Pas moins de 4 000 soldats marocains participent au massacre de civils à Gaza
Par Kamel M. – L’académicien et universitaire marocain Mohamed El-Batiwi a révélé que pas moins de 4 000 soldats marocains participent aux massacres contre les populations civiles palestiniennes à Gaza. Il explique que l’accord de normalisation entre Rabat et Tel-Aviv comprend une clause de coopération militaire qui oblige le Makhzen à déployer des troupes aux côtés de l’armée israélienne, qui agissent sous son commandement. «Depuis le 7 octobre, les autorités israéliennes ont exigé des Marocains qu’ils s’impliquent militairement dans le massacre du peuple palestinien», a-t-il dit.
«Une unité marocaine était déjà en poste en Palestine occupée, et ce, avant même l’offensive de la résistance palestinienne, le 7 octobre 2023», a expliqué Mohamed El-Batiwi, qui a précisé qu’il s’agissait d’agents secrets chargés d’espionner les Palestiniens à Gaza, en se fondant dans la masse afin d’identifier les membres de la résistance, de les dénoncer aux autorités israéliennes et de mener des opérations de sabotage. Selon lui, les services de sécurité du Hamas en ont déjà arrêté plusieurs.
Mohamed El-Batiwi a fait savoir que le régime agonisant de Rabat est aux ordres de l’AIPAC, le puissant lobby sioniste qui lui assure sa survie et son maintien, comme Israël l’a fait par le passé, lors de l’invasion du Sahara Occidental, dans ce que le dictateur Hassan II avait baptisé la «marche verte», célébrée chaque année en grande pompe par le Makhzen. «Or, cette invasion n’avait pas pour objectif principal d’annexer de nouveaux territoires, mais d’éloigner l’armée et de l’occuper loin du Maroc après deux tentatives de coup d’Etat avortées contre le roi», a révélé l’universitaire marocain.
Une information qui recoupe celle dévoilée par Ali Lmrabet, en novembre 2023, selon laquelle des Marocains participaient aux crimes contre l’humanité aux côtés de l’armée israélienne à Gaza. Le journaliste marocain avait indiqué que des dizaines d’entre eux avaient été tués ou faits prisonniers par la résistance palestinienne.
El-Mundo a confirmé, de son côté, la présence de mercenaires recrutés par le régime nazi de Tel-Aviv pour appuyer ses troupes dans son opération terrestre dans l’enclave palestinienne assiégée. Le recrutement de ces mercenaires et leur envoi sur le terrain des opérations se fait par le biais de la société Black Shield, une entreprise qui se présente comme étant «spécialisée dans la sécurité privée et le gardiennage» et se considère comme «l’une des principales entreprises en matière de sécurité», a fait savoir le journal espagnol.
L’enrôlement de ces hommes de main marocains corrobore également ce qu’a affirmé l’écrivain et penseur antisioniste Jacob Cohen à Algeriepatriotique, faisant remarquer que «la monarchie marocaine n’a plus rien à refuser à son protecteur et allié israélien». Pour sa part, Mohamed Salem Ould-Salek, l’ancien ministre sahraoui des Affaires étrangères, a fait remarquer dans un entretien à notre site, que «des dizaines de conseillers israéliens sont dans les services de renseignement et dans l’armée marocains». «Par conséquent, a-t-il expliqué, ce sont eux les faiseurs de la politique intérieure et extérieure du Maroc.»
K. M.
Comment (27)