Le président de la Fédération israélienne de football enfonce le Marocain Lekjaa

Le président de la Fédération israélienne de football enfonce le Marocain Lekjaa
Shino Moshe Zuares, président de la Fédération israélienne de football. D. R.

Par Nabil D. – Le président de la Fédération royale marocaine de football s’est retrouvé dans une position inconfortable dont il se serait volontiers passé. En effet, lors du 87e Congrès de la FIFA, qui se tient à Bangkok, en Thaïlande, alors que cinq pays arabes, à leur tête l’Algérie, ont pesé de tout leur poids pour permettre au président de la Fédération palestinienne de prendre la parole, son homologue israélien, Shino Moshe Zuares, n’a pas trouvé mieux pour renverser la situation que de se tourner vers Fouzi Lekjaa pour louer les «excellentes relations» que l’Etat hébreu entretient avec le régime monarchique de Mohammed VI. Si bien, a-t-il souligné, que des matchs amicaux sont programmés entre des clubs des deux pays et que des accords sportifs sont signés entre Tel-Aviv et Rabat.

Selon le quotidien El-Khabar, qui rapporte l’information, ces éloges faits par le représentant israélien au Marocain Fouzi Lekjaa ont mis ce dernier dans une position peu enviable, d’autant qu’ils coïncident avec le génocide que commet Israël à Gaza depuis sept mois. Preuve, commente le journal, que le mot «principe» ne fait pas partie du vocabulaire marocain.

Sur un autre plan, près de deux cents jeunes Marocains sont toujours séquestrés en Thaïlande, victimes de réseaux mafieux qui les ont attirés dans un traquenard, en leur promettant des emplois lucratifs dans ce pays asiatique. Le fait que ces réseaux aient ciblé les Marocains tout particulièrement est symptomatique d’un certain nombre d’éléments, au premier rang desquels la concurrence entre les deux pays en matière de tourisme sexuel. Les Thaïlandais ont donc naturellement porté leur attention ce pays qui le devance désormais dans ce domaine et qu’ils savent peuplé de gens capables de tout pour parvenir à leurs fins.

L’autre élément a trait à la nature des Marocains, nombreux à quitter leur pays sans retour et à saisir la première occasion pour ce faire. Ils ont donc jeté leur dévolu sur des diplômés en informatique qui ont facilement accroché à l’hameçon, croyant aux promesses de salaires mirobolants que leur ont fait miroiter les groupes qui les retiennent et exigent des rançons pour les libérer.

Ces deux faits, bien que séparés, donnent la mesure de l’état de déliquescence qui prévaut chez nos voisins de l’Ouest, où les apparatchiks se crêpent le chignon pour la succession à un monarque en fin de règne, pendant que les sujets du roi ploient sous le poids d’une misère noire.

N. D.

Comment (21)

    Annoying
    22 mai 2024 - 3 h 59 min

    @annoyme 20 mai 22h14, toi tu es soit un ayache soit un suiveur du gros lard aux dent pourries abdou samère, les algériens s’intéresse à tout ce qui ce passe chez eux, et je ne vais pas t’énumérèrer avec chiffres et preuves à l’appui de toutes les avancées qu’a fait notre pays car tu risquerais de saigner des yeux. Et comme d’habitude même si nous vous montrons des réalités en direct de l’Algérie vous n’y croyez pas, vous êtes tellement loin de réalité que votre petit cerveau 🧠 n’arrive pas à se connecter et vous fait dire des âneries comme pour la moisson des blés vos journalistes vous on fait croire que c’était de l’intelligence artificielle.
    Petit conseil d’amis, regarder dans quel état est votre petit et essayer de trouver des solutions et ne vous préoccupez pas de l’Algérie car elle avance avec ou sans les réseaux sociaux.

    Djebour de tlemcen
    20 mai 2024 - 20 h 22 min

    Pouvons nous vraiment utiliser ce vocable de tourisme sexuel quand le roitelet (…) gracie un pédophile espagnol du nom de galvan daniel?. Laisser sa marmaille se faire abuser par des touristes occidentaux relève de la criminalité organisée.

    Ouchen azguar
    20 mai 2024 - 20 h 13 min

    Il faut rajouter sur cette liste de 200 que 13 imams pour le makhzen ou bien 13 représentants de l’office du tourisme du hmarrok pour les équilibrés manquent toujours à l’appel de ce côté là. Disparus en forêts près des côtes espagnoles.

    Laptop
    20 mai 2024 - 18 h 07 min

    Du massage marroki au massage thaï,
    une grande rivalité entre le Marrok et la Thaïlande
    Rivalité à suivre..

    le titre et le contenu de la contribution ???
    20 mai 2024 - 16 h 39 min

    Quand j’ai lu le titre de la contribution je cite « le président de la Fédération israélienne de football enfonce le Marocain Lekjaa », je croyais naïvement qu’Israël avait critiqué les méthodes marocaines ou même avait mis en évidence des comportements néfastes du Maroc sur le plan footballistique, mais la lecture de la contribution est tout autre. Au final, on y lit que la Fédération israélienne n’a pas du tout « enfoncé » le Maroc au contraire elle a fait l’éloge de la monarchie et s’est félicité des liens forts et durables entre ces deux pays !!

    Anonyme
    20 mai 2024 - 15 h 56 min

    Et oui tout le monde n’a pas la chance de vivre dans l Eldorado Algérien .
    Soyons humble et profitons de la chanche que l’on a !

    Moskos dz
    20 mai 2024 - 15 h 25 min

    Si le peuple Marocain ne prendra pas sérieusement les choses en main,d’ici quelques années il se retrouvera éparpillé un peu partout dans le monde de la même façon que les ancêtres de son roi Azoulay.

    titre et contenu de la contribution ??
    20 mai 2024 - 15 h 14 min

    Quand j’ai lu le titre de la contribution je cite « le président de la Fédération israélienne de football enfonce le Marocain Lekjaa », je croyais naïvement qu’Israël avait critiqué les méthodes marocaines ou même avait mis en évidence des comportements néfastes du Maroc sur le plan footballistique , mais la lecture de la contribution est tout autre. Au final, on y lit que la Fédération israélienne n’a pas du tout « enfoncé » le Maroc au contraire elle a fait l’éloge de la monarchie et s’est félicité des liens forts et durables entre ces deux pays !!

    Ouchen azguar
    20 mai 2024 - 13 h 07 min

    Un article sur driencourt afin de me défouler serait le bienvenu .

    Assia
    20 mai 2024 - 13 h 01 min

    En effet, principe et lekjaa tendrait plutôt vers l’oxymore .

    nacer
    20 mai 2024 - 9 h 49 min

    Au moins, ils ne vont pas se sentir dépaysés, ils vont retrouver certaines de leurs pratiques (Ettadlik = massage)

    Rabia W10
    20 mai 2024 - 9 h 35 min

    Certainement pas .
    Il se sent plutôt comme un bon toutou qui reçoit son sussucre.

    Moh
    20 mai 2024 - 8 h 16 min

    Je comprend pas les marocains,
    Comment peut-on encore ouvrir sa bouche quand son pays participe au génocide de nos frères palestinien? Comment peuvent-ils passé leurs temps a insulté et voler tout ce qui est algérien?
    Comment font-ils pour croire que le Sahara-Occidental est leurs terre, or qu’ils n’y ont jamais mis les pieds avant avant 1975?
    Comment font-ils pour croire que leurs pays est la Suisse alors qu’ils sont dans une misère noire et qu’ils vivent de mendicité, de prostitutions sans parler des vieux occidentaux profité des petit enfants avec le consentement des parents.
    Comment font-ils pour ce comparer à l’Algérie quand ils sont derrière a tout les niveaux de développement en sachant + 60% des marocains sont analphabètes ?
    Les Ayachas posez-vous les bonnes questions, car nous algériens, nous sommes comme nous sommes grâce à Allah nous avons la tête sur les épaules et nous vivons dans la réalité, pas comme les marocains qui passent leurs temps à ce vanter sur les réseaux sociaux que tout leurs appartient qu’ils sont les plus fort et utilisent même des crayons de couleurs pour dessiner des cartes de leurs royaume enchanté qui n’existe pas. Quand ils vont de leurs zriba ils se rendent vite compte de la réalité mais ils continuent à se mentir.

    Salim Samai
    20 mai 2024 - 6 h 57 min

    B.D.S Israel aux OLYMPIADES de Paris! Le CIO l´a fait pour Moscou en « 1 seconde » et Israel (via son chiot-USA) le fait avec la planéte jusqu´au Pres. Obama, Harvard, Columbia, Penn Uni. & le SG de l´ONU!

    Franca & le C.I.O. ne doivent PAS PLIER devant Pharaon Israel/USA comme la C.P.Int. & le Juge Khan!

    DZ
    19 mai 2024 - 20 h 24 min

    ET LES MAROCAINS PRETENDENT QUE LE MAROC EST UN PARADIS COMPAREZ A L ALGERIE

      Le Berbère
      19 mai 2024 - 23 h 14 min

      Cessez de qualifié l’Algérie de pays arabe..Ceux qui revendiquent une ethnie ou une culture qui n’a rien à voir avec l’Algérie et les algériens n’ont aucun droit de parler au nom des algériens . Tous les maux de ce foutu monde musulman sont l’ouvre des Arabes.

      Anonyme
      20 mai 2024 - 10 h 47 min

      Si vous aviez une once de sang Algérien , cela n’aurait pas dû vous effleurez l’esprit.

      Anonyme
      20 mai 2024 - 11 h 09 min

      Justement… Comparons à l’Algérie :/

      Pas de quoi être fier avec tout notre pétrole et gaz…
      On peut et doit faire bcp mieux.

      (…)
      Concentrons nous sur notre pays et les projets stratégiques (mines, train, industrie) lancés par Tebboune !!

        Annoying
        20 mai 2024 - 16 h 29 min

        L’Algérie ne se compare à personne, nous avons notre histoire et nous somme fière de notre pays.
        Si toi tu n’es pas fière des avancées de l’Algérie je ne sais pas ce qu’il te faut?

          Anonyme
          20 mai 2024 - 22 h 14 min

          Il voit des avancées la ou on fabrique des crèmes hydratantes anti rides, de l’huile à bronzer et lifting.
          . C’est la nouvelle norme influencing bashing déo et rouge à lèvre petits plats préparés avec la fourchette et couteau tenez vous bien —-en plastique emballé!

        Anonyme
        20 mai 2024 - 18 h 35 min

        Cela me surprend que dans votre liste et pourtant vitale à notre économie, nos produits subventionnés n’en fassent pas partie ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.