Le but d’Israël n’est pas d’éradiquer le Hamas mais d’anéantir les Palestiniens

Un des nombreux charniers découverts à Gaza. D. R.

Par Khider Mesloub – Au début de notre siècle, plus exactement en 2023-2024, sur la Terre sainte où les croisés commirent leurs massacres et pillages contre les musulmans, l’Etat colonial d’Israël, pays vassal des puissances impérialistes occidentales, pour annexer les territoires palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, sous couvert de «guerre» contre le Hamas, se livre à sa énième croisade sioniste judaïco-laïque. Judaïco-laïque car elle est menée par une soldatesque et une population composée de fanatiques juifs religieux et de laïques et athées suprémacistes.

Pour annexer le territoire de Gaza et s’approprier ses gisements d’hydrocarbures, Israël est déterminé à exterminer tous les Palestiniens. On ne s’explique pas autrement cette détermination exterminatrice du pouvoir israélien de mener cette génocidaire guerre coloniale contre les Palestiniens de Gaza, sinon par sa vorace volonté mercantile d’annexer définitivement Gaza pour s’approprier les gisements de gaz et du pétrole.

Qui contrôle le gaz, contrôle Gaza. Et qui annexe Gaza, s’approprie son gaz.

Il ne faut jamais perdre de vue que la majorité des guerres modernes sentent fortement une odeur de pétrole ou de gaz. L’actuelle guerre sioniste menée contre Gaza, ce camp de la mort, sent le gaz à plein nez, jusqu’à asphyxier mortellement les Gazaouis, victimes de la rapacité coloniale génocidaire des Israéliens. Ces sociopathes pour qui les Palestiniens, déshumanisés, sont des «animaux». Cela explique les bombardements indiscriminés qu’ils subissent.

Aussi on mesure mieux les véritables enjeux énergétiques et géopolitiques de cette opération de nettoyage ethnique menée par la bourgeoisie sioniste israélienne, parrainée par les Etats-Unis, sous prétexte d’éradiquer le Hamas.

Selon certains observateurs, pour les besoins de la cause expansionniste territoriale et appropriation des gisements d’hydrocarbures, Israël aurait mené sur son territoire une opération sous faux drapeau, opération déléguée au Hamas. Ou, plus exactement, comme le note un analyste canadien, il aurait pris le contrôle d’une opération initiée par le Hamas pour la retourner contre le mouvement islamiste et Gaza. Curieusement, le 7 octobre, 2 000 combattants du Hamas franchissent sans encombre la frontière israélienne la plus sécurisée et protégée du monde. Durant six heures, ils livrent leur «attaque surprise» – surprenante ? – sans rencontrer la moindre résistance de la part de l’armée la plus efficace et équipée du monde : aucun hélicoptère ni avion de combat n’a décollé pour neutraliser les assaillants palestiniens. Il ne faut pas porter son regard vers le Hamas, mouvement islamiste créé et soutenu par Israël, que Tsahal peut anéantir en quelques heures, mais vers les ressources gazières et pétrolières maritimes et terrestres de Gaza, un territoire toujours habité par 2,3 millions de Palestiniens.

De là s’explique l’envergure de l’offensive sioniste, jugée naïvement par certains disproportionnée et asymétrique. L’objectif de l’opération militaire n’est pas d’éradiquer le Hamas, mais d’anéantir, par expulsion massive ou explosion mortelle, tous les Palestiniens de Gaza.

L’actuelle opération militaire sioniste n’est ni disproportionnée ni asymétrique ; elle est conforme au plan de nettoyage ethnique et de génocide des Palestiniens de Gaza. On n’écrase pas les «mouches» (Hamas) avec un marteau, et encore moins avec des bulldozers. Si le pouvoir nazi mobilise ses colossales troupes militaires, ce n’est certainement pas pour éradiquer les 200 00 combattants du Hamas, dont il connaît l’identité, le numéro de téléphone, le lieu de résidence, mais pour exterminer et expulser les 2,3 millions de Palestiniens de Gaza.

L’intronisation des partis néo-fascistes et ultrareligieux au gouvernement n’est pas fortuite. Elle a été favorisée par le grand capital israélien et américain.

Depuis la formation du gouvernement fasciste israélien, l’objectif de l’Etat sioniste est de régler définitivement la «question palestinienne» pour réaliser le grand rêve de la création d’un Etat purement juif du Jourdain à la mer. De la mer de Gaza en particulier, qui recèle d’immenses gisements gaziers dont Israël veut s’en emparer.

De quelle manière compte-t-il réaliser le grand rêve du Grand Israël ? Politiquement, par l’abandon explicite de toute solution «à deux Etats». Militairement, par la déportation massive, y compris par la perpétration d’un massacre de masse de la population palestinienne.

Qui peut réaliser cette croisade sioniste judaïco-laïque, c’est-à-dire ce projet d’expansion territoriale et d’expulsion massive des Palestiniens sous couvert de guerre contre «l’hérétique et diabolique» mouvement islamiste Hamas, sinon des partis néo-fascistes et ultrareligieux pétris d’un racisme décomplexé et animés de violence meurtrière désinhibée, actuellement installés au sein du pouvoir d’Israël ?

Henry Kissinger aimait rappeler : «Contrôlez le pétrole et vous contrôlerez les nations». Israël et les puissances impérialistes occidentales semblent vouloir contrôler le gaz et le pétrole de Gaza et de la Cisjordanie, non pour contrôler ces deux villes, mais pour détruire définitivement la nation palestinienne, en lui appliquant la solution finale.

«Tuez-les tous, Dieu Capital nous sera reconnaissant !», tel est le mot d’ordre des classes possédantes et dirigeantes israéliennes radicalisées et génocidaires, appuyées par les bourgeoisies occidentales complices.

K. M.

Comment (6)

    Brahms
    20 mai 2024 - 19 h 13 min

    Terre volée par Israël,

    L’Amérique, L’Angleterre, la France et l’Allemagne sont à l’origine du préjudice des palestiniens.

    De 1948 à 2024, la facture à payer est lourde en terme de préjudices occasionnés.

    Le Chat Botté
    19 mai 2024 - 17 h 03 min

    « Le but d’Israël n’est pas d’éradiquer le Hamas mais d’anéantir les Palestiniens. » Vous dites
    La Palestine ou tout ce qui reste des territoires absorbés depuis 1967 (80%) est divisée en 2 territoires , la Cisjordanie avec M. Abbas et la bande de Gaza/Rafah avec le Hamas???.
    Les juifs considèrent les Palestiniens comme des animaux preuve le discours de Chitan yahoud dès le début de cette mascarade d’attaque contre des touristes au festival d’été.
    Je le dit et redit pour une énième fois le Hamas est une faction Israélienne à la solde de leurs parrains.
    Le vrai but de ce nettoyage n’est pas d’éradiquer les Palestiniens, il s’en foutent éperdument, mais l’expropriation de tout le territoire de Gaza/Rafa quitte à tuer tous les innocents, Enfants, Vieillards et même leurs animaux du moment qu’ils ne font pas la différence. Jusqu’à date ils enseignent dans des synagogues à leurs rejetons que DIEU à créer les juifs et les animaux donc pour eux tout ce qui n’est pas juif est un Animal.

    Laptop
    19 mai 2024 - 10 h 53 min

    Franchement, dès les première semaines du conflits,
    j’ai tout de suite pensé qu’ils feraient tout cette fois, le pire le génocide, destructions massives, pour les pousser à l’exil, à la déportation.
    C’est leur but final.
    Quand il y a du pétrole et du gaz, ça explique tout.
    Le port que les américains sont en train de construire à Gaza servira
    sûrement à leur déportation massive par bateaux ?
    Les israéliens (mais pas que) sont décidés à se débarrasser
    définitivement des palestiniens depuis un moment.
    Wait & See

    elhadj
    19 mai 2024 - 10 h 25 min

    depuis la chute regrettable du régime hitlérien qui connaissait les méfaits des juifs et leurs tentatives de domination du monde nous assistons maintenant , sans réaction aucune, au génocide de tout un peuple palestinien sous le regard complaisant et silencieux d un monde arabe inerte qui sera tôt ou tard colonisé a son tour par cette nouvelle civilisation sioniste .de petits émirats impuissants , des royaumes médiévaux, des états républicains regroupés au sein d une coquille vide en l occurrence l inutile logue arabe .

    Abou Stroff
    19 mai 2024 - 9 h 28 min

    « Le but d’Israël n’est pas d’éradiquer le Hamas mais d’anéantir les Palestiniens » titre K. M..
    Avec toute la modestie qui étouffe mon humble personne, je me permets de reprendre un commentaire, légèrement remanié, émis juste après le 7 octobre et qui anticipe les propos de K. M.
    imaginons, un seul instant, que les autorités sionistes aient « facilité » l’attaque du Hamas palestinien pour mettre en exergue l’idée que le conflit du moyen orient était un conflit essentiellement religieux, idée qui camouflerait la réalité de l’entité sioniste en tant que vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion.
    en effet, grâce à ce subterfuge, les sionistes peuvent défendre l’idée largement répandue dans les sociétés « occidentales » que l’entité sioniste est un rempart de la « civilisation » dite judéo-chrétienne face à la barbarie (islamiste, entre autres) qui caractérise tous ceux qui ne partagent pas les « valeurs » de la dite civilisation*.
    ainsi, l’attaque perpétrée par le mouvement Hamas donne toutes les raisons à l’entité sioniste de frapper fort (avec le consentement, pour ne pas dire l’appui certain, de toutes les puissances impérialistes et ………….. des régimes arabo-musulmans, vestiges coloniaux et vassaux des premières nommées) la bande de Gaza et de la vider au maximum de ses habitants palestiniens pour ensuite la coloniser à l’instar de la Cisjordanie qui est, dans les faits, une province de l’entité sioniste habitée, pour le moment, par des palestiniens en voie de disparition.
    en termes crus, on peut bien imaginer un complot ourdi par les extrémistes sionistes qui consiste à sacrifier quelques centaines de juifs pour garantir la pérennité** de l’entité sioniste d’une part et de permettre au Grand Capital de contrôler directement de nouvelles sources d’énergie.
    PS: rappelons nous le soi disant incident du golfe du Tonkin qui a permis d’agresser le Vietnam, des soi disant armes de destruction massive qui ont permis de détruire l’Irak, des soi disant massacres de Benghazi qui ont permis de détruire la Libye etc..
    * dans les faits, cette histoire de défense des valeurs n’est qu’un cache sexe du besoin d’expansion du capitalisme en tant que système basé sur l’exploitation et l’asservissement des peuples quels qu’ils soient, d’où le mot d’ordre : «  «Tuez-les tous, Dieu Capital nous sera reconnaissant !»
    ** je pense que l’entité sioniste garantirait sa pérennité et sa domination sur la région du moyen-orient, si elle était entourée de régimes reposant sur la religion.
    dans ce cadre, l’entité sioniste, régime raciste basée sur la religion entourée de régimes racistes basés sur la religion (les « féodalités » arabo-musulmanes alliés objectifs des puissances impérialistes et de l’entité sioniste), n’apparaîtrait pas comme un anachronisme mais s’intégrerait parfaitement dans la « normalité », d’où la convergence, pour ne pas dire l’identité des intérêts entre la vermine sioniste et la vermine islamiste.
    enfin, les faits, rien que les faits montrent que les ennemis potentiels de l’entité sioniste et des puissances impérialistes sont les républiques non religieuses, pour ne pas dire laïques, d’où la marginalisation de l’OLP, la destruction de l’Irak de Saddam, de la Libye de Qaddafi, de la Syrie de Bachar, de ..
    wa el fahem yefhem.

    Brahms
    19 mai 2024 - 8 h 20 min

    Les vivants enterrent les morts,

    La vie est – elle intéressante à vivre pour finir comme eux ? Une tombe commune à la va vite.

    Les politiciens quant à eux, se pavanent dans leurs richesses et jouent avec les peuples pour qu’ils s’entretuent. On voit bien qu’il n’y aucun paradis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.