Sept personnes placées en garde à vue dans l’affaire de la noyade de cinq enfants aux Sablettes

Sept personnes ont été placées en garde à vue dans l’affaire de la noyade de cinq enfants aux Sablettes, indique un communiqué de la Cour d’Alger.

L’instruction a été confiée au tribunal d’Hussein Dey.

R. N.

Comment (12)

    Le Berbère
    13 mai 2024 - 20 h 30 min

    C’est une très bonne nouvelle… C’est une très bonne nouvelle, pas seulement pour les parents et les familles de ces malheureux enfants mais pour tous les citoyens algéries qui ont vécu de ce genre de drame sans avoir justice . La justice doit intervenir et faire son devoir. Le temps de l’impunité pratiqué par certains qui n’assumaient pas leurs responsabilités est révolu. Les responsables de la sécurité physique de ces enfants et de la sécurité de leur séjour pendant leur voyage en mer doivent être punis. Il semble qu’ils n’aient pas fait leur travail correctement et méritent d’être jugés et punis.

    Le Berbère
    13 mai 2024 - 20 h 16 min

    C’est une très bonne nouvelle.. C’est une très bonne nouvelle pas seulement pour les parents et familles de ces malheureux enfants. La justice droit faire son boulot est les temps de l’impunité et de je m’en foutisme exercés par certains qui n’assument jamais leurs responsabilités est révolus . La sécurité physique de ces enfants et le bon déroulement de leur séjour en mer ont été attribués a ces personnes mais apparemment ils ont pas fait correctement leurs boulots . Ils méritent un procès avec une condamnation lourde.

    Vert
    13 mai 2024 - 17 h 15 min

    On va faire payer les 5 ou 6 personnes qui encadraient près de 200 jeunes
    Il y a avait deux groupes un de 80 enfants l autre près de 120
    La responsabilité incombe aussi.a.
    A L EPIC qui s s’occupe des Sablettes du directeur au premier responsable a savoir le Wali
    Le ministre des sports l..es sorties était sous la responsabilité des DJS des wiliya d ou venaient les enfants
    Des postes de secours
    Si on doit enquêté il Faut le faire sérieusement..

      Bent El Hadj
      14 mai 2024 - 5 h 50 min

      Rabi Yarhamhoum Ya Rabi
      Sans doute une enquête mais le Doulm sans se dire si il y avait des emplois pour la Jeunesse de sauveteurs il n’ y aurait pas eu de Noyage , finalement qui est réellement Responsable ?

    Anonym3
    13 mai 2024 - 15 h 21 min

    Reponse a un bokoko qui se crois plus intelligent que les autres ,un Monsieur qui connait tout et tire plus vite que Lucky Luke.. Quand on parle de oued el Harrach on parle des bacteries ,des dechets d’egouts, des dechets des produits chimiques venant des usines etc etc .ce n’est pas propre de se baigner par risque de se noyer a cause du fond de la mer et des bacteries.pour ce qui est de la responsabilte ,encore une deuxieme fois elle est partager entre les parents et les autorites. Notre pays est devenus une jungle aucune lois n’est respecter et aucune lois n’est appliqué.les gens du plus Haut au plus bas ne sont pas des professionnels,des simples bricoleurs et incompetants.
    pour se moquer de nous ils sortent avec les cameras des tvs superettes pour faire des campagnes de preventions .et les autres jours que font ils?

    Vert
    13 mai 2024 - 15 h 19 min

    Des arrestations ??
    Toujours la même chose des décisions prises à la hate sous la pression politique médiatique et populaire sans aucun fondement de justice..
    Qui sont les gens arrêtés ??
    Pourquoi ??
    Ou ont ils failli??
    Ne pas faire des enquêtes bâclées et faire de l injustice ou de la justice

    Encore les lampistes qui vont trinquer
    13 mai 2024 - 14 h 21 min

    La responsabilité incombe au responsable de la Ville et/ou de la wilaya. Des maîtres Nageurs doivent être déployés et un secteur de baignade déterminé. Dans notre pays,bil y a un laxisme concernant la sécurité des biens et des personnes. Il suffit d’aller sur une plage pour constater l’incivilité, le racket, les agressions, l’insécurité et le non respect des lois (sanitaires, propretés, scooters des mers, …), pas de maitres Nageurs/ suremveillants,
    …. A quand l’état va se doter d’une vrai stratégie de bout en bout avec des forces de sécurités présentes (en vélo, quads, motos, drones, chevaux, ….) et sanctionner fort ceux qui ne respectent pas les lois de la Republique. Quand?????

      C'est mektoub
      13 mai 2024 - 15 h 45 min

      C’est mektoub…allah irhamhoum.
      Ca ne sert à rien de punir des autres, par contre il faudra revoir la politique de sécurité déployée dans les plages.
      L’idéal c’est de revoir toutes les politiques dans le pays.

        Anonyme
        13 mai 2024 - 16 h 50 min

        C’est aussi mektoub que tu écrives ces sottises ?
        La sécurité marche en parallèle avec la punition de ceux qui ne respectent pas les règles de sécurité qui plus est pour les pupilles de la nation. Tu es loin des problèmes voilà (…)

      Anonyme
      13 mai 2024 - 16 h 06 min

      La saison des baignades n’a pas encore commencé officiellement. Les seuls responsables sont les accompagnateurs et leur supérieur. Avant de débiter de telles stupidités il faut réfléchir avant

    THIDHETS
    13 mai 2024 - 13 h 36 min

    Un acte criminel passible de la peine de mort..
    La peine capitale contre ces maudits criminels.

      Anonyme
      13 mai 2024 - 21 h 51 min

      Non c est pas des criminels désolé, une incompétence surement ayant entraîné la mort involontairement, un meurtrier un criminel ou un terroristes c est tt autres choses. Des enfants se noient dans le monde dans des piscines publiques municipales ou privées et pourtant encadré mais juste un moment d inattention parce qu on est pas constamment à surveiller notre propre enfant même à la plage. Juste on discute avec une personne qui vous interpelle et ça peut être fatal. J ai eu moi même cette expériences en fait de saison juin à côté du stade il y a les bords de seine et un endroit avec de pelouse et une sorte de Oued où on peut pic niquer, une maman turque et pourtant très attentifs en général, son enfant d un an et demi pdt qu elle parlait avec deux autres mamans son enfant est parti à quatre pattes jusqu’à l eau , il est tombé dedans et n a pas où se relever, il a fallu 3 mn pour que ça arrive et sa maman n a pas eu le temps, il est mort noyé, nous étions en larmes éducateurs et joueurs et les pompiers et policiers étaient très chagrinés pour la maman et qui essayait de consoler avec difficultés mais on eu les mots et les gestes qu il fallait policiers et pompiers je dis la vérité mais une maman qui vient de perdre son pti enfant c est inconsolable sur le moment mais eux sont avt tout professionnel et j ai même été étonné par le professionalisme et leurs humanisme franchement bravo à eux et j en avais profiter après en disant aux jeunes vous a avez vu par vous même la police et les pompiers réagir , ils ne sont pas vos ennemis détrompez vous, il y a des racistes certes comme partout . même chez nous et entre-nous ,n’est ce pas les garçons ( joueurs) . Pour cette affaire de noyade en Algérie il faut tt les tenants et aboutissants avt d accuser qui que ce soit et c’est à la justice de trancher mais il reste ces accusés innocent jusqu’à verdict final, un criminel ou un meurtrier c est autres choses, complètement différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.