Bengrina annonce le soutien de son parti à la candidature de Tebboune pour un second mandat

Abdelkader Bengrina chez le président Tebboune. D. R.

Le président d’El-Bina, Abdelkader Bengrina, a annoncé, ce vendredi, le soutien de son parti à la candidature du président Tebboune pour un second mandat.

L’annonce a été faite à l’issue de la réunion du conseil consultatif de cette formation politique d’obédience islamiste.

El-Bina fait partie de la nouvelle alliance présidentielle constituée il y a quelques jours, conduite par le FLN et qui comprend le RND et d’autres partis.

Abdelkader Bengrina s’était présenté à la présidentielle de décembre 2019 et s’était classé en deuxième position, devançant Azzedine Mihoubi, Abdelaziz Belaïd et Ali Benflis.

R. N.

Comment (13)

    Badro.
    27 mai 2024 - 13 h 35 min

    Le président Tebboun sera reulu c’est quasi certain (Inchallah et si Dieu lui prête vie). Le peuple algerien en sa grande majorité est derrière le président, il y a aucun doute la dessus. Les algériens ne sont pas amateurs de l’aventurisme politique, et il y a aucun autre candidat qui puisse détrôner le président Tebboun, d’autant qu’il présente un bilan honnorable sans fausses notes. Les élections auront juste lieu pour la forme et pour satisfaire aux exigences constitutionnelles. Les autres candidats auront l’opportunité de se faire connaître et entendre leurs voix.

    Laptop
    26 mai 2024 - 15 h 34 min

    Bonne et sage décision de Bengrina.
    Vive Tebboune pour un 2ème mandat.
    Vive l’ANP !
    Grand retour de l’Algérie dans bien des domaines.
    Tahia El Djazair Forever

    VIVE TEBBOUNE VIVE CHENGRIHA
    26 mai 2024 - 0 h 45 min

    tout le peuple algérien du monde entier souhaite un 2eme mandat de teboune c’est clair, il apporte le developpement à vitesse grand V du pays, une présence strategique dans le concert des nations, il a fait de l’algerie le TOP 3 en Afrique.

    L’Algérie est de retour, au grand malheur de l’ennemi classique.

    TEBBOUNE 2024 !!!

    amazigh
    25 mai 2024 - 22 h 36 min

    Faut-il comprendre que Tebboune est le candidat de l’insignifiant parti islamiste de Bengrina?

    Anonyme
    25 mai 2024 - 18 h 46 min

    Il fait du zèle ce monsieur qui a un plus beau costard que le président, le président lui même n a pas encore annoncé sa candidature, on sait qu il veut rester et garder son fauteuil mais bcp même Dominique De Villepin a parler de la prochaine visite de TEBBOUNE en France comme si c était fait d avance et qu ils étaient certains d avoir TEBBOUNE en deuxième mandat ? C est fou qd même alors que le peuple ne s est pas encore prononcé dans les urnes ? Le peuple algérien ne compte pas et si il faisait un autre choix que celui ci ? Ben oui faut pas vendre la peau de l ours avant de l avoir abattu . Le mieux on fait pas d elections et proclamé TEBBOUNE président à vie pdt que vous y êtes ? Enfin ce monsieur habillé en civiliser en européen c est ke presdt d un parti politique d opposition ou le président d un mouvement, idem pour Louisa Hanoune ? Je comprend pas que des partis d oppositions qui manifeste au départ de vouloir être candidat pour finir à soutenir le presdt sortant ? Louisa elle a tjrs été un outil du pouvoir déjà elle jouait ce jeu pdt 20 ans en complicité avec l ex pouvoir de Bouteflika, mtn elle le fait avec TEBBOUNE et ceux qui l ont sortie de prison accusé de trahison et d intelligence avec un pays tiers ( affaire de réunion secrète à Alger) pour les élections qui venait avt ou pdt Hirak je sais plus, ce monsieur ci dessus ça doit être Louisa Hanoune aussi en masculin. Un outil aussi du pouvoir en place. J ai vu sur youtube la visite ou la réunion de TEBBOUNE avec les partis politiques, il a salué tt ke monde a fait le tour de la table comme juin vrai gentleman mais j ai vu ceux qui l ont salué et ceux aussi qu ils l ont embrassés , pire que des marocains ils manquait que ke baisé sur la manche ou les épaules comme pour ke toi du Maroc , vous appelez ça des représentants de partis politiques . Je vois invite tous à regarder cette scène et vous verrez qu il y a rien à faire avec ce genre de politiciens entreguillemets , plutôt des tubes digestifs et des esclaves marocains, c’est mon avis perso et n engage que moi. Si on voyait ça en France où d un pays où leurs société civiles et leurs partis politiques qui sont de vrais r
    Politiciens et de vrais oppositions , ce serait plus des démocraties et états de droit, imaginez Marine soutenir un presdt sortant ou bien un presdt de mouvements ou voir un presdt des travailleurs en France soutenir Macron pour son deuxième mandat, jamais de la vie. Tout est faux en Algérie et mêlés vos politiciens qui en fait n ont rien de politiciens à proprement parler. Des soucis et des profiteurs c est l image qu ils m en nt donner à part certains Hacha qui sont restés droit et juste salué le presdt et qui est la moindre des choses, ça reste le président,j’ai même préféré TEBBOUNE dans son rôle de chekor vos à vos de ces soumis qui font le paysage politique algérien, oh mon dieu je crois que la feuille de route doit s accélérer pour les empêcher de nuire une nouvelle fois au pays et son peuple qui n a tjrs pas compris car leur ressemblant dans la majorité Hacha les autres. Je comprend mieux pourquoi on stagne en Algérie. Je vous jure que c est et ça reste des porteurs de cadres. J en ai la nausée. Ils ont pas été élu ou choisis ces gens là par le peuple algérien et tous et même le presdt lui même n avait pas été installé par ke peuple algérien car il ne d était pas prononcé dans sa grande majorité. Il y a pas d homme providentiel ,Le presdt bon ou mauvais doit être élu par le peuple en tte transparence . (…), c est pas digne d un président à son peuple cette façon de faire. C est des étapes mais c’est flagrant, un il ava ce les élections , deux laisse planer le doute tt en faisant parler ce genre de complices et même faire venir des personnalités étrangères pour faire l éloge de l Algerie donc de son présdt, 3 ème étape il s adressera au peuple pour lui dire je me représente, c’est tt un truc faut pas croire avt d arriver à prendre le Graal, ce fameux fauteuil tant convoité . C est l argent avant tout et grâce à la crise énergétique que les projets et jes chantiers voient le jour et à personne d autres compatriotes mais faites votre choix personnels , TEBBOUNE a mis aussi des choses en place pour que ce pays sort de son immobilisme. C est vrai aussi il faut lui reconnaître ceci. C est la manière et les anciens réflexes et surtt certains soumis porteurs de cadres qui se reconnaîtront qui me donne la nausée. Non eux c’est pas la nouvelle Algerie et ils faisaient partie de l ancienne.sui a trahi l Algerie et son peuple et l ont réduit et humilier devt le monde entier. Plus jamais ça ! Jeunes algériens 70 % du pays moins de 25ans faites votre devoir civique, allez voter ! Femmes aussi qui font une grde partie du suffrage, allez voter ! Oui c est à vous peuple algérien de choisir et n écoutez pas ce genre de gourou qui n ont jamais rien fait pour le pays et encore moins pour vous algériens. Prenez votre destin en main compatriotes algériens parce qu on est jamais mieux servir que par sois même. Faut viré tt ces faux comédiens en tte légalité.

    lhadi
    25 mai 2024 - 18 h 33 min

    Dans le sillage post indépendance, s’est édifié un système d’inspiration soviétique où des imposteurs ont profité de l’environnement institutionnel du régime pour bâtir une carrière politique fulgurante avant de s’effondrer dans la honte.

    Bien que la vérité est incommode, le citoyen algérien que je suis n’a nullement l’intention de se cacher derrière le voile du silence. Par voie de conséquence, son devoir est de porter le scalpel dans la plaie avec une netteté sans réplique pour aller à la cause des causes : L’Algérie est sous le joug d’un système politique qui a coopté le néo patrimonialisme comme mode de gouvernance d’une république de copains et de coquins où le mensonge est l’artifice le plus usité pour s’adapter aux temps nouveaux.

    A l’heure où la défiance revient en force sur la réalité bien plus sombre qu’on ne peut l’imaginer, les hautes autorités du pays, en perte de sens, multiplient les gesticulations qui rentrent dans le cadre du jeu de miroir de la société spectacle. Ils s’efforcent de mettre un peu de baume sur les plaies et des pansements sur une jambe de bois alors que le pays d’un million et demi de martyrs exige des réformes politiques, économiques et sociales qui vont dans le sens de l’édification d’un Etat fort, d’une république solide, d’une Algérie puissante et conquérante dans ce monde de globalisation politiquement et économiquement injuste.

    Un ordre ancien est entrain de s’effondre sous nos yeux. Il se meurt inéluctablement. En dépit des crises mondiales permanentes, en dépit même des réticences sinistres et des injustices désastreuses, le système algérien demeure comme enterré dans le monde ancien. C’est la cause des causes.

    Il est primordial de mettre fin à ce système devenu complètement obsolète à notre époque et aux exigences de la jeune nation algérienne qui veut vivre son temps, bâtir son avenir tout en bâtissant l’avenir du pays.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Bengrina ou le discrédit du champ politique DZ!
    25 mai 2024 - 14 h 42 min

    Où en sommes-nous réduits! L’opportunisme extrême conjugué à la nullité incarnée!

    Ce qui est certain c’est que Tebboune doit être mal à l’aise du soutien de cet insignifiance humaine.

    Bizarre de bizarre, Tebboune ne s’est pas encore déclaré candidat, et le voilà flanqué du soutien de celui qui annihile à lui seul tout sens de la politique en Algérie et ailleurs.

    Comment prendre au sérieux toute action politique en présence d’un tel hypocrite?

    Il incarne le « an3ame sidi » de nos voisins de l’ouest, le beni ouioui légendaire de certains à la solde de fafa du temps de la colonisation.

    Il ne sert à rien d’utiliser le mot dignité, ça ne fait pas partie de son monde.

      adel
      25 mai 2024 - 20 h 18 min

      Je soutiens votre commentaire, je suis d’accord avec vos mots. Bengrina va enlever tout crédit à Tebboune. (…)vous avez raison il enléve tout sérieux à la politique du pays.
      Certains mots que vous utilisez donnent le fou rire, ils ne figurent dans aucun dico. Ils sont rafraîchissants.

    Ayweel
    25 mai 2024 - 13 h 40 min

    Hélas, Hélas, bien que le monde a changé ainsi que les esprits et les mentalités et que n’importe qui peut se créer une chaîne médiatique, il suffit juste qu’il soit branché ou reçoit les ondes internet, et un pc pour diffuser au travers la toile www tout ce qui lui passe par la tête et en concordance avec sa personnalité , son niveau intellectuel et son éducation , malgré tout ça , ce bengrina qui prétend être de la mouvance d’elbenna et dans la place et (…) , considère les algériens comne débiles et sans cervelle pour être capables de faire ka différence entre un politicien de formation et de par l’expérience et un charlatan qui se prend pour un sain ou un guide et représentant de Mohammed et dieu en terre d’algérie. Ce sont ces pratiques qui font perdre toute crédibilité au candidat qui se laisse entraîner par cette vague d’opportunistes.

    Anonyme
    25 mai 2024 - 8 h 57 min

    Combien de militants a ce parti de bengrina ? 4 chats et 7 souris.

    Abou Stroff
    25 mai 2024 - 7 h 42 min

    « Bengrina annonce le soutien de son parti à la candidature de Tebboune pour un second mandat » tritre R. N..

    tous les avertis savent que bengrina est l’islamiste de service du pouvoir du moment. par conséquent, seuls les naïfs confirmés s’étonneraient du soutien et de la caution de l’islamiste bengrina à tebboune.

    PS: si on m’avait octroyé des centaines, pour ne pas dire des milliers, d’hectares pour m’enrichir à moindre frais, j’aurai annoncé mon soutien au candidat du « on », sans aucune hésitation.

    wa el fahem yefhem

    Si MOHAND
    24 mai 2024 - 18 h 28 min

    Enfin une sage décision de Bengrina. et son staff. Car, ce n’est vraiment pas le moment de s’aventurer à mettre les bâtons dans les roues de Teboune. Le président actuel, fort de son énergie, et de sa détermination à relever tous les défis, dont l’Algérie fait face, a besoin du soutien de tous les patriotes sincères qui ont à cœur le développement et l’émergence de notre pays. Je ne peux que me réjouir de cette attitude digne. BRAVO.

      Dellali
      26 mai 2024 - 14 h 46 min

      Attention, on pactise pas et on ne dialogue pas avec le diable …
      Peut-être « Nif lembott » veut approcher Tebboune pour mieux le détruire ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.