Personnes détenues pour des publications sur Internet : vers une grâce présidentielle ?
Le président de la République décrétera-t-il une grâce présidentielle en faveur des personnes arrêtées en raison de publications sur Internet jugées attentatoires à la sécurité et à l’unité du pays ? Cela n’est pas à exclure, à en croire le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, qui s’est exprimé sur le plateau d’El-Hayat TV.
En effet, ce dernier, qui a pris part à la rencontre avec le président Tebboune, avec les responsables de vingt-six autres partis, a affirmé que cette question a été soulevée lors de ce rendez-vous qui, a-t-il dit, a abordé les dossiers géopolitiques et sécuritaires, outre ceux liés à la prochaine échéance électorale et à la situation économique et sociale du pays.
Les indices montrent que le chef de l’Etat, qui ne s’est pas encore prononcé sur son avenir politique – candidature ou pas à la présidentielle du 7 septembre prochain – jouera la carte de l’apaisement pour encourager le plus grand nombre à participer à ce rendez-vous important.
N. D.
Comment (5)