Attaf met en évidence les trois erreurs de calcul qu’Israël doit vite abandonner

Ahmed Attaf met en évidence à Bruxelles trois erreurs de calcul qu’Israël doit abandonner
Ahmed Attaf à Bruxelles, ce lundi. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères a appelé, dimanche depuis Bruxelles, à «maintenir et même augmenter» la pression au niveau international afin de mettre un terme aux crimes sionistes à Gaza et de permettre à l’Etat de Palestine de trouver sa place en tant que membre à part entière à l’ONU.

Lors de son intervention à une réunion ministérielle arabo-européenne sur la question palestinienne, Ahmed Attaf a estimé que «l’élan créé par la reconnaissance de l’Etat palestinien par certains pays, le progrès réalisé dans les efforts consentis pour garantir une place à la Palestine en tant que membre à part entière à l’ONU, mais aussi l’engagement récent des juridictions internationales en ce qui concerne le peuple palestinien à Gaza, ne représentent pas une fin en soi». «Toutes ces actions, qu’elles soient politiques, diplomatiques ou judiciaires, visent à mettre la pression sur la puissance occupante afin d’abandonner trois erreurs de calcul», a-t-il assuré.

«Il s’agit, en premier lieu, de l’idée selon laquelle la puissance occupante serait capable de défier indéfiniment la communauté internationale et sa position unanime quant à la nécessité d’une solution juste au conflit au Proche-Orient», a-t-il affirmé, en ajoutant que la deuxième erreur «est que la puissance occupante croit qu’elle peut seule dicter à la communauté internationale les conditions du règlement du conflit». «Tôt ou tard, ce conflit devra être résolu dans le respect de la légalité internationale», a-t-il soutenu.

«La troisième erreur de calcul de l’entité sioniste est que cette dernière court derrière l’illusion d’une paix durable au Moyen-Orient sans Etat palestinien», a poursuivi le ministre. «L’établissement d’un Etat palestinien a été et sera la condition sine qua non pour parvenir à une paix juste et durable dans la région», a-t-il assuré.

Par ailleurs, «dans le cadre du suivi de la résolution adoptée récemment par l’Assemblée générale concernant l’admission de la Palestine à l’ONU, l’Algérie, en étroite collaboration avec les pays intéressés et concernés, reconsidérera la possibilité de soumettre à nouveau cette question à l’examen du Conseil de sécurité», a indiqué le ministre.

Les participants à la réunion de Bruxelles ont exprimé, de leur côté, leur soutien aux efforts visant à mettre fin à l’agression sioniste contre Gaza. Ils ont également évoqué les démarches concrètes à entreprendre dans le but de permettre l’établissement d’un Etat palestinien tout en encourageant la communauté internationale à le reconnaître, comme l’ont fait tout récemment l’Espagne, l’Irlande et la Norvège.

R. I.

Comment (7)

    Vroum Vroum 😤..
    2 juin 2024 - 23 h 01 min

    Cette entité Sioniste Israel Apartheid est morte, l’attaque de la Résistance Palestienne le 7 Octobre en réponse à la Colonisation Occupation,et aux attaques Ultérieurs, multiplies agressions, Bombardements Systémiques sur Gaza, intrusions dans la Mosquée Al Aqsa par les Collons, ect.. Le 7 Octobre a tué l’entité Sioniste Israel Apartheid, elle ne s’en relèvera pas.. Malgré le soutien de l’occident (Caste Occidentale) complice de Génocide sur Gaza. Cette entité Sioniste Israel est morte, à savoir que son Génocide sur Gaza à cloué le Couvercle de son Cercueil.
    Vive la Palestine Libre.
    🇩🇿🇩🇿🇸🇩🇸🇩🇩🇿🇩🇿
    Et vive l’Algérie et notre bien aimée ANP et DRS.

    Vert
    29 mai 2024 - 6 h 06 min

    Vous pensez réellement que Netanyahu ecoute quelqu’un ??
    Il est enfermé dans son bunker avec son gouvernement de guerre
    Il a la bénédiction des rabbins ultraorthodoxes qui légitiment toutes ses horreurs à partir de texte falsifiés

    Sprinkler
    29 mai 2024 - 6 h 01 min

    L’entité puante sioniste redouble de férocité, de barbarie et d’aveuglement pour différer, en tant qu’implantation forcée de peuplement émanant d’un mandat « international » que le « Monde libre » ne doit qu’à sa puissance (colonisation par le fait accompli), sa disparition certaine. L’Occident géniteur de cette immonde créature doit rendre compte pour tous les crimes de cette abomination, ce peuple élu qui n’a absolument rien à envier aux nazis.

    Abou Stroff
    28 mai 2024 - 10 h 06 min

    « Ahmed Attaf met en évidence à Bruxelles trois erreurs de calcul qu’Israël doit abandonner » titre R. I..

    je pense que Attaf a visé juste en indiquant les trois « erreurs de calcul » de l’entité sioniste qui, si elles ne sont pas « corrigées » par l’entité sioniste, entraîneront, sans nul doute, sa disparition à long terme, quoi qu’elle fasse.
    en effet, le peuple palestinien n’est pas du tout prêt à disparaître comme le souhaiteraient l’entité sioniste, vestige colonial et régime raciste basé sur la religion et certains régimes arabo-musulmans, régimes racistes basés sur la religion, qui n’ont aucun intérêt à ce qu’un État palestinien non religieux émerge dans la région.

    ceci étant dit, je pense que, de notre côté (i. e. du coté des anti-colonialistes), nous devons dénoncer l’erreur mortelle qui consiste à appréhender le conflit palestino-sioniste comme un conflit de religion et/ou de civilisation, appréhension qui met entre les mains de l’entité sioniste tous les atouts pour pérenniser sa domination sur la région (la légende entretenue aussi bien par la religion hébraïque que par la religion musulmane, ne prétend elle pas que c’est Dieu, himself qui aurait octroyé la Palestine aux « juifs »?).
    par conséquent, nous devons réinsérer la conflit palestino-sioniste dans son cadre historique, à savoir dans une problématique coloniale dont le dépassement requiert un processus de colonisation (violent ou non violent, peu importe).

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que quels soient les soutiens extérieurs dont peut bénéficier la cause palestinienne, il reste que le destin de cette dernière est au bout du fusil des anti-colonialistes, quelle que soit leur……………………………………….. religion.

    wa el fahem yefhem.

      Abou Stroff
      28 mai 2024 - 13 h 34 min

      dans la phrase « par conséquent, nous devons réinsérer la conflit palestino-sioniste dans son cadre historique, à savoir dans une problématique coloniale dont le dépassement requiert un processus de colonisation (violent ou non violent, peu importe) »,
      le lecteur averti aura remplacé « processus de colonisation » par « processus de décolonisation ».
      merci pour votre indulgence!

    très content
    27 mai 2024 - 15 h 33 min

    Monsieur le Ministre des affaires étrangères, nous sommes fiers de vous avoir comme compatriote et chargé de la tâche la plus délicate qui soit, les relations internationales, en choeur : Bravo Ahmed, azdam ya Attaf.

    Laptop
    27 mai 2024 - 15 h 22 min

    Sans Etat palestinien, il n’y aura jamais de paix durable au Moyen Orient,
    d’où l’expression qui perdure depuis des décennies « la volabilité du Moyen Orient »
    Israël doit redescendre sur terre ! Son impunité est périmée.

    Israël s’est isolé tout seul et continue de s’enfoncer jour après jour
    en défiant la communauté internationale en ne respectant aucune résolution contraignantes de l’ONU et de la CPI..
    C’est devenu une coutume pour Israël qui pourrait l’ajouter à son patrimoine
    mais malheureusement inexistant depuis 1948.

    Bravo à la Norvège, l’Espagne et l’Irlande de montrer le chemin aux autres pays
    et de jeter la honte et l’échec sur les Royaumes normalisateurs
    dont l’un ( sans nif, traître et fourbe ) a osé mendier de l’aide à l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.