Ahmed Attaf participe à Manama à la réunion ministérielle préparatoire du Sommet arabe

Attaf Manama
Arrivée d'Ahmed Attaf à Manama. D. R.

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, est arrivé, lundi après-midi à Manama (Bahreïn), pour participer à la réunion préparatoire de la 33e session ordinaire du Sommet arabe prévu le 16 mai au royaume de Bahreïn, pays frère, indique un communiqué du ministère.

L’ordre du jour de la réunion préparatoire portera sur «l’élaboration de projets de résolutions relatifs aux sujets qui seront inscrits à l’ordre du jour du Sommet, en tête desquels la cause palestinienne, ainsi que d’autres sujets liés à la sécurité nationale arabe, et à l’action arabe commune, dans ses dimensions politique, diplomatique, économique, social et culturelle», a précisé la même source. M. Attaf aura, en marge des travaux de la réunion ministérielle, des rencontres bilatérales avec nombre de ses homologues de pays arabes frères, ajoute le communiqué.

R. N.

Comment (3)

    Anonyme
    14 mai 2024 - 17 h 22 min

    L’Algérie est un pays pluriel avec plusieurs peuples et tradition et cultures, et n’a jamais été un pays dit arabe ni même maghrébin Algérie est un pays nord-africain. Et africain toute l’histoire de l’Algérie s’est faites en Afrique pas en Europe ni en occident ni au Moyen-Orient ni dans l’Extrême-Orient, c’est quand que le peuple algérien décidera de sortir de cette supercherie et retrouver les valeurs algériennes celle avant et d’antan, je n’ai rien contre personne, mais chaque peuple dans le monde et unique et à ses propres traductions et cultures, Dieu n’a pas crée des peuples et l’humanité jumelle, nous ne sommes pas des jumeaux, etc. Être arabe ou être dans la tribu arabes et juste une idéologie créent par des Bédouins venus d’Arabie et leurs z’amis européens et occidentaux pour simplement contrôler le monde pseudo arabo-musulmans

    Abou Stroff
    14 mai 2024 - 6 h 58 min

    aucun commentaire car, ça devient lassant de lire et de relire cette histoire d' »arabes », de « sommet arabe », de « frères arabes », etc., alors que toutes ces notions ne recouvrent aucune réalité tangible mais participent, directement ou indirectement, à l' »enfumage » des peuples concernés.

    PS: qu’y a t il comme intérêts communs entre l’Algérie des centaines de milliers de chouhada, d’une part et les régimes « arabo-musulmans » du golfe, produit du colonialisme anglais, vassaux des puissances impérialistes, régimes dirigés par des familles qui prennent les peuples de la région pour leur propriété privée, d’autre part?

      Anonyme
      14 mai 2024 - 16 h 52 min

      «PS: qu’y a t il comme intérêts communs entre l’Algérie… »
      WALOU, à part ces histoires incommensurables de «frèritude» à la c…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.