Les Brics se préparent-ils à l’effondrement du dollar ?

Comment (6)

    Algerien Pur Et Dur
    20 mai 2024 - 15 h 55 min

    C’est du n’importe quoi. Tous les pays mentionnés dans l’article semblent être obsédés par le dollar. Il viendra probablement un jour où le dollar perdra de sa force, tout comme l’a déjà fait la livre sterling, qui était la principale monnaie mondiale avant l’émergence du dollar. Mais cela n’arrivera certainement pas demain. De plus, les pays du BRICS ont récemment accueilli avec enthousiasme certains pays du golfe, en raison de leur enormes avoirs en dollars. Tous réagiraient vivement à un effondrement du dollar.

    Brahms
    19 mai 2024 - 8 h 05 min

    C’est de l’utopie à mon sens ?

    En effet, l’once d’or est adossé au dollar et si vous regardez le prix du lingot, il tourne à 70 000 €, le kilo.

    L’Amérique possède 8133,5 tonnes d’or dans ses coffres donc faites la conversion en dollar (147,3 millions d’onces d’or cela donne 274 milliards de dollars) (1 once = 31.10 grammes d’or).

    Ainsi, avec son stock d’or, l’Amérique protège sa monnaie contre un éventuel effondrement, diversifie ses réserves et investi dans cette valeur refuge pour se prémunir en cas de crise. L’or reste une monnaie universelle dont la valeur tend à augmenter lorsque la conjoncture économique et géopolitique connaît des difficultés.

    Top 10 des pays qui détiennent le plus d’or.

    Le tableau suivant présente le classement des stocks d’or par pays, d’après les données du World Gold Council, mises à jour en mai 2024.

    Classement mondial hors FMI et BCE Pays Réserves d’or en tonnes

    1 États-Unis 8 133,5
    2 Allemagne 3 352,3
    3 Italie 2 451,8
    4 France 2 436,9
    5 Russie 2 332,7
    6 Chine 2 262,4
    7 Suisse 1 040
    8 Japon 846
    9 Inde 822,1
    10 Pays-Bas 612,5

    Anonyme
    18 mai 2024 - 22 h 29 min

    Le dollars à encore de beaux jours devant lui, l’Inde n aime pas la Chine et jalouse de sa réussite mondiale et entre eux ils s aiment pas ce Brics. Les nouveaux membres et tous en fait ne peuvent faire sans les états Unis qui reste la première puissance mondiale. Il y a pas longtemps notre ministre des finances s’est rendu à New York pour confirmer notre adhésion à cette banque. Oui aux Etats Unis.
    Qd les états Unis se déploient militairement économiquement et diplomatiquement c est du lourd et ça reste du lourd et on peut le constater ces derniers mois sur l Ukraine et Gaza dans leurs déploiements qd il décide de le faire, personnes et aucuns pays du BRICS ne peut les empêcher et ça c est une vérité factuelle, on aime ou on aime pas. C est bien aussi aux Etats Unis que les étudiants américains et les américains de mobilise le plus contre leur gouvernement et surtt contre Israël sur Gaza. Les autres non à part chez les occidentaux à vous en déplaire tous alors svp épargner moi les blocs et leurs idéologies . Les états Unis reste et resteront numéro 1 question puissance mondiale, c est les seuls véritables gagnants de cette crise énergétique et de la guerre en Ukraine. Je l ai dit à la fin seul les Ukrainiens et les européens seront perdant et vous verrez la Russie et les états Unis reprendre des relations bilatérales mais qui existe tjrs par différents canaux diplomatiques ou autres, ke l avais écris en début d invasion russe. Les états Unis ont parier sur un coup de maître, réduire la Russie dans son économie et influence en Europe et c’est réussi , réduire et déstabiliser diviser l UE v est réussi aussi et ils comptent bcp sur les états Unis pays de l est où central de l Europe et font parti de l UE pour bcp . L Inde pro américains et israélien et savent aussi les USA que Poutine dans ces deux grds pays demandeurs d énergies ont en ce moment un léger avantage sur la Russie qui dépend de ces pays et de l Afrique, ça ne l intéressait pas autant l’Afrique Poutine et sa Russie avt la pluie de sanctions occidentales due à son invasion ukrainienne. La Russie veut sauver sa peau et prête à tout et ça les états Unis leurs stratégies l ont pensés et réfléchis d avance. Pour terminer et confirmer un peu ce que je dis mais on peut ne pas être d accord mais qu on ke veuille ou pas j invente rien, moi ça me suffit de dire cela parce que Israël pisse sur ttes la communauté internationale dont ceux possédant le véto et le nucléaires Chine Russie France Angleterre et pourtant entretien des relations bilatérales avec ces pays puissants et les autres mais le seul pays qu elle est obligé d écouter et qui peut lui imposer les choses dans ce monde, c’est les états Unis. Les juifs savent ce qu ils font et ne peuvent compter sur jrs autres comme la puissance mondiale qui les protège de tous en attendant avec jrs dollars jrs armes et tt simplement la première puissance mondiale en attendant que vous lui faites de l ombre les autres, vous gênez vers son hégémonie mais elle sera la contourner parce qu elle veut rester number one et fera tt pour le rester. Elle protège Israël cintre vous tous et vous pensez que elle ne protégera pas sa monnaie nationale et internationale qui est le dollars…..voyons ne soyez pas naïfs.

    effondrement du dollar ?
    18 mai 2024 - 18 h 43 min

    Sérieusement, vous voyez l’Inde, les Emirats, l’Egypte, les Saoud et leurs vassaux, souhaiter la fin du dollar ou l’affaiblissement de leurs maîtres les usa et l’entité sioniste?

    Le rêve est permis, mais la lucidité reste une nécessité.

    La première ressource de l’empire est l’industrie de sa monnaie. Comme tout empire finissant, il déploiera toute la violence possible pour couler le monde avec lui.

      Zyriab
      19 mai 2024 - 16 h 47 min

      Justement dans leurs échanges commerciaux aussi bien l’Inde que les autres ils sont déjà passé à d’autres monnaies « Chacun voit « Midi à sa porte » L’Arabie saoudite ainsi que les Emirats vend son pétrole aux chinois en « YUAN » aux Russes en « Roubles » le monde évolue ;avance seuls les attardés restent encore à croire au mythe occidental du Dollar

        @Zyriab
        20 mai 2024 - 15 h 27 min

        « dans leurs échanges commerciaux aussi bien l’Inde que les autres ils sont déjà passé à d’autres monnaies » écrit Zyriab.
        Des broutilles! Une hirondelle ne fait pas le printemps.

        Il est à parier que si les maîtres des pays que vous prenez en exemple (arabes et inde) leur ordonnent, d’une manière ou d’une autre, d’arrêter de le faire, ils vont se coucher à leurs pieds comme des toutous, qu’ils sont.

        Les insultes que profère Zyriab ne changent rien et ne la grandissent pas. Elles montrent juste un comportement immature, voire de demeurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.