Charniers à Gaza : l’Algérie demande une réunion de consultations à huis-clos du Conseil de sécurité

Charniers à Gaza : l'Algérie demande une réunion de consultations à huis-clos du Conseil de sécurité
Un des charniers découverts à Gaza. D. R.

L’Algérie a demandé une réunion de consultations à huis-clos, mardi prochain, du Conseil de sécurité de l’ONU consacrée aux charniers découverts dans la bande de Gaza, à la suite du retrait de l’armée d’occupation sioniste de certaines zones.

Récemment, les autorités palestiniennes ont rapporté que «plus de 400 corps ont été découverts dans des fosses communes dans les hôpitaux de Gaza».

Selon Mohammed Mughier, membre de la Défense civile palestinienne, cité par des médias, «20 corps dans les fosses communes trouvées dans les hôpitaux de Gaza pourraient avoir été enterrés vivants». Il a précisé, à ce titre, que «10 corps avaient les mains attachées tandis que d’autres étaient encore munis de tubes médicaux».

Les hôpitaux, qui bénéficient d’une protection en vertu du droit international, ont été bombardés à plusieurs reprises par l’entité sioniste pendant près de sept mois de guerre à Gaza. Après la découverte de ces charniers, des appels se sont multipliés en faveur d’une enquête.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est dit «profondément inquiet» par la découverte de fosses communes dans les deux principaux hôpitaux de la bande de Gaza et a appelé à la tenue d’une enquête indépendante. «Il est impératif que des enquêteurs internationaux indépendants soient autorisés à accéder immédiatement aux sites afin de déterminer les circonstances exactes dans lesquelles les Palestiniens ont perdu la vie et ont été enterrés ou ré-enterrés», avait-t-il déclaré.

R. I.

Comment (4)

    Brahms
    7 mai 2024 - 16 h 37 min

    Les premiers tueurs s’appelaient le Mollah OMAR ; HEKMATYAR puis BEN LADEN.

    Ces trois malades mentaux étaient manipulés par les saoudiens et la Cia américaine donnant plein de petites cellules de terroristes à travers le monde faisant croire à la construction d’un Califat ARABE.

    Voilà, leur plan machiavélique. Résultat des courses de l’islam radical : Que des morts, des blessés graves, des handicapés, des dégâts irréversibles, désolation, pleurs, familles brisées, déportation de population.

    Brahms
    7 mai 2024 - 7 h 05 min

    C’est le boomerang de l’islam radical qui revient à la face de leurs auteurs,

    Cette guerre c’est la suite logique de l’islam radical mis en place par le wahabisme saoudien et la cia américaine qui ont formé des entités terroristes de 1977 à 2019.

    Leur chef était BEN LADEN, le terrain vague laboratoire d’expérimentation était l’Afghanistan, les saoudiens donnaient le cash à l’Amérique qui ensuite fourguaient les armes pour former les tueurs d’aujourd’hui.

    Le monstre (islam radical) a été formé par l’Amérique et les saoudiens afin de détruire le panarabisme arabe donnant des guerres en Libye, Irak, Syrie, Yémen, terrorisme en Europe, en Algérie durant la décennie noire, Amérique attentat du World Trade Center etc..etc…etc…

    La suite logique c’est la guerre en Ukraine où on fait payer à la Russie son soutien aux pays musulmans durant les années 1960 à 2020.

    Maintenant, c’est autour de la Palestine que ça se passe car toutes ces entités (islam radical) sont éparpillées partout dans le monde et sèment la mort, la désolation, les pleurs, la misère sociale.

    En résumé, les religions n’apportent que des mensonges aux citoyens et servent les intérêts de sectes qui se mélangent aux politiques et font croire aux ignares que des prophètes seraient monter au ciel avec de simples sandalettes.

    Info importante!!!
    5 mai 2024 - 12 h 19 min

    Le berzidan de l’université Paris-Dauphine, a interdit une réunion débat de la militante franco-palestinienne Rima Hassan sur le génocide de Gaza.

    « Il s’agit de E.M. Mouhoud est né le 13 juin 1960 à Tifrit n’ath Oumalek4 en Algérie. Il arrive en France à l’âge de 10 ans dans la région parisienne où il suit un parcours scolaire exemplaire jusqu’à l’obtention de l’agrégation d’économie. Il devient professeur des Universités à l’âge de 33 ans ».

    Il est cadre du parti socialiste français, sioniste comme l’ensemble des membres du PS, mais bien plus zélé.

    Il a gardé sa nationalité algérienne.

    Il est du devoir de tous les antisionistes, où qu’ils soient, de lui faire la pub qu’il mérite.

    Il faut espérer que nos autorités qui soutiennent sans compter, et à très juste titre, noteront les actions militantes de ce sioniste de choc.

    Il lui arrive d’intervenir sur des médiats algériens, toujours pour défendre la cause des visées malfaisantes de certains français notamment les gouvernements socialistes ou se disant comme tels.

    Mer
    5 mai 2024 - 8 h 59 min

    Les soldats sionistes et intégristes tuent les palestiniens et les remplaces par les intégristes islamistes pro sionistes avec tous : carte d’identité,argent etc avec l’accord des autorités de Mahmoud.a et d’autres pays arabes et islamiste . heureusement que les Gazaouites découvrent les fausses communes avant.
    Même un enfant de 15 ans comprend que tout les pays européens défendent Israël corp et âme. on peut voir tous les organisations internationales comme par exemple OMS
    Qui font peur au palestiniens que si des sionistes entrent a Rafa ça sera une catastrophe pour la population du gaza , et pour que les négociateurs palestiniens acceptent tout ce qu’il veulent les sionistes . Mais je suis sûr que si les palestiniens continue de combattre les sionistes . Ils vont gagner in chaaalah .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.