Un imam au rabbin Haïm Korsia : «Votre silence inqualifiable est insupportable» 

Un imam à Haïm Korsia : «Votre inqualifiable silence devient insupportable !»
Le rabbin pro-sioniste Haïm Korsia. D. R.

Par Nabil D. – «Face à l’effroyable massacre actuellement à Gaza, d’une barbarie jamais vue depuis des siècles, le silence des rabbins de France, le vôtre en premier, Monsieur le Grand Rabbin, fut, dès les premières semaines, a minima problématique. Et, au fil du temps, après près de huit mois d’une guerre à dessein génocidaire, cet inqualifiable silence devient insupportable», a écrit l’imam Noureddine Aoussat. Dans une lettre à Haïm Korsia publiée dans Mediapart, ce formateur en management et communication a ajouté qu’«aucune voix de rabbin en France ne se fait entendre pour rappeler raison aux autorités israéliennes indéniablement aveuglées par une soif de vengeance». «Comment ne pas constater cela avec stupeur et sidération pour les uns et désespoir et inquiétude pour les autres ?» interroge-t-il.

«La tribune publiée le 31 octobre par le journal Libération signée par 85 personnalités juives françaises, sous le titre Vous n’aurez pas le silence des juifs de France, n’a hélas pas délié les langues des clercs. Un des signataires de cet appel louable, M. Gérard Haddad, avait d’ailleurs publié en 2019 un ouvrage qui dénonçait déjà ce silence des voix juives», reproche le conférencier, pour lequel, en France, «c’est non seulement le silence des clercs, mais c’est aussi la censure de toute voix qui, comme la mienne, rejette cette politique désastreuse».

«Ce que je questionne, c’est cette incapacité à exprimer la moindre empathie à l’indicible tragédie de dizaines de milliers de civils innocents, surtout quand on se présente comme homme de Dieu. C’est certes un constant effrayant», fait remarquer l’imam Noureddine Aoussat. «Face à une situation aussi tragique que celle que vivent en Palestine et dans les territoires occupés par Israël, des centaines de milliers de coreligionnaires des musulmans de France, et sans pour ma part négliger la peine et l’angoisse des juifs d’Israël qui aspirent à la paix, je vous appelle, M. le Grand Rabbin à un sursaut d’humanité et de justice», exhorte le religieux.

«Notre responsabilité aujourd’hui, dans un monde hyper-connecté et où le conflit israélo-palestinien est tous les matins présent chez-nous en France, c’est de dépasser cette hypocrite phrase, vidée de son sens depuis longtemps, n’importons pas le conflit israélo-palestinien !», reproche cet imam de la mosquée de Massy. «Notre responsabilité morale est décidément de ne pas exporter plus de haine à ce conflit et de reconnaître que les Palestiniens aussi sont des êtres humains qui méritent de vivre en paix, libres sur les terres de leurs ancêtres», conclut-il.

N. D.

Comment (23)

    Salim Samai
    21 juin 2024 - 8 h 28 min

    La question pour le BIEN AIMÈ de Dieu n`est PAS « Makroud/t avec ou sans Dattes » mais « Speak the Truth! » Ou « Marche & Garde le Silence! » Ou, pire. « Suivre/Applaudir/Justifier Mamon, Pharaon & le Puissant » tels les USA et Germany qui ont VENDU leurs Ames & Pays!

    Le Juste/Sadik/Hakim El Haq, Gilo Pontecorvo, Roger Hanin, G.Habache, Allah Yarhamhoum, Fairouz & Bernie Sanders optent pour le 1er Choix!

    Anonyme
    2 juin 2024 - 23 h 07 min

    Depuis 24 années , nous avons attiré l Attention sur ce que le Nazisme n est que le Produit d une Matrice qui a pour Nom le SIONISME . La Collaboration entre ces Dégénérés, ces Psychopathes a été maintes fois PROUVÉE , tout au long du 20 eme siècle , et les conséquences sur la PAIX Mondiale ramenaient toutes à la SOURCE , celle du Nazisionisme . Les ARCHIVES qui ont été sauvées de la Destruction organisée pour effacer les TRACES IMMONDES de leurs Méfaits sont plus que « Parlantes » .
    La Capacité de ces Voyous , fondée sur l Impudence , le Cynisme , la Psychopathie , Consubstantielles à la ZZZZEEELUTUDE qu ils revendiquent , à Manipuler les Crédules , et surtout Incultes , est phénoménale . La Schutzpah est une Arme sans pareil .

    Toutefois ces Dégénérés ont une tare Congénitale : le CRETINISME . LA Puissance qu ils ont acquise par les Manigances Ignobles , Sanglantes , par la Prise du Pouvoir dans la Majorité des Pays européens et Américains , les mènent à croire qu ils ont atteint l Objectif de l Asservissement de la Planète entière et qu ils peuvent se permettre de DÉVOILER leur VRAIE NATURE et leurs DESSEINS .
    J INVITÉS LES CONTRIBUTEURS DE CE SITE D Écouter attentivement le FINKIELCROTTE…..DANS CETTE VIDÉO
    https://youtu.be/vV1DzCbSv7Q?si=y7JcpgRVAO7d9BHC

    Ce qu il AVOUE a été déjà fait par le Porc Netanyahu il y a de cela plus d une Année . Personne n a voulu porter Attention .

    Laptop
    30 mai 2024 - 19 h 42 min

    Les rabbins ne se prononcent pas voire jamais
    car ils tiennent à leur business avant tout, money first.

    TOUT SIMPLEMENT
    30 mai 2024 - 13 h 04 min

    BAS LES MASQUES !

    Mokrane karhagh ouwdheyen
    30 mai 2024 - 0 h 14 min

    netaniahu entraine son peuple vers une 2 eme futur shoa de manière vertigineuse, elle sera pratiquement inévitable. A la différence que cette seconde shoa verra cette fois ci, non pas seulement les pays musulmans mais tout les pays du monde ( Goyim ) se liguer contre eux ( les sionistes ) contrairement à Hitler qui lui était seul face au monde.

    Luca
    29 mai 2024 - 20 h 48 min

    Ce sont des bigenre et des gay prix … Ils ne peuvent pas suivre dieu qui ne réservera cela qu’à moise , pour faire de la mer… Deux , une terre

    nacer
    29 mai 2024 - 18 h 33 min

    L’Occident a crée un MONSTRE pour dominer le moyen orient, mais ce monstre devenant INCONTROLABLE menace l’existence de tout l’occident et sa civilisation

    ra p
    29 mai 2024 - 16 h 37 min

    Il n’y a pas d’imam dans la religion musulmane, le seul qui est cité dans le Coran est l’unique et l’imam Ibrahim le créateur, dit, je t’ai révélé à toi le Coran en parlant de son messager le prophète, en lui disant de suivre la religion de l’imam Ibrahim parce que l’imam. Ibrahim, est le seul cité dans le Coran, ne pouvait pas être « Polythéiste/associateur. »
    Donc dans le temps du prophète, il lui était interdit de suivre un imam et il ne pouvait pas avoir d’associateurs contraires à la demande du créateur sauf celle de suivre le chemin imam Ibrahim cité dans le Coran.

    L’oumma, la pseudo-communauté des musulmans n’existent pas, c’est une pure invention créée par les Occidentaux pour contrôler la masse musulmane dans le monde d’ailleurs ces gens-là fait partie des associateurs puisqu’il divise aussi le monde musulman le prophète ne pouvait pas avoir de communauté ni être communautaire, ni faire partie des associateurs puisqu’il était le messager universel le prophète de l’humanité son message était pour l’univers et l’université des peuples.

    les califes et les imams et les mosquées ainsi que les pseudos savants se sont créé après la mort du prophète lui dans son temps l’an 600 il n’y avait pas de tout ça parce qu’il a passé toute son existence à se battre lui est ses compagnons et il était continuellement en guerre et c’est l’unique homme qui n’a jamais perdu de guerre dans le monde humain alors je vois mal comment il aurait pu construire des milliers de mosquées dans ce temps-là en etant en guerre !?
    de plus les califes les imams les mosquées ainsi que les savants comment aurait-il pu se construire dans ce temps-là alors que la religion venait de n’aitre via le prophète que le saut et la paix soit sur lui….

    Ps un bon musulman connaissant le coran devrait le savoir et connaitre tout ça tous ces gens cité ne representes eux memes et non la religions les vraies juifs sont des gens du livres et non ni terre ni etat tous le reste n est que du farfelisme entre-eux…

      Krimo
      29 mai 2024 - 22 h 04 min

      Ra P,

      Sourcez- vous a Darussalam ….. c’est bien, mais non avenu a des algeriens.
      Ya bouguelb le mot ASSOCIATEUR n’existe pas dans la langue francaise.

      Anonyme
      29 mai 2024 - 22 h 12 min

      Imam vient du mot arabe amam, qui signifie devant. On appelle celui qui conduit la prière Imam parce qu’il tout simplement devant et les autres croyants derrière.

      Anonyme
      29 mai 2024 - 22 h 12 min

      Hors sujet

    Kabyle
    29 mai 2024 - 15 h 51 min

    Et c’ est cette (…) qui a faillit venir en Algérie !!

      Lahouaria
      30 mai 2024 - 0 h 37 min

      L’Algérie est imprégnée de sang de nos glorieux Martyrs, Paix à leurs âmes dont mes deux oncles frères de maman et deux cousins de papa.
      Cette terre algérienne noble imprégnée de sang et de larmes de nos mères et grand-mères, n’acceptent pas les individus racistes qui désignent les algériens comme responsables de leurs désastres, leurs misères, leurs faillites et qui crachent sur l’islam comme étant dangereux alors que c’est une religion de paix puisque Dieu a arrêté la Prophétie avec l’Islam qu’il a choisi comme étant la religion a suivre et observer.
      Notre pays ne veut pas de complices de Génocide.
      L’Algérie doit rester à l’écart de ces pleurnicheurs qui passent leurs temps à crier au scandale sur antisémitisme mais l’islamophobie est tout à fait normal.
      Maintenant pour ce génocide qui extermine les palestiniens pour les éliminer de la Palestine et ce pour s’accaparer de la Palestine car il veulent son pétrole.
      D’ici quelques vingtaines d’années ils vont chasser tous les musulmans et africains vers l’Europe sans aucune ressource hormis l’Europe oriental de Russie.
      En tant que Mouwaténa algérienne, je n’accepte pas que ces parasites posent leurs pattes en Algérie.
      Qu’Allah assiste mon pays, le plus gentil du monde.

        Kabyle
        30 mai 2024 - 21 h 04 min

        Je partage entièrement votre message chère camarade.

    Ali
    29 mai 2024 - 12 h 28 min

    Ces gens sont au-dessus de tout, les autres n’existe pas et si vous leurs faite une remarque vous êtes taxé antisémite et le comble c’est qu’ils ne sont même pas sémites la plus part d’entre viennent de Pologne Russie et autre pays de l’est.

    Antisioniste
    29 mai 2024 - 12 h 09 min

    Mangé et déféquer est une nécessité biologique automatisé chez toutes les créatures vivante sur terre, seule la réflexion et l’analyse son le propre et le choix des êtres vivant intelligents.

    Somme nous vraiment des êtres vivant intelligents ?

    Pourquoi haim korsia le grand rabbin de France aurait quelque chose à faire contre les exactions criminelles commises par ses coreligionnaires sionistes en Palestine occupé ?

    Un petit voyage temporel est nécessaire pour re-contextualisé ce qui se passe aujourd’hui sous nos yeux, afin de voir l’exact similitude de ce qui se passe actuellement en Palestine occupé, avec ce qui s’est déjà passé en Russie lors de la dite révolution bolchevik dont les chefs et leadeurs été tous juifs.

    Lénine et Trotsky « leaders légendaires de la révolution » furent rapatrier par train d’Allemagne grâce à une opération bien orchestrer par le ministre Bethmann Hollweg, son secrétaire d’état « le frère » Arthur Zimmermann en liaison avec Alexandre Parvus, et un certain Jacob Fiirstenberg-Hanecki, le train transporté les « 33 » révolutionnaires vers la Russie. Surtout ne vous faite aucune fausse ou mauvaise idée concernant le nombre de révolutionnaires « leaders » que transporté ce train révolutionnaire, ce n’est rien de plus qu’une « coïncidence », historiquement parlant.

    La vie à Saint Pétersbourg s’écouler tranquillement, tout était calme et banal, mais à l’approche de la 25eme heure, Trotsky entra en scène et tira une trentaine d’obus depuis la forteresse de Saint-pierre Saint-Paul, pour faire croire à des tirs venant du croiseur Aurore, et qu’il y’avait une bataille, alors que ses obus se sont perdu dans les champs avoisinant. A 1h 30 les gardes rouges ouvrirent le feu « en l’air » pour prolonger cette bataille virtuelle. Accompagner par ses gardes rouges Vladimir Antonov Ovscyensko responsable de l’assaut virtuel du palais, et qui est le compagnon de Lénine, accédât à l’antichambre de la salle du conseil des ministres avant 2 h et attendit les ordres, ensuite il ouvrit la porte et adressa aux ministres rassemblés cet ordre « Messieurs, votre temps est passé ! ».

    Sur les 10 membres du 1 conseil révolutionnaire, 9 était d’origine juive, seul le 1 était Russe. Celui qui a orchestré cette période intercalaire c’était Yuri Steklov 32° degré, il était « astrologue » (à ses heures perdu je suppose) et le gendre de Kerensky. Il semblerait qu’il a tissé la trame de cette transition dans les délais impartis par le grand maitre et architecte suprême « Luc Sphère ».

    A titre anecdotique, pour remercier ses commettants et leur témoigner sa reconnaissance Lénine adressa au Grand Orient de France en 1939 les fonds nécessaire pour la rénovation de son immeuble dans la rue Cadet !

    Pour achever le simulacre révolutionnaire, la populace fut encouragée à piller le palais d’hiver. Ensuite on condamna quelques « kerentistes » à la prison, car les besoins du quadrillage politique et celui de l’administration « soviétique » devait être assumé par des… « frères ». Comme prévu (quelques semaines à l’avance par les américains), je voulais dire comme par hasard, kerensky réussit à échapper à « la terrible traque » de Lénine et Trotsky. Il réussit à rejoindre Mourmansk ou il fut accueilli par les Britanniques en tant que refugier blanc, et il mourut en 1970 dans la ville de New York à la tête d’une énorme fortune, le pauvre.

    Stolypin était très conscient des dangers que le messianisme révolutionnaire faisait courir à la bourgeoisie juive et à la nation russe. Il savait que seulement moins de 10% de la communauté juive était des fanatiques. il savait également que grâce à la méthode de la terreur utilisé ils ont réussie systématiquement a « mouiller »leur communauté, et moins de 10 ans après l’assassinat de Stolypine 500000 juifs ont réussie à tenir d’une main de fer les destiné de la Russie prenant quasiment tous les postes de son administration, de ses institutions publique et privé, ainsi que les centres de décisions.

    D’après les archives soviétiques consultées par le journaliste Jüri Lina, les juifs tenaient 87% des postes clés de la Russie en 1914 alors qu’ils ne représentaient que 4,2% de la population.

    Pendant que des milliers de prisonniers mourraient dans les mines d’or. Cet or de la Russie, filait tout droit vers les états unis (impérialiste) transitant par les banques Khun-Loeb, Nya Banken (suède) Harju Bank (Estonie) acheminé par le port Letton de Tallin, et vive la révolution prolétarienne

    L’un de leur chef fut Lazare Kaganovitch sioniste militant qui haïssait les églises et le christianisme. Il devint très proche de Staline qu’il a soutenu lors de son ascension au pouvoir, il a aussi contribué à la théorisation du stalinisme, et il a même survécu jusqu’au 25 juillet 1991 ou il mourut à l’âge de 97 ans.

    C’est lui qui planifia et organisa la destruction du patrimoine historique et culturel Russe. Il participât aussi à la famine (planifier) qui fit environ 5 millions de morts en Ukraine, il fut aussi cosignataire du décret ordonnant en 1940 le « massacre de Katyn » ou 22000 civils et officier polonais furent exécutés, et environ 60000 personne déporté, son cv sanglant nécessiterai plus d’un chapitre. Sa haine et sa dévotion était telles, qu’une étude précise à révéler que les dynamitages qu’il a effectué n’était pas hasardeux, ils correspondaient à un plan fou, mais structuré. Car en joignant sur une carte les points ou figurait les églises détruites on obtint….une Etoile de David ! « Rien de semblable n’arrivât aux synagogues », et les quelques bolchevicks qui se sont attaquer a quelques synagogues, ayant mal interpréter les directives sans doute, on comprit définitivement l’inutilité des regrets. Rassurez-vous, c’est juste une coïncidence.

    Continuons dans le cycle des coïncidences historique, et faisant appel à Benjamin Franklin.

    « Cette prophétie de Benjamin Franklin a été faite lors d’une conversation à bâtons rompus, durant l’entracte de la Convention constitutionnelle de Philadelphie
    (1787). Elle a été rapportée par Charles Pinckney Cotesworth, délégué de l’industrie laitière en Caroline du Sud.

    « Je suis entièrement d’accord avec le général Washington. Nous devons protéger notre jeune nation d’une influence insidieuse. Cette menace Messieurs, ce sont les Juifs.
    « Dans chaque pays où les Juifs se sont installés, ils ont abaissé le niveau moral et déprécié l’intégrité commerciale. Ils sont restés à l’écart et ne se sont jamais assimilés.
    Ils ont tenté de dénigrer et de miner la religion chrétienne, sur laquelle cette nation est fondée, en s’opposant à ses restrictions. Ils ont fondé un Etat dans l’Etat, avec lequel ils cherchent à étrangler financièrement la nation, comme il l’on fait pour l’Espagne et le Portugal.
    « Depuis plus de 1700 ans, les Juifs se lamentent de leur triste sort, à savoir qu’ils ont été chassés de leur patrie, comme ils l’appellent. Mais Messieurs, si le monde leur rendait la Palestine, ils trouveraient immédiatement des raisons pressantes pour ne pas y retourner. Pourquoi ? Parce qu’étant des vampires, ils ne peuvent pas se nourrir du sang d’autres vampires, ils ne peuvent pas vivre entre eux. Ils doivent vivre parmi les Chrétiens et d’autres nations n’appartenant pas à leur race. « S’ils ne sont pas expulsés des États-Unis par la Constitution, dans moins de 200 ans, ils seront ici en si grand nombre, qu’ils vont nous dominer, dévorer le pays et changer
    la forme de notre gouvernement, pour laquelle, nous, Américains, avons versé notre sang et sacrifié notre vie, nos biens et notre liberté. « Si les Juifs ne sont pas exclus, dans 200 ans, nos descendants travailleront dans les champs pour nourrir les juifs, tandis qu’ils resteront dans leurs maisons de comptage en se frottant joyeusement les mains.
    Je vous avertis, Messieurs, si vous n’excluez pas les Juifs pour toujours, vos enfants et les enfants de vos enfants, vous maudiront sur vos tombes.
    « Les juifs, Messieurs, sont des Asiatiques, le lieu de naissance et le nombre des années n’y changeront rien, ils resteront à jamais des Asiatiques. Leurs idées ne seront pas celles d’Américains, même s’ils vivaient parmi nous durant dix générations.
    Le léopard ne peut pas changer ses taches. Les Juifs sont des Asiatiques, ils sont une menace pour ce pays si nous les acceptons. C’est pourquoi ils doivent être exclus par la présente Convention constitutionnelle. »

    Bien sûr, il est clair qu’en tant « qu’antisémite » je fais appel à d’autres antisémites pour étayer mes dires qui n’ont plus besoin d’être étayer aujourd’hui depuis le 8 octobre 2024.

      Anonyme
      29 mai 2024 - 13 h 14 min

      Pendant ce temps, nos imams nous parlent du bon comportement chaque vendredi.
      Je vais à la prière par obligation mais j je vomis sur leurs prêches vide de sens et d’humanité.
      Ils peuvent se moquer de Chalgoumi ( en privé) ces collabos…
      Un appel au boycott ne serait pas de trop.

      Antisioniste
      29 mai 2024 - 16 h 00 min

      Petite rectification :

      Pour l’aide de Lénine aux frères la truelle il faut lire 1919 et non 1939
      Pour la cause palestinienne il fut lire 8 octobre 2023
      Merci pour votre compréhension

    Anonyme
    29 mai 2024 - 11 h 59 min

    Le Sioniste a gangrené toutes la société juifs hébraïques mondial ils ont perdu tout repère tellement qu’ils patogent dans la gadou de l’hypocrisie comment voulez vous qu’ils tue se silence !!

    Safarat&Lastipol
    29 mai 2024 - 11 h 42 min

    Et dire qu’à l’époque des croisades le sultan de Tlemcen a protégé ses ailleux contre les attaques chrétiennes en les laissant enter dans la ville où ils ont mené une vie paisible depuis. On voit l’ingratitude aujourd’hui encore une fois et on vient nous parler du monde judéo-chrétien dont le seul lien est l’effusion de sang des innocents.
    Il ne faut rien attendre de la quasi-totalité de ces gens. Respect pour les exceptions.

    Sprinkler
    29 mai 2024 - 11 h 36 min

    Qui ne dit mot consent…

    Abou Stroff
    29 mai 2024 - 10 h 30 min

    « Un imam au rabbin Haïm Korsia : «Votre silence inqualifiable est insupportable» » titre N. D..

    je pense que le silence de korsia n’est ni inqualifiable, ni insupportable si nous acceptons l’hypothèse que, avant d’être un homme de religion, korsia est, d’abord et avant tout, un sioniste convaincu qui défend, bec et ongles, l’entité sioniste à laquelle il est plus rattaché qu’à sa religion proclamée.

    ceci étant dit, je pense qu’en s’adressant à korsia considéré comme un homme de religion, l’iman tombe, pieds et poings liés, dans le piège du mouvement sioniste qui essaie, par tous les moyens, de présenter le conflit palestino-sioniste comme une guerre de religion et/ou de civilisation et d’évacuer son essence en tant que problème strictement colonial dont le dépassement requiert un processus de décolonisation.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que si nous utilisons des « lunettes religieuses et/ou ethniques » pour appréhender le conflit palestino-sioniste, quels argument pourrions nous avancer pour expliquer la politique de certains régimes arabo-musulmans* qui tissent des liens de plus en plus étroits avec l’entité sioniste?
    en fait, les lunettes religieuses constituent des oeillères idéologiques qui nous empêchent d’appréhender l’essence de la réalité et via une vision religieuse des choses et des phénomènes, aucun argument convaincant ne peut être avancer pour expliquer le « flirt » ultra poussé auquel s’adonnent l’entité sioniste, d’une part, et certains régimes arabo-musulmans, d’autre part.

    en fait, seule l’insertion du conflit palestino-sioniste dans le cadre d’une problématique coloniale est la seule voie qui permet d’appréhender et de comprendre le conflit en question et l’alliance de fait entre l’entité sioniste et certains régimes arabo-musulmans.
    en effet, cette alliance plapable et quantifiable montre, clairement que ces vestiges coloniaux doublés de régimes racistes basés sur la religion ont des intérêts communs quand ils ne sont pas identiques et que le religion n’est qu’un cache-sexe utilisée pour que les individus lambda ne posent pas et ne se posent pas les questions qui fâchent.

    wa el fahem yefhem

    Vert
    29 mai 2024 - 10 h 14 min

    Mr l immam et vos silence a vous
    Et les silences de vos dirigeants
    Les peuples muselés
    On manifeste chaque WK a londres rome newyork Oslo..ect ect
    Pas dans les pays arabes et/ou musulmans à part quelques exception quand le pouvoir l autorise pour se donner bonne conscience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.