L’instrumentalisation du judaïsme pour justifier les massacres à Gaza dénoncée

L’instrumentalisation du judaïsme pour justifier les massacres à Gaza dénoncée
Deux membres du gouvernement extrémiste de Netanyahou. D. R.

Par Houari A. – «L’ordre et le droit internationaux ne doivent pas être anéantis par ceux qui dévoient la religion juive», pointe le Conseil français du culte musulman (CFCM), dans un communiqué, mettant en avant l’affliction profonde des membres de cette organisation cultuelle, une des rares qui porte encore librement la voix des musulmans en France, devant «la douleur, la peur, le bilan humain et les épreuves incommensurables que subissent les Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie».

«Les images qui nous parviennent de Rafah sont insoutenables, notamment celles de jeunes enfants sortis des décombres brisés, défigurés et sans vie», se révolte le CFCM, pour lequel «toute personne éprise d’humanité, de paix et de justice ne peut rester insensible face à ce massacre prémédité, annoncé et qui s’exécute désormais sous nos yeux». «Depuis des mois, l’ordre international et le droit international sont honteusement bafoués à Gaza et en Cisjordanie. Désormais, avec ce qui se passe à Rafah, de nombreux citoyens du monde s’interrogent sur l’avenir de cet ordre et de ce droit», s’inquiète le CFCM, qui regrette que «les puissances censées les faire respecter continuent d’aider, de financer et d’armer les dirigeants extrémistes d’Israël».

«Ces derniers se trouvent de fait dans l’impunité totale. L’ONU, la Cour pénale internationale, la Cour internationale de justice et les organisations humanitaires sont toutes agressées et accusées d’antisémitisme par ces dirigeants extrémistes qui portent ainsi gravement atteinte à la véritable lutte contre l’antisémitisme et à la lutte contre les crimes d’Etat dans le monde», s’insurge le CFCM, qui fustige une «trahison du droit international» qui «s’accompagne aussi d’une trahison de la religion juive, invoquée par certains responsables israéliens pour justifier leur entreprise meurtrière».

Depuis la déclaration de Benyamin Netanyahou en octobre 2023, selon laquelle son gouvernement «réalise la prophétie d’Isaïe», «des dirigeants israéliens n’ont cessé de se référer aux écritures religieuses pour accompagner et justifier l’horreur de leurs actions», fait remarquer le CFCM, tout en appelant à «dénoncer plus vigoureusement cette double trahison». «Le droit international doit s’appliquer sans compromission à tous et l’instrumentalisation de la religion, quelle qu’elle soit, pour justifier la commission de massacres, doit être dénoncée par tous avec la même force», insiste le Conseil qui refuse le diktat de l’Etat français qui a tenté vainement de le dissoudre et de lui substituer une organisation croupion.

«Cette instrumentalisation de la religion juive pour justifier des crimes foncièrement contraires aux valeurs judaïques n’est pas sans rappeler l’instrumentalisation de l’islam par des extrémistes et des terroristes», relève le CFCM, convaincu qu’«aucune religion au monde ne peut permettre de massacrer, d’affamer et de déplacer tout un peuple avec une écrasante majorité de victimes constituée de femmes et d’enfants».

«Ces atrocités sont bannies, à plus forte raison par les religions monothéistes qui mettent au cœur de leur message l’interdiction de tuer», appuie le CFCM, qui fait constater qu’«il ne s’agit plus d’une guerre de légitime défense, mais de meurtres de masse, annoncés, planifiés, justifiés et assumés».

H. A.

Comment (25)

    Raïss
    13 mai 2024 - 7 h 31 min

    Ces deux crapuleux mafieux juifs nazis et Tatanhahou le criminel, venus des terres sales des pays de l’Est, sont victimes de leur propre inconscience et de leur mythomanie juive de victimisation, remplis par les inventions mensongères du judaïsme pur lui-même, des saloperies incontournables mais de tous les connards sont acceptées dans le monde de la Croix du Vatican, ils sont des colonialistes pionniers de l’occident sans fin et en plus ils veulent continuer le colonialisme et personne ne peut ni ne veut les empêcher ces cerveaux bouchonner comme des égouts les plus dégueulasse sur terre (paradis) c’est incroyable. Abat tous les juifs sionistes en Algérie. Casser la grammaire du français n’est un pas sujet.

    Anonyme
    11 mai 2024 - 13 h 56 min

    Ces deux crapuleux nazis juifs méritent non seulement d’être punis (…), mais pire encore, ils doivent être détruits d’une manière qu’aucun monstre sur terre n’a jamais imaginé. Après avoir cassé grammaticalement le français on rétablit la chose pour les pauvres français quand même.

    Raïs
    10 mai 2024 - 17 h 04 min

    Ces deux nazi juifs crapuleux mérite pas seulement d’être gazer mais pire encore il faut les détruire d’’une tel manier qui n’a jamais été imaginé par aucun monstre sur terre.

    H
    10 mai 2024 - 16 h 39 min

    C’est aux peuples palestiniens de défendre leur propre terre, ils sont des millions et tous ont pratiquement fui leur terre les seuls qui sont restés et qui meurent et qui sont les cibles de ces bombes ne sont que des pauvres ce qui n’ont pas les moyens financiers et qui vive dans des taudis des habitation misérable, souvent exiguë, dépourvue de confort et d’hygiène que personne ne veux accepter dans son pays c’est lui le vrai peuple palestinien tous les autres ne sont que des fuyard en Europe en cas de conflit si tu fuis, tu risques la potence et la mort sur-le-champs et à tous ceux qui comparent la guerre d’algérie et la Palestine vous êtes complètement debilisé Algérie le peuple algérien n a jamais fui il c’est battu quitte à mourir pour reprendre sa terre et comparer un pays continent et la Palestine avec un peuple qui à fui vraiment vous êtes tombé bas les pseudo algériens de plus la Palestine et un tout petit état il est plus facile de déplacé des hommes et de combattre dans un petit pays que dans un pays continent qui est Algérie !

    Voyez le nombre de fuyards dans des pays européens ou arabique ou latinos et qui sont devenu des hommes d’affaires ou des politiciens ou des artistes pseudo-rappeur et qui passe à la téloche et qui ne fond que de chantonné leur misère alors qu’ils ont tous fui leur propre terre et laisser cette terre aux envahisseurs et après, tu les entends chantonner et dis fasse au monde, je suis palestiniens, tu n’es et ne représentes que la fuite un fuyard pfff

    Cette histoire de terre serait réglée depuis des lustres, mais en ayant un peuple de fuyard qui représente des millions palestiniens dans le monde perso il n’y a pas de quoi être fier d’être palestiniens parce qu’ils auront une sacrée différence chez eux entre les combattants morts pour leur terre et les fuyards parti vivre ailleurs et pour finir tous les Palestiniens qui ont fui leur terre et se sont installé au Liban Jordanie Egypte Arabie Saoudite yemen Irak Syrie, etc. Il n’y a que des problèmes entre eux et le ces peuples-là parce que les Palestiniens ne se mélangent pas, ils ne restent entre eux et où il passe, il impose leur propre loi voyez l’exemple du Liban qu’il ont détruit depuis 46 et forme des communautés tous comme les Juifs.

    Je ne suis pas là pour dénigrer ou insulter un peuple, mais chacun de ces peuples doit défendre ses propres causes.
    Que l’Algérie change sa position et qu’elle pense à son peuple qui lui a souffert pire que les Palestiniens et que ces Arabes s’aide entre eux Algérie n’est pas un pays arabe, mais un pays avec un peuple musulman ayant plusieurs peuples et tradition et de culture Algérie est pluriels et pas un état arabe !

      Cubano97
      11 mai 2024 - 17 h 03 min

      Voila encore un faux algerien mais vrai sioniste qui s avance masqué comme d habitude . Les palestiniens ne t ont rien demandé et n ont que faire de tes insultes et de ta propagande imbecile des traitres du Mak ,du roitelet du narco protectorat et de l etat croupion scelerat tueur d enfants et de bebés . Ce site ne doit pas ouvrir ses tribunes aux miserables catins et agents de nethanyahou le plus grand criminel du 21eme siecle .

        Anonyme
        14 mai 2024 - 19 h 15 min

        Non……non……je ne suis pas d accord avec toi ,désolé
        Il faut au contraire leur laisser la bride autour du cou ….et ainsi beaucoup de lecteurs de toutes obédience , nationalité ,et croyance «  admireront » leur Hypocrisie insondable , leur misère intellectuelle , leur inculture aussi vaste que la planète , leur « prix » pour renoncer à ce qui fait l Être humain : la Dignité .u

    histoire
    10 mai 2024 - 14 h 48 min

    Netanyahou et la grande majorité des Juifs d’Israël proviennent de l’Europe de l’Est. Ils se font appeler « Juifs ashkénazes » par distinction vis-à-vis des autres, une minorité que l’on nomme « Juifs séfarades », et que les Ashkénazes méprisent et sont prêts à sacrifier en toutes circonstances. Les Ashkénazes ne descendent PAS de la tribu de Juda. Ce ne sont pas des Israélites, mais des Khazars, race turco-mongoloïde qui demeurait dans un grand empire, la Khazarie, avant d’être conquis par les Russes.

      Anatole France
      10 mai 2024 - 23 h 35 min

      Il y a beaucoup de monde qui ignore cela et qui l’ignoreront jusqu’à la fin de leur vie. Ça ne rentre pas dans leur cerveau et pourtant ce n’est pas faute de la répéter inlassablement l’histoire des khazars. Les colons du plus grand Ghetto du monde et de l’histoire, en terre palestinienne, non absolument rien à voir avec le peuple hébreux. Les ashkénazes sont de la contrefaçon.

    Moskos dz
    10 mai 2024 - 10 h 38 min

    Critiquez le monde entier si vous voulez,mais ne vous amuser jamais à le faire à propos d’Israël ne voulant guère vivre en harmonie avec ses voisins,vite fait vous serez taxé d’antisémite.

    Zenaty
    10 mai 2024 - 9 h 12 min

    Opus deï. Le Fachisme, le Sionisme, les Colonialistes, ce sont liés avec les MaffiaPolitosFinancieres, pour Exploité les Peuples et leurs Richesses pour une Minorités D Occiendentaux Avec comme Complices les Regimes Feodeaux… Les Monarchies Qui ont Comme Dieux LE VEAUX D OR.. Les Richesses Materielles aux Détriment de L HUMANITÉ… VIVE UN MONDE MULTIPOLAIRE…. VIVE UN MONDE UNIVERSELLES… Mais pas Cloné… A Hollywood…

      Cubano97
      11 mai 2024 - 17 h 06 min

      Voila encore un faux algerien mais vrai sioniste qui s avance masqué comme d habitude . Les palestiniens ne t ont rien demandé et n ont que faire de tes insultes et de ta propagande imbecile des traitres du Mak ,du roitelet du narco protectorat et de l etat croupion scelerat tueur d enfants et de bebés . Ce site ne doit pas ouvrir ses tribunes aux miserables catins et agents de nethanyahou le plus grand criminel du 21eme siecle .

    L'instrumentalisation du Judaism c'est aussi l'instrumentalisation du peuple Juif... .
    10 mai 2024 - 7 h 38 min

    Sinon, comment un juif dans n’importe quel pays du monde se sentirait complice de ce que fait l’administration criminelle de l’entité Israel .. .C’est ainsi qu’on comprend qu’il y a ici une construction artificiel de cette état.

    IWEN

    Abou Stroff
    10 mai 2024 - 7 h 38 min

    «Cette instrumentalisation de la religion juive pour justifier des crimes foncièrement contraires aux valeurs judaïques n’est pas sans rappeler l’instrumentalisation de l’islam par des extrémistes et des terroristes» clame le CFCM.

    j’adhère totalement à cette sentence et je souhaite que les adeptes de la religion juive et les adeptes de la religion musulmane arrêtent d’instrumentaliser leurs religions respectives en vue d’atteindre des objectifs terrestre qui n’ont strictement rien à voir avec l’odoration du Divin.

    wa el fahem yefhem

    Salim Samai
    10 mai 2024 - 6 h 59 min

    Rabbin Goldschmit (Ex. Moscou) recoit « le Karlspreis/Prix Charlemagne de l`EUROPE á la Une.
    Il préche Amour, Paix, Dialogue Intererreligieux, « Tous Love Tous aux Merveilles d´Alice »!

    Et au 20h, il disserte d´ »Antisemitisme », « Soutien á Israel qui fut ATTAQUÈ & DOIT SE DEFENDRE » et d´ « ISLAM RADICAL », decodé, Hamas/Resistance qui doit dire comme l`Allemagne « Je Love Israel, meme quand il « Boul Aalia », Dieu & l`Univers!

    Ce PRIX est l´ENNEMI de l´EUROPE, ses Valeurs et la Liberte que des OPPORTUNISTES du Koursi ont VENDUES aux ambassadeurs des USA et d´Israel qui TRONENT sur l`Allemagne & Bruxelles qui DEVRAIENT S`INSPIRER de Che & Nasrallalh POUR SE LIBERER!

    Salim Samai
    10 mai 2024 - 6 h 38 min

    L´IRELANDE et l´Amerique Latine sont 100% CHRETIENS! Les 2 sont PLUS MUSULMANES que 101 « Pays Musulmans » qui PLIENT devant le Diktat ou CORRUPTION-ACHAT des USA et leur Caporal-Israel.

    CE CONFLIT N`A RIEN À VOIR AVEC la RELIGION car il VIOLE Dieu & le 10eme COMMANDEMENT!
    Israel MANIPULE PAR les RELIGIONS pour SE JUSTIFIER & RAMEUTER « Ses Soutiens » qu´il a RUINÈS!

    Lahouaria
    10 mai 2024 - 6 h 11 min

    La télévision Belge🇧🇪 interrompre son programme de télévision de nuit ou son émissions à grande écoute et met un écran noir et écrit en blanc, pour rendre hommage au peuple palestinien🇵🇸

    Safarat&Lastipol
    10 mai 2024 - 0 h 50 min

    Le génocide sioniste contre les palestiniens est le moteur de la stigmatisation des personnes juives.
    L’appui inconditionnel à été et reste décisif pour l’ampleur des massacres perpétrés et de la mise au banc des accusés de tout le peuple juif. Beaucoup de ces derniers manifestent leur refus et leur distance par rapport aux crimes mais les pays en mesure de d’arrêter le crime sont et restent solidaires des criminels.

    Captain
    9 mai 2024 - 22 h 55 min

    Le mythe de la shoah ne doit plus être enseigné dans les écoles du monde libre (le monde des BRICS et alignés) car il sert à justifier parmi les crimes les plus abominables, les plus insoutenables les plus vicieux qui aient jamais été enregistré dans les annales de l’histoire, encore aujourd’hui.
    Ce mythe a été fabriqué précisément et uniquement pour éradiquer le peuple palestinien et endormir en même temps les consciences européennes trop faibles pour lutter contre cette grossière manipulation et prise en otage de leur conscience. Ce mythe est dangereux. Le Maroc l’enseigne et soutient les crimes contre l’humanité des sionistes contre les Palestiniens. Il faut s’attendre à ce que le Maroc cherche à acquérir la bombe atomique, il faut cette famille chérifienne sioniste avant qu’il ne soit trop tard et redonner le pouvoir au peuple marocain qui est musulman et non juif comme essaie de le faire croire le Makhzen, ce roitelet sioniste parmi les roitelets juifs se disant musulmans comme ceux de l’Arabie Saoudite, Jordanie et UAE.

    Affaire de famille même daron e)
    9 mai 2024 - 22 h 28 min

    Après, c’est une affaire de famille entre cousin des cousins qui tues des cousins les oulémas les docteurs de la loi musulmane, les juristes et autre pseudo théologien et pseudo-savant dise bien qu’ils son cousins et cousine dans la religions même daron lol

    Quand ce ne sont pas eux, tu as les autres cousins e) Pseudo bédouinerie arabique qui se disent frères de religions et s’entre-tue entre eux ou bien, ils finissent par se trahir les uns les autres et finissent par se haïr

    Aucun des deux cousins n’est meilleur que l’autre si vous voyez une différence dite-le moi, car moi, je n’en vois aucune !

    Luca
    9 mai 2024 - 21 h 56 min

    J’ai pas envie de parler des sionistes et de leur guerre bidon OTAN Russie. Comme si leurs petits missiles pouvait détruire l’homme ou la terre ahahahah, ils n’arrivent même pas à détruire leur secte politique ou bien la pédophilie ou le mensonge. C’est dieu qui détruira la terre , en disant seulement, qu’elle soit détruite. Et il n’y aura aucun humain pour le voir , seuls seront présents les anges et la race animale évolué, c’est à dire libéré de l’homme. Pauvres humains, ils vivront certes , mais ne verrons rien jusqu’au jour de la rétribution, où seuls ceux qui ont donné à manger aux chats et aux étrangers survivront pour voir la face caché de dieu . Après ce sera la fin de la terre et la mise à l’écart de l’homme, et alors on pourra parler de fin de la terre

    Anatole France
    9 mai 2024 - 21 h 38 min

    Dis moi quelles marques tu portes et je te dirai si tu finances les pays complices du génocide palestinien, perpétré par le Ghetto de Théodore Hertzel, un nazi sans prépuce qui avait écrit une sorte de Mein Kampf, Der Judenstaat.

    Lahouaria
    9 mai 2024 - 21 h 01 min

    La France est complice de tout..

    DZ
    9 mai 2024 - 20 h 23 min

    ceux qui assistent aux crimes contre les palestiniens sont aussi complices comme les arabes et les chinois soi disant pour un monde plus juste (les brics °)

      Amira
      10 mai 2024 - 8 h 36 min

      Les complices sont ceux qui livrent des armes et soldats, comme les pays occidentaux et le petit royaume e l’ouest

        Anonyme
        11 mai 2024 - 9 h 45 min

        Pourquoi l’Algerie ne livre pas des armes et des soldats ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.