L’Algérie lauréate du prix du Sommet mondial de la société de l’information 2024 

L'Algérie lauréate du prix du Sommet mondial de la société de l'information 2024
Trois autres projets algériens sont arrivés en finale du SMSI. D. R.

L’Algérie s’est vu attribuer le prix du Sommet mondial de la société de l’information (SMSI) 2024 dont le forum se tient du 27 au 31 mai à Genève, en présence du ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki.

L’Algérie a été distinguée lors de la cérémonie de remise des prix SMSI qui s’est tenue mardi à l’occasion du forum. Dans ce cadre, le Centre numérique de documentation du patrimoine et des arts de Sétif (Société numérique de technologie et de science de la wilaya de Sétif) a été primé en la personne du jeune Nassim Louchali, classé premier dans la catégorie «diversité et identité culturelles, diversité linguistique et contenu local». Il a été honoré par la secrétaire générale de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Doreen Bogdan-Martin, en présence de M. Bibi Triki.

Trois autres projets algériens sont également arrivés en finale de ce concours. Il s’agit des projets de l’Agence nationale d’exploitation, de la Société nationale d’électricité et de gaz (Sonelgaz) et d’une équipe de recherche. Les projets algériens retenus pour le concours du Sommet mondial de la société de l’information 2024, organisé chaque année par l’UIT, ont obtenu des résultats très satisfaisants à l’échelle mondiale.

Le concours des prix du SMSI a été développé en réponse aux demandes des parties prenantes du SMSI visant à créer un mécanisme efficace pour évaluer les projets et les activités qui exploitent le pouvoir des technologies de l’information et de la communication (TIC), pour faire progresser le développement durable.

Depuis sa création, le concours des prix SMSI a attiré plus de 300 000 candidats.

Les prix SMSI sont la plate-forme mondiale unique permettant d’identifier et de présenter des réussites dans la mise en œuvre des lignes d’action et des Objectifs de développement durable (ODD) du SMSI.

R. I.

Comment (7)

    Chelieth
    29 mai 2024 - 19 h 20 min

    Le lauréat mérite bien une description quelque breve soit elle de son projet dans cet artcle. Elle nous aurait permis de se faire une idée sur l’importance de son projet.

    Anonyme
    29 mai 2024 - 17 h 44 min

    Dans mon quartier, il y en a un qui est venu s assoir avec nous autour de la table au café, il nous a tous serré la main , arrivé à moi il me sourit et me dis Salem, je lui rétorque un Salem Starsky, ils ont tous éclaté de rire ! Il m a dit bâtard c est pour ça que je t ai souris avt de te dire salem, je savais que t’allais trouver un truc à dire ? C’est pas de ma faute si t as mis la veste à Starsky ? 😭🧔🇩🇿. On loupe personne,. ,😁

      Anonyme
      29 mai 2024 - 21 h 52 min

      Je suis algérien et je suis imbibé de l’humour algérienne comme beaucoup de commentateurs sur ce journal. Mais ce que tu viens d’écrire ne m’a fait ni rire, ni sourire. En plus en quoi ce que tu viens de dire est relié au sujet de l’article? Éclaire my lanterne! Elle est restée bien blafarde!

        Anonyme
        30 mai 2024 - 16 h 31 min

        Tu ne peux pas comprendre même si t était portugais , un je suis pas là pour te faire rire pour commencer deux c est entre moi et AP . Illuminer ta lanterne et pour qu’elle raison ? Je m adressait pas aux lecteurs à la base que vous êtes mais à AP directement qui eux ont les tenants et aboutissants et le fil de cette discution . AP valide des coms et pas d autres mais eux savent de ce qu il en est et ce qu il en ressort et si ils l ont validé mon dernier com et je m y attendais pas , c’est que quelque part ça les à fait rire sinon ils l auront pas valider , tt le monde n est pas obligé d apprécier, ceci dit je comprend ton incompréhension , parce que t a vu que la fin du film .Mais tu aurais été autour de la table ce jour là tu aurais rigoler comme mes autres camarades en mode quartier , humour algérienne non la mienne la notre dans mon environnement comme dans tt les quartiers de France qd on se chambre . Reste blafarde , c’est mieux et à l avenir garde tes remarques ou opinions personnelles pour toi , je m en fout complètement si tu apprécie pas mon humour , ça change quoi pour toi ou pour moi ? Que ça te fasse pas sourire ni rire, c’est ton problème et pas le mien et surement pas partager par d autres et surtt ceux qui savent pourquoi j ai écris ceci , aucuns lecteurs ne pouvaient comprendre mon com à part AP . Garde ta lanterne éteinte c est mieux , car ça ne te regarde pas , c’était entre moi et AP , demande leur de t éclairer à leur tour puisqu ils ont tout le fil mais ils le feront pas pour x raisons que tu ignores Je t ai apporté un peu plus d explications, sans plus car ça ne te regarde pas. Tu as droit par compte de trouver cette anecdote de quartier naze, c’est ton droit absolu mais qu elle n est pas relié avec l article ou sa photo , ça t en sait rien , seul AP le sait et je m adressait bien à eux et pas vous lecteurs donc normal que certains dont ta personne ne comprennent pas .
        Bonne continuation à toi.

          Anonyme
          31 mai 2024 - 13 h 06 min

          En toute evidence, votre longue diatribe prouve que je vous ai blessé. Je m’en excuse.

          Anonyme
          31 mai 2024 - 16 h 36 min

          Si tu veux ? c est bcp plus court .

    Anonyme
    29 mai 2024 - 17 h 35 min

    Non j aime ça déconner je suis un vieux jeune tt l inverse et j aime (…)fi cherb watani🤪.
    Donc plus sérieusement les sincères félicitations du fond du cœur mon compatriote ,🇩🇿et qu Allah t apporte santé bonheur et réussite inch Allah .
    J aime déconner hada maken .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.