Le président iranien Ebrahim Raïssi introuvable après un crash d’hélicoptère
D’intenses recherches sont en cours, dimanche après-midi, dans le nord-ouest de l’Iran pour retrouver l’hélicoptère transportant le président Ebrahim Raïssi, qui a été victime d’un accident, ont annoncé des responsables et des médias officiels iraniens.
Les recherches étaient rendues très difficiles par les «conditions météorologiques défavorables», dont le brouillard, a indiqué le ministre de l’Intérieur Ahmed Vahidi à la Télévision publique. «Cela peut prendre du temps pour atteindre la zone», a-t-il ajouté. Le ministre n’a pas confirmé si le président Raïssi se trouvait à bord de l’appareil, qui faisait partie d’un convoi de trois hélicoptères transportant la délégation présidentielle.
Deux d’entre eux ont atterri sans encombre à Tabriz, la grande ville du nord-ouest, mais pas celui dans lequel se trouvait le président Raïssi. L’agence de presse officielle IRNA a indiqué que le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, figurait aussi parmi les passagers de l’appareil.
On ne sait pas, pour l’heure, si le président iranien et ses accompagnateurs ont été victimes d’un accident ou d’un attentat. En effet, le bras de fer entre l’Iran et Israël est à son comble et aucune hypothèse n’est à exclure, y compris celle du sabotage par le Mossad ou une quelconque autre officine occidentale.
R. I./Agences
Comment (9)