La LICRA actionne sa machine broyeuse contre le recteur de la Mosquée de Paris

La LICRA déclenche sa machine broyeuse contre le recteur de la Mosquée de Paris
Mario Stasi, président de la puissante LICRA. D. R.

Par Nabil D. – Comme il fallait s’y attendre, la dénonciation par la LICRA du partenariat qui la liait à la Grande Mosquée de Paris allait être suivie d’une série de mesures de rétorsion contre son recteur. En effet, quarante-huit heures à peine après la publication du communiqué de cette puissante organisation sioniste, la présidente du jury du prix Gisèle Halimi, Samia Maktouf, vient d’informer ses membres de sa décision d’en exclure Chems-Eddine Hafiz.

Désormais dans le viseur du lobby sioniste en France, le recteur de la Grande Mosquée de Paris devra s’attendre à une campagne féroce qui lui fera regretter d’avoir tenu le bâton par le milieu, se taisant face au génocide commis par l’entité sioniste à Gaza et pactisant avec des organisations pro-israéliennes.

La réaction de l’avocate franco-tunisienne fait suite à la démission du réalisateur franco-israélien Elie Chouraqui, connu pour son soutien inconditionnel au régime criminel de Tel-Aviv.

«Plusieurs d’entre vous m’ont fait part de leur indignation suite à l’invitation de Rima Hassan, candidate aux élections européennes sur la liste du parti politique La France Insoumise, par le recteur de la Grande Mosquée de Paris, membre de notre jury, et ne souhaitent cautionner ni cette initiative ni les déclarations qui ont été prononcées à cette occasion. Notre jury est apolitique et non-partisan. C’est pourquoi j’ai pris la décision de l’exclure immédiatement de notre jury. Je tenais à vous en informer sans délai», a écrit Samia Maktouf, dans un message expéditif.

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) a résilié l’accord de partenariat avec la Grande Mosquée de Paris, conclu en 2021, en dépit de l’opposition des fédérations rattachées à cette institution religieuse propriété de l’Algérie.

«Il y a trois ans, la LICRA signait avec la Grande Mosquée de Paris une convention de partenariat afin d’étudier tous les moyens possibles à mettre en œuvre pour lutter en commun contre le racisme, le racisme antimusulman et l’antisémitisme. Cette convention est arrivée à son terme le 19 mai 2024. De facto à l’arrêt depuis un an, elle est donc, à présent, caduque», a indiqué cette organisation dans un communiqué rendu public jeudi dernier.

Ce qui est reproché à Chems-Eddine Hafiz, c’est de n’avoir pas fait preuve de «tempérance et de responsabilité […] dans le contexte actuel exacerbé par l’identitarisme, le racisme et l’antisémitisme». En clair, le recteur de la Grande Mosquée de Paris a fait preuve de manquements dans sa soumission au lobby sioniste. Il en paye le prix, tout en ayant perdu l’habilité à se proclamer représentant de la communauté musulmane de France, qui ne lui reconnaît aucune légitimité.

Le prix Gisèle Halimi a été créé par la Fondation des femmes, qui organise un concours d’éloquence «pour dénoncer le sexisme par le verbe». Ce prix dédié aux droits de la gent féminine «met à l’honneur la parole des femmes», explique la fondation. Chems-Eddine Hafiz y siégeait en tant qu’avocat jusqu’à ce samedi, date de son humiliante excommunication.

N. D.

Comment (23)

    elho
    27 mai 2024 - 13 h 50 min

    le recteur de la mosquée de Paris n a probablement pas entendu, un conseil très juste de la part d un certain Henri Kissinger, ex secrétaire d Etat des USA, juif ultra sioniste, qui connait très bien ses coréligionnaires. De memoire, il avait dit : « Si vous êtes d accord avec eux [les dirigeants sionistes] a 95 %, vous êtes un affreux antisémite » …. Espérons que ce recteur tirera toutes les conséquences de sa « camaraderie » avec le lobby sioniste qui ne connait que des sympatisants, des followers, jamais d égaux …

    arielle
    27 mai 2024 - 11 h 05 min

    Chemseddine ce n’est que du vent .
    Pour dire qu’il fait quelque chose .pour se faire bien voir .
    connait il vraiment sa religion ? le contenu de son livre ? j’en doute fort .
    qu’il nous récite une sourate ou plusieurs sur une vidéo sans lire avec des observateurs de l’onu aha ah ah

    Lahouaria
    26 mai 2024 - 17 h 10 min

    Le 19 Mai 2024, Canal Algérie a diffusé une émission avec la Moudjahida Djamila Boupacha
    Et un autre Compagnon d’armes, ils parlaient sur leurs enrôlements en tant que combattant dans la guerre de Libération Nationale, et ces deux Moudjahidines ont cité plusieurs fois Saliha sœur du recteur de la Mosquée de Paris Chems-Eddine Hafiz qui lui aussi a participé avec les compagnons armes de Madame Djamila Boupacha et d’autres frères et sœurs algériens dans la guerre d’Algérie.
    Voilà les sionistes 3tawah el Hesse pour être lui et sa sœur combattants contre la France.
    Je pense que c’est ça!!!

    La LICRA, ne concerne pas les algériens, nous on connait pas ce Sigle morbide.

    Seconde génération
    26 mai 2024 - 11 h 48 min

    Bein qu’il s’amuse avec car nous ne mèneront aucunes luttes pour ce profiteur .

    Yé lé lé lé lé lé
    26 mai 2024 - 11 h 37 min

    Ce elie chouraqui est d’une nullité incroyable musicalement parlant . C’est du piston communautaire.

    savoirquiestqui
    26 mai 2024 - 10 h 58 min

    – (Peres) Perski est un nom polonais composé sur Persja : la Perse, Perski : le Perse.

    – (Dayan) Kitaigorodsky est d’origine russe. Un quartier de Moscou s’appelle Kitai Gorod : ça veut dire Quartier Chinois ou Ville Chinoise. Kitaï = Chinois. Même principe que Russo et Moscovici.

    – (Begin) Biegun est du polonais, qui signifie cheval ou troupeau de chevaux.

    – (Rabin) Robitsov est une transcription de Rabitsev.

    – (Bar-Lev) Brotzlewsky est une transcription de Bratzlavski, originaire de Bratislava en Slovaquie.

    – (Shamir) Jeziernicky est un nom polonais, Jeziernicki, qui vient jezioro : lac, mare, étang… Jeziernicki : Delamare, Delestang… qui relève de l’Encyclopédie des changement de noms.

    – (Ya’alon) Smolansky est russe : Smolenski, originaire de Smolensk.

    – (Netanahou) Mileikowsky, Mileikovski, vient du Russe milei, миле́й : bon, Mileikovski : Lebon, Ledoux, relève aussi l’Encyclopédie des changements de noms.

    En pays slaves, les juifs qui changeaient de nom prenaient des noms plus locaux que les locaux, parfois si outrageusement locaux que les locaux reconnaissent les juifs à leurs patronymes localissimes. On voyait venir de loin le Isaac Delestang polonais et le Benjamin Ledoux russe… ils ne trompaient personne.

    Abou Stroff
    26 mai 2024 - 7 h 02 min

    « La LICRA actionne sa machine broyeuse contre le recteur de la Mosquée de Paris » titre N. D..

    je pense que le « malentendu » entre la licra et le recteur de la mosquée de paris ne peut être que conjoncturel, dans la mesure où licra, crif, grande mosquée de paris, et …………………..sionistes et ………………islamistes de tous bords n’ont qu’un objectif et un seul, à savoir, enfumer les individus lambda pour que ces derniers ne posent pas les questions qui fâchent.

    en effet, tous ces « machins » essayent de nous faire avaler la couleuvre qui consiste à utiliser les religions comme moyens d’expliquer les choses et les phénomènes et qui permet, directement ou indirectement, d’asseoir l’existence et la prérennité de l’entité sioniste sur une base ……………….religieuse.

    PS: question à un doro: que faisait hafiz, recteur de la mosquée de paris et soutien apparent de Rima Hassan avec chouraqui, soutien inconditionnel de l’entité sioniste, dans le jury du prix Gisèle Halimi ?

    réponse gratuite: dans le fond hafiz et chouraqui, malgré les apparences, défendent la même vision du monde et, par ricochet, donnent les arguments nécessaires à l’entité sioniste pour continuer à massacrer du palestinien jusqu’à la construction du « grand israël ».

    wa el fahem yefhem.

      Luca
      26 mai 2024 - 18 h 22 min

      Arrêtez de parler de gisèle, deux qui la tienne et dieu qui… Ahahahaha, elle vaut nada, comme presque tous les sois disant juifs de france. Le recteur de la mosquée est en france, il ne peut pas vraiment utiliser la science de la révolution humaine dans ce pays de taré sectaires. Ils sont tous tatoué dans ce pays, mais ils ne valent rien. Le tatouage n’est valable que pour exprimer sa foi en dieu, et il est très brut par respect

        Anonyme
        26 mai 2024 - 21 h 58 min

        Du respect pour cette grande Dame avocate qui n est plus qui a mené un combat contre la torture et les exactions pour l Algerie et les siens mais probablement tu connais pas ce chapitre de l histoire.

          Luca
          27 mai 2024 - 11 h 53 min

          Je ne rentrerai pas Mr anonyme ahahahah, dans cette histoire de respect qui n’est aucunement valable chez les sectaires francais. Par contre jaime beaucoup moise le combattant des tyrans, le maître de la libération et non pas du buisson ou de la mer et du fleuve

    Bienfaits pour lui.
    26 mai 2024 - 2 h 41 min

    J’ESPÈRE QU’ILS NE VONT PAS LE RATER.
    QU’IL L’EXPÉDIE EN UKRAINE.

    Anonyme
    25 mai 2024 - 19 h 32 min

    « ………..Désormais dans le viseur du lobby sioniste en France, le recteur de la Grande Mosquée de Paris devra s’attendre à une campagne féroce qui lui fera regretter d’avoir tenu le bâton par le milieu, se taisant face au génocide commis par l’entité sioniste à Gaza et pactisant avec des organisations pro-israéliennes……. »

    En lui laissant le bénéfice du Doute , comment un Avocat peut il faire fi de ce que tous les Observateurs des manigances ignobles de l Annexe du CRIF que constitue la LICRA , ont décelé comme Ignominie , RACISME anti Musulmans , Arabe et , particulièrement Algérien , Cynisme et Manipulation de la Société Française depuis des Décennies ??? !!!

    Pourquoi n a t il pas été Attentif aux Alertes lancées par les Patriotes Algériens et Européens , par rapport à ses recherches de Collaboration avec la Pire Espèce à visage Humain en termes de …………..RACISME . Il s est , par contre , illustré par des rethoriques invraisemblables contre ceux qui étalaient des Vérités Irréfutables sur les ressorts inhumains de cette Secte vis à vis de l Humanité toute entière . ?

    Pourquoi n a t il pas , au moins , cherché à s’informer sur l HISTOIRE de cette Secte et les Chaos et conflits Sanglants qu elle a promus partout sur la Planète , sachant les Documents officiels Existent en plus des Travaux académiques auxquels ont participé des Historiens «  Juifs » .?,?

    Comment peut il accepter de fréquenter un Elie Chouraqui , une Hyène maquillée , qui a osé INSULTER L Algérie après avoir demandé et OBTENU , dans les années 1980 , avec son Raciste de Père ( a l époque où il était déjà Maire de Jérusalem Occupée ) , de Dirigeants Algériens de Visiter Tiaret ( ville natale du géniteur) en tout Confort .???!!!!!

    Comment , a t il accepté de s embarquer dans un Soi Disant Jury du « Prix Gisèle Halimi » , qui est une INSULTE à la Mémoire de celle ci , tant elle était aux Antipodes de ce que ces Criminels en Col Blancs promeuvent comme Idéologie Raciste ???!!!!!!!

    Quand on n a pas l Étoffe qu Impose la Responsabilité , on doit s Éviter , autant que faire se peut , de Prêter le Flanc à des Voyous Racistes , donc , CRETINS par Définition

    Enfin , à l Attention de l Interressé , sait il , au moins que le faussaire , grand Raciste devant l Éternel Serge Karlsfeld ( chasseur de Nazis comme il s est présenté depuis des Décennies ) a fini par tomber le Masque en Avouant : «  Un parti d Extreme Droite est un Parti dont l ADN est l Antisemitisme , et ce n est pas le Cas du RN …. »

    Il apporte une Preuve Sanglante de la Complicité naturelle de la Secte avec les RACISMES depuis les Années 1920 ( les S.A. et les SS de Roehm et Hitler )
    Vérité que nous n avons cessé de rappeler depuis des Décennies .

      Anonyme
      26 mai 2024 - 10 h 57 min

      Bref ……le RACISME est l ADN des Nazisionistes . Qu ils soient de Gauche , du Milieu , de Droite , d en Haut , d en Bas , sur le Côté…………………

    DZ
    25 mai 2024 - 19 h 20 min

    hafiz etait proche des cercles sionistes en france il ne voulait plus obeir il le jette

    Luca
    25 mai 2024 - 18 h 47 min

    Toutes les sectes françaises sont racistes et sans talent de sos racisme ahahahaha, au resto du cœur, emmaeus ahahahaha, et inutile de parler des nouvelles comme le mrab, la ligra, et toute la chienlit…. Quand au parti politique c’est un hydre à huit tête droite gauche extrême droite extrême gauche les écologistes et les caudauliste assez près du lino ahahahaha. Rien rien ne peut sauver ce pays si tout cela ne laisse pas place au vrai à dieu

    Machiavélique Manipulation
    25 mai 2024 - 18 h 44 min

    La LICRA avec sa complicité cherche a faire de Hafid Chems Eddine un martyrs et un exemple aux yeux des Algériens pour que ces derniers feront de lui un héros ce qui lui permettra de mieux s’insérer dans le pouvoir algérien comme une taupe..déjà il a accompli le pèlerinage, le titre de Hadj est acquis pour certain naïfs.
    Je ne ferais jamais confiance dans ce type.

    Au sujet de Gisèle Halimi
    25 mai 2024 - 18 h 31 min

    Elle a consacrée ses dernières années de sa vie a chercher a prouver que Kahina était Juive, de quoi se mêlait t’elle ? voulait t’elle dire que l’Algérie était juive est donc leur appartient ?

    Chems-Eddine Hafiz est-il allé trop loin ???
    25 mai 2024 - 17 h 51 min

    A mon humble avis, il fallait s’attendre à une telle réaction de la LICRA et à des mesures de rétorsion car le recteur Chems-Eddine Hafiz est allé trop loin me semble t-il. Il avait tout ç fait raison de dénoncer les actes islamophobes en France, c’est légitime et tout à fait normal, mais en tant que plus importante institution religieuse musulmane en France il a fait la grave erreur politique d’appeler les musulmans de France à voter contre l’extrême droite lors des prochaines élections européennes. Toute occasion est bonne pour la LICRA de taper sur des musulmans.

    De quoi je me mêle cher Chems-Eddine Hafiz ? Depuis quand un chef religieux dans un pays laïc, de surcroit musulman, a le culot de faire de la politique d’une manière aussi crue, aussi directe. Je crois qu’il a choisi la moins bonne façon de protéger les musulmans de France. C’est mon avis et çà n’engage que moi.

      Bien au contraire
      25 mai 2024 - 18 h 48 min

      Bien au contraire, de nos jours, il faut un sacré courage pour dénoncer ce qui se passe dans ce bas monde comme depassements et injustices et ceci malgré les intimidations.
      Tous ces gens qui denoncent courageusement l’injustice et malgré les intimidations, forcent le respect.

      La gauche française et à sa tête La France Insoumise (LFI) est incontestablement le meilleur parti à soutenir, ces troupes sont mobilisées pour dénoncer l’injustice, les crimes de guerre et la répression, ils sont au côté des opprimés, des oubliés, soutiennent le droit international contre les crimes abjectes du peuple Palestinien. Ils vont provoquer la surprise lors des prochaines élections.

        Moms Maghnia
        26 mai 2024 - 9 h 39 min

        Votre naïveté me déconcerte ni l extrême droite ni l extrême gauche ne sortiront jamais en France. Les autres parties de droite ou de gauche sortant s occupe de toutes façons à diviser le peuple, il faut maintenir le pouvoir maté la rébellion et surtout faire croire à une démocratie qui n existe nul part de ailleurs

          Anonyme
          27 mai 2024 - 18 h 36 min

          Non, il cherche à capter les naïfs .
          C’est de la manipulation 2.0.

        Chems-Eddine Hafiz Est-Il Allé Trop Loin ???
        26 mai 2024 - 9 h 48 min

        Cher compatriote « @bien au contraire » , et bien oui ok pour LFI qui est un parti politique et non une association religieuse, c’est le bon endroit place pour combattre l’islamophobie ! En revanche, je ne comprends pas en quoi c’est un sacré courage pour le recteur de la Grande Mosquée de Paris qui est une représentant d’une communauté religieuse de France de faire de la politique. C’est gravement maladroit.

          Anonyme
          26 mai 2024 - 19 h 03 min

          Que pensez vous de la gouvernance de «  Fer » de la France par le CONSISTOIRE , CRIF pour les ……intimes . A ce que je saches , il n est pas un Parti politique .
          Par contre je sais , Preuves factuelles à l Appui , qu il Donne des Ordres à la «  Cage aux folles « qu est devenu le gouvernement Francès ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.