la métropole. Pas d’hôpitaux, pas d’immeuble, pas de route ou équipement pour le bien être de la population.
    Le pire est que les africains n’avait pas accès aux données de leur propre pays comme au Mali ou la France prétendait que les mines d’or étaient épuisé alors que les maliens se rendent comptent maintenant qu’il y a encore des ressources dont les français n’avaient jamais communiqué.
    La Chine prête de l’argent à des taux beaucoup moindre que le FMI et la banque mondiale et en plus elle réalise des équipements de qualités identiques voir meilleurs avec un coût 4 fois moins chères.
    Les africains le savent et en plus elle a l’avantage de n’avoir jamais colonisé l’Afrique contrairement à la France.
    La France a les mains sales et n’est plus compétitive et malgré cela la propagande française ose accuser la Chine de ses propres tares. L’inversion accusatoire en somme.
    Nicolas Sarkozy affirmait également que « l’homme africain n’est pas assez entré dans l’Histoire » alors que les africains lui répondent maintenant: « foutez nous la paix et la France dégage ».

    Mais le magot est trop important pour le laisser alors la propagande colonialiste française est activé à tout les niveaux.

      Anonyme
      2 mai 2024 - 22 h 21 min

      Le discours diplomatique c est la langue de bois, de l hypocrisie, des racontars. L ambassadeur chinois non c est du direct et sans ambages presque agressif. Les russes aussi dont comme ça. C est dans le sang tu l a ou pas ? Les européens et surtt la France et les pays arabes ou du Magrehb sont bcp plus orientés vers ces derniers . Je fus ça comme ça mais c’est vérifiable , ça manque pas les discours diplomates des pays du monde et je vous invite à faire ce constat par vous même. Enfin elle vient des occidentaux et de la France à la base la diplomatie et a été faite à la base aussi qd ils étaient en guerre eux mêmes pour régler ou parler de probables paix à veni ou éviter des conflits à l avenir .

        Toto
        3 mai 2024 - 20 h 20 min

        @Anonyme,
        Je ne comprend pas très bien ce que vous voulez dire?
        Que le diplomate chinois n’utilise pas le langage diplomatique parce que langue de bois? Que le diplomate ne l’a pas utilisé ici ?
        Merci pour l’invitation à vérifier les discours diplomatiques, et je vous répondrais que si les diplomates l’utilisent de façon général, c’est bien pour quelque chose.
        Contrairement à ce qu’on peut penser, ce n’est pas le diplomate qui est agressif mais je journaliste qui est sournois dans sa façon de poser des questions.
        Ce journaliste et de façon général les pays occidentaux et leur représentant ont perdu tout crédibilité.
        Pas étonnant que l’ambassadeur envoi le journaliste sur les roses avec ces questions orientées pour cacher le génocide en cours à Gaza.

          Anonyme
          4 mai 2024 - 0 h 11 min

          Désolé j avais pas vu ton commentaire . La diplomatie c est l art de savoir mentir avec tact et en finesse donc demande parfois hypocrisie sagesse et compréhension et être ferme et franc qd il le faut et sans montrer forcément ces émotions palpable sur les
          visages des diplomates et celui ci ce chinois s emballe et rouge de colère presque juste cette vidéo devrait te suffire , ils savent encaissés et garder leur sang froid sans s emporter normalement si on parle bien de diplomatie et même penser tt le contraire de ce qu on dit, ces théâtrale de vrais comédiens , lui ce chinois non il joue tjrs le même personnage et c’est tt à son honneur mais il sait où il le joue surtout car si j étais un français lambda pays hôte en l occurence de cet ambassadeur chinois, il pourrait le trouvé outrageux pour un diplomate, non ? . Pékin l a choisi et nommer en France pour ça à mon avis car ce langage il ne l aurait même pas dans un pays africain faible et pour raison simple les intérêts de la Chine en Afrique , j ai pris cet exemple de l Afrique mais d autres pays où il ne pourrais parler ainsi de ce pays en question même pourri et faible , voilà une des raisons qui me font dire qu il a été choisi pour ça en France pays hôte et juste pour ça . J oubliais il reste un diplomate qd même et pas si franc que ça, sinon à la place de  » racontars » il lui aurait dit arrêtez de mentir, vous êtes des menteurs les français et la France avec, sur ça il est resté diplomate on va dire et ne dépasse pas les limites car avt tout c est un officiel chinois en France et comme dans tt pays peut être convoqué au MAE du pays d accueil ensuite ce même pays peut lui demander e quitter le territoire français bien sûr que ça provoquerait l’incident diplomatique et la réciprocité. Le président chinois arrive en France bientôt pour une visite officielle , vous verrez cet ambassadeur tt mielleux devant les officiels français car les intérêts franco chinois le dépasse et ça c’est tt sauf des racontars. Hada maken espérant que tu m as mieux compris sinon c est pas grave.
          Bonne continuation à vous Toto.

    Fodil
    1 mai 2024 - 23 h 29 min

    L’ambassadeur chinois n’a fait que défendre la souveraineté chinoise. Rien de plus.
    Il aurait pu utiliser les termes en mettant en avant l’hypocrisie des occidentaux sur la question des droits de l’homme. Russie/entité sioniste, ukraine/Palestine (Gaza)…

    dz
    1 mai 2024 - 16 h 57 min

    c est la chine pas les pays arabes vassaux et traitres

    l'arrogance et l'agressivité
    1 mai 2024 - 13 h 47 min

    de la grande majorité des journaleux français expriment clairement leur fébrilité, signe du déclin continu de la France.

    On remarquera que l’Algérie est toujours au milieu de leur discours.

    Triste tribu. Heureusement qu’il y a des Français différents, mais très peu dans les médiats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.